Sharemanga: Concours de badges IRL 2006 - Sharemanga

Aller au contenu

Règles de la section

N'oubliez pas de consulter le calendrier pour visualiser les dates des conventions et des rencontres.
  • 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Ce sujet est fermé

Concours de badges IRL 2006 Trop classe avec nos badges !!!

Posté mardi 09 mai 2006 à 09:16 (#16) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

• Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

Je vais tacher de participer a ce concours si je reussis a trouver un peu de temps et si je trouve surtout l'inspiration de m'essayer a la creation de badges :D

Par contre je ne suis pas trop pour le fait de faire figurer éxplicitement le nom du forum.
L'avantage de l'ancien badge etait justement que par son disign il la reference a Sharemanga etait induite (de par les couleurs etc etc)

Pause annegdote :
"A je ne sais plus quelle convetion, mais une de celle ou je portait un badge, une personne du staff m'as demandé ce qu'etait ce badge (plastifié). J'ai donc juste succintement expliqué que c'etait une maneire de reconnaissance avec des amis.
La presence du nom Sharemanga aurait peut etre plus incité la personne du staff (ou d'autres) a demander ce que peut bien etre un forum parlant de partage de mangas (tout le monde n'estpas d'accord avec moi la dessus, preuve est faite ce week end, mais je n'aime pas pretendre ouvertement au fansub dans une convention officiele ... en parler oui mais le porter en etendard pas forcement, n'oublions pas que toléré ou pas nous sommes des pirates dans l'illegalitée la plus totale)."

Donc je me permettrais, sans trop de consequence je l'espere, de ne peut etre pas indiquer le nom de notre forum sur les badges (si je trouve le temps d'en faire ^^).

En tout cas j'espere que tout sera dispo pour faire la 1ere fournée pour l'EPITAnime ;-)

Image IPB

Image IPB

Posté mardi 09 mai 2006 à 09:38 (#17) L'utilisateur est hors-ligne   EdwardWongHau 

• Original Since 2058
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 14/06/2003

Je tacherais de participer moi aussi, je crains juste quelque probleme d'ordre technique, parce que ceux qui travaille sous PaintShop ou encore GIMP comment ils vont faire pour fournir un psd, et vice et versa, ca implique de télécharger les logiciels juste pour modifier son badge, c'est un peu lourd je trouve.

Sinon je suis d'accord avec ce que dit Vashu juste au dessus, pour ma part j'essairais de reprendre la chartre graphique du site, même si avec les deux skins ca va pas être facile.

Le must serais une mascotte mais on en as pas :huh:, vous vous rendez compte un volontaire pour ce deguiser en mascotte ShareManga ;-) , bien visible, l'ideal pour se retrouver dans le salon :D.

/me espère gagner, une facon d'être indirectement présent.
Image IPB

Posté mardi 09 mai 2006 à 09:57 (#18) L'utilisateur est hors-ligne   wicelow 

• Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 05/12/2003

J'avoue que le point de vue de Vashu se défend... Faudrait pas tous se faire attraper par la sécurité non plus ;-)
Mais d'un autre côté... Une troupe de downloadeurs de fansub comme notre belle communauté qui arrive et qui dévalise les stands de trucs payants... C'est aussi une bonne démonstration qu'on est pas des monstres...
Par contre j'ai pas vu l'ancien badge... Il avait quoi de spécial qui rappelait Share par ses couleurs ??

Pour l'espace spécial pseudo... A moins que chacun ait envie de mettre un truc super staïlé... De bêtes points et un coup de marqueur ne serait-til pas suffisant ??
Quand on aura un gagnant on mettra sûrement plusieurs versions à disposition, quitte à demander des transferts d'un format à l'autre par certains qui ont les programmes qui vont bien.
Comme ça chacun choisira si il veut un jpg tout simple, un psd... Ou je ne sais qu'elle autre extension... :D

Image IPB

Posté mardi 09 mai 2006 à 12:04 (#19) L'utilisateur est hors-ligne   Avaya 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 28/12/2005

Citation

Concernant l'avatar / pseudo de référence je propose de faire simple : vous prenez celui de la personne organisant ce concours.
Bonne idée Junta ! Cela ne me gène pas du tout, on a cas régler le problème comme ça.
\me aura tout plein de badges tout prêt à son nom :D

Citation

Quant à l'impression, je compte de toute façon sortir un jeu plastifié de tous les badges au taff, donc pas d'inquiétude.
Ce problème la aussi est réglé. En plus plastifié ça fait classe !!!

Quand au problème de "sharemanga" sur les badges, les 2 points de vus (Vashu, Wice) se défendent (bien que je soit plutôt d'accord avec Wice) mais honnetement il aurait été mieux de soulever le problème, avant de lancer le concours, dans le sujet que j'ai fait dans la boite à idée :whistling: plutôt que maintenant que les artistes sont lancés...

Je laisse donc aux modos le choix de trancher

Citation

Quand on aura un gagnant on mettra sûrement plusieurs versions à disposition, quitte à demander des transferts d'un format à l'autre par certains qui ont les programmes qui vont bien.
Comme ça chacun choisira si il veut un jpg tout simple, un psd... Ou je ne sais qu'elle autre extension...

Des solutions il y en a, on reglera ça une fois qu'on aura un gagnant.

Citation

Pour l'espace spécial pseudo... A moins que chacun ait envie de mettre un truc super staïlé... De bêtes points et un coup de marqueur ne serait-til pas suffisant ??

CONTRE , c'est pas beau :whistling: ;-)

A changer les Avatar autant changer les pseudo. Et la taille de police c'est pas difficile à modifier
Image IPB Merci, merci et remerci à yuna92 pour cette superbe sign

Posté mardi 09 mai 2006 à 13:13 (#20) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

• Lord Carotte
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Vashu-San, le 09/05/2006 à 10:16, dit :

Par contre je ne suis pas trop pour le fait de faire figurer éxplicitement le nom du forum.
L'avantage de l'ancien badge etait justement que par son disign il la reference a Sharemanga etait induite (de par les couleurs etc etc)

Effectivement, j'ai oublié de parler de ça ce matin. Il me parait effectivement mieux de rester sur le principe de l'ancien : reconnaissable implicitement et pas de nom explicite. L'exemple de vashu n'est pas faux et en général les vendeurs ne sont pas du tout ouverts au débat sur le P2P. Donc, désolé de cette modification, mais pas de ShareManga sur le badge ; à vous de faire qu'on reconnaisse le style du forum. :sifle: A ce propos, la skin de base étant la skin bleue, il me parait logique de s'inspirer de celle-ci plutôt que de la noire.
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté mardi 09 mai 2006 à 13:26 (#21) L'utilisateur est hors-ligne   drake 

• Overlord of positive attitude
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 30/06/2004

Junta, le 09/05/2006 à 14:13, dit :

Effectivement, j'ai oublié de parler de ça ce matin. Il me parait effectivement mieux de rester sur le principe de l'ancien : reconnaissable implicitement et pas de nom explicite. L'exemple de vashu n'est pas faux et en général les vendeurs ne sont pas du tout ouverts au débat sur le P2P. Donc, désolé de cette modification, mais pas de ShareManga sur le badge ; à vous de faire qu'on reconnaisse le style du forum. :sifle: A ce propos, la skin de base étant la skin bleue, il me parait logique de s'inspirer de celle-ci plutôt que de la noire.

donc en ne peux pas mettre shareirl non plus?
et autre chose,nous ne sommes pas obligés de nous inspirer du skin du forum n'est ce pas? tant que c'est design japonais ,ca va non? (parceque j'ai une idée derriére la tête et ca a aucun rapprort avec le skin :x)
Image IPB

Posté mardi 09 mai 2006 à 13:52 (#22) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

• Lord Carotte
  • Voir le blog

Personnellement, je n'ai rien contre un truc moins explicite comme "ShareIRL".

De même l'inspiration de la skin n'est pas obligatoire (le design jap si ^^), mais peut être que le placement d'un simple petit truc "marquant" comme le S en favicon peut aussi être une bonne idée.
Image IPB
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté mardi 09 mai 2006 à 16:05 (#23) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

• Vodka Sensei
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

@ Wicelow : voici une fois de plus un exemple du badge servant precedement aux IRL de conventions :

Image IPB

Donc aucunement inscrit Sharemanga mais avec la meme charte graphique de l'époque de l'ancien forum. (ancienne version)

Et désolé Avaya de ne pas y avoir pensé plus tot mais c'est en lisant les règles du concours que ca m'a parus "evidement" dans le sens ou je l'entend evidement car a chacun son avis.

En tout cas j'ai dors et deja envoyé 2 idées de badges comme ca au moins si j'ai une idée de ouf il me reste un badges a pouvoir envoyé au cas contraire j'ai fait mon boulot et j'ai pus qu'a attendre les votes ... pffff j'aime po attendre quand je suis dans les temps ^^

Image IPB

Image IPB

Posté mardi 09 mai 2006 à 16:12 (#24) L'utilisateur est hors-ligne   NeoOoeN 

• Le Nintendar
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 26/03/2004

Mouais j'ai pas tout tout lu...
Mais j'ai déjà fait 2 badges moi... donc si les règles ont changés ça serait kewl de faire un petit récapitulatif ;)

Image IPB
๏̯͡๏)

Posté mardi 09 mai 2006 à 16:19 (#25) L'utilisateur est hors-ligne   Midnight 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 22/02/2005

@ Neo :

- "ShareManga" ne doit pas etre ecrit sur le badge
- Pour l'exemple du badge, il faut prendre l'avatar/pseudo de celui qui a lancé le concours (en locurence Avaya)
- Comme le skin principal et le Webber, il faut que le badge rappel ShareManga en fonction de ce skin

Je pense que je n'ai rien oublié ^^

Posté mardi 09 mai 2006 à 16:48 (#26) L'utilisateur est hors-ligne   Avaya 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 28/12/2005

Citation

Personnellement, je n'ai rien contre un truc moins explicite comme "ShareIRL".

De même l'inspiration de la skin n'est pas obligatoire (le design jap si ^^), mais peut être que le placement d'un simple petit truc "marquant" comme le S en favicon peut aussi être une bonne idée.

Devil'Z c'est parfait, juste ce petit détail, l'inspiration de la skin n'est pas obligatoire

Je met le post des règles en 1ère page à jour des que je rentre chez moi.

Désolée pour tous ceux qui on déjà commencé

Edit : Merci Junta d'avoir modifier les règles du 1er post. J'avais pas vu :sifle:
Image IPB Merci, merci et remerci à yuna92 pour cette superbe sign

Posté mardi 09 mai 2006 à 18:21 (#27) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

• Capitaine de la 69eme division
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 29/08/2005

ça va incité a plus de créativité pour rappeler sharemanga sans prononcer le mot interdit, et c'est tant mieux! Le point de vue de vashu est tellement bien exposé que je ne peux qu'aller dans son sens!

Allez les artistes, faites chauffer vos meninges! Perso........j'ai du mal! :unsure: :blink:
Image IPB

Posté mercredi 10 mai 2006 à 11:58 (#28) L'utilisateur est hors-ligne   drake 

• Overlord of positive attitude
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 30/06/2004

questioooooooon!!! :3
sachant que c'est toujours possible d'editer pour une autre convetion,on peut mettre "epitanime 2006" dans celle la?
Image IPB

Posté mercredi 10 mai 2006 à 12:37 (#29) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

• Lord Carotte
  • Voir le blog

En fait, le mieux est de ne pas mettre le nom d'une convention, comme ça on pourra le réutiliser à chaque fois.

(Effectivement, ça n'a pas dû être reprécisé dans ce topic, mais dans celui de la boite à idée.)
Image IPB

Posté mercredi 10 mai 2006 à 19:45 (#30) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Je pense qu'en mettant "SM" sur le badge avec un cosplay cuir, ça devrait le faire... B)
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Partager ce sujet :

• 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3