
-
323 Pages
- « Première
- ←
- 276
- 277
- 278
- 279
- 280
- →
- Dernière »
Le fait du jour ! qu'est ce qui vous a marqué dans l'actualité du moment ?
Posté mardi 06 avril 2010 à 16:35 (#4156)

Posté vendredi 09 avril 2010 à 11:49 (#4157)
Citation
Plusieurs sources corroborent l’information, autant la rendre officielle ici.
La réforme annoncée de manière tonitruante par le président de la République, validée comme toujours a posteriori par une commission feignant une concertation pour conclure que l’idée du chef était bien la meilleure, bref, la suppression du juge d’instruction, est abandonnée.
Le revers électoral subi aux régionales a fait prendre conscience à l’actuelle majorité que son maintien en place en 2012 n’est pas acquis. Du coup, une réforme gigantesque comme celle-ci, qui nécessite un consensus bi-partisan pour prospérer, consensus qui est inexistant actuellement, et qui prend déjà l’eau sous les coups de boutoir de la Cour européenne des droits de l’homme, qui disqualifie le parquet comme autorité judiciaire, sans compter l’hostilité manifestée à mots couverts par le président du Conseil constitutionnel et même par le procureur général de la cour de cassation.
À la place, on votera un texte a minima sur la garde à vue, car la Chancellerie a parfaitement compris que le système actuel viole la Convention européenne des droits de l’homme, bien qu’elle affirme le contraire. Bon, à sa décharge, les juridictions françaises font dans l’autisme et valident à tour de bras ces procédures. La seule urgence, c’est la Question Prioritaire de Constitutionnalité pendante devant la cour de cassation sur ce point.
Rassurez-vous, ce sera vraiment a minima. je suis prêt à parier que le système qui en sortira ne sera toujours pas conforme à la Convention. On le justifiera en disant que c’est “à la française”.
À ce sujet, j’ai assisté la semaine dernière au procès intentée par mon Ordre bien-aimé au syndicat Synergie Officiers pour injures publiques à l’encontre de ma profession, traitée de “commerçants dont les compétences sont proportionnelles aux honoraires”. À cette occasion, l’Ordre avait fait venir un aréopage prestigieux d’avocats européens : l’Espagnol Alvaro Gil Robles, ancien commissaire aux droits de l’homme du Conseil de l’Europe, Lord Peter Goldsmith, ancien attorney general de Tony Blair de 2001 à 2007, le bâtonnier de Naples, membre du Conseil Supérieur de la Magistrature italien, et le bâtonnier de Munich, tous venus expliquer comment ça se passait dans leurs pays respectifs. C’était passionnant, et pour tout dire, humiliant pour la France.
En Espagne, la présence de l’avocat dès le début de la garde à vue est inscrit dans la Constitution de 1978. Seule bizarrerie : l’avocat ne peut avoir un entretien confidentiel qu’après le premier interrogatoire. En Angleterre, le principe est centenaire, et le budget de l’aide juridictionnelle est d’1,4 milliards d’euros, contre 250 millions en France. En Allemagne, la garde à vue ne peut excéder 48 heures, car toute personne arrêtée doit être présentée à un juge au plus tard le jour suivant. L’avocat peut assister son client tout le long, et il ne viendrait pas à l’esprit d’un policier de placer en garde à vue quelqu’un qui n’encourt pas une peine de prison ferme effective.
Sur le front de la Cour européenne des droits de l’homme, les décisions continuent à pleuvoir (plus de 40 à ce jour). La Pologne a rejoint le groupe des pays condamnés (CEDH, 2 mars 2010, Adamkievicz c. Pologne, n°54729/00), et j’ai relevé un arrêt Boz c. Turquie du 9 février 2010 (n°2039/04) où la Cour a décidé de parler lentement et en articulant pour des pays comme la France qui ne comprenaient toujours pas le message (je graisse) :
33. En ce qui concerne le grief tiré de l’absence d’avocat pendant la phase d’enquête préliminaire, la Cour renvoie aux principes posés par l’arrêt Salduz qui fait autorité en la matière (précité, §§ 50-55). 34. En l’espèce, nul ne conteste que le requérant a été privé de l’assistance d’un conseil lors de sa garde à vue – donc pendant ses interrogatoires – (paragraphe 5 ci-dessus) parce que la loi en vigueur à l’époque pertinente y faisait obstacle (Salduz, précité, §§ 27 et 28). 35. En soi, une telle restriction systématique sur la base des dispositions légales pertinentes, suffit à conclure à un manquement aux exigences de l’article 6 de la Convention (Dayanan c. Turquie, no 7377/03, §§ 33-34, 13 octobre 2009).
C’est clair, ce me semble. Enfin, visiblement pas tant que ça, vu le nombre de juges qui valident toujours ces gardes à vue et condamnent en s’appuyant sur ces PVs. Que voulez-vous ? On fait comme ça depuis un siècle. C’est un produit du terroir, la garde à vue.
Enfin, le juge d’instruction est sauvé, pour le moment, et c’est pas plus mal vu ce qu’on proposait à la place. J’espère que cela permettra l’entrée en vigueur, enfin, de la collégialité de l’instruction, votée en 2007 et reportée sans cesse depuis. Je place beaucoup d’espoirs dans cette réforme, qui évitera les difficiles transitions lors des changements de juge, et qui surtout mettra fin à une anomalie : le juge d’instruction est la seule juridiction nommée en France. On plaide devant la 23e chambre, on fait appelle devant le Pôle 4 chambre 8 (à paris du moins), mais c’est Madame Lulu, juge d’instruction, qui instruit. Aucun condamné ou presque ne connaîtra le nom du président qui l’a condamné, mais tous se souviennent du nom du juge d’instruction. Cette personnalisation de la juridiction lui a été sans nul doute néfaste, avec l’apparition de juges-stars, et de juges épouvantails.
Bon, la garde à vue va un peu s’améliorer, on va moins y recourir, et on ne va pas se lancer dans une réforme aventureuse dont les conséquences n’avaient que très mal été évaluées. Appelons ça une hirondelle, faute de pouvoir l’appeler le printemps.
Source : Maître Eolas

Tentai Senshi Sunred : Complet [Shinrei], Higepiyo : Complet [FLA], Saki : Complet [T-F],
Oruchuban Ebichu : Complet [Zeu$-Team], Pani Poni Dash : 1 à 11 [Rey-T], Giant Killing : 1 à 26 [MJF]
Posté vendredi 09 avril 2010 à 12:30 (#4158)
"et je tourne et retourne ma veste"
maintenant c'est:
"et je baisse et rebaisse mon froc"
o tempora o mores comme dirait l'autre

* Legend of Galactic Heroes (Ginga Eiyu Densetsu)
Saison 1 vostfr: 01 - 26 [T_25] / Saison 2 vostfr: 27 - 38 [T_25] / Films 1 - 3 vostfr: [T_25]
* Crest of the Stars (Banner of the Stars II / Seikai no Senki II)
Saison 3 vostfr: 05 - 07 - 08v2 - 09 - 10 [Ashtaka]
* Otoboku (Otome wa boku ni koishiteru)
Saison 1 vostfr: 01 - 12 [FFS] + OAV
* Kaiji (Gyakkyou Burai Kaiji)
Saison 1 vostfr: 01 - 26 [FFS]
* Hakucho no Mizumi (Le Lac des Cygnes)
Film vostfr: [OF]
* Gokusen (drama)
Saison 2 vostfr: 01 - 10 [T_25] / Saison 3 vostfr: 01 - 06 [T_25]
Posté vendredi 09 avril 2010 à 12:44 (#4159)
Dazo, le 09/04/2010 à 13:30, dit :
"et je tourne et retourne ma veste"
maintenant c'est:
"et je baisse et rebaisse mon froc"
o tempora o mores comme dirait l'autre

Il suffit de voir l'actualité francaise en ce moment pour constater que la politique se passe de plus en plus en dessous de la ceinture.

Posté vendredi 09 avril 2010 à 17:00 (#4160)
Posté vendredi 09 avril 2010 à 22:06 (#4161)
Citation
Le manager des Sex Pistols ou des New York Dolls, le cerveau du punk, le vieux situ, le créateur et performer Malcolm McLaren est mort aujourd'hui : la Couronne d'Angleterre vient de perdre l'un de ses plus remuants joyaux.
Compagnon de la créatrice Vivienne Westwood, il a créé une boutique à Londres, qui prendra en 1975 le sulfureux sobriquet de SEX et dont le commerce de vêtements, d'accessoires, de looks clés en main a sans doute eu plus d'impact sur le style vestimentaire de toute une jeunesse turbulente que n'importe quelle autre officine dans l'Histoire.
Il a adapté un situationnisme zigoto aux codes du rock de la pop culture pour leur réinventer une subversion. Une sacrée, sacrée subversion : il a été le fameux manager, la tête pensante des coups publicitaires géniaux , le designer malin planqué derrière le phénomène Sex Pistols, et a de la même manière ébouriffante conduit la destinée folle des New York Dolls. Parfois contesté par ceux qui hésitaient entre génie pur et cynisme absolu, il était pourtant, sans doute aucun, l'une des plus importantes figures historiques du mouvement punk.
Il s'est plus tard lui-même et sous son nom essayé à la musique, avec plus ou moins de réussite, s'est acoquiné avec un hip-hop à peine naissant, a produit des films, émissions de télévision, de radio, a fait mouliner son inarrêtable ciboulot pour la publicité, il a même participé au show de TV reality trash Big Brother: Celebrity Hijack, a continué à designer vêtements ou accessoires, à performer, à chanter, à peindre, à faire tout ce qui lui passait par les synapses.
Le génial trublion n'a donc jamais, en près de 40 ans, quitté l'espace public. Jusqu'au funeste 8 avril : après 64 ans d'une vie délicieusement dissolue, Malcolm McLaren est mort à New York, des suites d'un cancer. Et la Couronne d'Angleterre perd avec lui l'un de ses plus remuants joyaux.


Posté samedi 10 avril 2010 à 02:03 (#4162)
Citation
Les employés danois de la brasserie, en grève, veulent continuer à boire sur leur lieu de travail.
Créé en 1847, le brasseur Carlsberg est une institution au Danemark. Avec ses propres coutumes. C’est pour les conserver que des centaines d’employés se sont mis en grève depuis mercredi, bien décidés à défendre leur droit à boire de la bière sur leur lieu de travail, situé dans la banlieue de Copenhague, la capitale danoise.
La nouvelle politique de la direction n’est pas l’interdiction totale de la bière dans ses usines. Elle s’agit en fait de limiter l’alcool aux repas dans la cantine, a précisé Jens Bekke, porte-parole de l’entreprise, interrogé par CNN . "Nous pensons que les temps ont changé et que nous avons besoin d’une politique en matière d’alcool qui soit acceptée par la société. 93% des entreprises danoises ont une politique en matière d’alcool", s’est-il justifié sur SkyNews .
Mais le changement est de taille car jusqu’à présent, les salariés de Carlsberg trouvaient dans des distributeurs de la bière qu’ils pouvaient consommer tout au long de la journée, rappelle un syndicaliste. La seule limite : ils ne devaient pas boire jusqu’à être ivres.
Les chauffeurs de Carlsberg se sont aussi mis en grève, mais par solidarité. Car leur régime particulier – trois bières par jour à emporter parce qu’ils n’ont pas le temps de boire à la cantine - n’est pas concerné par la réforme. Pour assurer la sécurité de tous, leurs véhicules sont équipés de dispositif anti-démarrage.
Bière ou pas bière, les syndicats regrettent surtout le manque de dialogue avec la direction, qui n’a pas pris soin de les consulter avant de trancher.
Posté samedi 10 avril 2010 à 20:17 (#4163)
Citation
Pour l'instant, quelques dalles, équipées de micro-capteurs chargés de recueillir l'énergie des marcheurs, ont été installées sous un porche du centre-ville.
Une batterie reliée aux dalles permet de stocker l'énergie cinétique des passants.
Environ 30 watts sont produits en continu par ce segment de trottoir dès qu'il est emprunté, ce qui suffit pour faire fonctionner les réverbères - une rampe de leds et un candélabre à diodes - qui le surplombent.
"Il s'agit pour l'instant d'une expérimentation mais ce système unique au monde nous permet d'entrevoir toute une série d'applications pour la ville", a expliqué à Reuters Alexandre Marciel, adjoint au maire de Toulouse chargé du développement durable.
On pourrait à terme envisager de stocker l'énergie fournie dans la journée par les passants que l'on restituerait la nuit quand il y a moins de marcheurs, a-t-il expliqué.
Ce trottoir intelligent a été inventé par la société néerlandaise Jaap Van der Braak. Le test doit durer deux semaines à Toulouse.
http://fr.news.yahoo.com/4/20100410/tts-fr...ir-ca02f96.html
Oui je fais du jeu de rôle et alors?
Posté dimanche 11 avril 2010 à 07:39 (#4164)
De Breschel, Flecha, Pozzato, Hincapie, Hoste ou Leukemans, qui sea le Joker ?
L équipe dit :
Les pavés de Paris - Roubaix vont offrir un écrin poussiéreux mais mythique au duel entre Fabian Cancellara et Tom Boonen dimanche. Sept jours après sa démonstration au Tour des Flandres, le Suisse peut compter sur la densité de l'équipe Saxo Bank.
On parle bien sûr de mises en scène des conférences de presse d'avant-course mais elles ont révélé le rapport de force des principales formations en lice dimanche lors de la 108e édition de Paris-Roubaix : pendant que Tom Boonen a affronté les journalistes vendredi seulement accompagné d'un Stijn Devolder renfrogné par son début de saison et les critiques de Lefevere dans la presse, un Fabian Cancellara goguenard attendait les questions à quelques kilomètres de là entouré de sept équipiers. Champion du monde de l'effort solitaire, le Suisse sait parfaitement que son duel face au grand Tom passera par une belle performance collective de Saxo Bank, comme les victoires de Boonen ont souvent couronné la maîtrise de Quick Step. Depuis le début du cycle des flandriennes, la dream team des classiques est danoise, avec des victoires lors d'A travers la Flandre, au GP E3 et au Tour des Flandres.
Entouré de Stuart O'Grady, vainqueur en 2007, et de Matti Breschel, le rouleur suisse pourra rapidement imposer son rythme sur la course : «Sans équipe, c'est compliqué de gagner. Il faut savoir économiser ses efforts pour le final. Chez Saxo Bank, je me sens en sécurité. » Sur les 259 km du parcours entre Compiègne et le vélodrome, cette sécurité deviendra toute relative à l'attaque des 52 km de pavés et de l'enchaînement des efforts à partir de la trouée d'Arenberg (km 164). « Jusque là, je sais que mon équipe me fournira tout le soutien dont j'ai besoin et m'aidera à ne pas faire des choses stupides.» Avant six heures et demie de courses qui s'annoncent battues par la poussière (temps sec et rafales de vent selon les prévisions), Tom Boonen ne dispose pas de la même assurance collective même s'il a tenté de s'en convaincre toute la semaine : « L'équipe est en progrès, assure-t-il. Nous avons besoin de cinq-six coureurs en sortant de la trouée d'Arenberg pour faire la course.»
Même avec une équipe Quick Step qui semble incapable de reproduire les triplés de l'ère Mapei, Tom Boonen peut toujours compter sur sa science des pavés pour rejoindre son compatriote Roger de Vlaeminck au rang de quadruple vainqueur de l'épreuve. Deuxième des deux premiers monuments de la saison (Milan - San Remo et le Tour des Flandres), le champion de Belgique a assez d'expérience pour ne pas résumer la course de dimanche à un duel de grosses cuisses. Il aura notamment un oeil sur son compatriote Leif Hoste ou son ancien coéquipier George Hincapie. Victime d'une chute en 2002, stoppé par un bris de guidon en 2006, battu au sprint en 2005, l'Américain prouve que la force d'une équipe et l'expérience ne sont rien sans une dose de réussite sur Paris-Roubaix.
Posté dimanche 11 avril 2010 à 11:27 (#4165)
Citation
L'Iran est le septième consommateur de cosmétiques au monde, ses 74 millions d'habitants dépensant 2,1 milliards de dollars chaque année en produits de maquillage et de soins corporels, selon une étude citée dimanche par le quotidien gouvernemental Iran Daily.
Cette étude réalisée par l'institut de recherche privé TMBA estime que l'Iran constitue 29% du marché des cosmétiques au Moyen-orient, évalué à 7,2 milliards de dollars.
Quelque 14 millions de femmes entre 15 et 45 ans vivant dans les principales villes iraniennes dépensent en moyenne chacune 7 dollars par mois pour acheter des cosmétiques, souligne l'étude.
Les salaires moyens tournent autour de 600 à 700 dollars en Iran, ou le salaire minimum est de 300 dollars. Selon l'étude, le haut niveau de dépense des Iraniennes s'expliquerait notamment par le fait que la moitié de la population -urbaine à 65%- est agée de moins de 30 ans.
Les chercheurs qui l'ont réalisée soulignent toutefois qu'ils ont travaillé sur des estimations, aucun chiffre précis des achats globaux de cosmétiques en Iran n'étant disponible.
L'Iran produit des cosmétiques, mais importe aussi une part importante de sa consommation, y compris en contrebande.
Citation
Le célèbre général polonais avait souhaité accompagner le président. En refusant, ce dernier lui a sauvé la vie.

En route pour Smolensk où il venait à titre privé se recueillir à Katyn, où 22.000 officiers polonais furent exécutés en avril 1940 par le NKVD, le président polonais Lech Kaczynski, est mort dans un tragique accident d’avion, avec plus de 90 membres de la délégation qui l’accompagnaient. Par un épais brouillard, le pilote de l’avion présidentiel polonais –un Tupolev 154- est apparemment resté sourd aux consignes des aiguilleurs du ciel russes, lui enjoignant d’aller atterrir à Minsk (capitale de la Biélorussie voisine) ou Moscou. Après trois tentatives infructueuses pour se poser à l’aéroport militaire de Smolensk, le pilote a fait un quatrième et fatal essai, perdant le contrôle de son avion qui est allé s’écraser dans une forêt à à peine deux kilomètres de la piste d’atterrissage. « Il était impossible d’atterrir par un pareil brouillard » se sont désolées les autorités russes. Moscou voit s’envoler ses espoirs d’enfin tourner la page du traumatisme de Katyn, qui empoisonne depuis 70 ans les relations avec son voisin polonais. Vladimir Poutine avait en effet pour la première fois accompli cette année un geste fort : il avait officiellement invité son homologue polonais Donald Tusk, le 7 avril dernier, à commémorer ensemble le tragique événement. Trois jours après cette ébauche de réconciliation historique, ce crash à quelques kilomètres de Katyn ressemble à une malédiction.
Comment expliquer l’acharnement du pilote à se poser en dépit des risques ? A-t-il, par excès de zèle, voulu à tout prix éviter que ses passagers arrivent en retard à ce rendez-vous avec l’histoire ? Parmi les victimes, outre le président et son épouse, le gouverneur de la Banque centrale et quelques personnalités de la société civile, la Pologne a perdu les principaux dirigeants de l’armée polonaise, qui –ironie de l’histoire- venaient rendre hommage à leurs aînés massacrés sur ordre de Staline… Un célèbre général a cependant échappé au crash : Wojciech Jaruzelski, qui souhaitait être du voyage, s’était entendu répondre que sa présence n’était pas souhaitée aux côtés du président.
Vous imaginez un accident qui emporterait le président, sa femme, son chef d'état-major, les journalistes à sa botte et une demi-douzaine de ministres ?
Ah, on se fait du mal...

Posté dimanche 11 avril 2010 à 14:01 (#4166)
Oui je fais du jeu de rôle et alors?
Posté dimanche 11 avril 2010 à 14:23 (#4167)

Sinon un peu plus "glamour" :
Citation
Jamais huit sans neuf (sang neuf ?)... Selon le tabloïd américain Us Weekly, la divine Elizabeth Taylor , âgée de 78 ans,va se marier pour la neuvième fois... avec un jeune homme de 49 ans.
Définitivement femme «cougar», la mythique actrice aux yeux violets s'offre par ailleurs un mariage mixte. Un événement pas si fréquent chez les people en Amérique.
Jason Winter, le fringant élu, par ailleurs nouveau manager de Janet Jackson, travaillerait selon le journal américain pour «Sterling Winters management», une société de production d'artistes. Le couple aurait déjà confirmé l'heureuse nouvelle.
En couple depuis plusieurs années
«Leur amour n'est pas secret», aurait affirmé une source proche des deux tourtereaux, qui assure que ce mariage est planifié depuis des années. L'agence Getty possède par ailleurs des photos du couple sur tapis rouge datant de 2007.
«Jason est l'un des hommes les plus merveilleux que j'ai connu et je l'aime», avait confié la légende du cinéma hollywoodien à la journaliste Liz Smith en 2007.
Liz Taylor qui affiche une carrière de quatre décennies, a raflé deux fois l'Oscar de la meilleur actrice et s'est mariée deux fois avec l'acteur Richard Burton, semble pourtant toujours aussi fleur bleue. «Jason nous a acheté une magnifique maison à Hawaï et nous nous y rendons aussi souvent que possible.» «La Cléopâtre» de la 20th Century Fox (1963) n'a pas fini de faire des ravages.
Citation
Ce week-end, US Weekly annonçait un neuvième mariage pour Liz Taylor. La vieille dame a démenti.
Dame Elizabeth Taylor a beau être cacochyme, elle n’en est pas moins une fervente utilisatrice des moyens modernes de communication. Ainsi, c’est par le biais de son compte Twitter que l’actrice mythique a démenti l’info du US Weekly que nous vous relayions ce week-end, celle d’un neuvième mariage avec Jason.
Liz, surnommée Dame Elizabeth sur Twitter a écrit hier vers 19 heures (heure de Paris) : « Les rumeurs concernant mes fiançailles sont tout simplement fausses. Jason n’est que mon manager et mon plus cher ami. Je l’aime de tout mon cœur ». Un amour amical qui n’a donc rien à voir avec la passion des amants.
Nous voilà rassurés. Nous avions peur, à voici.fr, que le cœur d’Elizabeth Taylor, âgée de 79 ans, résiste mal aux émotions provoquées par un neuvième mariage (et un neuvième divorce, car c’est ainsi que se terminent toutes les unions de Lizzie).


Posté dimanche 11 avril 2010 à 14:38 (#4168)
Posté dimanche 11 avril 2010 à 16:37 (#4169)
cedô l, le 11/04/2010 à 15:01, dit :
C'est juste la tendance depuis le 11 Septembre. C'est du pain béni pour les obscurantistes.

Posté dimanche 11 avril 2010 à 18:35 (#4170)
inico, le 11/04/2010 à 08:39, dit :
Réponse: non.
Fabian Cancellara dit :

Une 2nde victoire sur Paris-Roubaix, s'ajoutant à un palmarès qui s'allonge de plus en plus sérieusement depuis l'année dernière.
Dommage pour Boonen (5ème place) qui n'aura donc pas triomphé une quatrième fois cette année.
Partager ce sujet :
-
323 Pages
- « Première
- ←
- 276
- 277
- 278
- 279
- 280
- →
- Dernière »