Sharemanga: Le fait du jour ! - Sharemanga

Aller au contenu

  • 323 Pages +
  • « Première
  • 264
  • 265
  • 266
  • 267
  • 268
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Le fait du jour ! qu'est ce qui vous a marqué dans l'actualité du moment ?

Posté lundi 01 février 2010 à 11:40 (#3976) L'utilisateur est hors-ligne   caspion 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 560
  • Inscrit(e) : 14/11/2007

Citation

Super Bleus !

L'équipe de France a battu la Croatie (25-21) en finale de l'Euro. Les Bleus détiennent maintenant les titres olympique, mondial et européen. Tout simplement historique et fabuleux.

C'est énorme. Enorme ! Les Experts ont plus que jamais mérité leur appellation. Ils ont remporté le Championnat d'Europe et réussi ce fantastique triplé que tout le monde espérait, après avoir décroché l'or aux Jeux Olympiques 2008 et au Mondial 2009. Pour la deuxième finale d'affilée, ils ont également mis à genoux la sélection croate, leur «meilleure» ennemie, arrivée en Autriche avec le mors aux dents et privée de titre depuis six ans. Mais, à l'arrivée, les joueurs de Claude Onesta ont encore grimpé d'un échelon dans la légende du sport français. Ils sont également devenus la première équipe de hand masculine à détenir en même temps les trois titres majeurs. Comme lors de la finale de l'an dernier, l'équipe de France a fait la différence en seconde période après avoir couru derrière le score.

Dès les premières minutes, les joueurs de Claude Onesta se sont en effet heurtés à la redoutable défense croate. Inversement, l'équipe de Lino Cervar a été davantage capable de trouver la faille dans le rideau français. Les Bleus se sont ainsi retrouvés à courir derrière le score. Un exercice qui leur a toutefois souri. Un penalty de Michaël Guigou et un but de Nikola Karabatic, le premier à la 15e minute, leur ont permis de recoller à 6-6. Mais surtout, les Français ont été en mesure de réagir dans les ultimes moments de la première période. La Croatie, portée par une salle acquise à sa cause, avait réussi à creuser encore plus l'écart (9-12, 28e). Mais Karabatic, après avoir purgé deux minutes de suspension, est parvenu à marquer coup sur coup deux buts. Puis Daniel Narcisse a crucifié le portier adverse après avoir récupéré le ballon au milieu du terrain. L'égalité à la pause a témoigné du niveau élevé de la finale. Mais a cependant masqué les occasions manquées côté français Joli et Guigou ont chacun raté un penalty. L'ailier de Montpellier a même loupé le but tout ouvert : Alilovic, le gardien croate, avait été sorti pour compenser une infériorité numérique. Il est revenu au dernier moment pour contrer la tentative du Français. Mais Guigou s'est rattrapé un peu plus tard en marquant du centre du terrain. Ouf. A la pause, rien n'était dit.

Omeyer héroïque

Et, depuis le début de l'Euro, la seconde période, c'est l'affaire des Français. D'entrée, les Experts ont appuyé sur le turbo et ont accablé des Croates déjà cueillis à froid par la réaction de la fin de première mi-temps. Fernandez, pas inquiété par un premier échec, Karabatic, Narcisse, Abalo en contre... Tout le collectif bleu s'est mis en marche (17-13, 37e). Cauchemar dans les têtes croates. En quelques minutes, le scénario de la première période s'est brutalement inversé. Même,quand Narcisse a hérité d'une suspension de deux minutes, les Français ont marqué. Et, de l'autre côté, Omeyer a été homérique dans le but, décourageant les attaques croates. A 18-15, on a néanmoins frémi quand Karabatic a été sanctionné pour la deuxième fois d'une suspension de deux minutes. La troisième lui aurait été fatale. Mais rien n'a pu troubler l'équipe de France ce dimanche dans une salle bondée de supporters croates. A dix minutes de la fin, il n'y avait que deux buts d'écart. Abalo et Karabatic ont cependant redonné quatre unités d'avance à leur équipe (22-18). Onesta jouait subtilement un temps-mort alors que ses joueurs devaient impérativement tirer. A l'arrivée, nouveau but de Karabatic. Les Français étaient sur une autre planète. Là où personne n'était encore allée. Historique. Exceptionnel. Maintenant place à la fête. Et elle sera longue.


source

Voyant qu'il a pas encore de topic alors j'en met un !!

BRAVO AUX BLEUS !!!

Posté lundi 01 février 2010 à 17:27 (#3977) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

  • Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 3 232
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

Citation

Kristen Bell : la jolie blondinette s'est fiancée !

Du haut de ses 29 ans, l'actrice est prête à épouser son boyfriend.

Celle qui a récemment déclaré qu'elle priviligierait toujours sa vie sentimentale par rapport à sa carrière vient de se fiancer à son chéri, l'acteur Dax Shepard.

Kristen Bell a rencontré son futur mari en janvier 2008 (ils n'ont pas perdu de temps avant d'avoir envie de se passer la corde au cou !) et ils sont actuellement en promotion pour leur film When In Rome qui sera prochainement à l'affiche. Présente sur le tapis roue des Grammys Awards hier soir, elle en a d'ailleurs profité pour exhiber fièrement sa bague de fiançailles.

Comme quoi, pour l'instant elle a trouvé le moyen parfait d'associer boulot et l'amour, en travaillant tout simplement avec son homme ! Qui a dit que les blondes n'avaient pas de la suite dans les idées...

Image IPB

Image IPB

Posté lundi 01 février 2010 à 20:34 (#3978) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Citation

Frêche : l'Express m'a tuer
Image IPB

Haro sur Georges Frêche. La tronche "pas catholique" de Fabius aura été la goutte d'eau. C'est fini. Dans un remarquable (quoique tardif) élan de vertu, le PS vient de décréter l'infréquentabilité définitive-juré-cette-fois-c'est-la-bonne du président de la région Languedoc-Roussillon. Arrivera ce qui arrivera, mieux vaut perdre une région que son âme. Avec près d'une semaine de retard sur l'événement, l'offensé Laurent Fabius juge que la phrase de Frêche a "bien évidemment, un caractère antisémite". Cinq jours pour reconnaître une évidence ? Peu importe. Trop, c'est trop.

C'est dans un portrait de Frêche, titré "Frêche, tyran et titan", que L'Express a reproduit la citation fatale de Frêche, à propos de Fabius : "voter pour ce mec en Haute-Normandie me poserait un problème. Il a une tronche pas catholique". Citation assortie d'un petit (1), renvoyant à une note de bas de page pédagogique, à l'usage des mal-comprenants : "issu d'une famille juive, Laurent Fabius a été élevé dans la religion catholique. Il se définit aujourd'hui comme "agnostique" et "laïque dans l'âme" tout en reconnaissant : " L'opinion me considère comme juif. Dès lors je laisse dire, j'assume, et même je revendique. Sollicité par L'Express, il n'a pas souhaité réagir aux propos de Georges Frêche." Sans cette note, la citation fût certainement passée inaperç ;ue, dans le flot de la logorrhée verbale frêchouillarde. Sur son site, flairant la bonne affaire, l'hebdo a encore poussé l'offensive. Le site a re-titré l'article : "le dernier dérapage de Georges Frêche, tyran et titan". Et réécrit le chapeau (qui, dans la version papier, ne faisait pas la moindre allusion à la saillie sur Fabius) : "l'actuel président de la région Languedoc-Roussillon collectionne les polémiques. Dernière en date, à propos de Laurent Fabius..." Etc. Lancement de buzz, mode d'emploi.

