Funman, le 15/11/2006 à 08:01, dit :
J'ai vu l'émission Tais toi t'empêches tout le monde de dormir animée par Fogiel et un sujet traitait d'un cambrioleur qui s'est fait tué par le cambriolé.
Ils étaient 3 cambrioleurs armés, ils ont roué de coups la femme et l'homme et quand l'homme a réussi à se détacher, il est parvenu à récupérer l'une des armes pour la retourner contre ses aggresseurs. Il en a tué un et se retrouve inculpé.
Un homme paisible, qui n'avait rien demandé à personne se retrouve "à son insu" en prison et sa vie familiale est brisée. Le père de la victime a compris son acte, il a dit qu'il en aurait fait autant mais ne comprend pas pourquoi il a tiré une balle dans le dos de son aggresseur qui, s'il était venu armé, c'est qu'il avait l'intention de se servir de l'arme ou du moins il en avait eu l'idée !
Bah pas forcément, tu peux aussi avoir une arme juste en ayant l'idée d'impressionner assez les gens pour qu'ils jouent pas les héros. Faut croire que sur le coup, ça a pas eu l'effet escompté. Et puis y'a peu d'explications là, ils ont volé quoi les gars, ils ont été violents, etc? Avant de juger, je préfèrai un peu plus de faits. Nan parce que si on veut aller par là, moi jeune je suis rentré dans des maisons de vacances avec des potes pour déconner. C'était très con je le reconnais, mais je suis heureux qu'il n'y ai jamais eu un proprio pour nous tirer dessus.
Pour finir le monsieur il n'avait pas l'air si paisible que ça je trouve

.