-
323 Pages
- « Première
- ←
- 241
- 242
- 243
- 244
- 245
- →
- Dernière »
Le fait du jour ! qu'est ce qui vous a marqué dans l'actualité du moment ?
Posté vendredi 11 septembre 2009 à 22:48 (#3631)
Même si c'est feutré, leurs méfaits font des dégâts colossaux chez ceux qui sont pieds et points liés comme par exemple le brave père de famille trentenaire qui c'est endetté sur 25/30 ans pour acheter à prix bullesque un clapier miteux en banlieue avec 2 heures de transports par jour pour aller à ce taf.
Je connais 2 couples qui sont dans ce cas. Leur managers respectifs le savent très bien et en profitent sans vergogne pour se lâcher.
Plus que jamais avec cette crise, les petits et grands chefs n'ont plus aucun complexes. Ce qui me fait dire que définitivement, il n'y a aucun avenir dans le salariat...
Sur ce, bonne soirée quand même ^^
Posté vendredi 11 septembre 2009 à 23:07 (#3632)
cerber, le 11/09/2009 à 23:48, dit :
C'est sûrement pour ça qu'on dit aux gens "ne vous inquiétez pas, on vous licencie, mais mettez-vous auto-entrepreneurs, on continuera à vous donner du boulot" (quand on aura besoin de vous...)

(exemple vécu dans mon entreprise)
C'est la grande mode, en ce moment.
ça n'a rien de nouveau.
À une époque, on appelait ça les journaliers : des gens qui louaient leurs bras pour la journée.
Les jours où ils avaient du travail, ils pouvaient manger.
C'est beau, le progrès, quand même...
Posté vendredi 11 septembre 2009 à 23:17 (#3633)

Tentai Senshi Sunred : Complet [Shinrei], Higepiyo : Complet [FLA], Saki : Complet [T-F],
Oruchuban Ebichu : Complet [Zeu$-Team], Pani Poni Dash : 1 à 11 [Rey-T], Giant Killing : 1 à 26 [MJF]
Posté vendredi 11 septembre 2009 à 23:51 (#3634)

Chez nous, on a une autre technique en plus de celles citées par Izno, c'est le fait de ne pas sanctionner le mec le plus naze de la maison, mais par contre d'être très strict avec des gens qui font de toutes petites erreurs. Ça marche très bien aussi.
Posté samedi 12 septembre 2009 à 10:56 (#3635)
'LEMONDE.FR | 11.09.09 | 11h58 • Mis à jour le 11.09.09 | 19h57 dit :
La Tribune de Lyon a révélé, dans son édition de jeudi, que le FC Barcelone allait recruter un Lyonnais âgé de 7 ans. Le jeune Kaïs, présenté comme un surdoué du football passé par le FC Gerland et l'OL, aurait été repéré par les recruteurs catalans lors de journées de détection.
Impressionnant malgré son jeune âge, le garçon a tapé dans l'oeil des émissaires du vainqueur de la Ligue des champions 2008, qui n'ont pas hésité à le "recruter" afin d'assurer sa formation. Une fois son année de CE1 finie, le petit Lyonnais fera donc ses valises pour la Catalogne, direction la Masia, le mythique centre de formation du Barça. "Les dirigeants de l'OL nous ont dit qu'ils en avaient gros sur la patate, a raconté le père de l'enfant au journal. En trente ans, ils n'avaient vu que deux phénomènes avec un tel talent : Benzema et notre fils."
Jeudi c'est l'entraîneur d'Arsenal, Arsène Wenger, qui a mis en garde contre toute tentation d'interdire les transferts de joueurs mineurs, idée apparue après que Chelsea a été reconnu coupable par la Fifa d'avoir usé de moyens illicites pour attirer le jeune Français Gaël Kakuta. "Si vous avez un enfant qui est un bon musicien, quel est votre réflexe ? Le mettre dans une bonne école de musique, pas dans une moyenne. Pourquoi cela ne devrait-il pas être le cas en football ?", a demandé le Français.
"Si un joueur va à Chelsea, Arsenal, Manchester United, tout est clair et il reçoit une bonne éducation", a argumenté Wenger, à qui il est régulièrement reproché de "piller" les centres de formation. "Regardez l'alternative. Si vous empêchez les joueurs d'être transférés avant 18 ans, que se passera-t-il ? Il sera vendu de toutes façons. A qui? Aux agents. A quel âge ? A 13 ou 14 ans. Et où iront-ils ? Pas dans les grands clubs, où ils reçoivent une éducation de haut niveau", a-t-il affirmé. La Fifa a interdit tout recrutement à Chelsea jusqu'en 2011 pour avoir attiré en 2007, par des moyens jugés illicites, Gaël Kakuta, formé par le RC Lens, et alors âgé de 16 ans. Un autre club français, Le Havre, s'en est pris à Manchester United qui vient d'attirer Paul Pogba, 16 ans. Le club anglais a brandi la menace de poursuites en diffamation contre les dirigeants du club normand.
Vive le trafique de viande fraiche


Posté samedi 12 septembre 2009 à 11:38 (#3636)
Iznogoud, le 11/09/2009 à 23:25, dit :
Ca se fait partout et pas seulement chez les fonctionnaires et FT.
Maintenant il faudrait voir à quel point c'est une pratique généralisée dans l'entreprise. Ca pourrait expliquer bien des choses.
Posté samedi 12 septembre 2009 à 11:53 (#3637)
khoral, le 12/09/2009 à 00:51, dit :
Il serait intéressant de trouver des chiffres sur le suicide et la dépression chez les profs (suffit déjà de savoir que la mutuelle de l'éducation nationale possède ses propres "maisons de repos"... mais tout le monde sait que les profs sont heureux, c'est évident

Sinon sur le ton troll, se sortir un peu les doigts du cul et de ses 35h00 et surtout pas 35h01 ça aide aussi à obtenir un minimum de considération de sa hiérarchie.
Je ne nie pas que les managers actuels soient pour le moins et pour certains puants (ni qu'il y ait un big problème chez FT, mais ça pour avoir pas mal bossé avec eux ça ne m'étonne pas et ça reflète ce que les techs que je voyais me disait), mais la mentalité salariale du français n'est pas non plus au top.

http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise
Posté samedi 12 septembre 2009 à 12:43 (#3638)
Junta, le 12/09/2009 à 12:53, dit :
Je ne nie pas que les managers actuels soient pour le moins et pour certains puants (ni qu'il y ait un big problème chez FT, mais ça pour avoir pas mal bossé avec eux ça ne m'étonne pas et ça reflète ce que les techs que je voyais me disait), mais la mentalité salariale du français n'est pas non plus au top.
Tu es à côté de la plaque, sur ce coup-là.
Les suicides à FT ou au Technocentre Renault sont justement le fait de salariés très impliqués dans leur travail.
Les gens qui s'en foutent et qui ne font jamais de zèle n'ont pas de raison d'être suffisamment touchés par ce qui se passe dans leur travail pour être poussés au suicide.
PS :
Les policiers sont également une profession très touchée.
D'autant plus qu'ils ont accès à une arme, ce qui facilite le passage à l'acte.
Posté samedi 12 septembre 2009 à 14:01 (#3639)
Junta, le 12/09/2009 à 12:53, dit :
oui mais non car :
Iznogoud, le 11/09/2009 à 23:25, dit :
C'est encore pire à France Telecom, parce que beaucoup d'anciens salariés ont encore un statut de fonctionnaire, et qu'il n'est pas possible de les licencier facilement.
Alors on fait tout pour leur mettre la pression, on casse leurs compétences en les mettant dans des postes qui n'ont rien à voir avec leurs qualifications, et on dévalorise tout ce qu'ils font.
Un exemple ?
Un salarié est lignard (c'est à dire qu'il va réparer les lignes en cas de problèmes). Il a souvent été mobilisé lors des catastrophes naturelles, et il est fier de ce qu'il fait : grâce à lui, les gens ont à nouveau le téléphone (ou l'électricité, c'est le même principe).
Du jour au lendemain, on le met sur une plateforme d'accueil téléphonique pour recevoir les appels de clients mécontents, sans le former, en lui mettant la pression pour prendre le plus d'appels possibles.
Au bout de combien de temps croyez-vous qu'il va péter les plombs ?
Iznogoud, le 12/09/2009 à 13:43, dit :
Les suicides à FT ou au Technocentre Renault sont justement le fait de salariés très impliqués dans leur travail.
Les gens qui s'en foutent et qui ne font jamais de zèle n'ont pas de raison d'être suffisamment touchés par ce qui se passe dans leur travail pour être poussés au suicide.
tu vois junta comme quoi le mieux c'est d'etre con et justement faire ses 35H

ps: je ne fait que rapporter des propos, j'invente rien.
Posté dimanche 13 septembre 2009 à 11:14 (#3640)
Iznogoud, le 12/09/2009 à 13:43, dit :
Ai-je dit le contraire ?
La plaque est là où on la met.


http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise
Posté dimanche 13 septembre 2009 à 11:41 (#3641)
Mais Dieu merci, le ministre du travail a convoqué le PDG d'orange qui se fera un plaisir de nous jouer ses plus grand tubes au pipeau dès sa sortie du ministère.
Posté dimanche 13 septembre 2009 à 13:24 (#3642)
Citation
Benoît XVI, the King of Pope ? Non, mais le roi de la modernité, oui ! Benoît XVI sortira un album en novembre. La nouvelle a été confirmée par sa maison de disque Geffen/Universal.
Casque sur les oreilles, micro collé aux lèvres, tête qui balance, c'est parti Benoît XVI se laisse emporter par le flow !
Bien entendu, le Pape n'a pas chanté sur des musiques modernes, il a enregistré des prières à la Vierge-Marie, dans la basilique Saint-Pierre à Rome, accompagné par la chorale philharmonique de Rome. En bonus, huit titres de musique contemporaine interprétés par le Royal Philharmonic de Londres.
Les bénéfices de cette opération reviendront directement à un fond d'éducation musicale pour les enfants déshérités du monde entier.
L'album sera en vente dès le 30 novembre ! PS : Il paraît que c'est un pêché de le télécharger !



Posté dimanche 13 septembre 2009 à 13:38 (#3643)
JP II l'avait déjà fait.
Citation
"J'ai vraiment peu de temps à perdre avec ça". Telle avait été , vendredi, à la suite de la polémique née des propos ambigus de son ministre de l'Intérieur Brice Hortefeux sur un jeune militant d'origine arabe lors de l'université d'été de l'UMP.
Même si, selon l'Élysée, le chef de l'État n'a pas vu la vidéo à l'origine de la polémique, il n'est pas pour autant indifférent. Selon des proches de la présidence, Nicolas Sarkozy a reproché à Brice Hortefeux "un excès de décontraction" dans son attitude à l'égard des militants UMP. Le président n'aurait pas apprécié que le ministre de l'Intérieur, mais aussi le président du groupe UMP de l'Assemblée, Jean-François Copé, "fassent les malins devant les militants", soutient ainsi Le Figaro.
Dans le document vidéo, pas toujours audible, l'ambiance est en effet très décontractée. En compagnie de Jean-François Copé, on voit le ministre de l'Intérieur poser la main sur l'épaule d'un jeune militant appelé Amin. "Il ne correspond pas du tout au prototype", lance Brice Hortefeux. "Il en faut toujours un. Quand il y en a, un, ça va. C'est quand il y en a beaucoup qu'il y a des problèmes", déclare-t-il sur cette vidéo, sans que l'on comprenne distinctement de quel sujet il parle. . Les Verts ont fustigé le "racisme banal, bête et méchant" du ministre. Et le porte-parole socialiste Benoît Hamon s'est demandé ce que Brice Hortefeux faisait "encore au gouvernement", et a parlé de propos "honteux et inqualifiables".
Je ne résiste pas :
Les bretons, quand il y a un, ça va...
Quoique...
Citation
VANNES — Un jeune homme de 19 ans a échappé à la mort dimanche matin dans le Morbihan alors qu'il s'était endormi entre deux rails sur la voie empruntée par le TGV Quimper-Paris, a-t-on appris auprès de la gendarmerie.
Dimanche, vers 10H00, le conducteur du TGV Quimper-Paris aperçoit un homme sur la voie de chemin de fer, allongé sur le ventre entre deux rails, au lieu dit Caradec, en Saint-Nolff, à une dizaine de kilomètres au nord-est de Vannes.
Le conducteur parcourt encore 800 mètres avant de pouvoir s'arrêter.
Quand il arrive à hauteur de l'homme, il constate que celui-ci est indemne et tente en vain de le réveiller. Arrivés sur les lieux, gendarmes et pompiers n'ont guère plus de succès. Soudain, le jeune homme ouvre un oeil et fait un doigt d'honneur à la petite foule qui l'entoure avant de replonger à nouveau dans les bras de Morphée.
Agé de 19 ans, le jeune homme, originaire d'une commune proche de Lorient et qui était vraisemblablement ivre, a été emmené au centre hospitalier de Vannes et devra s'expliquer quand il aura retrouvé ses esprits, a indiqué la gendarmerie.
Le jeune homme avait en poche un billet pour le festival de Saint-Nolff qui a rassemblé en plein champs quelque 20.000 personnes jusqu'aux premières heures de dimanche.
Le trafic SNCF a été rétabli peu après 11H30.

Ce message a été modifié par Iznogoud - dimanche 13 septembre 2009 à 17:10.
Posté lundi 14 septembre 2009 à 18:19 (#3644)
Ah, qu'il est bon d'avoir des amis, me disait encore Tom Cruise ce matin...
Citation
PARIS (AFP) - L'Eglise de Scientologie, menacée voici trois mois de dissolution par le parquet de Paris, pourrait bénéficier d'un texte de loi récemment modifié qui prévoit qu'un magistrat ne peut plus ordonner la dissolution d'une personne morale pour escroquerie.
La Mission interministérielle de lutte contre les dérives sectaires (Miviludes) a affirmé lundi avoir découvert "avec consternation la suppression de la peine de dissolution d'une personne morale en matière d'escroquerie, votée le 12 mai 2009".
Cette modification est intervenue dans le cadre de la loi dite "de simplification et de clarification du droit et d'allègement des procédures", un texte fourre-tout voté à l'initiative du député UMP Jean-Luc Warsmann.
Concrètement, le président de la Miviludes, Georges Fenech, craint que cette modification législative, "intervenue sans débat", rende "inopérantes les réquisitions du parquet de Paris contre des structures de l'Eglise de Scientologie".
Le 15 juin, lors d'un procès retentissant, le ministère public avait en effet requis la dissolution des deux principales structures françaises de la Scientologie, dans une affaire d'escroquerie en bande organisée. Le tribunal correctionnel de Paris doit rendre sa décision le 27 octobre.
Face à de telles accusations, Jean-Luc Warsmann a tenu à se justifier. Le texte incriminé, débattu durant dix mois avant d'être adopté, maintient "l'interdiction définitive d’exercer directement ou indirectement toute activité", a-t-il rappelé à l'AFP.
Or, à ses yeux, c'est "une peine suffisamment lourde et proportionnée". C'est même selon lui "la plus adaptée si la personne morale a son siège à l’étranger. Elle est également plus difficile à contourner que la peine de dissolution qui n’empêche pas de continuer ses activités sous un autre nom".
Une explication qui ne convainc guère les anti-sectes, tout bonnement "scandalisés". A l'instar d'Olivier Morice, l'avocat des victimes présumées de la Scientologie, qui "ne trouve aucune motivation légitime à la suppression de ce texte intervenu en catimini".
La dissolution, c'est "la peine de mort" pour les sectes, fait-on valoir à la Miviludes, désespéré d'avoir perdu cette arme. A présent, pour que la Scientologie soit dissoute, explique la Mission, il faudrait que la personne morale soit condamnée définitivement pénalement, pour que le parquet puisse, ensuite, déposer une requête en dissolution au civil.
Prise à parti, la Chancellerie s'est engagée lundi à faire rétablir cette disposition dans la loi française, sans préciser dans quel délai.
"Le gouvernement choisira le premier vecteur législatif possible pour rétablir cette disposition", a ainsi assuré Guillaume Didier, porte-parole du ministère de la Justice.
"Ce qui est particulièrement choquant c'est que le futur texte qu'on nous promet, ne sera pas applicable à l'Eglise de scientologie", dont le sort sera joué le 27 octobre, lui répond le secrétaire général de l'Union syndicale des magistrats (USM), Laurent Bedouet.
De son côté, l'Eglise de Scientologie a réagi vigoureusement à cette "campagne sur la dissolution", "opportunément" menée par Georges Fenech à quelques semaines du délibéré. Selon elle, le magistrat ne peut prétendre avoir découvert ce texte que récemment.
Considéré comme une religion aux Etats-Unis, le mouvement fondé en 1954 par l'écrivain américain de science-fiction Ron Hubbard a été classé parmi les sectes en France dans un rapport parlementaire de 1995.
Posté lundi 14 septembre 2009 à 23:28 (#3645)
Citation
Les stars sont souvent victimes de la rumeur du "petit ventre rebondi". Il suffit que l'une d'entre elles affiche quelques rondeurs abdominales pour qu'immédiatement les potinages sur sa grossesse enflent dans les médias. Certaines y répondent avec humour comme Eva Longoria qui, questionnée, dernièrement, sur une éventuelle grossesse, répondait, tout simplement : "Non, je ne suis pas enceinte, je suis juste grosse".
Eva Longoria est une habitué de ce genre de démenti, elle qui, en 2008, subissait une vague de spéculations, née d'un ventre proéminent, engoncé dans un jeans moulant offert par son amie, la fashionista Victoria Beckham, dans la collection de sa propre marque. "J'adore ces jeans mais ils étaient tellement étriqués qu'après le repas, mon ventre débordait de mon pantalon", a-t-elle été obligée d'expliquer pour faire taire les potins.
Des cadeaux renvoyés
Mais d'autres n'ont pas la bonhomie de l'actrice de Desperate Housewives et s'irritent de ce genre de rumeur. Ainsi, l'actrice espagnole Penelope Cruz aurait refusé de répondre à une question d'un journaliste sur le fruit éventuel de sa relation avec l'acteur espagnol Javier Bardem, lors du Festival international du film de Toronto, rapporte, vendredi, le site internet du quotidien USA Today.
Interviewée sur le tapis rouge, jeudi dernier, lors de la première de son film Broken Embraces, Penelope Cruz a gardé un silence obstiné, avant que son attachée de presse ne la fasse s'éloigner du journaliste pour passer à une autre question. Le quotidien met, enfin, un terme définitif à la rumeur, née en août, dans la presse américaine, en publiant, vendredi, les propos de l'actrice : "Je commence à recevoir des cadeaux de mes amis qui me félicitent de ma grossesse". "Je leur réponds que je ne suis pas enceinte et je renvoie tous leurs cadeaux", assène-t-elle.


Partager ce sujet :
-
323 Pages
- « Première
- ←
- 241
- 242
- 243
- 244
- 245
- →
- Dernière »