Sharemanga: Le fait du jour ! - Sharemanga

Aller au contenu

• 323 Pages +
  • « Première
  • 259
  • 260
  • 261
  • 262
  • 263
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Le fait du jour ! qu'est ce qui vous a marqué dans l'actualité du moment ?

Posté mardi 12 janvier 2010 à 13:25 (#3901) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Citation

Sommée de prouver sa nationalité française, elle devient… anglaise

Ils sont français. L'ont toujours été. Mais ils sont nés sur un sol étranger. Ou leurs parents sont d'une autre nationalité. Depuis quelques années, renouveler leurs papiers d'identité est devenu un humiliant casse-tête. L'administration leur demande en effet désormais de prouver leur nationalité. Il y a deux ans, Sophie, 39 ans, responsable marketing, doit refaire faire son passeport, périmé, en vue d’un voyage à Cuba. La mairie de son lieu de résidence, en banlieue ouest de Lyon, lui demande alors de prouver sa nationalité française. Faute de pouvoir le faire dans les temps pour son voyage, et assez en colère qu’on lui demande soudainement à se justifier, elle décide donc… de devenir anglaise. En une semaine, l’ambassade britannique lui délivre ses papiers.

« Lorsque j’ai retiré mon dossier en mairie pour refaire mon passeport français, je vois, écrit en rouge, dans pièces à fournir, un justificatif de nationalité française. Je pense qu’il s’agit d’un extrait d’acte de naissance. Comme on demande habituellement. Mais, là, on m’explique que non, qu’il faut que je justifie… ma nationalité française. Je ne comprends pas : j’ai toujours une carte d’identité française, un passeport français, un permis de conduire français, mes parents sont français, mes enfants sont français. Et on me demande soudain, à 37 ans, des comptes sur ma nationalité ! La dame de la mairie, compréhensive, tente de faire passer mon dossier sans le justificatif. Retour du dossier. On m’explique qu’il faut que j’aille au tribunal d’instance, avec l’extrait d’acte de naissance de mes parents et… celui de mes grands-parents. Ce qui complique les choses dans mon cas. J’ai une grand-mère paternelle moitié lituanienne. Et un grand-père maternel ukrainien. Voyant le temps passer, je commence à me dire que s’il faut que je suive toute cette procédure, je ne vais pas avoir mon passeport à temps pour partir à Cuba. On est en février, je suis censée partir en mars. Je vois tout cela mal engagé. Et puis, je réalise qu’étant née en Angleterre, j’avais eu, enfant, droit à un passeport anglais. J’appelle l’ambassade d’Angleterre, j’explique que je veux refaire un passeport périmé. On me demande simplement d’envoyer tel et tel papier par courrier. En une semaine, j’avais mon passeport anglais. Là, je réalise que j’avais acheté mon billet d’avion à mon nom de femme mariée, et que mon passeport est à mon nom de jeune fille. Pas de problème, non plus. L’ambassade me change le passeport en cinq jours. Bilan : en Angleterre (qui n’est pas mon pays), j’obtiens, par courrier, un passeport en quelques jours. En France, à 37 ans, mariée, trois enfants, il faut deux mois pour qu’on me dise que je ne peux pas obtenir le renouvellement de mon passeport sans justificatif de ma nationalité. Aujourd’hui, je n’ai toujours pas de passeport français. Je dois renouveler dans deux ans ma carte d’identité française. J’hésite. On va encore me demander d’aller prouver ma nationalité au tribunal. Peut-être vais-je pouvoir l’obtenir en tant qu’épouse de français ? C’est une situation de fous !

On m’a conseillé de faire quand même les démarches auprès du tribunal, me prévenant que cela risquait de devenir pire dans les années à venir. Quand je raconte cette histoire autour de moi, tout le monde rigole. Mais c’est tout de même très perturbant. Je n’ai jamais, jamais, imaginé, qu’on pourrait un jour me demander de me justifier sur un truc pareil».

Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté mardi 12 janvier 2010 à 19:25 (#3902) L'utilisateur est hors-ligne   eltran 

• Fondation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 20/03/2004

Oui ça devient assez pénible tout ça. Il y a eu pas mal d'histoire du même type. <_<
Shareogame Eltran
Retraité et ouai faut bien s'arrêter. :)

Posté mardi 12 janvier 2010 à 19:48 (#3903) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • Voir le blog

Ce qui est rassurant, c'est qu'au rythme où se délite l'état, on pourra bientôt corrompre les fonctionnaires pour se sortir de ce genre de situations.
Image IPB

Posté mardi 12 janvier 2010 à 21:49 (#3904) L'utilisateur est hors-ligne   Behachev 

• Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 14/06/2004

Plus que deux ans à tenir... et il restera à prier fort :rolleyes:
Image IPB

Posté mardi 12 janvier 2010 à 22:04 (#3905) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • Voir le blog

Voir le messageBehachev, le 12/01/2010 à 21:49, dit :

Plus que deux ans à tenir... et il restera à prier fort :rolleyes:

Les adultes ne croient plus au Père Noël : ils votent.
Image IPB

Posté mardi 12 janvier 2010 à 22:34 (#3906) L'utilisateur est hors-ligne   Ashtaka 

• Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 28/04/2003

C'est quand la dernière fois que l'opposition supprime une loi une fois arrivée au pouvoirs ?
Les 3 dernières critiques de mon blog :
Armored Troopers Votoms
Kurenai
Major

Posté mercredi 13 janvier 2010 à 11:31 (#3907) L'utilisateur est hors-ligne   Jojo 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 13/06/2003

Citation

Jean Sarkozy est papa

Nicolas Sarkozy est devenu mercredi grand-père d'un petit garçon né du couple formé par son fils Jean et Jessica Sebaoun-Darty, a appris l'AFP auprès d'un proche du chef de l'Etat, confirmant une information du site internet PurePeople. "C'est exact, il a eu un petit-fils ce matin", a indiqué cette source, en précisant simplement que le prénom de l'enfant était "très inhabituel".

Jessica Sarkozy, épouse de Jean Sarkozy, fils cadet du président, a donné naissance à "un petit garçon tôt ce (mercredi) matin", avait annoncé le site PurePeople. Conseiller général des Hauts-de-Seine, Jean Sarkozy, 23 ans, avait épousé en septembre 2008 à Neuilly-sur-Seine son amie d'enfance Jessica, fille du fondateur des magasins Darty.

source :

Alors, prenons les paris : combien de point en plus dans les sondages à chaque photo de Sarko avec son petit fils ? :rolleyes:
N'empèche que, ils avaient tort de dire que Jean est trop jeune et trop peu expérimenté pour assumer le poste de président de l'EPAD, la preuve, il est même papa !
M'enfin, Jean pond un gosse pour les régionales, qui prend les paris sur "Carla en pondra-t-elle un pour les présidentielles ?" ^_^

Voir le messageIznogoud, le 12/01/2010 à 22:04, dit :

Les adultes ne croient plus au Père Noël : ils votent.

On manque d'adultes en France alors.

Posté mercredi 13 janvier 2010 à 12:04 (#3908) L'utilisateur est hors-ligne   Jojo 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip

Double post pour une "grosse" news :

"Google" dit :

Like many other well-known organizations, we face cyber attacks of varying degrees on a regular basis. In mid-December, we detected a highly sophisticated and targeted attack on our corporate infrastructure originating from China that resulted in the theft of intellectual property from Google. However, it soon became clear that what at first appeared to be solely a security incident--albeit a significant one--was something quite different.

First, this attack was not just on Google. As part of our investigation we have discovered that at least twenty other large companies from a wide range of businesses--including the Internet, finance, technology, media and chemical sectors--have been similarly targeted. We are currently in the process of notifying those companies, and we are also working with the relevant U.S. authorities.

Second, we have evidence to suggest that a primary goal of the attackers was accessing the Gmail accounts of Chinese human rights activists.

[...]

We have decided we are no longer willing to continue censoring our results on Google.cn

Source complète : http://googleblog.blogspot.com/2010/01/new...h-to-china.html

Google aurait-il plus de couilles que tous les gouvernements réunis ? :rolleyes:

Posté mercredi 13 janvier 2010 à 12:46 (#3909) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • Voir le blog

Voir le messageJojo, le 13/01/2010 à 12:04, dit :

Google aurait-il plus de couilles que tous les gouvernements réunis ? ^_^

On va le dire différemment :
malgré leurs efforts de filtrage pour plaire aux chinois, les parts de marché de Google en Chine sont décevantes et en plus ils se prennent des attaques.

C'est une occasion possible de ne pas quitter sur un échec, en se faisant passer pour les gentils.

Mais je dois être trop cynique... :rolleyes:
Image IPB

Posté mercredi 13 janvier 2010 à 13:07 (#3910) L'utilisateur est hors-ligne   Ashtaka 

• Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 28/04/2003

Voir le messageJojo, le 13/01/2010 à 11:31, dit :

On manque d'adultes en France alors.

C'est pour ça qu'on veut faire voter les étrangers.
Les 3 dernières critiques de mon blog :
Armored Troopers Votoms
Kurenai
Major

Posté mercredi 13 janvier 2010 à 13:14 (#3911) L'utilisateur est hors-ligne   Thirqual 

• Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 18/04/2004

Voir le messageIznogoud, le 13/01/2010 à 12:46, dit :

On va le dire différemment :
malgré leurs efforts de filtrage pour plaire aux chinois, les parts de marché de Google en Chine sont décevantes et en plus ils se prennent des attaques.

C'est une occasion possible de ne pas quitter sur un échec, en se faisant passer pour les gentils.

Mais je dois être trop cynique... :rolleyes:

AMA, c'est aussi un coup de "public relationship'. Cela dit, ils sont à 26% de parts de marché en Chine, 4 ans après leur implantation. C'est pas décevant du tout, surtout avec le nombre d'internautes chinois.
Image IPB

Image IPB
Tasogare yori mo kuraki mono, Chi no nagare yori akaki mono Toki no nagare ni uzumore shi idai, Na nanji no na ni oite
Ware koko ni yami ni chikawan, Warera ga mae ni tachi fusagari shi Subete no oroka naru mono ni, Ware to nanji ga chikara mote
Hitoshiku horobi o ataen koto o ! DRAGON SLAYERS !!!

Posté mercredi 13 janvier 2010 à 13:20 (#3912) L'utilisateur est hors-ligne   Jojo 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip

Bien sur que c'est aussi un coup de com' pour redorrer leur blason de "gentils" un peu terni par leur position de monopole ces dernières années... mais ils n'empeche que, même si c'est pour des "mauvaises" raisons, ils osent faire quelque chose.
C'est déjà bien plus que tous les politiciens qui parlent à tout va de protéger les droits de l'homme mais qui restent tout gentils avec les chinois pour tenter de leur vendre des navions ou des centrales nucléaires, ou encore des différentes entreprises qui se plient scrupuleusement à leurs règles. (Example d'Opera qui a récement installé des serveurs en Chine pour pouvoir respecter leurs censures)

PS : autant IMO ou IMHO j'ai l'habitude, autant AMA j'ai du réfléchir pour trouver ce que c'est.

Posté jeudi 14 janvier 2010 à 13:10 (#3913) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • Voir le blog

Citation

Haïti : Besson comme un cheveu dans le séisme

Est-ce par humanité? Parce que la tour de contrôle de l'aéroport de Port-au-Prince, capitale sinistrée d'Haïti, s'est effondrée, ce qui interdit l'atterrissage d'un charter de sans-papiers? Ou parce que le dit aéroport risque pendant un temps d'être est encombré par les avions apportant l'aide d'urgence à ce pays? Toujours est-il que les services d'Éric Besson ont jugé utile d'envoyer ce matin, aux rédactions, le communiqué de presse suivant:

"Eric Besson, ministre de l’Immigration, de l’Intégration, de l’Identité nationale et du Développement solidaire, a donné, mercredi 13 janvier 2010, instruction à ses services de suspendre immédiatement toutes procédures de reconduite dans leur pays d’origine des ressortissants haïtiens en situation irrégulière sur le territoire national."

Les ressortissants en question qui doivent être un tantinet inquiets pour leurs proches vont être sûrement très soulagés de savoir que la République va les garder, au chaud, et en sécurité, pour quelques temps.

Image IPB

Posté vendredi 15 janvier 2010 à 10:56 (#3914) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

• Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

Citation

Loana filmée pendant 1 an pour une émission ?

L'icône de la télé-réalité revient à ce qu'elle sait faire de mieux : être filmée jour et nuit. En contrat avec la boîte de production d'Alexia Laroche Joubert, Loana aurait accepté d'être suivie par des caméras durant un an, pour les besoins d'une future émission.

Hier, le quotidien France Soir nous apprenait que Loana reviendrait dès le mois de mars sur le petit écran pour une série d'émissions de 4x70 minutes, sans qu'aucune chaîne ne se soit encore déclarée intéressée. Si aujourd'hui le site Pure People confirme l'information d'un futur programme consacré à la bimbo, il affirme également que le tournage se déroulerait sur une période d'un an. Une diffusion au mois de mars serait alors impossible. Alors qui croire ? Nos confrères de Pure People semblent en tout cas détenir des détails supplémentaires quant à la nature de l'émission. Loana aurait signé un contrat d'exclusivité avec ALJ Prod, la boîte de production d'Alexia Laroche Joubert. Cette même Alexia qui, alors qu'elle travaillait encore pour Endemol, avait dévoilé Loana aux yeux du grand public avec le jeu Loft Story. Visiblement, l'icône de la télé-réalité a décidé de lui faire à nouveau confiance.

Depuis une quinzaine de jours, le 30 décembre exactement, Loana serait suivie en permanence par des caméras de télévision et ce, pour une durée d’un an. Même si son intimité a déjà été largement exposée, elle ouvrira pour la première fois les portes de son appartement. Celui-là même où elle a été retrouvée inconsciente, le corps couvert d'ecchymoses, en février 2009. Séparée depuis de son compagnon qui la battait, elle vit aujourd'hui avec deux yorkshires, un chinchilla, un écureuil de Corée et des poissons !

Avec ce nouveau projet d'émission, Loana réaffirme sa volonté de ne pas vouloir tomber aux oubliettes, mais aussi de s'en sortir après une longue descente aux enfers. La jeune femme assure ne plus prendre d'anti-dépresseurs, elle a minci, et sortira un nouvel album intitulé I have a dream dans le courant 2010.

Image IPB

Image IPB

Posté samedi 16 janvier 2010 à 08:09 (#3915) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

• Akamatsu Meister
  • Groupe : Modérateur Général
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Citation

Séisme meurtrier en Haïti

Plus de 50 000 personnes ont été tuées et 250 000 blessées, a annoncé hier le ministre haïtien de la Santé publique.
1,5 million d’Haïtiens sont sans abri, selon la même source.
Huit Français sont morts et ont été identifiés, selon un bilan provisoire.
Deux millions de personnes ont besoin d’une aide alimentaire d’urgence, indique l’ONU, qui a lancé un appel pour récolter 560 millions de dollars.

De 20 % à 30 % des bâtiments de Port-au-Prince sont détruits, partiellement ou totalement.
10 000 militaires américains sont attendus en Haïti ou au large de ses côtes d’ici lundi afin de secourir les victimes et assurer la sécurité.

et dire qu'au début ils disaient quelques centaines de morts :P

Partager ce sujet :

• 323 Pages +
  • « Première
  • 259
  • 260
  • 261
  • 262
  • 263
  • Dernière »