Sharemanga: ~ Nintendo Wii ~ - Sharemanga

Aller au contenu

Règles de la section

- Un seul sujet par jeu!
- PAS DE LIENS POUR TELECHARGER DES JEUX, mais les liens vers les démos gratuites ou les vidéos sont autorisées.
  • 129 Pages +
  • « Première
  • 109
  • 110
  • 111
  • 112
  • 113
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

~ Nintendo Wii ~ La révolution est en marche...

Posté mardi 08 avril 2008 à 18:30 (#1651) L'utilisateur est hors-ligne   Alexkiddmw 

• Modératroll
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Section
  • Inscrit(e) : 01/01/2004

@Darsh

non en plus tu va vite les mettre à plats les piles d'origine, ça revient vite cher autant ne pas attendre pour investir sur un chargeur ou des piles rechargeables (par contre les piles rechargeables il te faut pas en avoir d'avance pour faire un roulement, parce que ça se recharge quand c'est complètement vide non ?). Et les bundles avec les câbles YUV ça existe pas. Et pour la 2 eme wiimote, t'as un "bundle" avec une wiimote + la compil wiiplay pour quelque euros de plus qu'une wiimote seule. Apres il te faut toujours acheter a part le 2eme nunchuck. Ca revient cher un 2eme ensemble "wiimote + nunchuk".

Apres si c'est surtout pour jouer a 2 a Mario Kart tu peux y jouer aux pads si j'ai bien comprit. Donc tu peut acheter 2 pads Game Cube, ou 1 pad GC (qui se branchera a l'entrée pad cube) et un pad classic wii (qui se branche sur ton unique wiimote), donc avec une seule wiimote tu pourra jouer a 2 a MK Wii.

@Wice

Oui t'as 2 batteries, donc t'as toujours une wiimote de prête ^^

Posté mardi 08 avril 2008 à 18:39 (#1652) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

• Capitaine de la 69eme division
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 29/08/2005

OK OK...donc recapitulons...250 euros la console + 60 euros une deuxième wiimote avec le nunchuk + 30 euros le cable YUV + 40 euros(?) le chargeur ou pile rechargeable + 2 manettes cubes = @_@

Et ça c'est sans jeu! xD

[Voir le message caché (spoiler)]

Alex, t'etonnes pas de me voir déboulé pour de l'empreintage! 0:) :P :sifle:

Me faut quand meme mario kart! :(
Image IPB

Posté mardi 08 avril 2008 à 18:46 (#1653) L'utilisateur est hors-ligne   wicelow 

• Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 05/12/2003

Voir le messagedark schneider, le 08/04/2008 à 19:39, dit :

OK OK...donc recapitulons...250 euros la console + 60 euros une deuxième wiimote avec le nunchuk + 30 euros le cable YUV + 40 euros(?) le chargeur ou pile rechargeable + 2 manettes cubes = @_@

Et ça c'est sans jeu! xD

Si, si... Tu as Wii Sports dans le pack :sifle:

Par contre si tu achètes une deuxième wiimote+nunchuck t'as pas besoin de pad GC.
Dans Mario Kart t'as le choix, tu peux jouer à la Wiimote ou au pad gamecube.
Donc ça te reviendra moins cher de prendre un pad GC si c'est uniquement pour jouer à Mario Kart.

Mais si tu veux profiter un max des jeux d'la Wii à 2, prends plutôt une seconde Wiimote 0:)

Le Wii Power Station à l'air d'être populaire... Sur les 2 magasins en ligne que je viens de faire, la livraison n'est pas possible avant 15 jours...

Image IPB

Posté mardi 08 avril 2008 à 19:28 (#1654) L'utilisateur est hors-ligne   Alexkiddmw 

• Modératroll
  • Voir le blog

Deja Darsh prend juste la wii + le pack "1 wiimote & la compil wiiplay" pour commencer et tu verras ensuite si tu as réellement besoin d'un 2 nunchuk, surtout si tu fait MK aux pads GC. T'auras 1 seul nunchuk, mais 2 wiimotes pour t'éclater a 2 aux jeux de Wii Sport et Wii Play.

Pour les pads, l'avantage de prendre des pads GC à la place du pad classic wii c'est l'entière compatibilité avec les jeux GC, par contre avec un pad GC t'as des fils (à moins que tu prenne la wavebird comme pad GC).

Pour le câble YUV t'es pas obliger de le prendre de suite, tu peux te servir pour commencer du cable d'origine (mais vraiment juste pour commencer ^^ parce que le câble d'origine wii c'est même pas une péritel c'est un composite tout pourrit)

Donc pour résumer, si tu ne veux pas te ruiner et que tu veux faire MK à 2 aux pads prend pour commencer :

- La Wii (avec Wii Sport, 1 wiimote, 1 nunchuk)
- Wii Play + 1 wiimote (histoire d'avoir d'autres jeux sympas et de jouer a 2 wii sport et wii play)
- 2 pads GC
- 1 chargeur (avec 2 batteries)

Edit : Par contre c'est vraiment si tu veux pas te prendre la tête et faire MK aux pads, je sais pas ce que donne le gameplay a la wiimote et au nunchuk mais je pense que ça doit être plus dur. Il faudrait que NeoOoeN nous en dise un peu plus ^^

Posté mardi 08 avril 2008 à 20:12 (#1655) L'utilisateur est hors-ligne   NeoOoeN 

• Le Nintendar
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 26/03/2004

Alors alors pour Mario Kart, actuellement je joue avec la wiimote et le nunchuck.

A vrai dire j'ai même pas testé au Pad GC... C'est vraiment pas la peine, la jouabilité est irreprochable comme ça déjà.

Sinan, avec juste la wiimote en volant j'ai testé vite fait, c'est marrant, ça doit l'être 10 fois plus avec des potes ( bousculades et compagnies ), mais j'préfère diriger avec un petit joystick quand même. Mais bon c'est pas dégueu ( déjà c'est mieux fait que Excite Truck ).

Si tu achete ta wii dans l'optique absolue de jouer à Mario Kart pour commencer, alors laisse tomber les 2 pad GC, ça presse pas.

Bon, j'fini ma course et jvais créer le topic o/

Image IPB
๏̯͡๏)

Posté mardi 08 avril 2008 à 20:39 (#1656) L'utilisateur est hors-ligne   Alexkiddmw 

• Modératroll
  • Voir le blog

Ah mais tu peux jouer avec le nunchuk & wiimote comme pad "normal" ? C'est pas juste pour un mode capteur de mouvement / volant (comme Excite Truck, p'tin moi j'ai vraiment eu du mal avec ce jeu... ou le mode à la con de motorstorm en Sixaxis)

Donc Darsh part plutôt sur :

- La Wii (avec Wii Sport, 1 wiimote, 1 nunchuk)
- Le pack Wii Play + 1 wiimote
- 1 nunchuk
- 1 chargeur (avec 2 batteries)

Posté mardi 08 avril 2008 à 20:51 (#1657) L'utilisateur est hors-ligne   NeoOoeN 

• Le Nintendar
  • Voir le blog

En commandes tu as:

- Wiimote toute seule ( avec ou sans le volant, même si avec ça doit aider pour la prise en main ) : Tu tourne la wiimote comme un volant, là où tu veux aller, et tu accelère avec 2 je crois, ou 1. Tu lance les items avec une direction de la croix, et tu sautille avec la gachette. Si tu prends une moto, quand tu incline la wiimote vers toi, tu cabre ( ce qui te fait aller plus vite, mais c'est moins controlable, à utiliser à bon escient. )

- Wiimote + Nunchuk : Tu dirige avec le joystick du nunch', tu accelere avec le A de la wiimote, tu sautille avec la gachette de la wiimote, et tu lance un item avec la gachette du nunchuk'. Quand tu relève la wiimote avec un petit coup vers toi, la moto cabre. C'est le seul mouvement reconnaissable sur ce mode de commande.

- Pad GC / Pad Classic : J'ai pas testé mais ça doit être pareil que sur MKDD!.

Bref DarkS, je pense que le dernier pack que t'as conseillé AlexK est le bon pour commencer.

Enfin voilà, et jvais faire le topic naow.

Image IPB
๏̯͡๏)

Posté mardi 08 avril 2008 à 20:57 (#1658) L'utilisateur est hors-ligne   wicelow 

• Mémoire du forum
  • Voir le blog

Voir le messageNeoOoeN, le 08/04/2008 à 21:51, dit :

- Wiimote + Nunchuk : Tu dirige avec le joystick du nunch', tu accelere avec le A de la wiimote, tu sautille avec la gachette de la wiimote, et tu lance un item avec la gachette du nunchuk'. Quand tu relève la wiimote avec un petit coup vers toi, la moto cabre. C'est le seul mouvement reconnaissable sur ce mode de commande.

Moi qui pensait devoir prendre un pad "classic" en même temps que le jeu pour avoir un contrôle plus simple qu'avec le volant (paske j'le sens mal lui 0:)) et pas galérer avec un fil de manette GC... Je vais pas avoir besoin de le faire ! :sifle:

Sinon Darsh, moins cher et quasiment similaire sauf erreur de ma part, y'a qui existe aussi :P

Image IPB

Posté mercredi 09 avril 2008 à 15:41 (#1659) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

• Voir le blog

Pour ce qui est du chargeur, je me suis un peu renseigné aujourd hui et d'après ce que j'ai pu lire, la meilleure solution reste tout simplement d'acheter des accus de plus de 2000 mAH !

Les chargeurs sont soit branché au port usb, ce qui limite la charge et en plus, il faudrait laisser allumer la console (?), ou branché entre le secteur et la console mais d'après ce que j'ai pu lire, l'autonomie des batteries des chargeurs employant ce systeme est bien inférieur a 2000 mAH, ce qui joue sur l'autonomie...

Enfin voila, je pense donc acheter tout simplement des accus qui peuvent, en plus, servir a autre chose qu'a la wii! :ermm:

EDIT: y'a une sortie optique sur la wii? :P
Image IPB

Posté mercredi 09 avril 2008 à 15:57 (#1660) L'utilisateur est hors-ligne   Alexkiddmw 

• Modératroll
  • Voir le blog

Les accus c'est les piles rechargeables ? Il faut pas attendre qu'elles soient a plats pour les recharger ? Et il te faut aussi le chargeur ? Pour les chargeurs qui se branchent entre le secteur et la console, t'as tout le temps les wimotes en charge et prête a l'emploi vu que la wii est toujours allumé (en veille) et que les wiimotes sont posés dessus quand tu joue pas. Donc même si l'autonomie est plus courte (et ça j'en suis vraiment pas sur parce que les piles rechargeables que j'avais au début pour les wimotes elles tenaient vraiment pas longtemps mais c'était peut être de la merde) c'est pas bien dérangeant. Et t'as pas a te prendre la tête a penser a recharger tes piles, avec les chargeurs comme le joytech tu pose juste tes wiimotes quand t'arrête.

Posté mercredi 09 avril 2008 à 16:00 (#1661) L'utilisateur est hors-ligne   ptit_galopin 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 08/03/2004

Voir le messagedark schneider, le 09/04/2008 à 16:41, dit :

Enfin voila, je pense donc acheter tout simplement des accus qui peuvent, en plus, servir a autre chose qu'a la wii! :P

les accus c'est tres bien :yes: , je tourne avec depuis 1an et demi ;) (faut juste prevoir 2 accus chargés au cas ou celle qui sont dans la wiimote te lache en pleine partie ^^ )

Posté mercredi 09 avril 2008 à 16:16 (#1662) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

• Voir le blog

Voir le messageAlexkiddmw, le 09/04/2008 à 16:57, dit :

Les accus c'est les piles rechargeables ? Il faut pas attendre qu'elles soient a plats pour les recharger ? Et il te faut aussi le chargeur ? Pour les chargeurs qui se branchent entre le secteur et la console, t'as tout le temps les wimotes en charge et prête a l'emploi vu que la wii est toujours allumé (en veille) et que les wiimotes sont posés dessus quand tu joue pas. Donc même si l'autonomie est plus courte (et ça j'en suis vraiment pas sur parce que les piles rechargeables que j'avais au début pour les wimotes elles tenaient vraiment pas longtemps mais c'était peut être de la merde) c'est pas bien dérangeant. Et t'as pas a te prendre la tête a penser a recharger tes piles, avec les chargeurs comme le joytech tu pose juste tes wiimotes quand t'arrête.

Oui. Non. Oui mais ça revient au même prix). De toutes façon, ta wii t'indique en permanence combien il te reste d'energie. La durée de tes batteries / piles ça depend des mAH.

A part le Joyteck qui est plus ou moins cher, le reste, ça vaut pas grand chose...Le seul interet du chargeur au final, c'est de ne pas avoir a ouvrir et retirer les piles a chaque fois...
Image IPB

Posté mercredi 09 avril 2008 à 23:26 (#1663) L'utilisateur est hors-ligne   wicelow 

• Mémoire du forum
  • Voir le blog

Voir le messagedark schneider, le 09/04/2008 à 17:16, dit :

A part le Joyteck qui est plus ou moins cher, le reste, ça vaut pas grand chose...Le seul interet du chargeur au final, c'est de ne pas avoir a ouvrir et retirer les piles a chaque fois...

Ouais mais à la longue ça devient un peu saoulant, c'est pour ça que je me tâte à prendre le chargeur Joytech.

Pour info, j'ai des piles Energizer (donc logiquement pas trop nazes ;-)) de 2500 mAh et elles durent une 15aine d'heure en moyenne.

C'est vrai que le joytech parait assez cher, mais comparé aux autres trucs que j'ai vu il est quand même vachement plus avantageux au final.
Y'a beaucoup de "stations de charge" qui valent 20-30€et ou t'es branché en USB donc bof, ou y'a qu'un seul emplacement de Wiimote et donc une seule batterie fournie, et des fois même pas du tout alors ça t'oblige à acheter des piles rechargeables/batteries à côté.

Par contre j'ai pas trouvé l'ampérage des batteries du Joytech, Alex tu peux me renseigner steuplé ? :flowers:

Image IPB

Posté jeudi 10 avril 2008 à 16:48 (#1664) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

• Voir le blog

Je me posais la question...il faut une carte mémoire pour les jeux cube ou ça marche sur la memoire interne? :flowers:

PS: ça y est je l'ai acheté! ^^

EDIT: merci néo, c'est commandé! ;-)
Image IPB

Posté jeudi 10 avril 2008 à 17:01 (#1665) L'utilisateur est hors-ligne   NeoOoeN 

• Le Nintendar
  • Voir le blog

Il faut une carte mémoire je crois.

Enfin j'ai jamais essayé sans à vrai dire, mais j'pense pas que ça marche vu que quand on joue à un jeu game cube, c'est le hardware de la GC qui est lancé, et la Wii est désactivé.

edit: Si tu cherche une bonne memory card pour pas cher du tout... : 5€ + fpd gratos. ( je sais pas trop si on peut mettre des liens du genre... donc Junta supprime ça sauvagement si jamais non. )

Image IPB
๏̯͡๏)

Partager ce sujet :

• 129 Pages +
  • « Première
  • 109
  • 110
  • 111
  • 112
  • 113
  • Dernière »