Vashu-San, notre reporter people numéro un ^^
Citation
Un sociologue et spéléologue italien, Maurizio Montalbini, est descendu mercredi dans une grotte du centre de l'Italie où il s'apprête à passer "au maximum trois ans", a rapporté jeudi le quotidien transalpin La Repubblica.
"J'ai signé une lettre autorisant ceux qui me contrôlent de l'extérieur, mes amis d'Underlab, le laboratoire souterrain, à me lâcher trois ans dans la grotte, pas davantage", a déclaré l'homme âgé de 53 ans. "C'est la dernière expérimentation que je fais, je n'ai plus l'âge", a ajouté le scientifique qui a battu au début des années 90 le record du monde, en restant 366 jours d'affilée dans une grotte.
L'objectif des expérimentations est de connaître mieux les rythmes naturels du corps pour doser plus efficacement les médicaments, combattre le stress et l'insomnie. "Quand je suis resté 366 jours sous terre j'avais la conviction de n'avoir passé que 219 jours", a déclaré Maurizio Montalbini, expliquant que son corps avait "prolongé" d'une certaine manière la durée classique d'une journée de 24 heures.
La "taupe humaine" passera son temps dans une grotte à 80 mètres de profondeur, large de 2 mètres, longue d'une cinquantaine de mètres et ayant une hauteur de 5 mètres. La température y oscille entre 9°C et 10°C. L'eau lui parvient par un tuyau de l'extérieur et la nourriture est composée de pilules, mais il a emporté aussi 4 kg de miel, 2 kg de noix et 1,5 kg de chocolat, selon le journal.
Montalbini sera privé de télévision, de téléphone et de montre. Pour garder la forme, il fera du vélo. Il a emporté près d'une centaine de livres et prendra lui-même la plume. "Je pars en vacances, a-t-il déclaré. Le plus dur sera le moment de la sortie, quand je devrai me réhabituer à la vie à l'extérieur".
Y a des gens qui savent pas quoi faire ^^ Pas de télé, de téléphone et pire encore aps de net mais c'est pas des vacances mais un camp de torture mentale ^^
Citation
A malin, malin et demi. L'un des fondateurs de Wikipedia, l'encyclopédie sur Internet dont les articles sont écrits par les internautes, va lancer un service rival mais dont le contenu sera contrôlé par des experts et moins laissé à la libre intervention des amateurs.
Créée en 2001, l'encyclopédie multilingue Wikipedia, l'un des sites les plus consultés d'Internet dans le monde, est l'un des plus éclatants succès du Web gratuit et collaboratif, dit "wiki" ("rapide", en hawaïen). Constamment, des internautes envoient des textes pour compléter ou mettre à jour les articles.
Larry Sanger, l'un de ses fondateurs mais qui l'avait quitté en 2002, déçu par la qualité du contenu, explique sur le site de sa future encyclopédie, Citizendium.com, qu'il veut garantir un contenu plus "responsable". Les internautes proposeront leurs textes mais ils seront soumis à un comité d'éditeurs experts et de modérateurs. Ces experts devront démontrer "un niveau minimum de qualifications, basé sur des mesures du monde réel", comme "des diplômes", explique t-il.