Sharemanga: Higurashi no Naku Koro ni [Série] - Sharemanga

Aller au contenu

• 12 Pages +
  • « Première
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Higurashi no Naku Koro ni [Série] Glauque en stock

Posté jeudi 27 novembre 2008 à 20:11 (#136) L'utilisateur est hors-ligne   Senpai 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 11/11/2003

[Voir le message caché (spoiler)]
J'ai du mal écrire ma phrase, parce que je ne pensais pas que Keiishi était au centre.
Rajout : Après avoir vu le 19, j'commence à me dire que c'est surtout le premier arc qui induit en erreur. Les autres semblent tous correspondre à merveille :
- Tanako brulée
- Temple souillé
- Mion/Shion qui changent d'apparence
- Satoshi
- Le caractère d'Oishi
- Les rapports entre les persos sont logiques et stables, les infos qu'ils apprennent les uns sur les autres aussi. Malgré le décalage temporel qui n'est évidemment pas explicite.

Rajout 2 : J'en suis rendu a l'épisode 9 de la saison 2. J'ai bien intégré le concept des "retry", c'est vraiment intéressant. Ca met en lueur beaucoup d'évènement, et le sentiment "d'apprentissage" des persos est bien réel (encore plus avec le flashback de Keiichi évidemment). J'ai du mal à saisir les deux personnes dans Rika quand même. Comme Izno l'avait souligné cet arc semble effectivement bien se passer, mais quelque chose me taraude.
Rika a remarqué qu'elle remontait moins loin dans le passé, hors on a l'apparition du flic de Tokyo (Aka machin), flic dont la femme est en vie. Dans la saison 1 on a vu le message de Rika et la mort de sa femme, hors dans cette singularité les évènements ont été empêchés. Je me demande si Rika ne revient pas à chaque fois qu'a partir du moment ou tout peut déraper, et que ce qu'elle a déjà influé vers une "bonne fin" reste en place et qu'elle ne peut plus le changer. En quelque sorte, elle se morfond d'échouer et de voir le temps se raccourcir, mais peut être est ce un signe qu'elle est sur la bonne voie.
Maintenant reste encore les mystères autour de Tomitake et Takano, ainsi que des hommes en gris ...

Caramba, encore raté...
Ceci dit, aucun commentaire sur le reste, y'aurait il de l'approbation ?

Edit : Edit du spoil. Deux fois.

Posté lundi 01 décembre 2008 à 16:24 (#137) L'utilisateur est hors-ligne   Senpai 

• Squatteur
  • PipPipPipPip

Je double post pour l'info, vu sur AnimeNewsNetwork :

Non seulement les oav de Rei ne devraient pas tarder( ), mais une nouvelle série est en production adaptée d'un autre dojin game de 07thExpansion, . Le plot devrait se dérouler sur l'ile Rokkenjima, en Octobre 1986. Il s'agirait la encore d'une enquête policière.

Posté lundi 01 décembre 2008 à 18:27 (#138) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Voir le messageSenpai, le 01/12/2008 à 16:24, dit :

D'après tout ce que j'ai pu lire, le jeu est excellent, et bien au niveau d'Higurashi.
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté mardi 09 décembre 2008 à 18:24 (#139) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

• Capitaine de la 69eme division
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 29/08/2005

Je viens de regarder les 8 premiers épisodes. Et vite fait le début du 9 pour voir si ça repartait sur une nouvelle version.

Nan mais c'est quoi ce tripe !!?? :w00t:

Pour le moment, ça me gêne beaucoup ces différents arc. Alors j'aimerais savoir si il y a un but a la fin ou si c'est juste un concept qui fait qu'on va revoir les mêmes personnages agir différemment a chaque arc ?

J'ai nettement préféré le premier Arc au second, soit dit en passant.
Image IPB

Posté mardi 09 décembre 2008 à 18:55 (#140) L'utilisateur est hors-ligne   Senpai 

• Squatteur
  • PipPipPipPip

Oui il y a un but, à toi de le trouver :w00t: .

Posté lundi 26 janvier 2009 à 23:23 (#141) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

• Humanproof lolicon
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

Allez un petit post pour commémorer le bon WE que j'ai passé avec Kai
Le chapitre du massacre (éps 06->13) m'avait déjà fait une bonne impression quand je l'ai maté un peu à l'arrache au gré des sorties mais même si je m'en souvenais un peu, ça m'a bien tenu en haleine.
Vient alors le dernier arc du festival qui s'étend sur le reste de la saison (mais qui est en fait en deux parties distinctes) et qui s'avère bien jouissif dans son genre, surtout en s'étendant sur le personnage du major Takano qui finalement cache bien son jeu et qui a été un personnage vachement intéressant (ouais chui ptet le seul à avoir été emballé, mais j'assume :flowers: ) mais qui a droit à une fin pathétique (quoique "logique" à la vue de son passé merdique).
Bref, ça méritait de se manger la première saison pour en arriver là (car ouais on le comprend le schmilbik à force ~hauuu), j'ai adoré Kai, mais une question me vient à l'esprit : qu'est-ce qu'ils font faire pour Rei ?? :)

Au passage, j'en profite pour remettre les infos de sorties que j'ai vues chez WinD :

Citation

And here are the release dates for the various DVD and Blu-Ray volumes:

..............-DVD-........-Blu-ray Disc-
file.01....Feb. 25th..........March 25th
file.02....March 25th........April 24th
file.03....May 22nd..........June 24th
file.04....June 24th..........July 24th
file.05....August 21st.......Sept. 18th

Posté lundi 26 janvier 2009 à 23:29 (#142) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • Voir le blog

Voir le messageFinalFan, le 26/01/2009 à 23:23, dit :

Vient alors le dernier arc du festival qui s'étend sur le reste de la saison (mais qui est en fait en deux parties distinctes) et qui s'avère bien jouissif dans son genre,

surtout en s'étendant sur le personnage du major Takano qui finalement cache bien son jeu et qui a été un personnage vachement intéressant (ouais chui ptet le seul à avoir été emballé, mais j'assume :) ) mais qui a droit à une fin pathétique (quoique "logique" à la vue de son passé merdique).

Non, tu n'es pas le seul :flowers:

T'es déjà un peu trop à la limite du spoil dans ton message.

Pas envie de double-poster, mais si ces figurines sont vendues un jour, je veux les ramener à la maison :blink:

Image IPB

Ce message a été modifié par Iznogoud - dimanche 01 février 2009 à 00:34.

Image IPB

Posté lundi 16 février 2009 à 20:59 (#143) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • Voir le blog

Double postage pour signaler que le 1er OAV vient tout juste de sortir.

Pas encore de sub à ma connaissance. Il s'agit d'un épisode entièrement comique, avec tout le casting en maillot de bain :)

Image IPB

Posté lundi 16 février 2009 à 22:12 (#144) L'utilisateur est hors-ligne   Senpai 

• Squatteur
  • PipPipPipPip

Yep, Exelen en parle aujourd'hui sur son blog d'ailleurs ! Le deuxième sera apparemment beaucoup plus sérieux et en rapport avec la série. Ca va être dur de tenir.

Posté mardi 17 février 2009 à 10:01 (#145) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

• Humanproof lolicon

J'ai vu le film live ce WE, bien que je ne sois pas un fan absolu (bon j'ai quand même vu les deux saisons) j'ai trouvé plutôt pas mal et assez fidèle (il reprend le premier arc et dure environ 1h50).
A essayer, visiblement d'autres seront prévus ultérieurement.

Posté dimanche 01 mars 2009 à 15:43 (#146) L'utilisateur est hors-ligne   inico 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 24/12/2006

Voir le messageSenpai, le 16/02/2009 à 22:12, dit :

Yep, Exelen en parle aujourd'hui sur son blog d'ailleurs ! Le deuxième sera apparemment beaucoup plus sérieux et en rapport avec la série. Ca va être dur de tenir.

+1 (j'aurais limite préféré ne pas être au courant de la sortie de cette série de 5 OAVs, afin de ne pas me torturer dans l'attente de leur sortie).
Par contre, ça va être une bonne excuse pour se refaire les deux saisons précédentes :lol: .
Glauque ce sera j'èspère :lol: .

Posté dimanche 01 mars 2009 à 17:03 (#147) L'utilisateur est hors-ligne   Byakko 

• Maître Capello de Fate
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip

Je sais pas ce que seront toutes ces OAVs, mais celles que je connais sont l'adaptations de chapitres plus orientés comédie que glauque.
If I struggled to the end of my determination, to the end of my way of life with my followers, if the result is ruin, then this ruin is inevitable. Grieve. Shed tears. But you cannot regret.

Posté vendredi 06 mars 2009 à 13:00 (#148) L'utilisateur est hors-ligne   inico 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 24/12/2006

J'ai regardé le premier épisode ce matin:
Bon, je précise que je m'étais mis bien et préparé psychologiquement à sombrer dans un monde de terreur et de folie.

Voir le messageIznogoud, le 16/02/2009 à 20:59, dit :

Il s'agit d'un épisode entièrement comique, avec tout le casting en maillot de bain :rolleyes:

Bah, c'est effectivement plutôt le cas: d'où ma grosse déception :(.
Je n'ai du coup même pas apprécier à sa juste valeur (ou pas) la qualité du "délire comique" de ce premier OAV.
Pour moi, Higurashi no naku koro ni, c'est un monde d'angoisse et de désespoir, ce sont les maux et les secrets
pervers cachés derrière une façade propre et guillerette, c'est tout !
Peut-être un peu réducteur et franchement pas ouvert d'esprit comme vision :P.
Et de fait, l'angoisse c'est maintenant que les OAVs suivants soient dans la veine du premier, j'en frémis d'avance :wacko: .

Posté samedi 21 mars 2009 à 23:27 (#149) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

• Humanproof lolicon

Vu récemment le premier Rei, et pas grand chose à ajouter aux dires de l'ami inico, c'est euh... consternant ?
Avaient-ils vraiment besoin de jouer sur la loli-attitude pour faire vendre ? (bah ouais OAV = faut de l'argent :rolleyes: )
C'est le genre d'épisode complètement débile qu'on trouve généralement en supplément exclusif DVD, quelle idée de commencer par là tout de même.

D'après ce que j'en ai discuté avec le chef KLF, y'aura 3 OAVs normaux, pour 2 tares (allez, déjà une de passée ^_^ ).
D'ailleurs une v2 est prévue, car y'a eu une grosse couille (script non checké qui a servi pour l'encod, encore heureux que je l'ai signalé :sorcerer: ) ça m'apprendra à regarder en FR tiens :P

Posté dimanche 22 mars 2009 à 02:05 (#150) L'utilisateur est hors-ligne   Byakko 

• Maître Capello de Fate
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip

Les deux du fond devraient revérifier la première série, il y en a des épisodes uniquement humoristiques du même genre que cette première OAV. Voir les visual novels, d'ailleurs, mais bon, je vais pas en demander trop.
If I struggled to the end of my determination, to the end of my way of life with my followers, if the result is ruin, then this ruin is inevitable. Grieve. Shed tears. But you cannot regret.

Partager ce sujet :

• 12 Pages +
  • « Première
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12