Sharemanga: Higurashi no Naku Koro ni [Série] - Sharemanga

Aller au contenu

• 12 Pages +
  • « Première
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Higurashi no Naku Koro ni [Série] Glauque en stock

Posté mardi 13 mars 2007 à 20:23 (#46) L'utilisateur est hors-ligne   Byakko 

• Maître Capello de Fate
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Les jeux sont découpés en plusieurs parties, les réponses sont données correctement et une deuxième saison est effectivement prévue. On sait pas encore quelles arcs elle va compter, par contre, les suivantes importantes étant quand même plus denses que celles actuelles.
If I struggled to the end of my determination, to the end of my way of life with my followers, if the result is ruin, then this ruin is inevitable. Grieve. Shed tears. But you cannot regret.

Posté mardi 13 mars 2007 à 22:51 (#47) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog

J'ai passé des heures à lire les forums Animesuki.
Je pense pouvoir dire que je sais la plupart de ce qu'il y a à savoir.

Et c'est vraiment très bon.
La richesse du scénario est très au dessus de ce qui se fait d'habitude.

En ayant vu seulement l'anime, je pense qu'on peut arriver à deviner des choses, mais c'est très nettement insuffisant pour tout appréhender.

En fait (spoilers anime complet)

[Voir le message caché (spoiler)]
Pour comprendre, il faut arriver à trouver les questions qu'il faut se poser.

Une fois qu'on a les questions, les réponses arrivent très rapidement.

Désolé si c'est très vague, mais ça me devient très difficile de ne pas spoiler.
En fait, ce qui est bizarre dans Higurashi, c'est que dire : "tel perso meurt à la fin" est un spoil mineur :mellow:

Mais donner les causes d'une mort (même sans donner le nom du perso qui meurt), ça c'est majeur... :D

Je vous offre tout de même une clef, si vous voulez un début de compréhension (attention, lire ça vous expose à être aspiré dans l'univers d'Higurashi, et à compulser frénétiquement pendant des heures les forums anglophones consacrés aux jeux... :flowers: )

La dernière phrase de Rika dans l'épisode 26.

Avec ça, vous avez de quoi bâtir un paquet de théories. :mellow:
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté mercredi 14 mars 2007 à 15:50 (#48) L'utilisateur est hors-ligne   Butch.cow 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 25/02/2004

en réponse ( toujours spoil anime complet )

La derniere phrase de rika est une ouverture, ca implique presque forcément qu'il y ait une suite a l'anime, si celle-ci n'etait pas là, il resterait effectivement beaucoup de choses à expliquer, bien que l'anime explique le principal, du moins assez pour comprendre le pourquoi de la façon dont agissent les personnages ( folie, paranoïa, hallucinations ).

En tous cas vivement la suite :confet:

Posté mercredi 14 mars 2007 à 18:59 (#49) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • Voir le blog

[quote name='Butch.cow' post='412672' date='14/03/2007 à 15:50']en réponse ( toujours spoil anime complet )

La derniere phrase de rika est une ouverture, ca implique presque forcément qu'il y ait une suite a l'anime, si celle-ci n'etait pas là, il resterait effectivement beaucoup de choses à expliquer, bien que l'anime explique le principal, du moins assez pour comprendre le pourquoi de la façon dont agissent les personnages ( folie, paranoïa, hallucinations ).

En tous cas vivement la suite :shaun:
[/quote]
Je crois que tu n'as pas saisi toutes les implications de la phrase.
Je la reprends, issue de la vosta de WinD, pour qu'on soit bien d'accord :

[quote name=''Rika Furude'']I'll play the game with this endless June.
As much as you please.[/quote]

C'est beaucoup plus qu'une ouverture et une implication de suite.
C'est aussi une indication sur les arcs précédents...

Image IPB

Posté mercredi 11 avril 2007 à 23:16 (#50) L'utilisateur est hors-ligne   Amour 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 29/03/2004

Je cite FinalFan :

Citation

reste plus que Ayu qui fait en DVD (paf la censure)

Il existe donc une version censurée et une version non-censurée ? Quelqu'un a-t-il remarqué une différence avec la version DVD ?
Amour, ce n'est pas sale, mais ça peut tacher les draps
Je contrôlerai sept fois mon lien ed2k avant de le poster.

Posté mercredi 11 avril 2007 à 23:44 (#51) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • Voir le blog

Voir le messageAmour, le 12/04/2007 à 00:16, dit :

Il existe donc une version censurée et une version non-censurée ? Quelqu'un a-t-il remarqué une différence avec la version DVD ?

Hum...

A vrai dire, pas grand chose.
Il n'y a pas de censure dans la version TV, que je sache.

Ce serait plutôt un graphisme refait pour certaines scènes dans les DVDs.
(certains persos sont affreusement mal dessinés, à certains moments)
Image IPB

Posté jeudi 12 avril 2007 à 09:08 (#52) L'utilisateur est hors-ligne   Byakko 

• Maître Capello de Fate
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip

Les forums ? Wikipedia suffit et est plus rapide à trouver.
If I struggled to the end of my determination, to the end of my way of life with my followers, if the result is ruin, then this ruin is inevitable. Grieve. Shed tears. But you cannot regret.

Posté jeudi 12 avril 2007 à 11:57 (#53) L'utilisateur est hors-ligne   Amour 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 29/03/2004

Voir le messageIznogoud, le 12/04/2007 à 00:44, dit :

Ce serait plutôt un graphisme refait pour certaines scènes dans les DVDs.
(certains persos sont affreusement mal dessinés, à certains moments)

Ça peut paraitre évident pour beaucoup, mais pas tout à fait pour moi :
Les personnages sont affreux dans la version TV ou DVD ?

Merci. :sorcerer:
Amour, ce n'est pas sale, mais ça peut tacher les draps
Je contrôlerai sept fois mon lien ed2k avant de le poster.

Posté jeudi 12 avril 2007 à 12:17 (#54) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • Voir le blog

Voir le messageAmour, le 12/04/2007 à 12:57, dit :

Ça peut paraitre évident pour beaucoup, mais pas tout à fait pour moi :
Les personnages sont affreux dans la version TV ou DVD ?

Merci. :sorcerer:

C'est toujours mieux dans les DVDs.
Image IPB

Posté dimanche 27 mai 2007 à 21:05 (#55) L'utilisateur est hors-ligne   myu 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 22/03/2004

..

Posté dimanche 27 mai 2007 à 22:52 (#56) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • Voir le blog

Voir le messagemyu, le 27/05/2007 à 22:05, dit :

D'ailleurs, il me reste quelques points à éclaircir (attention gros spoiler):

Au vu de la fin, je pense que celle qui mène vraiment ce bal macabre est Rika. Vrai ou Faux?

Comment peut on expliquer que Keiichi tue ses deux amies dans une première phase et que dans une autre il s'en souvienne??? C'est pas logique du tout ça...

Est ce que vous avez des liens vers des explications et compléments qui clarifient un peu l'histoire? Parce que, même si certains épisodes expliquent certains meurtres, il en reste quand même pas mal en suspens...
Et surtout, qui sont les commanditaires de ces meurtres?

Je peux répondre en partie, mais je me garderai de tout dire, car la saison 2 arrive, et ça serait gâcher...

On trouve en ligne des traductions de tous les "TIPS" des jeux, qui permettent de reconstituer toute l'histoire.
Il y en a pour plusieurs heures de lecture en anglais, et comme je viens de le dire, ce n'est pas forcément une bonne idée de s'y mettre, vu que la suite arrive...

Mais quand même... (gros spoiler)

Le fait que certains personnages aient des souvenirs d'une fois sur l'autre est un des seuls points où le surnaturel entre en jeu.

L'autre point surnaturel, c'est le "reset" entre chaque arc.
Pour simplifier, on peut dire qu'il s'agit d'une boucle temporelle, dont seule Rika est consciente.

Cependant, Rika ne sait pas réellement ce qui se passe, car à chaque fois, elle meurt...
(ça explique aussi qu'elle se suicide face à Shion, car elle sait d'expérience ce qui va lui arriver)

J'en ai peut-être un peu trop dit, à vous de prendre le risque de lire ou pas...
Image IPB

Posté lundi 28 mai 2007 à 07:48 (#57) L'utilisateur est hors-ligne   Behachev 

• Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 14/06/2004

Apparamment, au vu des liens, aucunes team française n'a terminé la série. :lol:

Dois-je me résigner à finir la série en vosta ? Ou les derniers stf sont-ils passés entre les mailles du filet ?

Histoire de cesser d'attendre ce qui ne viendra pas avant le déluge :) et donc que je puisse profiter de cette série connençant plutôt pas mal. :blush:
Image IPB

Posté lundi 28 mai 2007 à 08:02 (#58) L'utilisateur est hors-ligne   wicelow 

• Mémoire du forum
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 05/12/2003

Voir le messageBehachev, le 28/05/2007 à 08:48, dit :

Apparamment, au vu des liens, aucunes team française n'a terminé la série. :lol:

Dois-je me résigner à finir la série en vosta ? Ou les derniers stf sont-ils passés entre les mailles du filet ?

Histoire de cesser d'attendre ce qui ne viendra pas avant le déluge :) et donc que je puisse profiter de cette série connençant plutôt pas mal. :blush:

Depuis la licence, j'ai essayé de trouver la suite de chez [Requiem] "sous le manteau" mais sans succès.

Les DVD sortent le mois prochain... Encore un peu de patience et y'aura sûrement un DVDrip des derniers épisodes :)

Image IPB

Posté lundi 28 mai 2007 à 08:07 (#59) L'utilisateur est hors-ligne   Behachev 

• Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 14/06/2004

merci pour la confirmation Wicelow :)

Par contre la seconde moitié de la série ne risque pas de sortir avant 6 mois en DVD... :lol:

... aussi je pense que je vais donc faire un tour dans les greniers de nos perfides voisins :blush:
Image IPB

Posté dimanche 03 juin 2007 à 21:27 (#60) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

• Humanproof lolicon
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

Je me suis enchaîné tout ce qui a été fait en VOSTF (soit 15 épisodes, coup de chance ça se terminait sur une histoire intermédiaire) et j'avoue que j'ai été agréablement surpris.
Je m'attendais à un truc à la con ayant eu vent que c'était morbide (en fait pas vraiment) et que quand j'ai vu les designs en survolant un éps j'étais tombé de haut.
C'est 'achement complexe comme série quand même, y'a un univers à exploiter c'est clair !
Il me reste les deux derniers arcs sous la main (Ayu DVD powaaaaaaaaaa !! :lol:) qui j'espère vont faire un peu la lumière sur les choses, car faut être honnête j'ai pas pigé grand chose, mais ça avait le mérite d'être plutôt captivant.
Je verrais à m'occuper de ça un de ces quatres histoire de pas trop perdre le fil...
En fait ce qui m'a le plus surpris dans cette série, c'est son ambiance qui d'un coup sans prévenir passe du gentil/coucouille au malsain de seconde zone (j'adore les regards, sont bien représentatifs ^^).
La première histoire restant la meilleure bien évidemment à mon goût.

Ca n'empêche pas que je me vois toujours mal investir dans la série quand elle sortira (pour ça que je l'ai dl, j'étais pas convaincu B) ) et si j'aime bien, bah je serai paré pour la saison 2 qui est imminente (le mois prochain en gros) XD

Partager ce sujet :

• 12 Pages +
  • « Première
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • Dernière »