Sharemanga: Le fait du jour ! - Sharemanga

Aller au contenu

• 323 Pages +
  • « Première
  • 270
  • 271
  • 272
  • 273
  • 274
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Le fait du jour ! qu'est ce qui vous a marqué dans l'actualité du moment ?

Posté mardi 02 mars 2010 à 15:00 (#4066) L'utilisateur est hors-ligne   Az` 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 18/04/2008

@Izno: A quand la capote dans les jouets Kinder ? :sorcerer:

Sans dec, 12 ans quoi :blink:

Image IPB

Posté mardi 02 mars 2010 à 15:48 (#4067) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

• Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

Voir le messageAz`, le 02/03/2010 à 15:00, dit :

@Izno: A quand la capote dans les jouets Kinder ? :sorcerer:

Sans dec, 12 ans quoi :blink:

En même temps ils ne font que répondre à une "demande" et à un fait de société.
Il faut mieux ça que de laisser courir puis se lamenter sur l'augmentation du nombre de mères ados.

Citation

En avant la musique

Les Vieilles Charrues ont dévoilé ce matin leur programmation. Ça s’annonce plutôt bien !

La 19ème édition du festival des Vieilles Charrues qui se déroulera comme d’ordinaire à Carhaix, près de Brest, a révélé ses têtes d’affiche au cours d’un point presse organisé ce matin. Vous pourrez y admirer, du 15 au 18 juillet, les artistes suivants :

- Jeudi 15 Juillet : Muse, Jacques Dutronc, Mr Oizo et Revolver.
- Vendredi 16 Juillet : Mika, Diam’s et Vitalic.
- Samedi 17 Juillet : Indochine, Phoenix, Gojira, Gaëtan Roussel et Féfé.
- Dimanche 18 Juillet : Alain Souchon et Etienne de Crécy.

Le reste des artistes présents à Carhaix en juillet prochain sera annoncé en avril

Les mélomanes pourront se procurer leur sésame sur le site officiel des Vieilles Charrues dès le 5 mars à 1h du matin précise. L’an dernier, le festival avait battu un record de fréquentations avec plus de 200.000 participants. Reste à souhaiter aux organisateurs de faire encore mieux cette année.

Image IPB

Image IPB

Posté mardi 02 mars 2010 à 16:13 (#4068) L'utilisateur est hors-ligne   *~bobmarlyne~* 

• Newb'Inside
  • PipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 11/06/2007

Ouah ! Gojira, Diam's et Alain Souchon :sorcerer: très hétéroclite ce féstival ^^

Posté mardi 02 mars 2010 à 18:22 (#4069) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Voir le messageVashu-San, le 02/03/2010 à 15:48, dit :

En même temps ils ne font que répondre à une "demande" et à un fait de société.
Il faut mieux ça que de laisser courir puis se lamenter sur l'augmentation du nombre de mères ados.

+1

cf. le résultat de la politique de promotion de l'abstinence aux États-unis.
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté mardi 02 mars 2010 à 19:30 (#4070) L'utilisateur est hors-ligne   Ashtaka 

• Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 28/04/2003

Pourquoi s'arrêter à la capote dans ce cas ? Qu'on passe à l'étape suivante : la pilule pour les 12-14 ans.
Les 3 dernières critiques de mon blog :
Armored Troopers Votoms
Kurenai
Major

Posté mardi 02 mars 2010 à 19:44 (#4071) L'utilisateur est hors-ligne   jpschuck 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 18/06/2005

Voir le messageAshtaka, le 02/03/2010 à 19:30, dit :

Pour s'arrêter à la capote dans ce cas ? Qu'on passe à l'étape suivante : la pilule pour les 12-14 ans.

Bin, il n'y a pas d'âge ni de dosage pour prendre la pilule, je crois (enfin... avoir ses règles, tout de même, parce que sinon c'est superflu !). Rien n'empêche, ni techniquement, ni légalement, une fille de 12-14 ans de s'y mettre.
Jean-Philippe - Retrouvez vos génériques préférés sur mon blog "Un générique, un autre jour"

Posté mardi 02 mars 2010 à 20:01 (#4072) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Voir le messageAshtaka, le 02/03/2010 à 19:30, dit :

Pour s'arrêter à la capote dans ce cas ? Qu'on passe à l'étape suivante : la pilule pour les 12-14 ans.

La pilule du lendemain est disponible au collège, il me semble...

Ma mère m'a raconté pas plus tard que ce week-end l'histoire d'une de ses amies qui avait fait une hémorragie suite à un avortement clandestin (c'était en 1970). C'est ma mère qui a du aller chercher l'étudiant qui s'en était chargé, parce que son amie ne voulait pas aller à l'hôpital.

Je suis bien content de vivre dans un pays et à une époque où la contraception et l'IVG sont accessibles.
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté mardi 02 mars 2010 à 20:24 (#4073) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

• Lord Carotte
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Voir le messagejpschuck, le 02/03/2010 à 19:44, dit :

(enfin... avoir ses règles, tout de même, parce que sinon c'est superflu !)

Bah quitte à passer pour un vieux con, même si je suis d'accord avec Izno et qu'il vaut mieux ça que le nier, à 12 ans on est quand même pas loin de cette remarque...
Tout en me disant que c'est une bonne chose pour la "santé publique", quand même 12 ans... :lol:

[Voir le message caché (spoiler)]
Et après on va dire que le loli c'est le mal. :lol:

Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté mardi 02 mars 2010 à 23:16 (#4074) L'utilisateur est hors-ligne   Jojo 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 13/06/2003

Voir le messagejpschuck, le 02/03/2010 à 19:44, dit :

Bin, il n'y a pas d'âge ni de dosage pour prendre la pilule, je crois (enfin... avoir ses règles, tout de même, parce que sinon c'est superflu !). Rien n'empêche, ni techniquement, ni légalement, une fille de 12-14 ans de s'y mettre.

Euh, sans être médecin, j'aurais tendance à dire que ca dépend énormément de la fille : bidouiller un cycle hormonal en pleine transformation à cause de l'adolescence, c'est pas forcément conseillé.
On a vu les problèmes qu'ont donné les hormones de croissance pour les enfants dans certains cas. :lol:

De même, je m'interroge sur l'efficacité réelle de la pilule chez une ado "mal réglée". L'efficacité n'est déjà pas forcément garantie chez une adulte entièrement réglée et peut déprendre énormément des dosages, alors chez une ado...

J'ai peur qu'au final, la pilule ait l'effet inverse : "c'est bon, je peux coucher sans capote, je prends la pilule".
Et je ne parle même pas des risques de MST, l'adolescence n'étant pas forcément l'âge où l'on est le plus fidèle. :lol:

Posté mercredi 03 mars 2010 à 04:30 (#4075) L'utilisateur est hors-ligne   Ashtaka 

• Bâtisseur
  • Voir le blog

La pilule du lendemain n'est pas la pilule ordinaire, c'est plus une sorte de pilule avorteuse que de la contraception à proprement parler.

Eh puis bon, avec les capotes pour 12-14 ans dans le commerce je ne sais pas quel est ton argument pour expliquer à ton gosse que baiser à cet âge là c'est pas forcément une bonne idée. Mais si la seule inquiétude c'est la grossesse (embêtante la dame nature), alors oui allons-y gaiement. Je crois aussi que c'est pas la peine d'agiter le spectre des fanatiques évangélistes d'autant que plus près de nous ça serait plutôt les musulmans.

Et si on en revient au débat de la capote en Afrique, on sait que le préservatif n'est pas efficace à 100% et qu'il y a un facteur humain dans sa pratique qui explique cela. A 12-14 ans, va falloir avancer l'âge du cours d'éducation sexuelle. Pour la primaire, c'est ok ?
Armored Troopers Votoms
Kurenai
Major

Posté mercredi 03 mars 2010 à 07:27 (#4076) L'utilisateur est hors-ligne   jpschuck 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 18/06/2005

Voir le messageAshtaka, le 03/03/2010 à 04:30, dit :

A 12-14 ans, va falloir avancer l'âge du cours d'éducation sexuelle. Pour la primaire, c'est ok ?

Je pense qu'on se se souvient de ce terrible épisode de South Park ("Du bon usage du préservatif") :

Jean-Philippe - Retrouvez vos génériques préférés sur mon blog "Un générique, un autre jour"

Posté mercredi 03 mars 2010 à 10:21 (#4077) L'utilisateur est hors-ligne   Jojo 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 13/06/2003

Citation

La pilule du lendemain n'est pas la pilule ordinaire, c'est plus une sorte de pilule avorteuse que de la contraception à proprement parler.

Bien entendu je ne parlais pas de la pilule du lendemain mais de la pilule contraceptive à prise hebdomadaire.

Cela dit, la pilule du lendemain reste quand même un sacré cocktail d'hormone qui a pour but volontaire de faire crasher le corps de la femme pour un moment et ne doit être qu'une solution de dernier recours... mais qui vaut tout de même mieux qu'une grossesse à 12ans.

Citation

Eh puis bon, avec les capotes pour 12-14 ans dans le commerce je ne sais pas quel est ton argument pour expliquer à ton gosse que baiser à cet âge là c'est pas forcément une bonne idée. Mais si la seule inquiétude c'est la grossesse (embêtante la dame nature), alors oui allons-y gaiement. Je crois aussi que c'est pas la peine d'agiter le spectre des fanatiques évangélistes d'autant que plus près de nous ça serait plutôt les musulmans.

