Ashtaka, le 27/02/2010 à 09:08, dit :
Ce n'est pas un parti d'extrême-droite. Plutôt libéral-souverainiste (mouais). Et il a bien raison de noter que personne n'a élu ce type ou Ashton.
Mauvaise foi populiste de la part de Farage.
"À partir de l'entrée en vigueur du traité de Lisbonne, le 1er décembre 2009, le président du Conseil européen est élu à la majorité qualifiée par les chefs d'État ou de gouvernement des États membres pour un mandat de deux ans et demi et ne pourra exercer de fonctions nationales. "
"Herman Van Rompuy a été élu lors d'un sommet européen extraordinaire du 19 novembre 2009,"
Comme son titre l'indique, Rompuy est le Pésident du
Conseil Européen, qui est l'institution réunissant les chefs d'Etat de chacun des pays de l'Union.
C'st un suffrage indirect au même titre que la plupart des chefs d'état et de gouvernement (Président US, Président Allemand, Chancelier Allemand, Premier Ministre pratiquement dans tous les pays...).
Je note d'ailleurs que la Reine d'Angleterre est un exemple de chef d'Etat qui n'est élu par personne, même si ses pouvoirs sont très symboliques
Arès je suis d'accord, Rompuy n'est pas ce qu'on peut appeler une figure de premier plan. Mais je ne vois pas l'intêret de chercher à le décrédibiliser davantage.
Pas de souci Dazo, ce n'est pas toi que je suspectais.