Sharemanga: Le fait du jour ! - Sharemanga

Aller au contenu

  • 323 Pages +
  • « Première
  • 314
  • 315
  • 316
  • 317
  • 318
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Le fait du jour ! qu'est ce qui vous a marqué dans l'actualité du moment ?

Posté vendredi 15 juillet 2011 à 08:23 (#4726) L'utilisateur est hors-ligne   roun 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 493
  • Inscrit(e) : 04/04/2005

Voir le messagekhoral, le jeudi 14 juillet 2011 à 12:24, dit :


Il veut dire la source du texte que tu as copié/collé.

c'est ca, merci ;)
Image IPB

la conscience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui l'allume

Posté samedi 16 juillet 2011 à 10:39 (#4727) L'utilisateur est hors-ligne   caspion 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 560
  • Inscrit(e) : 14/11/2007

Citation

14 Juillet : François Fillon stigmatise Eva Joly

Le premier ministre juge que la candidate écologiste à la présidentielle «n'a pas une culture très ancienne des valeurs françaises». Gauche et droite critiquent également sa proposition de supprimer le défilé militaire.

La sortie d'Eva Joly sur les cérémonies du 14 juillet n'est pas du goût de tout le monde. À peine élue candidate d'Europe Écologie-Les Verts (EELV) pour la présidentielle de 2012, l'ex-magistrate n'a pas hésité à préconiser la suppression du défilé militaire sur les Champs-Élysées, le jour de la Fête nationale. Une déclaration faite jeudi en marge d'un rassemblement pour les valeurs de la République. À la place, elle propose un «défilé citoyen, où nous verrions les enfants des écoles, où nous verrions les étudiants, où nous verrions aussi les seniors défiler dans le bonheur d'être ensemble, de fêter les valeurs qui nous réunissent».

La candidate réagissait au passage, place de la Bastille, d'une colonne de chars et de véhicules blindés de l'armée qui venaient de défiler. «Il y a une antinomie» entre le passage de chars sur cette place et les discours qu'y ont prononcé jeudi les anciens Résistants», a-t-elle expliqué. «Ce n'est pas des valeurs que nous portons (...). Je pense que le temps est venu de supprimer les défilés militaires du 14 juillet parce que ça correspond à une autre période», a-t-elle ajouté, fustigeant «cette France guerrière».
Joly : «Moi je ne descends pas de mon drakkar !»

Une position qui a fait réagir de nombreux politiques, droite et gauche confondues. A commencer par François Fillon. «Je réagis avec tristesse. Je pense que cette dame n'a pas une culture très ancienne des traditions françaises, des valeurs françaises, de l'histoire française», a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse à Abidjan avec le président ivoirien Alassane Ouattara.

«Si chaque année nous rendons hommage à nos forces armées le jour de la fête nationale, c'est parce que nous rendons hommage à une institution qui assure la défense des valeurs de la République française, de la liberté, de la fraternité, de l'égalité», a estimé le premier ministre. «Les forces armées françaises concourent au bon fonctionnement de la démocratie dans notre pays et c'est normal de leur rendre hommage. Je pense qu'il y a bien peu de Français qui partagent l'avis de Mme Joly».

La canditate écologiste n'a pas tardé à répondre: «Moi je ne descends pas de mon drakkar! Cela fait cinquante ans que je suis en France et donc que je suis Française!», a répliqué Eva Joly au micro d'Europe 1 en faisant allusion au bateau de ses ancêtres norvégiens.
Tardy : «Il est temps pour elle de retourner en Norvège !»

Gauche et droite ont critiqué la proposition de la députée européenne. Pour Lionnel Luca, «Madame Joly confond sans doute le 14 Juillet et le 1er avril (…). Je ne sais pas ce qu'elle aurait fait en 1944-1945, peut être qu'elle aurait supprimé le défilé des chars de la 2e DB (division blindé, ndlr) du Général Leclerc ? Ce serait bien qu'elle apprenne l'Histoire de France, je pense que ça lui serait utile», tacle sur Europe 1 le député de la Droite populaire. Autre réaction très virulente : celle du député UMP de Haute-Savoie, Lionel Tardy. «Eva Joly propose la suppression du défilé militaire du 14 juillet. Il est temps pour elle de retourner en Norvège !», écrit-il sur son compte Twitter.

Henri Guaino, le conseiller spécial de Nicolas Sarkozy, juge de son côté l'idée d'Eva Joly «pathétique». «Dire ce qu'elle a dit, c'est pour moi profondèment une insulte à tous ceux qui, depuis des siècles, meurent pour ce pays», a-t-il estimé sur Europe 1. Le défilé du 14 juillet constitue un «hommage que la nation se rend à elle-même», a précisé Henri Guaino, affirmant que les propos de la candidate écologiste sont «parfaitement irresponsables et inconscients». «Elle ne veut pas voir la dimension tragique de l'histoire, de la politique (...) Tout est simple pour elle : il y a le bien et le mal, le bon et le mauvais», a-t-il ajouté.

La présidente du Front national, Marine Le Pen, n'a pas non plus mâché ses mots sur RTL. «Et pourquoi pas des stands pour fumer le chichon ?», a-t-elle ironisé. «Les propos d'Eva Joly sont consternants et démontrent qu'elle ne comprend pas le lien très profond qui existe entre les Français et leur armée. L'armée est le synonyme de notre liberté», a-t-elle déclaré, assurant que l'ancienne magistrate n'était pas «légitime» pour la présidentielle.
Manuel Valls : «Tout cela n'est pas très sérieux»

À gauche, le candidat à la primaire socialiste pour 2012 Manuel Valls a jugé sur Twitter que «tout cela n'est pas très sérieux». Harlem Désir, le premier secrétaire du PS par intérim, a quant à lui évoqué sur France info «un grand moment de rencontre entre la défense nationale et les citoyens» et un «grand rendez-vous». Alors que six soldats français viennent de mourir en Afghanistan, «il faut penser à celles et ceux qui s'exposent et qui ont fait dons de leur personne pour notre sécurité», a-t-il ajouté. Un avis partagé par Ségolène Royal, également candidate à la primaire PS, qui a jugé sur France info qu'il était «normal qu'on rende hommage au moins une journée par an à nos forces armées». Et la présidente de la région Poitou-Charentes d'ajouter: «Le 14 juillet c'est notre Fête nationale, n'oublions jamais que si nous sommes un peuple libre c'est parce que des hommes et des femmes ont donné leur vie pour que nous le soyons».

Seul Jean-Luc Mélenchon prend (un peu) la défense de la candidate écolo : «Je déplore l'excitation de tous ces pisse-vinaigre qui se mettent à hurler parce que Mme Eva Joly dit quelque chose qui ne leur ne plaît pas. Je les rappelle tous à l'idée que le 14 juillet, c'est la célébration de la grande révolution de 1989. Ils feraient bien de méditer cela s'ils ont envie que ça recommence ou pas. Parce que moi je souhaite que ça recommence», a déclaré le candidat du Front de gauche à la présidentielle.


source

Elle aura pas mis longtemps pour sortir une connerie !! lol

Posté samedi 16 juillet 2011 à 16:00 (#4728) L'utilisateur est hors-ligne   Ashtaka 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 181
  • Inscrit(e) : 28/04/2003

La connerie est surtout en face, je trouve.
Les 3 dernières critiques de mon blog :
Armored Troopers Votoms
Kurenai
Major

Posté samedi 16 juillet 2011 à 16:33 (#4729) L'utilisateur est hors-ligne   caspion 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 560
  • Inscrit(e) : 14/11/2007

Voir le messageAshtaka, le samedi 16 juillet 2011 à 16:00, dit :


La connerie est surtout en face, je trouve.


c'est sur les réponses des autres nott François Fillon n'est pas beaucoup mieux ! Il aurait du réfléchir avant parler !! Néanmoins le défiler du 14 juillet est un symbole qui ne peu pas être supprimer comme ça !! Eva Joly a dit une petit connerie et ses concurrents ont en profité pour lui tomber dessus !!

Posté samedi 16 juillet 2011 à 20:53 (#4730) L'utilisateur est hors-ligne   Ashtaka 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 181
  • Inscrit(e) : 28/04/2003

Ce n'est pas un topic de débat mais moi je suis d'accord avec elle.
Les 3 dernières critiques de mon blog :
Armored Troopers Votoms
Kurenai
Major

Posté samedi 16 juillet 2011 à 21:24 (#4731) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

  • Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 7 250
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

ah ? toi aussi t'es norvégien ? :lol:



Bref, une actu bine plus sérieuse et importante !

mode vashu dit :

Jennifer Lopez et Marc Anthony : le divorce !

