Sharemanga: Le fait du jour ! - Sharemanga

Aller au contenu

  • 323 Pages +
  • « Première
  • 300
  • 301
  • 302
  • 303
  • 304
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Le fait du jour ! qu'est ce qui vous a marqué dans l'actualité du moment ?

Posté lundi 13 septembre 2010 à 07:01 (#4516) L'utilisateur est hors-ligne   inico 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 746
  • Inscrit(e) : 24/12/2006

Une petite visite s'impose-t-elle au chateau de Versailles ?

Citation

Après Koons, Murakami plonge Versailles dans la polémique
Après l’exposition Jeff Koons en 2008, un autre monument du pop-art investit les galeries et les jardins du château de Versailles. Il s’agit du japonnais Takashi Murakami. Tout comme pour Jeff Koons ou Xavier Veilhan l’an dernier, l’exposition déclenche une polémique.
Quand l’esprit du manga japonais s’installe dans les appartements du Roi-Soleil. C’est l’exposition consacrée à l’un des plus célèbres plasticiens du petit monde l’art contemporain, Takashi Murakami. Jusqu’au 12 décembre, ses personnages et ses sculptures monumentales trônent sur les parquets du château royal, ou dans les jardins, jusqu’au 12 décembre.

Les visiteurs auront ainsi la surprise de tomber sur un bouddah ovale de six mètres de haut dans la perspective de Le Nôtre, un bouquet de fleur de trois mètres dans la Galerie des Glaces, ou encore, une blonde figurine de manga dans le Salon de la Guerre.

Ces expositions consacrées aux piliers de l’art contemporain deviennent une habitude à Versailles, après la première consacrée à Jeff Koons et son homard géant en 2008, puis Xavier Veilhan l’an dernier. Et tout comme pour l’artiste américain, l’accueil est mouvementé. Deux pétitions ont rassemblé 10.000 signataires contre la présence de ses œuvres à Versailles. Les anti-Murakami appellent à manifester devant les grilles du château demain.


Posté lundi 13 septembre 2010 à 12:35 (#4517) L'utilisateur est hors-ligne   Curly 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 75
  • Inscrit(e) : 26/08/2006

Etrange, on ne voit plus poster Izno...
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, tais toi."

Posté lundi 13 septembre 2010 à 13:47 (#4518) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

  • Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 7 250
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

C'est pas un fait du jour ça curly ^^


Citation

Le Monde va porter plainte pour violation du secret des sources

Le Monde a annoncé lundi qu'il allait porter plainte contre X pour violation du secret des sources, estimant que l'Elysée avait eu recours en juillet à des procédés illégaux pour identifier l'auteur des fuites vers la presse dans l'affaire Woerth-Bettencourt.

Le quotidien affirme que les services du contre-espionnage ont été utilisés pour rechercher l'informateur d'un de ses reporters qui enquête sur des soupçons de trafic d'influence à l'encontre du ministre du Travail, Eric Woerth, en raison de ses liens avec l'héritière de L'Oréal Liliane Bettencourt.

"En conséquence, Le Monde a décidé de déposer une plainte contre X pour violation du secret des sources", peut-on lire dans son édition datée de mardi.

Après plusieurs autres organes de presse, le journal accuse la présidence de la République d'avoir voulu mettre un terme aux révélations dans la presse, enfreignant ainsi la loi de 2010 sur la protection des sources des journalistes.

"S'affranchir ainsi des règles de la simple justice est la solution qu'a imaginée l'Elysée pour circonscrire l'incendie", lit-on dans un éditorial qui parle de "cabinet noir".

Le Monde affirme que des sources à la Direction générale de la police nationale (DGPN) et à la Direction centrale du renseignement intérieur (DCRI) lui ont dit qu'ordre avait été donné à la DGPN de mettre fin aux fuites.

Ces révélations portaient sur l'audition de Patrice de Maistre, le gestionnaire de fortune de Liliane Bettencourt, qui a assuré qu'il avait été incité par Eric Woerth à procéder au recrutement par sa société Clymène de son épouse Florence.

DÉPART D'UN CONSEILLER D'ALLIOT-MARIE

Selon le site nouvelobs.com, l'enquête clandestine menée par la DCRI a amené le limogeage du conseiller pénal de la ministre de la Justice Michèle Alliot-Marie, David Sénat, identifié comme la source des médias.

Des écoutes téléphoniques auraient été menées ou les enquêteurs auraient examiné les factures détaillées de téléphone de certaines personnes pour identifier les sources des journalistes, affirment les médias.

Interrogé sur Europe 1 dimanche, Eric Woerth a dit n'être au courant de rien.

Le cabinet de la ministre de la Justice a confirmé que le magistrat David Sénat, qui était en poste aux cabinets de Michèle Alliot-Marie depuis 2003, à la Défense, à l'Intérieur, puis à la Justice, l'avait quitté au 1er septembre mais a démenti tout lien avec l'affaire Woerth. David Sénat sera désormais chargé d'une mission de préparation de l'installation d'une cour d'appel à Cayenne en Guyane, explique-t-on.

Les développements de l'enquête sur la fortune de Liliane Bettencourt ont alimenté tout l'été une pression politique sur Eric Woerth, chargé du dossier des retraites.

Il est notamment apparu que la police avait découvert une lettre d'Eric Woerth demandant la Légion d'honneur pour Patrice de Maistre dans un courrier à Nicolas Sarkozy début 2007.

David Sénat est susceptible d'avoir eu accès à ce dossier conduit par le parquet de Nanterre (Hauts-de-Seine), puisqu'il fait l'objet de rapports au ministère via sa hiérarchie, le parquet général de Versailles.

La DCRI résulte de la fusion de la DST et des Renseignements généraux et a pour mission notamment le contre-espionnage et la lutte contre le terrorisme.

En début d'année, le même service avait reconnu avoir mené une autre enquête confidentielle sur l'origine de rumeurs d'infidélité de Carla Bruni, l'épouse de Nicolas Sarkozy.

L'opposition de gauche et le centre avaient alors critiqué cette utilisation de la DCRI, estimant que le président de la République avait fait appel à un service de police dédié à la sécurité du pays pour ses affaires personnelles.

Le parquet de Paris a indiqué dimanche à Reuters avoir ouvert une enquête préliminaire de police séparée sur les fuites pour violation du secret de l'enquête, confiée à l'Inspection générale des services (IGS, la "police des polices"). Elle fait suite à la plainte de Fabrice Goguel, avocat fiscaliste de Liliane Bettencourt.


Posté lundi 13 septembre 2010 à 16:40 (#4519) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

  • Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 3 232
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

Voir le messageCurly, le 13/09/2010 à 13:35, dit :

Etrange, on ne voit plus poster Izno...


Pour répondre à cette interrogation.
Suite à des abus répétés relatifs aux règles concernant la politique sur ce forum, Izno a été interdit de poster durant 3 jours. Réprimande justifiée qui s'applique aussi bien aux anciens qu'aux nouveau membres. Depuis, et malgré le fait qu'il ai de nouveau le droit de posté depuis un temps certain, plus de nouvelles.
Je laisse à chacun le soin d'interpréter cela comme bon lui semble car l'équipe de modération n'en sait pas plus que vous à ce propos.


Sinon :

Citation

L'incroyable tenue de Lady Gaga aux MTV Video Awards.

Lady Gaga a encore fait fort hier soir à Los Angeles, en montant recevoir l'un de ses prix dans un costume... fait de viande !
Carton plein pour Lady Gaga, hier soir aux MTV Video Music Awards. La chanteuse a raflé huit trophées (vidéo de l'année, meilleure vidéo d'une artiste féminine, meilleure vidéo pop, meilleure vidéo dance, meilleure chorégraphie, meilleur montage, meilleur direction pour Bad Romance, et meilleure collaboration -avec Beyonce- pour le clip de Telephone). Et comme à chacune de ses apparitions, cela a été un véritable défilé de mode. Stefani Germanotta a d'abord fait son entrée dans une première tenue imprimée signée du couturier Alexandre Mc Queen, plume sur la tête et chaussures improbables (mais comment fait-elle pour marcher ?).

Lady Gaga a ensuite arboré un look très cuir, parée d'une robe drapée noir signée Armani, mais finalement assez sobre comparé à d'habitude. Mais c'est sa troisième tenue qui restera inoubliable : la jeune femme de 24 ans, qui a reçu le prix de la vidéo de l'année grâce au clip de Bad Romance, est montée chercher son prix dans un fourreau... de viande.

Un robe signée du créateur déjanté Franc Fernandez faite de lambeaux de boeuf assemblés, bottines comprises. Les militants de la cause animale apprécieront.