Bingo ! Dès la veille de la parution de l'hebdo, Martine Aubry se disait "indignée". Frêche a eu beau expliquer que cette expression signifiait "ne pas avoir confiance en quelqu'un" ; il a eu beau adresser une lettre à Fabius lui expliquant qu'il n'y avait "aucune connotation religieuse" dans son sarcasme ; il a beau présenter d'irréprochables états de service pro-israéliens, ses soutiens locaux ont beau avancer que la phrase a été prononcée "il y a deux mois", il a beau être soutenu par la communauté juive locale, rien n'y fait. Trop c'est trop. Pourquoi maintenant ? Sans trop de risque, je pressens que beaucoup d'entre vous tireront la conclusion suivante : " les harkis et les Noirs, passe encore, on a le droit de rire ; mais pas les Juifs, et surtout pas Fabius". Rien n'indique qu'ils aient tort.

Daniel Schneidermann

Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté mardi 02 février 2010 à 12:17 (#3979) L'utilisateur est hors-ligne   Ashtaka 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 181
  • Inscrit(e) : 28/04/2003

C'est plutôt à cause des élections, le PS hésitant à s'allié aux verts pour contrer Frêche ils ont désormais subitement changé d'avis.
Les 3 dernières critiques de mon blog :
Armored Troopers Votoms
Kurenai
Major

Posté mardi 02 février 2010 à 21:21 (#3980) L'utilisateur est hors-ligne   caspion 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 560
  • Inscrit(e) : 14/11/2007

Citation

La nationalité française refusée à un homme imposant le voile à sa femme

Le ministre de l'Immigration, Eric Besson, a refusé la nationalité à un ressortissant étranger qui oblige sa femme française à porter le voile intégral, un cas de figure sans précédent en France.

Cette décision intervient quelques jours après les conclusions d'une mission parlementaire préconisant d'interdire cet habit dans les lieux publics.

C'est la première fois que la naturalisation par le mariage est refusée pour ce motif, visant ainsi un conjoint pour l'obligation faite à son épouse de porter le voile intégral.

En juin 2008, le Conseil d'Etat avait rendu un arrêt confirmant le refus d'octroyer la nationalité française à une Marocaine portant le voile intégral, en stigmatisant une "pratique radicale de la religion incompatible avec les valeurs essentielles de la communauté française".

"Pour répondre à certaines rumeurs, Eric Besson confirme avoir contresigné et transmis aujourd?hui au Premier ministre un projet de décret refusant l?acquisition de la nationalité française par un ressortissant étranger marié à une Française", selon un communiqué du ministère.

"Il faut refuser l'accès à la nationalité française à tout homme qui impose à sa femme de porter le voile intégral", a préconisé M. Besson sur LCI. Il a souligné toutefois qu'il ne prétendait pas régler au travers de ce cas particulier un "problème plus global".

Interrogé sur ce cas, le ministre a évoqué un homme qui dit "très explicitement +je ne crois pas à la laïcité, je ne crois pas à l'égalité hommes-femmes, ma femme n'aura jamais le droit de se promener sans son voile intégral et je ne serrerai jamais la main d'une femme car la femme est un être inférieur+".

M. Besson a refusé de révéler l'identité et l'origne de ce ressortissant pour qu'il "ne soit pas stigmatisé" et "parce que d'autres membres de sa nationalité respectent scrupuleusement les lois de la République".

L'acquisition par un étranger de la nationalité française est soumise à un certain nombre de conditions, notamment son "assimilation à la communauté française" attachée aux principes de la laïcité et de l'égalité entre les hommes et les femmes.

Considéré comme un symbole de l'islam radical parfois porté par des femmes et des jeunes filles sous la contrainte du mari ou du père, le voile intégral n'est pas compatible avec ces valeurs, du point du vue du président Nicolas Sarkozy.

Le chef de l'Etat a déclaré à maintes reprises que la burqa et le niqab n'étaient "pas bienvenus en France" où sont concernées moins de 2.000 musulmanes, dont nombre de converties.

L'assimilation à la communauté française est vérifiée lors d'un entretien individuel que le demandeur doit avoir avec un agent de la préfecture, s'il réside en France, ou du consulat s'il se trouve à l'étranger.

C'est d'ailleurs les conclusions de cet "entretien préalable" qui a permis à M. Besson de prendre la décision qu'il vient d'annoncer, selon son communiqué.