Le troisième mariage de J.Lo va bientôt toucher à sa fin. C’est une nouvelle qui surprend tout le monde…

Tandis que Brad Pitt et Angelina Jolie vont se marier, Jennifer Lopez et Marc Anthony vont divorcer. L’annonce est officielle depuis hier : après sept ans de mariage, c’est la fin.

Ne soyons pas trop tristes pour eux, les deux époux ont décidé de mettre fin à leur union d’un commun accord. Ils l’ont confié à People :

« Nous avons décidé de mettre fin à notre mariage. Cela a été une décision très difficile à prendre. Nous sommes parvenus à un accord à l'amiable. C'est un moment difficile pour toutes les personnes concernées. »

Les personnes concernées à part eux, on les connaît puisqu’il s’agit de leurs deux enfants, Max et Emme.

Les deux jumeaux, qui ont quasiment trois ans et demi, auront sans doute du mal à comprendre le concept « à l’amiable ». Ils devront pourtant s’y faire. Qui en aura la garde ? On imagine les deux parents, en alternance.

Même si la nouvelle nous attriste (oui on a dit qu’il fallait pas être triste mais on l’est quand même), nous souhaitons que Jennifer Lopez et Marc Anthony restent dans cet esprit : positif, calme… et intelligent.


:o

Posté dimanche 17 juillet 2011 à 15:20 (#4732) L'utilisateur est hors-ligne   caspion 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 560
  • Inscrit(e) : 14/11/2007

ou peu être un militant vert ! loool

sinon :

Citation

La hantise du bœuf contaminé se développe au Japon

Quatre mois après la catastrophe nucléaire de Fukushima, la majorité des régions du pays signalent la présence de viande fortement radioactive. Le foin, mangé par les animaux, serait à l’origine de la contamination. Des taux de césium très élevés ont en effet été détectés dans des fermes, situées en dehors de la zone d’exclusion autour de la centrale. L’une d’entre elles, située à Minamisoma , a vendu à diverses régions du Japon 17 bœufs contaminés.

A ce jour les autorités estiment que 132 bovins, ayant mangé du foin radioactifs, ont été vendus et en partie mangé à travers le Japon. De quoi alimenter la panique dans les supermarchés : « Je suis inquiète parce que j’ai des enfants. Je pense que la viande de bœuf pose désormais un sérieux problème », explique une consommatrice. Une autre ajoute : « Des analyses exhaustives devraient être réalisées avant que la viande ne se retrouve sur le marché ».

Les autorités japonaises ont tenu à rassurer les consommateurs, précisant que la viande infectée ne présentait aucun risque pour la santé à condition de ne pas en manger tous les jours pendant un an. Le gouvernement doit toutefois interdire dès mardi la distribution de viande provenant de la préfecture de Fukushima.


source

Posté mercredi 20 juillet 2011 à 09:38 (#4733) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

  • Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 3 232
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

Citation

Interdire la grève en été ?

Lionnel Luca a déposé une proposition de loi pour empêcher les arrêts de travail pendant les "chassés-croisés"

La proposition de loi de Lionnel Luca n'est pas nouvelle, mais elle revient sur le devant de la scène alors que plusieurs préavis de grève ont été déposés à Air France, du 29 juillet au 1er août et du 5 août au 8 août.

Le député de la Droite populaire, proche du ministre des Transports Thierry Mariani, veut interdire les arrêts de travail volontaires qui perturberaient les grands départs et retours de vacances. Il parle de "mépris pour ceux qui ne sont en rien responsables du conflit avec la direction et les pouvoirs publics" et explique : "Une nouvelle fois, ceux qui bénéficient de vacances à des prix défiants toute concurrence, n’ont rien trouvé de mieux que de pénaliser des salariés qui ont travaillé une année et économisé pour cela, afin de gâcher leurs vacances méritées".

La CGT Cheminots parle d'une atteinte à un droit constitutionnel.

Le site Boursier.com explique par ailleurs que le Crédit Suisse estime le coût d'une grève à Air France à 40 millions d'euros par jour. La banque a par ailleurs calculé que les coûts du travail représentent 30 % des revenus totaux d'Air France-KLM en 2011, contre 24 % par exemple chez Lufthansa.


Et aussi interdire le weekend hein parce que perso ça m'arrangerait bien XD
Image IPB

Image IPB

Posté samedi 23 juillet 2011 à 18:17 (#4734) L'utilisateur est hors-ligne   Silfarion 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 458
  • Inscrit(e) : 31/05/2004

Mort d'Amy Winehouse! :o

Posté samedi 23 juillet 2011 à 18:54 (#4735) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

  • Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 7 250
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Voir le messageSilfarion, le samedi 23 juillet 2011 à 18:17, dit :


Mort d'Amy Winehouse! :o


vu le personnage, ça n'a rien d'étonnant malheureusement.


Encore un drame dans le monde :

Citation

La Norvège en plein cauchemar, au moins 92 morts

La Norvège était plongée dans un cauchemar samedi au lendemain de la double attaque qui a fait au moins 92 morts, victimes du carnage commis par un tireur isolé dans une île proche d'Oslo quelques heures après un attentat à la bombe au coeur de la capitale.

Selon le dernier bilan communiqué par la police, le massacre sur l'île d'Utoya a fait 85 morts. L'attentat qui a frappé un peu plus tôt le quartier des ministères de la capitale norvégienne a fait sept morts.

Le roi Harald de Norvège, accompagné de la reine et du prince héritier, s'est rendu à Sundvollen dans l'hôtel où ont été rassemblés les rescapés de la tuerie. Le Premier ministre, Jens Stoltenberg, s'est lui aussi rendu auprès des rescapés pour les soutenir, se déclarant "profondément bouleversé" et confiant qu'il connaissait personnellement plusieurs des victimes.

On en sait un peu plus sur l'auteur présumé de la fusillade. Celui-ci, également inculpé pour l'explosion d'Oslo, est un Norvégien grand et blond de 32 ans, proche de l'extrême droite, que la police présente comme un fondamentaliste chrétien.

"Il se décrit lui-même sur sa page Facebook comme un chrétien, attiré par l'extrême droite chrétienne", a dit le numéro deux de la police norvégienne.

Membre d'un club de tir, franc-maçon et ancien adhérent d'un parti populiste, le suspect, Anders Behring Breivik, dirige une exploitation de produits agricoles biologiques, Breivik Geofarm, pour le compte de laquelle il avait, le 4 mai, passé commande de six tonnes d'engrais. Or, certains engrais peuvent servir à fabriquer des explosifs artisanaux.

"Ce qui s'est passé à Utoya est une tragédie nationale", a déclaré samedi matin Jens Stoltenberg. "Notre pays n'avait pas connu de crime aussi grave depuis la Deuxième Guerre mondiale."

Les autorités soulignent que le bilan est encore provisoire.

Des secouristes passent au crible, à l'aide de bateaux et de caméras étanches, les eaux du pourtour de l'île, en quête d'éventuelles victimes abattues alors qu'elles fuyaient à la nage.

"ON S'EST DIT QUE CE N'ÉTAIT PAS POSSIBLE"

L'attaque s'est produite en deux temps, vendredi. En milieu d'après-midi, une bombe a explosé dans le centre d'Oslo, soufflant les vitres des bureaux du Premier ministre, qui n'était pas présent au moment de l'attentat, et endommageant les sièges des ministères des Finances et du Pétrole.

Quelques heures plus tard à peine, un homme se faisant passer pour un policier s'est présenté à l'entrée du rassemblement annuel organisé par le mouvement de jeunesse du Parti travailliste, au pouvoir, à Utoya, une petite île boisée longue de 500 mètres proche de la capitale.

Dans le carnage qui a suivi, 85 personnes au moins ont perdu la vie, tombées sous les balles du tireur, décrit comme froid et méthodique, ou mortes en tentant de fuir dans les eaux du lac Tyrifjord.

"Nous nous étions tous rassemblés dans le bâtiment principal pour parler de ce qui s'était passé à Oslo. Tout à coup nous avons entendu des tirs. Au début, on s'est dit que ce n'était pas possible", a déclaré une adolescente de 16 ans, Hana, au journal Aftenposten.

"J'ai vu un policier qui se tenait debout avec des sortes de boules Quiès. Il a dit 'j'aimerais vous rassembler tous' puis il a couru à l'intérieur et il a commencé à tirer sur les gens. Nous avons couru en direction de la plage et nous nous sommes mis à nager", a-t-elle ajouté.

Les autorités politiques et policières se refusaient samedi matin à toute spéculation sur les mobiles qui ont poussé l'auteur de ce carnage à agir.

La police a dit ne pas disposer d'éléments concrets étayant les informations qui font état d'un complice du tireur, sans pour autant exclure cette thèse.

Des explosifs ont été découverts sur l'île. La police a perquisitionné dans l'appartement où vivait le suspect, dans l'ouest d'Oslo. D'après des médias norvégiens, il a créé un compte Twitter il y a quelques jours mais n'y a posté qu'un seul message, le 17 juillet: "Une personne avec une conviction est aussi forte que 100.000 autres n'ayant que des intérêts".

UN TUEUR "SI CALME"

Des témoins et des survivants de la tuerie d'Utoya ont raconté qu'il tirait au hasard tout en progressant sur la petite île boisée et touristique où de jeunes partisans du Parti travailliste s'étaient réunis pour leur traditionnel camp d'été.

Alors que les coups de feu résonnaient, les jeunes paniqués cherchaient désespérément un abri, certains se cachant dans les bâtiments ou fuyant dans les bois, d'autres plongeant dans le lac.

"Je me cachais derrière des rochers. Je l'ai vu une fois, à environ 20 ou 30 mètres de distance. Je me disais 'J'ai peur pour ma vie'. J'ai pensé à toutes les personnes que j'aime. J'ai vu des bateaux mais je ne savais pas si je pouvais avoir confiance. Je ne savais plus en qui faire confiance", a raconté Jorgen Benone.

Une jeune survivante a déclaré à la chaîne de télévision TV2: "Il marchait lentement mais avec détermination et il tirait sur tout le monde. Au bout d'un moment, il est arrivé où je me trouvais puis il est passé lentement et a tué dix personnes. (...) Il était si calme, c'est ça qui était si étrange."


On vit vraiment dans un horrible monde quand même -_-

Posté samedi 23 juillet 2011 à 19:17 (#4736) L'utilisateur est hors-ligne   Silfarion 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 458
  • Inscrit(e) : 31/05/2004

Effectivement, c'était prévisible.
Et oui comparé à ce qui se passe en Norvège... futile. Triste monde tragique.

Posté dimanche 24 juillet 2011 à 10:13 (#4737) L'utilisateur est hors-ligne   Ashtaka 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 181
  • Inscrit(e) : 28/04/2003

C'est surtout que vu le discours qu'il tient - archi-entendu chez nous - on peut s'attendre à ce que ça se reproduise ici même.

Citation

Le terrorisme d'extrême-droite, nouvelle menace pour l'Europe?

LONDRES (Reuters) - Les liens avec l'extrême-droite de l'auteur présumé de la double attaque qui a fait 91 morts en Norvège pourraient poser un nouveau défi sécuritaire à l'Europe, dix ans après les premiers attentats d'Al Qaïda.

Anders Behring Breivik, qui a été arrêté après la fusillade sur l'île d'Utoya, est présenté par les autorités comme un ancien membre d'un parti populiste, un franc-maçon et l'auteur de blogs critiquant le multiculturalisme et l'Islam. Il se présente lui-même sur sa page Facebook comme un "fondamentaliste chrétien".

Les polices européennes s'inquiètent depuis un moment de la montée des idées d'extrême-droite, alimentées par un mélange toxique d'islamophobie, de racisme anti-immigrés et de difficultés sociales.

Jusqu'à présent, toutefois, la violence avait rarement dépassé le stade de passages à tabac ou d'attaques à l'arme blanche.

La double attaque norvégienne, la plus meurtrière sur le continent depuis les attentats attribués à Al Qaïda qui avaient fait 52 morts à Londres en 2005, est d'une tout autre logique et selon un analyste, elle peut être qualifiée "d'Oklahoma City" européenne.

En 1995, un militant américain d'extrême-droite, Timothy McVeigh, avait tué 168 personnes en faisant exploser un véhicule piégé devant un bâtiment fédéral d'Oklahoma City, mettant en évidence le danger représenté par des groupuscules jusqu'alors peu contrôlés.

La problématique est la même en Europe, où les polices se sont concentrées depuis dix ans sur les réseaux terroristes islamistes.

"Il n'y a jamais eu d'attaque d'extrême-droite de ce genre en Europe", souligne Hagai Segal, spécialiste des questions de sécurité de l'Université de New York, à Londres.

"Ce serait l'équivalent européen d'Oklahoma City, une attaque commise par un individu avec des idées anti-gouvernementales extrémistes qui s'en prend au gouvernement en ciblant ses bâtiments ou ses institutions."

"La question la plus importante est maintenant de savoir s'il a agi seul, ou s'il fait partie d'un groupe."

PROPAGANDE PLUS PROFESSIONNELLE

En 2010, Interpol a estimé dans un rapport sur la sécurité qu'il n'y avait pas à cette époque de mouvement terroriste d'extrême-droite sur le continent.

Le rapport relève toutefois la professionnalisation croissante de l'extrême-droite, notamment dans la production de propagande antisémite et xénophobe, ainsi que sa présence accrue sur les réseaux sociaux.

"Même si la menace représentée par l'activisme d'extrême-droite apparaît sur le déclin et si le nombre d'actes criminels qui lui sont imputés est faible, la professionnalisation de la propagande et de l'organisation des groupes extrémistes dénote leur volonté de diffuser leur idéologie et constitue toujours une menace pour les Etats membres de l'Union européenne", souligne le texte.

Si les événements dans le monde arabe, et en particulier en Afrique du Nord, entraînent une forte augmentation de l'immigration, "l'activisme d'extrême-droite et le terrorisme pourraient se nourrir d'une peur accrue de l'opinion", met en garde Interpol.

La principale inquiétude des polices européennes était jusqu'à présent les affrontements entre militants d'extrême-droite et d'extrême-gauche en marge de rassemblements publics de groupuscules extrémistes.

Mais dans un discours prononcé en septembre 2010, le directeur-général du MI5, le contre-espionnage britannique, a rappelé qu'un "individu déterminé peut causer des dégâts importants". Jonathan Evans a cité l'exemple du néo-nazi David Copeland, dont les bombes artisanales visant les communautés ethniques et gay de Londres ont fait trois morts en 1999.

La police norvégienne s'est elle-même inquiétée de "l'incertitude croissante" provoquée par les activités des mouvements d'extrême-droite dans un rapport publié en février 2011.

"Les extrémistes norvégiens ont des contacts avec les extrémistes suédois et avec d'autres groupes en Europe. Ils ont même des contacts avec l'extrême-droite russe", indique le rapport.

Le Premier ministre norvégien, Jens Stoltenberg, a annoncé samedi que les enquêteurs norvégiens coopéraient avec des services étrangers pour tenter d'élucider la double attaque.

"Nous sommes en contact avec les agences de sécurité d'autres pays", a déclaré le Premier ministre.

"L'enquête est en cours et un de ses aspects est bien sûr de vérifier s'il peut y avoir des connections internationales."

http://fr.news.yahoo...-131841119.html
Les 3 dernières critiques de mon blog :
Armored Troopers Votoms
Kurenai
Major

Posté mardi 26 juillet 2011 à 15:01 (#4738) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

  • Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 7 250
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Citation

Google+ en bisbille avec les pseudonymes

Le réseau social de Google n'aime pas les pseudos et le fait savoir avec des suppressions strictes de comptes. Le mécontentement des utilisateurs a fait officiellement réagir certains responsables du groupe de Mountain View.

Supprimer sans prévenir, c'est en ces mots que se résumait ces derniers jours la gestion des comptes n'utilisant pas de "vrais" noms. Face aux protestations de nombreux internautes, Bradley Horowitz, qui travaille sur le projet Google+, a tenu à rassurer les utilisateurs tout en expliquant les mesures. Dans ses déclarations, il reconnaît que certains cas de violations étaient involontaires et affirme "mettre en place un certain nombre d'améliorations aux procédures" et bloquer notamment les caractères HTML exotiques. Bradley Horowitz rappel aussi sur son compte Google+ qu'une partie spécifique était allouée aux pseudonymes pour permettre aux amis de retrouver un compte via le moteur de recherche.

Google a donc décidé de ne plus suspendre immédiatement les comptes. Une notification sera désormais envoyée avant une éventuelle suppression, permettant ainsi à l'utilisateur de se conformer au règlement.

De son côté, Vic Gundotra, vice-président du pôle social chez Google, a indiqué dans une discussion avec le blogueur américain Robert Scoble que ces choix étaient une mesure pour mettre en place une atmosphère propice à la discussion, sans avoir à être dérangé par des comptes de spam ou des comportements désobligeants.

Google+, qui veut se différencier encore un peu plus de Facebook, se targue d'avoir déjà plus de 20 millions d'inscrits.


Google va finir par tuer internet <_<

Et dire qu'on ne râle qu'après la chine où les projets en France mais google fait bine pire et ça passe quasi inaperçu >_<

Posté jeudi 28 juillet 2011 à 10:53 (#4739) L'utilisateur est hors-ligne   caspion 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 560
  • Inscrit(e) : 14/11/2007

Citation

Jean-Claude Trichet esquisse les contours d'une confédération européenne

Le président de la BCE, Jean-Claude Trichet, estime que la zone euro doit "formidablement renforcer sa gouvernance" et appelle les Européens à "une vision à long terme de l'évolution" de leurs institutions, dans une interview au Point.

Après l'accord intervenu le 21 juillet à Bruxelles sur le nouveau plan d'aide à la Grèce, Jean-Claude Trichet souligne dans l'édition du 28 juillet de l'hebdomadaire que le sommet "n'était évidemment pas conçu pour procéder à des bouleversements institutionnels". "Cela dit, une réflexion des Européens sur leur vision à long terme de l'évolution des institutions européennes est à mon avis légitime", affirme le patron de la Banque centrale européenne.

En tant que "citoyen" et "non comme président de la BCE", il juge que "les Européens progresseront jusqu'à créer une confédération d'Etats souverains d'un type entièrement nouveau qui ne serait pas une imitation des Etats-Unis d'Amérique". Actuellement, selon lui, "la zone euro dans son ensemble a moins de problèmes que les Etats-Unis ou le Japon, mais elle doit formidablement renforcer sa gouvernance".

A l'issue du sommet sur la Grèce, le président français, Nicolas Sarkozy, et la chancelière allemande,, Angela Merkel ont promis d'ici à la fin de l'été des propositions pour améliorer la gouvernance de la zone euro, sérieusement mise à mal par la crise de la dette. M. Trichet a déjà, à maintes reprises, souligné la nécessité pour la zone euro d'une meilleure gouvernance. A long terme, il a plaidé notamment pour la création d'un ministère des finances afin de poursuivre le processus d'intégration économique, une proposition qui s'était immédiatement heurtée aux commentaires pessimistes des responsables politiques européens.


source

Pour une confédération Européenne ? Pourquoi pas mais cela n'arrivera pas !!


Citation

Apple a plus de liquidités que les États-Unis

Alors que les Etats-Unis sont embourbés dans une crise de la dette, le géant informatique américain, nouveau numéro un des smartphones, bénéficie d'une trésorerie de 75,8 milliards de dollars contre un peu plus de 73 milliards pour Washington.

La puissance financière semble clairement du côté des entreprises plutôt que des États. Illustration de l'état désastreux des finances américaines, le nouveau numéro un des smartphones, Apple, dispose de près de 76 milliards de dollars de liquidités et les États-Unis, de 73 milliards. Cette somme représente ce que la première puissance économique mondiale peut encore dépenser avant d'atteindre la limite de la dette fixée par les parlementaires américains (14.294 milliards de dollars).

Apple vient de réaliser un trimestre record avec des hausses de 125% de son bénéfice et de 82% de ses revenus. Avec une capitalisation boursière de 362 milliards de dollars, le groupe «à la pomme» s'affiche comme la deuxième plus riche entreprise du monde en Bourse derrière le pétrolier Exxon Mobil et ses 395 milliards de capitalisation boursière.

Alors que les républicains et les démocrates se déchirent de plusieurs semaines sur la question de la dette, les entreprises américaines assurent leurs arrières. «L'une des raisons pour lesquelles les entreprises mettent autant d'argent de côté est qu'elles veulent se mettre à l'abri financièrement face aux incertitudes entourant les finances américaines», affirme Laurie Simon Hodrick, professeur à l'université de Columbia. Et d'ajouter : «Tant que la menace d'un défaut de l'État américain persiste, les entreprises américaines auront tout intérêt à se financer de cette façon». Le trésor de guerre des entreprises américaines serait estimé à 1200 milliards de dollars.


source

Posté vendredi 05 août 2011 à 00:05 (#4740) L'utilisateur est hors-ligne   Nature-za 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 341
  • Inscrit(e) : 16/09/2005

Le deces de Matsuda Daisuke, le DF de la selection Japonaise de foot, hier, a la suite d'un arret cardiaque subi avant-hier....

Partager ce sujet :


  • 323 Pages +
  • « Première
  • 314
  • 315
  • 316
  • 317
  • 318
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


2 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage