Dazo, le 05/03/2010 à 21:59, dit :
- 2 ans ferme alors qu'on relâche des mecs bien plus dangereux dans la nature (et je parle même pas des "simples" agressions, bagarres ou "bizutages" qui tournent mal)... A les entendre, tabasser des gens et faire preuve de violence physique ça me paraît plus si grave à côté (au choix; a ) une maladie qu'on peut soigner, b ) la faute à la société, c ) la faute à pas de bol, d ) un geste de révolte, e ) remplissez à votre convenance). En plus, il paraît que nos prisons sont surchargées...
- Quant au préjudice supposé, je rigole, je doute fort que le mec ait eu les moyens de se payer 1.250 DVD commerciaux de toute manière (cela dit, à 25 euros le bout ça reste possible mais je pense qu'il aurait claquer son fric à autre chose, au moins en partie). Et surtout, j'aime bien le "contrefaits"; je ne nie pas que le délit soit avéré ni que ce soit l'exacte définition juridique de l'acte sus-mentionné mais ça fait tellement dramatique que j'ai du mal à garder mon sérieux (les vendeurs à la sauvette de Vuitton, Rollex ou autre du 95, je crois pas qu'on leur file 2 ans de taule quand on les chope, même les multirécidivistes).
+
Il me semble qu'il était plus clairement dit dans les dépêches originales que les 1240 DVD, ce n'étaient pas des films différents mais des copies pirates destinées à la revente. Ce monsieur n'est pas l'innnocent petit poisson que tu imagines.