Sharemanga: Higurashi no Naku Koro ni [Série] - Sharemanga

Aller au contenu

• 12 Pages +
  • « Première
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Higurashi no Naku Koro ni [Série] Glauque en stock

Posté mardi 26 juin 2007 à 02:22 (#76) L'utilisateur est hors-ligne   Mephiston 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 21/01/2004

C'est sûr que la VF n'est pas si nulle que ça, mais quelque chose me gène dans les voix.

Après, je n'ai pas encore le recul de la VO pour juger pleinement; Mais je ne suis de toute façon pas un adepte de la VF en général.

Sur ta deuxième vidéo ça passe un mieux par contre je trouve.

Posté mardi 26 juin 2007 à 07:27 (#77) L'utilisateur est hors-ligne   alexbrute 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 13/11/2006

Même si les voix sont pas parfaites (j'ai moi aussi quelque chose qui me dérange ; je ne sais pas quoi) ce ne sont pas les pires en tout cas.
"Écris donc ce que tu as vu : le présent et ce qui doit arriver plus tard." (1,19).

Posté mercredi 27 juin 2007 à 19:46 (#78) L'utilisateur est hors-ligne   Deathscythe 

• Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 22/08/2003

ça vient de moi, ou le doubleur jap du héros masculin est le même que celui qui doublait le héros de Scryed?
Image IPB

Officiellement misanthrope, et quasiment agoraphobe. Misogyne pour taquiner (pas par conviction).
Tendance sociopathe les jours de grande fatigue (85% du temps).

Un esprit sain en somme

Posté mercredi 27 juin 2007 à 19:51 (#79) L'utilisateur est hors-ligne   Krizalidfire 

• Fondation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 01/05/2005

Non, ce n'est pas une idée.

Souichiro HOSHI
Image IPB

Posté vendredi 29 juin 2007 à 19:20 (#80) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Trailer de la saison 2 :

EDIT :
D'après ce que j'ai lu, le nouveau générique passé à l'envers ressemble fortement au précédent... :lol:

RE-EDIT :
J'ai écouté, et c'est vrai. :blink:

Citation

Sub US pour les (supers) impatients... L'encode est toute pourrie, le texte minuscule...

Les vrais otakus regardent les raws... :)

Ce message a été modifié par Iznogoud - samedi 07 juillet 2007 à 11:14.

Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté lundi 09 juillet 2007 à 02:13 (#81) L'utilisateur est hors-ligne   peorth 

• Leecheur
  • Pip
  • Inscrit(e) : 10/07/2004

Qqun sait ou je peux trouver les episodes 16-fin en vostfr de cette super serie , je les trouves pas sur la mules ; ;

Posté lundi 09 juillet 2007 à 02:56 (#82) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • Voir le blog

Voir le messagepeorth, le 09/07/2007 à 03:13, dit :

Qqun sait ou je peux trouver les episodes 16-fin en vostfr de cette super série , je les trouves pas sur la mules ; ;

Parce qu'ils n'existent pas.

2 solutions :
- prends les en anglais (chez Ayu, par exemple)
- attend les DVD

Sinon, je déconseille fortement de traîner sur les blogs anglophones pour chercher des infos sur Higurashi.
En ce moment, on voit du spoil massif partout (j'ai même vu le spoil ultime, c'est dire... :P

(si je parle de spoil ultime, c'est parce que je me suis largement renseigné sur les jeux, et que je suis donc au courant du fin mot de l'histoire)
Image IPB

Posté dimanche 15 juillet 2007 à 19:23 (#83) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

• Humanproof lolicon
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

Vu le "27", bah tant mieux que j'ai vu la s1 récemment, sinon je pense que j'aurais été pas mal largué.
Cependant y'a quelques flashback qui permettent de ressituer certaines trucs.
La réalisation a l'air plutôt soignée :sifle:
Je vais suivre quelques éps tant qu'ils sont "indépendants" par contre quand ça va partir sur des arcs de 4-5 éps, je vais m'abstenir, vu que le temps est l'ennemi d'une série de ce genre...
Puis parce que fallait le dire !!! ^_^

[Voir le message caché (spoiler)]
Rena adulte en tailleur sérieux :wub: :wub:
Oui, cette saison se passe quelques années après la fin de la première.

Allez Izno, lâche-toi, t'en meures d'envie :lol:

Posté dimanche 15 juillet 2007 à 20:05 (#84) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • Voir le blog

Euh...
Il n'y a que le 1er épisode qui se passe 22 ans après...

Rena est censée avoir 38 ans...

Elle ne les fait pas :sifle:

Dès l'épisode 2, on repart sur juin 1983, comme d'habitude (ou presque)
Image IPB

Posté lundi 16 juillet 2007 à 20:16 (#85) L'utilisateur est hors-ligne   alexbrute 

• Membre
  • PipPip

Alors étant un grand fan de Higurashi no Naku Koro ni première saison j'ai attendu avec une fébrilité certaine cette suite.

Je viens de regardais le premier épisode ... Putai... la claque ; que c'est bon : déja voir Satoshi dans le générique c'est bon signe (ça annonce encore pas mal de cadavres), dans le générique de fin on voit Rika se tenant la main avec une autre pretresse de son age et lui resemblant étrangement (une réponse à ses multiples personnalités).

Mais le mieux est que on retrouve en quelques minutes l'ambiance de la première saison, musiques, décors, ambiance malsaine dans ce paysage si idyllique tout est là.

Je pense que ça va saigner encore pas mal.
"Écris donc ce que tu as vu : le présent et ce qui doit arriver plus tard." (1,19).

Posté mardi 17 juillet 2007 à 04:03 (#86) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • Voir le blog

Tout le monde se demande qui va péter les plombs cette fois-ci.

Je parie sur satoko.

ça n'est pas évident au 1er abord, mais ce nouvel arc est assez différent.
Beaucoup des évènements précédents ont eu un impact.

Ne serait-ce que la présence de Shion à l'école...

Image IPB

Posté samedi 21 juillet 2007 à 14:22 (#87) L'utilisateur est hors-ligne   alexbrute 

• Membre
  • PipPip

Voir le messageIznogoud, le 17/07/2007 à 05:03, dit :

Ne serait-ce que la présence de Shion à l'école...

Si il n'y avait que ça encore ça passerait mais moi ce qui m'a choqué c'est surtout

qu'elle extremement gentille avec satoko ; cela change de l'épisode ou elle l'a torture jusqu'à ce que mort s'en suive

Sinon le fil reste le même après un épisode 2 basé sur le rire et la comédie on voit poindre à la fin le passage où ça vire au clauque.

Posté samedi 21 juillet 2007 à 14:54 (#88) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • Voir le blog

Voir le messagealexbrute, le 21/07/2007 à 15:22, dit :

Si il n'y avait que ça encore ça passerait mais moi ce qui m'a choqué c'est surtout

qu'elle extremement gentille avec satoko ; cela change de l'épisode ou elle l'a torture jusqu'à ce que mort s'en suive

C'est justement à cause de cet épisode qu'elle est devenue comme ça.
Le choc a été tel qu'il a transcendé euh... on va dire le continuum espace-temps, pour faire simple :zorro:

On a d'autres exemples, avec Satoko qui ressort la phrase dite par Keiichi à Rena : "il faut faire confiance à ses amis et leur parler"

Une chose dont je ne sais pas si elle apparaîtra dans l'anime :
(spoiler mineur en rapport avec l'arc où Shion est le personnage central)

Ce qui fait basculer Shion, c'est le fait que Keiichi donne la poupée à Rena et pas à Mion.
(s'ensuit une scène entre les 2 soeurs, où Shion pète les plombs en repensant à Satoshi)

C'est pourquoi par la suite, Rika pousse Keiichi à donner la poupée à Mion.

En fait, ce qui me gène dans l'arc en cours, c'est que l'on est extrêmement proche de la situation idéale, ce qui correspondrait au 7e arc.
Or ce n'est pas le 7e arc.

On n'est donc pas sensé apprendre les choses que l'on découvre dans le 7e arc.

Et là, j'avoue que je ne comprends pas vraiment où l'on va...
Image IPB

Posté samedi 21 juillet 2007 à 20:32 (#89) L'utilisateur est hors-ligne   Achtor 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 16/10/2005

Comme dit sur Wikipédia, l'arc en cours est . Il reprend des élèments des arcs des questions (principalement les TIPS et les autres oublis importants du Studio Deen lors de la saison dernière) tout en introduisant les deux derniers arcs. Apparemment, c'est le créateur lui-même qui a demandé à ce que cet arc soit mis en place pour réparer les erreurs de la saison précédente.

Je dois dire que cet arc est vraiment enthousiasmant jusqu'à présent et remplissant parfaitement son rôle, c'est-à-dire reconnecter les deux saisons pour éviter que ceux qui n'ont pas joué au jeu ou lu les TIPS soient perdus. J'ai vraiment hâte que le prochain arc (original cette fois-ci), Minagoroshi-hen, commence étant donné que la traduction du jeu s'est arrêtée en plein milieu. Mais du peu que j'en ai vu, ça a l'air de déchirer grave comme dirait l'autre.

Posté dimanche 22 juillet 2007 à 05:19 (#90) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

• Humanproof lolicon
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

Je viens de voir cet épisode ma foi fort sympathique :(
Vais ptet regarder quand même cet arc au compte goutte des sorties, d'après ce qui a été dit juste avant, et après je droppe la série.
Par rapport à la réponse du spoil d'Izno de l'épisode 01 :

En effet on est retourné à l'époque de la saison 01 et Rena n'est plus "bonne" :pervers: et wouh pour le coup des 38 ans ^_^
J'aurais espéré que d'après ce qui a été dit, avec cheveux bleus qui recherchait le nouvel Hinamizawa (et qu'elle n'éprouvait plus d'intérêt pour l'ancien) qu'il y ait une sorte de traque "à travers le temps" pour l'arrêter une fois pour toutes.
Le concept du jeu/série, c'est de tourner en rond encore et encore ?

Partager ce sujet :

• 12 Pages +
  • « Première
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • Dernière »