Au niveau humain, surtout parmis les "jeunes", le fanatisme musulman est bien plus présent.
Par contre, au niveau force politique et d'opinion publique, es bonnes moeurs catho ont encore un poids important, comme le prouve l'histoire du film sur les poissons homosexuels.

Posté mercredi 03 mars 2010 à 12:46 (#4078) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

• Akamatsu Meister
  • Groupe : Modérateur Général
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Citation

Xynthia coûtera un milliard aux assureurs

Ces premières estimations pourraient être revues à la hausse au fur et à mesure que seront recensés l'ensemble des sinistres.

Selon nos informations, la tempête Xynthia qui s'est abattue sur la Vendée, la Charente-Maritime, les Deux-Sèvres et la Vienne coûtera un peu plus d'un milliard d'euros à l'ensemble des compagnies d'assurance françaises. Ces premières estimations pourraient être revues à la hausse au fur et à mesure que seront recensés l'ensemble des sinistres.

Les assureurs ont été appelés à une «mobilisation exemplaire» par le gouvernement. Ils s'engagent à indemniser les assurés dont les dommages liés à la tempête sont égaux ou inférieurs à 2.000 euros d'ici à trois mois.

Coût inférieur à Klaus

Malgré son lourd bilan humain, le coût de Xynthia restera inférieur à celui de la tempête Klaus, évalué par la Fédération française des sociétés d'assurance à 1,68 milliard d'euros pour 740.000 sinistres constatés. Klaus avait ravagé le sud-ouest de la France en janvier 2009, privant 1,7 million de foyers d'électricité. Le désastre le plus onéreux des vingt dernières années reste la tempête de 1999 avec ses 6,9 milliards d'euros de dégâts.

:lol:
[mode vashu]

Citation

Mylène Farmer dérape à l'Elysée

La chanteuse Mylène Farmer a trébuché à trois reprises en montant les marches du palais de l'Elysée,

Image IPB

Mardi soir, Nicolas Sarkozy recevait le président russe Dmitri Medvedev et son épouse Svetlana, en visite officielle à Paris, à l'Elysée pour un dîner d'Etat.

Parmi les invités, Mylène Farmer. La chanteuse a fait une entrée très remarquée, en trébuchant à trois reprises sur les marches du palais présidentiel. Deux hommes sont venus à son secours pour l'aider à finir son ascension.

Posté mercredi 03 mars 2010 à 13:25 (#4079) L'utilisateur est hors-ligne   Dazo 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 27/02/2004

Mais non Vashu,

T'y connais rien, Mylène ne se vautre pas elle s'incline, elle se prosterne. Tu savais pas qu'il fallait se courber trois fois avant de se présenter face à son altesse royale en son palais ? :lol:

+
- Releases permanentes:
* Legend of Galactic Heroes (Ginga Eiyu Densetsu)
Saison 1 vostfr: 01 - 26 [T_25] / Saison 2 vostfr: 27 - 38 [T_25] / Films 1 - 3 vostfr: [T_25]
* Crest of the Stars (Banner of the Stars II / Seikai no Senki II)
Saison 3 vostfr: 05 - 07 - 08v2 - 09 - 10 [Ashtaka]
* Otoboku (Otome wa boku ni koishiteru)
Saison 1 vostfr: 01 - 12 [FFS] + OAV
* Kaiji (Gyakkyou Burai Kaiji)
Saison 1 vostfr: 01 - 26 [FFS]
* Hakucho no Mizumi (Le Lac des Cygnes)
Film vostfr: [OF]
* Gokusen (drama)
Saison 2 vostfr: 01 - 10 [T_25] / Saison 3 vostfr: 01 - 06 [T_25]

Posté mercredi 03 mars 2010 à 13:32 (#4080) L'utilisateur est hors-ligne   Ashtaka 

• Bâtisseur
  • Voir le blog

En tout cas elle est vraiment populaire en Russie, tous les témoignages que je connais vont dans ce sens là.

Voir le messageJojo, le 03/03/2010 à 10:21, dit :

Au niveau humain, surtout parmis les "jeunes", le fanatisme musulman est bien plus présent.
Par contre, au niveau force politique et d'opinion publique, es bonnes moeurs catho ont encore un poids important, comme le prouve l'histoire du film sur les poissons homosexuels.

Pas besoin d'être fanatique catho pour ne pas vouloir qu'on subventionne ce genre de vidéo.
Armored Troopers Votoms
Kurenai
Major

Partager ce sujet :

• 323 Pages +
  • « Première
  • 270
  • 271
  • 272
  • 273
  • 274