Sharemanga: Le fait du jour ! - Sharemanga

Aller au contenu

  • 323 Pages +
  • « Première
  • 51
  • 52
  • 53
  • 54
  • 55
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Le fait du jour ! qu'est ce qui vous a marqué dans l'actualité du moment ?

Posté mardi 07 novembre 2006 à 12:45 (#781) L'utilisateur est hors-ligne   kaori 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 51
  • Inscrit(e) : 14/11/2004

Ortega provisoirement en tête des présidentielles au Nicaragua

L’ex guérillero Daniel Ortega était largement en tête de l’élection présidentielle au Nicaragua après le dépouillement des suffrages dans 7,22 % des bureaux, selon les résultats préliminaires annoncés par le Conseil suprême électoral. Le candidat du front Sandiniste de libération Nationale, obtenait 40,85% des voix devant Eduardo Montealegre du parti de droite l’Alliance nationale nicaragueyenne avec 32,68 %, tandis que le libéral, Jose Rizo, atteint 21,37 %.

Le cauchemar de Washington

Pour George W. Bush, dont le père avait célébré la chute des sandinistes lors des élections de 1990, le retour de Daniel Ortega à la tête du Nicaragua prend l'allure d'un véritable cauchemar. L'Administration américaine a pourtant tout tenté pour l'éviter. L'ambassadeur à Managua, Paul Trivelli, dont les interventions dans la campagne électorale ont été dénoncées à plusieurs reprises par l'Organisation des États américains, a essayé pendant de longues semaines d'unifier le camp de la droite pour éviter « la création du modèle Chavez » au Nicaragua. En vain.

Les États-Unis ont ensuite tenté de faire pression sur les électeurs en évoquant une réduction de l'aide américaine au Nicaragua ; puis ce fut au tour d'un groupe de sénateurs d'évoquer un blocage des remesas, ces mandats que les Nicaraguayens vivant aux États-Unis envoient à leur famille et sans lesquels le pays serait en faillite.

Alors que l'ambassade américaine se déclare aujourd'hui incapable de « juger en général l'impartialité et la transparence des élections », George Bush craint de voir se renforcer l'axe déjà constitué par Evo Morales, en Bolivie, et Hugo Chavez, au Venezuela. Ce dernier envoie d'ailleurs depuis plusieurs mois du carburant à bas prix aux villes contrôlées par les sandinistes.
Image IPB

Posté mardi 07 novembre 2006 à 18:08 (#782) L'utilisateur est hors-ligne   Mulder 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 237
  • Inscrit(e) : 25/12/2005

Citation

Italie: des toilettes qui jouent l'hymne national devant la justice


La justice italienne devra prochainement trancher le sort d'une oeuvre d'art - des toilettes qui jouent l'hymne national - saisie au musée de Bolzano (nord) à la demande d'un parti de droite, a-t-on appris mardi auprès du musée.

"L'oeuvre a été saisie le 19 octobre et nous avons demandé la levée de la mise sous séquestre. Le tribunal nous a déclaré lundi qu'il prendrait sa décision prochainement", a déclaré mardi à l'AFP Silvia Rissbacher, porte-parole du musée.

Cette oeuvre créée par deux artistes romaines, Eleonora Chiari et Sandra Goldschmied, reproduisent l'hymne national italien dans une version électronique avec une chasse d'eau en bruit de fond.

Une photo-cellule déclenche la musique chaque fois qu'un visiteur s'approche de l'oeuvre.

"Un mélange de sons provenant de diverses tuyauteries jouent l'hymne national italien: un élément quotidien, domestique et fortement trivial se substitue au caractère officiel et à la sacralité qui accompagnent habituellement ce rite", souligne la légende de l'oeuvre d'art.

Elle était présentée dans le cadre d'une exposition "Group Therapy", inaugurée le 15 septembre.

La saisie par le tribunal de Bolzano a eu lieu à la suite d'une plainte d'Alliance Nationale (AN, droite conservatrice) qui a dénoncé "l'atteinte au respect de ce qui constitue une référence pour toute communauté" d'un pays.

Le musée, qui a reçu le soutien de l'Association des musées d'art moderne italiens (AMACI), fait valoir de son côté que "l'art est libre dans les démocraties".


Posté mercredi 08 novembre 2006 à 11:31 (#783) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

  • Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 3 233
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

Citation

Britney Spears demande le divorce

Moins de deux mois après avoir accouché de son second enfant, la lolita-pop Britney Spears a demandé mardi le divorce d'avec son mari Kevin Federline.

L'événement était prédit depuis des mois par la presse magazine américaine dont les affres du couple faisaient les choux gras!

Dans un formulaire déposé devant un tribunal de Los Angeles, la pop-star cite des "différends irréconciliables" et réclame la garde de ses deux fils. Sean Preston est né en septembre 2005, son cadet Jayden James un an plus tard.

Mardi soir, le site spécialisé dans les célébrités TMZ.com, qui avait le premier révélé le divorce, a assuré que Federline n'avait pas été mis au courant de la procédure avant qu'elle ne devienne publique.

Mariés en septembre 2004, Britney Spears, 24 ans, et Kevin Federline, un ancien danseur et aspirant rappeur de 28 ans, figurent parmi les cibles préférées des paparazzi. Leur romance avait été surexposée depuis le début, faisant même l'objet d'une émission de télévision-réalité au printemps 2005.

Ferdeline, bien loin du prince charmant...
Depuis des mois, des journaux "people" spéculaient sur la solidité de cette union. Ils ont aussi mis en doute les qualités de mère de la jeune femme, notamment après la publication de photos la montrant en train de conduire avec Sean Preston sur ses genoux. Federline n'était pas en reste, accès de violences, l'heureux concubin était porté sur la bouteille et dilapidait l'argent du ménage!

Britney était la première à s'élever contre cette presse à scandale qui écorchait son couple. "Ils veulent des histoires à vendre et ils sont vraiment bons à ça. Il faut que je crée mon propre magazine pour dire la vérité", avait réagi Spears en juin dernier, affirmant que son mariage était solide et que son mari la soutenait.

Ce dernier, dont le premier album de musique, sorti début novembre, a été cloué au pilori par la critique, avait reconnu cet été que vivre avec une star comme Britney Spears , phénomène de la culture populaire, n'était pas toujours simple. "Je mentirais si je disais que ce n'est pas dur", avait-il dit. "Je pense qu'on attend beaucoup de moi, parce que ma femme est une très grande star, tout le monde l'aime, elle enchaîne les succès et c'est difficile de faire aussi bien".

Un retour de Spears sous les sunlights?
Spears et Federline s'étaient rencontrés dans une discothèque et mariés trois mois plus tard. Le jeune homme a deux autres enfants d'une précédente relation.

Britney Spears, la "star lolita" a mis sa carrière musicale entre parenthèses depuis un an et demi pour se consacrer à sa famille. La presse américaine a assuré que la chanteuse s'était prémunie contre tout risque de se voir demander la moitié de sa fortune par son futur ex-conjoint; le couple avait conclu un contrat de mariage "en béton armé", selon des "sources proches" de la star.

L'annonce de ce divorce intervient au lendemain d'une apparition surprise de Spears , radieuse et très amincie, dans une émission de télévision. Mardi, la plupart des médias américains mentionnaient la nouvelle de ce divorce en bonne place, juste après les élections parlementaires!

Image IPB

Image IPB

Posté jeudi 09 novembre 2006 à 15:16 (#784) L'utilisateur est hors-ligne   Sudaka82 

  • Immigré sud-américain
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 008
  • Inscrit(e) : 31/07/2003

Après son échec au liban Israël appelle à l'union des Palestiniens

Citation

BEIT HANOUN (AFP) - Des milliers de Palestiniens ont crié "vengeance" jeudi à Beit Hanoun lors des funérailles de 18 personnes tuées dans un bombardement israélien alors que l'Etat hébreu était en état d'alerte après les menaces d'attentats suicide des groupes armés.
Le Conseil de sécurité de l'ONU devait se réunir dans la journée pour un débat public sur la tuerie de mercredi qui a suscité des condamnations mondiales alors que les Etats-Unis se sont dits "profondément attristés".

En bus, en voitures, à pieds, des milliers de personnes ont afflué dans la ville (nord de la bande de Gaza), désormais appelée par les Palestiniens "Beit Hanoun la martyre", pour mettre en terre les 18 personnes -dont huit enfants et cinq femmes- tuées dans des tirs d'artillerie israéliens contre leurs maisons.

"Par notre âme, par notre sang, nous mourrons pour vous Ô martyrs de Beit Hanoun", "vengeance, vengeance Ô Martyrs Ô bien-aimés, notre riposte aura lieu à Tel Aviv", clamait la foule, en brandissant des drapeaux de l'ensemble des factions palestiniennes.

(...)

En Israël, la police a été placée en état d'alerte avancée mercredi pour faire face à d'éventuels attentats palestiniens après les menaces de reprises des opérations suicide par la branche armée du Hamas, à la tête du gouvernement palestinien, et du Fatah, le parti du président Mahmoud Abbas

(...)

Sur le plan politique, M. Abbas et le Premier ministre issu du Hamas Ismaïl Haniyeh, se sont réunis à Gaza, pour la quatrième fois depuis lundi, pour discuter de la formation d'un gouvernement d'union nationale.

"Nous en sommes à la dernière étape avant de parvenir à un accord, a déclaré à mercredi soir l'AFP le porte-parole de M. Abbas, Nabil Abou Roudeina.

En utilisant la méthode forte certes, mais ça marche :P
[Voir le message caché (spoiler)]
En tout cas ils espèrent chasser le terroriste en bombardant les civils.

Image IPB

Les stats du jeu du cinéma sur sharemanga : Le jeu du cinéma SM

Jouez à XM, jeu de rôle !

Posté jeudi 09 novembre 2006 à 21:53 (#785) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

 

Ouaip, avec ça Israël a évité une guerre civile aux palestiniens :

tous derrière le Hamas...
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté jeudi 09 novembre 2006 à 23:22 (#786) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Le conflit du Darfour semble se propager au Tchad
jeudi 9 novembre 2006, 18h12

Citation

NAIROBI, Kenya (AP) - Des violences ethniques survenues au Tchad, le long de la frontière avec la région soudanaise du Darfour, ont pu faire jusqu'à 200 morts, a estimé jeudi le HCR (Haut commissariat des Nations unies pour les réfugiés) qui a dépêché une équipe sur place.

D'après des témoignages d'habitants, des cavaliers armés ont attaqué, pillé et brûlé neuf villages.

Les responsables tchadiens craignent une contagion du conflit du Darfour. D'après eux, des petits affrontements entre arabes et noirs dans une autre région de l'est du Tchad ont débouché sur une attaque bien plus grande qui a fait 128 morts le 31 octobre.

Hélène Caux, une employée du HCR qui s'est rendue mercredi et jeudi dans les villages affectés par les dernières violences, a souligné que tous les assaillants étaient Tchadiens. Des rescapés lui ont raconté avoir vu d'anciens voisins arabes parmi ces attaquants qui hurlaient des injures racistes. Ils "nous ont dit que le conflit avait été importé du Darfour", a expliqué Hélène Caux par téléphone.

Dans un communiqué publié à Genève, le Haut commissaire de l'ONU pour les réfugiés, Antonio Guterres, a fait part de son "inquiétude". Il a rappelé que plus de 218.000 Soudanais fuyant les combats au Darfour avaient trouvé refuge dans l'est du Tchad. "Nous prévenons depuis plusieurs mois que le conflit du Darfour menace de déstabiliser la région entière. Et nous soutenons les appels en faveur d'une présence internationale dans l'est du Tchad". AP

source

Pas grave, c'est en Afrique...
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté vendredi 10 novembre 2006 à 09:43 (#787) L'utilisateur est hors-ligne   bluerose 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 516
  • Inscrit(e) : 17/05/2005

Citation

Le Vatican condamne la prochaine "Gay Pride" à Jérusalem

CITE DU VATICAN (AP) -- Le Vatican a demandé mercredi à Israël d'interdire la marche homosexuelle des fiertés qui doit avoir lieu cette semaine à Jérusalem, estimant que cette manifestation serait une offense aux juifs, aux musulmans et aux chrétiens, qui tiennent cette ville pour sainte.
Plusieurs milliers de militants de la cause homosexuelle vont défiler dans un quartier non-résidentiel de Jérusalem, vendredi.
"Le Saint-Siège a réitéré à maintes reprises que la liberté d'expression (...) est sujette à des limites justes, en particulier lorsque l'exercice de cette liberté offense les sentiments religieux des croyants", a déclaré le Vatican.
"Il est clair que le défilé homosexuel qui doit avoir lieu à Jérusalem se montrera offensant à l'encontre de la grande majorité de juifs, de musulmans et de chrétiens, étant donné le caractère sacré de la ville de Jérusalem", a-t-il ajouté.
Le Vatican a déclaré avoir demandé à son envoyé à Jérusalem d'exprimer ses regrets auprès du ministère israélien des Affaires étrangères, espérant que la décision d'autoriser la manifestation serait revue.
Selon la doctrine du Saint-Siège, les homosexuels sont "intrinsèquement troublés". L'église considère cependant que les homosexuels doivent être traités avec compassion et dignité.
En 2000, le Vatican avait dénoncé la Gay Pride de Rome, estimant qu'il s'agissait d'une insulte "faite" aux chrétiens. AP

ouais compassion et dignité du moment que c'est pas sous leurs yeux quoi ...

bah la source >_<
Image IPB
Image IPB
lynch_is_god © rojo ||La vie au fond, ce n'est qu'un court passage sur Terre.
Alors ne sois pas con, profites de tout ... finis ta bière !Image IPB

Posté vendredi 10 novembre 2006 à 11:10 (#788) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

  • Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 3 233
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

Citation

Bill Cosby règle à l'amiable une poursuite intentée par une Ontarienne

Le comédien Bill Cosby a réglé à l'amiable une poursuite qui avait été intentée par une Ontarienne.

La femme âgée d'une trentaine d'années soutenait que Cosby l'avait agressée sexuellement après lui avoir donné un médicament.

Les termes de l'entente demeurent confidentiels.

Image IPB

Image IPB

Posté vendredi 10 novembre 2006 à 19:03 (#789) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Continuons dans les frasques israëliennes...
source
vendredi 10 novembre 2006, 15h15
Survol de casques bleus: Paris attend toujours des explications d'Israël

Citation

PARIS (AFP) - Paris a affirmé vendredi attendre toujours des "explications" d'Israël après le survol de Casques bleus français au Liban par l'aviation israélienne, laissant entendre que la possibilité d'un malentendu évoquée par l'ambassadeur israélien en France n'était pas suffisante.
L'ambassadeur, Daniel Shek, convoqué jeudi par le chef de la diplomatie française Philippe Douste-Blazy, avait déclaré après l'entretien que la manoeuvre des avions israéliens au dessus de soldats français n'était "pas agressive" et avait été "mal interprétée".

Le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Jean-Baptiste Mattéi, interrogé sur cet argument, a relevé qu'il avait été formulé par M. Shek auprès de médias. "Nous attendons maintenant d'avoir des explications par un canal plus officiel", a-t-il ajouté.

M. Mattéi a rappelé la demande de la France que les survols du Liban par l'aviation israélienne cessent, une exigence ignorée par l'Etat hébreu. "Ce type d'incident ne fait que renforcer notre détermination pour que les survols israéliens puissent cesser", a-t-il dit.

Il a toutefois reconnu que le respect de l'embargo sur les trafics d'armes au profit de la milice chiite libanaise du Hezbollah, une des raisons invoquée par Israël pour poursuivre ses vols, pouvait être amélioré.

"Nous sommes prêts à travailler sur des mesures pour renforcer l'embargo sur les armes", a-t-il dit.

La ministre de la Défense Michèle Alliot-Marie a affirmé mercredi soir que des Casques bleus français postés au sud Liban avaient été, le 31 octobre dernier, "à deux secondes" d'ouvrir le feu sur des chasseurs israéliens qui simulaient des attaques en piqué au-dessus de leur position.


Ségolène, encore une bourde...
Une vidéo pirate sur les profs de collège pourrait nuire à Ségolène Royal
vendredi 10 novembre 2006, 15h11
source et article complet

Citation

ARIS (AFP) - Une vidéo explosive de Ségolène Royal sur les profs des collèges, diffusée sur internet à une semaine de la primaire socialiste, pourrait lui causer du tort auprès des enseignants, nombreux dans les rangs du PS.
Cette séquence, extraite d'une table ronde avec des militants à Angers le 21 janvier 2006, circule depuis jeudi, présentée par ses diffuseurs, inconnus, comme "le plan caché" de Ségolène Royal.

Elle y expose une proposition qu'elle juge "révolutionnaire": exiger des professeurs une présence de 35 heures dans les collèges pour combiner cours et soutien scolaire gratuit. Toutefois, elle déclare ne pas vouloir "encore la crier sur les toits" pour ne pas "prendre des coups".

Redoutant d'être "instrumentalisés", les syndicats d'enseignants, pourtant en désaccord, ont réagi prudemment à ce qui fait figure, aux yeux des partisans de Mme Royal, de "rouerie de fin de campagne".

La présidente de Poitou-Charentes pourfend dans cette vidéo les enseignants du public qui complètent leurs revenus auprès d'entreprises de soutien scolaire "cotées en bourse" mais n'ont "pas le temps" d'assurer gratuitement du soutien dans leurs établissements.

...

L'Unsa-Education, deuxième fédération de l'éducation, a récusé une proposition "simpliste" et "démagogique" qui méconnaît "le travail des enseignants en terme de préparation, de correction, d'évaluation".

Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté vendredi 10 novembre 2006 à 19:45 (#790) L'utilisateur est hors-ligne   raymi edogawa 

  • Devil's Bin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 740
  • Inscrit(e) : 06/02/2004

Voir le messageJunta, le 10/11/2006 à 20:03, dit :

Ségolène, encore une bourde...
Une vidéo pirate sur les profs de collège pourrait nuire à Ségolène Royal
vendredi 10 novembre 2006, 15h11
source et article complet


En même temps avec une girouette comme elle, faut pas trop s'étonner... C'est peut être la pire des choses qui pourrait nous arriver de nous retrouver avec elle au pouvoir... Imaginez un peu le scénario... Une femme pire que Chirac et Sarko réunis! Au moins avec eux, on sait ou on va... Meme si c'est dans le mur, on pourra redresser la barre.

Allez savoir pourquoi mais j'ai l'impression depuis un certain moment que c'est le genre de nana hypocrite qui fait tout dans le dos des gens. En gros ce serait pas différent des magouilles subies actuellemment et depuis longtemps par la V république, simplement , elle serait plus maligne je pense pour camoufler ses frasques.
Image IPB


Centrer sa bannière :< center >ici ton image< /center > ou < div align="center" >ici ton image< /div > ( sans les espaces )

Don't click here!

Posté vendredi 10 novembre 2006 à 20:59 (#791) L'utilisateur est hors-ligne   pikka 

  • Pokemon De Luxe
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Section
  • Messages : 645
  • Inscrit(e) : 22/04/2005

Citation

Elle y expose une proposition qu'elle juge "révolutionnaire": exiger des professeurs une présence de 35 heures dans les collèges pour combiner cours et soutien scolaire gratuit.

1- Déjà si on autoriserait (je sais que cela n'a jamais été interdit ou encore écrit dans un texte de loi...mais les consignes du ministère sont assez claires la dessus et sur les conséquences) le redoublement au primaire, il y aurait plus de personnes qui auraient les "bases" de la langue française et donc qui aurait moins de difficultés à apprendre ultérieurement du fait qu'ils auraient assimilés "à leur rythme" la lecture, l'écriture, l'orthographe... Quand on a pas de difficultés à lire c'est quand même plus simple pour apprendre.
2- Et puis pourquoi on a fermé de nombreuses sections de type SEGPA... Il y a des personnes dont le sytème scolaire actuel (élitiste) ne convient pas... Tout le monde doit à tout prix passer par le brevet, le bac...

raymi edogawa dit :

Au moins avec eux, on sait ou on va... Meme si c'est dans le mur, on pourra redresser la barre.

ouai enfin, justement vu qu'on sait où on va, autant pas y aller parce que à mon avis (cela n'engage que mon avis et n'est en aucun cas un dénigrement quelconque d'un parti politique! je préfère me prémunir des fois que...) il y aurait plus de mal que de bien...

raymi edogawa dit :

En gros ce serait pas différent des magouilles subies actuellemment et depuis longtemps par la V république, simplement , elle serait plus maligne je pense pour camoufler ses frasques.

+1, une sorte de Mitterand au féminin sur laquelle on apprendra beaucoup de choses dans quelques années... :P
Image IPB

Posté vendredi 10 novembre 2006 à 21:03 (#792) L'utilisateur est hors-ligne   Thirqual 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 322
  • Inscrit(e) : 18/04/2004

Allez on en remet une couche dans les nouvelles réjouissantes... et pis ça m'évite de commenter sur ce que devrait faire les soldats de la Finul face à des membres menaçants des groupements extrémistes de la région.

Citation

René Dahan, un commerçant mis en examen et incarcéré après avoir tué un cambrioleur, a été remis en liberté sous contrôle judiciaire, vendredi 10 novembre, par la cour d'appel de Paris.

Le 27 octobre au matin, selon la police, trois cambrioleurs se sont introduits au domicile de René Dahan, un commerçant du Val-de-Marne, alors qu'il partait travailler. Toujours selon la police, après avoir pris un coup sur la tête, René Dahan aurait réussi à retourner l'arme d'un des agresseurs. Un premier coup serait parti apparemment sans atteindre personne, mais trois autres balles tirées par le commerçant touchent un des cambrioleurs qui voulait s'enfuir par une fenêtre. L'homme s'écrase plus bas avant de décéder des suites de ses blessures. Deux jours plus tard, René Dahan, 58 ans, est incarcéré après avoir été mis en examen pour "homicide volontaire". Son avocate, Me Marie-Alix Canu-Bernard, fait alors appel du placement de son client sous mandat de dépôt.

L'histoire serait sans doute passée inaperçue sans l'intervention du ministre de l'intérieur, Nicolas Sarkozy, auprès du garde des sceaux, pour attirer "très spécialement" son attention sur ce dossier."Cette affaire suscite une émotion considérable parmi nos concitoyens, qui ont du mal à admettre qu'un honnête homme, agressé chez lui, menacé de mort avec une arme et craignant pour la vie de son épouse, soit en retour mis en examen pour homicide volontaire et placé en détention", avait-il expliqué.

"UNE INJUSTICE INSUPPORTABLE"

Le ministre de la justice avait expliqué pour sa part qu'en "l'état des investigations, les faits reprochés à M. Dahan ne semblent pas s'inscrire dans le cadre de la légitime défense", mais que le parquet demanderait son placement sous contrôle judiciaire. La détention avait été requise dans un premier temps "pour éviter toute concertation avec son épouse", témoin du drame, et éviter "des représailles" des complices en fuite, avait justifié Pascal Clément.

L'affaire continue de susciter l'intérêt de la droite. Présent vendredi au tribunal de Paris, le député UMP de l'Essonne, Nicolas Dupont-Aignan, a estimé que l'incarcération du commerçant était "une injustice insupportable qui symbolise le dérèglement de notre société".
La cour d'appel de Paris, elle, a tranché en faveur de René Dahan. Elle l'a remis en liberté sous contrôle judiciaire. Les deux autres cambrioleurs, interpellés entre temps, ont été mis en examen et incarcérés.


Source Le Monde.

Bah voila, apparamment un gars se fait agresser chez lui par des cambrioleurs, se défend mais quelqu'un y laisse sa peau.

Pas possible de déterminer s'il s'agit de légitime défense, ou d'usage immodéré de la force (genre tirer sur des fuyards), le type est mis en détention préventive. J'ai mis en gras les raisons données par le ministre de la justice, qui me paraissent bien sensées, puisqu'après tout on ne sait pas grand chose. Donc dans un pays de droit , la solution est simple, non ?

Et voila que l'autre truffe nous sort un dialogue de cow-boy de base. Malgré son admiration pour les USA, faudrait se rappeler les lois de ce pays. Dans ce pays, pas le droit de shooter à vue des intrus, pas le droit de se servir d'un flingue contre une personne ayant un couteau, ou d'un couteau contre une personne désarmée. Et depuis quand le ministre de l'intérieur a le droit de l'ouvrir sur les questions de décision de justice ??? (on remarque que quand le ministre de l'intérieur "attire tout spécialement l'attention sur un dossier", du Monde à Metro on le retrouve partout)

Si ça se trouve M. Dahan est effondré par les conséquences de ses actes, même s'il s'agit d'un accident ou de légitime défense. Voila que certains (Dupont-Aignan chute vertigineusement dans mon estime, lui qui se montre franc du collier d'ordinaire) profitent de ce fait divers pour se faire mousser en pointant du doigt un soi-disant dérèglement.

Tiens ça compte pour l'autre prétendante au trône, elle est au courant que les fonctionnaires qui ne sont pas perchés n'ont pas le droit d'avoir un autre emploi, ou des revenus d'une autre source au-dessus d'un plafond bien strict ? Je sais bien qu'à un certain niveau, ces règles ne s'appliquent plus, et qu'on dispose d'un traitement de faveur (exception à la prise d'ADN de la loi Perben 2...), mais un peu de sérieux ça ferait du bien. Allez, une couche de plus, la donzelle dans ces folles années qu'étaient les 90s a demandé, au sujet des professeurs pédophiles, s'il n'était pas possible de s'apercevoir de leur déviance à la visite médicale.... rhô le bel amalgamme bien fumeux avec l'homosexualité... (avec Dybex qui licencie Koi Kaze, on va déguster au fait >_< )
Image IPB

Image IPB
Tasogare yori mo kuraki mono, Chi no nagare yori akaki mono Toki no nagare ni uzumore shi idai, Na nanji no na ni oite
Ware koko ni yami ni chikawan, Warera ga mae ni tachi fusagari shi Subete no oroka naru mono ni, Ware to nanji ga chikara mote
Hitoshiku horobi o ataen koto o ! DRAGON SLAYERS !!!

Posté vendredi 10 novembre 2006 à 21:17 (#793) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

 

Elle a commencé sa carrière avec l'arrivée de Mitterrand au pouvoir.
Quand on sait ce qu'il a fait à l'Elysée (je parle de sa tambouille personnelle, pas de la politique de la France), on se dit qu'elle doit pouvoir rivaliser avec Sarkozy (formé par Pasqua).


Pour rester chez les gens francs et honnêtes...

Citation

Google, qui a racheté YouTube, aurait promis des millions de dollars aux majors afin d'éviter les procès pour contournement du droit d'auteur.


Si le rachat de YouTube par le géant Google, voilà un mois, a sans doute jeté les bases d'un nouveau modèle économique des médias, il a aussi donné le signal de départ à une sévère bagarre juridique. Il ne se passe pas une semaine sans qu'une plainte ne soit déposée contre le site leader d'échange de vidéos pour utilisation abusive de contenus. Actuellement, ce sont les instances sportives qui se montrent les plus virulentes : la NBA, puissante fédération américaine de basket pro, les non moins costaudes Premier League et Bundesliga, fédérations de football anglaise et allemande, ou encore le Bayern Munich. Tous exigent le retrait des vidéos sur lesquelles ils peuvent demander des droits.

Pacte. Derrière cette empoignade, les nouveaux propriétaires de YouTube négocient ferme avec les principaux «fournisseurs» de ces contenus, c'est-à-dire les majors de la musique et de la télévision. A ce propos, une indiscrétion lâchée cette semaine sur le blog (www.blogmaverick.com) de Marc Cuban, milliardaire de la Net économie reconverti dans la production de films et accessoirement propriétaire de la franchise NBA Dallas Mavericks, a jeté un froid. Cette «fuite» anonyme (beaucoup soupçonnent Cuban d'en être l'auteur) avance que Google a passé avec chaque major un pacte de non-agression pour une période de quelques mois. En gros, le temps que les recettes de pub enflent. Montant de la petite compensation pour chaque major : 50 millions de dollars que les majors, à l'exception d'EMI, auraient d'abord investi dans YouTube juste avant son rachat, puis récupéré après, de sorte que ces fonds puissent ne pas être reversés aux ayants droit. Pour l'instant, aucune major n'a pris la peine de démentir.

source et article complet

Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté samedi 11 novembre 2006 à 09:43 (#794) L'utilisateur est hors-ligne   Mulder 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 237
  • Inscrit(e) : 25/12/2005

Citation

Aveyron: un couple reçoit près de 3.000 fois un courrier de France-Télécom


Un couple de commerçants de Rodez a reçu près de 3.000 fois la même lettre de France-Télécom, à la suite de l'ouverture, chez l'opérateur, d'une ligne professionnelle, a-t-on appris jeudi auprès des destinataires de cet envoi de courrier répétitif.

Les commerçants, partis en voyage en Allemagne, ont découvert à leur retour, des centaines de plis glissés dans leur boîte aux lettres, mais également sous la porte de leur domicile.

"Tour à tour, nos voisins se sont succédés chez nous pour nous remettre des paquets entiers d'enveloppes que leur avait confiés le facteur, forcé de constater qu'il n'y avait plus de place dans notre boîte aux lettres", a déclaré la commerçante à l'AFP.

La direction régionale de France Télécom à Toulouse a déclaré "avoir eu connaissance de cette anomalie causée par une défaillance du "logiciel courrier".

"Quelques cas, marginaux, d'incidents semblables nous ont été signalés, mais le cas aveyronnais est exceptionnel par son volume. Jusque-là, le nombre de lettres identiques transmises par erreur à nos abonnés se chiffrait à quelques dizaines", a-t-elle ajouté.

Les milliers de plis frappés du logo de France Télécom contenaient tous les mêmes documents: un contrat d'abonnement "client professionnel", souscrit par les clients de l'opérateur, et une lettre d'accompagnement invitant le couple à saisir France-Télécom pour tout renseignement complémentaire.


Simple comme un coup de fil ...

:o

Posté dimanche 12 novembre 2006 à 21:07 (#795) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

  • Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 3 233
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

Citation

Le rappeur Joey Starr faisait payer ses amendes par un autre

Le rappeur Joey Starr, de son vrai nom Didier Morville, a fait payer durant quatre ans ses amendes routières par un habitant de Nancy portant le même nom que lui. L'ancien membre du duo NTM utilisait un faux permis de conduire.

Il a été mis en examen en mars 2005 par un juge nancéien pour usurpation d'identité et pour faux et usage de faux. L'enfant terrible du rap, qui reconnaît les faits, a ainsi impunément pu commettre des excès de vitesse ou circuler dans des couloirs d'autobus au volant de grosses cylindrées entre 2001 et 2005.

La famille Morville, de Nancy, n'a été alertée qu'en 2003 par les premières saisies opérées sur ses comptes par le Trésor public. Elle a aussitôt porté plainte avec constitution de partie civile. "La justice a mis un an pour établir qui était l'autre Didier Morville", a indiqué l'avocat de l'homonyme lorrain.

L'affaire concerne "plusieurs dizaines d'amendes", mais "le Trésor a cessé de saisir les comptes dès le dépôt de la plainte", a précisé l'avocat.

Image IPB

Image IPB

Partager ce sujet :


  • 323 Pages +
  • « Première
  • 51
  • 52
  • 53
  • 54
  • 55
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage