JV.com dit :
Le quotidien anglais The Economist vient de décerner un prix à Shigeru Miyamoto afin de récompenser son apport à l'industrie du jeu vidéo. Ceci étant, si l'homme mérite très largement d'être récompensé et l'a d'ailleurs déjà été maintes fois, on se demande si The Economist a vraiment travaillé son sujet puisque cet "Innovation Award for Consumer Goods" a été remis à Miyamoto pour avoir "inventé Nintendo". On rappellera tout de même que Nintendo a été fondé par la famille Yamauchi et que c'est Hiroshi Yamauchi, aidé de Gunpei Yokoi, qui en a fait un acteur majeur du marché du jeu vidéo avant de prendre sa retraite en 2002. Au final, ce sont donc ces trois lascars les "inventeurs de Nintendo".

JV.com dit :

On vous l'annonçait il y a quelques jours, Wii Sports était en position de force aux nominations des BAFTA Awards. Eh bien ça n'a pas loupé, le jeu rafle la mise en s'imposant dans pas moins de 6 catégories, dont certaines un peu surprenantes. Mais trêve de bla-bla, le palmarès parle de lui-même :
* - Meilleur jeu : Bioshock
* - Meilleur jeu d'action/aventure : Crackdown
* - Meilleurs graphismes (artistiquement) : Okami
* - Meilleurs graphismes (techniquement) : God of War 2
* - Meilleure musique : Okami
* - Meilleur son : Crackdown
* - Meilleurs histoire et personnages : God of War 2
* - Meilleur jeu casual : Wii Sports
* - Meilleur jeu multijoueur : Wii Sports
* - Meilleure innovation : Wii Sports
* - Meilleur jeu multi : Wii Sports
* - Meilleur jeu de sport : Wii Sports
* - Meilleur jeu de stratégie/simulation : Wii Sports (?!)
Sachant que Wii Sports était face à Gears of War et Twilight Princess dans la catégorie gameplay, ou face à World in Conflict dans la catégorie stratégie, on peut légitimement se demander ce que nos amis anglais ont mis dans leurs sachets de thé... Déjà qu'ils roulent du mauvais côté et ne payent pas en euros, voilà qu'ils persistent à ne rien faire comme tout le monde.
Lol ?
Ce message a été modifié par wicelow - mercredi 24 octobre 2007 à 16:47.