MTV rediffusera les MTV Vidéo Music Awards ce lundi soir à 22h25.


Image IPB

Image IPB

Posté lundi 13 septembre 2010 à 21:55 (#4520) L'utilisateur est hors-ligne   khoral 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 106
  • Inscrit(e) : 29/04/2003

Citation

Le Sénat adopte le projet Loppsi 2

Le Sénat vient d'adopter le projet de loi d'orientation et de programmation pour la performance de la sécurité intérieure ou Loppsi 2. Par 177 voix contre 153, le texte a été voté et doit désormais passer à nouveau par la case Assemblée nationale. Les députés devront alors examiner puis voter les nouvelles dispositions.

La Loppsi 2 donne donc le tempo de la politique de sécurité du pays jusqu'en 2013. Parmi les mesures récemment adoptées, figurent des mesures concernant le numérique au sens large.

C'est le cas de l'article 4 de la Loppsi qui propose d'organiser le filtrage des sites jugés pédopornographiques. Ces derniers pourront être bloqués sur décision de l'OCLCTIC (Office Central de Lutte contre la Criminalité). Une décision qui se fera sans juge sauf « en cas de doute sur le contenu manifeste du site ». Un filtrage du Web est donc prévu malgré l'opposition de ceux qui craignent qu'il s'agisse là d'une porte ouverte à un filtrage plus large. On se rappellera le cas d'une pochette d'album du groupe Scorpion « Virgin Killer » qualifié de pédophile en Grande-Bretagne sur une page Wikipedia…

Concernant l'article 2, le Sénat a également adopté le délit d'usurpation d'identité puisqu'aucun amendement n'a été proposé. Concrètement, un internaute pourra être condamné à un an d'emprisonnement et 15 000 euros d'amende s'il « usurpe l'identité d'un tiers ou une ou plusieurs données de toute nature permettant de l'identifier ». Le débat sur l'IP prend alors toute sa valeur, et le vol d'adresses pour éviter Hadopi entre, selon le Ministère de la Culture dans cette catégorie de délit.

Le sujet des logiciels mouchards de police a également été fortement débattu. L'article 23 explique que les forces de l'ordre sont autorisées à utiliser des keyloggers voire des captures d'écran à l'insu d'un utilisateur. Ces intrusions devront alors se faire uniquement pour des cas de crimes et délits graves comme des infractions en bande organisée…

Enfin, comme nous le précisions, la Loppsi promet de bloquer les mobiles afin de rendre hors d'usage un téléphone portable en cas de vol. La police pourra déclarer un vol à l'opérateur concerné. Ce dernier pourra ainsi interdire l'accès au réseau sous 4 jours.

Toujours est-il que la loi Loppsi ressemble à un fourre-tout juridique puisqu'il est aussi question de vidéosurveillance, de contrôles aux frontières, de couvre-feu… Malgré cela, les positions prises par le Sénat sur le volet numérique peuvent apparaître comme raisonnables. Reste encore le passage devant l'Assemblée nationale. A ce titre, de nouveaux amendements pourraient être déposés…


Source (Clubic)
Pas de signature, j'ai rien à ajouter sur moi, je suis tout à fait complet comme ça :x

Posté mardi 14 septembre 2010 à 17:51 (#4521) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

  • Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 7 250
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

étonnant que notre pro des people n'est pas posté XD

Citation

Jean-Luc Delarue interpellé dans une affaire de stupéfiants


C'est la police qui a réveillé Jean-Luc Delarue ce mardi matin. A 6 heures, l'animateur a été interpellé à son domicile et placé en garde à vue à Nanterre dans une vaste enquête de la sûreté urbaine des Hauts-de-Seine portant sur un trafic de stupéfiants, révèle la radio RTL.
Plusieurs gros consommateurs étaient visés par le coup de filet de la matinée, effectué sur commission rogatoire.

Delarue apparait dans le dossier comme un consommateur mais la quantité de drogue qu'il achetait, plusieurs milliers d'euros de cocaïne par mois, intrigue les enquêteurs. Ce matin, la police aurait saisi seize grammes de coke dans l'appartement de l'animateur.

Il y a quelques mois, Jean-Luc Delarue avait surpris les téléspectateurs par son attitude à l'antenne. Lors d'une émission en direct, l'animateur ne semblait pas dans son état normal. Quelques semaines plus tard, Delarue s'était illustré par une plaisanterie d'un goût douteux à l'encontre de Yamina Benguigui. A l'époque, France 2 avait décidé de restreindre les directs pour son animateur vedette.


:D

Posté mardi 21 septembre 2010 à 12:58 (#4522) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

  • Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 7 250
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Citation

Paris Hilton n'ira pas en prison

Le 4 mai 2007, condamnée à 45 jours de prison ferme, Paris Hilton quittait le tribunal de Los Angeles.

L'héritière aurait-elle oublié ses 23 jours de détention dans la prison de Los Angeles pour conduite en état d'ivresse en 2007 ? Ce lundi, Paris Hilton a été jugée devant le tribunal de Las Vegas pour possession de cocaïne et obstruction à la justice, deux chefs d'inculpation dont elle se déclare coupable. La blonde avait été arrêtée le 27 août dernier alors qu'elle était à bord de son véhicule avec son compagnon. La police découvert de la cocaïne dans son sac à main. L'héritière avait d'abord déclaré que "le sac n'était pas le sien".
En plaidant coupable, Paris Hilton échappe à de la prison ferme, mais deux peines de six mois de prison avec sursis planent au dessus de sa tête. Le juge l'a mise en garde: "le centre de détention du comté de Clark n'a rien du Waldorf Astoria" (hôtel de luxe appartenant à la chaîne Hilton). Paris Hilton devra aussi payer une amende de 2000 dollars et effectuer 200 heures de travaux d'intérêt général.


ouf, le monde peut continué de tourner XD

Posté mardi 21 septembre 2010 à 21:39 (#4523) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

  • Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 3 232
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

Citation

Lindsay Lohan, sous le coup d’un mandat d’arrêt

Elle l’a admis sur son compte Twitter: Lindsay Lohan a encore craqué. Devant l’échec de son sevrage à l’alcool et à la drogue, la blondinette est attendue devant la court de Los Angeles… Et risque fortement de retourner en prison.

Elle était prévenue, Lindsay Lohan. Et la patience de la juge Elden Fox a des limites: le dernier écart de la bimbo n’a pas du tout été du goût des autorités, qui entendent bien sanctionner l’actrice, et cette fois, de façon beaucoup plus sévère.
Alors qu’elle sort juste de réhab’, après avoir passé 14 jours en prison (au lieu des 90 prévus), Lindsay Lohan n’a pas respecté les conditions de sa liberté surveillée: la bimbo a malheureusement retouché à la cocaïne.

Soumise à deux tests par semaine, Lilo a été contrôlée positive à la consommation de drogue. Un écart dont elle avouait sur Twitter parfaitement assumer les conséquences, mais qui ne passe plus du tout auprès de la juge Fox.
Si bien qu’un mandat d’arrêt a été lancé contre l’ancienne star Disney, qui doit se présenter devant la court de Los Angeles avant vendredi, pour répondre de ses actes.
Jusqu’à présent relativement épargnée, la comédienne (qui a consommé cocaïne et amphétamines), encourt cette fois 30 jours de prison ferme, sans aucun espoir de remise de peine.
Et la starlette le savait: si elle violait sa période de probation d’un an, elle s’exposait à une nouvelle condamnation.
Autorisée à regagner son domicile fin août à condition d’être régulièrement contrôlée médicalement et psychologiquement, Lindsay Lohan n’aura pas résisté bien longtemps à ses vieux démons.
Ciao Lindsay?


Paris non mais Linsay oui.
Image IPB

Image IPB

Posté jeudi 23 septembre 2010 à 19:00 (#4524) L'utilisateur est hors-ligne   umibozu 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 74
  • Inscrit(e) : 31/12/2005

Citation

Neuf semaines de prison pour avoir cuit son hamster au micro-onde
Un Britanique a été condamné mercredi à neuf semaines de prison par un tribunal du nord-est de l'Angleterre pour avoir tué son hamster en le faisant cuire au micro-ondes.
Anthony Parker, 29 ans, a reconnu avoir placé l'animal dans le four au cours d'une dispute avec sa fiancée alors qu'il était ivre.
«Je ne voulais pas le tuer. C'était le meilleur hamster que j'ai jamais eu, elle s'appelait Suzie», a-t-il expliqué devant la cour. Les policiers ont retrouvé l'animal, dont les lèvres étaient brûlées et les yeux opaques, dans une poubelle en dehors de son domicile et une autopsie a conclu à la mort du hamster par radiations.

Source : 20minutes.fr

Pauvre bête! B)
Image IPB

Posté vendredi 24 septembre 2010 à 10:06 (#4525) L'utilisateur est hors-ligne   caspion 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 560
  • Inscrit(e) : 14/11/2007

Citation

Pour la réalisatrice de La Rafle, ceux qui ne pleurent pas devant son film sont des nazis

Rose Bosch provoque la polémique en comparant les spectateurs insensibles à son film à Hitler.

Rose Bosch est sans doute allée trop loin. En pleine promo du DVD de La Rafle , la réalisatrice a eu des mots très durs envers les spectateurs qui n'auraient pas pleuré devant son film : “Je me méfie de toute personne qui ne pleure pas en voyant le film explique-t-elle au magazine Les Années Laser. Il lui manque un gène : celui de la compassion”. En gros, pour Rose Bosch, ceux qui ne pleurent pas seraient donc des nazis.
Premier long de cette ancienne journaliste, La Rafle revenait sur la tristement célèbre “Rafle du Vel d’hiv". En prenant le point de vue des victimes et des bourreaux et en adoptant également la vision de quelques enfants, son film avait le mérite de mettre en lumière ces journées tragiques de juillet 1942 durant lesquelles la police et la gendarmerie française ont raflé plus de 13 000 juifs. Mais exhumer les pages sombres de notre histoire suffit-il à faire oeuvre de cinéma ? A la sortie, les critiques étaient partagées : toutes reconnaissaient au film son “ambition pédagogique”, sa nécessité, mais certains le jugeait maladroit (Marianne), “formaté, amidonné” (Le Parisien) et considérait qu’il s’agissait “d’une mauvaise leçon de cinéma” (Positif). Ces critiques ne refroidirent pas pour autant le public qui se déplaça massivement dans les salles (2,8 millions de spectateurs)
Interrogé par le mensuel Les Années Laser, Rose Bosch est revenue sur les critiques adressées à son film. Et c’est à cette occasion qu’elle a tenu ces propos excessifs :

“Je n’ai pas eu besoin d’ajouter de la tragédie à la tragédie. J’ai moi-même vu de près les conséquences horribles de conflits, en Asie ou ailleurs, et je sais que dans ces moments-là, le sublime le dispute à l’horrible. Je sais aussi que partout, toujours, les enfants traversent tout ça soit en jouant à la guerre, soit en appelant leurs mères. Je n’allais quand même pas priver le public de ces émotions fortes et justes ! On pleure pendant La Rafle parce que… on ne peut que pleurer. Sauf si on est un « enfant gâté » de l’époque, sauf si on se délecte du cynisme au cinéma, sauf si on considère que les émotions humaines sont une abomination ou une faiblesse. C’est du reste ce que pensait Hitler : que les émotions sont de la sensiblerie. Il est intéressant de voir que ces pisse-froid rejoignent Hitler en esprit, non ? En tout cas, s’il y a une guerre, je n’aimerais pas être dans la même tranchée que ceux qui trouvent qu’il y a « trop » d’émotion dans La Rafle".

On ne reviendra pas sur l'éternel débat de la subjectivité des émotions, ni sur la faillite probable de La Rafle à transmettre les émotions que Rose Bosch voudrait nous faire ressentir. Mais ce que semble interdire Rose Bosch, c’est d’émettre des réserves sur la qualité de son film vu le sujet qu’elle traite.... Peut-être que certains ne pleurent pas devant La Rafle parce que le film n’est finalement pas à la hauteur de la tragédie qu’elle restitue. Doit-elle pour autant stigmatiser les spectateurs réticents ?
Avez-vous pleuré devant La Rafle ? Pensez-vous que Rose Bosch soit allée trop loin en comparant les spectateurs insensibles à Hitler ?






Bon je vais tout suite regarder "La Rafle" et je saurais toute suite si je suis un nazi ou pas ! Je vous tient au courant ! B)

Posté vendredi 24 septembre 2010 à 11:42 (#4526) L'utilisateur est hors-ligne   Doudy 

  • Fake me I'm famous
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 2 907
  • Inscrit(e) : 01/09/2005

J'suis mal, moi il n'y quasiment que la souffrance des animaux qui me fait pleurer... B)
Image IPB
Tentai Senshi Sunred : Complet [Shinrei], Higepiyo : Complet [FLA], Saki : Complet [T-F],
Oruchuban Ebichu : Complet [Zeu$-Team], Pani Poni Dash : 1 à 11 [Rey-T], Giant Killing : 1 à 26 [MJF]

Posté vendredi 24 septembre 2010 à 12:42 (#4527) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

  • Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 7 250
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Citation

Facebook a connu hier sa pire panne en 4 ans

Le site était inaccessible pendant deux heures et demi hier suite à une défaillance d’un système automatique de vérification des valeurs du site.

Facebook s'enrhume et c'est le web qui éternue. Hier soir, une panne a mis le site hors circuit pendant deux heures et demi, provoquant une immense bronca sur Twitter. Les membres ne pouvaient plus se connecter à leur pages ni utiliser le système d'évaluation « J'aime » présent sur un très grand nombre de sites.

Facebook a publié un billet pour présenter ses excuses et fournir une explication officielle. Le problème est survenu au niveau d'un système automatique chargé de vérifier les valeurs de configuration du site mises en cache et de remplacer les entrées invalides en piochant dans une base de valeurs persistantes. Suite à la mise à jour de l'une de ces valeurs persistantes, le système automatique l'a interprété comme invalide et s'est mis à tourner en boucle en submergeant les bases de données de requêtes.

La seule solution fut de fermer le site afin de stopper le trafic sur le groupe de bases de données affectées. Une fois le problème réglé, le site a été progressivement remis en service. Le système automatique fautif a été désactivé et Facebook travaille à le modifier.


Dommage, ça n'a pas durée assez longtemps Image IPB

Posté jeudi 30 septembre 2010 à 22:48 (#4528) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

  • Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 3 232
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

Citation

Mort de l'acteur américain Tony Curtis, le charmeur facétieux d'Hollywood

L'acteur américain Tony Curtis, connu pour son charme facétieux et sa complicité avec Marilyn Monroe, sa partenaire du légendaire "Certains l'aiment chaud", est mort à l'âge de 85 ans dans sa maison proche de Las Vegas, a-t-on appris jeudi auprès du médecin légiste.
"Tony Curtis est mort vers 21H25 mercredi soir" (04H25 GMT jeudi), a déclaré à l'AFP Michael Murphy, médecin légiste du comté de Clark, dans le Nevada (ouest).
L'acteur est mort d'une crise cardiaque dans sa maison de Henderson, dans la banlieue de Las Vegas, a-t-il précisé.
Des fleurs devaient être déposées sur son étoile du "boulevard de la gloire", à Hollywood, dans la matinée de jeudi.
Né dans le Bronx, quartier pauvre de New York, Tony Curtis, beau brun aux yeux bleus, avait été co-sélectionné pour l'Oscar du meilleur acteur pour son rôle dans "The Defiant Ones" ("La chaîne"), avec Sidney Poitier, en 1958. Il avait insisté pour que son partenaire, un Noir, soit également proposé pour l'Oscar, une rareté à l'époque, avant la fin de la ségrégation.
A l'affiche de plus de 100 films, il est surtout connu pour son rôle dans le classique de Billy Wilder en 1959, "Certains l'aiment chaud", en travesti aux côtés de Jack Lemmon et Marilyn, avec laquelle il eut une aventure de trois ans.
Il s'était fait connaître dans les années 50 en jouant dans de nombreux films d'aventure, avant de triompher dans le genre comique.
Fils d'un tailleur juif hongrois, Tony Curtis (Bernard Schwartz de son vrai nom) naît le 3 juin 1925. De son enfance difficile -lui et son frère seront un temps placés en orphelinat et sa mère souffre de schizophrénie- il acquiert une volonté farouche de "s'en sortir" et rêve de devenir un acteur célèbre.
Il s'engage dans l'US Navy à 16 ans pendant la Seconde Guerre mondiale où il est sous-marinier et fait ses débuts de comédien amateur.
Démobilisé, il fait quelques apparitions à Broadway et obtient en 1948 un rôle dans le film noir de Robert Siodmak ("Criss Cross", "Pour toi j'ai tué"). Remarqué par un producteur, il signe en 1950 un contrat de sept ans avec les studios Universal.
Après de très nombreuses comédies, registre où il excelle, l'acteur réussit à obtenir quelques rôles moins légers, comme dans "Trapèze" de Carol Reed en 1956, "Le Grand Chantage" d'Alexander Mackendrick en 1957 où il interprète un journaliste véreux, "Vikings" de Richard Fleischer en 1958 et "Spartacus" de Stanley Kubrick en 1959.
Puis Tony Curtis cabotine, à la fin des années 60, en charmeur cynique aux côtés de Roger Moore dans la série télévisée à grand succès "Amicalement Vôtre" ("The persuaders"). C'est dans "l'Etrangleur de Boston", de Richard Fleischer en 1968 qu'il estime avoir donné le meilleur de lui-même.
Père de six enfants, il avait été marié six fois et avait reconnu que son addiction au sexe - plus d'un millier de conquêtes féminines revendiquées - avait ruiné sa vie de famille.
L'actrice Jamie Lee Curtis est issue de son premier mariage en 1951 avec Janet Leigh - héroïne de la scène de la douche du "Psychose" d'Alfred Hitchcock.
Depuis 25 ans, Tony Curtis se consacrait surtout à la peinture. En 1995, il avait publié son autobiographie, "Tony Curtis".
En 2004, il avait reçu une Caméra d'Or à Berlin pour l'ensemble de son oeuvre.
"J'ai l'impression de ne pas avoir eu les films que j'aurais dû avoir. J'avais l'impression que j'aurais mérité mieux", regrettait-il en 2008 lors d'un entretien avec l'AFP, évoquant les quelque 120 films de sa carrière.

Image IPB

Image IPB

Posté vendredi 01 octobre 2010 à 12:41 (#4529) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

  • Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 7 250
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Citation

Passionné de vélos, un Bordelais en a volé 112 en six semaines

Image IPB

Le commissariat de Bordeaux expose jusqu'à demain soir les 112 vélos volés par un voleur compulsif, en environ six semaines au printemps dernier ! Cet homme d'une quarantaine d'années avait déjà été condamné cinq ans auparavant pour une autre série de vols de bicyclettes, mais en moins grand nombre. Au mois de juin dernier, il a été interpellé en flagrant délit par les policiers bordelais. Il dérobait les deux-roues juste pour les collectionner et stockait un peu partout parce qu'il n'avait pas assez de place chez lui : dans les halls d'immeubles proches de son domicile, ou même dans les parkings à vélos publics. Il faisait même attention de les attacher pour ne pas se les faire revoler ! Mais il ne s'en servait pas et n'essayait pas non plus de les vendre : il collectionnait simplement ! « Il dit que c'était plus fort que lui et qu'il ne pouvait pas s'en empêcher » confie le commandant Pascal Pallas, officier communication de la Sécurité Publique bordelaise.

Un accueil spécial a donc été mis en place pendant trois après-midi à l'hôtel de police, et c'est un vrai défilé : hier en milieu d'après-midi, 350 Bordelais étaient venus tenter d'identifier leur vélo volé, avec les justificatifs indispensables (plainte, facture ou photo). Mais un seul avait été identifié avec certitude ! « Tout le monde ne note pas le numéro de série de son vélo, donc certains sont revendiqués par plusieurs personnes » remarque le commandant Pallas. Ceux qui n'auront pas été formellement reconnus et identifiés par leurs propriétaires seront revendus aux Domaines ou donnés à des associations caritatives sous contrôle du parquet de Bordeaux. Quant au voleur compulsif de bicyclettes, il est convoqué devant le juge le 3 décembre prochain. Les experts psychiatres qui l'ont déjà examiné considèrent qu'il est responsable de ses actes.


:sifle:

Posté dimanche 03 octobre 2010 à 07:04 (#4530) L'utilisateur est hors-ligne   inico 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 746
  • Inscrit(e) : 24/12/2006

Viking power !

Citation

Hushovd sur le toit du monde

Au terme d'une course magnifique, Thor Hushovd a été sacré champion du monde dimanche à Geelong, en Australie. Le Norvégien a réglé au sprint un petit peloton, en devançant Matti Breschel et Allan Davis. Philippe Gilbert a tout tenté, avant d'être repris à trois kilomètres de l'arrivée.


Partager ce sujet :


  • 323 Pages +
  • « Première
  • 300
  • 301
  • 302
  • 303
  • 304
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


3 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 3 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage