Sharemanga: Le fait du jour ! - Sharemanga

Aller au contenu

  • 323 Pages +
  • « Première
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
  • 29
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Le fait du jour ! qu'est ce qui vous a marqué dans l'actualité du moment ?

Posté mercredi 05 juillet 2006 à 10:21 (#391) L'utilisateur est hors-ligne   Sudaka82 

  • Immigré sud-américain
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 008
  • Inscrit(e) : 31/07/2003

En plein Mondial, Merkel sort une réforme en douce.

Citation

Tandis que l'équipe nationale allemande devait rencontrer l'Italie en demi-finale de la Coupe du monde le soir à Dortmund, Angela Merkel a présenté hier devant la presse sa «grande» réforme de l'assurance maladie. Un plan très attendu et très critiqué, qui consistera à augmenter les cotisations. Une mesure impopulaire mais annoncée durant une période particulièrement propice puisque tous les Allemands ont les yeux rivés sur la Mannschaft de l'entraîneur Jürgen Klinsmann.


La suite
Image IPB

Les stats du jeu du cinéma sur sharemanga : Le jeu du cinéma SM

Jouez à XM, jeu de rôle !

Posté mercredi 05 juillet 2006 à 12:30 (#392) L'utilisateur est hors-ligne   Thirqual 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 322
  • Inscrit(e) : 18/04/2004

Au bout de 10 ans de chasse au barbu sans succès :D , la CIA a annoncé officiellement que la cellule qui avait pour tâche la traque de Ben Laden était dissoute.
Image IPB

Image IPB
Tasogare yori mo kuraki mono, Chi no nagare yori akaki mono Toki no nagare ni uzumore shi idai, Na nanji no na ni oite
Ware koko ni yami ni chikawan, Warera ga mae ni tachi fusagari shi Subete no oroka naru mono ni, Ware to nanji ga chikara mote
Hitoshiku horobi o ataen koto o ! DRAGON SLAYERS !!!

Posté jeudi 06 juillet 2006 à 08:21 (#393) L'utilisateur est hors-ligne   Sudaka82 

  • Immigré sud-américain
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 008
  • Inscrit(e) : 31/07/2003

Citation

Deux ouvriers tués par la foudre dans le Cantal

CLERMONT-FERRAND (AP) -- Deux ouvriers, âgés de 25 ans et 42 ans, sont décédés brutalement après avoir été frappés par la foudre mercredi matin sur un chantier à Arpajon-sur-Cère (Cantal), a-t-on appris mercredi auprès des pompiers.
Lorsque les pompiers sont intervenus à 10h, les deux hommes qui travaillaient sur le chantier du centre aquatique de l'agglomération d'Aurillac étaient déjà en arrêt cardio-ventilatoire, c'est-à-dire qu'ils ne respiraient plus et leur coeur ne battait plus. Le SAMU, arrivé en renfort, n'a pu que constater leur décès.
Pour éclaircir les circonstances de cet accident survenu dans le cadre du travail, la brigade de la sûreté urbaine d'Aurillac a ouvert une enquête, a-t-on appris mercredi auprès de la police.

Image IPB

Les stats du jeu du cinéma sur sharemanga : Le jeu du cinéma SM

Jouez à XM, jeu de rôle !

Posté jeudi 06 juillet 2006 à 09:03 (#394) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

  • Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 3 232
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

Citation

Personne ne peut dire exactement ce qui s'est passé entre Hawa Sanogo, une Ivoirienne de 25 ans, originaire de Odiénné et la vieille Adam Doumbia. Cette personne âgée est ségovienne de naissance. Elle serait, soutient-elle, plus que centenaire. Elle vit aujourd'hui à Kalabancoura dans une maison située au début de la rue dite des "30 mètres". Mais pour combien de temps encore ?
L'Ivoirienne Hawa a, elle, totalement pété les plombs comme nous avons pu le vérifier. Elle est gardée au violon du commissariat du 11è arrondissement de police où nous l'avons rencontrée. Elle était nue, dans un état de saleté indescriptible. Elle pleurait sans cesse et hurlait qui la regardait et l'écoutait que c'est la vieille femme qui "l'a tuée".

