Thirqual, le 12/04/2010 à 14:37, dit :
J'aime pas du tout pour ma part. Je trouve vraiment que ce sont des initiatives stupides, dispendieuses, et aussi durables qu'une edelweiss dans le Sahel.
30W pour un réverbère, c'est très léger (en gros c'est les plus petits modèles pour les réverbères à LED). En supposant que le trottoir soit emprunté avec régularité pendant 12h par jour en moyenne annuelle bien sûr. Et avec une batterie, oh mais quelle idée géniale les batteries, c'est durable tout plein ça pollue pas ni rien une batterie !
Pendant ce temps, toujours pas d'incitation à l'isolation thermique...
Il faut voir ça comme un "proof of concept" et/ou un coup de pub pour cette technologie.
Bien entendu qu'elle n'est pas encore mature ou même simplement utilisable et rentable.
Mais c'est une idée qui peut mériter d'être explorée et développée, au même titre que l'étaient les panneaux solaires il y a 50 ans.
Sinon +1 pour l'isolation thermique, ou même les simples systèmes permettant d'éteindre automatiquement les PC la nuit dans les entreprises.
Citation
A managed shutdown of computer systems not in use, especially overnight and on weekends, further reduces energy use. At the same time, the system ensures all computers connected to the Ford Intranet are awake and able to receive software deliveries during off hours, decreasing downtime during working hours due to software loads.
These steps are expected to save Ford $1.2 million annually on power costs alone. Not only that, but Ford will also reduce its carbon footprint by an estimated 16,000 to 25,000 metric tons annually.
http://www.tomshardware.com/news/ford-powe...ment,10024.html