Sharemanga: Nintendo DS - Sharemanga

Aller au contenu

Règles de la section

- Un seul sujet par jeu!
- PAS DE LIENS POUR TELECHARGER DES JEUX, mais les liens vers les démos gratuites ou les vidéos sont autorisées.
  • 17 Pages +
  • « Première
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Nintendo DS

Sondage : DS Lite (122 membre(s) ont votés)

Pensez vous acheter la DS Lite lors de sa sortie prochaine ?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.

Quelle "couleur" préférez-vous ?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

Posté dimanche 06 mai 2007 à 15:05 (#136) L'utilisateur est hors-ligne   ptit_galopin 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 08/03/2004

sur FFII ya un quelque chose qui me fait hesiter a le prendre c'est ca

Citation

Dommage qu'un seul des deux écrans soit mis à contribution la plupart du temps.

donc si les heureux possesseurs de FFII pouvaient donner leurs avis sur la question !!
en vous remerciant :ph34r:

Posté lundi 07 mai 2007 à 00:33 (#137) L'utilisateur est hors-ligne   Lesrode 

• Alien modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 16/08/2003

Ben en fait, tout ce qui est donjons, intérieurs de maisons, combats... se joue en effet sur un seul écran.

[Voir le message caché (spoiler)]
Image IPBImage IPB

Quand on est en extérieur ville ou sur la map du monde, alors les deux écrans sont utilisés avec la carte sur l'écran du haut

Image IPBImage IPB

Et (encore heureux !), les cinématiques utilisent les deux écrans

Image IPB

Donc c'est vrai que c'est un peu dommage pour les donjons et les combats. Pour les combats, on imaginerait facilement la scène sur l'écran du haut et les commandes sur l'écran tactile. Et pour les donj, une mini-map sur l'écran du haut eut sans doute été bienvenue...

Après, j'avoue que moi ça me dérange pas plus que ça... mais je suis pas difficile en fait, ça faisait trop longtemps que j'attendais un vrai rpg sur DS :flowers:

Posté samedi 26 mai 2007 à 00:19 (#138) L'utilisateur est hors-ligne   Lesrode 

• Alien modérateur
  • Voir le blog

Je viens de tomber par hasard sur des infos quant à la sortie de Final Fantasy IV sur DS et je ne crois pas qu'on en ai parlé quelque part (ou alors je suis vraiment à la masse :confet2:)

Citation

Square Enix vient d'annoncer le développement sur Nintendo DS d'une version retravaillée de Final Fantasy IV
[...]
soutenue par les créateurs de l'épisode original, Final Fantasy IV connaîtra le même traitement que Final Fantasy III avec notamment des graphismes en 3D et de nouveaux épisodes ajoutés.
[...]
On y apprend notamment que seulement 1/4 du script élaboré à l'époque a été utilisé pour la version originale de Final Fantasy IV sur SNES, et que justement les 3/4 des éléments restants seront incorporés pour notre plus grand bonheur dans cette nouvelle version sur Nintendo DS

L'article complet et quelques images

Le site officiel est déjà là, même s'il n'y a rien dedans :confet2:

Tout ça m'a l'air bien sympathique :sorcerer:

Posté lundi 18 juin 2007 à 18:47 (#139) L'utilisateur est hors-ligne   chopsy 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 06/09/2003

Les consoles portables ne m'ont jamais vraiment fais kiffé ( à part la 1ere game boy avec tetris et le zelda ^^ ), mais la DS me plait vraiment beaucoup, pour son systême de jeux et ces jeux variés et sympathiques !!! J'aurais voulu juste deux trois renseignements: les écrans protecteurs sont -ils vraiment indispensable, l'écran prends t'il facilement des rayures ? Les stylets se perdent ils facilement, vu que je vois que ça se vends en los ( ou alors pour le fun :ph34r: )? Et enfin j'hésites encore un peu pour la couleur, j'l'aimais bien noir mais vlà les empreintes de doigt que j'ai vu dessus, ça fais la même chose en blanc ( nan nan pas du rose !!!! ) Thanx d'avance
" J'vois plus d'humanité dans les yeux d'un chien remuant la queue que sur la queue de jean marie le pen quand il remue l'oeil !!! " - Pierre Desproges
Image IPB
(200px de hauteur merci )

Posté lundi 18 juin 2007 à 18:49 (#140) L'utilisateur est hors-ligne   Chico008 

• Mur du forum
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 11/11/2003

Hop, j'ai ceder a la tentation ya 2 semaines, je me suis acheter une ds lite noir, avec un Linker pour rentabilisé tout ca.
vraiment sympa, meme si avec le noir on voit tres vite apparaitres les trace de doigt sur la coque.

<= retrospective de sign, ou :
l'evolution de l'utilisation de photoshop

Posté lundi 18 juin 2007 à 20:02 (#141) L'utilisateur est hors-ligne   Jing-kun 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 04/04/2004

chopsy, le 18/06/2007 à 19:47, dit :

les écrans protecteurs sont -ils vraiment indispensable, l'écran prends t'il facilement des rayures ? Les stylets se perdent ils facilement, vu que je vois que ça se vends en los ( ou alors pour le fun :ph34r: )? Et enfin j'hésites encore un peu pour la couleur, j'l'aimais bien noir mais vlà les empreintes de doigt que j'ai vu dessus, ça fais la même chose en blanc ( nan nan pas du rose !!!! ) Thanx d'avance

Rassure-toi, tu n'as pas besoin de forcer avec le stylet sur l'écran pour les jeux le nécessitant. Les protections, pour ma part, c'est surtout pratique quand je laisse quelqu'un jouer à des mini-jeux (aucune confiance :lol: ), mais sinon pas une seule rayure à déclarer (je n'en utilise pas).
Quant au stylet tu en reçois deux avec la console. J'en ai un stocké dans la console et l'autre dans la boite, jamais perdu !

Posté mardi 19 juin 2007 à 16:16 (#142) L'utilisateur est hors-ligne   chopsy 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip

Oki, thanx pour les renseignements, par contre en couleur blanche vous savez si elle laisse des empreintes sur la console ( parce que c'est vraiment le truc qui m'as choqué l'autre fois :rolleyes: )
" J'vois plus d'humanité dans les yeux d'un chien remuant la queue que sur la queue de jean marie le pen quand il remue l'oeil !!! " - Pierre Desproges
Image IPB

Posté mardi 19 juin 2007 à 19:28 (#143) L'utilisateur est hors-ligne   NiceGuy-San 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres Team Distro
  • Inscrit(e) : 14/05/2005

Oui elle en laisse, c'est à cause de la surface de la console, mais on ne les voit pas hormis à contre jour.

Par contre vu qu'elle est blanche, elle à tendance à ce salir plusfacilement, surtout les bouton L & R (faute à Mario Kart ça)
Image IPB
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

Posté mercredi 20 juin 2007 à 16:19 (#144) L'utilisateur est hors-ligne   chopsy 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip

Thanx Nice Guy, j'vais opter pour le noir. J'crois que je m'acheterai le FF3 ( celui qui ont remis au goût du jour ... à moins que ce soit le 4 chai plus :pinch: ), en attendant le Zelda ^_^
Image IPB

Posté mercredi 20 juin 2007 à 16:35 (#145) L'utilisateur est hors-ligne   NiceGuy-San 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres Team Distro
  • Inscrit(e) : 14/05/2005

C'est le III qui a été remis au gout du jour, et le quatre est aussi en préparation.

Et vivement la sortie de Zelda, et espéront aussi qu'ils nous sortent un jour Tingle RPG.

Sinon je te conseille aussi d'investir dans un loader (tel que DSlinker) qui te permettra de faire tourner des roms, t'évitant ainsi des dépenses inutiles dans des jeux qui n'en valent pas la peine, et ainsi garder tes quelques deuniers pour les meilleurs jeux.

Sinon pour en revenir à tes autres questions.
Personnellement j'ai opté pour une protection d'écran, pour éviter les problèmes irréversible. Par les protections se rayent.
Et pour le stylet, comme c'est dis il y en a deux de fournis, avec un rangement dans la DS, donc aucune raison d'en perdre. De plus les stylet non officiel sont de moins bonne qualité que ceux fournis avec la console.
Image IPB
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

Posté samedi 23 juin 2007 à 02:22 (#146) L'utilisateur est hors-ligne   wicelow 

• Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 05/12/2003

Nouveau FF, nouvelle DS collector :o

Celle-ci sera dispo à la sortie de Final Fantasy Crystal Chronicles : Ring of Fates
Prévu pour fin aout au Japon, ptét à noyel chez nous si on est sages :unsure:

Image IPB

Par contre la DS, à part en import on peut se brosser :pinch:

Image IPB

Posté samedi 23 juin 2007 à 18:07 (#147) L'utilisateur est hors-ligne   herc 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 13/06/2003

NiceGuy-San, le 20/06/2007 à 17:35, dit :

Sinon je te conseille aussi d'investir dans un loader (tel que DSlinker) qui te permettra de faire tourner des roms, t'évitant ainsi des dépenses inutiles dans des jeux qui n'en valent pas la peine, et ainsi garder tes quelques deuniers pour les meilleurs jeux.

le m3 est bien foutu, quasi toutes les roms sont compatibles (en tout cas j'en ai pas encore trouvé qui foirent), et y'a des homebrews sympa qui transfigurent la ds

en plus comme ça marche avec memory card, t'es pas limité niveau stockage
Image IPB
Vieux Plouc Elitiste.

Posté dimanche 24 juin 2007 à 19:42 (#148) L'utilisateur est hors-ligne   chopsy 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip

Oki thanx, on m'as déjà bien renseigner dessus ;-) par contre quitte à passer pour une brelle, c'est quoi les homebrews ?
Image IPB

Posté dimanche 24 juin 2007 à 19:58 (#149) L'utilisateur est hors-ligne   Lesrode 

• Alien modérateur
  • Voir le blog

chopsy, le 24/06/2007 à 20:42, dit :

c'est quoi les homebrews ?

C'est des applis "faites maison" ;)

Posté mardi 26 juin 2007 à 01:09 (#150) L'utilisateur est hors-ligne   wicelow 

• Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 05/12/2003

Planning des jeux DS prévus d'ici fin 2007...

JV.com dit :

* Bratz Ponyz - 29 juin 2007
* Dino Master - 29 juin 2007
* F24 Stealth Fighter - 29 juin 2007
* MechAssault : Phantom War - 29 juin 2007
* Nacho Libre - 29 juin 2007
* Programme d'Entraînement Cérébral Avancé du Dr. Kawashima : Quel âge a votre cerveau ? - 29 juin 2007
* Puzzle League DS - 29 juin 2007
* Super Black Bass Fishing - 29 juin 2007
* Herbie Rescue Rally - 6 juillet 2007
* Brain Buster - 12 juillet 2007
* Harry Potter et l'Ordre du Phénix - 12 juillet 2007
* Elite Beat Agents - 13 juillet 2007
* Marvel Trading Card Game - 15 juillet 2007
* Transformers : Autobots - 20 juillet 2007
* Transformers : Decepticons - 20 juillet 2007
* Pokémon Diamant & Perle - 27 juillet 2007
* Guilty Gear Dust Strikers - 3 août 2007
* Powershot Pinball Constructor - 10 août 2007