Sharemanga: Le fait du jour ! - Sharemanga

Aller au contenu

• 323 Pages +
  • « Première
  • 256
  • 257
  • 258
  • 259
  • 260
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Le fait du jour ! qu'est ce qui vous a marqué dans l'actualité du moment ?

Posté lundi 21 décembre 2009 à 11:07 (#3856) L'utilisateur est hors-ligne   caspion 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 14/11/2007

Voir le messageDoudy, le 21/12/2009 à 10:53, dit :

Comme c'est classe... <_<

+1

Et oui pour les riches nous le petit peuple nous somme que de la merde !!

Posté lundi 21 décembre 2009 à 14:01 (#3857) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

• Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

Citation

Christophe Dechavanne veut réaliser un film

L'animateur de La Roue de la Fortune prend son destin d'acteur en main : il co-écrit un film de cinéma et un téléfilm, qu'il aimerait réaliser.

On connaissait Christophe Dechavanne animateur évidemment, producteur avec société Coyote, mais aussi acteur (deux téléfilms à son actif)... Enfilera-t-il bientôt une nouvelle casquette, celel de réalisateur ? C'est ce qu'il souhaiterait, confie-t-il au Parisien ce matin. Le quotidien l'interroge à l'occasion de la rediffusion de son premier téléfilm, Hubert et le chien, ce soir sur TF1. Un souvenir difficile, ce tournage : "Je n'avais jamais joué. C'était comme descendre une piste noire quand on skie pour la première fois. Je n'avais peut-être pas assez travaillé mon texte. Et le réalisateur a changé dix jours avant le tournage", se souvient Christophe Dechavanne.

Deux ans après Braquage en famille avec Michel Aumont pour TF1, l'animateur a-t-il définitivement remisé son ambition de comédien au placard ? Pas du tout, il se prépare un rôle sur mesure dans un film qu'il est en train d'écrire "avec un ami réalisateur à succès". Une comédie sentimentale avec "des scènes de sexe". Autre envie pour Christophe Dechavanne : réaliser un téléfilm. "Après vingt-cinq années de télévision, j'ai un certain sens de l'image. Et je pense être meilleur directeur d'acteurs que comédien". On ne le contredira pas. A suivre, donc.

Image IPB

Image IPB

Posté lundi 21 décembre 2009 à 14:21 (#3858) L'utilisateur est hors-ligne   Behachev 

• Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 14/06/2004

ce qu'il ne faut pas lire... je passe 25 ans à animer des trucs à la con, et je gagne un "sens de l'image". Faudrait que certain redescendent sur terre.

sinon :
L'inscription "Arbeit macht frei", volée à Auschwitz, a été retrouvée

'LEMONDE.FR avec AFP | 21.12.09 | 08h20 • Mis à jour le 21.12.09 | 14h00 dit :

L'inscription "Arbeit macht frei", volée à Auschwitz, a été retrouvée
La police polonaise a annoncé dans la nuit du dimanche 20 au lundi 21 décembre avoir retrouvé l'inscription en allemand "Arbeit macht frei" (le travail rend libre), volée vendredi sur le site de l'ancien camp nazi d'Auschwitz-Birkenau dans le sud de la Pologne, et avoir arrêté ses voleurs présumés. Ceux-ci seraient des repris de justice n'appartenant à aucun groupe néonazi et auraient agi uniquement pour l'argent, selon la police.

"Nous avons interpelé dans le nord de la Pologne cinq hommes, âgés de 20 à 39 ans. L'inscription retrouvée a été découpée en trois parties", a expliqué le porte-parole de la police de Cracovie, Dariusz Nowak. "Ils ont été interpelés peu avant minuit et le panneau retrouvé dans une maison particulière", a-t-il ajouté, se refusant à d'autres précisions. L'inscription en métal, mesurant 5 mètres de long, figurait au-dessus de la porte d'entrée du camp d'extermination d'Auschwitz installé par l'Allemagne nazie en Pologne occupée.

La disparition du panneau tristement célèbre avait provoqué une immense émotion, notamment en Israël et au sein de la diaspora juive. "Nous sommes très impatients de voir dans quel état est l'inscription, a déclaré, soulagé, un porte-parole du Musée d'Auschwitz. Nos conservateurs se chargeront de la remettre en état, pour qu'elle revienne le plus vite possible à sa place."

Reste à trouver qui l'avait commandé.
Image IPB

Posté lundi 21 décembre 2009 à 18:53 (#3859) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Voir le messageBehachev, le 21/12/2009 à 14:21, dit :

Reste à trouver qui l'avait commandé.

Citation

AV déco portail ferron. pièce collec. v. 1940 val. histo.+sentim. 1500€ à déb. contact. Radoslav Zbydrijnickxy (photo)

:flowers:
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté mardi 22 décembre 2009 à 14:27 (#3860) L'utilisateur est hors-ligne   Doudy 

• Fake me I'm famous
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 01/09/2005

Citation

Pour Sophie de Menthon, la décroissance évoque les mendiants...

La décroissance ? C'est follement sympathique ! Prenez Sophie de Menthon : pour elle, la décroissance, c'est un mendiant qui traîne à la gare de Lyon... Sur le plateau de l'émission d'Arte Paris-Berlin, où la présidente du syndicat patronale Ethic racontait son anecdote, le 19 novembre dernier, un léger malaise planait. «J'avais un euro et je lui donne et je lui dis : soyez gentils, montez-moi ma valise !, explique la patrone, avec un sourire amusé. Et j'ai trouvé ça magnifique : il m'a rendu mon euro et il m'a dit "je suis mendiant, je suis pas larbin !" Et j'ai trouvé ça extraordinaire, car ça ne pouvait arriver qu'en France !» Un vrai conte de Noël pour enfant sage du Medef !

Incroyable imbroglio, formidable mélange... mais surtout inquiétant révélateur de la vision du monde de madame de Menthon, qui considérait, en tendant une pièce au mendiant pour qu'il porte sa valise, rendre un «service». Et que dire de sa conception de la décroissance, qui reviendrait pour elle à la mendicité, sinon qu'elle relève d'un manque de curiosité, et probablement plus d'un mépris, tristement prévisible pour tout ce qui n'est pas du «bon système».

L'article du journal La décroissance, qui relevait cette perle, précisait que Sophie de Menthon se déclare «très fière d'avoir délocalisé ses centres d'appel». Dans son imaginaire de «patrons sympas» et «d'entreprise heureuse», les clochards qui crèvent sous nos ponts et les alters qui critiquent la Bourse relèvent du même folklore que les vitrines animées des Grands magasins du boulevard Haussmann, qui s'illuminent avec les fêtes. A la seule différence que, de toute évidence, Sophie de Menthon n'a jamais poussé la porte d'une réunion sur la décroissance...

Et la suite 3 jours plus tard :

Citation

De Menthon et le «pessimisme français qui privilégie l'assistance»

Suite à notre article sur une intervention de Sophie de Menthon, la présidente du syndicat patronal Ethic nous a fait parvenir une réponse : elle persiste à soutenir que le comportement d'un mendiant croisé ans une gare refusant une pièce pour porter sa valise relève d'un archaïsme français, privilégiant l'assistance au volontarisme.

C’est de plus en plus inquiétant que le buzz médiatique soit fait de petites séquences détournées de leur contexte !

Je persiste et signe sur une anecdote que j’ai racontée sur « Arte » dans l’émission « Paris-Berlin » pour illustrer un certain état d’esprit Français et un rapport malsain au « service ». Relent de la lutte des classes ?

Pour mémoire : "un jour à la « Gare » de Lyon très chargée de bagages, je m’arrête sur la quai, un « mendiant » me tend la main, je lui donne une pièce et je lui demande en même temps s’il peut me rendre le service de monter ma valise dans le train ? La réponse m’a à la fois amusée et interpellée. L’homme refuse alors ma pièce et me lance : « Je suis mendiant, pas larbin !».
Il y a un véritable ancrage historique à cette réaction ! « Larbin » d’abord synonyme de domesticité, de lutte des classes, un vestige de la révolution française ! Et il est moins « honteux » dans la tête de cet homme de mendier sans rien proposer, que de porter une valise (même pour une femme !).

Cela voulait dire implicitement, aussi, qu’il n’y avait aucun désir de « gagner » ce maigre « pourboire », encore un mot à consonance méprisante, pourtant dans les restaurants et les hôtels, les taxis, les théâtres, les cinémas… On les réclame !!!

Dans mon esprit au contraire, c’était une reconnaissance et un respect de la personne qui était en face de moi que de lui demander un service en contrepartie ; c’était lui faire comprendre qu’il n’était pas simplement quelqu’un qui tendait la main. Il y avait de ma part le sentiment que tout minuscule travail mérite un dédommagement. Ç’aurait pu être également l’occasion de lui faire prendre conscience qu’un travail pouvait être possible…

Au lieu de cela, il y a dans de vives réactions négatives envers moi que j’ai pu lire, une volonté de classer d’un côté la bourgeoise méprisante et de l’autre le mendiant forcément sympathique, forcément victime, et forcément condamné à le rester.

C’est cet état d’esprit qui est désespérant : Ne reflète-t-il pas un pessimisme français qui privilégie l’assistance à toute autre démarche ?"

Source :

Et le pire c'est qu'elle insiste. <_<
Image IPB
Tentai Senshi Sunred : Complet [Shinrei], Higepiyo : Complet [FLA], Saki : Complet [T-F],
Oruchuban Ebichu : Complet [Zeu$-Team], Pani Poni Dash : 1 à 11 [Rey-T], Giant Killing : 1 à 26 [MJF]

Posté vendredi 25 décembre 2009 à 11:02 (#3861) L'utilisateur est hors-ligne   caspion 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip

Citation

Le pape, agressé avant la messe de minuit, ne change rien à son programme

La traditionnelle messe de minuit, célébrée chaque année à Noël au Vatican, a commencé par une agression contre le pape par une "femme apparemment déséquilibrée" qui l'a jeté à terre à l'entrée de la basilique Saint-Pierre, mais Benoît XVI a pu célébrer l'office et ne change rien à son programme de ce vendredi.

L'incident est intervenu durant la procession qui marque le début de la célébration, exceptionnellement entamée jeudi à 22H00 (21H00 GMT) cette année pour ménager le pape, âgé de 82 ans.

"C'était une agression mais pas dangereuse car elle n'était pas armée", a expliqué à l'AFP le porte-parole du pape, le père Federico Lombardi, soulignant "la grande maîtrise de soi et de la situation" dont a fait preuve Benoît XVI qui s'est rapidement relevé pour célébrer la cinquième messe de Noël de son pontificat comme si rien ne s'était passé.

Cette femme, Susanna Maiolo, une Italo-Suisse âgée de 25 ans, qui est "apparemment déséquilibrée", a été hospitalisée, a indiqué vendredi à l'AFP le père Federico Lombardi, porte-parole du pape. Elle avait été interrogée jeudi soir par les gendarmes du Vatican.

Le pape n'a en rien modifié son programme de Noël : "le pape prononcera comme prévu à midi la bénédiction urbi et orbi ("à la ville et au monde") du balcon de la basilique" dominant la place Saint-Pierre, a indiqué à l'AFP le père Ciro Benedettini.

"Vous pourrez voir qu'il se porte bien", a-t-il ajouté, rappelant que le pape prononce cette bénédiction en une soixantaine de langues.

"Ce n'est pas la fin du monde", a-t-il sobrement commenté à propos de l'agression de la veille.

Des images transmises par la chaîne de télévision Sky News montrent clairement une femme qui saute la barrière de sécurité, prend le pape par le col et le tire vers elle, le faisant tomber à terre, alors qu'il s'avançait dans la basilique accompagné d'une trentaine de cardinaux.

Et un de plus !! :lol: :) :music:

Posté vendredi 25 décembre 2009 à 19:00 (#3862) L'utilisateur est hors-ligne   Dazo 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 27/02/2004

Salut ^^ ,

- Le coût de la petite sauterie de Copenhague:

Cent quarante trois millions en euros et moi et moi et moi !
- Et ce que m'évoque ce sommet flingué par la mauvaise foi avant même de commencer:
Image IPB

+
- Releases permanentes:
* Legend of Galactic Heroes (Ginga Eiyu Densetsu)
Saison 1 vostfr: 01 - 26 [T_25] / Saison 2 vostfr: 27 - 38 [T_25] / Films 1 - 3 vostfr: [T_25]
* Crest of the Stars (Banner of the Stars II / Seikai no Senki II)
Saison 3 vostfr: 05 - 07 - 08v2 - 09 - 10 [Ashtaka]
* Otoboku (Otome wa boku ni koishiteru)
Saison 1 vostfr: 01 - 12 [FFS] + OAV
* Kaiji (Gyakkyou Burai Kaiji)
Saison 1 vostfr: 01 - 26 [FFS]
* Hakucho no Mizumi (Le Lac des Cygnes)
Film vostfr: [OF]
* Gokusen (drama)
Saison 2 vostfr: 01 - 10 [T_25] / Saison 3 vostfr: 01 - 06 [T_25]

Posté lundi 28 décembre 2009 à 10:26 (#3863) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

• Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

Citation

Miss Paris, Kelly Bochenko destituée, l’article 11 du règlement invoqué

La malheureuse Kelly Bochenko est victime de sa naïveté, d'un ex pas cool, d'une soirée qui a dérapé et de la colère que Geneviève de Fontenay a sous le chapeau…

Elle doit rendre sa couronne et tous les cadeaux. C’est officiel depuis hier et c’est un drame, un vrai : Kelly Bochenko a été destituée de son titre de Miss Paris.

La jeune femme, victime d’un ex indélicat est devenue la bête noire de Geneviève de Fontenay après la diffusion de photos pour le moins hot dans un magazine.

Peut-on, d’un claquement de doigts et pour une bêtise passée faire perdre un titre à une miss ? Eh bien oui, le Comité Miss France, présidé par la dame au chapeau a tout prévu : l’article 11 du règlement qui dit : « les candidates certifient sur l'honneur n'avoir jamais posé ou s'être exhibée dans un état de nudité partielle ou totale ou dans des poses équivoques, sexuellement suggestives ou avec connotation religieuse, que la morale réprouve. »

Autant dire que Valérie Bègue et ses quelques photos un rien lascives, une goutte de lait aux commissures des lèvres fait office de bonne sœur face aux œuvres de la malheureuse Kelly.

Sauf que les clichés de Miss Paris relèvent du caractère privé, car pris lors d’une fête où l’on ne buvait pas que du Banga. Pas de but lucratif ou de quête de célébrité derrière cela… À moins que cette diffusion opportune des photos ne soit pour elle un tremplin vers la notoriété, c’est peu probable.

Image IPB

Image IPB

Posté lundi 28 décembre 2009 à 11:50 (#3864) L'utilisateur est hors-ligne   caspion 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip

lool

Décidément la vielle Geneviève de Fontenay vie toujours au milieu du siècle dernier !!

Lorsqu'elle sera plus là, certains seront heureux ! lool

Posté lundi 28 décembre 2009 à 17:16 (#3865) L'utilisateur est hors-ligne   masta 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres Team Distro
  • Inscrit(e) : 08/04/2004

oh ca ne vaudra jamais miss japon 2008 entraint de prendre une bonne sodo par le mec de miss indonesie 2008 B)

on est encore bien sage en france :rolleyes:

EDIT: hé ben mes cochons :victory:
Distrib chez: anime-haikyu-tai
Fansuber en freelance Image IPB

Posté lundi 28 décembre 2009 à 21:38 (#3866) L'utilisateur est hors-ligne   Ashtaka 

• Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 28/04/2003

Voir le messagemasta, le 28/12/2009 à 17:16, dit :

oh ca ne vaudra jamais miss japon 2008 entraint de prendre une bonne sodo par le mec de miss indonesie 2008 -_-

on est encore bien sage en france :sifle:

La sextape, la sextape !!!
:lol:
Les 3 dernières critiques de mon blog :
Armored Troopers Votoms
Kurenai
Major

Posté lundi 28 décembre 2009 à 21:48 (#3867) L'utilisateur est hors-ligne   Jojo 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 13/06/2003

Voir le messageAshtaka, le 28/12/2009 à 21:38, dit :

La sextape, la sextape !!!
:lol:

Trouvée en 10s grace à Google. :sifle:

Posté lundi 28 décembre 2009 à 21:56 (#3868) L'utilisateur est hors-ligne   jpschuck 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 18/06/2005

Voir le messagemasta, le 28/12/2009 à 17:16, dit :

oh ca ne vaudra jamais miss japon 2008 entraint de prendre une bonne sodo par le mec de miss indonesie 2008 -_-

on est encore bien sage en france :lol:

Voir le messageJojo, le 28/12/2009 à 21:48, dit :

Trouvée en 10s grace à Google. :sifle:

J'avoue que j'ai pas pu m'empêcher d'aller vérifier aussi, tellement le résumé de masta m'avait laissé incrédule devant tant d'incongruité. :D
Jean-Philippe - Retrouvez vos génériques préférés sur mon blog "Un générique, un autre jour"

Posté lundi 28 décembre 2009 à 22:06 (#3869) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Voir le messagecaspion, le 28/12/2009 à 11:50, dit :

Décidément la vielle Geneviève de Fontenay vie toujours au milieu du siècle dernier !!

Lorsqu'elle sera plus là, certains seront heureux ! lool

En même temps, miss ou pas miss, il faut être particulièrement inconscient pour prendre ce genre de photos à notre époque.

À supposer qu'elle ait souhaité une autre carrière que celle de potiche, cela aurait quand même pu lui poser des problèmes avec un employeur.
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté lundi 28 décembre 2009 à 22:40 (#3870) L'utilisateur est hors-ligne   Jojo 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 13/06/2003

Hum, petite question idiote.
Si une ou deux photos tendancieuses prises avec son petit copain empêchent d'être miss, parce qu'une Miss est un symbole représentant la France aux yeux du monde...
pourquoi une femme dont les photos nues ont fait le tour d'internet pendant des années, qui a posé nue pour des tableaux maintenants exposés aux yeux du grand public,
est autorisée à être Première Dame de France ?

C'est marrant comme la morale bien pensante est appliquée uniquement quand ça arrange certains. :sifle:

Partager ce sujet :

• 323 Pages +
  • « Première
  • 256
  • 257
  • 258
  • 259
  • 260
  • Dernière »