Effectivement, parce que fan ou pas, on a pas forcément que ça à faire que d'apprendre le japonais. Mais oui, il y a des épisodes dans la même veine dans la première saison (dans la deux pas vraiment), ainsi que dans l'oav du Nekogoroshi-Hen.
Higurashi no Naku Koro ni [Série] Glauque en stock
Posté mardi 14 avril 2009 à 07:20 (#152)
Deuxième OAV vu: quel bohneur et quel soulagement
.
Je retrouve mon village maudit préféré, où plus quand ça à l'air d'aller bien, plus en fait ça va mal.
[Voir le message caché (spoiler)]
Une nouvelle intrigue est posée, et les questionnements qui vont avec: mais que se passe-t-il donc ici ? Qu'est ce que ça veut dire ? Que va-t-il se passer ? Mais pourquoi ?
Je veux savoir !
Vivement le troisième, j'en tremble d'impatience (sortie DVD prévue fin mai au Japon
).

Je retrouve mon village maudit préféré, où plus quand ça à l'air d'aller bien, plus en fait ça va mal.
Une nouvelle intrigue est posée, et les questionnements qui vont avec: mais que se passe-t-il donc ici ? Qu'est ce que ça veut dire ? Que va-t-il se passer ? Mais pourquoi ?
Je veux savoir !
Vivement le troisième, j'en tremble d'impatience (sortie DVD prévue fin mai au Japon

Posté lundi 18 mai 2009 à 00:31 (#153)
Posté dimanche 14 juin 2009 à 21:34 (#154)
3ème OAv vu !
Un peu longuet, mais on prend une belle claque à la fin..
Grande question :
Un peu longuet, mais on prend une belle claque à la fin..
Grande question :
Posté samedi 20 juin 2009 à 21:37 (#155)
Enfin, ma team favorite a pu sortir le 3ème OAV (merci KLF
)
1er plaisir:
revoir le 2nd OAV et premier épisode de ce "dice killing chapter"
Quelle bonheur d'entendre à nouveau les cigaleschanter pleurer.
L'ambiance est toujours aussi pesante, en attente d'un coup de folie d'un personnage ou d'un autre, ou de la révélation qui bousculera toutes les croyances.
Mais une chose est sûre, Rika n'a pas l'intention de se laisser marcher sur les pieds
.
D'accord avec Darkbird, on à le droit à une belle claque à la fin. Par contre, je ne l'ai pas trouvé longuet pour un sou, il est passé comme du petit lait et j'ai bien prêté attention de ne pas en rater un miette.
D'autant plus que l'attente va encore être bien longue jusqu'au suivant (en fait, même s'il sortait la semaine prochaine, je crois que ça me paraitrait insurmontable
).
Une fois n'est pas coutume: vivement la suite !

1er plaisir:
revoir le 2nd OAV et premier épisode de ce "dice killing chapter"
Quelle bonheur d'entendre à nouveau les cigales
L'ambiance est toujours aussi pesante, en attente d'un coup de folie d'un personnage ou d'un autre, ou de la révélation qui bousculera toutes les croyances.
Mais une chose est sûre, Rika n'a pas l'intention de se laisser marcher sur les pieds

D'accord avec Darkbird, on à le droit à une belle claque à la fin. Par contre, je ne l'ai pas trouvé longuet pour un sou, il est passé comme du petit lait et j'ai bien prêté attention de ne pas en rater un miette.
D'autant plus que l'attente va encore être bien longue jusqu'au suivant (en fait, même s'il sortait la semaine prochaine, je crois que ça me paraitrait insurmontable

Une fois n'est pas coutume: vivement la suite !
Posté samedi 20 juin 2009 à 22:23 (#156)
Salut la compagnie.
Bon j'ai enfin fini la 1ere saison en vostfr (excellente) et le 1er OAV.
Je vais donc attaquer la deuxieme saison avec [TnK] (apparemment la seule team FR à s'y être mis) mais probleme: ils n'ont pas fini. Et vu que l'éditeur Anima a l'air d'être porté disparu, la deuxieme saison en dvd jpeux m'asseoir dessus).
Ma question est donc la suivante: quelle team vosta me conseillez-vous pour boucler cette deuxieme saison? (pour les OAV qui suivent, pas de blème puisque KLF est dessus).
Merci!
Bon j'ai enfin fini la 1ere saison en vostfr (excellente) et le 1er OAV.
Je vais donc attaquer la deuxieme saison avec [TnK] (apparemment la seule team FR à s'y être mis) mais probleme: ils n'ont pas fini. Et vu que l'éditeur Anima a l'air d'être porté disparu, la deuxieme saison en dvd jpeux m'asseoir dessus).
Ma question est donc la suivante: quelle team vosta me conseillez-vous pour boucler cette deuxieme saison? (pour les OAV qui suivent, pas de blème puisque KLF est dessus).
Merci!

Merci à Az' pour la sign'
Posté samedi 20 juin 2009 à 23:26 (#157)
inico, le 20/06/2009 à 22:37, dit :
les cigales chanter pleurer
? En anglais, "the cicadas cry" = "les cigales chantent". Pas pleurent. Idem en jap.
If I struggled to the end of my determination, to the end of my way of life with my followers, if the result is ruin, then this ruin is inevitable. Grieve. Shed tears. But you cannot regret.
Posté dimanche 21 juin 2009 à 16:09 (#158)
Kintaro_ohe_, le 20/06/2009 à 23:23, dit :
J'avais regardé la saison 2 chez WinD. La trad comme la qualité vidéo m'ont laissé un souvenir correct.
T'entendre dire que tu regardes les deux saisons de la série me rend un peu jaloux du plaisir que tu dois éprouver et me donne d'ailleurs une furieuse envie de m'y coller à nouveau. Cette série reste dans mon souvenir une des plus jouissives que j'ai pu voir.
Et je crois que pour cette série qui est une de mes préférées, je vais faire pleurer le portefeuille (

Il me reste donc à voir ce qui a pu sortir en DVD, genre un joli coffret

Posté vendredi 26 juin 2009 à 10:50 (#159)
Dates annoncées (il y a longtemps) pour les OAVs (Higurashi no naku koro ni rei)
http://www.animenewsnetwork.com/encycloped...199&page=28
Normalement le 4ème est sorti avant-hier, on devrait voir arriver des vost d'ici peu ! \o/
http://www.animenewsnetwork.com/encycloped...199&page=28
Normalement le 4ème est sorti avant-hier, on devrait voir arriver des vost d'ici peu ! \o/
Posté mardi 04 août 2009 à 12:08 (#161)
Oui, il y a bien un mois maintenant..
J'ai oublié de mettre un commentaire ici, c'est surtout parce qu'il ne m'a pas marqué. J'attends la suite piur conclure..
J'ai oublié de mettre un commentaire ici, c'est surtout parce qu'il ne m'a pas marqué. J'attends la suite piur conclure..
Posté dimanche 16 août 2009 à 07:26 (#162)
Darkbird, le 04/08/2009 à 13:08, dit :
Oui, il y a bien un mois maintenant..
Après avoir vu le 04, qui clot le chapitre du meurtre des dés, le dernier semblera être plus dans la veine comique du premier (d'après la preview à la fin du 04).
Je ne l'attend donc pas vraiment avec impatience

Quand à ce chapitre du meurtre des dés... humph <_< .
Bien que l'histoire se clot "joliment", l'épisode 04 est quasi uniquement composé de dialogues donnant alors les clefs pour comprendre le schmilblick dans lequel s'était retrouvé Rena.
Et c'est largement moins tordu que prévu

Je ne suis pas forcément mauvais joueur, mais j'apprécie assez peu les promesses non tenues.
La déclinaison Rei d'Higurashi est donc fini pour moi, et je m'en vais donc prochainement suivre les aventures des mouettes (avec le premier mystère: qui est un spin-off de qui

Posté dimanche 16 août 2009 à 10:25 (#163)
inico, le 16/08/2009 à 08:26, dit :
(avec le premier mystère: qui est un spin-off de qui
?).

Facile : ni l'un ni l'autre.
If I struggled to the end of my determination, to the end of my way of life with my followers, if the result is ruin, then this ruin is inevitable. Grieve. Shed tears. But you cannot regret.
Posté samedi 12 septembre 2009 à 23:02 (#164)
Me suis regardé cette "trilogie" du meutre des dés et finalement j'ai trouvé ça saoûlant, à des kilomètres d'Higu Kai.
Faut déjà être super fan de Rika (et un peu Hanyû aussi) pour supporter son monologue de 90 mins <_<
J'attendais quelque chose de nettement mieux, même si le concept en soi était intéressant, j'ai trouvé l'exploitation laborieuse pour ne pas dire chiante.
En clair, j'aurais jamais dû toucher à Rei, Kai m'ayant laissé une excellente impression.
Comme quoi, à vouloir aller trop loin... y'a un mur au bout du chemin et ça fait mal >_<
Faut déjà être super fan de Rika (et un peu Hanyû aussi) pour supporter son monologue de 90 mins <_<
J'attendais quelque chose de nettement mieux, même si le concept en soi était intéressant, j'ai trouvé l'exploitation laborieuse pour ne pas dire chiante.
En clair, j'aurais jamais dû toucher à Rei, Kai m'ayant laissé une excellente impression.
Comme quoi, à vouloir aller trop loin... y'a un mur au bout du chemin et ça fait mal >_<

DVDrip en distro : à suivre...
>>> Blog FFS <<<
~~Signatures dynamiques~~
Posté lundi 14 septembre 2009 à 21:03 (#165)
Fin des OAVs, et je dois bien dire que je suis très déçu.. Même s'il y a quelques moments comiques dans le premier et le dernier, s'il y a quelques passages angoissants dans le 3ème, si j'adore Rika, ça n'a pas suffit à donner une vraie consistance à cette quintette d'épisodes.. L'histoire est assez faible, et les situations trop grotesques. On peu s'en passer, au risque de gâcher deux saisons de cette excellente série.
Dont umineko semble une bien pâle continuation d'ailleurs..
Dont umineko semble une bien pâle continuation d'ailleurs..