Sharemanga: Higurashi no Naku Koro ni [Série] - Sharemanga

Aller au contenu

• 12 Pages +
  • « Première
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Higurashi no Naku Koro ni [Série] Glauque en stock

Posté mercredi 21 mai 2008 à 08:47 (#121) L'utilisateur est hors-ligne   raph02 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 07/11/2006

Voir le messagemyu, le 21/05/2008 à 08:44, dit :

Tiens une question stupide en passant: J'ai vu (je ne sais plus ou), qu'on parlait d'une saison 3...

Confiramtion? Infirmation?

Accessoirement, je ne vois pas trop ce qu'il y aurait à mettre dedans vu que les deux premières se suffisent à elles même...

c'est confirmer prevus pour cette année et sa sera sous forme d'oav

Posté samedi 07 juin 2008 à 09:46 (#122) L'utilisateur est hors-ligne   gash bell 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 14/09/2005

Moi j'aimerai bien voir la 2e saison ... :sorcerer: J'ai été coupé dans la 1ere saison, et oui ! les fansubs n'ont traduit que les 15 premier épisodes.
Je c'est que c'est à cause de la licence, mais quand même ... :blink:

Posté samedi 07 juin 2008 à 09:50 (#123) L'utilisateur est hors-ligne   Faernelia 

• Pitit scarabée
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 09/05/2004

Voir le messagegash bell, le 07/06/2008 à 10:46, dit :

Moi j'aimerai bien voir la 2e saison ... :sorcerer: J'ai été coupé dans la 1ere saison, et oui ! les fansubs n'ont traduit que les 15 premier épisodes.
Je c'est que c'est à cause de la licence, mais quand même ... :blink:

dvd...
rip...
vosta...

(ie fouiller un peu)

Edit: Wais mais justement en vostfr, y a quand même l'intégralité de la série en dvd quoi :sifle:
Image IPB
\o/ Image IPB \o/
Image IPB

[Voir le message caché (spoiler)]

Fae, le une valeur sûre ! ^^, dit :

Morpheus14 dit : je suis un faefanboy
Junta a dit : Tu es comme un ange qui veille à la paix en arrière garde des saints et des dieux.
GLobulle a dit : faernelia a toujours raison
\o/ Mouahaha \o/

Posté dimanche 08 juin 2008 à 12:15 (#124) L'utilisateur est hors-ligne   gash bell 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 14/09/2005

Je sais qu'il y a les vosta, mais je préfère les regarder en vostfr (j'ai pas un très bon niveau d'anglais)...

Posté lundi 09 juin 2008 à 08:30 (#125) L'utilisateur est hors-ligne   Shura 

• Fallen Angel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 04/08/2003

Pas mieux que Fae.

Vu que la série est licenciée et que tu ne veux pas les voir en vosta, il ne te reste qu'à acheter les dvd ou à trouver quelqu'un qui les a (ou à chercher des dvdrip)...

Image IPB
Merci Doudy pour la sign ^^
Membre de la Team Distro

Posté dimanche 29 juin 2008 à 07:30 (#126) L'utilisateur est hors-ligne   inico 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 24/12/2006

J'ai regardé les 4 premiers épisodes hier soir. Heureusement qu'il y a un "découpage" (arf arf) en chapitres !
Parcequ'au 3eme épisode, impossible de ne pas enchainer sur le 4eme. J'ai sursauté plus d'une fois, et je
dois dire qu'après ce visionnage éprouvant, je vais porter un regard différent (prudent) sur les gentilles jeunes filles
que je croise.
J'avais attendu avant de commencer à regarder la série parceque, moi aussi, je préfère travailler mon Japonais plutot
que mon anglais quand je regarde un anime, et que des fois j'ai l'impression de plus lire la série que de la regarder,
mais je dois dire, que finalement ça passe très bien.
Seulement 4 épisodes de visionner et deux saisons qui m'attendent: que du bohneur :wub:
L'été va être sous le signe de l'angoisse et du suspense ;-) :)
Espérons que le dénouement ne sera pas baclé et que la tension va, sinon aller crescendo, continuer.

Posté dimanche 29 juin 2008 à 15:37 (#127) L'utilisateur est hors-ligne   Darkbird 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 19/08/2005

Crois-moi, tu ne vas pas être déçu pour le maintien voire le crescendo de la tension dans la série...C'est toujours aussi puissant dans la suite, et je dirai même que le premier arc n'est pas le plus traumatisant (bien qu'il soit déjà très perturbant).

J'arrive sur la fin de la deuxième saison, et j'ai envie de dire un grand merci aux gens qui ont donné leurs avis dans ce topic. En effet j'avais regardé le premier épisode, et j'ai complètement laissé tomber, voyant là un énième anime à humour kawai décalé, et un peu lourd. Je me suis replongé dans la série après la lecture des posts du sujet, et je ne suis vraiment pas déçu !

J'y ai retrouvé ce qui avait mon bonheur dans Elfen Lied, mais sur une thématique et un traitement différent. Le couple kawai/gore me plait décidément beaucoup ^^. Même si je pense que certaines scènes dans Higurashi no Naka Koro ni/ni kai sont un peu trop décalées, et qu'elles en deviennent trop irréalistes, et trop peu crédibles, la plupart du temps, on reste emportés par le flot de l'action, par la peur et la tension qui monte, par l'horreur qui envahit notre pensée, le tout généralement bien ficelé, avec des péripéties qui se tiennent.

L'idée des arcs est également très bonnes, ça nous oblige à revoir les personnages différemment à chaque "reload". Certains présentent d'ailleurs des retournements de situations déroutants, mais bien réussis...(je n'en dit pas plus ;-)). On ajoute à ça une deuxième saison qui fait surtout office d'explications et d'approfondissement, mais qui permet à nouveau de changer de regard sur les personnages, les familles, leurs relations, et le village lui-même. Peut-être que la deuxième saison perd en glauque/gore/horreur, mais elle permet d'avoir une vision complète de l'univers d'Hinamizawa, qui est indispensable à mon sens pour l'apprécier pleinement.

Même si je n'ai pas encore fini, je conseille cet anime (en double-saison) à tous les amateurs de mystères, d'horreur bien arrangée, de contrastes kawaii bien réussis, et de perpétuelle tension/retournements/inprévus qui vont travailler (modérément) le cerveau.

Encore merci pour vos posts à tous !
§!§

Posté dimanche 29 juin 2008 à 22:31 (#128) L'utilisateur est hors-ligne   Byakko 

• Maître Capello de Fate
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Citation

En effet j'avais regardé le premier épisode, et j'ai complètement laissé tomber, voyant là un énième anime à humour kawai décalé, et un peu lourd.
C'est censé être à ça que sert l'intro, le tout début du premier épisode (quand Keiichi fait de la batte, tu sais) ; tu t'es pas posé la question de pourquoi on avait eu cette scène au tout début ?
If I struggled to the end of my determination, to the end of my way of life with my followers, if the result is ruin, then this ruin is inevitable. Grieve. Shed tears. But you cannot regret.

Posté lundi 30 juin 2008 à 16:24 (#129) L'utilisateur est hors-ligne   Darkbird 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 19/08/2005

Si, mais ça ne m'a pas attiré plus que ça. Comme je l'avais dit dans un autre topic ce n'est pas la violence pour elle-même qui m'intéresse, mais la façon dont elle est utilisé pour rendre plus intense certains sentiments, certaines sensations. Ce n'est pas cette brève scène qui m'aurait fait imaginer le traitement magnifique de la tension, du doute, et de la peur dans l'anime. Mais ça aurait dû me pousser à au moins regarder le second épisode, exact...

Le mal est réparé, j'ai regardé la série, pas de problème...

Comme je veux pas faire de double-post, j'édite :
Ca y est deuxième saison finie ! Comme je m'y attendais, on change pas mal de registre. La deuxième moitié de cette deuxième saison est bien plus axée sur une trame policière et énigmatique, que sur une ambiance glauque et morbide. Mais comme je l'avais dit dans mon précédent post, ce n'est ni étonnant ni décevant, c'est juste différent. Personnellement j'ai moins apprécié, même si ça fait plaisir de voir finir l'histoire ainsi, les différentes énigmes résolues. Même s'il en reste encore (que je suis en train de découvrir en épluchant les blog anglophones parlant de Higurashi ...), on n'est pas déçu. J'ai quand même regretté que le dernier arc traine un peu en longueur, et parfois de manière bien artificielle (ie sans que ce soit logique ou nécessaire).

