Sharemanga: Higurashi no Naku Koro ni [Série] - Sharemanga

Aller au contenu

• 12 Pages +
  • « Première
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Higurashi no Naku Koro ni [Série] Glauque en stock

Posté jeudi 25 octobre 2007 à 18:20 (#106) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Voir le messageSudaka82, le 25/10/2007 à 15:57, dit :

Je viens de commencer la série (épisode 7) et j'avoue que je suis à fond ! C'est vachement prenant, le suspense est à son comble tout le temps et même si certaines scènes d'hystérie individuelle sont surfaites, c'est quand même très bien. Par contre, je m'interroge sur un truc
[Voir le message caché (spoiler)]
Le deuxième chapitre est totalement incohérent d'un point de vue chronologique et de relations entre personnages, c'est voulu ? Par exemple la blondinette qui disparaît suite à la mort du photographe n'est pas censée être connue du héros, hors dans le chapitre 2, il se trouve que le héros la connaissait plutôt bien et d'ailleurs elle n'a pas disparu, tout le monde savait qu'elle avait été brûlée, ça me gêne un peu mais j'attends d'avancer un peu plus avant crier au loup.

Surfaites ?

Kana, kana ? :ph34r:

Chacun des arcs présente un univers légèrement différent.
Et même quand les mêmes évènements se produisent, il n'est pas dit que les personnages réagissent de la même façon.

D'autre part, certains arcs sont subjectifs, c'est à dire que l'on voit les choses du point de vue du protagoniste, et ce n'est pas forcément la réalité...
(tu verras plus tard ce qui s'est réellement passé dans le premier arc)

Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté dimanche 28 octobre 2007 à 07:56 (#107) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

• Humanproof lolicon
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

Je me quote :

Voir le messageFinalFan, le 04/08/2007 à 11:39, dit :

Un truc collector que j'ai un doute qu'Anima le sortira, merci Hauu
[Hauu~].Higurashi.no.Naku.Koro.ni.Nekogoroshi-hen.(H264.Vorbis)[F654D046].mkv

Izno, si tu l'as vu, est-ce que ça vaut le coup ?
Si tu sais pas ce que c'est (ce dont je doute) je t'invite à te reporter au post de base en lien via la tite flèche ;)
Et au passage est-ce que cet OAV exclu serait prévu chez Anima ?

Posté dimanche 28 octobre 2007 à 11:54 (#108) L'utilisateur est hors-ligne   raph02 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 07/11/2006

non anima ne prevois pas l'oav , mais negocie la saison 2

Posté dimanche 28 octobre 2007 à 15:31 (#109) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • Voir le blog

Voir le messageFinalFan, le 28/10/2007 à 07:56, dit :

Izno, si tu l'as vu, est-ce que ça vaut le coup ?

Le Nekogoroshi-Hen ?

Bien sûr que je l'ai vu.
En 2 mots : sympathique et inquiétant.

Le sympathique, ce sont les gages très pervers des enfants d'Hinamizawa (je verrais des gamins faire ça, j'appellerais la police direct 0:) )

L'inquiétant, c'est une histoire à propos d'une carrière abandonnée.

Pour tout dire, il ne se passe pas grand chose, mais j'ai l'avantage (ou pas) de connaître toute l'histoire, donc je sais à quoi correspondent certains mystères effleurés dans cet épisode...

En fait, ça doit bien être la 1ère fois que les personnages écoutent quand on leur dit :
"faut pas y aller, c'est dangereux" :sorcerer:

Voir le messageFinalFan, le 28/10/2007 à 07:56, dit :

Et au passage est-ce que cet OAV exclu serait prévu chez Anima ?

Aucune idée.
Image IPB

Posté lundi 29 octobre 2007 à 10:17 (#110) L'utilisateur est hors-ligne   raph02 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 07/11/2006

je viens de trouver la team qui fait l'oav en vostfr , je viens de le poster dans les liens edonky

voici le liens pour le regarder sur le web :

[url=...

Merci pour le lien ed2k, mais share se refuse à faire la promo du streaming. :rolleyes:

Ce message a été modifié par Junta - lundi 29 octobre 2007 à 20:44.

Posté vendredi 09 novembre 2007 à 11:44 (#111) L'utilisateur est hors-ligne   Sudaka82 

• Immigré sud-américain
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 31/07/2003

Bon, je viens de finir la saison 1. Même s'il y a eu quelques passages à vide, il y a quelques arcs qui sont carrément géniaux.
Cela dit il me reste plein de questions.

Si je fais le récapitulatif des arcs, il n'y a que le deuxième et le 5ème qui soient liés.

J'ai comme l'impression qu'il y en a qui ménènt (le 4ème notamment) à rien et d'autres qui sont inachevés. À la fin j'avais un peu de mal à distinguer ce qui était vrai et ce qui ne l'était pas. Par exemple, cette histoire d'aliens et de menace bioterroriste me paraît un peu cheap. Depuis le début j'étais convaincu que l'infirmière avait vraiment la clé du mystère. Pourquoi seule la prêtresse a conscience des mondes parallèles ? Keichii à la fin s'en rend un peu compte mais ça reste assez flou, c'est pourtant ce que j'attendais : une explication à cela (il y en a un début quand ils parlent de démons qui créeraient de sortes de faille temporelles). Un truc qui me taraude également c'est la toute fin quand Rika dit "vas-y si tu veux t'amuser encore" alors qu'elle revit la scène qu'à peu près tous les persos ont vécu : celle du policier qui les interroge dans la voiture. C'est qui ce tu ?
C'est dommage que le premier arc qui est de loin le plus excitant n'ait pas un développement plus approfondi (ou alors j'ai dû rater un truc).

À part, je lance le téléchargement de la 2ème saison.
Image IPB

Les stats du jeu du cinéma sur sharemanga : Le jeu du cinéma SM

Jouez à XM, jeu de rôle !

Posté vendredi 09 novembre 2007 à 20:28 (#112) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • Voir le blog

Voir le messageSudaka82, le 09/11/2007 à 11:44, dit :

À part, je lance le téléchargement de la 2ème saison.

Tu fais bien.
Quasiment toutes les réponses à tes questions sont dans la 2e saison.
Image IPB

Posté jeudi 15 novembre 2007 à 10:49 (#113) L'utilisateur est hors-ligne   Sudaka82 

• Immigré sud-américain
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 31/07/2003

Je viens de finir la deuxième partie de la saison 2 et je suis un peu sur le cul !

J'adore comment tout commence à s'expliquer mais de là à penser que c'était la blonde qui était derrière tout ça !
Deux éléments restent en suspens à savoir l'origine de la maladie (mais peut-être qu'on le saura jamais) et qui est Hanyuu (?) !
Vivement la suite :pinch:
Image IPB

Les stats du jeu du cinéma sur sharemanga : Le jeu du cinéma SM

Jouez à XM, jeu de rôle !

Posté jeudi 15 novembre 2007 à 19:39 (#114) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • Voir le blog

Voir le messageSudaka82, le 15/11/2007 à 10:49, dit :

Je viens de finir la deuxième partie de la saison 2 et je suis un peu sur le cul !

Deux éléments restent en suspens à savoir l'origine de la maladie (mais peut-être qu'on le saura jamais) et qui est Hanyuu (?) !
Vivement la suite :pinch:

Je te l'avais dit...

Au fait, j'ai appris tout ce qu'il y avait à savoir en lisant les TIPS, après la 1ère saison.
(les TIPS sont les indices que l'on trouve dans les jeux)

Je me suis bien gardé de mettre une quelconque indication que ce soit, même en spoil.

Je veux pousser un gros coup de gueule, parce qu'au moment de la diffusion de la 1ère saison, les blogueurs ne savaient rien, et ça se voyait dans les posts.
Or on voit dès le début de la 2e saison qu'ils se sont renseignés.
Et là, ces connards balancent tout. :ph34r:
(oui, ça m'énerve)

Higurashi est une série que l'on apprécie particulièrement lorsque l'on découvre les choses au fur et à mesure.

Donc je vous conseille fortement d'éviter les blogs, si vous voulez en profiter au maximum.

PS par rapport à ton spoil:

Pour tes questions, la réponse existe, mais je ne sais pas si cela sera explicite dans l'anime.

Image IPB

Posté dimanche 09 décembre 2007 à 21:20 (#115) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

• Humanproof lolicon

Je viens de me remettre un peu là-dessus vu que Wind a terminé un arc. (éps 06->13)
J'ai vu que 06->08 et j'avoue franchement que c'est bien prenant (même si ça paraît tout gentil quand ça passe après Kaiji 09 :lol: )
En plus le 05 énonce les règles dont tu m'avais parlé l'autre fois Izno.

Voir le messageIznogoud, le 22/07/2007 à 12:33, dit :

Bon, gros spoiler sur le concept Higurashi (mais qui peut se déduire après avoir vu la saison 1 et le premier épisode de la saison 2)

On est dans un cycle d'évènements qui se termine par le festival et la mort de Rika Furude.
(sa mort est une constante dans tous les arcs)

On peut avoir ce qui se passe ensuite, mais ça n'est qu'une branche de l'espace-temps qui a mal tourné.

Rika, elle, est prisonnière de la boucle.
Cependant, elle ne garde pas de souvenirs des 10 dernières minutes précédant sa mort.

Ce qui fait qu'à part lorsqu'elle est est horriblement torturée (par exemple dans le 2e arc, où elle ne suicide pas, contrairement à la trompeuse intro de l'épisode 5), elle ne sait pas à quoi s'attendre, si ce n'est qu'une fois de plus, ça va mal se finir.
(les souvenirs de Rika expliquent qu'elle sache que Shion est une horrible sadique, et qu'elle préfère se suicider)
Le concept des jeux (pour mémoire, ils sont sortis à chaque Comiket, soit 2 par an), c'est de découvrir les secrets d'Hinamizawa, avant de briser le cycle dans le 8e arc.
En fait, tout est connu au 7e, mais il manque le miracle nécessaire pour réussir.

Bref, je vais tenter de dévorer au plus vite les épisode de ce chapitre du massacre.
Puis attendre un paquet de mois pour en finir :whistling:

Puis je viens seulement de me rendre compte que y'a Yukari Tamura qui double.

StrikerS effect~niipa ^^

Posté samedi 15 décembre 2007 à 18:03 (#116) L'utilisateur est hors-ligne   inico 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 24/12/2006

Hello,
je recherche une série avec un suspense haletant (du genre à la fin de chaque épisode, on se ronge les ongles en attendant le suivant ) et Higurashi no Naku Karo ni à l'air de correspondre à celà
Avant de commencer à me jeter dedans, une question: pour avoir la saison 1 complète: VOSTA obligé ? :(

Posté samedi 15 décembre 2007 à 23:18 (#117) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

• Humanproof lolicon

Voir le messageinico, le 15/12/2007 à 18:03, dit :

Hello,
je recherche une série avec un suspense haletant (du genre à la fin de chaque épisode, on se ronge les ongles en attendant le suivant ) et Higurashi no Naku Karo ni à l'air de correspondre à celà
Avant de commencer à me jeter dedans, une question: pour avoir la saison 1 complète: VOSTA obligé ? :(

Ta question est un peu bête si tu as bien regardé le topic des liens.
Je ne pense pas qu'Anima ait terminé de sortir les DVDs.
Si tu veux du suspens haletant, mate Kaiji, tu en auras pour tes minutes.

J'ai récemment terminé le chapitre du massacre, et y'a clairement des voiles qui se lèvent, c'était bien jouissif j'avoue.

Posté vendredi 02 mai 2008 à 16:48 (#118) L'utilisateur est hors-ligne   myu 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 22/03/2004

..

Posté samedi 17 mai 2008 à 12:33 (#119) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • Voir le blog

Le véritable village maudit de Hinamizawa
Image IPB

Posté mercredi 21 mai 2008 à 07:44 (#120) L'utilisateur est hors-ligne   myu 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip