"LeMonde" dit :
"Devant l'énormité d'un tel retrait, et craignant sans doute d'avoir à se justifier devant Tracfin, l'organisme chargé de la lutte contre les mouvements illicites de capitaux, les responsables de la banque (...) ont refusé de lui accorder une telle somme", précise l'article de Marianne, qui s'interroge sur la destination de cet argent.
"LeMonde" dit :
Patrice de Maistre, gestionnaire de fortune de Liliane Bettencourt et ancien employeur de l'épouse d'Eric Woerth, figure sur la liste des 3 000 évadés fiscaux dont disposent les autorités françaises, selon Le Point.
L'hebdomadaire précise que le compte incriminé, ouvert à une date pour l'instant inconnue auprès de la banque HSBC en Suisse, "est vide et inactif depuis 1997. (...) C'est pour cette raison, et parce que les faits sont prescrits, que le fisc n'aurait donné aucune suite à cette découverte".
Le ministre du travail, Eric Woerth (qui s'était félicité d'avoir obtenu cette liste l'an dernier quand il était ministre du budget) est aujourd'hui au coeur de l'affaire politico-judiciaire née des récentes révélations sur une évasion fiscale sur une partie de la fortune de Liliane Bettencourt.
Quel dommage que ce soit les vacances.

Si ils arrivent à s'en tirer avec de telles casseroles au cul, ça en dira long sur l'état de la Justice et de la démocratie en France.
Dans un genre plus léger (quoique)
Citation
L'homme, dont les images ont été capturées par les caméras de surveillance, porte un masque de Dark Vador, une cape bleue et des pantalons de camouflage. Il est entré mardi dans la Chase Bank, a sorti un revolver et a demandé l'argent de la caisse. Il s'est ensuite échappé par le parking...
Voir vidéo dans la suite de l'article :
Question trolle : si il a besoin d'argent pour transformer une république en dictature, pourquoi n'a-t-il pas demandé à Bettencourt, comme tout le monde ?