Par contre si vous voulez dormir ne regardez pas l'épilogue (la toute fin du dernier épisode), c'est incompréhensible et très perturbant !

Reste plus que l'OAV...:mellow: (qui a l'air d'être bien inquiétant, retour aux sources !)
§!§

Posté mercredi 26 novembre 2008 à 12:35 (#130) L'utilisateur est hors-ligne   Senpai 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 11/11/2003

Au sujet de cet OAV, quand doit on le regarder vis à vis des deux saisons ?

Posté mercredi 26 novembre 2008 à 13:20 (#131) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog

Voir le messageSenpai, le 26/11/2008 à 12:35, dit :

Au sujet de cet OAV, quand doit on le regarder vis à vis des deux saisons ?

Je dirais à la fin de la 1ère.

il y a une menace inconnue, et c'est beaucoup mieux si on ne sait pas ce que c'est...
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté jeudi 27 novembre 2008 à 03:38 (#132) L'utilisateur est hors-ligne   Senpai 

• Squatteur
  • PipPipPipPip

Bon sang, j'viens de me manger 9 ep dans la tronche, j'en tremble d'angoisse, chose rare chez moi pourtant ^^".

Need moar

Alors, par ou commencer. Déjà le concept des différents arcs est bien trouvé. Je n'ai pas joué aux jeux, mais je suppose peu ou prou que cela doit être proche. Comme certains l'ont dit, j'ai remarqué des dissonances dans les infos, erreur des scénaristes ou ruse volontaire ? Je penche pour le second même si je n'ai actuellement rien pour étayer.
Après avoir vu les deux premiers arc je me pose des questions. Pour l'instant nous n'avons vu que Rena et Mion en mode killer, et les arcs étaient centrés sur elles deux. J'apprécie le faite que les infos soient lâchés au compte goutte en faite. Dans le premier on découvre les persos, le village. Dans le second on commence à en apprendre plus sur leurs liens, sur divers choses par forcément marquantes (comme avec la blonde censé être un "fantome" <--- sceptique).
J'ai lu quelques spoil, ceux des ep que j'ai déjà vu, et j'ai aussi remarqué des réflexes bizarres chez Keiishi, il ne me parait pas net du tout. Il a toujours l'air de foutre les pieds dans le plat et de tout nier à chaque fois. Étrange.
Les conjectures volent dans ma tête en tout cas : Qui est réellement Oishi ? Qui sont les mecs dans les camionnettes ? Que cherche le photographe ? L'ordre des morts ne ressemble à rien, mais certains éléments semblent s'imbriquer, comme dans l'arc deux on apprend que Mion a tué tout le monde, ça serait presque logique avec les évènements du premier, si certains détails ne venaient pas tout gâcher (Rena ...). Par contre, pour les heures cliniques de leurs morts, je comprend pas. Dans le 9ème on voit enfin le "coach" qui semble lier à Satoko, donc un reflet du premier qui ouvrait déjà la voie au baseball.
Ceci dit pour les différences de caractère, on a un début d'explication. Dans l'arc 1 Rena s'éveille parce que Keiishi cherche des infos sur le club et sur Satoshi. Dans le deux, l'enquête est centrée sur les problèmes du dernier meurtre. Rena n'agit donc pas à contre courant de son caractère, simplement les éléments qui pourraient la faire enrager (avec ce que l'on sait sur elle) ne sont pas en place. C'est renforcé avec ce qu'on apprend dans le 9ème ep. Pareil pour Rika, qui cherche à chaque fois à protéger Keiishi "Garde la batte" "Je vais essayer de calmer les chiens". On peut supposer que cela se finit mal pour elle dans les deux cas.
Et la plus hardos pour moi au final : Qu'implique Satoshi ? Il est cité partout, on ne le voit jamais, et c'est la seule chose sur lesquelles la plupart des persos ont des réflexes logique au fil des arcs. On dirait une sorte de catalyseur.
Un dernier truc sur les "trois familles" : Celle de Mion/Shion, celle de Rena, celle de Satoko/Rika. Il y a un truc là, ça se sent. C'est balancé comme de rien, mais rien qu'avec l'enquêteur du troisième arc qui cherche le groupe blabla des Ogres des Abimes. Ils parlaient déjà d'Abimes dans le deux, et les corps ont été retrouvés dans un trou. Sherlock Senpai retourne à son mattage.

Posté jeudi 27 novembre 2008 à 09:57 (#133) L'utilisateur est hors-ligne   Behachev 

• Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 14/06/2004

Tout cela me fait penser que je n'ai toujours pas vu cette saison 2... :ermm:
Image IPB

Posté jeudi 27 novembre 2008 à 16:44 (#134) L'utilisateur est hors-ligne   Senpai 

• Squatteur
  • PipPipPipPip

Gargl, je ne sais pas ce que contient la deux, mais en tout cas le rythme ne ralentit pas. C'est impressionnant pour un anime.

J'en suis rendu au dix sept et

J'ai remarqué après que c'était le trash, avec les ongles. A vrai dire, ça ne m'a pas trop fait flipper.
Cela me rappelle une série de romans fantastiques : Nicolas Eymerich, de Valerio Evangelisti. Dans l'un des tomes, notre héros inquisiteur choppe un suspect et lui annonce qu'il va le torturer en insérant une lame chauffée à blanc sous les ongles pour les casser en deux. La, le type déballe direct son sac. L'assistant de l'inquisiteur vient ensuite le voir et lui demande comment il a fait, et la réponse est : "L'homme a toujours plus peur de son imagination que de la réalité."
C'est un peu ça depuis le début de la série, je frémis à n'en plus pouvoir tout du long d'un ep, mais quand les persos s'énervent, ça ne m'effraye plus (voir cela me fait marrer). le suggestif, c'est le bien.

Bon sinon pour les thèses, je n'empêtre de plus en plus. On découvre enfin Satoshi, même si son "transfert" n'est pas clair. On comprend mieux le ressentis de Mion pour Shion du deuxième arc aussi. Les arcs se répondent les uns les autres mais pas forcément dans l'ordre. On a vu que Satoko pouvait s'énerver auparavant, mais pas dans les mêmes proportions que Rena ou Mion. Rika semble tout savoir, avec la prophétie qu'elle déballe à l'enquêteur.
En tout cas, dommage qu'Oishi soit encore en vie à ce moment là, j'espère qu'on verra une manière de mourir pour lui (même si j'en doute). Dans le premier arc je l'appréciais, mais plus la série avance plus je doute de lui. Il devine beaucoup sans être sur (logique pour un flic vous me direz), mais c'est le personnage qui a le plus de facettes en faite.
Le coup des vapeurs volcaniques, je trouve ça un peu gros, comme un contrepoids envers tout le paranormal autour de la malédiction de la statue. J'ai remarqué que c'était Satoko qui avait cassé sa main aussi, c'est l'un des détails qui reste dans la série.
Pour le moment, j'en conclus que tout tourne autour de Satoko et de sa famille, avec keiishi qui déclenche tout les évènements de 1983.
Lors du premier arc, il défonce apparemment Mion et Rena. Dans le second arc Mion tue tout le monde sauf Rena, elle revient chercher Keiishi avec du sang sur la tête, donc on peut peut être voir un parallèle avec les évènements du premier. Sauf qu'il n'a pas de bandage à la gorge, donc les deux morts ne se recoupent pas. A la fin du troisième non plus. Ceci dit, il ne s'est peut être pas vraiment arraché la gorge, les vapeurs ont pu lui faire cracher du sang.
Je patauge, je patauge.

Posté jeudi 27 novembre 2008 à 19:10 (#135) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog

(spoiler jusqu'au 17e épisode saison 1)

Voir le messageSenpai, le 27/11/2008 à 16:44, dit :

Pour le moment, j'en conclus que tout tourne autour de Satoko et de sa famille, avec keiishi qui déclenche tout les évènements de 1983.

Je patauge, je patauge.

:ermm:

Alors

Non, tout ne tourne pas autour de Satoko.
Keiishi n'est pas non plus au centre de l'histoire, même si la saison 1 se focalise sur lui.

Il n'est pas à proprement parler le déclencheur, mais plutôt celui qui peut orienter le cours des évènements.

Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Partager ce sujet :

• 12 Pages +
  • « Première
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • Dernière »