Comme une grand-mère. Voici les faits tels que rapportés par la police et complétés par les constatations de notre équipe.
La jeune femme Hawa Sanogo et la vieille Adam Doumbia vivaient dans même la maison. La chambre occupée par l'Ivoirienne se trouve juste à l'entrée de la concession. Celle de la vieille se situe dans une sorte d'arrière cour. On ne peut parler de véritable cour, toute la parcelle étant bâtie.
La vieille dame assure avoir fait 7 maternités mais un seul enfant est en vie. Ce dernier a fait venir sa maman de Ségou pour la garder auprès de lui. La femme de ce fils unique est étudiante. Adam Doumbia, très âgée et malade, reste tous les jours seule à la maison. La servante mise à son service disparaît de temps en temps.
Notre héroïne, Hawa, est une fille bien éduquée, selon les voisins. Elle a traité Adam comme sa propre grand-mère. Il lui arrive ainsi de la transporter dans les toilettes pour son hygiène corporelle. La respectueuse Hawa fait même le ménage de la chambre sa centenaire de voisine. Cette relation entre la jeune femme et la personne âgée durera longtemps.
Lorsque la forcenée Hawa a retrouvée un peu de lucidité pendant quelques minutes à la police, elle a relaté ce qui suit. Un jour la vieille femme a promis de lui donner un "kilissi", une incantation magique susceptible de lui apporter d'énormes bénéfices tout le reste de sa vie. La jeune femme remercia sa bienfaitrice. Elle trépignait d'impatience d'avoir le secret du bonheur.
Un jour en absence des autres occupants de la maison, Adam appela la jeune femme. La vieille récita la formule suivante : "tu bismilahi, subaga muso kononton, niègwan muso kononton ; kononton yé kononton dum, né Hawa yé kononton dum". Puis, elle invita Hawa à l'apprendre par cœur et à l'associer à une pratique que nous vous épargnons. Hawa se mit à "bûcher" la formule. Au bout de trois jours, elle n'était pas parvenue à l'assimiler. Elle revint rapporter à la vieille femme ses difficultés. La vieille lui fit répéter mot à mot la formule magique. La jeune femme obéit et à la fin de la récitation, "sa grand-mère" lui demanda de cracher sur l'auriculaire et de sucer ce doigt.
La jeune femme révèle que dès la nuit suivante, elle sombra dans les cauchemars. Chaque fois qu'elle fermait l'œil, Adam Doumbia se présentait devant elle et exigeait qu'elle lui offre son enfant. Hawa se réveillait en sursaut en répondant "ne tissè ka ne deen di e ma", "je ne peux pas te donner mon enfant". Le mari de l'Ivoirienne se réveillait à son tour et lui demandait de lui expliquer le sens de son monologue décousu. la jeune femme répondait simplement qu'elle vivait un cauchemar.

Tourbillon, lion et chat noir. Les choses prirent une nouvelle tournure, peu de temps après. Hawa s'était réveillée avec de violents maux de tête, a témoigné son mari. Elle s'est mise à crier dans la maison avant de sortir en courant. Sur son chemin, elle croisa une petite fille. Elle empoigna ses tresses et l'entraîna avec elle dans sa course. La foule la rattrapa et lui retira l'enfant qu'elle avait bien amochée. Hawa avait été maîtrisée et reconduite chez elle.
Quelques instants après, elle s'enfuyait de nouveau. Elle rencontra un garçon qu'elle mordit à la lèvre supérieure avant de l'enlever et de poursuivre sa course folle. L'enfant affolé et souffrant de la morsure infligée, s'époumonait mais Hawa n'en avait cure. Une fois de plus, des dizaines de personnes l'ont prise en chasse pour délivrer l'enfant. Ils la forcèrent à desserrer les mâchoires pour libérer la lèvre du petit garçon.
Hawa a été, cette fois, conduite au commissariat du 11e arrondissement. Peu de temps après son arrivée, elle se débarrassa de tous ses vêtements et resta totalement nue. Toutes les tentatives des policiers pour la rhabiller sont restées vaines. Les agents firent même appel à un féticheur. Après consultations, ce dernier lui a ordonné de se rhabiller et elle a obéi. Mais pas pour longtemps. Le praticien partit, elle rejeta ses vêtements. Au passage de notre équipe aux environs de 10 heures, elle se tenait à la grille de la garde à vue sans un fil sur le corps. Notre entretien avec elle n'a duré que 5 minutes. Elle n'a cessé de répéter comme à son habitude depuis son incarcération que c'était la vieille femme qui avait "mangée" son âme.
Nous avons rendu visite à la vieille femme aux environs de 11 heures du matin. Elle était en compagnie de sa servante, une fille de 14 ans assise auprès d'elle. La grand-mère Adam nous a certifié qu'elle n'avait jeté aucun sort à Hawa. Cependant "plusieurs fois elle m'a demandé de lui donner un "kilissi" et je lui ai toujours répondu que je n'ai pas de kilissi. J'ai plus de 100 ans. Ces inepties peuvent-elles encore me servir?", interroge-t-elle.
Plusieurs personnes ont témoigné que la jeune Hawa au cours de sa crise de folie, a tenté de fracasser la tête de la vieille et que "la sorcière" s'était transformée en tourbillon, puis en lion et enfin en chat noir pour échapper à cette agression. Nous avons demandé à la mémé de confirmer ou non ces allégations. Sa réponse fut limpide: "quand Hawa a voulu me casser la tête, j'ai esquivé son coup. Elle m'a touché à l'avant -bras".
Au commissariat du 11e arrondissement, le chef de la P.J. et le commissaire sont perplexes. La maladie de Hawa est réelle mais il n'existe aucune preuve scientifique pour accuser la vieille dame d'avoir ensorcelé la jeune femme. Les voisins n'ont visiblement pas besoin de preuves palpables. Ils sont formels : Hawa est la victime de Adam.
Nous avons tenté de rencontrer son fils pour recueillir son opinion, car il serait, assurent les voisins, initié à la magie noire par sa mère. Nous n'avons pas pu joindre le fiston. Le mystère reste donc entier.
G.A. DICKO

Image IPB

Image IPB

Posté vendredi 07 juillet 2006 à 11:53 (#395) L'utilisateur est hors-ligne   Fëanàro 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 844
  • Inscrit(e) : 15/04/2005

Très bizarre cette histoire d'ensorcelement. Pas un fait du jour mais je vois que personne n'en a parlé :

Citation

06 juillet 2006
Un garçon belge de six ans s’est noyé hier après-midi dans la rivière artificielle d’une attraction du parc Astérix à Plailly (Oise) au nord de Paris. Le garçonnet faisait partie d’un groupe d’une centaine d’enfants belges en vacances dans un centre aéré de Mont-Saint-Guibert dans la région du Brabant wallon. Selon le procureur de Senlis, Thierry Pocquet du Haut Jussé, qui a ouvert une enquête de flagrance, le garçonnet se trouvait avec ses camarades et des accompagnateurs sur une embarcation en forme de bouée gigantesque circulant au milieu des remous, cascades et geysers de l’attraction dite « La Descente du Styx », un classique du parc classé sur le site Internet du parc d’attractions dans la catégorie « Pour toute la famille ».
Déséquilibré à un endroit où un système de pompes provoque beaucoup de remous, l’enfant est tombé à l’eau et a été entraîné par le courant/ Il semble qu'il soit sorti trop tôt de l'embarcation et soit tombé au niveau de la fosse technique d'une profondeur de trois mètres. Des accompagnateurs, membres du personnel et visiteurs ont cherché en vain à le récupérer. Quand il a été retrouvé au bout d’une vingtaine de minutes, il n’a pu être ranimé par les sauveteurs prévenus entre-temps. Son corps a été transporté à l’hôpital de Creil. Le procureur a ordonné l’arrêt de l’attraction et son placement sous scellés en attendant les résultats de l’enquête. Le parc Astérix, deuxième site français en fréquentation après Dysneyland Paris avec quelque deux millions de visiteurs par an, a précisé dans un communiqué que l’accident était intervenu à 15 h 38 dans « des circonstances non encore élucidées » et que l’opératrice avait stoppé l’attraction après avoir visualisé sur les écrans de contrôle que l’enfant était tombé à l’eau.


Posté vendredi 07 juillet 2006 à 12:01 (#396) L'utilisateur est hors-ligne   Sudaka82 

  • Immigré sud-américain
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 008
  • Inscrit(e) : 31/07/2003

Une américaine a été condamné à un an de prison pour avoir placé une souris morte dans son bol de soupe aux légumes et avoir tenté d'extorquer de l'argent au restaurant qui le lui avait servi. Carla Patterson et son fils réclamaient 500 000 dollars de dommages au restaurant dans lequel ils avaient mangé cette prétendue "soupe à la souris". Une autopsie de l'animal a montré qu'elle n'était pas morte noyée ou cuite, mais assomée.
Image IPB

Les stats du jeu du cinéma sur sharemanga : Le jeu du cinéma SM

Jouez à XM, jeu de rôle !

Posté samedi 08 juillet 2006 à 16:01 (#397) L'utilisateur est hors-ligne   fougere 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 241
  • Inscrit(e) : 22/09/2004

propos de l’iPod, on ne parle plus de succès mais d’hégémonie, plus de commerce mais d’effet de mode. Ainsi, le baladeur numérique d’Apple s’est accaparé la moitié du marché du lecteur numérique, et 70% des ventes de disques outre-Atlantique se font par le biais d’iTunes…

Ce marché colossal donne forcément de l’appétit aux concurrents directs de la firme à la pomme, mais l’expérience de Sony leur a donné matière à réflexion. En effet, après avoir estimé que le succès d’Apple était dû à la dépendance étroite instaurée entre iTunes et iPod, la société japonaise avait misé sur un écosystème plate-forme/baladeurs MP3 du même ordre. Une tentative qui s’était révélée infructueuse, probablement parce que ce n’était pas simplement l’interdépendance qui était la clé du succès d’iPod, mais également le phénomène de mode qui l'entourait.

Alors, lorsque l’agence Reuters nous annonce que Microsoft va également se lancer dans l’aventure, lancer un baladeur numérique audio et vidéo et essayer à son tour de « contrôler la totalité de la technologie dans sa verticalité, du logiciel au baladeur en passant par la plate-forme de distribution », on est en droit de se poser des questions. Le contrôle vertical est une chose, mais l’effet de mode, lui, est bien plus difficile à contrôler… Mais justement, c’est peut-être grâce à la possibilité de changer sa sélection grâce à une connexion WiFi – une technologie déjà utilisée aux Etats-Unis pour le lecteur Gremlin - que Microsoft compte provoquer l’engouement du public. En tout cas, d’après l’agence Reuters, le constructeur serait d’ores et déjà en train de vanter les mérites de son produit aux différentes maisons de disques.

Pendant ce temps, on ne parle toujours pas de WiFi chez Apple, mais de nouveaux designs sont visiblement en préparation. Dévoilés par AppleInsider, les dessins du designer Andre K. Bartley concerneraient l’iPod nano et l’iPod vidéo de cinquième génération. Disparition de l’interface Click-Wheel qui a fait le succès de l’iPod, apparition d’un clavier numérique (un "iPod Phone" ?) ou d’une croix directionnelle dans le style des manettes de consoles : difficile de tirer des conclusions des différents concepts que nous transmet AppleInsider. Le plus troublant reste le dessin où ne figure… aucune interface ! Apple nous réserve-t-elle un « iPod none-touch » ? Seul l'avenir nous le dira…
Image IPB
J'ai muté suite a un accident avec une fougere radioactive...
Seul le maitre connait le bruit de l'ombre du poulet derriere le mur ....

Posté samedi 08 juillet 2006 à 20:27 (#398) L'utilisateur est hors-ligne   fan score 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 90
  • Inscrit(e) : 08/03/2006

Citation

Le ministère de l'intérieur redoute les incidents qui pourraient émailler la nuit du 9 au 10 juillet, si d'aventure l'équipe de France l'emportait lors de la finale de la Coupe du monde. Echaudés par les débordements qui ont suivi les précédentes victoires en quart de finale et demi-finale, les 1er et 5 juillet, les services chargés de la sécurité ont prévu un dispositif renforcé.

Quatre mille CRS et gendarmes mobiles supplémentaires - soit 45,5 unités - seront mobilisés dimanche soir dans tout le pays, dont plus de trois mille dans Paris. Ces effectifs en tenue surveilleront les endroits réputés sensibles où la foule a pris l'habitude de se rassembler, sur les grandes places des villes de province, et sur les Champs-Elysées à Paris. Vendredi 7 juillet, le ministre de l'intérieur, Nicolas Sarkozy, a réuni les préfets de la région Ile-de-France, les directeurs généraux de la police et de la gendarmerie et le préfet de police de Paris. M. Sarkozy, qui n'assistera pas à la finale dimanche soir à Berlin "afin de rester à Paris", a donné des consignes de "fermeté contre les casseurs et les fauteurs de troubles". Comme lors des manifestations lycéennes parisiennes contre le CPE du mois de mars, la police des transports repérera en amont les bandes de casseurs, afin de les empêcher de rejoindre les Champs-Elysées.

Les actes de violence commis le 5 juillet, qui ont fait 45 blessés parmi les forces de l'ordre, ont donné lieu à 350 interpellations sur l'ensemble du territoire national, dont 190 à Paris. Au cours de cette même nuit du 5 au 6 juillet, cinq personnes ont trouvé la mort pendant les manifestations de liesse. Des morts accidentelles provoquées par des actes inconsidérés : un jeune homme mort noyé après s'être jeté d'un pont à Lyon à la suite d'un pari ; un autre tué alors qu'il essayait de sauter entre deux voitures du métro à Paris ; deux autres victimes d'un accident de moto et une jeune fille décédée à la suite d'une embardée de la voiture où elle avait pris place, assise sur la portière avant.

Le ministre de l'intérieur, qui a décrété "la mobilisation générale", a lancé un appel au "sens civique" et "à la concorde nationale" afin de "ne pas gâcher la fête". De son côté la préfecture de police de Paris, qui demande aux personnes "de s'abstenir de conduites à risques, d'éviter les pétards et les feux d'artifice", a annoncé qu'elle neutralisera l'avenue des Champs-Elysées, les alentours des stades Charléty et Jean-Bouin. En cas de trop forte affluence, la RATP devrait fermer les stations de métro de la ligne numéro 1, desservant les Champs-Elysées.

Lors de la Coupe du monde de 1998, qui avait également suscité une grande ferveur populaire après la victoire des Bleus, il n'y avait pas eu d'incidents majeurs. Les plus graves avaient été provoqués par les bagarres entre hooligans anglais et allemands, lors d'une rencontre à Lens. Un gendarme, le gendarme Daniel Nivel avait été attaqué par une bande de hooligans allemands. Roué de coups, il était resté dans le coma pendant plusieurs semaines. Le 12 juillet 1998, après le coup de sifflet final, entre un million et un million et demi de personnes avaient envahi les Champs-Elysées. Une voiture était rentrée dans la foule, tuant une personne. Ce drame était la conséquence d'une panique de la conductrice. En revanche, la victoire au championnat d'Europe, le 2 juillet 2000 - déjà contre l'Italie - avait entraîné d'importantes scènes de vandalisme et de pillage dans Paris.


Posté dimanche 09 juillet 2006 à 09:34 (#399) L'utilisateur est hors-ligne   fate 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres Team Distro
  • Messages : 385
  • Inscrit(e) : 26/06/2003

encore 2 gamines de 8 et 10 ans qui se sont faite enlever, un appel alerte enlevement vient d'etre passé a la télé sur toute les chaines.
Ce monde devient vraiment horrible :confet:
Image IPB

Posté dimanche 09 juillet 2006 à 11:03 (#400) L'utilisateur est hors-ligne   Thirqual 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 322
  • Inscrit(e) : 18/04/2004

Citation

Les deux fillettes âgées de 8 et 10 ans portées disparues depuis samedi à Bouillé-Ménard (Maine-et-Loire), ont été retrouvées dimanche matin "saines et sauves", a-t-on appris de source proche de l'enquête.

"Les deux fillettes ont été retrouvées saines et sauves", a annoncé à l'AFP cette source à Bouillé-Ménard, à une quarantaine de km au nord-ouest d'Angers.


Les circonstances de leur disparition puis de leur découverte n'ont pas été précisées. "Elles étaient chez des voisins", a simplement indiqué la source.

Les enquêteurs devaient tenir un point de presse à la mi-journée.

Le Plan alerte Enlèvement avait été déclenché dimanche matin après la disparition d'Emeline et Mélissa, qui n'avaient "pas réapparu à leur domicile de Bouillé-Ménard depuis le 8 juillet vers 15H00", selon le ministère de la Justice.

Par AFP.

La seule différence entre ya en gros dix ans et aujourd'hui, c'est qu'on en parle des disparitions, systématiquement.
Image IPB

Image IPB
Tasogare yori mo kuraki mono, Chi no nagare yori akaki mono Toki no nagare ni uzumore shi idai, Na nanji no na ni oite
Ware koko ni yami ni chikawan, Warera ga mae ni tachi fusagari shi Subete no oroka naru mono ni, Ware to nanji ga chikara mote
Hitoshiku horobi o ataen koto o ! DRAGON SLAYERS !!!

Posté lundi 10 juillet 2006 à 07:51 (#401) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

  • Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 3 232
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

Varsovie inaugure la «juméocratie»

Les jumeaux conservateurs Kaczynski assurent la totalité du pouvoir. Jaroslaw devient Premier ministre sous la direction de son frère Président.

Image IPB

Image IPB

Posté lundi 10 juillet 2006 à 08:10 (#402) L'utilisateur est hors-ligne   bou 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 873
  • Inscrit(e) : 31/10/2004

Perso , ce qui me fait peur et que j'ai l'impression , du à la coupe du monde , que cette évènement est minimisé c'est la corée du nord avec ses missiles et les propos du ministre japonais.
Sa sent vraiment mauvais cette histoire de missiles....
Perso avec les coréens , j'ai un peu beaucoup peur qu'ils lancent une grosse guerre et là c'est embrasement généralisé....
C'est dangereux de minimiser celà je pense et il faut en parler car W.Bush est capable de partir à l'assaut ....
Image IPB

Posté lundi 10 juillet 2006 à 08:54 (#403) L'utilisateur est hors-ligne   Thirqual 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 322
  • Inscrit(e) : 18/04/2004

Aujourd'hui, cent cinquantième anniversaire de la naissance d'un des plus grands génies (et des plus célèbres fous) de l'histoire : Nikola Tesla.

On lui doit lun nombre d'inventions et d'applications pour M. Tout-le-monde de la technologie hallucinant, de la radio au moteur électrique asynchrone. Peut-être aussi l'image du savant fou, cet homme affectionnant les démonstrations publiques des effets de la science, comme d'allumer des dizaines d'ampoules à distance grâce à la transmission de l'énergie par ondes de haute fréquence, ou tester le phénomène de résonnance sur une poutre d'un immeuble en négligeant de prévenir les gens qui sont dedans, etc...
Image IPB

Image IPB
Tasogare yori mo kuraki mono, Chi no nagare yori akaki mono Toki no nagare ni uzumore shi idai, Na nanji no na ni oite
Ware koko ni yami ni chikawan, Warera ga mae ni tachi fusagari shi Subete no oroka naru mono ni, Ware to nanji ga chikara mote
Hitoshiku horobi o ataen koto o ! DRAGON SLAYERS !!!

Posté mardi 11 juillet 2006 à 02:05 (#404) L'utilisateur est hors-ligne   fan score 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 90
  • Inscrit(e) : 08/03/2006

Moi je n'ai qu'une seul chose a dire c'est que la planète part vraiment en C*****E et que on va pas s'en sortir vivant si ca continue comme ca, ca va être l'apocalypse haaaaaaa.

Posté mardi 11 juillet 2006 à 07:27 (#405) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

  • Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 3 232
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

Sarkozy condamne «l'immigration sans limite»

Lors d'une conférence internationale à Rabat, le ministre de l'Intérieur a adressé un message aux défenseurs des sans-papiers mobilisés en France contre les expulsions.

HASARD du calendrier ? Vendredi, en pleine fin d'année scolaire, le renvoi au Maroc d'un jeune lycéen de 19 ans en situation irrégulière, avait nourri la polémique sur les critères de régularisation de familles de sans-papiers. Hier, Nicolas Sarkozy était justement en visite dans le royaume chérifien pour intervenir sur les questions d'immigration clandestine dans le cadre de la conférence de Rabat. Quelque 57 pays d'Europe et d'Afrique s'y réunissent pendant deux jours pour une rencontre inédite sur la migration et le développement. Un sommet que le Maroc et l'Espagne avaient souhaité après le déferlement de clandestins africains dans les enclaves espagnoles de Ceuta et Melilla, au nord du Maroc, en octobre.

Les participants à cette conférence doivent adopter un plan d'action Nord-Sud contre l'immigration clandestine, mêlant des mesures sécuritaires et la mise en oeuvre de projets de développement dans les pays de départ et d'arrivée. Pour le ministre de l'Intérieur français, qui gère depuis plusieurs semaines la question de la régularisation des familles sans papiers dont les enfants ont été scolarisés en France au cours de deux dernières années, cette sortie était un exercice de haute précision.

Jongler entre deux discours

En mai dernier, lors d'un déplacement officiel au Sénégal, le ministre de l'Intérieur avait été accueilli par des manifestations hostiles et pris à partie par le président Wade sur sa politique d'«immigration choisie». Même si les relations avec le Maroc sont plus «prévisibles», selon un spécialiste des affaires diplomatiques, Nicolas Sarkozy doit jongler entre deux discours : celui de la fermeté et celui de l'ouverture. «C'est de l'acrobatie, raconte un fonctionnaire, il faut à la fois décourager les filières d'orienter vers la France de nouveaux clandestins, séduire les étudiants les plus prometteurs, rassurer les États et ne pas raviver les crises internes.»

Hier, Jacques Chirac et son ministre de l'Intérieur ont entonné la même partition. Dans un message lu à Rabat, le chef de l'État a appelé les participants à unir leurs efforts contre l'immigration clandestine «dans le respect de la dignité humaine, mais avec fermeté».

Nicolas Sarkozy a de son côté rappelé que «la France reste particulièrement ouverte à l'immigration africaine. Sur 160 000 titres de séjour que mon pays délivre chaque année à des migrants non européens, 65% sont accordés à des personnes en provenance du continent africain». Tout en précisant que si «l'immigration zéro est un mythe dangereux. Il est temps de parler clair : l'Europe n'a pas vocation à être repliée sur elle-même, à s'ériger en forteresse. Mais je n'accepte pas non plus le discours extrémiste des partisans de l'immigration sans limite».

À bon entendeur… La formule s'adressait au moins autant aux militants français du Réseau éducation sans frontières (RESF) qu'aux participants à la conférence. Après s'être battu pour la régularisation des familles, RESF ouvre aujourd'hui un autre front avec les dossiers de jeunes majeurs et d'étudiants en situation irrégulière. Or Nicolas Sarkozy le répète : il ne veut pas de «régularisation massive».

Image IPB

Image IPB

Partager ce sujet :


  • 323 Pages +
  • « Première
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
  • 29
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage