Sharemanga: Le fait du jour ! - Sharemanga

Aller au contenu

• 323 Pages +
  • « Première
  • 47
  • 48
  • 49
  • 50
  • 51
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Le fait du jour ! qu'est ce qui vous a marqué dans l'actualité du moment ?

Posté lundi 16 octobre 2006 à 20:12 (#721) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Un rocher de 50 kg, ils appellent ça un galet ? :lol:

Merveilles de la langue française... :rolleyes:
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté lundi 16 octobre 2006 à 20:18 (#722) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

• Akamatsu Meister
  • Groupe : Modérateur Général
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Et on continu :D

Citation

Paris déclare la guerre aux mégots Marie Simon

Après les crottes de chiens, les mégots de cigarettes sont dans la ligne de mire de la Mairie de Paris. Le jet de mégots est déjà passible d'une amende de 183 euros, et les sanctions vont être durcies.

Après avoir fait la guerre aux crottes de chiens, toujours perçues par 72% des Parisiens comme la principale cause de saleté dans la capitale, la Mairie de Paris s'en prend aux mégots de cigarette. Yves Contassot, adjoint Vert chargé de l'Environnement, a présenté mardi la nouvelle "campagne propreté" de la municipalité, une opération d'affichage qui se poursuivra jusqu'au 17 octobre.

Les précédentes campagnes d'information et de répression semblent porter leurs fruits. 41% de Parisiens interrogés dans le cadre du baromètre 2006 de la propreté estiment voir moins de crottes de chiens, a relevé Yves Contassot. Soulignant l'augmentation constante des procès-verbaux dressés pour avoir sali l'espace public - déjà plus de 23 000 depuis début 2006 - l'adjoint a précisé que les propriétaires de chiens étaient désormais les premiers contrevenants.

183 euros d'amende
Ce sont donc les fumeurs qui pourraient bientôt souffrir d'un durcissement de la politique de la ville. Un jet de mégot sur le trottoir est passible d'une amende de 183 euros et la ville envisage un projet d'arrêté municipal qui permettrait de sanctionner les entreprises ou établissements publics pour les mégots abandonnés sur leurs pas-de-porte.

Yves Contassot s'est par ailleurs félicité de l'amélioration de la note générale attribuée à la propreté de la capitale dans le cadre du baromètre 2006, passée de 5,89 à 6,22 de 2002 à 2006. Au total, 62% des Parisiens ont aujourd'hui une bonne voire très bonne impression de la propreté de leur quartier, à l'exception notoire des habitants de 18e et 19e dont plus d'un sur deux juge que son environnement n'est pas assez propre.

Si ça passe, je pense que les politiques déclarent la guerre là ^^" ) ;-) :lol:

:rolleyes:

Posté lundi 16 octobre 2006 à 20:23 (#723) L'utilisateur est hors-ligne   Mephys 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 20/03/2005

Voir le messageIznogoud, le 16/10/2006 à 21:12, dit :

Un rochet de 50 kg, ils appellent ça un galet ?

un gros galet! >_<
see you in heaven one day

Posté lundi 16 octobre 2006 à 21:38 (#724) L'utilisateur est hors-ligne   Isla 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 25/09/2005

:lol:

Mais les filets là pour protéger soit disant, ils servent à quoi? >_:rolleyes:

La photo de la route du Littoral pour mieux se rendre compte :

Image IPB

Edit : Ahahah Mephys . N'empeche avant j'étais rassurée quand je passais là à cause/grâce aux filets ... Maintenant je vais éviter >_< Enfin quand j'irai :\
('.')

[Voir le message caché (spoiler)]
>_<Image IPB>_<
[lol]I'm a naruto shippûden fangirl qu'on dit.[/lol]
La revolucion n'est plus
Image IPB
Parce que Fae elle roqse.

La Vérité, c'est comme la Neige. Ca finit toujours par tomber. Des fois. Rarement. Si t'es au bon endroit.

Posté lundi 16 octobre 2006 à 21:52 (#725) L'utilisateur est hors-ligne   Mephys 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 20/03/2005

Voir le messageIsla, le 16/10/2006 à 22:38, dit :

Mais les filets là pour protéger soit disant, ils servent à quoi? >_<

A faire jolie... >_<
see you in heaven one day

Posté mardi 17 octobre 2006 à 07:28 (#726) L'utilisateur est hors-ligne   bou 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 31/10/2004

Soit disans les Nord Coréens seraient pas loin de faire un autre test , quelle galère....

infos pécho ce matin sur LCI.....
Image IPB

Posté mardi 17 octobre 2006 à 07:37 (#727) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

• Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

Citation

Joey Starr reprend les succès de la chanson française

"Gare au goriiiiille..." : le fameux tube de Georges Brassens revisité par Joey Starr ? Improbable, mais vrai. Dans un album solo (qui sort lundi), intitulé non sans référence "Gare au jaguarr", la Star® du rap, moins virulent mais toujours aussi revendicateur, délaisse à 39 ans et huit ans après la séparation de son groupe NTM sa réputation de bad boy pour se tourner vers les grands classiques de la chanson française : Georges Brassens et Georges Moustaki, dont il adapte "Le Métèque".

Dans un premier temps, Didier Morville allias Joey Starr avait renoncé à inclure dans l'album la reprise du "Gorille" à laquelle s'opposaient les ayants-droit de Brassens. Ce titre ne figurait d'ailleurs pas sur les exemplaires envoyés à la presse en septembre. "J'ai interverti les personnages : le gorille par un jaguar (l'un de ses surnom, ndlr), la centenaire par une hôtesse de l'air (Joey Starr avait été condamné en 1999 pour avoir agressé une hôtesse de l'air, ndlr). Mais ça a moyennement plu" aux ayants-droit de Brassens, avait alors expliqué le chanteur, avant de se raviser avec sa maison de disques Sony-BMG.

Toujours militant

Quant au "Métèque" de Moustaki : "Quand j'étais jeune, mon père écoutait plein de trucs, dont ça, et à l'époque ça me passait un peu au-dessus de la tête", se souvient Joey Starr, lui-même jeune père. "Il y a cinq-six ans, j'ai réécouté ça avec une sensibilité différente puisque j'écris des lyrics (paroles) aujourd'hui. Le propre d'une belle chanson, c'est de traverser les décennies et je crois que Le Métèque (1969) y arrive très bien. Si elle avait été écrite aujourd'hui, avec les mêmes mots, elle aurait été très représentative de son époque." Sa version du Métèque s'ouvre d'ailleurs par la voix de Moustaki : "Avec ma gueule de métèque/Ma ganache de nègre errant/Toujours aussi réfractaire/A vouloir rentrer dans l'rang".

Outre ces brins de nostalgie, Joey Starr, qui s'inspire aussi de sons rock ou caribéens, n'abandonne pas son militantisme. Au programme : les émeutes de 2005 -durant lesquelles il a d'ailleurs enregistré son album- et le devoir d'aller voter, la politique d'immigration de Nicolas Sarkozy ou la mémoire coloniale de la France. Ce militantisme "est une continuité, ça a toujours été l'essence de ma musique", assure-t-il mais il est accompagné désormais d'actes.

En MP3 et USB

En septembre, il était allé à Cachan soutenir les ex-squatteurs. En décembre 2005, après les émeutes, il s'était rendu à Clichy-sous-Bois avec le collectif Devoirs de mémoires pour inciter les jeunes à s'inscrire sur les listes électorales. Car "c'est bien beau d'écrire, mais tant qu'on va pas sur le terrain, on n'en a pas la teneur organique". Les chansons de son album, ponctuées de "Tout le monde connaît le pedigree quand Sarko veut nous karcheriser" ou "Brûlons chaque fourgon où les fachos s'abritent", sont d'ailleurs entrecoupées d'intermèdes comme celui d'Olivier Besancenot dénonçant les "violences policières à caractère raciste".

Dernière originalité de cet album : il est vendu sous la forme classique du CD, mais aussi en lecteur MP3 et en clé USB. Joey Starr se produira à L'Olympia le 23 octobre, avant une tournée.

Image IPB

Image IPB

Posté mardi 17 octobre 2006 à 09:50 (#728) L'utilisateur est hors-ligne   Mulder 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 25/12/2005

Citation

Une bouteille jetée en mer en Ecosse parvient en Nouvelle-Zélande

Une fillette de six ans qui avait jeté une bouteille au large de l'Ecosse avec un message dans l'espoir qu'elle soit retrouvée en Scandinavie a eu la surprise d'apprendre qu'elle avait été découverte de l'autre côté de la planète, en Nouvelle-Zélande.

Selon le journal britannique The Independent, Keely Reid avait jeté la bouteille en mer alors qu'elle se trouvait en vacances avec ses grands-parents en Ecosse. Elle a reçu une lettre d'un garçon du même âge qu'elle, James Wilson, de Whangamata, dans l'île nord de la Nouvelle-Zélande, pour lui annoncer la découverte.

"C'est incroyable, cette bouteille a voyagé plus loin que je ne l'aurais imaginé", a-t-elle déclaré au journal.

Les scientifiques doutent toutefois de la réalité de l'exploit, car la bouteille aurait couvert plus de 32.000 km en 47 jours, soit à une vitesse moyenne de plus de 25 km/h, comparable à celle d'un navire de croisière. Bill Turrell, un scientifique du laboratoire de la station de recherches halieutiques d'Aberdeen (nord-est de l'Ecosse), a expliqué qu'"il n'y avait absolument aucune possibilité pour cette bouteille d'avoir pu parvenir en Nouvelle-Zélande par ses propres moyens" dans un tel délai.

Sacré bouteille !
:sorcerer:

Je peux pas m'empecher de mettre la deuxième :

Citation

Ligue des Champions: Lyon logé à Kiev avec les candidates de Miss Europe

L'effectif de l'Olympique lyonnais, qui affronte le Dynamo Kiev mardi en Ligue des champions de football, loge en hôtel de charme dans la cité ukrainienne puisqu'il partage son lieu de résidence avec les candidates du concours de Miss Europe.

Les deux délégations sont arrivées sur place dimanche soir, l'épreuve pour l'attribution du titre de Miss Europe étant elle fixée au 27 octobre.

"Nous sommes tombés dans un bel hôtel avec de belles personnes", a commenté le défenseur international Eric Abidal, lors d'une conférence de presse. "L'entraîneur nous a dit que nous étions là pour préparer un match qui était pour nous très important. Il faut faire abstraction de tout cela. Mais ça ne sera pas facile", a-t-il ajouté, tout sourire.

Devant les micros des radios et télévisions, curieuses de connaître son impression, l'international français a assuré ne pas être "déstabilisé". "Dans ma chambre, il y a des tableaux, la télévision.... Je ne vais pas dans les couloirs. Ca ne m'intéresse pas. Les DVD, c'est mieux!".

En guise d'avertissement, le président Jean-Michel Aulas, qui a appris la nouvelle à son arrivée à Kiev, a rapporté à l'entraîneur Gérard Houllier qu'une situation comparable à celle-ci n'avait pas porté chance à l'OL, il y a quelques années de cela. En août 1999, au 3e tour préliminaire de la Ligue des champions, Lyon avait reçu une sacrée gifle en se faisant sortir prématurément de la C1 par le club slovène de Maribor (2-0), le jour de l'élection de Miss Slovénie. Seule différence, ce concours avait eu lieu dans l'hôtel des dirigeants lyonnais et des médias. L'effectif olympien était lui installé dans un autre établissement.

L'article ne nous dit pas où sont logées les femmes des joueurs !
:lol:

Posté mercredi 18 octobre 2006 à 09:48 (#729) L'utilisateur est hors-ligne   Narshen 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 17/07/2006

Citation

Des soldats chinois abattent des Tibétains

De notre correspondant à Pékin JEAN-JACQUES MÉVEL.
Publié le 17 octobre 2006

EN TERMES de relations publiques, cela s'appelle un désastre. Quatre jours après avoir démenti des tirs de sang-froid contre un groupe de Tibétains candidats à l'exil, la Chine et sa machine de propagande se retrouvent confrontées à des images qui corroborent une tuerie délibérée, avec l'Armée populaire de libération dans le rôle de l'exécutant.

La scène semble sans appel. Elle a été saisie le 30 septembre par un cameraman de la chaîne roumaine Pro TV. Le premier plan montre une vingtaine d'ombres qui progressent péniblement vers un glacier. Une détonation claque, le premier de la colonne s'effondre. « Mon dieu, ils les tirent comme des lapins ! » lance un témoin hors champ. Un deuxième plan isole un soldat qui épaule au loin, solidement campé sur une crête enneigée. Plus tard, la caméra montre les militaires venus vérifier l'exécution de leur mission, près d'un corps inanimé.

L'incident, signalé la semaine dernière, avait été démenti pour l'essentiel dès jeudi dernier par les autorités chinoises. Dans la version de l'agence officielle Chine nouvelle, les Tibétains « ont attaqué des gardes frontières » qui tentaient de les « persuader » de rentrer chez eux. Les militaires auraient alors ouvert le feu en légitime défense.

Ce scénario est matériellement contredit par le film diffusé par la chaîne Pro TV depuis son site Internet (*). Même si les plans successifs ne permettent pas de reconstituer une chronologie exacte, la paisible colonne tibétaine se trouve trop loin des soldats chinois pour avoir pu les « attaquer », ou encore entendre des exhortations à faire demi-tour.

Chaque année, plus de 2 000 Tibétains fuient la répression chinoise à travers le Népal, à destination du nord de l'Inde où le dalaï lama vit en exil. Les tirs du 30 septembre visaient une colonne d'environ 70 hommes, femmes et enfants, d'après les ONG tibétaines. L'incident s'est produit au col de Nanpa La, à 5 800 m d'altitude.

Un homme à poigne

A Katmandou, le Centre des réfugiés tibétains fait état d'au moins deux morts, dont une nonne âgée de 25 ans. Deux alpinistes britanniques, témoins de la scène à moins de 500 mètres, avaient déjà signalé quatre ou cinq détonations, les militaires chinois « tirant de toute évidence sur le groupe » tibétain.

La vidéo de Pro TV est dévastatrice à plus d'un titre. Le passif de l'armée populaire s'en trouve alourdi, dix-sept ans après qu'elle a ouvert le feu, en plein Pékin, sur des civils désarmés. Les images ruinent la laborieuse justification avancée par le pouvoir. Elles contredisent, enfin, l'embellie que la propagande s'évertue à accréditer au Tibet.

Le tir à vue sur les candidats à l'exil est depuis des années le sujet d'indications concordantes. Elles se sont multipliées depuis que Zhang Qingli, ancien patron d'une formation paramilitaire au Xinjiang musulman, a été nommé patron du PC à Lhassa. Proche de Hu Jintao, cet homme à poigne a de qui tenir : l'actuel n° 1 chinois a présidé à une répression mémorable après une révolte au Tibet, en mars 1989.

Source

Et la vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=zGrOh52p_aI
"... On n'peut pas s'arrêter ici, c'est l'pays des chauves souris..."

Posté mercredi 18 octobre 2006 à 12:45 (#730) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

• Vodka Sensei
  • Voir le blog

Citation

Tom Cruise épousera-t-il Katie Holmes en Italie?

Lors de la semaine de la mode parisienne, Katie Holmes et Victoria Beckham que l'on a vues ensemble au défilé Chanel, le 6 octobre, ont dévalisé les boutiques de la capitale dans un shopping effréné de vêtements enfantins. Mais la compagne de Tom Cruise ne semble pas s'être bornée à acheter des tenues pour son bébé Suri, elle s'est aussi fait plaisir: "J'ai déjà ma robe de mariée", a-t-elle confié au magazine People. Un modèle Chanel, dessiné par Karl Lagerfeld, selon toutes probabilités.

Toujours en compagnie de sa grande amie Victoria, Katie Holmes se serait rendue dans le village de Laglio, rapporte un magazine italien car c'est en Italie que Tom Cruise aimerait que le mariage se déroule. Le couple prévoirait de convoler en justes noces à la mi-novembre, dans la résidence italienne de George Clooney, sur les bords du Lac de Come. Clooney accueille d'ailleurs souvent ses amis dans cette résidence qui a vu défiler Brad Pitt, Angelina Jolie, Matt Damon et Richard Gere.

Mariage boycotté?

De son côté, l'ex-épouse de Tom Cruise, Nicole Kidman aurait rassuré Katie Holmes, angoissée à l'idée de se marier avec un homme dont les croyances sont désapprouvées par ses parents. Nicole Kidman lui a assuré que la décennie de mariage avec l'acteur s'était passée sans nuages. Demeure, néanmoins, un problème de taille : comment concilier le désir de Tom Cruise de se marier selon les rites de l'église de scientologie et celui des parents de Katie Holmes, de s'unir dans la plus pure tradition catholique ?

La rumeur colporte que les parents mécontents de la promise auraient menacé le couple de boycotter la cérémonie automnale. Aux dernières nouvelles, le mariage devrait être célébré, lors d'une cérémonie civile, par le maire local, à Laglio, dans la villa Oleandra de leur ami George Clooney. Des cérémonies supplémentaires, selon les rites catholiques et scientologues, devraient également être prévues.

Image IPB

Image IPB

Posté mercredi 18 octobre 2006 à 13:09 (#731) L'utilisateur est hors-ligne   Fëanàro 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 15/04/2005

Vashu-San, notre reporter people numéro un ^^

Citation

Un sociologue et spéléologue italien, Maurizio Montalbini, est descendu mercredi dans une grotte du centre de l'Italie où il s'apprête à passer "au maximum trois ans", a rapporté jeudi le quotidien transalpin La Repubblica.

"J'ai signé une lettre autorisant ceux qui me contrôlent de l'extérieur, mes amis d'Underlab, le laboratoire souterrain, à me lâcher trois ans dans la grotte, pas davantage", a déclaré l'homme âgé de 53 ans. "C'est la dernière expérimentation que je fais, je n'ai plus l'âge", a ajouté le scientifique qui a battu au début des années 90 le record du monde, en restant 366 jours d'affilée dans une grotte.
L'objectif des expérimentations est de connaître mieux les rythmes naturels du corps pour doser plus efficacement les médicaments, combattre le stress et l'insomnie. "Quand je suis resté 366 jours sous terre j'avais la conviction de n'avoir passé que 219 jours", a déclaré Maurizio Montalbini, expliquant que son corps avait "prolongé" d'une certaine manière la durée classique d'une journée de 24 heures.
La "taupe humaine" passera son temps dans une grotte à 80 mètres de profondeur, large de 2 mètres, longue d'une cinquantaine de mètres et ayant une hauteur de 5 mètres. La température y oscille entre 9°C et 10°C. L'eau lui parvient par un tuyau de l'extérieur et la nourriture est composée de pilules, mais il a emporté aussi 4 kg de miel, 2 kg de noix et 1,5 kg de chocolat, selon le journal.
Montalbini sera privé de télévision, de téléphone et de montre. Pour garder la forme, il fera du vélo. Il a emporté près d'une centaine de livres et prendra lui-même la plume. "Je pars en vacances, a-t-il déclaré. Le plus dur sera le moment de la sortie, quand je devrai me réhabituer à la vie à l'extérieur".

Y a des gens qui savent pas quoi faire ^^ Pas de télé, de téléphone et pire encore aps de net mais c'est pas des vacances mais un camp de torture mentale ^^

Citation

A malin, malin et demi. L'un des fondateurs de Wikipedia, l'encyclopédie sur Internet dont les articles sont écrits par les internautes, va lancer un service rival mais dont le contenu sera contrôlé par des experts et moins laissé à la libre intervention des amateurs.

Créée en 2001, l'encyclopédie multilingue Wikipedia, l'un des sites les plus consultés d'Internet dans le monde, est l'un des plus éclatants succès du Web gratuit et collaboratif, dit "wiki" ("rapide", en hawaïen). Constamment, des internautes envoient des textes pour compléter ou mettre à jour les articles.

Larry Sanger, l'un de ses fondateurs mais qui l'avait quitté en 2002, déçu par la qualité du contenu, explique sur le site de sa future encyclopédie, Citizendium.com, qu'il veut garantir un contenu plus "responsable". Les internautes proposeront leurs textes mais ils seront soumis à un comité d'éditeurs experts et de modérateurs. Ces experts devront démontrer "un niveau minimum de qualifications, basé sur des mesures du monde réel", comme "des diplômes", explique t-il.

Posté mercredi 18 octobre 2006 à 20:20 (#732) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Pour les gardes frontières chinois :

La différence entre une démocratie et une dictature, c'est que les démocraties tirent sur les gens qui essaient de rentrer, alors que les dictatures tirent sur les gens qui essaient de sortir.

Mieux vaut régler le problème de l'immigration à la source, comme on n'arrête pas de nous le dire... ^_^
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté jeudi 19 octobre 2006 à 02:13 (#733) L'utilisateur est hors-ligne   Hisoka972 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 06/04/2004

En ce mercredi 18 octobre je retiens la débacle bordeaulaise face à Liverpool <_< . Débacle par rapport au résultat et aux conséquences qu'il entraine pour ce club...Maintenant c'est mission impossible...enfin l'espoir fait vivre... <_<
Image IPB

Posté jeudi 19 octobre 2006 à 06:35 (#734) L'utilisateur est hors-ligne   Sudaka82 

• Immigré sud-américain
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 31/07/2003

Citation

Argentine: Manifestation pour un homme disparu après son témoignage dans un procès relatif à la dictature militaire

BUENOS AIRES (AP) - Des milliers de personnes ont manifesté sur une place du centre de Buenos Aires mercredi pour demander le retour sain et sauf d'un homme qui a disparu il y a un mois après avoir témoigné dans un procès traitant de faits remontant à la dictature militaire de 1976 à 1983.

Jorge Julio Lopez, 77 ans, a délivré un témoignage clé qui a permis d'établir la culpabilité de Miguel Etchecolatz, un ancien chef adjoint de la police de Buenos Aires, condamné à la prison à vie pour les disparitions de six personnes durant la "Guerre sale" d'Argentine.

Le témoin a disparu le 18 septembre, avant le jugement, et il s'agissait mercredi de la troisième manifestation organisée par des militants des droits de l'homme qui craignent qu'il ait été enlevé en représailles de son témoignage.

La police n'a pas donné d'estimation sur le nombre de manifestants, qui étaient 5.000 selon des journalistes.

Le procès de Miguel Etchecolatz était la seconde affaire de violations des droits de l'homme rouverte après que le Congrès eut abrogé l'année dernière la loi d'amnistie qui protégeait les officiers de l'armée et de la police contre des poursuites pour des abus commis durant la dictature.

Selon les données officielles, quelque 13.000 personnes arrêtées entre 1976 et 1983 sont toujours portées disparues. Les organisations de droits de l'homme estiment que leur nombre est de 30.000. AP

Non, non, rien n'a changé...
Image IPB

Les stats du jeu du cinéma sur sharemanga : Le jeu du cinéma SM

Jouez à XM, jeu de rôle !

Posté jeudi 19 octobre 2006 à 08:37 (#735) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

• Vodka Sensei
  • Voir le blog

Citation

Daniel Emilfork, une figure du cinéma disparaît

Le comédien et metteur en scène français d'origine chilienne, Daniel Emilfork, connu du grand public pour son physique inquiétant de héros expressionniste, est mort mardi, à Paris, à l'âge de 82 ans, a-t-on appris mercredi par ses proches.

Né à San Felipe au Chili, installé en France depuis 1949, Daniel Emilfork a joué au théâtre, au cinéma et à la télévision qui le cantonnèrent souvent, et parfois avec bonheur, dans des rôles de personnages hors normes, vampires, diables, savants fous et espions. Au théâtre, il a marqué le rôle de Sade dans le Marat-Sade de Peter Weiss monté, en 1986, par Walter Le Moli.

Au cinéma, Fellini lui dessina un personnage démesuré d'homme-libellule dans son Casanova (1975). Caro et Jeunet lui confièrent, à 71 ans, son plus beau rôle, celui d'un voleur de rêves d'enfants, dans La Cité des enfants perdus. Pour la série télévisée Chéri Bibi (1974) il jouait Kanak, le médecin cannibale imaginé par Gaston Leroux.

Image IPB

Image IPB

Partager ce sujet :

• 323 Pages +
  • « Première
  • 47
  • 48
  • 49
  • 50
  • 51
  • Dernière »