Sharemanga: Le fait du jour ! - Sharemanga

Aller au contenu

  • 323 Pages +
  • « Première
  • 266
  • 267
  • 268
  • 269
  • 270
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Le fait du jour ! qu'est ce qui vous a marqué dans l'actualité du moment ?

Posté jeudi 11 février 2010 à 15:48 (#4006) L'utilisateur est hors-ligne   Doudy 

  • Fake me I'm famous
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 2 907
  • Inscrit(e) : 01/09/2005

Citation

Travailler moins...censurer plus

Siu-lan Ko, une artiste chinoise, a été censurée pour une œuvre jugée trop provocatrice à l’encontre de Nicolas Sarkozy. Son installation, composée de banderoles géantes, a été mise en place mercredi matin sur la façade de l’Ecole nationale supérieure des beaux-Arts de Paris qui donne sur le quai Malaquais. Elle a été retirée d’autorité pendant la journée. On pouvait y lire quatre mots: «travailler», «gagner», «plus», «moins». «Selon l’angle de vision, ce slogan de Sarkozy peut être vu différemment», explique l’artiste, qui a conçu et réalisé son œuvre à Pékin. «Ca peut être ’gagner moins, travailler plus’, ou ’gagner plus, travailler moins’, etc.»

Les Beaux-arts avaient donné sans ambiguïté leur accord à l’installation de cette œuvre, qui était prévue depuis le mois de janvier, selon l’artiste, qui exposait dans le cadre d’un projet artistique intitulé «Week-end de sept jours» réunissant des étudiants du programme de recherche La Seine, des étudiants de 3ème cycle du Royal College of Art de Londres, et de LASALLE College of the Arts de Singapour.


«Hier soir j’ai reçu un email du commissaire de l’exposition, Clare Carolin, une responsable du Royal art college de Londres. Elle m’explique que le directeur de l’Ecole, Henry-Claude Cousseau, a jugé mon œuvre trop provoquante pour être installée sur les quais de la Seine. Le directeur aurait aussi dit que l’œuvre gênait des personnalités du ministère de l’éducation, ce qui est malvenu car ce ministère doit bientôt décider du budget annuel du l’Ecole des beaux-Arts».

Bien que la commissaire de l’exposition se soit opposée à l’enlèvement de l’œuvre, et sans que l’artiste ait été consultée, la décision de décrocher les banderolles a été ordonnée dans l’après-midi de mercredi. Clare Carolin se dit «insultée» et dénonce une «censure». Henry-Claude Cousseau n’a pas encore pu être joint par Libération, mais la direction de l’Ecole justifie son geste en faisant passer Siu-lan Ko pour «une étudiante» et non pas une artiste…

Siu-lan Ko, 33 ans, qui vit entre Hong Kong et Pékin, est en réalité une artiste reconnue. Elle a participé à des expositions internationales dans de nombreux pays depuis 2003. Ko s’intéresse plus particulièrement au phénomène de la propagande et aux slogans (voir son site). Elle a récemment réalisé une installation en Chine. «Ne pensez pas trop», disait une de ses banderolles.

«Venant de Chine, je ne comprend pas cette censure brutale en France, et surtout dans l’une de ses écoles d’art les plus anciennes, qui est supposée encourager la liberté d’expression. Cela montre le degré de conservatisme du climat politique et le degré de peur de Sarkozy», proteste l’artiste, qui dit envisager un recours en justice si son œuvre n’est pas restaurée avant le vernissage de «Week-end de sept jours», prévu vendredi.

Source :

-_-
Image IPB
Tentai Senshi Sunred : Complet [Shinrei], Higepiyo : Complet [FLA], Saki : Complet [T-F],
Oruchuban Ebichu : Complet [Zeu$-Team], Pani Poni Dash : 1 à 11 [Rey-T], Giant Killing : 1 à 26 [MJF]

Posté jeudi 11 février 2010 à 22:17 (#4007) L'utilisateur est hors-ligne   eltran 

  • Fondation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 697
  • Inscrit(e) : 20/03/2004

Citation

LES DÉCLARATIONS DE PHILIPPE LAVAUD FONT LE BUZZ SUR LA TOILE
Philippe Lavaud réagit avec violence à la diffusion de photos privées sur un groupe Facebook. La polémique s'invite sur le terrain politique.

La polémique prend des proportions très politiques et enfle sur la toile, après la publication hier sur le site de CL de la réaction de Philippe Lavaud. La référence aux «Jeunesses Hitlériennes» a provoqué l’envoi dans l’après-midi d’un communiqué de l’UMP Charente, qui «demande au maire d’Angoulême de revenir sur ses propos et d’adresser ses plus vives excuses à l’UMP, particulièrement blessée». Elle «se réserve le droit de saisir la justice pour injure si Philippe Lavaud refuse de s’excuser». Au début du communiqué, signé notamment de Xavier Bonnefont, le secrétaire départemental qui faisait partie du groupe avant de s’en retirer en apprenant la diffusion des photos, «comprend parfaitement que Philippe Lavaud puisse se sentir choqué par l’épisode Facebook». Avant de tacler aussitôt en «invitant chaque personnalité publique à découvrir les réglages de confidentialité que permet ce réseau social».



Le créateur du groupe Facebook «Lavaud, les Angoumoisins ne veulent plus de toi», qui a mis en ligne la semaine dernière des photos privées du maire d'Angoulême, a décidé de ne plus participer à cette page internet depuis hier matin, sûrement à la suite de l'article paru hier dans CL. Avant de prendre ses distances, celui qui se cache sous le pseudonyme de Faust Federel et dit avoir 27 ans, a expliqué comment il a pu accéder à ces photos: «Tout le monde pouvait sans effort les consulter jusqu'à il y a peu de temps. J'ai juste fait en sorte que l'on puisse en profiter encore plus facilement.»

Pour Philippe Lavaud, ce procédé est aussi violent que les mots qu'il emploie pour décrire son sentiment. Surtout que la trahison vient de son propre camp puisque les photos viennent de son profil Facebook, à l'accès ultra-restreint. Où seuls ses amis proches peuvent avoir accès et donc récupérer les images de sa vie privée.

Que pensez-vous de vos photos de vacances qui ont atterri sur un groupe Facebook ?

Philippe Lavaud. Depuis que je l'ai appris, je suis consterné. C'est un viol de ma vie privée. Utiliser de simples photos de vacances, mais qui peuvent être pour moi des périodes importantes de ma vie, ce sont des méthodes de voyou qui, malheureusement, sont le symbole du danger d'internet et de ses dérives.

A votre avis, qui a piraté vos photos ?

Elles n'ont pas été piratées, mais volées ! Je ne sais absolument pas qui a pu procurer ces photos à ces gens. Mais seuls ceux que je croyais être des amis ont pu y avoir accès. Ou peut-être que quelqu'un les a prises sur mon ordinateur portable sans que je m'en aperçoive... Je ne suis pas d'un naturel méfiant, cette histoire va m'obliger à faire attention à tout.

Que pensez-vous des personnes qui ont utilisé ce procédé ?

Quand on voit le nom de certaines personnes membres de ce groupe, on se rend vite compte que, derrière tout ça, on retrouve des méthodes de voyous en col blanc, et une certaine jeunesse dorée de l'UMP. Si nous étions pendant la Seconde Guerre mondiale, elle ferait partie des Jeunesses Hitlériennes.

Ségolène Royal me l'avait dit un jour au conseil régional: pour cette partie-là de la population, nous, la gauche au pouvoir, ne serons jamais légitimes à leurs yeux. Et ils sont prêts à nous le faire savoir par tous les moyens.


Source : La Charente Libre

On appelle ça faire une déclaration à la fraîche. Il paraît que c'est très prisé chez les électeurs. Facebook c'est très sécurisé c'est bien connu et idéal pour protéger sa vie privée.
Shareogame Eltran
Retraité et ouai faut bien s'arrêter. :)

Posté vendredi 12 février 2010 à 15:35 (#4008) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

  • Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 3 232
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

Citation

La maternité, nouvelle oppression des femmes ?

C'est ce qu'affirme la philosophe Elisabeth Badinter dans son livre «Le conflit, la femme et la mère» qui paraît vendredi...

La maternité est-elle la nouvelle tyrannie qui aliène les femmes? Dans son nouveau livre «Le conflit, la femme et la mère» qui paraît vendredi, la philosophe Elisabeth Badinter affirme que le discours ambiant autour de la maternité est synonyme de régression pour la femme. «Je m’élève contre l’émergence d’un modèle de mère idéale qui prône le retour à la maison durant les premières années de l’enfant», confie-elle au Journal du Dimanche.

Dans la ligne de mire de la philosophe, le retour en force de l’allaitement, du petit pot fait maison et même des couches «écolos». Toutes ces pratiques réduisent, selon elle, la femme à un simple rôle de mère nourricière. Selon elle, le bébé est devenu «le meilleur allié de la domination masculine». «Le pauvre bébé, malgré lui, tient sa mère prisonnière: la mère est au service des besoins de son enfant, elle doit se plier à ses horaires, il trône parfois dans le lit conjugal», assure-t-elle dans Libération.

Un parti pris qui a suscité de nombreuses réactions. Si la députée UMP et pédiatre Edwige Antier taxe Elisabeth Badinter d'«archéo-féministe», la romancière Nancy Huston reconnaît «la culpabilité qui pèse sur les mères». Elle prend toutefois ses distances avec Elisabeth Badinter, estimant que le militantisme pro-allaitement ne serait pas le seul danger pour l'émancipation féminine. «Ici, comme dans ses autres livres, elle minimise la violence domestique, la prostitution, la pornographie», souligne-t-elle dans La Vie.


Mais lol
Étrangement j'ai comme un doute sur les possibilités des hommes quand à l'allaitement >_<

Image IPB

Image IPB

Posté vendredi 12 février 2010 à 16:24 (#4009) L'utilisateur est hors-ligne   Jojo 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 530
  • Inscrit(e) : 13/06/2003

Voir le messageVashu-San, le 12/02/2010 à 15:35, dit :

Mais lol
Étrangement j'ai comme un doute sur les possibilités des hommes quand à l'allaitement >_<


Si si, c'est possible !
Image IPB

Cela dit, j'aime beaucoup les débats de philosophe.
Quand la mode est aux mères à la maison, on accuse la société d'enfermer la femme dans un role de mère.
Quand la mode est aux mères au travail, on accuse les femmes d'abandonner leur role de mère et de créer une génération de délinquants. -_-

Franchement, je m'inquiète pas trop pour la majorité des femmes, elles iront quand même bosser... puisque son mari payé au smic sera bien loin de gagner assez pour trois. :)

Posté vendredi 12 février 2010 à 18:44 (#4010) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

 

Oui, mais ces dernières années, il y a quand même un courant bobo-écolo qui veut que les femmes restent à la maison pour allaiter jusqu'à 3 ans et laver des couches.

J'ai du mal à voir en quoi c'est un progrès.
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté vendredi 12 février 2010 à 23:07 (#4011) L'utilisateur est hors-ligne   Dazo 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 445
  • Inscrit(e) : 27/02/2004

Mouarf !

- Encore un débat ou personne n'a raison :D . La seule question qui vaille d'être posée c'est pourquoi on veut faire un/des gosses. En fonction de la réponse: pression biologique, sociale, amour (sisi ça se fait encore) on sait à quoi s'en tenir.
- Ce qui est sûr, c'est que d'une manière ou d'une autre, faut que quelqu'un s'en occupe du/des chiard(s) alors elle est gentille la Badinter mais ça signifie qu'il y aura toujours un/une "aliéné(e)" dans l'histoire (ou comment refiler le bébé et les couches qui vont avec).
- Faut-il aliéner une autre femme (la nounou) pour que Mme Badinter (ou autre) ait le temps d'écrire ses livres et de pérorer ? Comme d'hab, on en revient à un problème d'organisation sociale (individualisme, famille, blablabla...).
- Je laisse le mot de la fin à la petite Marion qui habite pas loin: "Je veux ma maman (et mon papa)!" 0:) .

+

P.S.: en fait, la beilleure zolution z'est une organisation d'Etat qui prend en charche les bedites dêtes blontes de A jusqu'à H, ya <_< !
- Releases permanentes:
* Legend of Galactic Heroes (Ginga Eiyu Densetsu)
Saison 1 vostfr: 01 - 26 [T_25] / Saison 2 vostfr: 27 - 38 [T_25] / Films 1 - 3 vostfr: [T_25]
* Crest of the Stars (Banner of the Stars II / Seikai no Senki II)
Saison 3 vostfr: 05 - 07 - 08v2 - 09 - 10 [Ashtaka]
* Otoboku (Otome wa boku ni koishiteru)
Saison 1 vostfr: 01 - 12 [FFS] + OAV
* Kaiji (Gyakkyou Burai Kaiji)
Saison 1 vostfr: 01 - 26 [FFS]
* Hakucho no Mizumi (Le Lac des Cygnes)
Film vostfr: [OF]
* Gokusen (drama)
Saison 2 vostfr: 01 - 10 [T_25] / Saison 3 vostfr: 01 - 06 [T_25]

Posté vendredi 12 février 2010 à 23:57 (#4012) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

 

Badinter est critiquable (notamment pour ses liens avec des entreprises publicitaires, qui font qu'elle a intérêt à vendre des couches), mais tes arguments sont foireux.

En France, nous avons des crèches (même s'il en faudrait plus), et surtout l'école maternelle.

En Allemagne par exemple, il est impossible d'être mère et de travailler : pas de mode de garde avant 6 ans, des horaires scolaires inadaptés à des familles où les 2 parents travaillent, et une forte pression sociale sur les mères pour qu'elles arrêtent de travailler.

Le résultat, c'est un taux de natalité calamiteux.
Pour être plus frappant : 26% des femmes allemandes n'auront jamais d'enfants.

En France, les femmes peuvent avoir des enfants, et faire autre chose.

PS : nourrice est un métier, et pas plus une aliénation que d'enseigner à 30 crétins dans une salle de classe :D

Citation

Mort à 90 ans de l'inventeur du frisbee, Walter Frederick Morrison

L'homme, à qui l'on doit l'invention du frisbee, Walter Frederick Morrison, est mort mardi à l'âge de 90 ans dans l'Utah (ouest des Etats-Unis), a-t-on appris vendredi auprès de l'entreprise qui fabrique le célèbre disque en plastique.

"Fred" Morrison, originaire de l'Utah, a commencé en 1937 en s'amusant à lancer un simple moule à gâteau en métal sur les plages et dans les parcs de Californie du sud, avant que, deux décennies plus tard, l'invention soit brevetée sous la forme d'un disque aérodynamique en plastique.

Morrison a d'abord vendu ses moules transformés en jouets avec celle qui allait devenir sa femme, Lucile, puis, après la Seconde Guerre mondiale, le couple a parcouru les foires commerciales de l'Ouest des Etats-Unis avec son invention, baptisée "Pluto Platter".

En 1957, Morrison a vendu le brevet de son invention, améliorée avec des bords recourbés pour la rendre plus aérodynamique et désormais en plastique, au célèbre fabricant de jeux Wham-O, également célèbre pour le Hula Hoop.

Le disque allait ensuite prendre le nom de frisbee, d'après celui utilisé par des étudiants de la côte Est qui s'amusaient à se lancer les couvercles en étain fournis par une boulangerie, la Frisbie Pie Co.

En 50 ans, 200 millions de frisbees ont été vendus, ce qui ne laissait de surprendre Morrison. "Qui aurait pu imaginer cela?" s'interrogeait-il en 2007, qualifiant ce succès d'"incroyable".

Wham-O lui rend hommage vendredi sur le site internet officiel du frisbee, en soulignant que "depuis l'invention du ballon, aucun autre objet aussi simple n'a donné lieu à autant de jeux et de sports de compétition".

Au 50e anniversaire du brevet de son invention, Fred Morrison avait souligné que le frisbee était resté le même dans un monde qui ne cessait de changer. "Voir le sourire d'un enfant quand il attrape le disque en train de s'élever, un après-midi d'été au parc, ou un adulte plonger pour le rattraper au moment où il retombe, c'est tout l'esprit du frisbee", disait-il alors.


Et premier mort aux jeux olympiques, mais on s'en fout.
Un lutteur géorgien qui fait de la luge, ça n'était pas crédible, de toute façon 0:)

C'était "lugeur", je me disais aussi que cet article était débile...

Ce message a été modifié par Iznogoud - samedi 13 février 2010 à 00:06.

Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté samedi 13 février 2010 à 07:47 (#4013) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

  • Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 7 250
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Citation

Menottés à 13 ans pour un ticket de bus


Nabil a eu peur, Alan un peu moins. Tous deux ont été menottés et conduits au poste pour un simple contrôle d'identité

Deux collégiens de 13 et 14 ans menottés à un banc de l'hôtel de police. C'était lundi, à Troyes.
L'histoire démarre vers 15 h, dans un bus. Nabil et Alan ont décidé de passer l'après-midi au bowling. « Deux contrôleurs sont entrés pour venir directement vers nous », confie Alan. Les collégiens présentent un titre de transport qui n'est valable que pour le seul temps scolaire. « L'un des deux nous explique que nous allons devoir payer une amende. » Et tout aurait pu en rester là. Mais le deuxième employé de la TCAT fait montre d'une certaine agressivité vis-à-vis des jeunes. « Il m'a dit "ton adresse" et, c'est vrai, j'ai répondu que c'était indiqué sur ma carte. » Pas d'insulte ni de geste déplacé, juste un insolence dans le ton qu'Alan ne nie pas.

Traumatisés

L'employé, pourtant aguerri au comportement violent de certains passagers, décide d'alerter les fonctionnaires de police. Dans son coin, Nabil ne dit rien. « Pour l'une des personnes, tout s'est bien passé », indique le directeur de la TCAT. « La seconde, en revanche, a refusé de décliner sa situation. Un contrôle d'identité à la station de vente a donc été sollicité », avance encore Christian Juhel. Un manque de discernement évident, qui ne justifie en rien les minutes qui suivent. À deux pas de la Fnac, les enfants sont donc conduits à la station de vente, où les attendent plusieurs fonctionnaires de police.
Le reste ne sera qu'excès de zèle. « J'ai été fouillé et les policiers m'ont

demandé de mettre les mains dans le dos », explique Nabil, scolarisé en classe de 5e. « J'ai été menotté devant tout le monde. » Les policiers procèdent de la même manière pour Alan. Et les gamins patientent quelques minutes, jusqu'à l'arrivée d'une seconde patrouille. Direction le commissariat central.
Il est alors question de prévenir les parents. Et simplement de prévenir les parents. Il n'y a là aucun outrage, ni aucune plainte. C'est pourtant à un banc, au contact direct des délinquants, qu'Alan et Nabil vont être attachés. « J'ai eu peur lorsque la personne qui se trouvait attachée comme nous s'est approchée de moi. »
Une trentaine de minutes plus tard, les enfants retrouvent leurs parents. Traumatisés par une situation à laquelle ils n'ont rien compris. Choqués par la tournure d'un événement sans importance. Choqués, tout comme le sont leurs parents. « Ils auraient pu être sermonnés et je l'aurais parfaitement compris. Mais le menottage et le reste m'apparaissent extrêmement démesurés. » La mère d'Alan n'en revient toujours pas. « J'ai beaucoup d'estime pour le travail des policiers, mais ce que certains ont fait est pitoyable », ajoute son beau-père.
Même écho du côté des parents de Nabil. « S'il avait insulté, j'aurais compris et même accepté. Mais là, c'est tellement incompréhensible et dégradant pour les enfants… Je n'en reviens encore pas. »
Les familles de Nabil et Alan envisagent sérieusement de porter plainte dans les jours à venir. « Simplement pour que de telles choses ne se reproduisent plus. »


Posté samedi 13 février 2010 à 09:13 (#4014) L'utilisateur est hors-ligne   Dazo 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 445
  • Inscrit(e) : 27/02/2004

Voir le messageIznogoud, le 12/02/2010 à 23:57, dit :

Badinter est critiquable (notamment pour ses liens avec des entreprises publicitaires, qui font qu'elle a intérêt à vendre des couches), mais tes arguments sont foireux.

En France, nous avons des crèches (même s'il en faudrait plus), et surtout l'école maternelle.

En Allemagne par exemple, il est impossible d'être mère et de travailler : pas de mode de garde avant 6 ans, des horaires scolaires inadaptés à des familles où les 2 parents travaillent, et une forte pression sociale sur les mères pour qu'elles arrêtent de travailler.

Le résultat, c'est un taux de natalité calamiteux.
Pour être plus frappant : 26% des femmes allemandes n'auront jamais d'enfants.

En France, les femmes peuvent avoir des enfants, et faire autre chose.

PS : nourrice est un métier, et pas plus une aliénation que d'enseigner à 30 crétins dans une salle de classe 0:)


:D

Bah vu le ton de mon message, je pensais pas que quelqu'un prendrait ces "arguments" au sérieux... Evidemment qu'ils sont foireux :D ! Mais bon, voilà, c'est dit, en espérant ne pas avoir induit trop de monde en erreur.

+
- Releases permanentes:
* Legend of Galactic Heroes (Ginga Eiyu Densetsu)
Saison 1 vostfr: 01 - 26 [T_25] / Saison 2 vostfr: 27 - 38 [T_25] / Films 1 - 3 vostfr: [T_25]
* Crest of the Stars (Banner of the Stars II / Seikai no Senki II)
Saison 3 vostfr: 05 - 07 - 08v2 - 09 - 10 [Ashtaka]
* Otoboku (Otome wa boku ni koishiteru)
Saison 1 vostfr: 01 - 12 [FFS] + OAV
* Kaiji (Gyakkyou Burai Kaiji)
Saison 1 vostfr: 01 - 26 [FFS]
* Hakucho no Mizumi (Le Lac des Cygnes)
Film vostfr: [OF]
* Gokusen (drama)
Saison 2 vostfr: 01 - 10 [T_25] / Saison 3 vostfr: 01 - 06 [T_25]

Posté samedi 13 février 2010 à 12:01 (#4015) L'utilisateur est hors-ligne   Ashtaka 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 181
  • Inscrit(e) : 28/04/2003

La seule qui est foireuse ici c'est Badinter. Depuis le temps on devrait comprendre que les féministes sont d'éternelles bourgeoises insatisfaites. Mère au foyer c'est devenu un luxe. Si moi je devais de m'occuper seulement de mon ménage, je vous assure que je ne me sentirai pas aliéné un seul instant !

Sinon avoir son gosse dès le plus jeune âge à la crèche, je ne sais c'est aussi super que ça. Pratique quand on bosse, ouais, mais une si bonne chose ? Tout ça va avec l'éclatement général des cellules familiale. Qui a encore des parents ou grands-parents dispos pour s'en occuper ? Moins qu'avant.

Citation

La SNCF veut améliorer sa ponctualité

L'an dernier, environ un train sur cinq sur les grandes lignes est arrivé en retard.

Elle vise les 90% de trains à l'heure en 2010, selon le secrétaire d'Etat aux Transports, Dominique Bussereau, après un résultat qualifié de «moyen» en 2009.

En 2010, les trains devraient arriver plus souvent à l'heure. «L'objectif de la SNCF est de revenir à 90% de régularité», a indiqué le secrétaire d'Etat aux Transports, Dominique Bussereau, interrogé samedi matin par Europe 1, au lendemain de la publication d'un résultat qualifié de «moyen» pour l'année 2009.

Suite de l'article : http://www.lefigaro.fr/societes/2010/02/13...onctualite-.php
Les 3 dernières critiques de mon blog :
Armored Troopers Votoms
Kurenai
Major

Posté samedi 13 février 2010 à 15:06 (#4016) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

 

Voir le messageAshtaka, le 13/02/2010 à 12:01, dit :

Sinon avoir son gosse dès le plus jeune âge à la crèche, je ne sais c'est aussi super que ça. Pratique quand on bosse, ouais, mais une si bonne chose ? Tout ça va avec l'éclatement général des cellules familiale. Qui a encore des parents ou grands-parents dispos pour s'en occuper ? Moins qu'avant.

C'est sûr qu'en bossant jusqu'à 67 ans, ça va être difficile... 0:)

Sinon, ma mère a toujours travaillé. Elle a eu 3 enfants, et c'était ma grand-mère qui s'occupait de nous.
Ma grand-mère était mariée à un agriculteur, dans une ferme isolée. Elle n'a jamais eu d'emploi à l'extérieur, et n'avait pas le permis de conduire, donc elle ne sortait jamais.

Je rajoute que mon arrière grand-mère (qui est décédée quand j'avais 7 ans, et qui s'est aussi occupée de moi) ne savait pas lire.

C'était mieux avant ?
Je ne crois pas, non...
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté samedi 13 février 2010 à 15:58 (#4017) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

  • Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 3 232
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

Ah bha si l'arrière grand mère campagnarde savait pas lire, ça change tout sur l'idée qu'on se fait de l'évolution de la femme dans la société actuelle effectivement.

0:)

Non en fait finalement ça change pas grand chose et je reste sur mon point de vue qu'il est plus que navrant de voir que certaines femmes osent prétendre que de s'occuper de leurs enfant est une nouvelle forme d'oppression de la femme. A quand la révolte féminine contre la grossesse qui n'est la que pour les avilir durant 9 mois ?!? XD

Si ces jeunes dames ne veulent pas s'occuper de leurs progéniture qu'elles arrêtent d'en vouloir à chaque pousser d'hormones, je pense que certains homme ne s'en porteront pas plus mal (ceci était bien entendus de l'ironie ... ou pas :D).

Sinon plus intéressant et pourtant bien peu médiatisé :


Citation

Le World Press Photo 2009 à un Italien illustrant la contestation en Iran

Un photographe italien indépendant, Pietro Masturzo, est le lauréat du World Press Photo Award 2009 pour un cliché illustrant la contestation de la réélection du président iranien. Sur le toit de sa maison, dans la nuit de Téhéran, une femme crie, les mains en entonnoir autour de la bouche. Elle conteste la réélection, le 12 juins 2009, du président Mahmoud Ahmadinejad.

"La photo montre le commencement de quelque chose, le commencement d'une histoire énorme", explique la présidente du jury Ayperi Karabuda Ecer. "Elle donne de la perspective à l'information et touche tant visuellement qu'émotionnellement"

Trois photographes de l'Agence France-Presse (AFP) également récompensés

L'Argentin Walter Astrada a obtenu le premier prix dans la catégorie "spots d'actualité", pour un reportage réalisé lors des violences perpétrées à Madagascar en février 2009.

Dans la même catégorie, le Français Olivier Laban-Mattei a remporté le deuxième prix pour son illustration des protestations post-électorales en Iran en juin 2009.

Le troisième prix a été décerné au photographe palestinien Mohamed Abed, également de l'AFP, pour son reportage sur l'offensive israélienne à Gaza en janvier 2009.

Au total, 63 photographes, de 23 nationalités différentes, ont été primés par le jury en 2009 dans dix catégories, sur les 5.847 photographes qui ont participé au concours en présentant 101.960 photos.

Image IPB

Image IPB

Posté samedi 13 février 2010 à 17:02 (#4018) L'utilisateur est hors-ligne   Ashtaka 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 181
  • Inscrit(e) : 28/04/2003

Voir le messageIznogoud, le 13/02/2010 à 15:06, dit :

C'est sûr qu'en bossant jusqu'à 67 ans, ça va être difficile... 0:)

Sinon, ma mère a toujours travaillé. Elle a eu 3 enfants, et c'était ma grand-mère qui s'occupait de nous.
Ma grand-mère était mariée à un agriculteur, dans une ferme isolée. Elle n'a jamais eu d'emploi à l'extérieur, et n'avait pas le permis de conduire, donc elle ne sortait jamais.

Je rajoute que mon arrière grand-mère (qui est décédée quand j'avais 7 ans, et qui s'est aussi occupée de moi) ne savait pas lire.

C'était mieux avant ?
Je ne crois pas, non...

Le passé n'est pas veau d'or, mais on doit pouvoir faire autre chose qu'étaler des poncifs en s'imaginant qu'être mère au foyer c'est être analphabète. Aujourd'hui il n'y a que les femmes riches à rester chez elle. Il y a comme un raté dans le progrès.
Les 3 dernières critiques de mon blog :
Armored Troopers Votoms
Kurenai
Major

Posté samedi 13 février 2010 à 18:28 (#4019) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

  • Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 7 250
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Citation

Windows 7 : un patch pour repérer les hacks d'activation

Microsoft va proposer une mise à jour facultative à ses clients Windows 7. Celle-ci vérifiera s'ils n'ont pas utilisé un hack d'activation pour faire tourner une copie piratée du système.


Microsoft va proposer dans les jours qui viennent une mise à jour « importante » sur Windows Update. Sa mission : détecter plus de 70 hacks d'activation « potentiellement dangereux » de Windows 7.

Comme ses prédécesseurs, Windows 7 réclame en effet une activation afin de prouver que la version installée est bel et bien authentique. Or, on trouve sur le Web des dizaines de cracks, voire des versions modifiées de Windows, qui outrepassent cette activation et qui permettent donc d'utiliser sans souci une version piratée de Windows.

Cette mise à jour facultative les détectera et proposera aux utilisateurs d'une version piratée de Windows 7 de passer à une copie authentique. Microsoft justifie ce patch en évoquant les risques encourus par un pirate qui utiliserait ces hacks.

« Chercher, télécharger et installer des “exploits” d'activation ou des logiciels contrefaits est risqué, parce que les sites qui font la publicité de ces produits piratés contiennent souvent des malwares, des virus ou des chevaux de Troie, parfois fournis avec, parfois directement intégrés à l'exploit ou au logiciel contrefait », explique Joe Williams, qui chapeaute Windows Genuine Advantage, sur le blog officiel du programme au sein de Microsoft.
32 % des Windows 7 pirates victimes de codes malveillants ?

Il évoque ensuite une étude d'une société allemande, Media Surveillance, qui après avoir téléchargé 500 copies piratées de Windows 7, aurait trouvé du code malveillant dans 32 % d'entre elles.

Mais qu'un virus soit trouvé ou non, Windows agira de la même façon, en incitant fortement l'utilisateur à passer à une version officielle dès qu'un hack pour outrepasser l'activation aura été découvert sur son système. « Si un “exploit” est trouvé, Windows alertera le consommateur et lui offrira des options pour résoudre le problème, en quelques clics dans la plupart des cas. [...] Si Windows 7 n'est pas authentique, le système de notification informera le consommateur que sa copie n'est pas valide en lui affichant des boîtes de dialogue qui lui offriront la possibilité d'obtenir plus d'informations ou d'acquérir une copie légale de Windows. »

Et cela va même plus loin : « Son papier-peint passera en couleur unie, des informations périodiques lui seront communiquées et un filigrane permanent demeurera sur le bureau », afin de bien montrer que la copie n'est pas légale. En revanche, aucune fonction ne sera désactivée.

A noter que ce patch restera actif par la suite : tous les 90 jours, ce module se connectera aux serveurs de Microsoft pour télécharger de nouvelles définitions d'exploits permettant de « craquer » l'activation de Windows 7.


BOUH ! 0:)

Posté samedi 13 février 2010 à 21:13 (#4020) L'utilisateur est hors-ligne   Jojo 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 530
  • Inscrit(e) : 13/06/2003

Combien faut-il de féministe pour changer une ampoule ?


Peu importe, quelque soit leur nombre les féministes ne changeront jamais rien. 0:)


Plus sérieusement, comme pour reprendre Izno, il y a un courant bobo pour laver les couches etc.
Le mot à retenir est "bobo" : c'est encore tout plein de grandes théories élaborées par des bourgeois parisien qui n'ont souvent jamais eu à s'occuper de leurs gosses.
C'est incroyable le nombre de personnes citées pour leurs conseils sur l'éducation des enfants alors qu'il n'en ont eux-même jamais élevés. ( Rousseau le premier, par exemple)

Pour moi le problème, plus que le rôle de la femme, c'est la place de l'enfant. (L'un découlant de l'autre, bien entendu)
En 50ans, on est passé de "l'enfant ignoré" à "l'enfant roi".
Quand ma mère (55ans maintenant) rentrait du collège et disait que le prof lui avait foutu une gifle, son père lui en remettait deux autres.
Un enfant actuel rentre du collège en disant qu'il s'est pris deux heures de colles, les parents vont voir le proviseur, font annuler les heures de colles et demandent le licensiment de cet incompétent de prof.
Il y a 50ans, l'enfant n'avait pas le droit à la parole. De nos jours, il ne faut plus contrarier un enfant.

Ma soeur a eu son premier enfant il y a quelques mois. Les consignes de la maternité, entre autres : "il ne faut pas qu'il pleure. Si il pleure, prennez-le dans les bras immédiatement. Il faut éviter de le contrarier."
Forcément, avec un enfant à qui on ne dit jamais non, la mère se retrouve vite dans le rôle d'esclave au service d'un tyran miniature.
Pour avoir des amies travaillant dans une garderie péri-scolaire, je peux également assurer que ce n'est pas bon pour l'enfant non plus : maintenant, tous les gosses sont "hyper-actifs". Mwai. C'est souvent synonyme de mal élevé, et pourrait être soigné par un peu d'autorité parentale.

Je ne m'étendrais même pas sur les autres effets secondaires de cette sacralisation de l'enfant : accusations de pédophilie à tout va (combien d'animateurs de colo ont eu le plaisir d'entendre "Si tu me fais chier, je dis que tu m'as tripotée et tu seras viré !" alors qu'ils demandaient seulement à une fille de faire son lit ? (idem pour les profs) Combien de père se sont fait accuser de pédophilie quand un divorce se passe mal ?), augmentation de la délinquence juvénille, etc etc

Bien loin de moi l'idée de revenir au système d'il y a 50ans, qui était très clairement mauvais pour les enfants, mais je trouve qu'on a poussé un peu loin l'évolution dans l'autre sens.
Quelque part, ça serait ptet pas forcément plus mal qu'un prof ait le droit de foutre une gifle à un élève qui l'a insulté, plutot que d'avoir un flic qui le mette en garde à vue, nan ? ...

Partager ce sujet :


  • 323 Pages +
  • « Première
  • 266
  • 267
  • 268
  • 269
  • 270
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage