Sharemanga: Le fait du jour ! - Sharemanga

Aller au contenu

  • 323 Pages +
  • « Première
  • 42
  • 43
  • 44
  • 45
  • 46
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Le fait du jour ! qu'est ce qui vous a marqué dans l'actualité du moment ?

Posté mardi 26 septembre 2006 à 19:59 (#646) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Citation

TOKYO (AFP) - Le "faucon" Shinzo Abe, plébiscité mercredi à la tête du Parti libéral-démocrate (PLD) au pouvoir à Tokyo, va devenir le nouveau Premier ministre nippon, le plus jeune de l'après-guerre, avec l'ambition de faire du Japon un pays fort et respecté sur la scène internationale.
M. Abe, numéro deux du gouvernement, a été élu sans surprise pour trois ans à la présidence du grand parti de droite qui gouverne le Japon depuis un demi-siècle.

Cette victoire en fait automatiquement le prochain Premier ministre, dans moins d'une semaine, en remplacement de son mentor Junichiro Koizumi qui se retire du pouvoir à l'issue de deux mandats à la tête du PLD.
Shinzo Abe, qui fêtera jeudi ses 52 ans, n'a pas connu la Seconde Guerre mondiale et sera le plus jeune chef de gouvernement de l'après-guerre.

plus...
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté vendredi 29 septembre 2006 à 08:31 (#647) L'utilisateur est hors-ligne   Narshen 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 345
  • Inscrit(e) : 17/07/2006

Citation

Les députés français bientôt convertis aux logiciels libres?

Par Thierry Noisette
News.fr
28 septembre 2006


Technologie - Deux députés UMP ont convaincu le président de l’Assemblée nationale de mener un audit sur les usages informatiques de leurs collègues. Avec l’espoir que chacun ait, d’ici juin 2007, le choix entre un poste sous Windows ou un poste sous Linux.

Les logiciels libres vont-ils bientôt entrer à l'Assemblée nationale? C'est le projet défendu par deux députés UMP, Richard Cazenave et Bernard Carayon, déjà largement impliqués sur ce sujet à l'époque des débats sur le projet de loi Dadvsi.

«Jusqu'à ce jour, le député n'avait pas le choix du système d'exploitation et des applicatifs mis à sa disposition», remarque le premier dans le rapport «A Armes égales» sur la compétitivité des entreprises et l'intelligence économique qu'il vient de remettre au Premier ministre. C'est pourquoi tous deux proposent à Jean-Louis Debré, président de l'Assemblée nationale, que les élus puissent choisir entre un poste de travail «propriétaire» et un poste de travail «libre».

Un discours qui a fait mouche, comme l'explique Richard Cazenave sur son blog: les deux députés vont «assurer le suivi [d'un] audit confié à Atos Origin, afin d'établir les usages et les besoins [de leurs collègues] pour leur poste de travail». La société rendra ses conclusions fin octobre, indique à ZDNet.fr Christian Daviot, membre de l'équipe de Bernard Carayon, et directeur général de la fondation d'entreprise Prometheus.

Un audit et la création d'un groupe de travail

Une fois l'audit terminé, le choix final reviendra aux services informatiques de l'Assemblée. Un groupe de travail devrait être constitué cet automne 2006 sur le sujet, composé de députés représentants de chaque parti. On y retrouvera sans doute les principaux chefs de file des débats animés autour de la loi Dadvsi.

Le rapport Carayon indique (*) que fin 2005, l'Assemblée nationale disposait de 1.780 postes informatiques, équipés chacun de logiciels d'une valeur de 718 euros. Soit environ 1,3 million d'euros pour le total de ce parc installé (le texte souligne que la vente liée avec le système d'exploitation - en clair, Windows - ne permet pas d'en évaluer le coût réel). Par ailleurs, 101 serveurs sont utilisés - 80 fonctionnent encore sous licence Windows, trois sous Novell et huit sous Linux.

Les deux députés initiateurs du projet souhaitent que les futurs élus de juin 2007 puissent au moins avoir le choix entre un poste sous Windows et un poste sous Linux.

«J'espère que cette expérience, comme celle de la Gendarmerie nationale, inspirera d'autres administrations et entreprises - grandes ou petites - et encouragera l'offre de matériel informatique livré sans système d'exploitation», conclut sur son blog le député Carayon.

(*) page 74

Avec Estelle Dumout, pour ZDNet.fr

"... On n'peut pas s'arrêter ici, c'est l'pays des chauves souris..."

Posté vendredi 29 septembre 2006 à 10:43 (#648) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

  • Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 3 233
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

Citation

Liza Minnelli ne battait pas son mari

Si le sort des personnes battues ne relevait du calvaire, l'histoire prêterait presque à sourire. Une plainte à été déposée contre Liza Minnelli par son dernier mari, David Gest, qui accusait la star de l'avoir maltraité, quand elle était sous l'emprise de l'alcool, a-t-on appris mardi de source judiciaire.

Quatrième mari de la star, actuellement en instance de divorce, celui qui se décrit comme "un producteur de concerts et manifestations de renommée mondiale", avait déposé sa plainte, en octobre 2003, devant un tribunal de Manhattan. Il accusait Liza Minnelli de l'avoir si sévèrement battu qu'il souffrait de "douleurs quasi constantes". Il lui réclamait 10 millions de dollars.

Cette plainte a été déclarée irrecevable, lundi, par une juge new-yorkaise, en raison du manque de preuves apportées par M. Gest. Mme Minnelli "est très heureuse que (la plainte) ait été rejetée", a déclaré son avocat. La "contre-plainte", portée par la chanteuse contre son ex-mari est en revanche toujours en cours.

Image IPB

Image IPB

Posté vendredi 29 septembre 2006 à 11:04 (#649) L'utilisateur est hors-ligne   Radical-Spike 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 066
  • Inscrit(e) : 24/07/2003

Robert Redeker , professeur de philosophie , est menacé de mort par les sectateur de l'islamisme , pour avoir vertement critiqué l'islam et ses sources ; . Apres la piece sur Mozart censurée en Allemagne de peur de réveiller la susceptibilité des islamistes du coin , voila qu'un intellectuels francais franc du collier voit sa vie basculer dans la clandestinité :

http://www.ladepeche.com/aff_art.asp?Ref=200609281156

la tribune en question :

Face aux intimidations islamistes, que doit faire le monde libre ?

Par Robert Redeker (Philosophe. Professeur au lycée Pierre-Paul-Riquet à Saint-Orens de Gammeville. Va publier Dépression et philosophie (éditions Pleins Feux)..

Le Figaro Publié le 19 septembre 2006


Les réactions suscitées par l'analyse de Benoît XVI sur l'islam et la violence s'inscrivent dans la tentative menée par cet islam d'étouffer ce que l'Occident a de plus précieux qui n'existe dans aucun pays musulman : la liberté de penser et de s'exprimer.

L'islam essaie d'imposer à l'Europe ses règles : ouverture des piscines à certaines heures exclusivement aux femmes, interdiction de caricaturer cette religion, exigence d'un traitement diététique particulier des enfants musulmans dans les cantines, combat pour le port du voile à l'école, accusation d'islamophobie contre les esprits libres.
Comment expliquer l'interdiction du string à Paris-Plages, cet été ? Étrange fut l'argument avancé : risque de «troubles à l'ordre public». Cela signifiait-il que des bandes de jeunes frustrés risquaient de devenir violents à l'affichage de la beauté ? Ou bien craignait-on des manifestations islamistes, via des brigades de la vertu, aux abords de Paris-Plages ?

Pourtant, la non-interdiction du port du voile dans la rue est, du fait de la réprobation que ce soutien à l'oppression contre les femmes suscite, plus propre à «troubler l'ordre public» que le string. Il n'est pas déplacé de penser que cette interdiction traduit une islamisation des esprits en France, une soumission plus ou moins consciente aux diktats de l'islam. Ou, à tout le moins, qu'elle résulte de l'insidieuse pression musulmane sur les esprits. Islamisation des esprits : ceux-là même qui s'élevaient contre l'inauguration d'un Parvis Jean-Paul-II à Paris ne s'opposent pas à la construction de mosquées. L'islam tente d'obliger l'Europe à se plier à sa vision de l'homme.

Comme jadis avec le communisme, l'Occident se retrouve sous surveillance idéologique. L'islam se présente, à l'image du défunt communisme, comme une alternative au monde occidental. À l'instar du communisme d'autrefois, l'islam, pour conquérir les esprits, joue sur une corde sensible. Il se targue d'une légitimité qui trouble la conscience occidentale, attentive à autrui : être la voix des pauvres de la planète. Hier, la voix des pauvres prétendait venir de Moscou, aujourd'hui elle viendrait de La Mecque ! Aujourd'hui à nouveau, des intellectuels incarnent cet oeil du Coran, comme ils incarnaient l'oeil de Moscou hier. Ils excommunient pour islamophobie, comme hier pour anticommunisme.
Dans l'ouverture à autrui, propre à l'Occident, se manifeste une sécularisation du christianisme, dont le fond se résume ainsi : l'autre doit toujours passer avant moi.

L'Occidental, héritier du christianisme, est l'être qui met son âme à découvert. Il prend le risque de passer pour faible. À l'identique de feu le communisme, l'islam tient la générosité, l'ouverture d'esprit, la tolérance, la douceur, la liberté de la femme et des moeurs, les valeurs démocratiques, pour des marques de décadence.

Ce sont des faiblesses qu'il veut exploiter au moyen «d'idiots utiles», les bonnes consciences imbues de bons sentiments, afin d'imposer l'ordre coranique au monde occidental lui-même.
Le Coran est un livre d'inouïe violence. Maxime Rodinson énonce, dans l'Encyclopédia Universalis, quelques vérités aussi importantes que taboues en France. D'une part, «Muhammad révéla à Médine des qualités insoupçonnées de dirigeant politique et de chef militaire (...) Il recourut à la guerre privée, institution courante en Arabie (...) Muhammad envoya bientôt des petits groupes de ses partisans attaquer les caravanes mekkoises, punissant ainsi ses incrédules compatriotes et du même coup acquérant un riche butin».

D'autre part, «Muhammad profita de ce succès pour éliminer de Médine, en la faisant massacrer, la dernière tribu juive qui y restait, les Qurayza, qu'il accusait d'un comportement suspect». Enfin, «après la mort de Khadidja, il épousa une veuve, bonne ménagère, Sawda, et aussi la petite Aisha, qui avait à peine une dizaine d'années. Ses penchants érotiques, longtemps contenus, devaient lui faire contracter concurremment une dizaine de mariages».

Exaltation de la violence : chef de guerre impitoyable, pillard, massacreur de juifs et polygame, tel se révèle Mahomet à travers le Coran.
De fait, l'Eglise catholique n'est pas exempte de reproches. Son histoire est jonchée de pages noires, sur lesquelles elle a fait repentance. L'Inquisition, la chasse aux sorcières, l'exécution des philosophes Bruno et Vanini, ces mal-pensants épicuriens, celle, en plein XVIIIe siècle, du chevalier de La Barre pour impiété, ne plaident pas en sa faveur. Mais ce qui différencie le christianisme de l'islam apparaît : il est toujours possible de retourner les valeurs évangéliques, la douce personne de Jésus contre les dérives de l'Eglise.

Aucune des fautes de l'Eglise ne plonge ses racines dans l'Évangile. Jésus est non-violent. Le retour à Jésus est un recours contre les excès de l'institution ecclésiale. Le recours à Mahomet, au contraire, renforce la haine et la violence. Jésus est un maître d'amour, Mahomet un maître de haine.

La lapidation de Satan, chaque année à La Mecque, n'est pas qu'un phénomène superstitieux. Elle ne met pas seulement en scène une foule hystérisée flirtant avec la barbarie. Sa portée est anthropologique. Voilà en effet un rite, auquel chaque musulman est invité à se soumettre, inscrivant la violence comme un devoir sacré au coeur du croyant.
Cette lapidation, s'accompagnant annuellement de la mort par piétinement de quelques fidèles, parfois de plusieurs centaines, est un rituel qui couve la violence archaïque.

Au lieu d'éliminer cette violence archaïque, à l'imitation du judaïsme et du christianisme, en la neutralisant (le judaïsme commence par le refus du sacrifice humain, c'est-à-dire l'entrée dans la civilisation, le christianisme transforme le sacrifice en eucharistie), l'islam lui confectionne un nid, où elle croîtra au chaud. Quand le judaïsme et le christianisme sont des religions dont les rites conjurent la violence, la délégitiment, l'islam est une religion qui, dans son texte sacré même, autant que dans certains de ses rites banals, exalte violence et haine.

Haine et violence habitent le livre dans lequel tout musulman est éduqué, le Coran. Comme aux temps de la guerre froide, violence et intimidation sont les voies utilisées par une idéologie à vocation hégémonique, l'islam, pour poser sa chape de plomb sur le monde. Benoît XVI en souffre la cruelle expérience. Comme en ces temps-là, il faut appeler l'Occident «le monde libre» par rapport à au monde musulman, et comme en ces temps-là les adversaires de ce «monde libre», fonctionnaires zélés de l'oeil du Coran, pullulent en son sein.

-------------------------------------------------

Pour que Vive la Liberté et que recule l'obscurantisme

Posté vendredi 29 septembre 2006 à 15:30 (#650) L'utilisateur est hors-ligne   Doudy 

  • Fake me I'm famous
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 2 907
  • Inscrit(e) : 01/09/2005

Vache, j'aime pas spécialement la regligion catholique (ni aucune autre d'ailleurs), mais là, ça commence à me les gonfler vraiment toute ces histoires! On peut critiquer pas mal de religions, mais dès qu'on dit quelque chose sur l'Islam ou le judaïsme, c'est comme si on avait tiré sur Jésus. C'est lourd quand même à force de ne jamais accepter l'humour ou la critique. Une belle preuve d'ouverture d'esprit :sorcerer: .
Image IPB
Tentai Senshi Sunred : Complet [Shinrei], Higepiyo : Complet [FLA], Saki : Complet [T-F],
Oruchuban Ebichu : Complet [Zeu$-Team], Pani Poni Dash : 1 à 11 [Rey-T], Giant Killing : 1 à 26 [MJF]

Posté vendredi 29 septembre 2006 à 17:24 (#651) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

 

Robert Redeker a écrit un torchon qui suinte la haine.

Cependant, tout héritier de Voltaire se doit de le défendre, au nom de la liberté d'expression.
Ce que je fais (même si je n'en ai pas envie).

Sinon, le fait du jour, c'est le président brésilien qui est sur le point d'être réélu.
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté vendredi 29 septembre 2006 à 20:11 (#652) L'utilisateur est hors-ligne   Minnie Mey 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 732
  • Inscrit(e) : 03/09/2003

Bwaaaah jviens d'écouter France Inter qui avait suivi une jeune fille ( Française ) mariée au ... euuhh je sais plus ou en fait mddrr , au Congo peut être , avec un jeune homme Congolais . Ils ont décidé de vivre en France tous les deux ... grosse erreuuurrr !! :sorcerer:
Image IPB

Ext le naïf dit :

mais dis donc, Minnie. tu ne serais pas un peu morfale, par hasard ?!

Image IPB

Posté lundi 02 octobre 2006 à 09:59 (#653) L'utilisateur est hors-ligne   Spikespiegel 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 264
  • Inscrit(e) : 09/08/2006

Le truc qui m'as marqué , c'était hier au journal de 13H00 quand Claire Chazal à annoncé le plus sérieusement du monde que les autorités de Nouvelle-Zélande avait réouvert le dossier de "L'affaire du Rainbow Warrior" après plus de 20 ans car celui qui aurait posé la bombe serait le frère de Ségolène Royal. Elle a annoncé ça avec un tel sérieux que je n'ai pu m'empêché d'exploser de rire parce qu'ils sont près à lâcher n'importequoi pour pouvoir la courcircuiter.

Bon c'est pas que je soit pour tel ou tel personnage politique mais quand même , si j'étais journaliste , j'aurais eu honte de dire un truc pareil , j'aurais refuser de le faire.

Image IPB Image IPB

Posté lundi 02 octobre 2006 à 10:26 (#654) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

  • Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 3 233
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

Citation

Échange de voeux mais pas de mariage pour Anna Nicole Smith

La pulpeuse vedette de la téléréalité Anna Nicole Smith et son conjoint Howard K. Stern ont échangé des voeux pour témoigner de leur amour mais ne se sont pas mariés de façon formelle.

Cette cérémonie, qui n'a qu'une valeur symbolique, a eu lieu hier sur un catamaran près de Nassau, au Bahamas, selon l'Associated Press. Le couple ne détenait pas les autorisations ni les permis nécessaires pour rendre l'union légale, a expliqué l'avocat de la star Michael Scott à l'agence de presse.

Cet échange de voeux a eu lieu 18 jours après que le fils de Smith, Daniel, 20 ans, soit décédé dans des circonstances mystérieuses. Le jeune homme se trouvait alors à Nassau pour visiter sa mère qui venait de donner naissance à un autre enfant, une fille. Son décès serait attribuable à la prise d'un cocktail d'antidépresseurs et de méthadone.

Anna Nicole Smith compte deux autres mariages à son actif. Elle s'est d'abord mariée à Bill Smith, le père de Daniel, en 1985. Le couple a divorcé deux ans plus tard. En 1994, à l'âge de 26 ans, elle a ensuite épousé le riche homme d'affaires du Texas J. Howard Marshall II âgé de 89 ans. Celui-ci est décédé peu de temps après son union avec Smith.

Stern dit être le père du nouveau bébé de la blonde connue pour ses frasques.

Image IPB

Image IPB

Posté lundi 02 octobre 2006 à 11:04 (#655) L'utilisateur est hors-ligne   Sudaka82 

  • Immigré sud-américain
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 008
  • Inscrit(e) : 31/07/2003

Voir le messageIznogoud, le 29/09/2006 à 18:24, dit :

Robert Redeker a écrit un torchon qui suinte la haine.

Cependant, tout héritier de Voltaire se doit de le défendre, au nom de la liberté d'expression.
Ce que je fais (même si je n'en ai pas envie).

Franchement, défendre un pauv' ultracatho en manque de notoriété, qui a du mal à gérer ses élèves de banlieue chaude toulousaine et dont le seul moyen de "se venger" est de pondre une exégèse débile motivé par la haine, je dis non merci.
Image IPB

Les stats du jeu du cinéma sur sharemanga : Le jeu du cinéma SM

Jouez à XM, jeu de rôle !

Posté lundi 02 octobre 2006 à 12:13 (#656) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

 

Voir le messageSudaka82, le 02/10/2006 à 12:04, dit :

Franchement, défendre un pauv' ultracatho en manque de notoriété, qui a du mal à gérer ses élèves de banlieue chaude toulousaine et dont le seul moyen de "se venger" est de pondre une exégèse débile motivé par la haine, je dis non merci.

Je vais poser les choses autrement :
Mérite t-il de mourir pour ça ?

Le fait du jour, c'est l'insupportable attente de la décision de Jack Lang.
...
Mouaif.
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté lundi 02 octobre 2006 à 13:06 (#657) L'utilisateur est hors-ligne   [neko] 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 177
  • Inscrit(e) : 16/02/2004

Citation

Franchement, défendre un pauv' ultracatho en manque de notoriété, qui a du mal à gérer ses élèves de banlieue chaude toulousaine et dont le seul moyen de "se venger" est de pondre une exégèse débile motivé par la haine, je dis non merci.
+1, ça résume parfaitement ce que je pense.

Citation

Je vais poser les choses autrement :
Mérite t-il de mourir pour ça ?
Évidemment, non. Il a beau pondre un torchon inomable...
En revanche, ça pourrait peut-être légitimer un renvoi de l'éducation nationale.

Posté lundi 02 octobre 2006 à 13:15 (#658) L'utilisateur est hors-ligne   Doudy 

  • Fake me I'm famous
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 2 907
  • Inscrit(e) : 01/09/2005

Voir le messageIznogoud, le 29/09/2006 à 17:24, dit :

Robert Redeker a écrit un torchon qui suinte la haine.

Cependant, tout héritier de Voltaire se doit de le défendre, au nom de la liberté d'expression.
Ce que je fais (même si je n'en ai pas envie).



Voir le messageSudaka82, le 02/10/2006 à 11:04, dit :

Franchement, défendre un pauv' ultracatho en manque de notoriété, qui a du mal à gérer ses élèves de banlieue chaude toulousaine et dont le seul moyen de "se venger" est de pondre une exégèse débile motivé par la haine, je dis non merci.


Après lecture de l'article, à part énoncer certaines vérités que tout le monde connaît, il sert à rien son article sinon à se faire remarquer effectivement. Moi aussi je peux écrire des grosses vérités qui choqueront bien comme il faut.
En même temps, je ne connais pas bien le bonhomme, donc je ne sais pas si le texte suinte la haîne ou le ras le bol. Faut dire, moi et les religions, ça fait 4 alors on peut bien les critiquer, j'avoue, j'men tape. Petit détail tout de même, ma religion à moi, c'est ma copine, mais je vais pas aller gazer tous les mecs qui la regardent de travers parce qu'elle est petite, ça se fait pas... On est pas des bêtes...
Un peu de savoir-vivre que diable^^!
Image IPB
Tentai Senshi Sunred : Complet [Shinrei], Higepiyo : Complet [FLA], Saki : Complet [T-F],
Oruchuban Ebichu : Complet [Zeu$-Team], Pani Poni Dash : 1 à 11 [Rey-T], Giant Killing : 1 à 26 [MJF]

Posté lundi 02 octobre 2006 à 13:23 (#659) L'utilisateur est hors-ligne   herc 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 975
  • Inscrit(e) : 13/06/2003

De toute façon, l'islam c'est tabou, tu peux rien dire sans passer pour un sale raciste haineux anti pauvre et qui sent mauvais.

Une ptite blague sur le pape pour détendre l'atmosphere ?
Image IPB
Vieux Plouc Elitiste.

Posté lundi 02 octobre 2006 à 13:28 (#660) L'utilisateur est hors-ligne   Sudaka82 

  • Immigré sud-américain
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 008
  • Inscrit(e) : 31/07/2003

Voir le messageherc, le 02/10/2006 à 14:23, dit :

De toute façon, l'islam c'est tabou, tu peux rien dire sans passer pour un sale raciste haineux anti pauvre et qui sent mauvais.

Tu sais le judaïsme c'est pareil...
Image IPB

Les stats du jeu du cinéma sur sharemanga : Le jeu du cinéma SM

Jouez à XM, jeu de rôle !

Partager ce sujet :


  • 323 Pages +
  • « Première
  • 42
  • 43
  • 44
  • 45
  • 46
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage