Sharemanga: Higurashi no Naku Koro ni [Série] - Sharemanga

Aller au contenu

• 12 Pages +
  • « Première
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Higurashi no Naku Koro ni [Série] Glauque en stock

Posté dimanche 03 juin 2007 à 21:41 (#61) L'utilisateur est hors-ligne   alexbrute 

• Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 13/11/2006

Voir le messageFinalFan, le 03/06/2007 à 22:27, dit :

En fait ce qui m'a le plus surpris dans cette série, c'est son ambiance qui d'un coup sans prévenir passe du gentil/coucouille au malsain de seconde zone (j'adore les regards, sont bien représentatifs ^^).

Tu devrais regarder les deux derniéres chroniques alors, j'ai continué à suivre la série même en anglais et je t'assure que ça vaut son pesant d'or.
"Écris donc ce que tu as vu : le présent et ce qui doit arriver plus tard." (1,19).

Posté dimanche 03 juin 2007 à 22:02 (#62) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

C'est en effet parmi les scénarios les plus complexes que je connaisse.
(en plus d'être l'anime fondateur du genre psycho-loli :lol: )

Je me suis mis sur le jeu de baston Higurashi Daybreak.
C'est du combat en 2 contre 2, avec quasiment tous les persos de l'anime (je n'en vois que 2 qui manquent).

Massacrer des gamines à coup de club de golf (l'arme secondaire du héros :D ) c'est assez jouissif. B)

On trouve même la mère de Mion et Shion, qui se bat au sabre (on la voit surtout dans le dernier arc de l'anime).

Au passage, la raison pour laquelle c'est Mion qui est l'héritière (spoiler mineur, vu que ce ne sera probablement jamais dans l'anime)

[Voir le message caché (spoiler)]
Leur mère s'est mariée sans l'autorisation de la grand-mère, ce qui s'est terminé par une altercation mémorable, avec combat au sabre, puis quelque ongles en moins..

Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté lundi 04 juin 2007 à 20:19 (#63) L'utilisateur est hors-ligne   alexbrute 

• Membre
  • PipPip

C'est vrai que la chronique sur Shion / Mion est passionante je suis resté scotché à ma chaise jusqu'à la dernière seconde.
"Écris donc ce que tu as vu : le présent et ce qui doit arriver plus tard." (1,19).

Posté vendredi 08 juin 2007 à 23:58 (#64) L'utilisateur est hors-ligne   Alex Louis Armstrong 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 02/10/2005

j'irai pas jusque là, mais ca claque bien, c'est pas aussi palpitant qu'un ghost hunt, mais ca tient bien en haleine.
Image IPB

Posté samedi 09 juin 2007 à 22:29 (#65) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

• Humanproof lolicon
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

Fini tout à l'heure, bah pas grand chose à ajouter à mon verdict d'avant, j'ai particulièrement adoré le 5ème arc qui dévoile le véritable visage de Shion (perso préféré :rolleyes:).
Par contre la fin de la série c'est plutôt minable, donc clair que je vais pas foutre ma thune dedans, merci Ayu pour les super version DVD, c'était un plaisir à regarder, rien à voir avec les VOSTF en xvid...

Je suivrai de loin la saison 2, disons quand un arc est terminé, parce que c'est déjà chaud à suivre quand on a ce qu'il faut sous la main, alors si c'est en suivant les sorties, c'est même pas la peine :/

Posté dimanche 10 juin 2007 à 15:06 (#66) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

• Akamatsu Meister
  • Groupe : Modérateur Général
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Voilà la toute première critique d'un dvd anima, et c'est tombé sur cette série.

Critique du vol1 par DVDanime.net

Je met juste les notes, pour le reste allez voir le lien 0:) :

Higurashi no naku koro ni
Hinamizawa, le village maudit

Volume 1/6

Image IPB

Image : 4.5 : Excellent !
Son : 4 : Très bon !
Interactivité : 0.5 : Vraiment nul !
Packaging : 3 : Sympathique
L'adaptation : 4 : Très bon !
Note du DVD : 3.5 : Bon
Note de l'animé : 4.5 : Excellent !

Points Forts Points Faibles

+ Scénario
+ Ambiance
+ Qualité technique
+ Bonne adaptation
+ VF de bon niveau
+ Prix

- Crédits non traduits
- Pas de carton de doublage
- Episodes non chapitrés

Note Globale: 4 : Très bon ! On en redemande !

voilà -_-

Posté dimanche 10 juin 2007 à 18:13 (#67) L'utilisateur est hors-ligne   Funman 

• Hunter professionnel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 23/04/2004

Higurashi, critique du Japanbar avec les crédits, ceux qui manquent sur le DVD.

8/10, très bonne série apparemment, mais je préfère attendre quand même la version collector pour bénéficier de bonus comme un reportage sur le doublage, qui est réussi au passage.
Image IPB

Posté dimanche 10 juin 2007 à 23:27 (#68) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • Voir le blog

Trailer saison 2 :

Et une image loli de la 2e saison... :)

Image IPB
Image IPB

Posté samedi 16 juin 2007 à 22:02 (#69) L'utilisateur est hors-ligne   alexbrute 

• Membre
  • PipPip

J'ai vu le trailer. Ca fait envie en tout cas.

Posté lundi 25 juin 2007 à 12:20 (#70) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • Voir le blog

Aperçu du doublage français.

Je vous laisse apprécier...

Image IPB

Posté lundi 25 juin 2007 à 16:31 (#71) L'utilisateur est hors-ligne   Mephiston 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 21/01/2004

Pas de commentaires...

Je comptais me faire la série, ben ça sera VOSTF ou même VOSTA si possible. Pas possible que je reagre ça à la tv :pinch:

Après Bleach, ça fait la 2ème VF que je vois en 3 jour, et c'est tout aussi mal doublé même si les voix sont peut être moins pires...

Posté lundi 25 juin 2007 à 18:59 (#72) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • Voir le blog

Honnêtement, ça n'est pas si mauvais que ça.
ça rend même plutôt bien sur ce passage (si on oublie un peu la VO, bien sûr).

Mais le vrai test, ça serait sur une scène sensible avec des hurlements hystériques.
Et là, j'ai des doutes...
Image IPB

Posté lundi 25 juin 2007 à 20:53 (#73) L'utilisateur est hors-ligne   Shura 

• Fallen Angel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 04/08/2003

Voir le messageIznogoud, le 25/06/2007 à 19:59, dit :

Mais le vrai test, ça serait sur une scène sensible avec des hurlements hystériques.
Et là, j'ai des doutes...

J'ai les mêmes doutes sur ce genre de scène. Enfin de toute manière, même si je me décide à acheter la série, je la materai en vostf ;)
Image IPB
Merci Doudy pour la sign ^^
Membre de la Team Distro

Posté lundi 25 juin 2007 à 21:17 (#74) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • Voir le blog

On va tenter avec ce passage :

Pas mal pour le ton inquiétant...
(en fait, mieux que la voix normale :lol: )

Je cherche encore une scène d'hystérie.
Dès que j'en trouve une, je la posterai ou j'éditerai ce message.
Image IPB

Posté mardi 26 juin 2007 à 01:25 (#75) L'utilisateur est hors-ligne   Deathscythe 

• Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 22/08/2003

J'ai commencé la série tout à l'heure, et j'en suis pour l'instant à l'épisode 10.

Déjà, le truc qui m'a un peu surpris, c'est l'organisation de la série : des chapitres, distincts les uns des autres.
J'avais lu aucune trace de ce découpage de la série, et bon, j'ai pas compris grand chose au début du chapitre 2.
Sans compter que, si les personnages restent les memes, leurs caractères changent...

Bref, une fois cela compris, j'ai été un peu surpris par les personnages en eux mêmes.
J'aime pas le charadesign (je me fais violence pour regarder ça... parce que bon, les nanas qui font vraiment... gamines :flowers:
Les personnages me plaisent pas, le scénario n'a pas l'air d'aboutir à grand chose
[Voir le message caché (spoiler)]
Alors, les trucs qui changent pas : village, personnages, et meurtre violent. Ce qui change d'un chapitre à l'autre? Caractère des personnages, la façon dont le meurtre est perpétré :lol: J'ai juste peur de trouver ça chiant assez vite. Parce que bon, changer d'histoire (et aussi de persos d'une certaine façon) à chaque fois pour en apprendre plus sur un personnage en particulier... <_<
, les musiques? J'ai pas fait gaffe, donc elles m'ont pas marqué...
Un anime qui pour moi ne se démarque en rien, et qui ne me marquera sans doute pas si la structure est gardée jusqu'à la fin de la série.
Image IPB

Officiellement misanthrope, et quasiment agoraphobe. Misogyne pour taquiner (pas par conviction).
Tendance sociopathe les jours de grande fatigue (85% du temps).

Un esprit sain en somme

Partager ce sujet :

• 12 Pages +
  • « Première
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • Dernière »