Dazo, le 19/01/2007 à 01:47, dit :
Parce que l'ambiance créée par cette série est franchement unique, apaisante et satisfaisante. Je n'ai jamais ressenti la moindre frustration jusqu'ici, l'histoire "coule" toute seule, comme du sable entre les doigts ^^.
Je cherchais une formule pour tenter de résumer ce qui se dégage de cet anime, mais Dazo l'a déjà parfaitement fait.
On accroche à The Third sans vraiment savoir pourquoi, mais on y accroche, et bien en plus.
Si je devais trouver une réponse, ça serait bien dans l'ambiance qui se dégage de cette série, effectivement calme et apaisante.
Il y a une histoire et un scénario, mais finalement peu développés. Trop peu même, c'est dommage. Beaucoup de mystères persistent après la fin. Ce n'est pas gênant en soit pour apprécier et comprendre la série, mais c'est un peu dommage.
[Voir le message caché (spoiler)]
Côté chara design, c'est clair qu'Honoka est super attachante, j'aime vraiment beaucoup son personnage. Sur ce point, il y a un gros travail à saluer car c'est un perso très abouti, comme on en voit rarement. Elle fait beaucoup pour cette accroche à la série.
Clin d'œil aussi à Bogi. L'IA-char a vraiment un côté sympathique et paternaliste.
Le désert est aussi une sorte de personnage à part entière. C'est un cadre scénaristique qui change et le côté apaisant de la série y est très lié.
Les scènes de combat sont bien faîtes et vives.
A noter enfin un superbe opening, totalement à l'image de la série.
Bref une bonne série, pas exceptionnelle, mais très agréable à suivre.