raymi edogawa, le 13/05/2008 à 19:05, dit :
Moi je remarque que comme toujours c'est les fans de Square Enix qui se font plumer dans l'histoire...
Je sais pas si il existe un site qui recense les ventes de jeux Virtual Console et WiiWare mais ce serait marrant de voir ça je pense... Les japonais ont du se jeter dessus quand même
J'ai même pas encore installé la chaine vu que les trucs dispos me disent pas grand chose pour le moment...
Y'en a qui ont testé ? Un jeu prend quoi comme place a peu près ?
Et pis...
Citation
Les Coréens boudent la Wii
Alors que la console connaît un énorme succès dans le reste du monde, Nintendo attendait impatiemment de voir le sort réservé à la Wii par les Sud-Coréens, connus pour être des hardcore-gamers PC invétérés, adeptes de STR, de MMO, et de sport électronique.
Les chiffres diffusés aujourd'hui par Nintendo Korea viennent confirmer ces craintes : depuis le 26 avril, date du lancement de la Wii en Corée du Sud, seules 35 000 unités ont été écoulées sur les 50 000 mises en vente. Un chiffre extrêmement décevant en regard des performances de la Wii au niveau mondial, mais significatif du peu d'engouement des Coréens pour la console. Au niveau des jeux, sachez que 30 000 exemplaires de Wii Sports ont été vendus, suivis par 8000 Pangya, 8000 Zack & Wiki et 2000 Fifa 08. Les choses sont claires : les Coréens préfèrent le e-sport aux Wii Sports.
Tout ça pour faire les beaux genre "on se démarque des autres"