Sharemanga: Le fait du jour ! - Sharemanga

Aller au contenu

• 323 Pages +
  • « Première
  • 52
  • 53
  • 54
  • 55
  • 56
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Le fait du jour ! qu'est ce qui vous a marqué dans l'actualité du moment ?

Posté lundi 13 novembre 2006 à 17:03 (#796) L'utilisateur est hors-ligne   MJ23 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 08/11/2006

Voir le messageJunta, le 09/11/2006 à 23:22, dit :

Le conflit du Darfour semble se propager au Tchad
jeudi 9 novembre 2006, 18h12
source

Pas grave, c'est en Afrique...

j'espere que c une blague
:)

Posté lundi 13 novembre 2006 à 19:46 (#797) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

• Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Voir le messageMJ23, le 13/11/2006 à 17:03, dit :

j'espere que c une blague
Ça s'appelle de l'ironie. :)

Et pour continuer dans le genre... Votez Sarko. :confet:

Citation

Les violences contre les personnes en hausse de 6,6%
lundi 13 novembre 2006, 17h50

PARIS (AP) - Les "atteintes volontaires à l'intégrité physique" ont augmenté de 6,6% entre novembre 2005 et octobre 2006 en France, selon les chiffres publiés lundi par l'Observatoire national de la délinquance (OND).

Les services de police et de gendarmerie ont recensé durant cette période 429.524 actes "d'atteintes volontaires à l'intégrité physique". Selon l'OND, les "violences physiques non crapuleuses", n'ayant pas le vol pour objet, "sont la composante principale" de cette hausse, avec une augmentation de ce type de violences de 9,9% sur la même période.

Les violences physiques crapuleuses et les menaces, parallèlement, augmentent respectivement de 5,5% et 4,3%. En revanche, le nombre de violences sexuelles enregistrées au cours des 12 derniers mois a baissé de 5,8%, tandis que les atteintes aux biens ont reculé de 2,2%. AP
source
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté mardi 14 novembre 2006 à 08:26 (#798) L'utilisateur est hors-ligne   Mulder 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 25/12/2005

Citation

Un avion redécolle sans encombres de l'autoroute A66 près de Toulouse

Un avion de tourisme en panne d'essence, qui s'était posé sur l'autoroute A66 à une trentaine de km au sud de Toulouse, a regagné lundi l'aéroclub voisin de Muret, auquel il appartient, après avoir décollé de l'autoroute.

L'appareil, un Piper PA28, venant de Cannes (Alpes-Maritimes) et se dirigeant vers Muret (Haute-Garonne), s'était posé dimanche sans difficulté vers 16h45, avec quatre personnes à bord, sur l'autoroute A66 près de la commune de Nailloux, dans le sens Pamiers-Toulouse.

L'évacuation de l'appareil avait été envisagée dimanche par la route, sur un camion, après démontage de ses ailes, mais devant la complexité de l'opération, les services chargés de son rapatriement vers l'aéroclub Clément Ader de Muret ont choisi de lui faire quitter les lieux par la voie des airs.

Un ancien pilote de chasse, avec trente ans d'expérience, a pris les commandes du monomoteur pour le rapatrier vers Muret, où il est arrivé à 13h40, selon l'aéroclub, au terme d'une opération ayant mobilisé une trentaine de personnes.

Le pilote ayant posé l'appareil sur l'autoroute dimanche bénéficiait également d'une solide expérience de pilote dans l'armée. Il revenait d'un séjour touristique en Italie, via Cannes.

sans commentaire
:blush:

Posté mardi 14 novembre 2006 à 08:41 (#799) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

• Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

Citation

Shakira a un fan de renom au Venezuela !

La chanteuse d’origine colombienne devait se produire samedi 11 novembre à Caracas, et a eu l’honneur de voir Hugo Chavez, président du pays, lui souhaiter publiquement la bienvenue au cours d'une allocution télévisée.

Hugo Chavez a même ajouté qu’il pourrait se rendre anonymement au concert que donnait la chanteuse. C’est ça qui s’appelle être fan lol !

Image IPB

Image IPB

Posté mardi 14 novembre 2006 à 14:33 (#800) L'utilisateur est hors-ligne   Sudaka82 

• Immigré sud-américain
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 31/07/2003

Citation

La capitale irakienne a de nouveau été frappée par la violence mardi, avec l'enlèvement collectif de près de 100 personnes au ministère de l'Enseignement supérieur par des hommes armés en uniforme de police.

Entre-temps, le président américain George W. Bush a maintenu ses positions sur l'Irak malgré la pression accrue pour un changement de politique dans ce pays toujours en proie à la violence sanglante et à l'instabilité près de quatre ans après l'invasion américaine du pays.

Après la violences des attentats, qui ont tué depuis dimanche au moins 80 personnes, celle des exécutions sommaires avec la découverte le lendemain de 46 corps criblés de balles et portant des traces de torture, c'est un enlèvement collectif d'une ampleur exceptionnelle qui a eu lieu à Bagdad.

[...]

Cet enlèvement survient alors que plusieurs dizaines de milliers de policiers irakiens et soldats américains sont déployés à Bagdad, pour tenter de sécuriser la capitale, en proie à des violences confessionnelles qui ont fait des milliers de morts depuis le début de l'année. Les enlèvements collectifs, le plus souvent à caractère confessionnel, ne sont pas rares en Irak, et la communauté sunnite dénonce de longue date la responsabilité d'escadrons de la mort chiites agissant dans l'ombre des forces de sécurité.

Le ministre de l'Enseignement supérieur, qui est membre du Front de la Concorde, le principal bloc parlementaire sunnite, a demandé l'arrêt des cours dans les universités à Bagdad. "Nous n'avons pas d'autre choix que d'arrêter les cours, en tout cas à Bagdad, jusqu'à ce que la lumière soit faite sur ce qui vient de se produire", a-t-il dit devant le Parlement à Bagdad.

La violence a aussi frappé dans la région de Baaqouba, au nord de Bagdad, où onze personnes, dont quatre policiers, ont été tuées dans des attaques menées par des hommes armés. Dans la région de Kout, à 130 km au sud-est de Bagdad, deux soldats irakiens ont été tués dans une embuscade.

De leur côté, les soldats américains ont une nouvelle fois affronté lundi soir à Bagdad les miliciens chiites de l'Armée du Mahdi, dirigée par le chef radical Moqtada Sadr, vivement opposé à l'occupation américaine. Dans ce raid mené dans le quartier chiite de Choula, des soldats américains ont été pris à partie par des miliciens. Les GI's ont dû faire appel à des hélicoptères qui ont ouvert le feu sur plusieurs positions des miliciens, faisant six morts parmi les civils et blessant 13 personnes, selon une source de sécurité.

[...]

Pendant ce temps-là, Saddam rigole en attendant la mort...
Image IPB

Les stats du jeu du cinéma sur sharemanga : Le jeu du cinéma SM

Jouez à XM, jeu de rôle !

Posté mardi 14 novembre 2006 à 17:29 (#801) L'utilisateur est hors-ligne   MJ23 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 08/11/2006

Voir le messageJunta, le 13/11/2006 à 19:46, dit :

Ça s'appelle de l'ironie. :unsure:

merci pour la precision je prefere demander vu , malheureusement, tt ce que je lis, entend et vois ces temps ci
B)

Posté mercredi 15 novembre 2006 à 08:01 (#802) L'utilisateur est hors-ligne   Funman 

• Hunter professionnel
  • Inscrit(e) : 23/04/2004

J'ai vu l'émission Tais toi t'empêches tout le monde de dormir animée par Fogiel et un sujet traitait d'un cambrioleur qui s'est fait tué par le cambriolé.
Ils étaient 3 cambrioleurs armés, ils ont roué de coups la femme et l'homme et quand l'homme a réussi à se détacher, il est parvenu à récupérer l'une des armes pour la retourner contre ses aggresseurs. Il en a tué un et se retrouve inculpé.

Un homme paisible, qui n'avait rien demandé à personne se retrouve "à son insu" en prison et sa vie familiale est brisée. Le père de la victime a compris son acte, il a dit qu'il en aurait fait autant mais ne comprend pas pourquoi il a tiré une balle dans le dos de son aggresseur qui, s'il était venu armé, c'est qu'il avait l'intention de se servir de l'arme ou du moins il en avait eu l'idée !
Image IPB

Posté mercredi 15 novembre 2006 à 08:27 (#803) L'utilisateur est hors-ligne   Thirqual 

• Mur du forum
  • Inscrit(e) : 18/04/2004

Voir le messageFunman, le 15/11/2006 à 08:01, dit :

J'ai vu l'émission Tais toi t'empêches tout le monde de dormir animée par Fogiel et un sujet traitait d'un cambrioleur qui s'est fait tué par le cambriolé.
Ils étaient 3 cambrioleurs armés, ils ont roué de coups la femme et l'homme et quand l'homme a réussi à se détacher, il est parvenu à récupérer l'une des armes pour la retourner contre ses aggresseurs. Il en a tué un et se retrouve inculpé.

Un homme paisible, qui n'avait rien demandé à personne se retrouve "à son insu" en prison et sa vie familiale est brisée. Le père de la victime a compris son acte, il a dit qu'il en aurait fait autant mais ne comprend pas pourquoi il a tiré une balle dans le dos de son aggresseur qui, s'il était venu armé, c'est qu'il avait l'intention de se servir de l'arme ou du moins il en avait eu l'idée !

J'en parle à la page précédente, sur la base de l'article du monde qui donne moins de détails, ce qui est logique vu que l'affaire est pas encore jugée... j'ai pas vu l'émission (après tout j'ai pas la télé) mais pour là le fait du jour (ou plutôt la continuité de ce phénomène) : on trouve un bô fait divers sordide, on bazarde la présomption de quoi que ce soit, on juge directement et on fait juger par la population. Youpi. On avance vachement comme ça, hein...
Image IPB

Image IPB
Tasogare yori mo kuraki mono, Chi no nagare yori akaki mono Toki no nagare ni uzumore shi idai, Na nanji no na ni oite
Ware koko ni yami ni chikawan, Warera ga mae ni tachi fusagari shi Subete no oroka naru mono ni, Ware to nanji ga chikara mote
Hitoshiku horobi o ataen koto o ! DRAGON SLAYERS !!!

Posté mercredi 15 novembre 2006 à 10:07 (#804) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

• Vodka Sensei
  • Voir le blog

Citation

Oprah Winfrey n'a pas été invitée au mariage de Tom Cruise

Tom Cruise a beau avoir bondi comme une grenouille sur le plateau du talk-show d'Oprah Winfrey tout en proclamant son amour pour Katie Holmes, l'animatrice n'a pas été invitée au mariage du couple qui aura lieu en Italie, samedi.

Winfrey a dit à un reporter de l'émission «Extra» que le couple devait limiter le nombre de personnes qui assisteraient au mariage. «Je ne fais pas partie des invités. C'est correct. Je ne suis pas invitée à tous les mariages. Je n'invite pas tout le monde aux événements que j'organise. Je leur souhaite mes meilleurs vœux. J'éprouve beaucoup de considération pour leur relation et je me demande quel cadeau de mariage je devrais leur offrir.»

Lorsqu'on lui a demandé ce qu'elle désirait donner à Cruise et Holmes, l'animatrice a répondu: «Je ne sais pas! Je pensais… Il est plus facile de magasiner pour moi. On peut m'acheter une bouteille de bain moussant et ça ira pour moi! Par contre, je ne sais pas du tout quoi leur offrir.»

L'entrevue que Winfrey a accordée à «Extra» devrait être en ondes mardi. Au Québec, les abonnés du câble peuvent regarder l'émission sur la chaîne américaine WCAX à 3h du matin. On peut aussi la voir au réseau Life Network à 21h.

Image IPB

Image IPB

Posté mercredi 15 novembre 2006 à 14:25 (#805) L'utilisateur est hors-ligne   Mulder 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 25/12/2005

Citation

Au Japon, même les robots goûtent le beaujolais nouveau

Même les robots sont désormais mis à contribution pour guider les Japonais dans leur passion croissante pour le vin, alors que l'Archipel se prépare à la ruée annuelle sur le beaujolais nouveau.

Développé par le géant nippon de l'électronique NEC et l'université de Mié, le "robot sommelier", vêtu d'un costume vert, est doté de deux mains mécaniques comportant un complexe réseau de senseurs à infrarouge.

Des attributs qui le rendent capable d'analyser la composition chimique des aliments et du vin, et de dire quel plat se marierait le mieux aux caractéristiques de tel ou tel cru.

"Après avoir analysé la composition du vin, le robot cherche dans sa base de données quelle nourriture correspond, et prodigue alors le conseil", explique Mme Kaori Kobayashi, chef du groupe de recherche qui a mis au point le "sommelier".

Le robot, dont les babines s'illuminent et la tête en forme d'oeuf s'agite lorsqu'il parle, peut être réglé en fonction des préférences gastronomiques de son propriétaire.

Un amateur de fromages peut ainsi entrer dans la mémoire de la machine les caractéristiques de ses produits préférés, afin de savoir en toutes circonstances lesquels choisir avec tel ou tel type de vin.

Seuls deux prototypes de "Robot sommelier" ont jusqu'à présent vu le jour, mais son concepteur n'écarte pas un lancement commercial un jour ou l'autre.

"Je ne sais pas quand, mais nous pourrions même développer un robot sommelier portable. Cela serait utile pour les amateurs de vin au cours de leurs voyages de dégustation", imagine Mme Kobayashi.

Déguster et profiter du vin risquent cependant de rester encore longtemps une activité très humaine, avertissent les connaisseurs.

"Bien sûr, un robot ne remplacera jamais un vrai sommelier", sourit Charles Durand, directeur commercial de Sopexa, l'organisme de promotion du vin et des produits alimentaires français.

"Le rôle du sommelier est très difficile", souligne-t-il.

Pour M. Durand, le sommelier doit non seulement tenir compte du vin en soi et des plats qui vont avec, mais aussi de la personne à laquelle il a affaire: son caractère, ses goûts, son budget, son humeur ce jour-là... Ce qui serait impossible pour un robot de faire en même temps, explique-t-il.

La mise au point du "robot sommelier" illustre cependant l'intérêt croissant des Japonais pour le vin.

et bientot la PS3 qui débouche les bouteille avec sa Eye-toy ...
:sorcerer:

Posté mercredi 15 novembre 2006 à 18:51 (#806) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

De la part d'un caniche de Sarkozy, ce genre de traitement de l'information vous surprend ?

Mais ne t'inquiète pas, avec Sarkozy au pouvoir, ce sera comme aux Etats-Unis, tu pourras t'armer et tuer tous les gens que tu veux en légitime défense défendre ta famille et tes biens...
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté mercredi 15 novembre 2006 à 20:10 (#807) L'utilisateur est hors-ligne   Doudy 

• Fake me I'm famous
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 01/09/2005

Bah pas forcément, tu peux aussi avoir une arme juste en ayant l'idée d'impressionner assez les gens pour qu'ils jouent pas les héros. Faut croire que sur le coup, ça a pas eu l'effet escompté. Et puis y'a peu d'explications là, ils ont volé quoi les gars, ils ont été violents, etc? Avant de juger, je préfèrai un peu plus de faits. Nan parce que si on veut aller par là, moi jeune je suis rentré dans des maisons de vacances avec des potes pour déconner. C'était très con je le reconnais, mais je suis heureux qu'il n'y ai jamais eu un proprio pour nous tirer dessus.
Pour finir le monsieur il n'avait pas l'air si paisible que ça je trouve :mellow: .
Image IPB
Tentai Senshi Sunred : Complet [Shinrei], Higepiyo : Complet [FLA], Saki : Complet [T-F],
Oruchuban Ebichu : Complet [Zeu$-Team], Pani Poni Dash : 1 à 11 [Rey-T], Giant Killing : 1 à 26 [MJF]

Posté mercredi 15 novembre 2006 à 23:41 (#808) L'utilisateur est hors-ligne   Funman 

• Hunter professionnel
  • Inscrit(e) : 23/04/2004

J'entends pas paisible qu'il vivait tranquillement en famille, avait une situation ordinaire jusqu'à cet évènement. Il a tiré une balle dans le dos de l'un des agresseurs c'est pour ça qu'on dit qu'il n'y a pas de légitime défense.

Par ailleurs, si les braqueurs voulaient impressionner, étaient-ils obligés de faire leur coup avec 2 armes chargées ?
Image IPB

Posté jeudi 16 novembre 2006 à 00:33 (#809) L'utilisateur est hors-ligne   Lesrode 

• Alien modérateur
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 16/08/2003

Juste pour vous dire d'essayer de pas vous enliser dans des débats si houleux... On sait tous comment ça risque de finir ;)

Vashu San dit :

Tom Cruise a beau avoir bondi comme une grenouille sur le plateau du talk-show d'Oprah Winfrey tout en proclamant son amour pour Katie Holmes, l'animatrice n'a pas été invitée au mariage du couple qui aura lieu en Italie, samedi.

CA c'est scandaleux !
...
:lol:

Posté jeudi 16 novembre 2006 à 10:00 (#810) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

• Vodka Sensei
  • Voir le blog

Citation

Dieudonné : «Je n’appelle pas à ne pas voter Le Pen»

Jean-Marie Le Pen a fait une rencontre inattendue samedi en parcourant les stands de la grande fête de son parti le FN au Bourget (Seine-Saint-Denis): le fantaisiste et l'ex-candidat à la présidentielle Dieudonné, a constaté un journaliste de l'AFP.

S’il n’appelle pas à voter Front National, Dieudonné n’appelle pas non plus «à ne pas voter Front National». Dans un long entretien vidéo avec Ahmed Moualek, président de « La banlieue s’exprime », publié sur le site Internet de l’association, «Dieudo» revient sur sa visite très médiatisée samedi 11 novembre à la fête du Front National au Bourget. L’accueil y a été « très chaleureux » et contrairement à ce qu’a dit la presse, Dieudonné affirme ne pas avoir été chassé du rassemblement frontiste.

Le discours de Valmy « intéressant »

Venant « de l’extrême gauche », il assure qu’il a autrefois lutté contre le FN mais dit avoir « été manipulé par les mouvements antiracistes ». Désormais, il veut « se débarrasser de ses vieux réflexes ». Dieudonné n’hésite pas à établir des parallèles entre lui et Jean-Marie Le Pen, tous les deux victimes « de diabolisation ». Il reconnaît au leader d’extrême droite un esprit de « résistance et d’opiniâtreté » et a trouvé son discours à Valmy en septembre «intéressant». Le «nationalisme après Valmy» consiste « simplement à mettre en œuvre le projet républicain » et «le FN est en train d’évoluer ». Questionné sur son adhésion au projet frontiste d’immigration zéro, Dieudonné répond : « il faut voir ». Partisan d’une régularisation des sans-papiers aujourd’hui, il estime que «ce sont les 100 millions de sans-papiers de demain qui peuvent poser un problème».

« Le chantage au nazisme, c’est ridicule »

Au couple Le Pen, Dieudonné a offert une invitation pour son spectacle au Zénith du 18 décembre. « Le fait d’avoir montré Jean-Marie Le Pen comme l’incarnation du mal, ça a servi un discours politique à un moment donné. Ce grand chantage au nazisme, au machin… c’est tellement ridicule. Quand on est là-bas [à la fête des Bleus, Blanc, Rouges], on voit des gens de partout, de toute la France », s’enthousiasme celui qui rêve pour 2007 d’un « grand rassemblement et veut «faire la paix avec des gens opposés à ce que l’on représente».

« Voter Le Pen pour créer une situation politique nouvelle »

Pronostiquant un « séisme politique » à la présidentielle, Dieudonné croit à la présence du FN au second tour. «Je ne suivrai pas le mot d’ordre de SOS Racisme et de tous ces imposteurs» à bloquer le FN, prévient l’activiste qui avait voté Chirac au second tour en 2002. « Mais avec le recul, nous avons voté dans la hâte », regrette-t-il. « Quand on voit Sarko et toute la clique là du Crif [Conseil représentatif des Institutions Juives de France], et compagnie, on sent bien qu’il y a une volonté de communautariser la France », tranche Dieudonné qui qualifie de « Gepetto » le président du Crif, Roger Cukierman, car il serait, selon lui, le « mec qui tient les marionnettes » que sont les « Pinocchios du PS ».

Selon Dieudonné, il existe un « mouvement de gens » qui ne sont pas au FN mais « qui vont voter Le Pen pour créer une situation politique nouvelle ». « Ça, ça me parle plus».

Alexandre Sulzer

Source !
Image IPB

Image IPB

Partager ce sujet :

• 323 Pages +
  • « Première
  • 52
  • 53
  • 54
  • 55
  • 56