Sharemanga: Le fait du jour ! - Sharemanga

Aller au contenu

• 323 Pages +
  • « Première
  • 269
  • 270
  • 271
  • 272
  • 273
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Le fait du jour ! qu'est ce qui vous a marqué dans l'actualité du moment ?

Posté samedi 27 février 2010 à 09:08 (#4051) L'utilisateur est hors-ligne   Ashtaka 

• Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 28/04/2003

Voir le messageIznogoud, le 26/02/2010 à 21:25, dit :

L'extrême-droite britannique qui donne des leçons d'Europe... :sifle:

Ce n'est pas un parti d'extrême-droite. Plutôt libéral-souverainiste (mouais). Et il a bien raison de noter que personne n'a élu ce type ou Ashton. D'où l'attaque sur son côté ultra-commun. Il est aussi souvent là pour rappeler qu'il y a des ex-communistes des pays de l'Est qui siègent et qui ont retournés leur veste depuis.
J'aime bien Farage, malgré un petit côté populo, tous ses discours se sont relevés exactes par la suite.
Les 3 dernières critiques de mon blog :
Armored Troopers Votoms
Kurenai
Major

Posté samedi 27 février 2010 à 10:51 (#4052) L'utilisateur est hors-ligne   jpschuck 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 18/06/2005

Voir le messageAshtaka, le 27/02/2010 à 09:08, dit :

Ce n'est pas un parti d'extrême-droite. Plutôt libéral-souverainiste (mouais). Et il a bien raison de noter que personne n'a élu ce type ou Ashton.

Mauvaise foi populiste de la part de Farage.
"À partir de l'entrée en vigueur du traité de Lisbonne, le 1er décembre 2009, le président du Conseil européen est élu à la majorité qualifiée par les chefs d'État ou de gouvernement des États membres pour un mandat de deux ans et demi et ne pourra exercer de fonctions nationales. "
"Herman Van Rompuy a été élu lors d'un sommet européen extraordinaire du 19 novembre 2009,"
Comme son titre l'indique, Rompuy est le Pésident du Conseil Européen, qui est l'institution réunissant les chefs d'Etat de chacun des pays de l'Union.

C'st un suffrage indirect au même titre que la plupart des chefs d'état et de gouvernement (Président US, Président Allemand, Chancelier Allemand, Premier Ministre pratiquement dans tous les pays...).

Je note d'ailleurs que la Reine d'Angleterre est un exemple de chef d'Etat qui n'est élu par personne, même si ses pouvoirs sont très symboliques :sifle:

Arès je suis d'accord, Rompuy n'est pas ce qu'on peut appeler une figure de premier plan. Mais je ne vois pas l'intêret de chercher à le décrédibiliser davantage.

Pas de souci Dazo, ce n'est pas toi que je suspectais.
Jean-Philippe - Retrouvez vos génériques préférés sur mon blog "Un générique, un autre jour"

Posté samedi 27 février 2010 à 11:54 (#4053) L'utilisateur est hors-ligne   Ashtaka 

• Bâtisseur
  • Voir le blog

Le "extraordinaire" c'est l'UE qui se l'écrit pour elle ?

Le point central est que c'est un inconnu et qu'il est à la tête d'un poste important dans l'UE. Et dans le cas d'Ashton elle n'a même jamais été élue dans son pays. Ce que ça démontre c'est que l'UE qui se veut super-démocratique sur la forme est au au fond gouvernée par des bureaucrates. Et ça se rêve en grand état européen.

Quant au parallèle avec les présidences, il est faussé. Pour le coup, cn sait vraiment qu'on va voter Obama ou Merkel. On les voient même faire campagne à la télé. Je ne vois pas de comparaison possible.

C'est tout de même rigolo de voir qu'à une époque où la Démocratie est sacralisée on fait tout pour s'en éloigner le plus possible. C'est ce qu'on appelle la Gouvernance, je crois.
Armored Troopers Votoms
Kurenai
Major

Posté samedi 27 février 2010 à 12:00 (#4054) L'utilisateur est hors-ligne   Thirqual 

• Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 18/04/2004

Pour ceux qui ne le sauraient pas, et pour éviter qu'on écrive trop de bêtises, je rappelle qu'il n'y a PAS de démocratie européenne et que l'Europe n'a pas à fonctionner de façon démocratique. Selon la cour constitutionnelle de Karlsruhe, pour qu'il y ait démocratie, il faut qu'il y ait un peuple. En l'absence de peuple européen, il ne peut y avoir de démocratie européenne (jugement du 30 juin 2009). La démocratie ne s'exerce que dans les états nationaux, et l'Europe n'est pas une fédération. Une petite recherche pourra donner aux intéressés les tenants et aboutissants de cette décision, c'est tout beau tout rose :sifle:

Farage, en plus d'être de mauvaise foi, est incompétent.
Image IPB

Image IPB
Tasogare yori mo kuraki mono, Chi no nagare yori akaki mono Toki no nagare ni uzumore shi idai, Na nanji no na ni oite
Ware koko ni yami ni chikawan, Warera ga mae ni tachi fusagari shi Subete no oroka naru mono ni, Ware to nanji ga chikara mote
Hitoshiku horobi o ataen koto o ! DRAGON SLAYERS !!!

Posté samedi 27 février 2010 à 12:10 (#4055) L'utilisateur est hors-ligne   Ashtaka 

• Bâtisseur
  • Voir le blog

Voilà, c'est une bureaucratie. Sympa quand on voit les décisions qu'ils sont en mesure de prendre. Par contre ils se placent bien sous le paravent de la Démocratie. Farage n'ignore rien, il démonte la contradiction et appelle à une UE vraiment démocratique. Ça s'appelle ne pas être d'accord et parler au nom de ceux qui pensent comme lui vu qu'il été élu sous son nom.
Armored Troopers Votoms
Kurenai
Major

Posté samedi 27 février 2010 à 12:34 (#4056) L'utilisateur est hors-ligne   Thirqual 

• Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 18/04/2004

Séisme de magnitude 8,8 au Chili, et alerte au tsunami sur la Polynésie.
Le Monde

(note pour ceux qui voudraient le relier au séisme du Japon, franchement, c'est pas gagné, la perturbation au Chili due au séisme japonais est minuscule. Par contre ça fait pas mal de séismes costauds en peu de temps (je veux dire par là sur les 10 dernières années), alors que les années 80 et 90 avaient été plutôt calmes par rapport aux années 50 et 60. Va peut-être y avoir des trucs à creuser pour les sismologues de ce côté)
Image IPB

Image IPB
Tasogare yori mo kuraki mono, Chi no nagare yori akaki mono Toki no nagare ni uzumore shi idai, Na nanji no na ni oite
Ware koko ni yami ni chikawan, Warera ga mae ni tachi fusagari shi Subete no oroka naru mono ni, Ware to nanji ga chikara mote
Hitoshiku horobi o ataen koto o ! DRAGON SLAYERS !!!

Posté samedi 27 février 2010 à 12:35 (#4057) L'utilisateur est hors-ligne   jpschuck 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog

Voir le messageAshtaka, le 27/02/2010 à 12:10, dit :

Voilà, c'est une bureaucratie. Sympa quand on voit les décisions qu'ils sont en mesure de prendre. Par contre ils se placent bien sous le paravent de la Démocratie. Farage n'ignore rien, il démonte la contradiction et appelle à une UE vraiment démocratique. Ça s'appelle ne pas être d'accord et parler au nom de ceux qui pensent comme lui vu qu'il été élu sous son nom.

Un souverainiste qui réclamerait une Europe plus démocratique c'est à dire à laquelle on délèguerait mécaniquement une partie supplémentaire de souveraineté ? Franchement, ça me fait doucement rigoler.
Farage fait son juste son petit show perso et casse, au passage, du sucre sur le dos de l'UE.
Jean-Philippe - Retrouvez vos génériques préférés sur mon blog "Un générique, un autre jour"

Posté samedi 27 février 2010 à 14:33 (#4058) L'utilisateur est hors-ligne   Ashtaka 

• Bâtisseur
  • Voir le blog

Je ne vois pas ce qu'il y a de drôle. Eh puis il n'est pas à proprement parler "souverainiste", du moins rien à voir avec un de Villiers par exemple.

Mais bon, ce forum est de toute manière infesté de centristes :sifle:
Armored Troopers Votoms
Kurenai
Major

Posté samedi 27 février 2010 à 15:16 (#4059) L'utilisateur est hors-ligne   jpschuck 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog

Voir le messageAshtaka, le 27/02/2010 à 14:33, dit :

Je ne vois pas ce qu'il y a de drôle. Eh puis il n'est pas à proprement parler "souverainiste", du moins rien à voir avec un de Villiers par exemple.

Mais bon, ce forum est de toute manière infesté de centristes :sifle:

Citation

Le Parti pour l'indépendance du Royaume-Uni, en anglais United Kingdom Independence Party, plus communément appelé UKIP (prononcer « youkip ») est un parti politique britannique.

Eurosceptique, il milite pour le retrait du Royaume-Uni de l'Union européenne et fait partie de l'association TEAM. La ligne politique du parti est que le Royaume-Uni « doit de nouveau être gouverné par des lois adaptées à ses propres besoins par son propre parlement, qui doit être directement et seulement représentant de l'électorat du Royaume-Uni ». Son dirigeant actuel est Nigel Farage, un des treize députés au Parlement européen et coprésident du groupe Europe libertés démocratie.

Je pense qu'on peut dire que Farage est bien le dirigeant d'un parti souverainiste. Au final, il s'en fiche pas mal du mode désignation des institutions européennes : de ce point de vue, toute institution supra-nationale est de toute façon illégitime. Par conséquent, toujours de ce point de vue, il serait exclu de transférer plus de légitimité ou de souveraineté aux institution de l'Union. M. Farage fait sans doute partie des premiers à se féliciter que le Président du Conseil soit un personnage plutôt falot, élu de façon obscure. C'est pour ça que cette saillie me fait me fait rigoler.

Quant à la différence avec le MPF, si je comprends bien, c'est que De Villiers est franchement plus conservateur. Le UKIP est beaucoup plus libéral sur les questions d'intégration et d'immigration, par exemple.

Citation

Mais bon, ce forum est de toute manière infesté de centristes :lol:
De toute manière, je crois qu'on n'est jamais d'accord sur rien :D

Posté samedi 27 février 2010 à 15:36 (#4060) L'utilisateur est hors-ligne   Ashtaka 

• Bâtisseur
  • Voir le blog

Citation

Je pense qu'on peut dire que Farage est bien le dirigeant d'un parti souverainiste. Au final, il s'en fiche pas mal du mode désignation des institutions européennes : de ce point de vue, toute institution supra-nationale est de toute façon illégitime. Par conséquent, toujours de ce point de vue, il serait exclu de transférer plus de légitimité ou de souveraineté aux institution de l'Union. M. Farage fait sans doute partie des premiers à se féliciter que le Président du Conseil soit un personnage plutôt falot, élu de façon obscure. C'est pour ça que cette saillie me fait me fait rigoler.

En fait les "eurosceptiques" on est déjà bien gentils de les laisser parler, j'ai bon ? Ce doit expliquer tous les rires qui accompagnent ses speechs.

Je ne vois pas pourquoi il devrait se moquer des modes de désignations. Déjà si c'était vraiment le cas il resterait chez lui (ce que fait le FN il me semble). Ensuite c'est précisément ce qu'il dénonce et le pourquoi il s'oppose à l'UE politique. C'est donc important d'expliquer comment ça fonctionne et ce que ça donne en définitif. Enfin une UE plus démocratique c'est cohérent avec une vision de la souveraineté politique des nations.

Citation

Quant à la différence avec De Villiers, si je comprends bien, c'est De Villiers a une vision protectionniste des choses. Le UKIP est beaucoup plus libéral sur les questions d'intégration et d'immigration.

Oui et surtout sur l'économie.

Citation

De toute manière, je crois qu'on n'est jamais d'accord sur rien

Meuh non !

Sinon je note que depuis toutes ses années où Farage fait des discours à l'UE, on décide seulement maintenant de parler de lui dans la presse mainstream. C'est qu'on a enfin matière à le dénigrer publiquement sans devoir faire passer son message principal (très embêtant à l'heure de la crise). On peut s'arrêter à dire qu'il s'en prend au physique des autres. Voila, c'est comme cela qu'on l'évoquera par la suite. Content de voir que les journalistes font leur boulot surtout lorsqu'ils font un gros papelard sur Cohn-Bendit qui ose dire "ta gueule". Sacré chenapan !

Posté dimanche 28 février 2010 à 09:13 (#4061) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

• Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Je suis entrain de regarder fma en direct et il y a des alertes partout et une carte du japon clignotante tout le long de l'épisode

Image IPB

et voici pourquoi :

Citation

Le Japon atteint par des raz-de-marée

Plusieurs tsunamis générés par le violent séisme au Chili ont atteint dimanche les côtes du Japon, où les autorités ont lancé la première alerte majeure depuis 15 ans. Dans le nord de l'archipel, 320.000 personnes ont reçu l'ordre d'évacuer.

C'est la première fois depuis 15 ans qu'une alerte "rouge" au tsunami, la plus grave, est lancée au Japon. De fait, le violent séisme au Chili a eu pour conséquence de faire déferler plusieurs vagues géantes dans l’archipel. Dans le nord, 320.000 personnes ont reçu l'ordre d’évacuer en raison d'un risque de raz-de-marée majeur.

Le niveau de la mer s'est déjà élevé de 90 centimètres dans le port de Kuji, dans la préfecture d'Iwate dimanche vers 17h locales (7h du matin à Paris), a indiqué l'Agence météorologique japonaise. Quarante minutes plus tard, un nouveau tsunami de 120 cm a atteint le même port. L'agence n'a dans l'immédiat fait état d'aucune victime, ni de dégâts. D'autres tsunamis de moindre importance avaient été signalés sur plusieurs points de la côte Pacifique dès 13h47 locales (5h47 à Paris).

Les autorités ont averti que des vagues beaucoup plus dangereuses, qui pourraient dépasser trois mètres, risquaient de survenir au cours des prochaines heures. "N'approchez des côtes à aucun prix", a conseillé le Premier ministre Yukio Hatoyama dans une adresse télévisée à la nation. "Nous ne devons pas baisser la garde. Même si les vagues ne dépassent pas deux mètres, des dégâts importants se sont produits dans le passé", a-t-il ajouté, le visage grave.

Le ministère de la Défense a ordonné à l'armée de l'air d'envoyer des patrouilles aériennes sur la côte Pacifique du Japon, longue de 3.000 km, en prévision de tsunamis plus importants.

L'Agence a lancé une alerte au tsunami pour l'ensemble de la façade Pacifique du Japon, en estimant que le niveau de la mer pourrait monter brusquement de plus de trois mètres sur les côtes des préfectures d'Aomori, Iwate et Miyagi (nord) et de deux mètres partout ailleurs, y compris dans la mégalopole de Tokyo.

En 1960, 140 personnes avaient été tuées au Japon par un tsunami causé par un séisme de magnitude 9,5 au Chili, le plus violent jamais enregistré dans le monde. "Les vagues étaient devenues de plus en plus puissantes après la première", a rappelé un responsable de l'Agence météorologique japonaise, Yasuo Sekita. "Nous pensons que ce sera le cas cette fois aussi".

Les pays riverains du Pacifique sont en outre encore plus sensibles aux risques de tsunami depuis celui du 26 décembre 2004, qui avait fait plus de 220.000 morts dans l'océan Indien. Cependant, la Russie a pour sa part levé l'alerte qu'elle avait lancée pour la péninsule faiblement peuplée du Kamtchatka et l'île de Sakhaline, sur la côte Pacifique.

Le séisme de magnitude 8,8, qui a frappé samedi le Chili et fait plus de 300 morts est l'un des plus violents depuis un siècle

Posté dimanche 28 février 2010 à 10:54 (#4062) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

• Lord Carotte
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Voir le messageAshtaka, le 27/02/2010 à 15:36, dit :

Enfin une UE plus démocratique c'est cohérent avec une vision de la souveraineté politique des nations.
[...]
Content de voir que les journalistes font leur boulot surtout lorsqu'ils font un gros papelard sur Cohn-Bendit qui ose dire "ta gueule". Sacré chenapan !

C'est vrai qu'entre Farage et Cohn-Bendit c'est marrant l'Europe.
En même temps c'est évident, on demande à de véritables personnages politiques (je dis ça sans prendre en compte leur positionnement politique) de s'entendre et pire, de faire un bout de chemin, avec de bureaucratiques parvenus, forcément que ça ne peut 1- que clasher 2- pas marcher.

De même en dehors de ce qu'est ce Farage, il a raison quand il dit que le type qui est Président (c'est pas rien) de l'UE/du Conseil (peut importe, c'est jouer sur les mots) est un sombre inconnu. On aurait un vieux routard de l'Europe comme Delore, ou un vieux briscard de la politique comme Chirac ou Kohl ça aurait plus de gueule.
Menfin de toute façon depuis les magouilles du dernier référendum sur la constitution je n'ai plus guère d'espoir dans le truc qu'est devenu le l'Eeurope. :sifle:
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté dimanche 28 février 2010 à 12:32 (#4063) L'utilisateur est hors-ligne   Jojo 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 13/06/2003

Citation

C'est tout de même rigolo de voir qu'à une époque où la Démocratie est sacralisée on fait tout pour s'en éloigner le plus possible.

A l'époque de la politique spectacle, où les annonces ont bien plus d'impact électoral que les actions, on sacralise les symboles de la démocratie pour s'éloigner discrêtement de ses principes fondamentaux.
Loin d'être rigolo, je dirais que tout se tient dans une certaine logique.

Citation

(note pour ceux qui voudraient le relier au séisme du Japon, franchement, c'est pas gagné, la perturbation au Chili due au séisme japonais est minuscule. Par contre ça fait pas mal de séismes costauds en peu de temps (je veux dire par là sur les 10 dernières années), alors que les années 80 et 90 avaient été plutôt calmes par rapport aux années 50 et 60. Va peut-être y avoir des trucs à creuser pour les sismologues de ce côté)

En quelque chose comme 6 semaines, il y a quand même eu Haiti, Okinawa et le Chili. Ca fait beaucoup de séismes majeurs pour une aussi courte période.
Et, encore plus grave, il y a même eu de la neige à Paris, en plein mois de février !

Ma théorie est que la planète se révolte contre l'échec à Copenhague. :sifle:
(C'est aussi plausible que les théories selon laquelle le séisme en Haiti aurait été provoqué par une arme sismique des américains, construite d'après des plans trouvés sur la Lune, non ?)

Posté lundi 01 mars 2010 à 19:35 (#4064) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Citation

La Suisse lance le préservatif pour ados

Un préservatif à ouverture rétrécie destiné aux 12-14 ans est désormais disponible en Suisse. Il vise à mieux protéger les jeunes des maladies et éviter les grossesses non désirées.

Les adolescents ne trouvent pas forcément de préservatif adéquat. Souvent le modèle standard est trop grand, a indiqué Bettina Maeschli, porte-parole de l'Aide suisse contre le sida, confirmant une information publiée lundi par le quotidien "20 minutes".

Les garçons de 12 à 14 ans ne se protègent pas suffisamment lors de rapports sexuels, a démontré une étude de la Commission fédérale pour l'enfance et la jeunesse. Celle-ci se base sur un sondage mené sur internet en novembre 2008 et auquel ont répondu 1480 jeunes.

Le préservatif "Hotshot" est lancé par l'Aide suisse contre le sida, l'Association pour le label de qualité des préservatifs ainsi que par PLANeS, l'organisation faîtière des centres de consultation de planing familial. Il a été développé par la société Lamprecht à Regensdorf (ZH).

Quelque 55'000 exemplaires de ce préservatif ont été produits. L'emballage qui le contient est assorti d'un modèle standard, a précisé Bettina Maeschli.

Ils sont disponibles dans le commerce ainsi que sur le site internet de l'Aide suisse contre le sida. Ils pourront être distribués dans des écoles lors de cours d'éducation sexuelle. La production de préservatifs pour adolescents sera poursuivie en cas de succès auprès de la population concernée.

Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté lundi 01 mars 2010 à 20:37 (#4065) L'utilisateur est hors-ligne   Kimzoki 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 16/01/2010

Citation

Nicolas Sarkozy a salué la "véritable révolution juridique" que constitue, selon lui, la réforme entrée en vigueur lundi permettant à tout justiciable de saisir de manière indirecte le Conseil constitutionnel, lors d'un discours devant les Sages du Palais-Royal. "Nous nous souviendrons de ce 1er mars 2010 qui marque une véritable révolution juridique" qui donne "un nouveau droit pour nos citoyens", a déclaré Nicolas Sarkozy. "C'est une réforme difficile, complexe", mais "l'enjeu en valait la chandelle", car "notre État de droit y gagnera, a-t-il ajouté.

Source :

De la poudre aux yeux <_<
Image IPB
Recrute un timeur (formation possible).

Partager ce sujet :

• 323 Pages +
  • « Première
  • 269
  • 270
  • 271
  • 272
  • 273