Sharemanga: Le fait du jour ! - Sharemanga

Aller au contenu

• 323 Pages +
  • « Première
  • 27
  • 28
  • 29
  • 30
  • 31
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Le fait du jour ! qu'est ce qui vous a marqué dans l'actualité du moment ?

Posté mercredi 12 juillet 2006 à 17:38 (#421) L'utilisateur est hors-ligne   Ashtaka 

• Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 28/04/2003

Voir le messageRadical-Spike, le 12/07/2006 à 16:06, dit :

ce thread est de moins en moins "le fait du jour" mais le "je donne ma vision politique du fait du jour"

Le fait de citer tel fait ou non, c'est déjà donner un indice de sa vision politique.
Mais c'est vrai qu'à la base on pourrait n'indiquer que des évènements personnels. Moi par exemple j'ai retrouvé de mes vieux cahiers de l'âge où j'avais 9 ans et où j'inscrivais et notais tous les livres que j'avais lu. Et j'aurai jamais penser avoir lu autant de livre de Hitchcock aussi tôt !
Les 3 dernières critiques de mon blog :
Armored Troopers Votoms
Kurenai
Major

Posté mercredi 12 juillet 2006 à 18:35 (#422) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

• Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Bon, je crois qu'il est temps de recadrer un peu le principe de ce topic.

Citation

Que se soit une sortie de film ou manga, un fait particulier comme un deces ou un fait d'actualité ou meme tout ce qui a marqué dans l'actualité du jour, vous pouvez le dire ici !!!

Je vous demande juste d'éviter les sujets qui faches comme la politique ou la religion afin que ca dégénère et que l'on close le sujet !!

Donc : Les faits d'actualité oui, les faits personnels non (il y a de très bons topics pour ça dans la Taverne).
Les réactions oui, les longs débats non (le lendemain, ce n'est plus le jour, donc plus la peine de continuer à réagir, sinon vous pouvez toujours ouvrir un thread sur les "gros" faits d'actualité).

Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté jeudi 13 juillet 2006 à 08:44 (#423) L'utilisateur est hors-ligne   Sudaka82 

• Immigré sud-américain
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 31/07/2003

Saviola au Newcastle ?

Citation

Après Arsenal, Bolton, Panathinaikos et le PSV Eindhoven, c'est au tour de Newcastle de tenter de recruter l'attaquant international argentin, Javier Saviola selon Skysport. "Il y a trois équipes anglaises intéressées par Saviola et c'est pourquoi je suis à Londres" a expliqué Cabrera, l'agent du joueur. "j'ai déjà eu des réunions avec les dirigeants du Panathinaikos et du PSV Eindhoven, et maintenant je dois écouter ce que les équipes anglaises veulent offrir. Mais si nous ne concluons aucun accord avant le 17 juillet, Saviola se présentera à Barcelone pour la rerpise avec le groupe" a-t-il ajouté.

Image IPB

Les stats du jeu du cinéma sur sharemanga : Le jeu du cinéma SM

Jouez à XM, jeu de rôle !

Posté jeudi 13 juillet 2006 à 08:44 (#424) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

• Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

Citation

Thom Yorke lance un album sans Radiohead.

Image IPB

Image IPB

Posté jeudi 13 juillet 2006 à 12:05 (#425) L'utilisateur est hors-ligne   zico 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 05/02/2005

L'entrée au musée Grévin de Sarko !! En posant pour la phto souvenir, il a dit "j'espère que l'on ne me retirera pas dans 10 mois".
Sacré Sarko qui profite de toute les occasion pour nous rappeler qu'il est candidat a la présidentielle !
Image IPB

Retrouvez tous mes tests de DVD et Jeux DS : ICI
Merci a drake pour cette sign !!!
Mon site de dvd : webdvdr

Posté jeudi 13 juillet 2006 à 13:25 (#426) L'utilisateur est hors-ligne   Sudaka82 

• Immigré sud-américain
  • Inscrit(e) : 31/07/2003

Hier à 10:58, heure locale, l'Observatoire Vulcanologique et Sismologique de Pasto (sud Colombien) a signalé l'éruption du volcan Galeras, éruption d'une intensité supérieure à celle observé il y a quelques mois.
L'explosion a dégagé une colonne de fumée et cendres qui a atteint une hauteur calculée à 8 mètres ainsi de roches incandescentes de grande taille.
L'observatoire a annoncé une alerte de niveau 1, et signalé que les niveaux de d'énergie du volcan sont extrêmements hauts, une nouvelle eruption peut avoir lieu à n'importe quel moment.
Aucune victime n'est encore à déplorer à ce jour, mais les organismes de secours ont decreté l'alerte rouge hospitalière dans la region.
Image IPB

Les stats du jeu du cinéma sur sharemanga : Le jeu du cinéma SM

Jouez à XM, jeu de rôle !

Posté jeudi 13 juillet 2006 à 13:25 (#427) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

• Vodka Sensei
  • Voir le blog

Citation

Disney compterait réduire de moitié le nombre de ses films

NEW YORK (Reuters) - Les studios Disney comptent réduire de moitié le nombre de films qu'ils produisent chaque année et supprimer des emplois dans le but de reverser davantage d'argent aux actionnaires du groupe, rapporte le journal Daily Variety.

Cette décision interviendrait alors que le groupe vient d'enregistrer un week-end de recettes record au box office grâce au deuxième volet de "Pirates des Caraïbes", qui a engrangé 132 millions de dollars.

D'après Variety, qui ne cite pas ses sources, Disney annoncera dans les jours à venir qu'il produira désormais environ huit films par an au lieu de 18.

Tous les films porteront le logo Disney, ce qui pourrait affecter les plus petites maisons de production.

Les studios comptent par ailleurs réduire leurs effectifs "de manière substantielle" dans le cadre d'une restructuration chapeautée par le président des studios Dick Cook. Aucun chiffre n'est fourni.

L'action Disney ne profite pas particulièrement de cet article, perdant 0,26% à 30,16 dollars vers 15h35 GMT à New York, alors que le Dow Jones recule de 0,36%.

...
Image IPB

Image IPB

Posté jeudi 13 juillet 2006 à 17:49 (#428) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Israël bombarde les aéroports du Liban.

Pour la première fois, le gouvernement israëlien n'est pas composé d'anciens militaires, et en fait, c'est pire qu'avant.
On se dirige tout droit vers une guerre régionale impliquant Israël, Palestine, Liban, Syrie et Iran...
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté vendredi 14 juillet 2006 à 20:15 (#429) L'utilisateur est hors-ligne   zico 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog

Le nouvel embrasement au Proche-Orient !!
L'escalade de la violence dans cette region du monde qui se fait dans l'indiference total, bon on envoie quelques militaires et on fait des reunion mais le peuple (les civils) lui bah ils se fait flinguer !!
Ca m'indigne plus que tous les autres fait d'actualité du jour !!
Image IPB

Posté vendredi 14 juillet 2006 à 21:11 (#430) L'utilisateur est hors-ligne   Radical-Spike 

• Mur du forum
  • Inscrit(e) : 24/07/2003

Citation

L'escalade de la violence dans cette region du monde qui se fait dans l'indiference total,

dans l'indifference totale ?
attend du israel versus les arabes , on en bouffe depuis 50 ans ad nauseam
Par contre des conflit comme le timor oriental , l'insurrection islamiste du sud thailande (3000 mort depuis 2 ans) , le darfour , le congo (pas loin des 2 millions de mort) et tant d'autre bof ... Que devienne les tibetains en voie de sinoïsation?
Israël a le "tort" d'etre un pays majoritairement habité par des juifs (le fantasme du juif ca marche encore) , d'etre le pays abritant les lieux saint majeur des 3 religion monothéiste et accesoirement une zone sensible niveau petrole.3 raison qui font que ce conflit est loin premierement d'etre terminé , et deuxiement d'etre vecu dans l'indifference general ; ya pas 2 minute je tombais sur des affiche outrancierement pro palestinienne et accesoirement d'une malhonneté incroyable .... ici en France
voila ma petite rectification est terminé :crying:

Posté samedi 15 juillet 2006 à 14:37 (#431) L'utilisateur est hors-ligne   Fëanàro 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 15/04/2005

Citation

Aucune trève
Israël a intensifié ses raids au Liban ce samedi, au quatrième jour de son offensive en réponse à une attaque du Hezbollah conclue par la mort de huit soldats et l’enlèvement de deux autres. Dans la banlieue sud de Beyrouth, l'immeuble de neuf étages qui abrite le quartier général du chef du Hezbollah libanais, Hassan Nasrallah, aurait été entièrement détruit dans un bombardement aérien israélien, selon l'agence ANI, citant la police. Des routes, dans le nord-est à la frontière syrienne, les abords de Tripoli, deuxième ville pays du pays et le sud près de Saïda ont aussi été visés. Des ponts, des réservoirs d'eau, des stations d'essence et une installation de remplissage de gaz domestique ont été détruits. Et après avoir minimisée l’information, Israël a finalement déclaré ce samedi matin qu’un de ses marins avait été tué et trois autres avaient disparu suite au "tir d’un missile" du Hezbollah "de fabrication iranienne". Le chef du Hezbollah libanais chiite, qui venait d’échapper à un raid de l’armée israélienne sur son QG, avait annoncé en personne ce vendredi la destruction d’un navire de guerre israélien au large de Beyrouth. Et s'adressant au peuple israélien, le cheikh Hassan Nasrallah avait déclaré : "Vous vouliez une guerre ouverte, vous l'aurez". "Ce sera une guerre à tous les niveaux (...) depuis Haïfa et au-delà".
Du coup, de part et d'autre de la frontière, des milliers de civils fuient ou s'habituent aux allées et venues dans des abris. Alors que le bilan est d’au moins 73 Libanais morts, civils pour la plupart, et côté israélien, de dix soldats et quatre civils tués.

Réuni en urgence, le Conseil de sécurité des Nations unies a achevé vendredi ses discussions sans demander de cessez-le-feu, ce que Beyrouth aurait pourtant souhaité. Dans une très courte déclaration lue par son président en exercice, l'ambassadeur de France à l'Onu Jean-Marc de La Sablière, le Conseil s'est "félicité" de l'envoi jeudi par le secrétaire général de l'Onu Kofi Annan d'une mission de bons offices au Proche-Orient. Le Conseil de sécurité "attend avec intérêt le rapport relatif à la mission de cette équipe, qu'il espère recevoir le plus tôt possible", conclut un communiqué de presse de six lignes. Jeudi, les Etats-Unis avaient mis leur veto au Conseil de sécurité à un projet de résolution appelant à la fin de l'offensive israélienne à Gaza. Offensive meurtrière qui dure depuis plus de deux semaines pour retrouver un soldat enlevé le 25 juin par trois groupes palestiniens. A Saint-Pétersbourg, au G8, les Etats-Unis et la Russie ont dit partager les mêmes inquiétudes sur l'escalade de la violence au Proche-Orient. Mais après avoir refusé vendredi soir de faire pression sur Israël, George W. Bush a exigé samedi du Hezbollah qu'il dépose les armes et cesse ses attaques. Le président américain a demandé pour ce faire à la Syrie d’user de son influence.
Dans son allocution du 14 juillet, Jacques Chirac avait expliqué avoir encouragé le secrétaire général de l’ONU, Kofi Annan, à l’envoi de cette mission. Le président de la République qui a jugé "tout à fait disproportionnée" l'offensive israélienne au Liban. Mais qui s'est aussi interrogé ouvertement sur le soutien de "telle ou telle nation" aux extrémistes du Hamas ou du Hezbollah, visant implicitement la Syrie et l'Iran.

Posté samedi 15 juillet 2006 à 14:40 (#432) L'utilisateur est hors-ligne   zico 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog

Moi ce que je trouve facheux c'est qu'on fait des reunions mais que personnes n'intervient pour réellement arreter ce conflit !!!
Mis a part rapatrié les occidentaux aucune mesure l'a ete prise, esperont que le G8 se reveille et l'ONU aussi
Organisation des Nations Unis je trouve que sur le coup le mot Unis est de trop !!
Image IPB

Posté samedi 15 juillet 2006 à 20:25 (#433) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

• Vodka Sensei
  • Voir le blog

Hey Zico ce topic la n'etait pas la juste pour poster des fait du jours ? :ph34r: ^^

Sinon :

Les États-Unis n'ont pas accordé le feu vert à la Russie pour son adhésion à l'Organisation mondiale du commerce.

Image IPB

Image IPB

Posté samedi 15 juillet 2006 à 21:50 (#434) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

• Lord Carotte
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Je vais me quoter histoire de. ;-)

Voir le messageJunta, le 12/07/2006 à 19:35, dit :

Bon, je crois qu'il est temps de recadrer un peu le principe de ce topic.
Donc : Les faits d'actualité oui, les faits personnels non (il y a de très bons topics pour ça dans la Taverne).
Les réactions oui, les longs débats non (le lendemain, ce n'est plus le jour, donc plus la peine de continuer à réagir, sinon vous pouvez toujours ouvrir un thread sur les "gros" faits d'actualité).

Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté samedi 15 juillet 2006 à 21:56 (#435) L'utilisateur est hors-ligne   zico 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog

Voir le messageVashu-San, le 15/07/2006 à 21:25, dit :

Hey Zico ce topic la n'etait pas la juste pour poster des fait du jours ? ;-) ^^

Sinon :

Les États-Unis n'ont pas accordé le feu vert à la Russie pour son adhésion à l'Organisation mondiale du commerce.

Hum je me suis mal exprimer, désolé !
La reunion en question est celle du G8, et celle de l'ONU
La premiere n'a helas pas donné grand chose, la deuxieme etant consacré aux sanctions reservés a la Corée du Nord suite a ses essais de missiles !!
La ministre de la defense a se soir (fait du jour inside) decidé d'envoyé des navires afin de rapatriér les ressortissants francais !
Image IPB

Partager ce sujet :

• 323 Pages +
  • « Première
  • 27
  • 28
  • 29
  • 30
  • 31