Sharemanga: The Third ~Aoi Hitomi no Shojo ~ [série] - Sharemanga

Aller au contenu

• 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

The Third ~Aoi Hitomi no Shojo ~ [série]

Posté dimanche 11 janvier 2009 à 20:50 (#16) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

• Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

/coup de pelle.

Voir le messageDazo, le 19/01/2007 à 01:47, dit :

Parce que l'ambiance créée par cette série est franchement unique, apaisante et satisfaisante. Je n'ai jamais ressenti la moindre frustration jusqu'ici, l'histoire "coule" toute seule, comme du sable entre les doigts ^^.

Je cherchais une formule pour tenter de résumer ce qui se dégage de cet anime, mais Dazo l'a déjà parfaitement fait.

On accroche à The Third sans vraiment savoir pourquoi, mais on y accroche, et bien en plus.
Si je devais trouver une réponse, ça serait bien dans l'ambiance qui se dégage de cette série, effectivement calme et apaisante.
Il y a une histoire et un scénario, mais finalement peu développés. Trop peu même, c'est dommage. Beaucoup de mystères persistent après la fin. Ce n'est pas gênant en soit pour apprécier et comprendre la série, mais c'est un peu dommage.

[Voir le message caché (spoiler)]
D'où vient réellement Iks ? Qu'est-ce que l'Observateur ? Que sont les Thirds et comment sont-ils apparus ?
Qui est vraiment Honoka ? Qu'est-ce que son pouvoir ?
De même le passé guerrier de la Terre est peu développé.
Ça fait beaucoup de questions quand même. :P

Côté chara design, c'est clair qu'Honoka est super attachante, j'aime vraiment beaucoup son personnage. Sur ce point, il y a un gros travail à saluer car c'est un perso très abouti, comme on en voit rarement. Elle fait beaucoup pour cette accroche à la série.
Clin d'œil aussi à Bogi. L'IA-char a vraiment un côté sympathique et paternaliste.
Le désert est aussi une sorte de personnage à part entière. C'est un cadre scénaristique qui change et le côté apaisant de la série y est très lié.
Les scènes de combat sont bien faîtes et vives.

A noter enfin un superbe opening, totalement à l'image de la série.

Bref une bonne série, pas exceptionnelle, mais très agréable à suivre.
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté jeudi 11 juin 2009 à 00:33 (#17) L'utilisateur est hors-ligne   akeron 

• Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 11/06/2009

Bonjour excusez moi je suis nouveau et j'aime vraiment beaucoup ce manga je suis devenu accro je viens de me mater les 24 épisodes et je reste sur ma faim :ermm: alors ce serais pour savoir si il a des épisode après le 24
merci d'avance
cordialement akeron :confet:

Posté vendredi 12 juin 2009 à 02:11 (#18) L'utilisateur est hors-ligne   Dazo 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 27/02/2004

Salut et bienvenue sur sharemanga, akeron ^^,

- Eh oui, je sais, la fin peut laisser sur sa faim avec pas mal de questions en suspens comme l'a signalé junta. Pas d'autre épisode, OAV ou film après les 24 premiers (licence fr) à ma connaissance (en fait je sais même pas s'il y a un manga à l'origine, faudra que je me renseigne mais je crois pas ^_^ ).
- Donc désolé de te décevoir avec ma réponse mais si tu as aimé the third, tu peux tenter "Sunabozu" (anime et manga), c'est dans le même genre (désert post-apocalyptique, missions de mercenaires et technologies cachées) avec toutefois moins de poésie, pas d'aliens et un anti-héros bien vicelard :sorcerer: .

A + .

EDIT: merci pour la précision FF ;) .
- Releases permanentes:
* Legend of Galactic Heroes (Ginga Eiyu Densetsu)
Saison 1 vostfr: 01 - 26 [T_25] / Saison 2 vostfr: 27 - 38 [T_25] / Films 1 - 3 vostfr: [T_25]
* Crest of the Stars (Banner of the Stars II / Seikai no Senki II)
Saison 3 vostfr: 05 - 07 - 08v2 - 09 - 10 [Ashtaka]
* Otoboku (Otome wa boku ni koishiteru)
Saison 1 vostfr: 01 - 12 [FFS] + OAV
* Kaiji (Gyakkyou Burai Kaiji)
Saison 1 vostfr: 01 - 26 [FFS]
* Hakucho no Mizumi (Le Lac des Cygnes)
Film vostfr: [OF]
* Gokusen (drama)
Saison 2 vostfr: 01 - 10 [T_25] / Saison 3 vostfr: 01 - 06 [T_25]

Posté vendredi 12 juin 2009 à 09:02 (#19) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

• Humanproof lolicon
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

Voir le messageDazo, le 12/06/2009 à 03:11, dit :

(en fait je sais même pas s'il y a un manga à l'origine, faudra que je me renseigne mais je crois pas :sorcerer: ).

The Third est un light novel à la base, donc pour trouver la correspondance de jusqu'où couvre la série, on peut se brosser ^_^

Partager ce sujet :

• 2 Pages +
  • 1
  • 2