En 2009, selon les chiffres officiels, 108.275 étrangers ont acquis la nationalité française, soit presque autant qu'en 2008 (107.000), des résultats qui placent la France en tête des pays européens pour l'acquisition de la nationalité.

La décision de M. Besson intervient quelques jours après les conclusions de la mission parlementaire sur le voile intégral préconisant son interdiction dans les lieux publics.

Selon un récent sondage, une large majorité de Français (57%) sont favorables à une loi interdisant le port du voile intégral.




Posté mercredi 03 février 2010 à 10:35 (#3981) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

  • Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 3 232
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

Citation

C'est l'histoire de deux poissons gay qui dérangent

Le Baiser de la lune raconte l'histoire d'amour entre un poisson-chat et un poisson-lune. Ce court-métrage veut inciter les enfants du primaire à réfléchir sur l'homosexualité.

Il était une fois une chatte appelée "vieille Agathe" qui était prisonnière d'un château de conte de fée. Enfermée, elle l'était aussi dans ses préjugés sur l'amour. Elle l'attendait, elle l'attendait son prince charmant ! Un jour, son protégé Félix, poisson-chat de son état, tombe amoureux de Léon, un poisson lune. Et puis, voilà aussi la Lune qui s'amourache du Soleil ! Pour la vieille Agathe, persuadée que l'on ne peut s'aimer que comme les princes et les princesses, ces deux amours sont tout bonnement impossibles. Mais devant le bonheur dégoulinant et un poil enrageant des deux couples, elle finit par changer de regard... Ce pitch est celui du film d'animation Le Baiser de la lune, un court-métrage destiné à aborder d'une manière poétique les relations amoureuses entre des personnes du même sexe.

Le public visé ? Des enfants de CM1 et de CM2. "A travers ce film, je souhaite apporter une meilleure représentation des relations amoureuses entre les personnes du même sexe, raconte sur son site Sébastien Watel, le réalisateur et producteur. Au-delà de la problématique homosexuelle, ce film est une lutte contre les discriminations, par un apprentissage du respect de l'autre et de sa différence." Mais s'il est encore en tournage, ce projet d'une société de production rennaise suscite déjà des réactions épidermiques.

"Presque un film hétérophobe"

Sitôt le projet connu, les réactions pleuvent. Ainsi mi-décembre, l'hebdomadaire résolument de droite Les quatre vérités lance une pétition "Halte aux incitations homosexuelles dans les écoles primaires !" "Face à la prise en otages de nos enfants par le lobby homosexuel, nous voulons faire connaître notre profond sentiment de révolte et avertissons la classe politique que sa capitulation devant les exigences exorbitantes dudit lobby sera inévitablement sanctionnée dans les urnes", menace le journal qui dans ses pages critique pêle-mêle la presse, l'Islam en France, le socialisme et les droits de l'Homme. Le Collectif pour l'Enfant suit le mouvement "Des enfants CM1-CM2 sont encore trop petits pour entendre parler de ces problèmes d'adultes, juge Béatrice Bourges, porte-parole de cette association qui milite contre l'homoparentalité. Dans ce film, c'est comme si aussi les relations hétérosexuelles étaient ringardes et archaïques. C'est presque un petit film hétérophobe", s'indigne-t-elle auprès de TF1 News. Et d'estimer que ce n'est pas au rôle de l'Education nationale de parler de "ces choses-là".

Face aux critiques, le Conseil régional de Bretagne, l'un des soutiens du projet, rétorque : "Le droit au respect des choix individuels, y compris sexuels, et leur affirmation reste encore tabou dans notre société, explique Gaëlle Abily, sa vice-présidente. La prévention et l'éducation au respect en matière d'identité sexuelle nous semblent donc essentielles." "Cette polémique est effrayante, elle montre que les préjugés restent forts", renchérit la ville de Rennes.

Associée au projet par son réalisateur, l'Inspection académique d'Ille-et-Vilaine précise que la diffusion du Baiser de la lune dans les écoles n'a pas encore été prise. Elle a, par ailleurs, fait retirer son logo du site Internet consacré au film. "L'Institution m'a précisé que le partenariat n'était pas encore formel", a expliqué Sébastien Watel, interrogé par l'AFP. "Il touchera de jeunes enfants. Il faut prendre énormément de précautions", justifie Jean-Charles Huchet, l'inspecteur d'académie dans Ouest-France. Et Félix et Léon dans l'histoire ? Ils vécurent peut-être heureux, sans doute longtemps et adoptèrent probablement beaucoup d'enfants


J'aurais bien ouvert un topic relatif à ce sujet mais finalement autant parler de ce type de sujet entre amis autours d'une ou deux bouteilles ^^
Image IPB

Image IPB

Posté mercredi 03 février 2010 à 21:55 (#3982) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Citation

>L'histoire d'amour interdite entre un ado et une handicapée

Une femme handicapée de 36 ans a été condamnée mardi à deux mois de prison avec sursis par le tribunal correctionnel de Brest pour "soustraction d'enfant", alors qu'elle entretenait depuis plusieurs mois une relation avec un jeune homme de 17 ans en difficultés familiales, rapporte Le Télégramme. Les amoureux, qui partagent la même admiration pour Sophie Marceau, se sont rencontrés sur un forum internet consacré à l'actrice.

Victime de violences de la part de son père, l'adolescent, “bâti comme un trois-quart” selon le Télégramme, est en internat la semaine et retrouvait sa famille d'accueil les week-ends, après une décision du juge des enfants en juin 2009. Mais depuis le début de l'idylle, il préfère passer les fins de semaine chez son amie plutôt que dans sa famille d'accueil, mettant lui-même "un terme à son placement", précise son avocat. Ils sont également déjà partis tous les deux au bord de la mer à l'été 2008, avec l'assentiment de la famille selon la défense, et au Croisic et au Futuroscope en 2009. "C'est entièrement de ma faute, j'y vais par choix et pas sous influence. D'ailleurs, j'ai les clés de chez elle", a déclaré le jeune homme, qui n'a pas manqué de défendre son amie de 20 ans son aînée. "Je l'aime", a pour sa part déclaré à la cour l'accusée, lourdement handicapée et en fauteuil roulant. Son avocat s'est dit convaincu que l'adolescent n'était pas en "danger". "Ce qui choque en réalité, c'est cette relation entre une femme handicapée et cet adolescent", a t-il ajouté.

"Laissez-le grandir, a tonné de son côté le procureur de la République, qui a requis six mois avec susis demandant que les deux amoureux ne puissent plus se voir. Tout est trop ambigu dans votre relation. Et puis je n'aime pas que des mineurs aillent chez des gens qu'ils ne connaissent pas!".
Le tribunal a condamné la jeune femme à deux mois de prison avec interdiction de revoir l'adolescent. Lorsque le président a demandé qui pourrait pousser le fauteuil de son amie handicapée pour sortir du tribunal, c'est le jeune homme qui s'en est chargé, note Le Télégramme.

Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté jeudi 04 février 2010 à 00:46 (#3983) L'utilisateur est hors-ligne   Behachev 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 164
  • Inscrit(e) : 14/06/2004

Citation

>L'histoire d'amour interdite entre un ado et une handicapée

La question que je me pose, est : qui a osé porter ça devant les tribunaux :ph34r:
Image IPB

Posté jeudi 04 février 2010 à 12:13 (#3984) L'utilisateur est hors-ligne   Ashtaka 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 181
  • Inscrit(e) : 28/04/2003

Probablement les parents qui ne le voyaient plus les we.
Les 3 dernières critiques de mon blog :
Armored Troopers Votoms
Kurenai
Major

Posté jeudi 04 février 2010 à 21:12 (#3985) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Citation

La cocaïne progresse, l'héroïne revient, les champignons poussent

L'Observatoire français des drogues et des toxicomanies (OFDT) publie ce jeudi deux études qui permettent de porter un regard d'ensemble sur la place des drogues en France et d'en mesurer l'évolution sur ces dix dernières années.

Ces deux rapports (à consulter ici), l'un sur la période 2007-2009, l'autre sur dix ans, s'appuient sur le dispositif Trend (Tendances récentes et nouvelles drogues). Cet organisme vigie créé en 1999 analyse les usages dans sept villes: Bordeaux, Lille, Marseille, Metz, Toulouse, Paris et Rennes.

Premier enseignement, le «retour» de l'héroïne depuis 2006, et sa diffusion vers des populations «très insérées socialement» et dans de nouveaux espaces comme la «scène festive». En atteste la part plus importance de la présence de l'héroïne dans les surdoses (overdoses) : 45% en 2007 contre 29% en 2004, d'autant que certains nouveaux jeunes consommateurs sont peu avertis des risques.

La disponibilité du produit est en hausse dans presque toutes les villes étudiées, note le rapport, allant de pair avec la multiplication des «micro-réseaux» d'usagers-revendeurs et la généralisation du «polyusage». L'essor du trafic sur Internet explique aussi cette évolution, quoiqu'il serve surtout à commercialiser de nouvelles molécules de synthèse.


Le cannabis s'enracine

Mais c'est bien le cannabis qui reste le produit illicite le plus consommé en France, avec 1,2 million de consommateurs réguliers et 550.000 consommateurs quotidiens. Après une décennie (1990) de forte hausse régulière qui a conduit les jeunes Français à figurer parmi les plus gros consommateurs de cannabis en Europe, les données des dernières enquêtes indiquent «une stabilisation voire l'amorce d'une inversion de tendance».

Deuxième fait notable, la poursuite de la diffusion de la cocaïne, dans le milieu techno ou chez les catégories aisées, mais aussi chez des jeunes de milieux plus défavorisés, qui jusqu'alors ne consommaient que du cannabis. La consommation de poudre de cocaïne fumée dans une cigarette ou un joint «s'enracine comme un mode d'usage récréatif, convivial et discret du produit».

L'ecstasy, en revanche, est relativement délaissée, «ringardisée», au profit des amphétamines.


Le regain des champignons de Paris

Plus anecdotique, les champignons hallucinogènes connaissent un regain d'intérêt à Paris grâce semble-t-il à «l'apparent engouement des citadins pour le micro-jardinage».

Parmi les «phénomènes à surveiller», l'OFDT insiste sur la hausse de l'usage de la kétamine (une molécule utilisée au départ comme anesthésique en médecine qui peut déboucher sur des comas, hallucinations ou troubles psychiatriques) dans le milieu techno-alternatif. Ainsi que sur l'apparition d'injections par voie intra-musculaire, même si cette pratique reste pour l'instant marginale.

Deux évolutions générales, enfin : une plus grande hérérogénéité des publics concernés, avec d'une part des usagers de cocaïne et d'héroïne plus insérés et de l'autre des jeunes très précaires, souvent en errance et adoptant des conduites à risque (injection, partage du matériel, consommation dans des lieux insalubres) ; et une diffusion de la drogue vers les quartiers périurbains voire les zones rurales.

Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté vendredi 05 février 2010 à 10:52 (#3986) L'utilisateur est hors-ligne   Jojo 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 530
  • Inscrit(e) : 13/06/2003

Citation

China unveiled its new secret weapon in the country's all-out war against Internet pornography - mom.

The Chinese government tapped sixty mothers to form a "Mom jury" tasked with surfing the Web for porn sites that are deemed indecent for young Internet users, the China Daily reported.

Their task will be to ferret out the sites that are potentially offensive and accessible for children - and alert government watchdog agencies to take further action. A pool of 200 more mothers is said to be waiting in the wings to join the indecency hunt.

The move is part of the Chinese government's campaign to "purify the social environment," which has led to the shut down and blocking of 15,000 Web sites, the country's official state news agency, Xinhua, reported.

The campaign, launched on Dec. 8, is expected to be wrapped up by May.


Article complet :

Posté samedi 06 février 2010 à 12:01 (#3987) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

  • Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 3 232
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

Citation

T'as pas trois ans, t'oublies la princesse

Selon Le Figaro, la police est intervenue samedi dernier dans une salle de cinéma à Paris parce que des adultes étaient entrés pour voir un dessin-animé avec leurs enfants dont l'une qui n'avait pas trois ans. Et oui, c'est interdit par la loi !

Cette histoire nous est racontée dans le Figaro publié vendredi. Selon le récit du journal, elle a conduit à la venue de policiers pour faire sortir d'un cinéma une enfant de 3 ans et sa famille. C'était samedi dernier, dans une salle UGC du centre de Paris. Six adultes accompagnés de neuf enfants achètent leurs places pour voir un dessin-animé La Princesse et la Grenouille. Au contrôle, une employée demande l'âge des bambins. Pour rappel, selon une ordonnance de 1927, l'entrée des salles obscures est interdite aux moins de 3 ans. La plus jeune est âgée de 2 ans et dix mois.

Selon un des adultes cités dans le Figaro, l'entrée est refusée au petit groupe. Il prend place quand même. Les policiers débarquent pour faire sortir les spectateurs "rebelles". Dehors, selon un des pères, ils sont "encerclés par une dizaine d'autres policiers, matraques en évidence". Les familles ont dû quitter les lieux pour éviter de terminer au poste. Cette histoire sans happy end pour ces spectateurs leurs aura coûté 100 euros, le prix des billets qu'UGC n'aura pas voulu leur rembourser.

Image IPB

Image IPB

Posté lundi 08 février 2010 à 02:55 (#3988) L'utilisateur est hors-ligne   cedô l'immortel 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 383
  • Inscrit(e) : 29/06/2004

Le pire de cette histoire c'est qu'ils ont pas voulu rembourser c'est un comble...

Après bon 3 ans ou pas c'est discutable mais à quel âge peut on exposer un enfant à des images? Moi je dirais 1 seconde mais la réelle question c'est "Et sans conséquences potentiellement mauvaises?"

Bref c'est un débat mais qui est pas prêt d'arriver sur les bancs de l'assemblée ^^
Le grand meneur de Minus et Cortex RPG, l'infame directeur de lycéenne RPG et l'adaptateur hors la loi de Perry Rhodan en JDR

Oui je fais du jeu de rôle et alors?

Posté lundi 08 février 2010 à 07:55 (#3989) L'utilisateur est hors-ligne   khoral 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 106
  • Inscrit(e) : 29/04/2003

J'vois pas en quoi c'est surprenant de pas avoir été remboursé. L'employé du cinéma leur a refusé l'entrée en salle, ils auraient dû s'exécuter et aller à l'accueil se faire rembourser (à mon avis, ça n'aurait posé aucun problème).
Je me demande si cette règlementation est là pour empêcher les enfants de voir certains films, ou si c'est un problème de son trop fort au cinéma.
Et évidemment, comme d'habitude, les policiers étaient "matraques en évidence"... A croire que les gens ne voient les matraques que quand on les fait chier ^^ (je rappelle que les policiers équipés de matraques les portent toujours en évidence, de même que les pistolets sont dans leurs holsters, clairement visibles)
Pas de signature, j'ai rien à ajouter sur moi, je suis tout à fait complet comme ça :x

Posté lundi 08 février 2010 à 11:16 (#3990) L'utilisateur est hors-ligne   Jojo 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 530
  • Inscrit(e) : 13/06/2003

@khoral : La presse adore exagérer sur ce genre de truc, mais parfois il y a "en évidence" et "en évidence". Pour en avoir déjà fait les frais, deux flics qui viennent te voir avec la main sur la crosse du révolver ou de la matraque ca fait quand même un drôle d'effet. Parfois, on tombe sur des cowboys. :rolleyes:

Partager ce sujet :


  • 323 Pages +
  • « Première
  • 264
  • 265
  • 266
  • 267
  • 268
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


2 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage