Sharemanga: Le fait du jour ! - Sharemanga

Aller au contenu

• 323 Pages +
  • « Première
  • 258
  • 259
  • 260
  • 261
  • 262
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Le fait du jour ! qu'est ce qui vous a marqué dans l'actualité du moment ?

Posté jeudi 07 janvier 2010 à 08:44 (#3886) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

• Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

Citation

Philippe Séguin est mort

Selon une information RTL, Philippe Séguin est mort, dans la nuit de mercredi à jeudi, à son domicile, d'une crise cardiaque. Premier président de la Cour des comptes depuis juillet 2004, Philippe Séguin était âgé de 66 ans. Ancien ministre des affaires sociales et de l'emploi, il a été président de l'Assemblée nationale de 1993 à 1997 et président du Rassemblement pour la République (RPR) de 1997 à 1999.

Image IPB

Image IPB

Posté jeudi 07 janvier 2010 à 10:47 (#3887) L'utilisateur est hors-ligne   caspion 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 14/11/2007

Je vais pas dire qu'il était honnête... Mais le seul regret qu'on peut avoir, c'est que pour une fois, on avait un mec de droite vraiment indépendant, quand on voit son taff à la cour des comptes !

Il va surement se faire remplacer par un pantin du gouvernement, enfin de Sarkozy !!!

Posté jeudi 07 janvier 2010 à 14:22 (#3888) L'utilisateur est hors-ligne   Ashtaka 

• Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 28/04/2003

Iznogoud, le 07/01/2010 à 00:38, dit :

Je trouve ça très bien, moi. Sérieusement.
Les 3 dernières critiques de mon blog :
Armored Troopers Votoms
Kurenai
Major

Posté vendredi 08 janvier 2010 à 01:21 (#3889) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

caspion, le 07/01/2010 à 10:47, dit :

Je vais pas dire qu'il était honnête...

Je me permets de le dire à ta place.

Il avait un niveau d'intégrité rare au RPR.
Par exemple il a toujours refusé la légion d'honneur, car son père est mort pour la France en septembre 1944 et ne l'avait pas obtenue.

L'hommage des hommes politiques est unanime, du PC jusqu'à Jean-Marie Le Pen.
Ironiquement, les plus faux-culs dans le lot sont sans nul doute ses "amis" de l'UMP, Chirac et Sarkozy en premier lieu.
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté vendredi 08 janvier 2010 à 11:59 (#3890) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

• Vodka Sensei
  • Voir le blog

De toute façon les morts sont toujours plus honnetes que les vivants ^^

Sinon :

Citation

Gary Coleman est sorti de l'hôpital

L'acteur, rendu célèbre pour son rôle dans la série «Arnold & Willy», avait été admis mercredi soir après une attaque...

Plus de peur que de mal pour l’acteur Gary Coleman, hospitalisé d’urgence à Los Angeles, mercredi soir, après une attaque. Selon son agent, l’acteur aujourd’hui âgé de 41 ans, devenu célèbre pour son rôle dans la série «Arnold & Willy», va mieux. Il est même sorti de l'hôpital dès jeudi soir.

Selon lui, cette hospitalisation n’était qu’une mesure de précaution. L’acteur, qui a subi deux transplantation – ratées - des reins, a commencé à se sentir mal avant de vomir, plus tôt dans la journée de mercredi. Il a depuis quitté l'hopital.

Image IPB

Image IPB

Posté vendredi 08 janvier 2010 à 18:09 (#3891) L'utilisateur est hors-ligne   caspion 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip

Citation

Comptes piratés: des dommages et intérêts peuvent être accordés à Sarkozy

Le président de la République peut tout à fait recevoir des dommages et intérêts, pendant son mandat, lorsqu'il est partie civile dans une affaire, a jugé vendredi la cour d'appel de Versailles.

La cour d'appel qui rendait sa décision dans l'affaire des comptes piratés dont Nicolas sarkozy a été une des victimes, a accordé un euro de dommages et intérêts à M. Sarkozy, ainsi qu'à son ex-épouse Marie Sarkozy.

En première instance, le tribunal correctionnel de Nanterre avait déclaré recevable la constitution de partie civile de M. Sarkozy mais avait sursis à statuer sur la demande de dommages et intérêts du chef de l'Etat, renvoyant sa décision à expiration d'un délai d'un mois après la fin du mandat présidentiel.

Les juges avaient estimé que l'article 67 de la Constitution, qui prévoit l'immunité du chef de l'Etat pendant son mandat, crée une atteinte au principe de l'égalité des armes, garanti par l'article 6-1 de la Convention européenne des droits de l'Homme (CEDH) sur le droit à un procès équitable.

Le tribunal relevait également que le président était "garant de l'indépendance de l'autorité judiciaire" (art. 64 de la Constitution) et président du Conseil supérieur de la magistrature (art. 65).

"La 15e chambre du tribunal de grande instance de Nanterre avait dit son droit et la cour d'appel de Versailles a dit le droit", a déclaré devant la presse Thierry Herzog, l'avocat de Nicolas Sarkozy, en ajoutant que le président s'était vu "conférer le statut de victime comme les autres".

Cette décision intervient à trois semaines du jugement dans l'affaire Clearstream, qui sera rendu le 28 janvier par le tribunal de grande instance de Paris. Dans cette affaire l'opposant notamment à l'ancien Premier ministre Dominique de Villepin, Nicolas Sarkozy s'est porté partie civile et a réclamé un euro de dommages et intérêts.

Interrogé sur l'affaire Clearstream, Me Herzog a noté, à propos d'un éventuel sursis à statuer sur les dommages et intérêts, que la cour d'appel de Versailles rappelait "que cela était irrecevable ou du moins mal fondé".

"Nous sommes déçus que la cour n'ait pas confirmé le jugement du tribunal de Nanterre, c'est un recul par rapport à la décision de première instance", a estimé Pierre Degoul, avocat de l'une des prévenus, qui a dit envisager un pourvoi en cassation notamment sur l'action civile.

A l'audience en octobre, les avocats de la défense avaient soulevé l'irrecevabilité de la constitution de partie civile de M. Sarkozy au motif que le procès se devait d'être équitable.

"Ce procès ne peut pas être équitable, c'est comme si on combattait sur un ring de boxe avec les mains dans le dos", a poursuivi Me Degoul.

Sur les huit prévenus, un vendeur en téléphonie a bénéficié d'une relaxe comme en première instance, deux initialement condamnés, également vendeurs, ont été relaxés et les peines des cinq autres prévenus ont été réduites.

La cour a également requalifié les faits d'"escroquerie en bande organisée" en "escroquerie" et pour l'un des condamnés en "complicité d'escroquerie".

La fraude visait à obtenir via une société sous-traitante de Canal+ des coordonnées bancaires afin d'ouvrir des lignes de téléphonie mobile, puis revendre les téléphones sur des marchés parallèles.

Ama M'Bodji, considéré comme le "cerveau" de la fraude, a écopé de deux ans de prison dont neuf mois avec sursis et mise à l'épreuve, contre quatre ans de prison dont deux avec sursis en première instance.

Les quatre autres condamnés se sont vu infliger des peines allant de six mois de prison avec sursis à un an ferme.

Posté samedi 09 janvier 2010 à 00:09 (#3892) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • Voir le blog

Citation

Chaud en été et froid en hiver... On ne s'y fera donc jamais ?!

Image IPB

Posté dimanche 10 janvier 2010 à 19:22 (#3893) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • Voir le blog

Citation

Le chanteur Mano Solo est mort

"J'ai tellement parlé de la mort, que j'ai cru la noyer, la submerger de ma vie, l'emmerder tant et tellement, qu'elle abandonne l'idée même de m'emmener avec elle", chantait Mano Solo en 1997 sur l'album "Je sais pas trop". La mort aura pourtant fini par le rattraper. Le chanteur à la voix déchirante et reconnaissable entre mille est décédé, dimanche 10 janvier, à Paris des suites de plusieurs anévrismes à l'âge de 46 ans.

Atteint du sida depuis de nombreuses années, il avait été hospitalisé après son dernier concert à l'Olympia à Paris, le 12 novembre. "Il a lutté courageusement pendant deux mois et jusqu'au bout contre plusieurs anévrismes", a indiqué sa famille. Fils du dessinateur Cabu et d'Isabelle Monin, co-fondatrice du magazine consacré à l'écologie La Gueule ouverte, Mano Solo était né le 24 avril 1963 à Châlons-sur-Marne. C'est sa mère, sous son pseudonyme d'Isamona, qui a annoncé sa mort sur le forum de ManoSolo.net : "Il ne viendra plus. Il ne viendra plus nous invectiver. Il ne viendra plus nous encourager. Il ne viendra plus nous donner tout ce qu'il avait : son talent, sa force, son élan, sa générosité", écrit-elle.

Auteur, compositeur et chanteur, Mano Solo, de son vrai nom Emmanuel Cabut, a signé une dizaine d'albums, dont trois seront disques d'or, teintés de rythmes africains, d'airs de tangos et de rengaines de faubourgs parisiens, aux mélodies souvent bouleversantes. C'est en 1993 qu'il rencontre le succès avec "La Marmaille nue", un album où le chanteur, alors âgé de trente ans, raconte notamment la drogue et la délinquance de son adolescence. "A quinze ans du matin / J'’ai pris par un drôle de chemin / Des épines pleins les bras / Je me suis troué la peau mille fois / A dix-huit ans du matin / J'étais dans un sale pétrin / Jouant du poing, de la chignole, de la cambriole, du vol des bagnoles / Ca fait du temps, maintenant, inexorablement", lance-t-il dans la chanson "A quinze ans du matin". Un album qui s'écoulera à plus de 100 000 exemplaires.

Il s'impose alors comme un poète sur la scène française, n'hésitant pas à dire sa douleur dans ses chansons ni à aborder les thèmes sociaux les plus durs. Mais c'est surtout dans la maladie qu'il puise son inspiration. Atteint du sida, contracté dans les années 1980, l'artiste choisit de le dire : "J'ai deux nouvelles, une bonne et une mauvaise. La bonne, c'est que je ne suis plus séropositif. La mauvaise, c'est que j'ai le sida !", lance-t-il au public en octobre 1995 un soir de concert au Bataclan. Dans une interview publiée en 1997 par Le Nouvel Obs, il raconte ce qu'il a ressenti lorsqu'il a appris sa séropositivité : "En une seconde, j'ai basculé dans un autre monde, je n'étais plus le même homme. Et puis, surtout, une oppression : je crois que j'ai perdu ma liberté, ce jour-là. L'insouciance, la liberté de se tromper, de perdre du temps."

Le succès est également au rendez-vous pour "Les années sombres", en 1995, et Mano Solo s'installe dans le paysage musical français, où il est suivi par de nombreux fidèles. Au fil des années, ses albums se font plus politiques, notamment avec l'album "Les Frères misères" réalisé avec son groupe Les Chihuahuas. "Il ne suffit pas de s'offusquer / Quand on tue un étranger / De dire que la France à la merde au cul / Qu'à Orange Toulon ça pue / Il ne suffit pas de s'étonner devant les scores de Le Pen", chante-il ainsi dans "Il ne suffit pas". Si ses albums se font plus engagés, ils sont aussi plus positifs ("Dehors") : "Le son du tambour est mon meilleur ami / Chaque jour il me ramène la vie / Il bouscule mon sommeil me promet monts et merveilles / Et donne au temps sa propre mesure / Cicatrisant toutes les blessures."

A la sortie de son dernier disque, "Rentrer au port", en septembre, il expliquait sur Europe 1 son besoin de parler sans détours des choses de la vie : "On se met à travailler un peu désespérément en se disant 'est-ce que va avoir quelque chose à dire ?' Et puis finalement oui, parce que de toute façon on vit."

Source
Image IPB

Posté lundi 11 janvier 2010 à 16:45 (#3894) L'utilisateur est hors-ligne   Doudy 

• Fake me I'm famous
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 01/09/2005

Fait du jour du week-end :

Citation

Le magasin H&M situé au cœur de Manhattan, était au centre d’une polémique hier jeudi, après un article du New York Times révélant que ses vêtements invendus étaient lacérés avant d’être jetés. Les employés de ce magasin de la chaîne suédoise jettent régulièrement des sacs de vêtements, dont une grande partie ont été au préalable lacérés au rasoir ou au cutter. Parmi ces vêtements, des gants dont les doigts ont été décousus ou des vestes d’homme dont le rembourrage a été arraché.

Cette révélation a suscité indignation et écoeurement sur la page Facebook de H&M, au moment où le taux de chômage atteint 10% aux Etats-Unis et où les sans-abris doivent faire face à une vague de froid. De nombreux articles se répandent contre la marque sur Internet.

H&M s’est défendu dans un communiqué, soulignant que l’entreprise avait donné un demi-million de vêtements à des œuvres de bienfaisance l’an dernier, mais que certains articles ne pouvaient en faire partie.

« Nous ne faisons pas don de vêtements qui ne correspondent pas à nos normes de qualité, à des restrictions chimiques ou sont endommagés », écrit H&M, disant être « en train d’étudier le moyen d’améliorer les pratiques » de la marque.

De fait, H&M vient de promettre de ne plus détruire ou jeter ces vêtements. Lire le magazine New York.

Source :

Si cela ne leur profite pas à eux, il ne faut pas que cela profite à quiconque.
Quant on voit les températures actuelles, c'est à vomir. :D
Image IPB
Tentai Senshi Sunred : Complet [Shinrei], Higepiyo : Complet [FLA], Saki : Complet [T-F],
Oruchuban Ebichu : Complet [Zeu$-Team], Pani Poni Dash : 1 à 11 [Rey-T], Giant Killing : 1 à 26 [MJF]

Posté lundi 11 janvier 2010 à 19:11 (#3895) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • Voir le blog

Pour ceux qui ne le sauraient pas, nombre de restaurants (surtout dans la restauration rapide) ou de boulangeries rajoutent des produits détergents dans les produits alimentaires qu'ils jettent afin de les rendre impropres à la consommation.

Mais c'est la première fois que j'entends parler de ça pour les vêtements.
Image IPB

Posté lundi 11 janvier 2010 à 19:42 (#3896) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

• Lord Carotte
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Iznogoud, le 11/01/2010 à 19:11, dit :

Pour ceux qui ne le sauraient pas, nombre de restaurants (surtout dans la restauration rapide) ou de boulangeries rajoutent des produits détergents dans les produits alimentaires qu'ils jettent afin de les rendre impropres à la consommation.

Je ne vais pas entrer dans le détail de la règlementation, mais hélas elle peut dans certains cas expliquer cela, en tout cas pour les industries de l'agro.
Quand on sait en plus comment certaines associations sont pointilleuses sur les DLUO, ça ne donne pas envie de donner...
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté lundi 11 janvier 2010 à 20:06 (#3897) L'utilisateur est hors-ligne   caspion 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip

Iznogoud, le 11/01/2010 à 19:11, dit :

Mais c'est la première fois que j'entends parler de ça pour les vêtements.

Tu peu aussi ajouté certains magasins...

Posté lundi 11 janvier 2010 à 22:08 (#3898) L'utilisateur est hors-ligne   Ashtaka 

• Bâtisseur
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 28/04/2003

Si c'est assez logique pour l'alimentaire, j'ai du mal à voir en quoi un habit peut être toxique pour celui qui le porte.
Les 3 dernières critiques de mon blog :
Armored Troopers Votoms
Kurenai
Major

Posté mardi 12 janvier 2010 à 09:01 (#3899) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

• Vodka Sensei
  • Voir le blog

Citation

C'est officiel, Nicole Scherzinger et Lewis Hamilton se séparent !

Depuis quelques temps déjà, les rumeurs les annonçaient séparés. Cette fois-ci, c'est officiel Nicole Scherzinger et Lewis Hamilton mettent un terme à leur histoire d'amour.

Des couples se forment. D'autres, malheureusement, se séparent. Nicole Scherzinger et Lewis Hamilton ont décidé de se quitter mais vous ne devez certainement pas être surpris puisque cela fait un certain temps qu'il y a de l'eau dans le gaz....

Selon Voici, c'est l'agent du couple qui a annoncé la mauvaise nouvelle :

"Le couple a décidé de se séparer. Ils veulent se focaliser sur leurs carrières". Selon lui, la chanteuse des Pussycat Dolls et le pilote de F1 "resteront amis". Mouais... c'est toujours ce qu'on dit. Et puis plus tard nous les verrons s'éviter... Et puis, comme c'est tendance, ils se remettront ensemble !

En attendant, leur histoire devenait compliquée puisque leurs emplois du temps étaient trop chargés. Nicole Scherzinger et Lewis Hamilton n'avaient plus assez de temps libre pour se voir mais ont quand même précisé qu'ils avaient des sentiments forts l'un envers l'autre...

On a juste un peu de mal à les comprendre mais si tel est leur choix... Peut-être qu'à la retraite ils se retrouveront...

Image IPB

Image IPB

Posté mardi 12 janvier 2010 à 09:53 (#3900) L'utilisateur est hors-ligne   Jojo 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 13/06/2003

Ashtaka, le 11/01/2010 à 22:08, dit :

Si c'est assez logique pour l'alimentaire, j'ai du mal à voir en quoi un habit peut être toxique pour celui qui le porte.

Tu connais la blague des américains et de l'ampoule :
Combien faut-il d'américains pour changer une ampoule ?
- 10. Un pour changer l'ampoule, neuf pour porter plainte.

Au pays où on gagne un procès contre une boite de micro onde parce qu'on a fait sécher son chat dedans, quoi de plus normal que de porter plainte parce que tu t'es coincé un bout de peau dans un vêtement récupérés aux rebuts ?

Pour moi le problème ne vient pas seulement des entreprises qui saccagent leurs produits avant de les jeter.

Partager ce sujet :

• 323 Pages +
  • « Première
  • 258
  • 259
  • 260
  • 261
  • 262
  • Dernière »