Sharemanga: Le fait du jour ! - Sharemanga

Aller au contenu

  • 323 Pages +
  • « Première
  • 265
  • 266
  • 267
  • 268
  • 269
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Le fait du jour ! qu'est ce qui vous a marqué dans l'actualité du moment ?

Posté lundi 08 février 2010 à 12:10 (#3991) L'utilisateur est hors-ligne   Thirqual 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 322
  • Inscrit(e) : 18/04/2004

Citation

4chan, trublion du Web, bloqué par un opérateur américain

Verizon Wireless, l'un des principaux opérateurs mobiles américains, a bloqué l'accès à l'essentiel du site 4chan, annonce le site. D'après le site, l'opérateur a confirmé que le blocage était intentionnel et non accidentel.

Particulièrement controversé, 4chan est un gigantesque site de publication d'images, entièrement anonyme. Très fréquenté, et entièrement non modéré, le site accueille chaque jour des dizaines de milliers de nouvelles images, allant de la pornographie la plus extrême aux détournements de photos.

Disposant d'une communauté très active, le site a la réputation d'être un point de ralliement pour les hackers (les "bricoleurs" passionnés par l'exploration des possibilités offertes par l'informatique) et les crackers (les "pirates" informatiques). Il est également le berceau de plusieurs parodies qui ont connu un succès mondial, comme le "Rickroll", qui consiste à renvoyer un internaute vers la chanson Never Gonna Give You Up de Rick Astley via un lien a priori sans rapport.

En juillet dernier, le fournisseur d'accès à Internet américain AT&T avait déjà mis en place un blocage de 4chan, après des suspicions de tentative de piratage. Le blocage avait finalement été levé, AT&T ayant découvert que la tentative de piratage visait en réalité 4chan, et que certains de ses abonnés avaient été touchés par accident.

Source Le Monde

La quantité d'erreurs dans cet entrefilet est hallucinante. Le journaleux aurait au moins pu se donner la peine d'aller sur le site en question...
Image IPB

Image IPB
Tasogare yori mo kuraki mono, Chi no nagare yori akaki mono Toki no nagare ni uzumore shi idai, Na nanji no na ni oite
Ware koko ni yami ni chikawan, Warera ga mae ni tachi fusagari shi Subete no oroka naru mono ni, Ware to nanji ga chikara mote
Hitoshiku horobi o ataen koto o ! DRAGON SLAYERS !!!

Posté lundi 08 février 2010 à 12:47 (#3992) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

  • Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 7 250
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Citation

La fille d'un couple français est handicapée: le Canada leur dit de partir

(AFP)

Le Canada, qui avait vivement encouragé un couple de Français à immigrer y a cinq ans, lui ordonne maintenant de partir car leur fille souffre d'un handicap qui pourrait coûter trop cher à l'Etat, a-t-on appris vendredi auprès de l'avocat du couple.

David et Sophie Barlagne étaient des immigrants modèles : jeunes, dynamiques et diplômés. Ils ont parfaitement réussi leur intégration au Canada où le père de famille, ingénieur informaticien, a créé sa propre société.

Ils se sont installés à Montréal, avec un permis de travail de longue durée qui expire en 2011, sans qu'on leur demande de passer une visite médicale.

C'est donc en toute confiance qu'ils ont demandé une autorisation de séjour permanente - une procédure dont la dernière étape, la visite médicale, s'est avérée catastrophique, a expliqué à l'AFP leur avocat, Me Stéphane Minson.

Leur demande a été rejetée. Les autorités d'immigration ont calculé que les dépenses potentielles pour leur fille Rachel, sept ans, atteinte d'un handicap cérébral léger, pourraient être supérieures à la moyenne nationale, 5.143 dollars canadiens, soit 3.500 euros, par an.

Un "fardeau excessif", selon les termes d'une lettre officielle qui leur a été adressée.

Cette procédure est conforme à la loi, selon Me Minson, et l'Etat n'a pas à tenir compte du fait que les parents sont en mesure de couvrir les frais d'orthophoniste ou d'école spécialisée.

Pour un Canadien moyen, cette décision est "scandaleuse", a estimé l'avocat. Et elle est selon lui "en contradiction avec la spécificité humanitaire du Canada qui met toujours l'intérêt de l'enfant au-dessus des autres considérations".

Les Barlagne ont engagé une procédure de révision judiciaire de la décision administrative, mais leurs chances de succès sont minces, à en juger par les précédents connus.

Leur seul espoir repose sur un appel au ministre fédéral de l'Immigration, Jason Kenney, qui peut prendre une décision discrétionnaire en leur faveur pour raison humanitaire.

C'est l'Etat fédéral qui demande leur départ, la province de Québec acceptant qu'ils restent.


il n'y a pas de petite économie :rolleyes:

Posté lundi 08 février 2010 à 14:51 (#3993) L'utilisateur est hors-ligne   Jojo 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 530
  • Inscrit(e) : 13/06/2003

Voir le messageThirqual, le 08/02/2010 à 12:10, dit :

Source Le Monde

La quantité d'erreurs dans cet entrefilet est hallucinante. Le journaleux aurait au moins pu se donner la peine d'aller sur le site en question...


C'est ce qu'on appelle du journalisme d'investigation... Enfin, au moins investit par la politique anti-web en place actuellement. :rolleyes:

Posté lundi 08 février 2010 à 18:34 (#3994) L'utilisateur est hors-ligne   caspion 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 560
  • Inscrit(e) : 14/11/2007

Citation

Présidentielle ukrainienne: Ianoukovitch prend sa revanche, Timochenko se tait

Le pro-russe Viktor Ianoukovitch a remporté l'élection présidentielle ukrainienne, un scrutin jugé "honnête" par l'OSCE, prenant ainsi une revanche spectaculaire sur la Révolution orange qui l'avait cloué au pilori en 2004.

M. Ianoukovitch a recueilli 48,66% des suffrages dimanche contre 45,75% au Premier ministre Ioulia Timochenko, égérie de la Révolution orange, qui avait fait campagne sur un discours plus pro-européen, selon des résultats préliminaires sur la base de 98,94% des bureaux de vote.

Le reste des électeurs (4,38%), rebuté également par l'un et l'autre, avait coché la case "contre tous".

Ioulia Timochenko, qui avait électrisé les foules au moment du soulèvement populaire de 2004 en appelant à plus de démocratie dans le pays, a refusé de s'avouer vaincue, tant que le dernier bulletin ne serait pas comptabilisé.

En estimant que le scrutin avait été "transparent et honnête", la mission d'observateurs conduite par l'OSCE l'a toutefois privée d'un précieux argument si elle se décidait à poursuivre la bataille devant les tribunaux.

"L'élection a offert une démonstration impressionnante de démocratie. C'est une victoire pour tous en Ukraine", a déclaré le président de l'Assemblée parlementaire de l'OSCE, Joao Soares.

"Il est temps maintenant pour les dirigeants politiques du pays d'écouter le verdict du peuple et de faire en sorte que la passation de pouvoirs soit pacifique et constructive", a-t-il ajouté, dans un clair appel du pied à la perdante.

Le Premier ministre, d'habitude plus flamboyant, s'en est tenu lundi à un silence presque assourdissant reportant au lendemain toute prise de parole.

Viktor Ianoukovitch, 59 ans, a proclamé quant à lui dès dimanche sa victoire, promettant d'être le président de tous les Ukrainiens et de procéder sans délai aux "réformes pour surmonter la crise économique" qui secoue le pays.

Lundi, son entourage a eu beau jeu d'inviter le camp adverse à respecter ses principes de la Révolution orange et à tirer sa révérence.

"Timochenko doit se souvenir qu'elle est démocrate et ne pas gâcher la bonne impression laissée (dimanche) par l'Ukraine", a déclaré la députée Ganna Guerman.

En novembre 2004, des centaines de milliers d'Ukrainiens étaient descendus dans la rue pour contester la victoire de Viktor Ianoukovitch à la présidentielle, alors entachée de fraudes, et obtenir un troisième tour, remporté par le pro-occidental Viktor Iouchtchenko.

Lundi, à l'exception d'un petit rassemblement de partisans de M. Ianoukovitch devant la Commission électorale centrale, aucun signe de nervosité n'était tangible, bien que les deux camps aient menacé de défendre leur victoire jusque dans la rue.

Pour la presse ukrainienne, la défaite du camp orange était inéluctable après les crises politiques à répétition et la déroute économique observées qui ont émaillé la présidence de M. Iouchtchenko, lui-même balayé dès le premier tour.

"Ianoukovitch alors ? C'était prévisible et il n'y a pas eu de miracle. Les Ukrainiens ont jugé le pouvoir (orange)", titrait lundi le quotidien Gazeta po-Kievski.

"Une chose est sûre : l'époque des héros de 2004 cède la place à celle de ses anti-héros", ajoutait le quotidien économique Ekonomitcheskie Izvestia.

Si Mme Timochenko promettait aussi de meilleures relations avec Moscou, la Russie n'en a pas moins savouré son plaisir après la défaite du camp orange, qui a osé remettre en cause son influence historique dans la région.

"Le crépuscule orange", titraient lundi les Izvestia. "La Révolution orange ne s'est pas simplement achevée, elle s'est crashée", jubilait Konstantin Kossatchev, haut responsable de la Douma, la chambre basse du parlement russe.

L'Union européenne, de son côté, a "hâte de travailler avec le nouveau président" ukrainien, a annoncé la Haute représentante de l'UE pour les Affaires étrangères, Catherine Ashton.




- M. Ianoukovitch : 48,66%
- Ioulia Timochenko : 45,75%
- "contre tous" : 4,38%

Cela fait pas 100% mais 98,79%, c'est quoi le 1,21% qui reste ??

Citation

Identité nationale: Fillon annonce une première série de mesures

Le Premier ministre, François Fillon, a annoncé lundi une "première série de mesures" sur l'identité nationale, dont la mise en place d'une "commission de personnalités" chargée "d'approfondir le débat" et l'affichage dans chaque classe de la déclaration des droits de l'Homme et du citoyen.

La commission comprendra "des parlementaires, des intellectuels et notamment des historiens" et sera chargée auprès du ministre de l'Immigration, Eric Besson, de "suivre la mise en oeuvre des mesures décidées aujourd'hui et d'en proposer de nouvelles", a annoncé le Premier ministre lors d'une conférence de presse.

"Le drapeau tricolore devra être effectivement apposé sur chaque école et la déclaration des droits de l'Homme et du citoyen de 1789, qui constitue notre référence républicaine, devra être présente dans chaque classe", a-t-il par ailleurs détaillé à l'issue d'un séminaire gouvernemental sur le sujet.

Il a aussi évoqué la mise en place d'un "carnet de jeune citoyen", un renforcement de l'éducation civique à l'école, une modification de la "journée d'appel" pour en faire "un vrai rendez-vous citoyen" et un renforcement du "contrat d'accueil et d'intégration" pour les étrangers.

François Fillon, qui s'exprimait aux côtés d'Eric Besson, a également annoncé que Nicolas Sarkozy serait amené à intervenir "en avril" sur ce thème et qu'un autre séminaire gouvernemental sur la question se tiendrait pour "évaluer" ces premières mesures, à une date non précisée.

Devant le tonnerre de critiques suscitées par ce débat, à droite comme à gauche, François Fillon a longuement justifié sa raison d'être, assurant qu'il se poursuivrait "pendant toute la durée du quinquennat".

"Ce sujet a été trop longtemps esquivé. La question de l'identité nationale a vocation à être débattue dans la durée de façon naturelle, de façon sereine, non partisane, parce que rien n'est pire que le silence, rien n'est pire et rien n'est plus délétère que les non-dits et les anathèmes dont nous savons qu'ils ont toujours fait le jeu des extrémistes", a-t-il lancé.

"C'est un processus de réflexion et d'action que nous enclenchons et qui va se poursuivre dans le temps", a-t-il insisté, saluant au passage le travail d'Eric Besson, qui a animé le débat "avec beaucoup de courage et de générosité".

Il s'est aussi félicité du "succès populaire" de cette initiative "qui dépasse les prévisions initiales" (58.000 contributions sur le site internet), "un signe qui devrait alerter tous ceux qui ont contesté le principe de ce débat quand ils n'ont pas contesté l'idée même que la France puisse avoir une identité".

Tous les ministres du gouvernement avaient été convoqués au dernier moment pour ce séminaire qui remplace le "grand colloque" auquel devait participer Nicolas Sarkozy. Huit manquaient à l'appel, dont certains qui avaient donné de la voix pour critiquer cette initiative, à l'image du haut commissaire à la Jeunesse et aux solidarités actives, Martin Hirsch.




Pfff j'espère que dans les années à venir on ne fera pas comme aux usa, c'est à dire la lever du drapeau chaque matin !!

Posté mardi 09 février 2010 à 09:05 (#3995) L'utilisateur est hors-ligne   Behachev 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 164
  • Inscrit(e) : 14/06/2004

Voir le messagecaspion, le 08/02/2010 à 18:34, dit :


multiples possibilités : différenciation du vote blanc, mais plus surement bulletin pas encore dépouillés.

Citation


**cours bruler un cierge pour que le cauchemar s'arrête en 2012** :rolleyes:
Image IPB

Posté mardi 09 février 2010 à 10:50 (#3996) L'utilisateur est hors-ligne   caspion 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 560
  • Inscrit(e) : 14/11/2007

Citation

Un homme découvre qu'il est le père d'un seul de ses jumeaux

Un Turc qui avait engagé une procédure de divorce a eu l'incroyable surprise d'apprendre par des tests ADN qu'il est le père d'un seul de ses jumeaux, a annoncé vendredi le quotidien turc Sabah.

La vérité -un phénomène scientifique rare- a éclaté lorsque cet agent de sécurité d'Istanbul, identifié avec les seules initiales AK, a commencé à douter de la fidélité de son épouse, et a fait faire des tests ADN sur ses jumeaux, âgés de trois ans.

Les tests ont montré avec une certitude de 99,9 pour cent qu'il n'était le père que d'un seul des garçons, explique Sabah, qui ajoute que ces tests ont été confirmés par un autre laboratoire à la demande du tribunal chargé du divorce.

La mère entretenait une relation avec un homme, avant d'être obligée, par sa famille, de se marier avec AK.

Le phénomène de jumeaux avec des pères différents, qui porte le nom scientifique de super-fécondation, est très rare chez les humains, mais plus fréquent chez les animaux, chats ou chiens.

Il survient lorsque la femme produit deux ovules dans un cycle menstruel, a expliqué le professeur Rusen Aytac, chef du département de gynécologie de l'Université d'Ankara.

"Si cette femme a des relations sexuelles avec deux hommes différents dans une courte période, cela peut aboutir à une grossesse double, chaque ovule portant un matériel génétique différent", a-t-il expliqué.

Le triste dénouement de l'histoire est que AK a décidé de conserver la garde de son enfant, et que l'autre a été placé dans une institution, explique Sabah.

Quant à la mère, ayant reçu des menaces de mort de ses parents et de ceux de son mari, elle a obtenu une injonction du tribunal leur interdisant de s'approcher de moins de 500 mètres de son domicile.




Posté mardi 09 février 2010 à 10:57 (#3997) L'utilisateur est hors-ligne   Jojo 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 530
  • Inscrit(e) : 13/06/2003

A la télé ce soir sur Arte


Citation

La Toile bruisse d'infos pas toujours fiables, parfois reprises dans les médias traditionnels. Décryptage d'une dérive.

Formidable révolution démocratique, l'explosion de l'info sur la Toile, qui permet aujourd'hui aux citoyens iraniens de nous informer de la situation de leur pays, comporte aussi son lot de dérives. Le parti pris du réalisateur Ted Anspach est d'explorer cette face sombre du Net. Aujourd'hui des milliers de sites, engagés dans une incroyable course de vitesse, relayent immédiatement des milliers d'infos plus ou moins vérifiées. Dans cette confusion générale, l'opinion d'un idéologue, d'un extrémiste, finit par avoir la même valeur que celle d'un scientifique reconnu. Ce documentaire, à partir de séquences de propagande étonnantes saisies sur le vif, décortique la mécanique qui permet de tels excès et raconte comment, volontairement ou non, certains médias se rendent complices de ces dérapages et de cette désinformation.


http://www.arte.tv/fr/semaine/244,broadcas...,year=2010.html

Donc internet est l'antre de dangereux extrémistes et le berceau de la désinformation.
( Désinformation, n.m : information ni vérifiée ni validée par l'Elysée. )

Posté mardi 09 février 2010 à 13:29 (#3998) L'utilisateur est hors-ligne   cedô l'immortel 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 383
  • Inscrit(e) : 29/06/2004

LOL on le savait déjà! Mais lol on va tous mourir le cerveau en bouillie!!!!!!!!!
Le grand meneur de Minus et Cortex RPG, l'infame directeur de lycéenne RPG et l'adaptateur hors la loi de Perry Rhodan en JDR

Oui je fais du jeu de rôle et alors?

Posté mardi 09 février 2010 à 17:34 (#3999) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

  • Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 3 232
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

Citation

Charlie Sheen inculpé

Charlie Sheen s'est rendu hier au tribunal de Denver où il a été inculpé pour agression bien que Yale Galanter, l'avocat de Brooke Mueller, ait demandé l'abandon des poursuites. L'ordonnance restrictive qui empêchait Charlie Sheen d'entrer en contact avec sa femme a tout de même été levée.

En attendant de connaître la peine dont il écopera (il risque entre un et trois ans de prison), l'acteur devra suivre un programme pour apprendre à gérer son agressivité et sera suivi par un médecin qui contrôlera sa prise de médicaments et d'alcool.

L'audience finie, les deux époux se sont brièvement étreints.

Image IPB

Image IPB

Posté mardi 09 février 2010 à 23:01 (#4000) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Voir le messageJojo, le 09/02/2010 à 10:57, dit :

Donc internet est l'antre de dangereux extrémistes et le berceau de la désinformation.
( Désinformation, n.m : information ni vérifiée ni validée par l'Elysée. )

Pas vu le reportage, mais faut arrêter de voir la théorie du complot partout...
D'autant plus que ce que dit ton quote est une réalité, une évidence même. Ca n'enlève rien au "bien" qu'est le net, mais refuser d'en voir le côté sombre... ^_^
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté mardi 09 février 2010 à 23:08 (#4001) L'utilisateur est hors-ligne   cerber 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 49
  • Inscrit(e) : 26/06/2008

Je l'ai vu ce reportage. Loin de moi l'idée de contester le fait que le net c'est pas que du tout blanc bisounours, mais ce reportage
il m'a fait l'effet d'une charge du journalisme en crise contre le net qui est en train de leur tailler des croupières comme jamais.
Une sorte de chants du cygne, un peu comme les industries de la musique...

Adaptes toi ou disparaît. C'est le seul conseil qu'il faudrait leur donner.

Posté mardi 09 février 2010 à 23:15 (#4002) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

 



Citation

(...)
Et pour finir, une réflexion plus géné­rale.

Nous som­mes à la veille d’une réforme du droit pénal des mineurs. L’UMP,
sur son site, pré­pare le ter­rain et appelle “à la fin de l’angé­lisme”.

Coïn­ci­dence ? Depuis début jan­vier, je n’ai jamais eu autant de garde à vue de mineurs. C’est peut-être les hasards de la com­mis­sion d’office, donc je demande à mes con­frè­res qui assu­rent les per­ma­nen­ces, qu’en est-il de votre côté ?

Parce que non seu­le­ment on dirait qu’elles explo­sent, mais c’est pour des faits par­fois hal­lu­ci­nants. Une jeune fille de 15 ans, sans casier, en garde à vue pour avoir tenté de voler une paire de chaus­su­res en solde (40€ chez Mono­prix, donc 20 € par­tout ailleurs ; je rap­pelle que ma venue a coûté 63€ au con­tri­bua­ble) ; un jeune homme de 15 ans, sans casier non plus, en garde à vue pour avoir fait un croc-en-jambe à un cama­rade à la sor­tie du col­lège. Sur ce der­nier, quand l’OPJ m’a dit ça, j’ai demandé de com­bien était l’inca­pa­cité totale de tra­vail de la vic­time : je m’atten­dais à une frac­ture ou un trauma crâ­nien. Non, rien, elle est res­sor­tie de l’hôpi­tal au bout de 10 mn, pas un jour d’ITT. J’indi­que mon incom­pré­hen­sion : vio­len­ces volon­tai­res sans ITT, c’est une con­tra­ven­tion de 4e classe, 750€ d’amende max, bref, c’est aussi grave que por­ter une burqa, mais ça ne jus­ti­fie par une garde à vue faute de pri­son encou­rue. Réponse du poli­cier : mais la vic­time est mineure de 15 ans puis­que c’est un cama­rade de classe qui n’a pas encore fêté son anni­ver­saire, et les faits ont eu lieu à proxi­mité d’un éta­blis­se­ment d’ensei­gne­ment : deux cir­cons­tan­ces aggra­van­tes, donc cinq ans encou­rus, art. 222-13, 1° et 11° du Code pénal. Avis à la popu­la­tion : désor­mais, bous­cu­ler un cama­rade dans la cour de récréa­tion, c’est deux heu­res de colle ET cinq ans de pri­son.

Donc, il y aurait eu des con­si­gnes pour met­tre le paquet sur les gar­des à vue des mineurs au nom des objec­tifs chif­frés que ça ne m’éton­ne­rait pas. Ça y res­sem­ble.

Ce message a été modifié par Iznogoud - mardi 09 février 2010 à 23:22.

Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté mercredi 10 février 2010 à 10:50 (#4003) L'utilisateur est hors-ligne   Jojo 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 530
  • Inscrit(e) : 13/06/2003

@Izno : c'est du joli. ^_^ Va-t-on finir avec des flics tazzant des filettes qui refusent de prendre leur bain ?

Voir le messageJunta, le 09/02/2010 à 23:01, dit :

Pas vu le reportage, mais faut arrêter de voir la théorie du complot partout...
D'autant plus que ce que dit ton quote est une réalité, une évidence même. Ca n'enlève rien au "bien" qu'est le net, mais refuser d'en voir le côté sombre... :)


Je ne vois pas de complot orchestré, je vois juste des effets de mode que chacun, politique, journaliste ou présentateur télé, suit tant que possible pour faire de l'audimat. Pas de cerveau central, juste un effet mouton : un fait divers quelconque, une remarque d'un politique ou autre détail lance le buzz médiatique, et les médias enchainent les reportages bidons, les politiques enchainent les déclarations grandiloquente dans l'espoir de surfer sur le fil de "l'actualité". Même pas besoin de manipuler directement les médias ou les ministres, comme tout phénomène de mode, ceux-ci s'alimentent d'eux-même.
En ce moment, la mode est de diaboliser internet. Il y a quelques années, c'était le hard rock ou le métal. Puis les jeux vidéos.

Même à l'heure actuelle, pour chaque reportage de 5 minutes parlant d'une étude scientifique prouvant que les jeux vidéos permettent de développer des facultés de raisonnement ou de représentation dans l'espace primordiales pour des métiers dit "d'ingénieur", on a 10 reportages d'une heure sur "Il a massacré ses parents à coup de couteau parce qu'il a trop joué à Duke Nukem", ou encore "Il gache sa vie à cause de WoW". Bizarrement, pas un reportage télé ne précise que même le plus idiot des jeux vidéos met en branle bien plus de neurones que regarder la Star Ac.

Il en va de même pour le Web. Pour chaque reportage parlant des progrès apporté par le net, on a droit à une dizaine d'exemple de dérives.
Bien entendu que, comme toute chose, comme tout être humain, internet a un coté sombre. J'ai trainé sur 4chan et suis tombé sur bien des sites pas recommandables au cours de mes tribulations sur la Toile. J'en ai vu le pire et le meilleur.
Ce que je reproche aux médias et aux politiques, c'est qu'ils ont tendance à ne parler que du mauvais coté du Web. On parle de 4chan, qui est, avec son homologue 2chan, le point de convergence des pires représentants de l'espèce humaine. Mais parle-t-on de MyMilkToof ou autres sites/blogs qui sont des petits bijoux de candeur et pureté ?

Pour en venir à un sujet plus proche de ce forum, pour chaque article ou reportage parlant de "internet tue les artistes", "internet est un ramassis de voleur, combien parlent de l'importance qu'à eu internet et le téléchargement dans l'implantation de la japanime en France ?


Et ce qui m'énerve également, c'est la faculté des journalistes à simplement diffuser à la télé le dossier de presse qui leur a été remis par tel ministre ou tel entreprise sans prendre la peine de vérifier ou recouper les informations.

Posté mercredi 10 février 2010 à 20:20 (#4004) L'utilisateur est hors-ligne   eltran 

  • Fondation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 697
  • Inscrit(e) : 20/03/2004

Accident dans la plus haute tour de Dubai

Citation

Si Emaar ne souhaite pas s'appesantir sur cet incident, c'est que cette fermeture intervient au moment où Dubaï est confrontée à une baisse de la fréquentation touristique, qui représente un cinquième de son économie. L'émirat fonde de grands espoirs sur la plus haute tour du monde pour redynamiser le secteur. Depuis le 4 janvier, date de l'inauguration de Burj Khalifa, la plate-forme panoramique ne désemplissait d'ailleurs pas et des milliers de personnes s'arrachaient les billets. Tarif de la visite : entre 27 dollars pour une visite normale et 110 dollars pour une entrée immédiate.


110 dollars pour monter dans un building ! Ouah ! ^_^
Shareogame Eltran
Retraité et ouai faut bien s'arrêter. :)

Posté mercredi 10 février 2010 à 20:23 (#4005) L'utilisateur est hors-ligne   masta 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres Team Distro
  • Messages : 900
  • Inscrit(e) : 08/04/2004

nan ce qui me connaisse j'y suis pour rien >_<

le n'ascenseur c'est pas moi :siffle:


Voir le messageeltran, le 10/02/2010 à 20:20, dit :

Accident dans la plus haute tour de Dubai



110 dollars pour monter dans un building ! Ouah ! ^_^

Distrib chez: anime-haikyu-tai
Fansuber en freelance Image IPB

Partager ce sujet :


  • 323 Pages +
  • « Première
  • 265
  • 266
  • 267
  • 268
  • 269
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage