Sharemanga: Le fait du jour ! - Sharemanga

Aller au contenu

  • 323 Pages +
  • « Première
  • 46
  • 47
  • 48
  • 49
  • 50
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Le fait du jour ! qu'est ce qui vous a marqué dans l'actualité du moment ?

Posté mercredi 11 octobre 2006 à 19:24 (#706) L'utilisateur est hors-ligne   Rom89 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 56
  • Inscrit(e) : 13/09/2005

Voir le messageIznogoud, le 11/10/2006 à 19:29, dit :

La mère des bébés congelés a avoué.

C'était bien ses enfants, et elle aurait caché sa grossesse à tout le monde, y compris son mari.


Tu trouve pas sa enorme quand meme, elle a 2 jumeux et le mari s'en apercois pas?...


J'ai plutot la theorie comme quoi elle aurait fait prelever ses ovules, recupurerer un peu de sperme a son mari, et utiliser une mere porteuse pour porter les enfants.... :blink: ===>[]


Aidez les marmottes a faire le tour du monde!

Posté mercredi 11 octobre 2006 à 19:43 (#707) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

  • Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 3 233
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

Citation

Barbra Streisand s'énerve contre un spectateur

Barbra Streisand avait rempli le Madison Square Garden à New York lundi pour son premier concert depuis 12 ans, et cette troisième des 20 étapes de sa grande tournée aux Etats-Unis se déroulait parfaitement jusqu'à ce qu'un spectateur fasse sortir la chanteuse de ses gonds.
Tout était écrit pour ce show de trois heures, y compris un sketch entre la star et un imitateur du président américain George Bush en parfait imbécile. La foule a poliment applaudi au numéro modérément comique mais certains ont fini par s'impatienter.
"Allons, soyez polis!", a demandé Barbra Streisand, mais l'insistance d'un importun a eu raison de son calme. "Fermez votre gueule! Fermez-la si vous ne savez pas apprécier une plaisanterie!", a-t-elle fini par aboyer. L'invective a cloué le bec du protestataire et déclenché un tonnerre d'applaudissements.
Ayant rétabli son autorité sur son public, Barbra Streisand a livré un message de tolérance et retrouvé sa sérénité pour chanter "Somewhere". Elle a plus tard présenté des excuses pour son mouvement d'humeur.

Image IPB

Image IPB

Posté mercredi 11 octobre 2006 à 23:34 (#708) L'utilisateur est hors-ligne   BenGesl 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 693
  • Inscrit(e) : 20/03/2004

Citation

"Les succès dérangeants de la petite Schumacher d'Iran"

Depuis qu'elle enfile les victoires sous le nez de ses adversaires, Laleh Seddigh n'est plus en odeur de sainteté au pays des mollahs. Première - et seule - femme en Iran à participer à des compétitions mixtes depuis l'instauration de la République islamique, en 1979, la championne d'Iran de vitesse automobile n'a pas été autorisée à participer à l'une des épreuves majeures sur la piste de l'Azadi Stadium de Téhéran. if (provenance_elt !=-1) {OAS_AD('x40')} else {OAS_AD('Middle')}
Vendredi 22 septembre, la jeune femme de 29 ans se dirigeait vers sa Peugeot 206 pour prendre le départ de la course lorsque des commissaires de piste lui ont barré le chemin, invoquant des "problèmes de sécurité".

Intégrée dans le cercle fermé des pilotes de compétition à l'automne 2004 à la faveur d'un changement à la tête de la Fédération motocycliste et automobile de la République islamique d'Iran (Mafiri), elle n'a pu participer à une course dont elle avait remporté les trois éditions précédentes. Ces succès lui avaient ouvert les portes du titre national sur circuit en 2004 et 2005.

Les organisateurs avaient toutefois appelé son nom et sa voiture avait passé sans encombre les contrôles. "Alors que je me dirigeais vers la grille de départ, ils ont fermé la porte sur moi, raconte-t-elle. Ils m'ont affirmé avoir reçu une consigne de la fédération."

Hossein Shahryari, le vice-président de la Mafiri, a expliqué qu'une circulaire gouvernementale venait de mettre un terme à la mixité sportive et limitait désormais les femmes aux seules compétitions féminines. Le but de la manoeuvre n'a pas échappé à la pilote : "Les points que je n'ai pas pu engranger à l'Azadi Stadium m'empêchent de décrocher une troisième couronne."

LES RÈGLES DE L'ISLAM

Au volant de la Buick blanche familiale, "La petite Schumacher", comme on la surnomme en Iran, a été touchée par le virus de la vitesse dès 13 ans. Issue d'une famille aisée, elle a pu faire ses classes en karting. Ingénieur industriel de formation, Laleh Seddigh est aujourd'hui responsable commerciale dans l'usine de pièces détachées de son père.

Si, lors de ses prestations, les femmes sont encore peu nombreuses à la soutenir - installées dans des tribunes séparées de celles des hommes -, on estime à une trentaine le nombre de participantes à des compétitions non mixtes. Pour beaucoup d'Iraniennes, celle dont le portrait a souvent orné la "une" des magazines du pays est un symbole de la lutte qu'elles mènent contre les discriminations qu'elles subissent au quotidien. La pilote doit, malgré tout, s'accommoder de cet usage qui veut que ses victoires lui rapportent trois fois moins d'argent que celles de ses adversaires masculins.

L'affirmation au grand jour de la supériorité de l'une d'elles sur des hommes - de surcroît dans une discipline dont ils ont fait leur pré carré - n'est pas du goût des autorités religieuses au pouvoir. Lorsque des équipes de télévision sont dépêchées sur les compétitions, c'est pour s'assurer que la championne respecte les codes vestimentaires imposés aux femmes, tout en évitant de la filmer sur les podiums. "Si j'avais encore gagné, ils auraient été obligés de me montrer sur le podium cette fois-ci", ironise-t-elle.

Laleh Seddigh, qui prétend ne pas être féministe, se moque de la jalousie que suscitent ses succès auprès des hommes. Seule exception : Saeed Aarabian, l'ancien champion national, qu'elle a détrôné et qui souligne le "courage" de la jeune femme à vouloir "défendre ses droits" et à laquelle il promet "un grand avenir".

"J'espère que mon exemple va inciter d'autres femmes à me suivre. Nous représentons 60 % de la population en Iran et encore d'avantage dans les universités, plaide-t-elle. Le gouvernement devrait être attentif à cela. Il en va de l'avenir de notre pays."

"Les femmes ne sont pas championnes dans ce sport, elles ne sont que participantes, a tenu à rappeler Hossein Shahryari. Si elles respectaient d'avantage les règles de l'islam, elles n'auraient pas de tels problèmes."

Pour défendre ses droits à courir, Laleh Seddigh veut s'en référer à... une fatwa. Selon elle, un avis juridique indique qu'il n'existe pas d'interdit pour une femme à concourir contre des hommes dès lors qu'elle respecte le code vestimentaire islamique. Au-dessus de sa combinaison de pilote, elle porte toujours un manteau.



Source -> http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-...1-822324,0.html
"Tout est vanité
L'extase de l'esprit
Le silence du nirvana."

Image IPB

http://sexysourde.labrute.fr

Posté jeudi 12 octobre 2006 à 07:13 (#709) L'utilisateur est hors-ligne   kaori 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 51
  • Inscrit(e) : 14/11/2004

Dépêche n°69711
Paris, Mercredi 11 octobre 2006, 17:25:56

Lecture: Jean-Émile Gombert refuse de servir de caution scientifique à Gilles de Robien

Jean-Émile Gombert, professeur de psychologie cognitive à l'université de Rennes-II, estime qu'il est "insensé de rendre [la méthode syllabique d'apprentissage de la lecture] obligatoire, de sanctionner les inspecteurs qui en dénoncent le simplisme, et d'interdire aux formateurs d'expliquer, en accord avec les textes officiels, la complexité de l'enseignement de la lecture". Cet universitaire fait partie des personnalités scientifiques réunies par Gilles de Robien, le 9 mars 2006, lors d'un séminaire officiel sur l'apprentissage de la lecture destiné aux cadres de l'Éducation nationale.

Or, selon Jean-Émile Gombert, "aucun chercheur sérieux ne peut prétendre connaître la bonne méthode de lecture". "Les résultats scientifiques conduisent à affirmer la nécessité d'enseigner, dès le début du cours préparatoire, les correspondances entre les lettres et les sons, mais ils ne permettent pas de trancher sur la meilleure façon d'y parvenir, par une méthode syllabique (le b-a ba), par décomposition des mots en unités de plus en plus petites, ou par une démarche qui combine ces deux approches", précise le chercheur.

PROPOS TRONQUÉS

Celui-ci estime par ailleurs que l'arrêté du 24 mars 2006 modifiant les programmes scolaires "laisse ouvertes ces différentes possibilités" et prescrit "un enseignement riche et ouvert". Ce texte officiel, qui "est en accord avec les connaissances scientifiques (...), dit ce qui doit être enseigné mais laisse aux enseignants le choix des modalités pour y parvenir", poursuit Jean-Émile Gombert. Il appelle ainsi à "appliquer les textes" mais à "désobéir au ministre qui les caricature".

Le scientifique se dit "fâché" par la façon dont le ministre de l'Éducation utilise les conclusions des scientifiques et ne voudrait pas servir de caution "à des discours populistes et simplistes". Il regrette que certains éléments de son intervention du 9 mars dernier aient été tronqués dans le DVD sur l'apprentissage de la lecture envoyé aux enseignants par le ministère. "Les passages où j'indiquais que les résultats scientifiques ne doivent pas conduire au retour du b-a ba ont été retirés", déplore-t-il.

Lire aussi:
- Séminaire sur l'apprentissage de la lecture: il ne faut pas "jeter l'opprobre" sur les pratiques et les manuels existants, prévient Jean-Émile Gombert (L'AEF du 09/03/2006, 62336)
- Apprentissage de la lecture: 18 scientifiques veulent clarifier le débat (L'AEF du 24/02/2006, 61807)

Dépêche n° 69711 © Copyright L'AEF - 1998/2006.
Conformément au code sur la propriété intellectuelle, toute reproduction ou transmission, de cette dépêche est strictement interdite, sauf accord formel de L'AEF.
Contacter L'AEF
Image IPB

Posté jeudi 12 octobre 2006 à 09:16 (#710) L'utilisateur est hors-ligne   bialès1 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 170
  • Inscrit(e) : 13/03/2006

Citation

L'organisation de défense des droits de l'homme Amnesty International a publié, mercredi 11 octobre, un rapport sur les enfants-soldats en République démocratique du Congo, portant sur 2005 et 2006 dans les régions de l'est du pays et dans la capitale, Kinshasa.

"Au moins 11 000 enfants sont toujours dans les groupes armés ou ne donnent pas signe de vie, plus de deux ans après le lancement par le gouvernement d'un programme national destiné à libérer et réintégrer les enfants-soldats dans la société civile" congolaise, dénonce Amnesty. En juin 2003, dans le cadre du processus de paix et de transition politique, le gouvernement de la RDC avait lancé le programme Désarmement, démobilisation et réinsertion (DDR), qui s'adressait aux quelque 150 000 combattants (troupes gouvernementales et groupes armés) dont 30 000 enfants-soldats, parmi lesquels environ 12 500 filles.

Le rapport s'attarde ainsi sur le sort réservé aux filles "qui représentent 40 % des enfants utilisés par les forces et groupes armés", selon Tawanda Hondora, directeur adjoint du programme Afrique d'Amnesty, qui précise que "dans certaines régions, il y a moins de 2 % de filles parmi les enfants retirés des groupes armés et auxquels s'applique le programme de DDR". Selon le rapport, la plupart d'entre elles ne sont comptabilisées nulle part, abandonnées ou faussement identifiées comme des "dépendants" des combattants adultes. Beaucoup ont le sentiment de n'avoir pas d'autre choix que de rester dans le groupe armé car elles craignent d'être torturées ou tuées si elles essaient de s'évader. Traumatisées par des années de violence, elles ont parfois un enfant avec elle et "peu d'efforts ont été faits pour veiller à ce qu'elles bénéficient du soutien et de l'assistance dont elles auraient pu se prévaloir".


INEFFICACITÉ DU PROGRAMME NATIONAL


Selon le rapport, les enfants démobilisés – garçons ou filles – ont trop rarement reçu les soins nécessaires et n'ont pu accéder à une scolarité normale ou à une formation professionnelle, certains ayant été enrôlés à l'âge de 6 ans. Lors des entretiens avec les délégués d'Amnesty International, des enfants ont indiqué qu'ils craignaient de devoir retourner dans des groupes armés, malgré les atrocités qu'ils y ont subies, simplement pour survivre.


"Non seulement le gouvernement n'a pas libéré les milliers d'enfants qui sont encore incorporés dans les forces ou les groupes armés, mais de nouveaux enfants continuent d'être recrutés, et c'est même le cas de certains jeunes récemment démobilisés qui avaient retrouvé leur famille", ajoute M. Hondora. "Le nouveau gouvernement doit faire sa première priorité de s'assurer que les enfants associés aux groupes armés soient libérés, protégés" et bénéficient d'opportunités en termes d'éducation ou de travail "qui leur permettent de rester au sein de leurs communautés", ajoute-t-il. "C'est le seul moyen d'empêcher ces enfants d'être recrutés à nouveau ou plus tard abandonnés."


source : lemonde.fr

Posté jeudi 12 octobre 2006 à 16:42 (#711) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

  • Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 3 233
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

Citation

Le dossier de naturalisation de Johnny a été transmis

Le dossier de naturalisation de Johnny Hallyday a été transmis à la Chambre des représentants, a indiqué l'Office belge des étrangers mercredi 11 octobre.
"Nous avons transmis le dossier à la Commission de naturalisation de la Chambre, qui devra trancher sur cette demande", a expliqué Karen Vandeweghe, une porte-parole de cet Office dépendant du ministère belge de l'Intérieur, sans vouloir indiquer s'il s'agissait d'un avis "négatif", comme l'ont indiqué récemment des journaux belges.
Mais, a souligné Karen Vandeweghe, "fin janvier, nous avions fait remarquer que Johnny Hallyday n'avait pas séjourné en Belgique pendant les trois années ayant précédé sa demande de naturalisation". L'avis de l'Office des étrangers n'est pas obligatoirement suivi par la commission parlementaire chargée de trancher sur les demandes de naturalisation, a-t-elle ajouté.

Père belge

Johnny Hallyday, de son vrai nom Jean-Philippe Smet, est né le 15 juin 1943 à Paris, d'une mère française et d'un père belge, aujourd'hui décédé, avec lequel il n'a eu que très peu de contacts. Le chanteur, qui vit en France, avait expliqué vouloir se rapprocher de ses racines.

Jusqu'à l'an dernier, Johnny Hallyday pensait encore avoir les deux nationalités, belge et française. Mais ce n'était pas le cas car, à sa naissance, son père n'était pas encore divorcé. Même s'il a alors reconnu son fils, l'acte est jugé aujourd'hui invalide, avait expliqué l'an dernier l'ambassadeur de Belgique en France.
Depuis que cette affaire a été révélée, Johnny n'a toujours pas acquis le restaurant qu'il disait souhaiter ouvrir dans la capitale belge. Il s'est par ailleurs inscrit cet été à l'UMP et a affiché son soutien au ministre français de l'Intérieur, Nicolas Sarkozy, favori à droite pour la présidentielle française de 2007.

Image IPB

Image IPB

Posté jeudi 12 octobre 2006 à 22:30 (#712) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Citation

Génocide arménien : la proposition de loi socialiste adoptée par les députés français

Un an de prison et 45 000 euros d'amende infligés pour négation du génocide arménien comme pour celle du génocide juif : c'est ce que prévoit la proposition de loi socialiste adoptée ce jeudi par l'Assemblée nationale

Et à une large majorité, car sur 577 députés, seuls 129 ont participé au vote. Les nombreux élus UMP, parti au pouvoir, ont brillé par leur absence, reflétant un certain embarras. Le gouvernement UMP a souligné qu'il n'était pas favorable au texte. Contrairement à Patrick Devedjian, député UMP, d'origine arménienne qui a souligné que "la France est le pays des droits de l'homme, le pays qui nous a accueillis dans la souffrance et dans la détresse, et qui nous permet d'être aussi protégés dans notre mémoire, dans notre identité, par cette loi qui, justement, vient s'opposer à l'agression que nous subissons par l'organisation en France du négationnisme turc par les autorités turques". Les députés UMP qui sont opposés au texte dénoncent des manœuvres à quelques mois des élections présidentielles et législatives. "J'estime que le parlement ne s'honore pas en votant des textes et en allant chercher des électeurs pour des raisons essentiellement politiques, a regretté Pierre Mehaignerie, député UMP. Je pense que les historiens ont suffisamment expliqué ce que devait être le rôle du parlement et ce qu'il ne devait pas être". 200 manifestants d'origine arménienne réunis près de l'Assemblée nationale ont exprimé leur joie après le vote. Le texte est cependant loin d'être définitivement adopté. Il doit notamment être inscrit à l'ordre du jour du sénat. Un texte qui ne fait pas l'unanimité non plus chez les socialistes.
Yahoo News

Et pour la réflexion :

Citation

Génocide arménien: «Cette loi est inutile et superfétatoire»
Marc Semo, journaliste à «Libération», a répondu aux questions des Libénautes sur la loi condamnant les négationnistes du génocide arménien.

Citation

Cette nouvelle loi est donc d'abord inutile et superfétatoire. Elle amorce encore un peu plus une surenchère de lois mémorielles ou chaque groupe, chaque descendant de victime de l'Histoire voudra son texte sur mesure, avec des sanctions et de préférence encore plus sévère que le précédent. Ce serait une chaîne sans fin avec les Vendéens, les Albigeois etc. Dans ce cas, la situation est d'autant plus absurde qu'il s'agit d'une loi sur des évenements qui ont eu lieu dans un autre pays et où la France ne fut que très indirectement impliquée.
Libé
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté vendredi 13 octobre 2006 à 09:23 (#713) L'utilisateur est hors-ligne   Narshen 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 345
  • Inscrit(e) : 17/07/2006

Citation

La version anglaise de Wikipedia de nouveau accessible

L’encyclopédie en ligne Wikipedia, censurée depuis octobre 2005, a été partiellement débloquée, le 10 octobre, par les autorités chinoises. La version anglaise est entièrement accessible, y compris les contenus sensibles habituellement censurés, mais le site en chinois est toujours bloqué. Reporters sans frontières tient à saluer le courage des responsables de l’encyclopédie, qui ont toujours refusé, contrairement à Google, Yahoo ! et MSN, de se plier aux demandes de Pékin en matière de censure.

"Nous attendons maintenant la réouverture de la version chinoise de l’encyclopédie, qui est bien sûr la plus consultée dans le pays. Débloquer uniquement les contenus en anglais est une décision hypocrite. Le gouvernement cherche ainsi à apaiser les critiques à l’étranger, tout en continuant de censurer les informations accessibles à ses internautes. Nous félicitons les dirigeants de Wikipedia, notamment Jimmy Wales, qui auraient pu choisir de censurer leur site pour obtenir la bénédiction des autorités. Ils ont au contraire choisi de défendre leurs principes et de refuser l’autocensure. Force est de constater que leur détermination a porté ses fruits car Pékin est en partie revenu sur sa décision. C’est un exemple dont les autres géants de l’Internet devraient s’inspirer", a déclaré Reporters sans frontières.

Selon des tests réalisés par Reporters sans frontières, la version anglaise de Wikipedia a été intégralement débloquée, y compris les articles portant sur des sujets sensibles comme les événements de Tiananmen, en 1989. Le site en chinois (http://zh.wikinews.org) est inaccessible pour la plupart des internautes. Toutefois, le filtrage ne semble pas entièrement hermétique, car certaines personnes, notamment à Shanghai, parviennent à s’y connecter. Il est possible que la Chine soit en train d’actualiser et de renforcer sa "grande muraille d’Internet" (great firewall), ce qui expliquerait le manque d’homogénéité du système depuis quelques jours.

Wikipedia est une encyclopédie en ligne fonctionnant grâce aux contributions des internautes. C’est actuellement le 17e site le plus visité du monde.



Source : RSF
"... On n'peut pas s'arrêter ici, c'est l'pays des chauves souris..."

Posté vendredi 13 octobre 2006 à 09:41 (#714) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

  • Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 3 233
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

Citation

Mel Gibson: pas d'alcool depuis 65 jours!

Souvenez-vous... Le 28 juillet dernier, Mel Gibson a été arrêté pour excès de vitesse et conduite en état d'ivresse. Un fait devenu banal dans le monde du showbiz! Enfin, à une exception prêt: les propos antisémites tenus par l'acteur et réalisateur au moment de son arrestation.
Sa peine: une amende, trois ans de mise à l'épreuve et l'obligation de se rendre à des séances de désintoxication.

Excuses
"Ce n’étaient que de stupides divagations d’ivrogne, vous savez, et (...) la dernière chose que je voudrais être est ce genre de monstre" a déclaré Gibson sur la chaîne de télévision ABC pour s'excuser de son comportement. Lors de cette interview, il a également affirmé ne plus avoir bu une goutte d'alcool depuis 65 jours!

Malgré ses excuses, il sait que beaucoup de personnes ne voudront plus collaborer avec lui et il le comprend. Cet incident n'est donc pas sans conséquence pour sa carrière.

"Les années passent et tout roule bien. Et puis, soudainement, en un battement de cœur, sur le coup d'une impulsion, quelqu'un vous met un verre de Mescal sous le nez et vous dit qu'il vient de Oaxaca. Tandis que l'alcool se fraie un passage brûlant, jusqu'à votre œsophage, vous vous demandez pourquoi vous avez fait cela. Mais on ne peut pas remettre le dentifrice dans son tube", a-t-il expliqué.

Image IPB

Image IPB

Posté vendredi 13 octobre 2006 à 19:30 (#715) L'utilisateur est hors-ligne   Hidaiki 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 276
  • Inscrit(e) : 28/09/2006

Citation

Le prix Nobel de la paix attribué à Mohammed Yunus et la Grameen Bank

Le prix Nobel de la paix a été conjointement attribué vendredi au Bangladais Mohammed Yunus et à sa banque spécialisée dans le microcrédit, la Grameen Bank."Une paix durable ne peut pas être obtenue sans qu'une partie importante de la population trouve les moyens de sortir de la pauvreté", a déclaré Ole Danbolt Mjoes, le président du comité Nobel, en expliquant le choix fait parmi les 191 candidats en lice. "Le microcrédit est un de ces moyens", a-t-il ajouté. Il succède à l'AIEA (Agence internationale de l'énergie atomique) et à son directeur général Mohammed ElBaradei.

"Je pense que c'est une reconnaissance magnifique pour les efforts de notre Grameen Bank", a dit Mohammed Yunus à des journalistes à son domicile de Dacca."Je suis aussi fier pour tout le pays", a ajouté le professeur d'économie, âgé de 66 ans. Le ministre des affaires étrangères bangladais Morshed Khan a salué le premier Prix Nobel de la Paix du Bangladesh."Je me joins au pays et au monde pour féliciter Muhammed Yunus pour son prix Nobel de la Paix. Il rejoint le club distingué des lauréats du Nobel", a déclaré le ministre dans un communiqué.

La forme moderne du microcrédit est née au Bangladesh au milieu des années 1970. Dans un village, Mohammed Yunus, professeur d'économie, prête un peu d'argent à des tresseurs de paniers puis à des femmes pour l'achat de machines à coudre. La première institution de microcrédit est née. Contre l'avis du gouvernement, il continue d'accorder des microprêts jusqu'à l'officialisation de la Grameen Bank ("grameen" signifie village) en 1983.

Aujourd'hui, la Grameen Bank dispose de près de 1 400 succursales et travaille dans plus de 50 000 villages à travers le pays. Depuis sa création, elle a déboursé 4,69 milliards de dollars de prêts. Et affiche des taux de remboursement de près de 99 %, à l'instar de la plupart des autres institutions de ce type.

A 63 ans passés, l'homme ne cesse d'innover : il a créé une société de téléphone qui permet à 43 000 femmes, détentrices d'un appareil, de proposer l'accès aux communications dans les villages du Bangladesh. Il s'est lancé dans les prêts aux étudiants et, dernière nouveauté, dans ceux destinés aux plus pauvres des pauvres, les mendiants.

" Le monde occidental a une définition très étroite du capitalisme, explique-t-il. Dans le système actuel, il faut être très avide pour être bien positionné. " Pour autant, cet économiste croit au système actuel et reste prudent face au mouvement altermondialiste. " Il ne s'agit pas d'être contre, mais de proposer des solutions. Je ne suis pas contre la mondialisation. Je crois en la liberté de marché. Celui-ci n'est pas sale. Je suis persuadé qu'il peut favoriser l'émergence d'une génération d'entrepreneurs sociaux, plus intéressés par le bien-être collectif que par un jeu très personnel."

L'homme rêve d'une nouvelle génération de dirigeants altruistes et veut convaincre les universités de la former. " Harvard et Oxford proposent déjà des sessions dans ce sens ", souligne-t-il avec satisfaction. M. Yunus veut accélérer cette mutation. " C'est le sujet du futur ", lance-t-il, déjà en train de partir.


Source: Le Monde
Image IPB
" Rien ne devrait reçevoir de nom, de peur que ce nom même ne le transforme "
Virginia Woolf

Posté samedi 14 octobre 2006 à 10:50 (#716) L'utilisateur est hors-ligne   kaori 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 51
  • Inscrit(e) : 14/11/2004

Gillo Pontecorvo, le réalisateur du film controversé La bataille d'Alger , couronné en 1966 par le Lion d'Or de Venise (longtemps interdit en France) est mort jeudi soir à l'âge de 86 ans. Ce vendredi, s'ouvrait le premier Festival de Rome : festival sur fond de compétition avec Venise.

Image IPB
Image IPB

Posté lundi 16 octobre 2006 à 13:34 (#717) L'utilisateur est hors-ligne   Sudaka82 

  • Immigré sud-américain
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 008
  • Inscrit(e) : 31/07/2003

Le président israélien accusé de viol et harcèlement sexuel

Citation

Le président israélien Moshé Katsav risque de trois à seize ans de prison ferme pour les faits qui lui sont reprochés. La police a en effet recommandé qu'il soit inculpé pour le viol de son ex-secrétaire et d'une employée à l'époque où il était ministre du Tourisme. Selon les recommandations de la police, M. Katzav devrait aussi être poursuivi pour harcèlement sexuel à l'encontre de cinq femmes, actes indécents, écoutes illicites, obstruction à la justice et prévarication.

Selon la radio publique israélienne, le Procureur de l'Etat, Menahem Mazouz, également conseiller juridique du gouvernement, doit se prononcer d'ici deux ou trois semaines sur l'ampleur des faits en question. Des sources au ministère de la Justice, citées par la radio sous le couvert de l'anonymat, ont indiqué que la justice n'acceptera pas une démission de M. Katzav en échange de la levée des poursuites contre sa personne.

Selon la radio publique israélienne ce matin, Moshé Katzav a décidé de ne pas se rendre cette après-midi au parlement pour l'ouverture solennelle de la session d'hiver. M. Katzav avait d'abord fait savoir qu'il entendait y être présent, conformément au protocole, sans toutefois prononcer de discours. Plusieurs députés avaient indiqué qu'ils resteraient délibérément assis lors de l'arrivée de M. Katzav au parlement ou s'abstiendraient d'être présents en signe de protestation contre sa venue.

L'avocat du président, Me Zion Amir, a déclaré: "Si M. Mazouz devait se prononcer pour une inculpation, je pense que le président n'aurait pas d'autre choix que de démissionner". Selon la loi, le président ne jouit d'aucune immunité inhérente à sa fonction. Mais les poursuites qu'il encourt ne devraient être engagées qu'après sa démission ou son limogeage afin de ne pas entacher la fonction présidentielle. Le président israélien est élu par le parlement et le mandat de M. Katzav s'achève normalement en juillet 2007.


Source
Image IPB

Les stats du jeu du cinéma sur sharemanga : Le jeu du cinéma SM

Jouez à XM, jeu de rôle !

Posté lundi 16 octobre 2006 à 16:19 (#718) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

  • Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 3 233
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

Citation

"The Grudge 2" sème la peur dans les rangs du box-office nord-américain

A l'approche de Halloween, le film d'horreur "The Grudge 2" s'est emparé ce week-end de la première place du box-office nord-américain, avec des recettes s'élevant à 22 millions de dollars (17,53 millions d'euros).
Dans le deuxième volet de cette histoire épouvantable, les esprits de mauvais poil qui avaient hantés le personnage joué par Sarah Michelle Gellar s'emparent cette fois de sa soeur, incarnée par Amber Tamblyn.
"The Grudge 2" a relégué le gagnant de la semaine dernière, "Les Infiltrés", en deuxième place. Avec 18,7 millions de dollars (14,9 millions d'euros) pour ce week-end de trois jours, le nouvel opus mafieux de Martin Scorsese aligne cependant des recettes cumulées de 56,6 millions de dollars (45,1 millions d'euros) sur dix jours.
Il devrait ainsi devenir le plus grand succès financier du réalisateur, dépassant à terme les 102,6 millions de dollars (81,75 millions d'euros) amassés par "L'Aviateur", selon le responsable des distributions de Warner Bros, Dan Fellman.
En troisième place, la nouvelle comédie de Robin Williams, "Man of the Year", qui met en scène un satiriste politique élu président des Etats-Unis, recueille 12,55 millions de dollars (10 millions d'euros).
Le film d'animation "Les Rebelles de la forêt" continue de réaliser de bons chiffres pour sa troisième semaine en salles, avec 11 millions de dollars (8,76 millions d'euros) et une quatrième place ce week-end.
Le box-office était par ailleurs en forte hausse, les 12 premiers films engrangeant des recettes de 100.8 millions de dollars (80,32 millions d'euros), un saut de 41% par rapport à la même période l'année dernière.
Voici les recettes estimées de ce week-end de trois jours (vendredi/lundi) dans les salles nord-américaines, selon l'institut Exhibitor Relations:
1. "The Grudge 2," 22 millions de dollars (17,53 millions d'euros)
2. "Les Infiltrés," 18,7 millions (14,9 millions).
3. "Man of the Year," 12,55 millions (10 millions).
4. "Les rebelles de la forêt," 11 millions (8,76 millions).
5. "The Texas Chainsaw Massacre: The Beginning," 7,75 millions (6,18 millions).
6. "The Marine," 7 millions (5,58 millions)
7. "The Guardian," 5,85 millions (4,66 millions).
8. "Employee of the Month," 5,6 million (4,46 millions).
9. "One Night with the King," 4,3 millions (3,43 millions).
10. "Jackass Number Two," 3,3 millions (2,63 millions). AP

Image IPB

Image IPB

Posté lundi 16 octobre 2006 à 16:39 (#719) L'utilisateur est hors-ligne   Sudaka82 

  • Immigré sud-américain
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 008
  • Inscrit(e) : 31/07/2003

C'est bien beau de faire des copier/coller mais d'ou proviennent les chiffres précédents ?
Ce topic est de plus en plus tendancieux.... Oser dire ça, alors que tu sais pertinemment que l'industrie du cinéma perd des millions et des millions tous les jours à cause du téléchargement illégal.
Image IPB

Les stats du jeu du cinéma sur sharemanga : Le jeu du cinéma SM

Jouez à XM, jeu de rôle !

Posté lundi 16 octobre 2006 à 19:29 (#720) L'utilisateur est hors-ligne   Mephys 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 265
  • Inscrit(e) : 20/03/2005

Citation

Route du littoral : Un enfant tué par un galet
Malgré les purges, les fermetures régulières de la route, les sommes astronomiques dépensées pour la sécuriser, la route du littoral a encore une fois tué. Hier, en début de soirée, c’est un petit garçon de trois ans qui est venu allonger la liste des victimes de cette voie qui est l’une des artères vitales de l’île.


:rolleyes:

Depuis le temps qu'elle existe cette route, il ne devrait plus y avoir de mort due à des galets!

source
see you in heaven one day

Partager ce sujet :


  • 323 Pages +
  • « Première
  • 46
  • 47
  • 48
  • 49
  • 50
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage