Bon, gros spoiler sur le concept Higurashi (mais qui peut se déduire après avoir vu la saison 1 et le premier épisode de la saison 2)
[Voir le message caché (spoiler)]
Et spoiler sur l'attitude dépressive de Rika (hypothèse personnelle d'après ce que je sais de l'histoire, qui n'en dévoile pas la finalité).
-
12 Pages
- « Première
- ←
- 5
- 6
- 7
- 8
- 9
- →
- Dernière »
Higurashi no Naku Koro ni [Série] Glauque en stock
Posté lundi 23 juillet 2007 à 09:49 (#92)
"Écris donc ce que tu as vu : le présent et ce qui doit arriver plus tard." (1,19).
Posté lundi 23 juillet 2007 à 12:11 (#93)
If I struggled to the end of my determination, to the end of my way of life with my followers, if the result is ruin, then this ruin is inevitable. Grieve. Shed tears. But you cannot regret.
Posté lundi 23 juillet 2007 à 13:07 (#94)
Byakko, le 23/07/2007 à 13:11, dit :
Je ne pensais pas à ce détail là mais à un autre que j'ai vu dans le générique
"Écris donc ce que tu as vu : le présent et ce qui doit arriver plus tard." (1,19).
Posté lundi 23 juillet 2007 à 18:32 (#95)
Ah, mais j'ai pas dit qu'elle était finie :whistling:
If I struggled to the end of my determination, to the end of my way of life with my followers, if the result is ruin, then this ruin is inevitable. Grieve. Shed tears. But you cannot regret.
Posté jeudi 02 août 2007 à 18:46 (#96)
J'aime assez ce nouvel arc, qui a l'avantage de replacer plein de détails qui auraient du être dans la première saison, et qui étaient passé à la trappe...
Posté samedi 22 septembre 2007 à 21:09 (#97)
Je remonte le sujet pour signaler que la diffusion de la saison 2 est en stand-by au Japon.
C'est un dommage collatéral de la déprogrammation du dernier épisode de School Days, juste après qu'une fille de 16 ans ait tué son père à coups de hache.
Les censeurs sont vraiment stupides...
PS :
d'autant plus stupides que l'on arrive au dernier arc d'Higurashi, qui devrait être le moins sanglant.
C'est un dommage collatéral de la déprogrammation du dernier épisode de School Days, juste après qu'une fille de 16 ans ait tué son père à coups de hache.
Les censeurs sont vraiment stupides...
PS :
d'autant plus stupides que l'on arrive au dernier arc d'Higurashi, qui devrait être le moins sanglant.

Posté dimanche 23 septembre 2007 à 11:45 (#98)
je viens de commencer a regarder la serie (1ere saison vosta par ayu).
le debut du premier episode met dans l'ambiance: massacre a la hache... la suite nous présente les perso (kawaii...) de maniere "normale". jusque la rien d'exceptionnel hormis le tout debut. ensuite vient dans l'episode suivant, la decouverte du meurtre tabou et le changement de personnalité des filles, et notre heros qui tombe en paranoia... et la ca en devient génial: univers glauque, opressant, terrifiant (ca me fait penser au film (le premier en noir et blanc) le village des damnés).
en tout cas, c'est un enorme pari d'avoir licencié cet anime en france. anime qui est plus terrifiant qu'un elfen lied, j'espere qu'on aura le droit a une diffusion tv (assez tard le soir...).
en bref, un tres bon anime atypique, comme on aimerai en voir plus souvent.
le debut du premier episode met dans l'ambiance: massacre a la hache... la suite nous présente les perso (kawaii...) de maniere "normale". jusque la rien d'exceptionnel hormis le tout debut. ensuite vient dans l'episode suivant, la decouverte du meurtre tabou et le changement de personnalité des filles, et notre heros qui tombe en paranoia... et la ca en devient génial: univers glauque, opressant, terrifiant (ca me fait penser au film (le premier en noir et blanc) le village des damnés).
en tout cas, c'est un enorme pari d'avoir licencié cet anime en france. anime qui est plus terrifiant qu'un elfen lied, j'espere qu'on aura le droit a une diffusion tv (assez tard le soir...).
en bref, un tres bon anime atypique, comme on aimerai en voir plus souvent.
Posté mercredi 10 octobre 2007 à 17:31 (#99)
Est ce que les fansubs fr vont continuer la 1ere saison ?
Parce que ça sert à rien de traduire la 2e saison si on a pas fini la 1ere

Posté mercredi 10 octobre 2007 à 17:54 (#100)
La première saison est licenciée en France et dispo en DVD, bientôt entièrement (entre la fin de l'année et début 2008 en fonction de certains paramètres) donc à priori les fansubs "cleans" ont lâché l'affaire depuis belle lurette.
Batte de baseball.
Citation
le debut du premier episode met dans l'ambiance: massacre a la hache...
Posté lundi 15 octobre 2007 à 18:17 (#101)
Yeah ! Yeah ! Yeah !
Citation
Initialement prévus pour une sortie ce mois-ci les ultimes volumes de Higurashi no Naku Koro ni sont repoussés respectivement à décembre 2007 et janvier 2008. En effet non seulement un artbox sera inclus avec le 6éme volume, mais aussi un jeu video !
Le jeu d'action 3D Higurashi Daybreak de Tasogare devrait être inclu dans le 6éme volume prévu pour Janvier. Mieux, un second jeu pourrait être inclus dans le 5éme volume (qui dans ce cas là sortira aussi en Janvier).
Une très sympatique initiative d'Anima que l'on ne peut qu'encourager, espéront que ce n'est que la première d'une longue série.
Le jeu d'action 3D Higurashi Daybreak de Tasogare devrait être inclu dans le 6éme volume prévu pour Janvier. Mieux, un second jeu pourrait être inclus dans le 5éme volume (qui dans ce cas là sortira aussi en Janvier).
Une très sympatique initiative d'Anima que l'on ne peut qu'encourager, espéront que ce n'est que la première d'une longue série.

Posté lundi 15 octobre 2007 à 18:57 (#102)
Très bonne idée,si les éditeurs faisaient ça plus souvent ça serait pas mal.
Posté lundi 15 octobre 2007 à 19:09 (#103)
Posté lundi 15 octobre 2007 à 19:58 (#104)
Posté jeudi 25 octobre 2007 à 14:57 (#105)
Je viens de commencer la série (épisode 7) et j'avoue que je suis à fond ! C'est vachement prenant, le suspense est à son comble tout le temps et même si certaines scènes d'hystérie individuelle sont surfaites, c'est quand même très bien. Par contre, je m'interroge sur un truc

Les stats du jeu du cinéma sur sharemanga : Le jeu du cinéma SM
Jouez à XM, jeu de rôle !
Partager ce sujet :
-
12 Pages
- « Première
- ←
- 5
- 6
- 7