Junta, le 11/05/2010 à 19:40, dit :
Je persiste... C'est sûr que c'est avec de tels arguments que l'on va efficacement combattre la politique du gouvernement actuel.

²
L'anti-sarkozisme me fait vraiment de plus en plus marrer (jaune, voir orange foncé).
Et pourquoi pas ? La politique de ce gouvernement repose sur notre cher omni-président et son omniprésence dans les médias, pour ne pas dire un certain culte de la personalité.
(Même si j'avoue que ça c'est un peu calmé cette année.)
Il gouverne à coup d'effet d'annonce, de jolies phrases et de jolies images encadrant des diktats présidentiels... Alors pourquoi ne pas le battre sur son propre terrain ?
Les élections étant devenues un showbiz, un concours de popularité entre des personnes plutot qu'entre des programmes électoraux et des idéaux, les images ont bien plus de poids que les idées.
Quant à combattre la politique du gouvernement actuel, la réforme du quinquennat a été faite de telle façon que qu'élections présidentielles et législatives soient synchronisées... le président a donc le pouvoir législatif et exécutif pour 5 ans, ses amitiés et le fait qu'il nomme le président de france télévision lui donnant également le pouvoir médiatique. (que je compte comme un quatrième pouvoir soutenant les deux premiers)
Autant dire que le peuple n'a strictement aucun pouvoir avant 2012.
Et accessoirement, je suis de plus en plus sceptique quant à la capacité du peuple à réfléchir plus loin que les "reportages" de TF1 et M6.