Sharemanga: Le fait du jour ! - Sharemanga

Aller au contenu

• 323 Pages +
  • « Première
  • 244
  • 245
  • 246
  • 247
  • 248
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Le fait du jour ! qu'est ce qui vous a marqué dans l'actualité du moment ?

Posté lundi 28 septembre 2009 à 12:47 (#3676) L'utilisateur est hors-ligne   caspion 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 14/11/2007

Iznogoud, le 28/09/2009 à 12:45, dit :

Tu parles sans savoir.
Les conditions de l'enquête aux États-unis sont plus que douteuses, et s'il est parti, c'est que les conditions d'un procès équitable n'étaient pas remplies.
(en gros, si je me souviens bien, le procureur de l'époque a instrumentalisé le cas pour sa campagne électorale)

Et s'il existe la prescription, c'est aussi pour éviter ce genre de choses où l'on aurait un procès 30 ans après les faits qui n'aurait aucun sens.

Dans ce cas là tu es comme nos hommes politique tu le soutient ! dsl il aurait " violé " ou " profité " (en faisant boire) une jeune fille pour coucher avec elle ! Et c'est interdit par loi !

ok moi je suis pas contre sa libération, en effet il doit être libéré pour pouvoir se défendre, il doit avoir une véritable enquête et s'il est coupable, aller en prison !!

Si s'était ta fille, ta sœur, ton amie...., je pense que tu voudrais justice quelque soit le nombre d'année !!

Le pire c'est qu'il a avoué d'avoir couché avec elle ! Elle était mineur à l'époque !! Cela aurait été toi ou moi on serait en prison depuis longtemps !!

Posté lundi 28 septembre 2009 à 16:01 (#3677) L'utilisateur est hors-ligne   jpschuck 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 18/06/2005

caspion, le 28/09/2009 à 13:47, dit :

Dans ce cas là tu es comme nos hommes politique tu le soutient ! dsl il aurait " violé " ou " profité " (en faisant boire) une jeune fille pour coucher avec elle ! Et c'est interdit par loi !

ok moi je suis pas contre sa libération, en effet il doit être libéré pour pouvoir se défendre, il doit avoir une véritable enquête et s'il est coupable, aller en prison !!

Si s'était ta fille, ta sœur, ton amie...., je pense que tu voudrais justice quelque soit le nombre d'année !!

Le pire c'est qu'il a avoué d'avoir couché avec elle ! Elle était mineur à l'époque !! Cela aurait été toi ou moi on serait en prison depuis longtemps !!

Je crois que la fille elle-même a retiré sa plainte.
Jean-Philippe - Retrouvez vos génériques préférés sur mon blog "Un générique, un autre jour"

Posté lundi 28 septembre 2009 à 16:28 (#3678) L'utilisateur est hors-ligne   Tifa 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 12/03/2005

jpschuck, le 28/09/2009 à 17:01, dit :

Je crois que la fille elle-même a retiré sa plainte.

Tu crois à juste titre, elle l'a fait il n'y a même pas 6 mois, et lui a "pardonné" à la télé.

Posté lundi 28 septembre 2009 à 16:50 (#3679) L'utilisateur est hors-ligne   caspion 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 14/11/2007

Tifa, le 28/09/2009 à 17:28, dit :

Tu crois à juste titre, elle l'a fait il n'y a même pas 6 mois, et lui a "pardonné" à la télé.

ouais il a signé un gros chèque comme un certain Michael Jackson.... loool

Citation

Nouveau suicide d'un salarié de France Télécom en Haute-Savoie

Un salarié de France Télécom s'est suicidé lundi matin en Haute-Savoie en se jetant du haut d'un viaduc surplombant une autoroute, a-t-on appris auprès de la préfecture, qui précise qu'il a écrit une lettre d'adieu dénonçant "le climat au sein de son entreprise".

Agé de 51 ans, cet employé travaillant au sein d'une centrale d'appel à Annecy s'est suicidé "en se jetant d'un pont" sur l'autoroute A41, près d'Alby-sur-Chéran, a ajouté la préfecture de Haute-Savoie.

Marié et père de deux enfants, il a laissé dans la voiture "une lettre à l'attention de son épouse, dans laquelle il explique que c'est le climat au sein de son entreprise qui a rendu propice le passage à l'acte", a précisé la préfecture.

"On a appris aujourd'hui auprès des autorités le suicide d'un collaborateur qui a mis fin à ses jours à 09H30 à Alby-sur-Chéran", a confirmé un porte-parole de France Télécom.

Le PDG de France Télécom, Didier Lombard, "se rend immédiatement sur place", à Annecy, a précisé le groupe.

Ce suicide est le 24e depuis février 2008 au sein de France Télécom, une série qui a provoqué une vive émotion au sein du groupe et l'intervention de l'Etat, actionnaire principal, dans la gestion du dossier.

Les syndicats ont réagi lundi à ce suicide en dénonçant les conditions de travail dans cette centrale téléphonique située à Annecy-le-Vieux, dans l'agglomération d'Annecy.

"C'est honteux. Il travaillait sur un plateau qui était connu depuis longtemps pour être invivable, il y avait une vraie indifférence, aucune humanité, on ne parlait que de chiffres, les salariés étaient de la chair à pâté", a réagi Patrice Diochet, de la CFTC.

"Une semaine après le début de la négociation sur le stress au travail, on pensait que les managers auraient compris", a ajouté M. Diochet.

"C'est quelqu'un qui a été signalé à l'entreprise comme une personne en difficulté", a-t-il précisé, évoquant le récent "basculement" de cet employé d'un service de relations avec les entreprises "vers ce plateau d'appel à Annecy".

Posté lundi 28 septembre 2009 à 19:26 (#3680) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Le téléchargement illégal aussi.
Les donneurs de leçons comme ça, ça me fait un peu rire... :unsure:

Moi ça n'est pas parce que c'est interdit par la loi que ça me choque.

J'ai mis la phrase en gros. Allez-y, expliquez moi en quoi j'ai dis que ça ne me choquait pas...

Ah là là, quel argument de poids... :D

Aux états-unis, les procureurs sont élus.
Se faire une personnalité, c'est un coup de pub gigantesque.

Pour relever un peu le débat, .
(et je conseille plus globalement la lecture du blog de maître Eolas)

Il y a un certain niveau de réflexion qui m'énerve profondément.
C'est le même genre de rhétorique de comptoir qui vient défendre la peine de mort, et ensuite cracher sur la justice quand il y a des bavures type Outreau.

Ce message a été modifié par Iznogoud - lundi 28 septembre 2009 à 21:25.

Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté lundi 28 septembre 2009 à 20:09 (#3681) L'utilisateur est hors-ligne   khoral 

• Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 29/04/2003

Donc en fait tu cautionnes le fait qu'il ait couché (violé ou pas, il a couché avec et l'a admis) avec une mineure ? Ou tout du moins ça ne te choque pas ?

Et c'est quoi cette remarque à la con genre "tu fais des trucs illégaux, donc ferme ta gueule" ?

Franchement là tu fais peur Izno.
Pas de signature, j'ai rien à ajouter sur moi, je suis tout à fait complet comme ça :x

Posté lundi 28 septembre 2009 à 20:20 (#3682) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

• Akamatsu Meister
  • Groupe : Modérateur Général
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

khoral, le 28/09/2009 à 21:09, dit :

Et c'est quoi cette remarque à la con genre "tu fais des trucs illégaux, donc ferme ta gueule" ?

Tu t'en rends compte seulement maintenant ? :D

A part ça, merci de ne pas aller trop loin dans vos commentaires. On est ici pour commenter une news et non pour imposer son point de vu ou sa politique.

Posté lundi 28 septembre 2009 à 21:21 (#3683) L'utilisateur est hors-ligne   Ashtaka 

• Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 28/04/2003

khoral, le 28/09/2009 à 21:09, dit :

Donc en fait tu cautionnes le fait qu'il ait couché (violé ou pas, il a couché avec et l'a admis) avec une mineure ? Ou tout du moins ça ne te choque pas ?

Il t'explique seulement que dire "c'est interdit par la loi et donc c'est mal" n'a pas beaucoup de sens en soit.
Sinon coucher avec une mineure de 13 ans, c'est légal dans pas mal de pays, dont des pas si lointains de chez nous. Je crois qu'en Espagne il y a quelques années encore une fille de 12 ans pouvait se marier (avec accord des parents). Et qui dit mariage, dit consommation.

Bon dans cet affaire il s'agit à l'origine d'un viol (drogue + sodomie ce sont des facteurs aggravants), mais la réalité est qu'on ne sait rien de ce qu'il s'est vraiment passé. Avec le système américain, le fait de plaider coupable ne signifie pas forcément qu'il l'est mais à souvent plus à voir avec un moyen de négocier une peine qu'on estime plus avantageuse (il est ainsi passé d'une qualification pour viol à celle de détournement de mineur). Et puis c'est bizarre de voir que dans cette affaire la prescription saute *. Coupable ou non, je crois que ça participe d'un plan com.

* En revanche là où il est mal barré c'est de s'être enfui. Je ne crois pas que la prescription existe, du coup.

Au passage je dois dire que la pétition et la mobilisation des zartistes, me fait franchement gerber. Pour qui se prennent-ils ? Et les deux politiciens au devant : Mitterrand, qui a écrit dans ses livres avoir usé du tourisme sexuel, et Kouchner l'ancien signataire de la pétition pour dépénaliser la pédophilie, c'est franchement grossier. C'est ça être de gauche pour eux ? C'est eux qui me font peur, pas l'Amérique.
Les 3 dernières critiques de mon blog :
Armored Troopers Votoms
Kurenai
Major

Posté lundi 28 septembre 2009 à 21:38 (#3684) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Ashtaka, le 28/09/2009 à 22:21, dit :

Et puis c'est bizarre de voir que dans cette affaire la prescription saute.

Beaucoup d'états-américains ont cédé à la démagogie, et rendu les crimes commis sur des enfants imprescriptibles.

Faites le procès d'Outreau 30 ans après, et imaginez ce que ça peut donner...

Coupable ou non, je crois que ça participe d'un plan com.

Ouaip. D'ailleurs, il y a toujours de bonnes âmes pour en profiter...

Citation

Marine Le Pen dénonce un "ignoble soutien" en faveur de Polanski

La vice-présidente du Front national (FN), Marine Le Pen, a dénoncé lundi un "ignoble soutien" en faveur de Roman Polanski, reprochant notamment au ministre de la Culture Frédéric Mitterrand, d'avoir pris la défense du cinéaste franco-polonais.

Son père, le président du FN Jean-Marie Le Pen, a même demandé la démission de M. Mitterrand, ainsi que celle du ministre des Affaires étrangères Bernard Kouchner.

"Le soutien qu'ont apporté MM. Kouchner et Mitterrand à ce criminel pédophile, au nom des droits qu'aurait la caste politico-artistique, est scandaleux et justifie que soit demandée leur démission", écrit M. Le Pen dans un communiqué.

"Le fait d'appartenir à la caste surprotégée du show-biz exonère-t-il ses membres de respecter les lois et les autorise-t-il à se soustraire aux poursuites judiciaires durant trente ans ?" demande, dans un autre communiqué, la présidente du FN.

M. Polanski, 76 ans, fait l'objet d'une procédure ouverte contre lui en 1977 par la justice américaine qui lui reproche des "relations sexuelles illégales" avec une mineure de 13 ans.

"Est-il supportable de voir des responsables politiques et un ministre de la République cautionner un tel comportement quand, dans le même temps, les pouvoirs publics tentent de sensibiliser l'opinion sur les dangers d'une banalisation des violences particuliers sexuelles frappant les femmes et les enfants ?" poursuit Mme Le Pen.

La vice-présidente du FN dénonce une "mobilisation abjecte, qui bafoue les principes les plus élémentaires de la justice et démontre une fois encore le mépris affiché d'une coterie dépourvue de toute morale".

Dans son communiqué, M. Le Pen, affirme que M. Polanski, "accusé par la justice américaine d'avoir commis un crime particulièrement ignoble", "ne peut se prévaloir de la prescription puisqu'il s'est enfui des Etats-Unis pour se dérober à la justice de ce pays". "Il est donc normal qu'il soit le sujet d'une extradition selon les règles du droit international", ajoute-t-il.

Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté lundi 28 septembre 2009 à 21:40 (#3685) L'utilisateur est hors-ligne   jpschuck 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog

Et puis c'est bizarre de voir que dans cette affaire la prescription saute. Coupable ou non, je crois que ça participe d'un plan com.

Le délai de prescription est de 20 ans en France pour les viols sur mineur (-> crime), mais aux Etats-Unis, où tout ce qui touche à la moralité est très sensible dans certains états, il est possible que ce soit largement plus. Par ailleurs, le délai peut être suspendu ou interrompu dans certaines circonstances.
Jean-Philippe - Retrouvez vos génériques préférés sur mon blog "Un générique, un autre jour"

Posté lundi 28 septembre 2009 à 22:24 (#3686) L'utilisateur est hors-ligne   khoral 

• Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 29/04/2003

J'ai oublié de préciser dans mon post précédent, mais sur l'affaire en elle-meme, le plus ridicule et absurde, pour moi, c'est le fait de dire "C'est un mec connu/doué/qui a fait quelque chose de bien, donc faut surtout pas l'attaquer, oh !".

Entre ça et Sarko qui attaque quelqu'un en procès alors qu'il est inattaquable (ça aussi c'était pas mal d'ailleurs, j'aime bien le fait que l'avocat de De Villepin l'ait mis en lumière), ça fait pas mal de couacs judiciaires je trouve.

Et pour Polanski, franchement, peu importe que ça soit la justice étatsunienne (si si, ça se dit) ou une autre, baiser avec une gamine de 13 ans (si je me trompe pas d'age) ça reste ignoble. Et j'étais pas au courant des circonstances aggravantes en plus...
Pas de signature, j'ai rien à ajouter sur moi, je suis tout à fait complet comme ça :x

Posté lundi 28 septembre 2009 à 22:38 (#3687) L'utilisateur est hors-ligne   Ashtaka 

• Bâtisseur
  • Voir le blog

On peut quand même penser qu'il est coupable de l'essentiel (le rapport sexuel), puisque la seul chose qu'il a négocier c'est l'accusation de viol (assez gratinée quand même). Il n'est pas innocent et de l'autre côté on voyait mal comment prouver le viol, d'où l'accord entre les deux partis. Il se retrouve donc condamné pour détournement de mineur au pénal et il s'enfuit. Parce qu'il estimait la peine malgré tout trop lourde ? Illégitime ?

Aussi la prescription ce n'est pas très clair. A l'origine si la procédure est lancée, celle-ci ne peut exister. La prescription ne vaut que pour les crimes/délits non jugés. Donc en dehors de même du cas particulier du droit US, il est en tort. La nouveauté c'est semble-t-il l'accord obtenu avec la Suisse en 2005 pour l'extradition. Le passé le rattrape.
Armored Troopers Votoms
Kurenai
Major

Posté lundi 28 septembre 2009 à 22:47 (#3688) L'utilisateur est hors-ligne   Alexkiddmw 

• Modératroll
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Section
  • Inscrit(e) : 01/01/2004

Et les deux politiciens au devant : Mitterrand, qui a écrit dans ses livres avoir usé du tourisme sexuel, et Kouchner l'ancien signataire de la pétition pour dépénaliser la pédophilie, c'est franchement grossier. C'est ça être de gauche pour eux ? C'est eux qui me font peur, pas l'Amérique.

Juste pour dire que c'est pas parce que c'était le neveu à François Mitterrand, qu'il faut croire que Frédéric Mitterrand est de gauche, déjà en 1995 il soutenait Chirac pour la présidentielle. Et Kouchner, il a avoué voter UMP au dernière élection européenne...

Posté lundi 28 septembre 2009 à 23:48 (#3689) L'utilisateur est hors-ligne   Ashtaka 

• Bâtisseur
  • Voir le blog

Ils se disent de gauche. On va pas commencer une purge idéologique.
Armored Troopers Votoms
Kurenai
Major

Posté mardi 29 septembre 2009 à 06:26 (#3690) L'utilisateur est hors-ligne   jpschuck 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog

Et les deux politiciens au devant : Mitterrand, qui a écrit dans ses livres avoir usé du tourisme sexuel, et Kouchner l'ancien signataire de la pétition pour dépénaliser la pédophilie, c'est franchement grossier. C'est ça être de gauche pour eux ? C'est eux qui me font peur, pas l'Amérique.

Ashtaka, le 29/09/2009 à 00:48, dit :

Ils se disent de gauche. On va pas commencer une purge idéologique.

Sans vouloir rentrer dans une querelle idéologique stérile (et sans vouloir prendre parti, parce qu'il y a pas mal d'autre paramètres), tout ce qui touche à la morale sexuelle, à la protection des valeurs familiales et à une application stricte du droit (sécurité), c'est de toute façon plutôt le conservatrice.

EDIT - wouhaou ! je vois que ça chauffe sur l'article Wikipédia consacré à Polanski depuis le retour de l'affaire sur le devant de la scène. Il me semlbait bien que certains passages avaient été changés sur la période : près d'une centaine de modif en quelques jours.

Partager ce sujet :

• 323 Pages +
  • « Première
  • 244
  • 245
  • 246
  • 247
  • 248
  • Dernière »