Ashtaka, le 09/03/2011 à 08:03, dit :
Si c'était là ses intentions, il ne pourrait même pas se présenter au suffrage universel.
Reste qu'on peut difficilement contester que c'est un parti politique héritier du courant fasciste et des ligues des années 30. Qu'ils prétendent défendre aujourd'hui des choses telles que la démocratie, la république ou encore les syndicats, c'est juste une histoire de consensus politique. Par contre je ne les aient jamais entendus vouloir sincèrement défendre les immigrés ou les musulmans ce qui montre bien une constante xénophobe et clivante.
Tout à fait, nous sommes d'accord sur ce point. Je tenais juste à préciser que ce n'est pas juste l'idéologie totalitaire qui différencie FN et nazisme. Je voulais ajouter que le nazisme ne se contente pas d'une "simple" xénophobie clivante (chacun chez soi et les vaches seront bien gardées, les immigrants sont des envahisseurs...), c'est une idéologie qui visait à éliminer *physiquement* la différence et l'anticonformisme.
Citation
Eh puis quand on voit qui sont leurs amis politiques à l'étranger, on a tout compris.
Leurs amis à l'étranger sont du même tonneau. Extrême-droite nationaliste, chauviniste et xénophobe, teintée de poujadisme.
Quant aux propos de Chantal Brunel, ils sont affligeants de la part d'une responsable politique.
Citation
oui, un peu trop même ^^
Je sens qu'on va revenir à la glace au lait maternelle xD
On aurait peut-être dû se téléporter dans le sujet politique intérieure.
La glace au lait maternel, je n'ai pas bien compris comment ils assuraient la production. Le fabricant est en contact avec une association de jeunes mamans ? Ou alors ils se fournissent chez une seule personne ? Le lait était il pasteurisé ? Autant de questions fondamentales dont la presse s'est bien gardé de faire l'écho !