Sharemanga: Le fait du jour ! - Sharemanga

Aller au contenu

• 323 Pages +
  • « Première
  • 285
  • 286
  • 287
  • 288
  • 289
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Le fait du jour ! qu'est ce qui vous a marqué dans l'actualité du moment ?

Posté jeudi 24 juin 2010 à 21:13 (#4291) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Voir le messageJojo, le 24/06/2010 à 21:17, dit :

@Izno : par simple curiosité, quel est le journal en question ?
Non qu'il me reste encore une quelconque foi dans la profession de journaliste, entres la désinformations volontaires ou les erreurs dues à l'incompétence...

Libération.
Mais de toute façon, c'est de la reprise de dépêche AFP.
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté vendredi 25 juin 2010 à 20:03 (#4292) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • Voir le blog

Je passe sur , le dossier des violences policières étant assez chargé.

Pourtant, on en sort pas :

Citation

La Cour de cassation donne raison à La Rumeur contre Nicolas Sarkozy

Après huit ans de procédure, la cour de cassation a donné finalement raison à Hamé, rappeur du groupe
, contre l'ex-Ministre de l'Intérieur, Nicolas Sarkozy. «Le vent a tourné, ça valait le coup d'être endurant, jubile l'avocat du rappeur, Dominique Tricaud. Pour la première fois, les plus hauts magistrats de ce pays viennent de reconnaître qu'il n'est pas diffamatoire de dire que "les rapports du ministère de l'Intérieur ne feront jamais état des centaines de nos frères abattus par les forces l'ordre sans que les assassins ne soient inquiétés".»

Son client, Mohamed Boroukba, dit Hamé, est moins enthousiaste : «Tout ça pour ça ? Cinq procès, huit ans de procédure… pour me dire que j'avais le droit d'écrire ce que j'ai écrit.»

C'est que
, somme toute banale d'un rappeur poursuivi pour diffamation envers la police nationale, avait pris une tournure politique. Elle se situait sur un autre cadre juridique, celui de la liberté de la presse, et pour la première fois dans une affaire de presse, l'Etat s'était pourvu une deuxième fois en cassation pour dénoncer la deuxième relaxe de la cour d'appel de Versailles.

En juillet 2002, c'est le ministre de l'Intérieur de l'époque, Nicolas Sarkozy, qui porte plainte pour «diffamation, atteinte à l'honneur et la considération de la police nationale» contre Hamé non pas pour une chanson mais pour un article publié dans un fanzine qui accompagne la sortie de leur album L'ombre sur la mesure.

Dans ce texte, L'insécurité sous la plume d'un barbare, écrit pendant la campagne présidentielle 2002, Hamé démontre que les jeunes de banlieue plutôt qu'acteurs de l'insécurité en sont surtout les victimes.

Le fanzine tiré à peine 10.000 exemplaires n'a pas fait long feu, puisqu'il était retiré des présentoirs lors des concerts deux mois après sa parution. Depuis huit ans, ce sont surtout les magistrats qui se sont penchés sur ce texte, dans les tribunaux de grande instance, les cours d'appel de Paris et de Versailles, la Cour de cassation…

À chaque relaxe, le Parquet faisait appel, jusqu'à un deuxième passage en cassation. Finalement lors de l'audience du 11 juin, l'avocat général a demandé le rejet du pourvoi en cassation, stipulant que cet article participe au débat d'idées, que la Cour européenne rappelle que dans une société démocratique, on a le droit d'avoir des jugements sévères sur les institutions.

Les trois passages incriminés de L'insécurité sous la plume d'un barbare ne peuvent être considérés comme diffamatoire car les faits retranscris ne sont pas assez précis et déterminés. A défaut, il ne s'agit que d'une injure ou d'une opinion. Il souligne que l'emploi du terme «assassin» est certes injurieux, mais il ne peut être condamné car le ministère de l'Intérieur n'a pas poursuivi pour ce délit mais pour diffamation. Après le jugement, Hamé s'est félicité dans un communiqué de l'indépendance de la justice.

Ce jugement intervient alors qu'à Pontoise, cinq habitants de Villiers-le-Bel sont jugés aux assises pour «tentatives d'homicides volontaires sur des fonctionnaires de police» pendant les émeutes qui ont touché leur ville les 25 et 26 novembre 2007.

8 ans pour faire valoir son droit à la liberté d'expression, c'est long, mais cela prouve qu'il ne faut jamais s'incliner devant la censure.

Un grand salut au passage aux participants du festival
Hellfest.
Je n'apprécie pas plus le métal que le rap, mais tout ce qui veut faire taire une voix dissonante m'a toujours paru suspect...
Image IPB

Posté jeudi 01 juillet 2010 à 06:29 (#4293) L'utilisateur est hors-ligne   Thirqual 

• Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 18/04/2004

M. Woerth se prend pour Jésus. Il ne multiplie pas le pain, mais les euro.

Citation

"Georges Tron [secrétaire d'Etat à la fonction publique] et moi avons proposé de tenir les engagements du gouvernement pour 2010, c'est-à-dire d'augmenter le point d'indice de 0,5 % au 1er juillet (...) ce qui donne une augmentation du pouvoir d'achat de 3,4 %", a déclaré Eric Woerth [...]

Le salaire des fonctionnaires, des contractuels de la fonction publique, et de bien d'autres est proportionnel au point d'indice.
Je ne commente pas le 0.5% ou le gel pour 2011 (on pourrait, surtout dans un contexte où le même gouvernement annonce qu'il veut aller chercher 2.5% de croissance en 2011, mébon), je suis juste abasourdi par le calcul.
Image IPB

Image IPB
Tasogare yori mo kuraki mono, Chi no nagare yori akaki mono Toki no nagare ni uzumore shi idai, Na nanji no na ni oite
Ware koko ni yami ni chikawan, Warera ga mae ni tachi fusagari shi Subete no oroka naru mono ni, Ware to nanji ga chikara mote
Hitoshiku horobi o ataen koto o ! DRAGON SLAYERS !!!

Posté jeudi 01 juillet 2010 à 10:23 (#4294) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

• Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

Citation

Plus belle la vie rappelée à l’ordre par le CSA

La bluette marseillaise ne serait plus aussi inoffensive selon le CSA.

Les auteurs de Plus belle la vie se creusent tellement la tête pour continuer à intriguer les téléspectateurs qu’ils iraient parfois un peu trop loin à en juger par un avis récent rendu par le conseil supérieur de l’audiovisuel.

Selon cet organe de régulation en effet, la série a franchi les limites du supportable pour le tout public en intégrant à ses aventures une sombre histoire de torture les 17 et 18 mars derniers. Boher, campé par l’acteur Stéphane Henon s’y faisait kidnapper par un groupuscule d’extrême droite et se retrouvait soumis à une séance de chaise électrique.
Selon le CSA, les images, diffusées à une heure de grande écoute, « justifiaient une classification en catégorie II (déconseillé aux moins de 10 ans ».
Le CSA a en outre rappelé, dans un communiqué, que « les chaînes de France Télévisions doivent privilégier une programmation familiale entre 6h et 22h ».

Pour garder sa place en restant accessible à toutes les tranches d'âge, les auteurs de la série devront donc revoir leur copie pour rendre réellement Plus belle la vie des habitants du Mistral....

Image IPB

Image IPB

Posté jeudi 01 juillet 2010 à 22:35 (#4295) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • Voir le blog

Citation

Les jours de Woerth sont de plus en plus comptés...
Image IPB

Posté vendredi 02 juillet 2010 à 01:34 (#4296) L'utilisateur est hors-ligne   jpschuck 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 18/06/2005

Voir le messageIznogoud, le 01/07/2010 à 23:35, dit :

Les jours de Woerth sont de plus en plus comptés...

Franchement, je ne me fais pas trop d'illusions quand je vois qu'Hortefeux se porte comme un charme dans son ministère malgré sa condamnation. De toutes façons, je pense qu'il était prévu de "cramer" le ministre chargé de mener la réforme des retraites. Je crois que cette affaire ne va absolument rien changer sur le planning.
Jean-Philippe - Retrouvez vos génériques préférés sur mon blog "Un générique, un autre jour"

Posté vendredi 02 juillet 2010 à 02:51 (#4297) L'utilisateur est hors-ligne   Ashtaka 

• Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 28/04/2003

Et à force de cramer tous ses ministres, Sarko se retrouve sans concurrents directs. Reste juste cette saleté de Copé à bousiller et ce sera bon.
Les 3 dernières critiques de mon blog :
Armored Troopers Votoms
Kurenai
Major

Posté vendredi 02 juillet 2010 à 07:37 (#4298) L'utilisateur est hors-ligne   Jojo 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 13/06/2003

Voir le messagejpschuck, le 02/07/2010 à 02:34, dit :

Franchement, je ne me fais pas trop d'illusions quand je vois qu'Hortefeux se porte comme un charme dans son ministère malgré sa condamnation. De toutes façons, je pense qu'il était prévu de "cramer" le ministre chargé de mener la réforme des retraites. Je crois que cette affaire ne va absolument rien changer sur le planning.

+1, si la corruption, l'incompétence et le népotisme était des motifs de démission au gouvernement, il ne resterait plus grand monde à la tête de notre pays, de Bachelot à Woerth en passant Hortefeux, Blanc, Besson...
Le tout est de garder les faveurs du Roi, puisque le peuple n'a strictement aucun poids. :D

Citation

Reste juste cette saleté de Copé à bousiller et ce sera bon.

Copé a les dents qui poussent depuis un moment, mais je crois qu'il a compris que 2012, c'est pour Sarkozy, et qu'il ferait mieux d'arrêter de le chatouiller si il veut pas être descendu en flamme et foutu pour 2017.

edit :
Cela dit, les banquiers suisses rajoutent une couche :
http://www.lemonde.fr/societe/article/2010...#ens_id=1373579

Citation

"Eric Woerth, qui avait fait de l'évasion fiscale sa priorité, nous a longtemps fustigés comme les ennemis numéro un. C'est lui aussi qui (...) nous a conduits sur la liste grise de l'OCDE, celle des paradis fiscaux non coopératifs. Mais savez-vous qu'au même moment, sa femme Florence, l'une des gérantes de fortune de Liliane Bettencourt, était vue très souvent dans le "family office" de la milliardaire française, qui se situe à deux pas de l'Hôtel d'Angleterre ?" "Eric Woerth, durant ces deux dernières années, ne pouvait pas ignorer que sa femme se trouvait très régulièrement à Genève. Et que ce n'était certainement pas pour voir son Jet d'eau !"

[...]

La Tribune de Genève renvoie vers Matin Dimanche, qui affirmait le 19 septembre 2009, qu'en tant que trésorier de l'UMP, Eric Woerth s'est rendu au printemps 2007 en Suisse chez "Pierre Condamin Gerbier, responsable de l'UMP à Genève et gérant de fortune ardent défenseur des "family offices"" qui a été "chargé, notamment, d'organiser le dîner de gala au Crowne Plaza, puis au Caviar House, avec les plus grandes fortunes françaises exilées en Suisse romande, en mars 2007, lorsque Woerth était venu collecter des fonds pour la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy". Le quotidien reprenait alors les propos d'un autre banquier genevois, lui aussi extrêmement courroucé : "Eric Woerth ne cherchait pas alors à savoir si les chèques qu'on lui remettait étaient prélevés sur des comptes suisses non déclarés au fisc français." La collecte finale avait rapporté, en tout, plus de 7 millions d'euros.

Posté vendredi 02 juillet 2010 à 16:54 (#4299) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • Voir le blog

Et avec ça, on va y arriver, à le virer, Woerth ?

Citation

Bettencourt: son ex-comptable retirait 50.000 euros en liquide par semaine

(AFP) – Il y a 6 heures

PARIS — L'ancienne comptable de Liliane Bettencourt pouvait retirer jusqu'à 50.000 euros en liquide chaque semaine, au nom de Mme Bettencourt, de l'argent qui "était distribué", a affirmé vendredi sur RMC Me Antoine Gillot, avocat de cette trésorière particulière.

Claire T., comptable de Liliane Bettencourt pendant 12 ans et qui a quitté son poste en novembre 2008, "avait un accréditif auprès d'une banque pour retirer chaque semaine des espèces, cet accréditif était de 50.000 euros par semaine et cet argent était distribué", a déclaré Me Gillot.

Il a précisé que Mme T. "notait précisément à qui cet argent en espèces était remis" dans des "carnets qui ont été restitués, lorsqu'elle a quitté Mme Bettencourt, à l'un de mes confrères" au service de la milliardaire de 87 ans, héritière de L'Oréal et première fortune de France.

Interrogé sur le fait que des hommes politiques ou des partis politiques aient pu recevoir de cet argent liquide, l'avocat a répondu :"ça fait partie des possibilités".

A la question de savoir si Eric Woerth en tant que trésorier de l'UMP aurait pu être bénéficiaire de ces sommes, Me Gillot a botté en touche: "c'est une question que peut-être l'enquête révèlera, je n'en sais rien". "Je ne connais pas l'homme et ne me permettrai pas de le juger (..) Mais il s'agit aussi d'un homme politique et je pense qu'un homme politique doit être irréprochable. (...) Je ne sais pas si M. Woerth est irréprochable, l'avenir le dira, en tous cas il s'est mis dans une situation qui, elle, n'est pas irréprochable", a-t-il poursuivi.

Interviewé par la même radio, Me Olivier Metzner, avocat de Françoise Bettencourt-Meyers, la fille unique de la milliardaire, a réagi à l'annonce de ces sommes en liquide retirées chaque semaine.

"Nous croyions à l'époque qu'il n'y avait que M. Banier (accusé d'abus de faiblesse sur Mme Bettencourt) qui lui avait soustrait simplement un petit milliard d'euros et nous découvrons que tous ceux qui étaient là pour la protéger en profitaient au passage comme M. de Maistre, un certain nombre de prédateurs qui se trouvaient autour", a déploré l'avocat.

"Et il semble qu'il y ait d'autres ramifications qui vont être découvertes dans les jours qui viennent", a-t-il ajouté, souhaitant que l'ex-comptable qui "avait la confiance totale" de Mme Bettencourt soit "rapidement entendue".

Image IPB

Posté vendredi 02 juillet 2010 à 17:09 (#4300) L'utilisateur est hors-ligne   Doudy 

• Fake me I'm famous
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 01/09/2005

Voir le messageIznogoud, le 02/07/2010 à 17:54, dit :

Et avec ça, on va y arriver, à le virer, Woerth ?

C'est même pas sûr.
On dirait l'équipe de France ce gouvernement. :D
Image IPB
Tentai Senshi Sunred : Complet [Shinrei], Higepiyo : Complet [FLA], Saki : Complet [T-F],
Oruchuban Ebichu : Complet [Zeu$-Team], Pani Poni Dash : 1 à 11 [Rey-T], Giant Killing : 1 à 26 [MJF]

Posté vendredi 02 juillet 2010 à 22:57 (#4301) L'utilisateur est hors-ligne   Ashtaka 

• Bâtisseur
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 28/04/2003

Mélanchon dit qu'il faut le garder en poste, car c'est le meilleur repoussoir à sa propre réforme des retraites. On sent le mec qui a tout compris à la politique.

Mais je me repête, avec tout ce qu'on sait, c'est carrément le gouverment qui devrait chuter. D'ailleurs ils sont tous à le soutenir. C'est dingue.
En même temps ils ont survécut à l'affaire Mitterrand, ou Karachi, alors l'affaire de conflits d'intérêts de Woerth c'est de la petite bière. C'est pas encore qu'il faut investir dans l'action des crocs de bouchers.
Les 3 dernières critiques de mon blog :
Armored Troopers Votoms
Kurenai
Major

Posté vendredi 02 juillet 2010 à 23:21 (#4302) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • Voir le blog

Voir le messageAshtaka, le 02/07/2010 à 23:57, dit :

Mélanchon dit qu'il faut le garder en poste, car c'est le meilleur repoussoir à sa propre réforme des retraites. On sent le mec qui a tout compris à la politique.

Effectivement, c'est presque trop beau pour être vrai.
J'ai dans l'idée que pour la prochaine manif, on ira déposer des bouteilles de shampooing devant Bercy... :sifle:

Dommage que ce ne soit pas lui qui fume le cigare (on ne peut pas tout avoir... :D )
Image IPB

Posté samedi 03 juillet 2010 à 13:55 (#4303) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

• Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

Citation

La dernière sortie raciste de Mel Gibson

Mel Gibson fait encore parler de lui, mais pas pour un rôle au cinéma. Plusieurs sites Internet américains révèlent qu’un enregistrement audio de l’acteur insultant son ex-petite amie, Oksana Grigorieva, circule. Sur la bande, il lui hurle: «Tu me fais honte! Tu ressembles à une putain de truie en chaleur et si tu te fais violer par une bande de négros [«niggers» en VO, soit le terme le plus raciste existant aux Etats-Unis, ndr], tu l’auras bien cherché! Je vais venir brûler ta putain de maison, mais tu me tailleras une pipe avant!» Mel la traiterait également de «pute» sur une autre bande.

Elle veut prouver qu'elle se sent menacée

La jeune femme aurait secrètement effectué ces enregistrements après que l’acteur l’a menacée de mort, alors qu’ils consultaient tous les deux un médiateur pour régler à l’amiable la bataille pour la garde de Lucia, leur fille de 8 mois, après leur séparation d’avril. Cette médiation ayant échoué, ils devaient se retrouver ce vendredi devant un juge aux affaires familiales de Los Angeles. L’avocat de la jeune femme a confié les enregistrements à ce juge, qui les a placées sous scellés.

Selon TMZ, la star de Braveheart aurait également envoyé à Oksana plusieurs mails incendiaires, qu’elle a conservés et qui pourraient également être transmis à la justice. Objectif de la jeune femme: prouver qu'elle se sent réellement menacée par son ex, contre qui elle avait obtenu un ordre d’éloignement à la fin du mois de juin. Ce document interdisait à l’acteur de s’approcher d’elle et de leur fille. Oksana avait soutenu qu’en janvier dernier, Mel l’avait frappée au visage à deux reprises, lui causant une commotion cérébrale et lui cassant une dent.

Pas la première polémique

Cependant, l’avocat de Mel Gibson avait réussi à obtenir une modification de l’ordre, l’autorisant à voir Lucia. Il avait affirmé qu’Oksana Grigorieva inventait des histoires parce qu’elle regrettait d’avoir signé un arrangement pour une garde partagée de la petite fille. Le juge a entendu ce vendredi, à huis clos, les avocats des deux parties, pour savoir qui a fait fuiter les bandes à la presse people. Si Oksana Grigorieva en était à l’origine, cela pourrait lui causer préjudice pour la garde de sa fille.

Ce n’est pas la première fois que Mel Gibson se fait remarquer à cause de propos sexistes ou racistes. En 2006, alors qu’il venait d’être arrêté pour conduite en état d’ivresse, il avait affirmé que «les juifs sont responsables de toutes les guerres dans le monde».

Image IPB

Image IPB

Posté samedi 03 juillet 2010 à 17:10 (#4304) L'utilisateur est hors-ligne   inico 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 24/12/2006

Le tour de France, c'est parti !
Pas forcément à suivre comme une épreuve sportive, mais sympa à suivre comme feuilleton. Un peu l'ancêtre des reality shows :D .
Pour ceux qui voudraient allez ramasser des camenberts sur le bord de la route, le parcours:
[Voir le message caché (spoiler)]
Image IPB

Plutôt que de chercher des coureurs Japonais sur le Tour de France, pourquoi ne pas chercher des cyclistes Français en vadrouille au Japon.
D'ailleurs, que veut dire keirin en Japonais ? Course de vélo bien sûr :sifle: .

Citation

François Pervis : « Les parieurs japonais crient sur moi »
« J'ai décidé d'aller au Japon pour acquérir un maximum d'expérience dans le keirin et préparer les Jeux Olympiques de Londres 2012, mais pour aussi sortir de mon train train quotidien, toujours le même depuis dix ans. J'avais besoin de changer d'air, de voir autre chose. Ici, je suis servi ! Dépaysement total ! Tant pis si je rate les championnats de France (du 5 au 11 juillet à Hyères).
J'ai été choisi par les organisateurs de keirin japonais parce que j'ai gagné une coupe du monde et été vice-champion du monde en mars 2009. Les Japonais adorent les coureurs capables d'emmener un sprint de très loin. Ce dont je suis capable, grâce à mes qualités de kilométreur. Je participe en moyenne à deux courses par mois, qui se disputent sur quatre jours.

Il faut savoir qu'au Japon, le keirin est un métier, donc régi par beaucoup de règlements. Chaque compétition est orchestrée. Le premier jour, par exemple, visite médicale, checking du vélo tout entier et conférence de presse obligatoire, où je dois communiquer ma tactique de course et le braquet que j'utiliserai, et je dois absolument m'y tenir. Le tout en anglais et c'est une excellente chose. Mon anglais a dix fois plus progressé ces deux derniers mois que ces dix dernières années !
Pendant les quatre jours de course, je n'ai ni téléphone, ni ordinateur, afin de ne pas communiquer avec l'extérieur, pour ne pas influencer les paris. Je dors donc dans l'enceinte du vélodrome. Après la finale, le soir du 4e jour, c'est donc un retour à la civilisation.

Ici, les gens parient sur les résultats des courses, et certains ont une grosse addiction. Beaucoup misent sur moi parce que je suis physiquement plus costaud que les coureurs japonais. Quand je rentre sur la piste, les gens me crient dessus avec férocité. J'ai l'impression d'être un lion en cage sur lequel on crie à tue-tête ! C'est vraiment impressionnant et ça fait même peur !

Au Japon, les coureurs ne commencent le vélo qu'à 15-20 ans. Il n'y a pas ici la culture sportive du cyclisme que l'on peut avoir en Europe. Donc il m'arrive souvent de courir avec des gars qui ont les poils aux jambes, du ventre et sont âgés de 35 jusqu'à 55 ans ! Et à ma plus grande stupéfaction, ils sont très difficiles à battre !

Je gagne quasiment toutes mes qualifications et demi-finales, mais en finale, c'est la guerre ! Tous les coureurs se lèguent contre moi, car je suis souvent le seul non-Européen. Je subis de véritables agressions lors de chaque course ! Cela frotte énormément et il y a beaucoup de chutes. C'est pour ça que tous les coureurs, ici, portent des armures qui les protègent de partout, des fesses aux épaules. »

Posté samedi 03 juillet 2010 à 18:39 (#4305) L'utilisateur est hors-ligne   Jojo 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 13/06/2003

La question que m'inspire l'affaire Woerth, c'est QUI est derrière ces révélations. Une par jour pendant aussi longtemps, malgré l'influence du gouvernement dans les média et le fait qu'ill fasse tout ce qu'il peut pour ettoufer l'affaire, ça me parait suspect.

Il y aurait Villepin / Chirac et compagnie derrière ces fuites que ça ne m'étonnerait pas plus que ça. C'est qu'il est attendu au tournant le petit Nicolas, mine de rien. :D

Partager ce sujet :

• 323 Pages +
  • « Première
  • 285
  • 286
  • 287
  • 288
  • 289
  • Dernière »