Sharemanga: Le fait du jour ! - Sharemanga

Aller au contenu

• 323 Pages +
  • « Première
  • 37
  • 38
  • 39
  • 40
  • 41
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Le fait du jour ! qu'est ce qui vous a marqué dans l'actualité du moment ?

Posté vendredi 18 août 2006 à 01:21 (#571) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Voir le messageAshtaka, le 17/08/2006 à 23:22, dit :

Une enflure vient de mourrir, dans son lit malheureusement.

Pourquoi diable personne n'en parle ?

Bizarre en effet.

En plus ça pourrait permettre de détourner l'attention d'une question génante :
Comment la France peut-elle prendre la tête d'une force de 15000 hommes en n'envoyant que 200 soldats ? :sifle:
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté vendredi 18 août 2006 à 06:27 (#572) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

• Lord Carotte
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Voir le messageIznogoud, le 18/08/2006 à 02:21, dit :

Comment la France peut-elle prendre la tête d'une force de 15000 hommes en n'envoyant que 200 soldats ? :sifle:

Sûrement parce qu'il ne s'agit que d'un dizième des 2000 soldats prévus au total, sachant qu'elle en a déjà beaucoup sur place et qu'elle dirige déjà l'actuelle FINUL. ;-)
Par contre, on peut se demander où on trouve tous ces soldats disponibles. ^^
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté vendredi 18 août 2006 à 07:16 (#573) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

• Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

Citation

Les hot dogs peuvent causer des mutations génétiques

WASHINGTON - La consommation de hot dogs peut engendrer des mutations génétiques connues pour être responsables de cancers, selon une étude du Centre médical de l'Université du Nebraska. Les chercheurs ont effectué des tests chimiques sur les saucisses.

"Nous avons tiré des hot dogs achetés en grande surface une solution aqueuse purifiée à laquelle nous avons ajouté des nitrites pour obtenir un extrait très concentré en nitrosamines", a expliqué mardi le chercheur Sidney Mirvish.

Il a précisé qu'on savait déjà, sans l'avoir prouvé, que les nitrosamines - groupement chimique issu du contact des nitrites utilisés pour la conservation des aliments avec des amines diverses provenant de la décomposition de la viande - sont capables d'altérer le matériel génétique et de conduire à des cancers.

Dans le cas de l'étude, l'extrait aqueux de hot dogs a ensuite été au contact d'une bactérie, la salmonelle, qui a du coup subi une mutation importante de son code génétique. Le chercheur a dit son intention de poursuivre ses expériences sur dessouris.

"La capacité mutagène de la solution de nitrosamines purifiée après ajout de nitrites pourrait aider à expliquer le lien avéré entre la consommation de produits carnés conservés avec des nitrites et la cause des cancers du colon", conclut l'étude.

"Si nous montrons que la méthode de fabrication des hot-dogs est mauvaise, il y aura peut-être un changement", a conclu le professeur Mirvish. Interrogée, l'organisation professionnelle de la viande, American Meat Institute, s'est insurgée contre les résultats de cette étude qui "ne reflète en aucun cas la réalité de la fabrication des hot dogs".

Image IPB

Image IPB

Posté vendredi 18 août 2006 à 09:58 (#574) L'utilisateur est hors-ligne   Deathscythe 

• Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 22/08/2003

Voir le messageJunta, le 18/08/2006 à 07:27, dit :

Sûrement parce qu'il ne s'agit que d'un dizième des 2000 soldats prévus au total, sachant qu'elle en a déjà beaucoup sur place et qu'elle dirige déjà l'actuelle FINUL. :sifle:
Par contre, on peut se demander où on trouve tous ces soldats disponibles. ^^

D'après mes lointains souvenirs, quand j'étais encore à peu près intéressé de près et de loin à tout ce qui était relatif aux armées, il me semble que l'armée française dispose de quelque chose comme 100.000 soldats de métiers (et je parle du personnel combattant de l'armée de Terre, pas des réservistes)...
Donc la mise à disposition de 2000 soldats ne me parait pas un mouvement très exceptionnel... C'est à peu près le meme nombre de soldats qui avaient été envoyés en Cote d'Ivoire (toujours d'après mes souvenirs).
Et pour revenir au commandement de la FINUL, la France n'est elle pas le premier pays à avoir tenté d'ouvrir une voie diplomatique pour résoudre le conflit entre Israël et le Liban? Ce qui justifirait, de facto, le fait qu'elle commande la FINUL, puisqu'elle a déjà manifesté de l'intérêt pour résoudre ce conflit.
Après, si j'ai dit un nombre absolument effroyable de conneries, excusez moi. Je ne lis ni n'écoute les journaux télévisés, radiophoniques, ou écrits. Sans compter que je n'ai rien vérifié de ce que j'ai avancé.

Et pour en revenir au sujet initial :
Une nouvelle catégorie de corps célestes, les plutons, ont été crées. Cette classe permettra de classifier les corps célestes d'une importance comparable à celle de la planète Pluton au sein du Système Solaire. Elle a été mise en place pour réconcilier les astronomes qui ne considèrent pas Pluton comme une planète, et ceux qui exigeaient qu'elle soit toujours considérée en tant que tel.
Qu'est ce que cela va changer? Dans notre système solaire, on va pouvoir désormais dénombrer :
-9 planètes
-une dizaine de plutons
-et des dizaines de miliers de petits corps.

ps : snif BenGesl, tu viens de confirmer ce que tous savaient déjà :
Je suis un fake humoriste.
Image IPB

Officiellement misanthrope, et quasiment agoraphobe. Misogyne pour taquiner (pas par conviction).
Tendance sociopathe les jours de grande fatigue (85% du temps).

Un esprit sain en somme

Posté vendredi 18 août 2006 à 10:57 (#575) L'utilisateur est hors-ligne   zyb 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 04/11/2004

Deathscythe tu as une source stp ?
Je viens de regarder sur le figaro (la news la plus récente que j'ai trouvé) et ils disent que les plutons seront intégrées dans les "planetes", donc au final 12 planètes. Qui dit vrai ? :sifle:

Posté vendredi 18 août 2006 à 11:03 (#576) L'utilisateur est hors-ligne   Deathscythe 

• Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 22/08/2003

Voir le messagezyb, le 18/08/2006 à 11:57, dit :

Deathscythe tu as une source stp ?
Je viens de regarder sur le figaro (la news la plus récente que j'ai trouvé) et ils disent que les plutons seront intégrées dans les "planetes", donc au final 12 planètes. Qui dit vrai ? :sifle:

Toi.
J'ai lu la news en speed. Désolé. (ma source : ici )

ça m'apprendra à vouloir répondre à des posts tout en faisant style que je participe au topic.
Vu que la tendance semble être au flood gratuit sans participer proprement au topic initial, je m'abstiendrais de mettre une news la prochaine fois, au moins, je limiterais les dégâts.
Image IPB

Officiellement misanthrope, et quasiment agoraphobe. Misogyne pour taquiner (pas par conviction).
Tendance sociopathe les jours de grande fatigue (85% du temps).

Un esprit sain en somme

Posté vendredi 18 août 2006 à 11:16 (#577) L'utilisateur est hors-ligne   zyb 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 04/11/2004

Voir le messageDeathscythe, le 18/08/2006 à 12:03, dit :

Toi.

ça m'apprendra à vouloir répondre à des posts tout en faisant style que je participe au topic.
Vu que la tendance semble être au flood gratuit sans participer proprement au topic initial, je m'abstiendrais de mettre une news la prochaine fois, au moins, je limiterais les dégâts.

Meuh non, au moins on est fixé ;)

Posté vendredi 18 août 2006 à 11:44 (#578) L'utilisateur est hors-ligne   Fëanàro 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 15/04/2005

Avec plus de 370.000 impacts, le mois de juillet 2006 a pulvérisé le record du mois le plus "foudroyé" des dix dernières années en France métropolitaine, avec 100.000 impacts de plus qu'en août 1997, selon Météorage.

370.000 impacts de foudre ont été enregistrés en juillet dernier. Ce qui fait de ce mois de juillet 2006 le mois le plus "foudroyé" des dix dernières années en France métropolitaine, selon les chiffres publiés lundi par la société Météorage, organisme de Météo France basé à Pau, dans les Pyrénées-Atlantiques. Le dernier record datait d'août 1997 durant lequel 100.000 impacts de moins avaient été dénombrés.

Depuis le début de l'année, plus d'un million d'impacts ont été enregistrés à ce jour. En cumulé sur la période de janvier à juillet 2006, on a ainsi dépassé le nombre d'impacts de foudre de l'année 2005, a précisé Météorage.

Plusieurs associations des droits de l'homme ont protesté jeudi contre l'évacuation d'un ancien bâtiment universitaire de Cachan, occupé depuis trois ans par des centaines de squatters africains. Ils dénoncent "une opération de force" du ministre de l'Intérieur Nicolas Sarkozy. Une centaine de personnes ont refusé de monter dans les cars et ont décidé d'organiser un campement près des lieux évacués.

Posté vendredi 18 août 2006 à 14:16 (#579) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Voir le messageDeathscythe, le 18/08/2006 à 10:58, dit :

D'après mes lointains souvenirs, quand j'étais encore à peu près intéressé de près et de loin à tout ce qui était relatif aux armées, il me semble que l'armée française dispose de quelque chose comme 100.000 soldats de métiers (et je parle du personnel combattant de l'armée de Terre, pas des réservistes)...
Donc la mise à disposition de 2000 soldats ne me parait pas un mouvement très exceptionnel... C'est à peu près le meme nombre de soldats qui avaient été envoyés en Cote d'Ivoire (toujours d'après mes souvenirs).
Et pour revenir au commandement de la FINUL, la France n'est elle pas le premier pays à avoir tenté d'ouvrir une voie diplomatique pour résoudre le conflit entre Israël et le Liban? Ce qui justifirait, de facto, le fait qu'elle commande la FINUL, puisqu'elle a déjà manifesté de l'intérêt pour résoudre ce conflit.
Après, si j'ai dit un nombre absolument effroyable de conneries, excusez moi. Je ne lis ni n'écoute les journaux télévisés, radiophoniques, ou écrits. Sans compter que je n'ai rien vérifié de ce que j'ai avancé.

La france a tout à fait le droit de commander la FINUL (elle est diplomatiquement la mieux placée)

Le problème, c'est qu'on est déjà en surchauffe au niveau de l'engagement extérieur, et qu'il faudrait envoyer un minimum de troupes pour être crédible.

J'ai un ami militaire qui a fait l'Afghanistan et le Tchad (pendant la tentative de coup d'état), donc je pense que je suis un peu mieux au courant que toi.

On ne peut pas vider toutes les casernes pour envoyer des troupes, sans compter qu'il faut préparer les soldats avant (surtout vu le contexte politique délicat du Liban)
Mon ami avait été envoyé en Afghanistan parce qu'il parlait anglais.
Tout ça pour dire qu'il ne suffit d'envoyer tel nombre de soldats, mais il faut surtout voir à quoi il vont servir, pour savoir s'il faut des moyens aériens, le génie pour construire des routes et des ponts, des interprêtes pour mener des négociations, etc...

La France a ressorti les ponts provisoires anglais de la 2nde guerre mondiale pour les envoyer au Liban.
Il paraît qu'on est le seul pays à les avoir conservés. :blink:
(mais ils servent régulièrement en cas de graves inondations)
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté vendredi 18 août 2006 à 15:41 (#580) L'utilisateur est hors-ligne   fougere 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 22/09/2004

Citation

Vendredi dernier, le pétrolier Solar I croisait comme tant d’autres dans l’archipel des Philippines, entre les îles de Panay et de Guimaras, lorsqu’il s’est abîmé en mer et a sombré par 900 mètres de fond. Depuis, les deux millions de litres de pétrole qu’il transportait s’échappent peu à peu, et ce sont déjà 200.000 litres de mazout qui ont fui et s'étendent sur une surface de 20 milles nautiques carrés.

Greenpeace parle de « bombe à retardement pour l’environnement et les populations », et les autorités locales considèrent cette marée noire comme la plus grave jamais connue aux Philippines. Pour endiguer ce fléau, un appel à l’aide internationale a été lancé mercredi

L'article ici
Image IPB
J'ai muté suite a un accident avec une fougere radioactive...
Seul le maitre connait le bruit de l'ombre du poulet derriere le mur ....

Posté lundi 28 août 2006 à 19:40 (#581) L'utilisateur est hors-ligne   fougere 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 22/09/2004

Une grande avancée dans le combat contre le cancer

Des scientifique ont decouvert une molecule permettant d'arreter le processus cancereux !!!!!

Les test animaliers se se sont revelées plus que pormetteurs

Une victoire sur le court terme est envisageable ^^

La suite plus en details
Image IPB
J'ai muté suite a un accident avec une fougere radioactive...
Seul le maitre connait le bruit de l'ombre du poulet derriere le mur ....

Posté lundi 28 août 2006 à 23:20 (#582) L'utilisateur est hors-ligne   BenGesl 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 20/03/2004

Voir le messageDeathscythe, le 18/08/2006 à 12:03, dit :

Toi.

Voir le messagezyb, le 18/08/2006 à 12:16, dit :

Meuh non, au moins on est fixé ;)

Copier-coller depuis l'article dont le lien a été donné par Deathscythe :

Et si la "résolution numéro 5" est adoptée à la majorité, une planète sera désormais "un corps céleste rigide qui a suffisamment de masse pour avoir une gravité intérieure qui lui donne une forme hydrostatique équilibrée (presque ronde), en orbite autour d'une étoile, et n'est ni une étoile ni le satellite d'une planète".

Pluton, la dernière planète la plus éloignée, n'est-elle justement pas en orbite autour d'une étoile ? -> le Soleil, enfin, le nôtre hein... Donc, en lisant des articles par-ci, par-là & en demandant conseil à un ami professeur dans une fac, dans le domaine de l'astronomie & qui est au courant de cette fameuse semaine, je demande à savoir le motif de tout ce schmiblik... D'autant plus que "le sujet passionne le grand public parce qu'il touche à des choses que l'on apprend enfant", même si "il faut accepter que l'univers change parce que la connaissance que nous en avons évolue".
"Tout est vanité
L'extase de l'esprit
Le silence du nirvana."

Image IPB

http://sexysourde.labrute.fr

Posté mardi 29 août 2006 à 10:47 (#583) L'utilisateur est hors-ligne   herc 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 13/06/2003

century media dit :

Guitarist Jesse Pintado (Terrorizer, ex-Napalm Death) died over the weekend in a hospital in Holland. A pioneer in our musical genre, Jesse and his influential sound will be sorely missed.

:D
Image IPB
Vieux Plouc Elitiste.

Posté mardi 29 août 2006 à 11:55 (#584) L'utilisateur est hors-ligne   Fëanàro 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 15/04/2005

Citation

La justice a annoncé lundi l'abandon des charges contre l'enseignant américain John Mark Karr dans l'affaire du meurtre de la petite reine de beauté JonBenet Ramsey, il y a dix ans. L'ADN du suspect ne correspondrait pas avec celui du meurtrier.

JonBenet Ramsey, six ans, une fillette blonde aux yeux bleus que sa mère avait fait participer avec succès à de nombreux concours de beauté pour enfants, avait été retrouvée morte, battue et étranglée dans le sous-sol de la maison familiale de Boulder (Colorado) au lendemain de sa disparition le jour de Noël.
Le procureur a confirmé que l'ADN trouvé sur les lieux du crime, au lendemain de Noël 1996, "ne correspondait pas à celui de John Mark Karr", comme l'avait auparavant annoncé une chaîne de télévision du Colorado. M. Karr, 41 ans, devrait logiquement être libéré de la prison de Boulder où il a été incarcéré après son extradition jeudi par la Californie. En outre, "la famille de M. Karr a donné la preuve circonstanciée que M. Karr avait passé Noël en 1996 avec sa famille à Atlanta, Georgie", au Sud-Est des Etats-Unis

Posté mardi 29 août 2006 à 12:45 (#585) L'utilisateur est hors-ligne   Biggie 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 21/09/2004

Citation

Natascha Kampusch demande de la patience
Maurin Picard . Publié le 29 août 2006

Image IPB
Capturée à 10 ans, Natascha Kampusch a réussi à s'évader mercredi dernier. Elle avait 18 ans. (AP). Image IPB
Wolfgang Priklopil était un électricien de 44 ans. Il s'est jeté sous un train après l'évasion de la jeune fille. (AP)

La police autrichienne est accusée d'avoir négligé des indices après l'enlèvement de la jeune fille, kidnappée pendant huit ans.

NATASCHA Kampusch n'est toujours pas réapparue au grand jour. Mais elle prie sa famille et les médias de patienter, avant qu'elle ne se décide elle-même à conter son histoire. Kidnappée à l'âge de 10 ans en 1998, séquestrée durant huit années par un ravisseur solitaire dans la campagne viennoise et échappée de sa réclusion forcée le 23 août, la petite Autrichienne, désormais majeure, a publié hier un communiqué où elle fait état de ses sentiments. Elle exprime notamment ce qu'elle ressent envers son ravisseur, Wolfgang Priklopil, un technicien en télécommunications de 44 ans, qui s'est suicidé le soir même de l'évasion.

Lu par le psychiatre qui s'occupe de la jeune fille, le professeur Max Friedrich, le texte précise que Wolfgang Priklopil «faisait partie de (la) vie» de Natascha, qu'elle se sentait «aussi forte que lui» et que «d'une certaine manière, elle porte son deuil». «Il est vrai que ma jeunesse a été différente de celle de beaucoup, précise la jeune fille, qui depuis cinq jours a été mise au secret, sous la protection de la police. Mais je n'ai pas le sentiment d'avoir raté grand-chose.» Dans sa lettre, Natascha Kampusch, qualifiée par les policiers de «belle jeune femme» au «vocabulaire très élaboré», relate sommairement une vie quotidienne «qui se déroulait de façon tout à fait réglée» : petits déjeuners «pris dans les règles de l'art», travaux ménagers, lectures, séances de télévision, et discussions avec son geôlier, qui exigeait de se faire appeler «maître», ce à quoi elle se refusait, se considérant comme «son égal».

La police criminelle autrichienne, qui s'interroge sur l'existence d'éventuels complices de Priklopil, se trouve dans l'oeil du cyclone, tandis que se multiplient les signes d'une enquête bâclée en 1998. Il est avéré que plusieurs témoignages cruciaux ont été négligés à l'époque. Le premier d'entre eux, celui d'une écolière de douze ans qui avait vu Natascha être embarquée de force dans une fourgonnette blanche, aurait été ignoré durant plusieurs jours. Au total 700 propriétaires de ce genre de véhicule ont été ensuite interrogés dans toute l'Autriche. Sans résultat.

Les enchères montent

Or, un deuxième témoignage fut occulté : un couple de Viennois confirma la théorie de la fourgonnette blanche, dont la plaque d'immatriculation commencerait par G : G comme Gänserndorf, le chef-lieu de la région de Strasshof, où résidait Wolfgang Priklopil. La prise en compte de cet indice eut permis de resserrer considérablement le champ de l'investigation.

«Qu'aurions-nous dû faire ?, confie, embarrassé, l'ex-chef enquêteur Ernst Geiger à l'hebdomadaire autrichien Profil. Nous ne pouvions pas tout de même pas perquisitionner 700 maisons sans preuves plus précises.»

Natascha Kampusch, elle, a promis qu'elle raconterait toute son histoire, «le moment venu». En attendant, les enchères montent en coulisses autour du récit de sa détention et de son évasion. La police a déclaré avoir reçu «dès le premier jour» des appels à l'attention de la jeune fille, concernant une possible adaptation de l'histoire pour la littérature et le cinéma. Les droits d'auteur pour un livre s'élèveraient à 500 000 euros. L'apparition de l'ex-captive dans une émission de télévision se monnayerait autour de 10 000 euros, tandis qu'une télévision allemande aurait offert jusqu'à sept fois cette somme pour décrocher une interview exclusive.

Cet argent pourrait le moment venu servir de «dommages et intérêts» à Natascha, et lui permettre de financer des études. Il lui faudra avant cela, insiste la juge pour enfants Monika Pinterits, «entamer une psychothérapie, qui pourrait durer plusieurs années». Pour l'heure, selon Gerhrard Lang, un responsable de la police autrichienne, «Natascha est libre de ses mouvements, de parler à qui bon lui semble. Si maintenant, elle décide d'aller prendre un café sur le Graben (le centre piéton de Vienne), personne ne l'en empêchera.»
source
[b]le figaro.fr

Voilà qui devrait redonner espoir à certaine famille d'enfant disparu ;)

Partager ce sujet :

• 323 Pages +
  • « Première
  • 37
  • 38
  • 39
  • 40
  • 41
  • Dernière »