Sharemanga: Le fait du jour ! - Sharemanga

Aller au contenu

  • 323 Pages +
  • « Première
  • 284
  • 285
  • 286
  • 287
  • 288
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Le fait du jour ! qu'est ce qui vous a marqué dans l'actualité du moment ?

Posté samedi 19 juin 2010 à 10:01 (#4276) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

  • Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 3 232
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

Citation

Le Hellfest, pour eux c'est l'enfer.

Chaque année, des catholiques partent en croisade contre le festival de metal qui se déroule ce week-end en Loire-Atlantique. Ils l'accusent de véhiculer la mort et livrent bataille à leur manière : médailles pieuses, tracts, et permanence à l'église du coin.

Il y a eu cette eau bénite et ces médailles pieuses lancées sur le terrain accueillant le Hellfest. Près de 300 effigies de Marie comme pour protéger l'endroit, qui allait être foulé par 60.000 métalleux. Il y a eu aussi ces tracts distribués dans les boîtes aux lettres. Le dernier en date, anonyme et de couleur jaune, s'intitulait "L'Hellfest... Infeste !" Depuis sa création, le festival de musique metal, qui se tient ce week-end à Clisson, en Loire-Atlantique subit les foudres de mouvements chrétiens.

Pour eux, c'est simple, le rendez-vous de trois jours connu dans toute l'Europe, "incite à la haine", déprave la jeunesse et via ses groupes "satanistes" véhiculent la culture de la mort. Une pétition en ligne lancée par un collectif baptisé "Catholiques en campagne" rassemblant 44 associations pour interdire le festival a recueilli 30.000 signatures. Et qu'importe si le festival, cinquième édition du nom se déroule toujours sans accros aux abords du château médiéval d'Olivier de Clisson, les levées de bouclier sont toujours d'actualité.

Prier trois fois par jour pendant le festival

Cette année, deux politiques ont pris la tête de cette croisade "anti hellfest". Philippe de Villiers, chef de file du Mouvement pour la France a dénoncé un "festival sataniste". Christine boutin, présidente du Parti chrétien-démocrate, a, elle, déclaré : "Quand on parle de diversité culturelle et qu'on parle d'égorger des nonnes et des chrétiens, ça ne me va pas. L'incitation à la haine, ça ne me convient pas".

Au centre de leurs ire et inquiétude : les textes des chansons de certains groupes jouant au Hellfest, jugés également irrespectueux ou infamants pour leur croyance. C'est notamment le motif avancé par la confédération nationale des associations familiales catholiques (AFC) pour assigner le festival mi-juin. Par cette action en justice, l'AFC voulait pour obtenir la liste des titres joués lors des concerts. Elle a fait chou blanc. "Nous n'avons jamais eu de retour officiel pour condamner ou censurer tel ou tel groupe, rappelle Ben Barbaud, l'organisateur du festival dans une interview à Ouest France. Nous ne sommes pas des hors-la-loi". De son côté, l'évêque de Nantes Mgr James, veut rassurer ses fidèles. Comme tous les ans, l'Eglise publie un communiqué sans véhémence, mais qui invite à la vigilance.
exergue "Notre paroisse ne se refuse pas à un dialogue et un échange amical avec les festivaliers"

Face à tous ces décibels de colère, le ministre de la Culture Frédéric Mitterrand tente également à l'Assemblée de rassurer les esprits. Fin mars, il déclare d'un sourire : "Le bruit court selon lequel le doux pays du Puy-du-fou deviendrait le gouffre à Lucifer. Allons ! Il faut raison garder!" Pour tous les Clissonnais qui doutent, la paroisse du coin tiendra des permanences de jour et de nuit durant toute la durée du festival. "Notre communauté paroissiale exprime de sérieuses réserves face à la programmation du festival. Mais elle ne se refuse pas à un dialogue et un échange amical avec les festivaliers...", dit le message du curé.

Samedi, pour la première fois, une table ronde aura lieu sur le site du festival en présence de deux prêtres, d'un sociologue, un musicien métal et d'associations catholiques et laïques, le tout sous la tutelle de "Radio fidélité" à l'origine de l'initiative. Enfin, un autre tract distribué dans les boîtes aux lettres des Clissonnais les invite à prier trois fois par jours, toujours durant le week-end du Hellfest. "Nous pensons que cette action spirituelle saura toucher le cœur de Marie et Jésus (...) et pourquoi pas voir la création d'alternatives culturelles plus saines pour Clisson...", explique le texte, anonyme et de couleur jaune pâle.


>_<
Image IPB

Image IPB

Posté dimanche 20 juin 2010 à 22:08 (#4277) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

L'intervention du député PS amateur de métal à l'Assemblée est géniale.

Si on avait droit aux pubs politiques en France, il y aurait de quoi démolir tous ces réactionnaires de l'UMP.
(en couplant ça avec des images de l'autorisation de l'IVG et du PACS)
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté lundi 21 juin 2010 à 17:27 (#4278) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Citation

Un ado interpellé alors qu'il urinait sur la flamme du Mont-Valérien

Un adolescent a été interpellé dimanche soir alors qu’il urinait sur la flamme du souvenir du Mont-Valérien (Hauts-de-Seine), haut lieu de la Résistance.

Le jeune homme, originaire de Seine-Saint-Denis, a été interpellé dimanche vers 23h00 par une patrouille de police qui passait à proximité du mémorial, a précisé cette source. Il a été placé en garde à vue au commissariat de Suresnes (Hauts-de-Seine), selon cette source.

Le Mont-Valérien, où un millier de résistants et otages ont été fusillés par les Allemands de janvier 1941 à juin 1944, abrite le Mémorial de la France combattante, monument commémoratif élevé à la demande du général de Gaulle après la seconde guerre mondiale.

Vendredi, le président Nicolas Sarkozy s’était rendu sur place à l’occasion de la traditionnelle cérémonie de commémoration de l’Appel du 18 juin. En présence du chancelier de l’ordre des Compagnons de la Libération François Jacob, il avait ravivé la flamme du souvenir.

Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté mardi 22 juin 2010 à 14:35 (#4279) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

  • Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 7 250
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

je suis étonné de ne pas l'avoir vu sur le forum vu le nombre de personne l'utilisant :

Citation

PriceMinister racheté par un groupe japonais

Pour 200 millions d'euros, le Français PriceMinister va passer dans des mains nippones avec son rachat par Rakuten.

C'est une petite surprise. Le groupe PriceMinister qui ces dernières semaines s'est présenté comme le leader du e-commerce en France en communicant très largement sur son audience Internet, annonce aujourd'hui son rachat par Rakuten. Au pays du Soleil levant, ce groupe japonais, également spécialiste de l'e-commerce, compte 64 millions de membres et entend s'étendre à l'international.

Le montant de la transaction s'élève à 200 millions d'euros et porte sur 100 % du capital du groupe PriceMinister. Pendant cinq ans au minimum, les fondateurs de PriceMinister se sont engagés à accompagner le développement de la marque en France et en Europe.

Parmi ces fondateurs, on retrouve Pierre Kosciusko-Morizet. Le PDG de PriceMinister a déclaré dans un communiqué :

" Nous cherchions à infléchir encore davantage notre développement. [...] En associant nos forces respectives, PriceMinister va pouvoir accélérer sa croissance, en France et en Europe. "

Connu pour son site d'achat-vente entre particuliers et ses 11 millions de visiteurs mensuels revendiqués en France, le groupe PriceMinister vient de fêter ses dix ans d'existence. Il possède également le site de comparaison de prix de voyage VoyagerMoinsCher, ou encore AvendreALouer pour l'immobilier professionnel. Le site PriceMinister posséde déjà une déclinaison au Royaume-Uni et en Espagne.


:blink:

Posté mardi 22 juin 2010 à 16:48 (#4280) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

  • Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 3 232
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

Citation

Lady Gaga interdite de baseball ?

Après avoir assisté à tous les matchs avec son père étant petite, Lady Gaga est devenue une grande supportrice des New York Yankees et c'est plutôt vexée que la chanteuse a quitté le stade de baseball, vendredi soir, après avoir assisté à un match de son équipe favorite.

Lady Gaga, qui voulait rencontrer les joueurs, se serait vue refuser l'accès aux loges de l'équipe.
Elle se serait alors dirigée vers les vestiaires pour rencontrer les joueurs et boire de l'alcool en leur compagnie. Selon le quotidien New York Post, c'est l'un des managers du club des New York Yankees, Hal Steinbrenner, qui lui aurait refusé l'entrée.

L'équipe venait de perdre 4-0 contre ses voisins les New York Mets et la chanteuse aurait provoqué la colère de Hal Stainbrenner, outré par ses frasques liées à l'alcool. «Je ne lui ai pas interdit de venir. Les célébrités ne sont d'ailleurs pas systématiquement exclues» a-t-il lancé. «Si Michael Jordan venait, je le laisserais entrer. Mais pas après une défaite. Il y a un moment pour chaque chose», a-t-il ajouté.

En sous-vêtements noirs et collants résilles, la chanteuse arborait une chemise des Yankees pour supporter son équipe favorite. Après avoir bousculé les codes dans le monde de la pop, va-t-elle révolutionner le look des supportrices et lancer une mode dans les gradins ?

Image IPB

Image IPB

Posté mardi 22 juin 2010 à 20:14 (#4281) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

 

Ben allons-y, au point où on en est...

Citation

La nouvelle présidente de la Halde double son salaire

La nouvelle présidente de la Halde, Jeannette Bougrab, a fait voter début mai par le collège de l'instance de lutte contre les discriminations une délibération visant à doubler son indemnité mensuelle, qui passe de 6 900 à 14 000 euros, selon Le Canard enchaîné à paraître mercredi 23 juin.

L'hebdomadaire précise que cette délibération, en date du 3 mai et qui ne figure pas sur le site de la Haute autorité de lutte contre les discriminations et pour l'égalité, a été votée sous le titre de "Modification de règlement de gestion des professionnels". Toujours selon Le Canard enchaîné, la présidente de la Halde bénéficiera également d'une indemnité de résidence.

Jeannette Bougrab, 36 ans, a été nommée présidente de la Halde par un décret du 16 avril du président de la République, Nicolas Sarkozy. Créée par la loi du 30 décembre 2004, la Halde bénéficie d'un budget annuel de 11,9 millions d'euros et emploie 87 personnes. Elle était présidée depuis sa création par Louis Schweitzer dont le mandat est arrivé à échéance le 8 mars.

Jeannette Bougrab est évidemment membre de l'UMP, elle connaît l'exemple à suivre...

C'est fou comme j'ai envie de voir des têtes sur des piques, en ce moment.
Je crois que le gouvernement a bien bien de la chance que les français aient envie d'y voir celle de Domenech.
ça leur évite de réfléchir et d'avoir d'autres idées...


Aujourd'hui, visite de Sarkozy près de chez moi.
Un gendarme à chaque carrefour sur 20 kilomètres, de l'aéroport à l'usine.

Il a peur ?
J'espère bien, oui.
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté mardi 22 juin 2010 à 20:21 (#4282) L'utilisateur est hors-ligne   Jojo 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 530
  • Inscrit(e) : 13/06/2003

Le gel des salaires, ça dépend pour qui. :blink:

Doubler son salaire en temps de crise économique, ça c'est de la lutte contre les inégalités.


Le bon coté des choses, c'est que Sarkozy ne bénéficiera pas de l'effet coupe du monde façon Chirac.
Le mauvais, c'est qu'ils peuvent cacher bien des choses derrière Domenech...

Posté mercredi 23 juin 2010 à 11:41 (#4283) L'utilisateur est hors-ligne   Jojo 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 530
  • Inscrit(e) : 13/06/2003

Double post pour illustrer encore un exemple de racket de l'Etat pour faire plaisir à Pascal Nègre et ses amis :

http://blogs.lexpress.fr/tic-et-net/2010/0...ox-360-bien.php

Citation

PlayStation 3 et Xbox 360 bientôt soumises à la copie privée
LE 22 JUIN 2010 9H59 | PAR EMMANUEL PAQUETTE
CD, DVD, baladeurs MP3, téléphones mobiles, clefs USB… tous sont soumis à une redevance contre le droit à la copie privée. En les achetant, les consommateurs s’acquittent d’une dîme reversée aux ayants-droit. Et cette liste n’a pas fini de s’allonger. La commission en charge de ce dossier doit se réunir début juillet pour présenter une étude d’usages sur les consoles de salon.


« Vu l’augmentation de la capacité de stockage des disques durs de la PlayStation 3 et de la Xbox 360, cette redevance pourrait renchérir leurs prix de 25%. Cette réunion est de pure forme car la commission peut prendre toutes les décisions qu’elles souhaitent et nous ne pouvons rien y faire », estime Jean-Claude Larue, délégué général du Syndicat des éditeurs de logiciels de loisirs (SELL).

Ces disques durs peuvent contenir des fichiers musicaux et vidéos copiés par l’utilisateur.

Avant de s’attaquer aux consoles, la commission se penche dès aujourd’hui sur les tablettes multimédias du type iPad d’Apple et Tablet d’Archos. Comme le révélait PCInpact, la redevance sur ces produits varient de 8 euros (iPad 16 Go) à 50 euros (Archos 5 Internet Tablet). Henry Crohas, le Pdg de la société, va tenter d’infléchir la position de la commission sur une redevance jugée trop importante.



"Vole une personne, tu es un délinquant.
Vole 10 personnes, tu es un braqueur.
Vole 10 000 personnes, tu es un génie de la finance.
Vole les tous, tu es l'Etat."

Posté mercredi 23 juin 2010 à 22:34 (#4284) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

 

Un sportif français qui mouille le maillot...

Citation

Dix heures de jeu, 59-59 dans le dernier set, un match d'anthologie pour Mahut à Wimbledon

Près de dix heures de jeu, 59-59 au cinquième set et toujours pas de vainqueur: le match d'anthologie entre le Français Nicolas Mahut et l'Américain John Isner a été interrompu pour le deuxième jour de suite mercredi à Wimbledon où l'histoire est en marche.

A 21h10 locales (20h10 GMT), les deux joueurs ont d'un commun accord décidé d'arrêter les frais et de se donner rendez-vous une troisième fois jeudi pour terminer un match de légende, déjà arrêté par l'obscurité lundi après quatre sets (4-6, 6-3, 7-6, 6-7) et continué mardi pendant sept, oui sept, heures.

Au total, la rencontre frisait les dix heures de jeu, à des années lumière du précédent record du match le plus long qui appartenait à Arnaud Clément et Fabrice Santoro avec un marathon de 06h33 à Roland-Garros en 2004.

"C'est un champion, il faut que je lutte comme je ne l'ai encore jamais fait, on reviendra demain et on verra, mais c'est un moment incroyable. Je ne sais pas quoi dire, je ne sais pas combien d'heures on a joué", a commenté à la sortie du court un Mahut héroïque, après avoir déjà gagné 24-22 au set décisif de son deuxième tour de qualifications.

"Ca n'arrivera plus jamais un truc comme ça, on sert tous les deux de manière fantastique", a réagi de son côté Isner, auteur de... 98 aces, contre 94 à Mahut, record d'Ivo Karlovic (78) pulvérisé, dans une partie où les occasions de break ont été rarissimes.

Isner est le seul à s'être procuré des balles de match, une à 9-8, deux autres à 33-32 et une à 59-58, écartée d'un ace par Mahut qui semblait être le plus frais des deux à la fin, provisoire, du match.

C'est étonnant qu'une telle odyssée ait eu pour cadre le gazon de Wimbledon où les échanges sont souvent réduits à leur strict minimum, surtout lorsqu'il s'agit de deux grands serveurs comme Mahut et Isner.

Mais ils ont justement tellement bien servi, ne laissant aucune ouverture à leur adversaire sur leur engagement.

Plusieurs autres records, comme celui du nombre de jeux disputés dans un match, ont été battus pendant cette partie qui tenait en haleine les spectateurs incrédules du court N.18 et les autres joueurs devant leur télé.

"C'est inimaginable, on ne sait pas si on doit rire ou pleurer", a réagi le N.2 mondial Roger Federer, cloué comme tous ses collègues devant un poste de télévision pour suivre cette partie surréaliste.

Gaël Monfils a lui parlé d'un "truc de martien". On n'était pourtant alors qu'à 24-24, au milieu du cinquième set. "Que dire? C'est très surprenant", a également réagi le N.3 mondial Novak Djokovic alors que le score était de 35-35.

"Tout le monde regarde ça dans les vestiaires, partout. Je suis impressionné par le fait que les deux tiennent leur service aussi facilement toute la journée. C'est incroyable. Peut-être qu'ils devraient se mettre d'accord pour jouer un tie-break à 50-50 (rires). Peu importe le vainqueur aujourd'hui, ils auront gagné tous les deux."

Le vainqueur retrouvera au deuxième tour le Néerlandais Thiemo De Bakker qui a battu le Colombien Santiago Gilardo... 16-14 au cinquième set mercredi, une broutille comparé au monument du court N.18...


Pas vu d'images, donc je ne sais pas si le match est si intéressant que ça, mais c'est un exploit, sans aucun doute (et le vainqueur sera de doute façon hors d'état de passer le prochain tour)
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté jeudi 24 juin 2010 à 00:59 (#4285) L'utilisateur est hors-ligne   Dazo 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 445
  • Inscrit(e) : 27/02/2004

Salut ^^,

Les temps forts du 5° set, après les commentaires. C'est clair que nos footeux peuvent en prendre de la graine, je n'imagine même pas le mental qu'il faut avoir pour continuer à balancer des aces à 58-59, surtout sur une balle de match contre soi. Un des rares sportifs qui mériterait vraiment la légion d'honneur (si elle valait encore quelque chose).



Merci Nicolas Mahut, ça fat du bien à mon p'tit coeur franchouillard.
Merci John Isner, parce qu'il faut être deux pour nous sortir un moment aussi épique.

+
- Releases permanentes:
* Legend of Galactic Heroes (Ginga Eiyu Densetsu)
Saison 1 vostfr: 01 - 26 [T_25] / Saison 2 vostfr: 27 - 38 [T_25] / Films 1 - 3 vostfr: [T_25]
* Crest of the Stars (Banner of the Stars II / Seikai no Senki II)
Saison 3 vostfr: 05 - 07 - 08v2 - 09 - 10 [Ashtaka]
* Otoboku (Otome wa boku ni koishiteru)
Saison 1 vostfr: 01 - 12 [FFS] + OAV
* Kaiji (Gyakkyou Burai Kaiji)
Saison 1 vostfr: 01 - 26 [FFS]
* Hakucho no Mizumi (Le Lac des Cygnes)
Film vostfr: [OF]
* Gokusen (drama)
Saison 2 vostfr: 01 - 10 [T_25] / Saison 3 vostfr: 01 - 06 [T_25]

Posté jeudi 24 juin 2010 à 10:46 (#4286) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

  • Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 3 232
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

Citation

Robert Pattinson : des liens de parenté avec Dracula ?

Il incarne depuis 2 ans Edward Cullen, un vampire dans la saga Twilight, et ce rôle lui semblait bien destiné puisque des généalogistes ont découvert que Robert Pattinson a des liens de parenté avec Vlad III l'Empaleur, prince du 15ème siècle qui a inspiré le personnage de Dracula.

Quoi de plus normal au final pour Robert Pattinson que jouer un vampire quand on sait maintenant qu'il descendrait de Dracula ! Des chercheurs du site Ancestry.com ont analysé l'arbre généalogique de Robert Pattinson, qui sera à l'affiche de Twilight : Hésitation en France début juillet. Et, oh, surprise, en fouillant bien, ces généalogistes ont découvert que RPattz est lié, selon eux, à la famille royale mais pas seulement.

Les Princes Harry et Williams seraient ses cousins éloignés et Vlad III l'Empaleur, prince de Valachie au 15ème siècle, qui a inspiré le personnage de Dracula à l'écrivain Bram Stoker, serait leur oncle éloigné. "Sans magie ni mythe, nous avons trouvé des liens avec les vampires et la royauté dans la vie de Robert Pattinson, ce qui rend son histoire surnaturelle tout comme le personnage qu'il interprète à l'écran" a expliqué une des généalogistes à AccessHollywood.

D'autres analyses nous montreront-elles que Taylor Lautner descend d'une famille de loup-garou ? Tout est possible !


>_<
Image IPB

Image IPB

Posté jeudi 24 juin 2010 à 12:03 (#4287) L'utilisateur est hors-ligne   Jojo 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 530
  • Inscrit(e) : 13/06/2003

Une autre dans le genre WTF :

"LeMonde" dit :

Un facteur de Rennes s'est vu infliger une amende de 22 euros pour avoir conduit d'une seule main son vélo durant sa tournée, a-t-on appris mercredi 23 juin auprès du syndicat SUD. "Les deux policiers en tenue ont voulu vérifier son identité. Il n'avait que ses papiers professionnels. Ils ont insisté pour l'embarquer ainsi que son vélo", indique la centrale dans un communiqué.

Au commissariat, les policiers ont refusé au postier, dont le contrôle d'alcoolémie s'est révélé négatif, de téléphoner à sa hiérarchie. SUD a dénoncé une "arrestation au faciès", soulignant que le facteur est noir. "Il n'y a aucune raison d'arrêter quelqu'un qui circule en habits de postier sur un vélo de service au motif qu'il roule d'une seule main. Sinon pourquoi ? Peut-être parce qu'il est noir", s'indigne un porte-parole, Alain Gilbert.


Posté jeudi 24 juin 2010 à 19:19 (#4288) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

 

Comparons ces 2 articles, à 24h d'intervalle dans le même journal :

Citation

Nicolas Sarkozy a effectué mercredi soir une visite surprise de près de trois heures en Seine-Saint-Denis, où il s’est notamment rendu à la cité des 4.000, pour la première fois depuis juin 2005 quand ses propos sur le «Kärcher» avait déclenché une polémique.

Lors de cette visite, un jeune homme a été interpellé mercredi peu avant 23 heures pour avoir insulté Nicolas Sarkozy. «Le jeune homme devrait être poursuivi pour insultes au chef de l'Etat», a indiqué une source policière, qui n'a pas précisé si le jeune homme était toujours en garde à vue ce jeudi matin.

Le jeune homme, «déjà condamné pour des affaires de stupéfiants, conduite sans permis, violence, rebellions», s'est débattu lors de son interpellation par la police locale et a été blessé. Il s'en tire neuf jours d'incapacité totale de travail, ont indiqué les mêmes sources.



Citation

Le jeune homme qui a été interpellé mercredi soir à Saint-Denis pour avoir insulté le président Nicolas Sarkozy qui effectuait une visite en Seine-Saint-Denis doit être jugé en comparution immédiate vendredi, a-t-on appris jeudi de source judiciaire.

Le jeune homme âgé de 21 ans, qui n’a pas de casier judiciaire, a été interpellé à la gare de Saint-Denis, selon cette source judiciaire. Une source policière avait auparavant indiqué qu’il avait été arrêté à La Courneuve.

Il doit être jugé en comparution immédiate au tribunal de grande instance de Bobigny vendredi à 13H00.

Il a été blessé lors de son interpellation et neuf jours d’incapacité totale de travail lui ont été prescrits. Il souffre d’ecchymoses mais n’a pas de fractures, selon la source judiciaire.


Intéressant, non ?

Prétendre que la victime est un délinquant pour pouvoir la tabasser impunément, cela semble être devenu une coutume policière...
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté jeudi 24 juin 2010 à 19:22 (#4289) L'utilisateur est hors-ligne   eltran 

  • Fondation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 697
  • Inscrit(e) : 20/03/2004

En effet, ça semble pas terrible tout ça.
Shareogame Eltran
Retraité et ouai faut bien s'arrêter. :)

Posté jeudi 24 juin 2010 à 20:17 (#4290) L'utilisateur est hors-ligne   Jojo 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 530
  • Inscrit(e) : 13/06/2003

@Izno : par simple curiosité, quel est le journal en question ?
Non qu'il me reste encore une quelconque foi dans la profession de journaliste, entres la désinformations volontaires ou les erreurs dues à l'incompétence...

Enfin, de toutes façons, il habite en Seine-Saint-Denis, si il a pas de casier, c'est juste parce qu'il s'était pas encore fait chopper.
Maintenant, c'est fait. :ermm:

Partager ce sujet :


  • 323 Pages +
  • « Première
  • 284
  • 285
  • 286
  • 287
  • 288
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage