Sharemanga: ~ Nintendo Wii ~ - Sharemanga

Aller au contenu

Règles de la section

- Un seul sujet par jeu!
- PAS DE LIENS POUR TELECHARGER DES JEUX, mais les liens vers les démos gratuites ou les vidéos sont autorisées.
  • 129 Pages +
  • « Première
  • 70
  • 71
  • 72
  • 73
  • 74
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

~ Nintendo Wii ~ La révolution est en marche...

Posté dimanche 07 janvier 2007 à 22:29 (#1066) L'utilisateur est hors-ligne   darkmood 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 30/05/2006

Voir le messageOtaXou, le 07/01/2007 à 21:53, dit :

Le problème que je rencontre avec beaucoup de personne qui ont dit testé la console c'est que pour la plupart ils n'ont joué qu'à Wii Sport...

Certes c'est une bonne démo des capacités de la Wiimote, mais ça ne montre pas réellement ce dont la Wii est capable... C'est dommage de s'arrêter à ça je trouve...

mais même à Wii Sport ou Wii Play, c'est l'eclate totale :confet:

vivement le 29 mars, il y a SSX Blur qui sort :)
Image IPB

Posté lundi 08 janvier 2007 à 14:30 (#1067) L'utilisateur est hors-ligne   fg67 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 16/02/2004

Wii Sports ça reste marrant,faut pas en abuser c'est tout! :)
Mais bon,tout le monde c'est que c'est quand la console arrive vers sa fin,qu'ils exploitent au max la console.Donc a mon avis le meilleur reste encore a venir! ;)

Image IPB

Posté lundi 08 janvier 2007 à 14:41 (#1068) L'utilisateur est hors-ligne   ptit_galopin 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 08/03/2004

Voir le messageMorpheus14, le 07/01/2007 à 21:03, dit :

Et ? c'est déjà un très bon argument qui casse toute envie de jouer. C'est une console pas une série ou quelque chose ou tu peux faire des centaines de points d'argumentations, à moins qu'ils doivent faire un test pièce par pièce ?

Soyons sérieux un peu, ils ont dit tout ce qu'on peut jugé sur une console:

- jouabilité: lassante
- graphisme: pas très beau

Maintenant c'est sur ça va pas dans ton sens donc ils n'argumentent pas :lol:

"Chacun ses goûts" est très souvent oublié dans le coin, ça serait pas mal d'arrêter de dire qu'une personne ne comprend pas (ou pire comme j'ai pu le lire) parce qu'elle aime pas :)

morpheus a raison
tout le monde ne peux pas aimer cette console
ils ont leur avis sur cette console faut la respecter et pas les pointer du doigt comme des pro-sony sans cerveau

Voir le messageOtaXou, le 07/01/2007 à 22:53, dit :

Le problème que je rencontre avec beaucoup de personne qui ont dit testé la console c'est que pour la plupart ils n'ont joué qu'à Wii Sport...
Certes c'est une bonne démo des capacités de la Wiimote, mais ça ne montre pas réellement ce dont la Wii est capable... C'est dommage de s'arrêter à ça je trouve...

en meme temps tu as quoi comme jeux reussi sur wii en ce moment et qui explote la wiimote ??
wii sport et rayman qui sont a peu pret le meme principe de jeux (party game)
et zelda (juste comme ca en passant => ce zelda a été developper pour le gamecube )
voila pour les bons jeux wii en ce moment donc difficile de juger et de voir de quoi est capable la wii (certain parle de phenome "machine a raclette" => tu la ressort du placard quand ya des amis )
et c'est pas les pauvres fps ps2 vite fait porté sur wii qui pourront changer leur regard sur cette console
mais bon je pense que les editeurs ont été pris de vitesse (ils ne s'attendaient pas a un succes de cette console ) et sont en train de nous reserver quelques surprise pour la fin de l'année avec des jeux originaux :)

DS & WII meme combat :D

Posté lundi 08 janvier 2007 à 14:55 (#1069) L'utilisateur est hors-ligne   wicelow 

• Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 05/12/2003

Voir le messagedarkmood, le 07/01/2007 à 22:29, dit :

vivement le 29 mars, il y a SSX Blur qui sort :lol:

En mars y'a surtout Mario Galaxy normalement :)

Par contre pas encore de date de sortie pour Metroid Prime 3 : Corruption... Et ça c'est pas cool :pinch:

edit : J'viens de voir cette vidéo de SSX Blur... Le maniement à la Wiimote peut être bien kioul en fait ! :D

Ce message a été modifié par wicelow - lundi 08 janvier 2007 à 16:57.

Image IPB

Posté lundi 08 janvier 2007 à 21:57 (#1070) L'utilisateur est hors-ligne   NiceGuy-San 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres Team Distro
  • Inscrit(e) : 14/05/2005

Il a l'air excellent SSX Blur, enfin un jeu de course où l'on ne tiens pas la wiimote à l'horizontal. J'ai hâte d'être fin mars.

Sinon, pour me faire patienter je vais sûrement me pencher vers Excite Truck, j'ai trop envie de me faire un jeu de bagnol sur la Wii, et en ce moment hormis Need For Speed Carbon (mais je commence à me lasser du underground, vivement le retour au source, peut-être avec la franchise The Island) et les deux bouses de Ubi Soft, y a pas grand chose. Sinon y a tout de même Tony Hawk Downhill, mais dans le même style je préfère et de loin SSX.

j'attend aussi avec grande impatience la sortie de DBZ Tenkaichi Budokai 2.

Et sans oublier les Best de Nintendo qui ne verront probablement le jour que pour la fin d'année : Mario Galaxy et Metroid Prime Corruption.

Faut pas non plus oublier Mario Party 8, qui devrait être pas mal, et surtout avec le jeu on-line. Plus besoin de faire tenir tout le monde chez soit pour en profiter au maximum, mais c'est vrai que ça sera tout de même moins fandare de ne pas jouer dans la même pièce que ces amis. Enfin à voir, plus que quelques petits mois.
Image IPB
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

Posté mardi 09 janvier 2007 à 20:42 (#1071) L'utilisateur est hors-ligne   wicelow 

• Mémoire du forum
  • Voir le blog

1 million de Wii au Japon :P

JV.com dit :

Voilà, c'est fait, enfin selon Enterbrain, éditeur de Famitsu et fournisseur de gros chiffres, la Wii a atteint la barre du million d'unités écoulées au Japon. Pour être plus précis, disons qu'elle chatouille la barre en question puisque la console se serait vendue entre sa sortie, le 2 décembre, et le 7 janvier à 989 118 exemplaires. La PS3 réalise pour sa part un score de 466 716 depuis sa sortie le 11 novembre. Enterbrain n'a diffusé aucun chiffre concernant la Xbox 360.

Image IPB

Posté mardi 09 janvier 2007 à 23:10 (#1072) L'utilisateur est hors-ligne   Funman 

• Hunter professionnel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 23/04/2004

Merci pour cette petite vidéo. Je sens qu'il y aura une floppée de figures possibles, ce qui rendra ple jeu vraiment intéressant. Graphiquement, encore une fois ça n'excellera pas mais l'intérêt réside surtout dans le fun et le mode freestyle ou bien multi joueurs.
Image IPB

Posté mercredi 10 janvier 2007 à 18:10 (#1073) L'utilisateur est hors-ligne   chopsy 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 06/09/2003

Concernant la console virtuel, tiré sur le site de Nintendo:

Citation

Les fans des classiques Nintendo peuvent d'ores et déjà se frotter les mains en attendant des jeux sortis à l'origine sur Nintendo Entertainment System (NES), Super Nintendo (SNES) et Nintendo 64 (N64) comme Mario Kart 64, The Legend of Zelda: Ocarina of Time, Street Fighter II: World Warrior (CAPCOM), Super Probotector et l'immense Super Mario World.

SEGA ne néglige pas ses fans avec la sortie d'une série de jeux à succès parmi lesquels Streets of Rage, Bio-Hazard Battle, Bonanza Bros. et Comix Zone. Hudson réjouira les gamers en mettant à disposition quelques-uns de ses meilleurs titres Turbografx (PC Engine) dont Soldier Blade, Double Dungeons et New Adventure Island.

Raaaaaaaaaaaaaaaah Street of Rage !!!! Là j'vais faire les yeux doux à ma copine pour qu'elle m lache 10€ pour télécharger Donkey Kong sur SNES, histoire de faire une pause avec Zelda, presque 20H de jeux et j'ai même pas attaqué le 3ème temple !!! Je traine beaucoup mais je savoure ce jeux !!!!
" J'vois plus d'humanité dans les yeux d'un chien remuant la queue que sur la queue de jean marie le pen quand il remue l'oeil !!! " - Pierre Desproges
Image IPB
(200px de hauteur merci )

Posté jeudi 11 janvier 2007 à 02:30 (#1074) L'utilisateur est hors-ligne   ptit_galopin 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 08/03/2004

les craintes se confirment (un bon fps pour la wii c'est pas pour maintenant )
Far Cry : Vengeance
http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J...78570_test.html
http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/000...geance-test.htm

le wario je m'en doutais un peu aussi
http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J...77537_test.html

seule bonne nouvelle
trauma center
http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J...76921_test.html
http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/000...ion-preview.htm

et enfin pour finir une petite rumeur sympathique

Citation

Rumeur du jour bonjour. Selon certaines sources anonymes, il semblerait que la mouture Wii d'Animal Crossing puisse interagir avec les chaînes Wii. On avait déjà parlé d'une éventuelle insertion des Mii dans le jeu, voilà maintenant que l'on parle de la météo. Je m'explique, les conditions climatiques de votre ville pourraient être enregistrées et retranscrites dans le joli petit monde d'Animal Crossing.

Et même si n'est qu'une rumeur pour le moment, l'idée est sacrément drôle, car à n'importe quel moment, en cueillant les fruits ou autre, on pourrait se prendre une bonne averse sur le coin de la tronche. Et par conséquent avant de sortir de sa cabane il faudra checker la météo par la fenêtre, la vraie…

Posté jeudi 11 janvier 2007 à 03:01 (#1075) L'utilisateur est hors-ligne   wicelow 

• Mémoire du forum
  • Voir le blog

Voir le messageptit_galopin, le 11/01/2007 à 02:30, dit :

seule bonne nouvelle
trauma center

Il a l'air énorme mais bon... C'est qu'un gros remake de celui sur DS... Alors pour ceux qui ont comme moi (et à juste titre) craqué sur la version portable... C'est une grosse déception quand même :ph34r:

Pour la météo dans Animal Crossing... Faudrait que les mesures soient plus rapprochées alors...
Je sais pas si c'est partout pareil mais dans mon coin ça ne se met à jour que toutes les 6h... Il s'en passe des trucs en 6h... ;)

Image IPB

Posté jeudi 11 janvier 2007 à 04:46 (#1076) L'utilisateur est hors-ligne   darkmood 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 30/05/2006

personne a desnouvelles du freeloader pour la Wii
je veux jouer à Super swing pangya moi :ph34r:
Image IPB

Posté jeudi 11 janvier 2007 à 07:32 (#1077) L'utilisateur est hors-ligne   OtaXou 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 15/05/2006

Perso j'attends beaucoup de Métroid Prime sur Wii pour jeter les bases des FPS sur cette console :ph34r:

Surtout qu'en plus il a l'air de roxxxeeeeer

Super Swing Pangya? C'quel genre de jeu ça?
Pas de signature pour le moment, mais mon blog par ici

Posté jeudi 11 janvier 2007 à 07:52 (#1078) L'utilisateur est hors-ligne   Funman 

• Hunter professionnel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 23/04/2004

Voir le messagedarkmood, le 11/01/2007 à 04:46, dit :

personne a desnouvelles du freeloader pour la Wii
je veux jouer à Super swing pangya moi :ph34r:

En parlant de ça, j'ai testé le Freeloader du gamecube V1, pour jouer à Naruto 4 et Resident Evil en jap, mais il ne passe pas. Si d'autres ont testé les autres versions de Freeloader, ce serait intéressant aussi de savoir.
Image IPB

Posté jeudi 11 janvier 2007 à 09:30 (#1079) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

• Akamatsu Meister
  • Groupe : Modérateur Général
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Citation

Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi 2 a beau être la meilleure adaptation de la série DBZ que l'on ait vu en jeu vidéo, le soft a quand même l'inconvénient de n'être disponible qu'en exclusivité sur PS2. Un mal bientôt résolu puisque le titre sera, dans quelques mois, également accessible aux joueurs Wii, ce qui permettra à un éventail de personnes encore plus large d'en profiter. Reste à savoir si cet opus conservera toute son efficacité.

Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi 2

Le second épisode de la série des Tenkaichi étant une réussite incontestable, surtout en terme de gameplay, il est tout à fait légitime d'avoir un minimum d'appréhension quant au traitement infligé à la version Wii au niveau de sa prise en main. Reposant essentiellement sur la combinaison wiimote/nunchuk, le système de jeu a dû être largement remanié pour autoriser le même type d'enchaînements complexes et d'actions nerveuses. Dans Tenkaichi 2, tout s'effectue à la nano-seconde près, obligeant le joueur à assimiler parfaitement les manipulations requises pour jongler efficacement entre les différentes attaques et manoeuvres d'esquives mises à sa disposition. Ceux qui ont déjà l'habitude des Tenkaichi se verront donc obligés de réapprendre la manière de réaliser leurs combos, tandis que les autres devront compter quelques heures d'entraînement avant d'accomplir des prouesses dignes de vrais super guerriers.

Pour prendre parfaitement ses marques, il va donc falloir non seulement comprendre le déroulement des affrontements à la mode Tenkaichi, mais surtout ne pas se laisser intimider par les particularités du maniement avec la télécommande. Si les enchaînements de coups et autres téléportations sont plutôt intuitifs, le fait de devoir lever la wiimote pour se défendre et d'agiter le nunchuk pour foncer vers l'ennemi s'avère beaucoup plus déroutant. Cette dernière manoeuvre permet d'ailleurs aussi d'effectuer quelques esquives et demande donc une certaine pratique avant d'être maîtrisée. Il en va de même pour l'utilisation des Kikoha et autres techniques spéciales qui se déclenchent lorsque vous bougez la wiimote dans un sens bien précis. Concrètement, vous devez donc déjà mémoriser la direction associée à telle ou telle technique, mais aussi gérer correctement la position du pointeur à l'écran tout en déplaçant votre personnage avec le stick du nunchuk. De quoi s'embrouiller facilement.

Tout se complique encore plus lorsqu'on tente de recourir à des techniques plus spécifiques qui ne se déclenchent pas simplement en imprimant une direction donnée à la wiimote. Dans le cas du Kaioken, par exemple, vous devez passer en mode Blast Input en pressant les gâchettes Z et B, puis, si tant est que certaines conditions soient remplies, agiter deux fois le nunchuk avant d'approcher rapidement la wiimote de l'écran. Dans le cas du Kamehameha, il faut en revanche éloigner le nunchuk et la wiimote de l'écran après être passé en mode Blast Input, puis rapprocher rapidement la télécommande pour lancer l'attaque. Si l'on peut apprécier le côté fun et original de la démarche, on peut aussi lui reprocher de ne pas égaler le système de contrôle traditionnel, beaucoup plus réactif et comportant moins de risques d'erreur. La précision et la vitesse de vos gestes influent en effet beaucoup sur la réussite de vos attaques, et même si le gameplay a le mérite d'être plus physique que dans la version normale, il finit par nuire un peu au plaisir de jeu.

Conscients de cet état de fait, les développeurs ont pensé à inclure la possibilité de jouer de façon classique en recourant à une manette GameCube, histoire de contenter tout le monde. Le seul problème est que, sauf erreur de ma part, le jeu ne vous indique pas de quelle manière sont réparties les actions sur le pad, puisque la liste des contrôles n'affiche que ceux de la prise en main wiimote/nunchuk. Quelques précisions là-dessus auraient été appréciables, ne serait-ce que dans la notice, car la plupart des combinaisons sont difficiles à trouver par soi-même et varient en fonction des personnages. D'une manière générale, même si le soft est intrinsèquement génial, il faudra accepter de s'y investir à 200% pour en profiter pleinement sur Wii. Maintenant, ceci n'est qu'une première impression à l'issue d'une petite poignée d'heures de jeu, et nous vous recommandons donc d'attendre le test avant de vous faire une véritable opinion.

Je commente ou ce n'est pas la peine ? :P

Allez je le fais en spoile comme ça vous êtes pas obligé de le lire :angry:

[Voir le message caché (spoiler)]
comme toute le monde le prévoyait (sauf les pro-nintendo bien sur) on voit les limites de la jouabilité (et technimque d'ailleurs) de la wiimote. Maintenant c'est sur un peu sortir n'importe quel excuse: "des jeux aussi "pointu" il y en aura très peu", "je m'en fout j'aime pas les DBZ" ou alors même " c'est l'éditeur du jeu qui est pas capable de faire les choses bien"

Bref pas la peine d'en mettre plus sinon on va dire que je troll etc...

et pour ne pas faire que le négatif (et oui moi je suis neutre :sick: )

Citation

Un socle de rangement pratique pour la Wii

Vous en avez assez de voir traîner vos Wiimotes et autres Nunchuks partout dans votre salon ? Alors ce produit de la société Intec devrait vous intéresser, avec la possibilité de ranger tous les accessoires efficacement.

Image IPB

La Nintendo Wii rencontre un tel succès auprès de la consommation que les différents constructeurs d'accessoires se jettent sur ce marché relativement juteux. Après les différents skins proposés par DecalGirl ou encore les accessoires présentés par Joytech, c'est au tour d'Intec de se jeter corps et âme en proposant un objet très pratique par son efficacité : un socle vertical de rangement multi-fonctions !

Maniaque du rangement

Image IPB

Cet objet nommé "Wii Vertical Stand Cradle" propose un tout-en-un qui plaira sans aucun doute aux fanatiques du rangement. En effet cet objet fait office de socle vertical pour la Wii, contenant des extensions latérales pour ranger jusqu'à deux Wiimotes, deux Nunckuks, deux cartes SD et quatre cartes mémoires pour GameCube.

Cet objet sera disponible à partir du 19 janvier prochain sur le site d'Amazon.com pour un prix de lancement promotionnel de 15,99€. A ce prix là, on a tort de s'en priver, malgré un design légèrement moins sobre que l'original. Entre l'esthétique et le pratique, il faut choisir !

Voilà, bonne lecture :ph34r:

Posté jeudi 11 janvier 2007 à 11:03 (#1080) L'utilisateur est hors-ligne   NiceGuy-San 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres Team Distro
  • Inscrit(e) : 14/05/2005

Je tiens tout de même à ajouter plusieurs points.

Le testeur de la preview de la version Wii est aussi celui qui c'est occupé des testes de la version PS2, où il nous montre dans les les vidéo-test de cette version ça maitrise du jeu et on y vois les nombreuses heures qu'il y a passé.
Il avait fait, fin novembre je crois, un petit essai de la version américaine sur Wii, où il disait déjà être perturbé par cette version, il faut avouer que changer de maniabilité du tout au tout lorsqu'on est habitué à quelque chose est très perturbant.
Je suis d'accord que la maniabilité sur la Wii ne doit pas être bien évidente, mais comme j'ai encore jamais jouer à aucun des Tenkaïchi, je découvrirais directement sur la Wii. Mais comme tout, c'est juste un coup à prendre, de la même manière que certain on eu dû mal à s'habituer aux stick analogique.
De plus, la manette GC sera tout de même compatible avec le jeu, même si pour l'instant, il n'y a apparement rien (dans le jeu, comme dans le manuel) pour explliquer les actions liées à celle-ci.

Enfin moi je m'en fout, j'aime et j'adore même DB et je ne m'en priverai pas. Mais si je dois être déçu (au pire un jeu ça se revend).

PS : Si tu te déclares neutre, pourquoi venir poster dans le topic de la Wii, sitôt qu'il y est un message plus ou moins négatif sur le topic PS3 ? Que tu viennes poster ici des critiques positives ou négatives, on s'en fout, ce topic et là pour ça. Mais ça sert à rien de faire ça par "représaille".
Commence à en avoir assez de cette gueguerre Sony / Nintendo. Ils ont de la chance Microsoft, ils sont épargnié maintenant.
Image IPB
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

Partager ce sujet :

• 129 Pages +
  • « Première
  • 70
  • 71
  • 72
  • 73
  • 74
  • Dernière »