J'ai lu l'article hier, et je rejoins assez ce que dit herc.
Citation
De toute façon, l'islam c'est tabou, tu peux rien dire sans passer pour un sale raciste haineux anti pauvre et qui sent mauvais.
Il est vrai que son papier suinte la haine, mais le probème à mon avis c'est qu'il énonce au début une réalité de ces derniers temps à savoir une poussée nette de l'islam
isme, poussée qui tend à marcher sur les valeurs laïques et républicaines. Cependant, on ne fait pas la différence entre critiquer cette islamisation et dire du mal de l'islam et des musulmans. A mon sens la différence est la même entre le sionisme et le judaïsme, ou entre critiquer l'Eglise (l'appareil) et critiquer la religion. Pourtant personne n'est taxé de raciste quand il critique le Pape...
On a un véritable enjeu de liberté d'expression (et de liberté tout court) à ce sujet.
-------
Iz dit :
Disons que pour se faire une meilleure idée, il faut lire les autres articles de ce monsieur, ce que j'ai fait.
Je te l'accorde totalement, mais le gars je m'en fiche un peu, c'est le phénomène autour de tout ça qui "m'intéresse".
Ce message a été modifié par Junta - lundi 02 octobre 2006 à 18:19.