Doudy, le 11/09/2009 à 22:15, dit :
Je trouve que ça va un peu loin quand même. Pour la nana de ce soir je ne me prononce pas, mais qu'un gars se mette un couteau dans le bide parce qu'on va supprimer son poste je trouve que c'est carrément dingue. Le gars il ne sait même pas encore comment ça va se passer qu'il décide direct de se poignarder. Je veux bien croire que c'est stressant de bosser chez FT mais tout de même, à mon avis y'a bien pire.
Qu'est-ce que tu en sais ?
J'ai du mal à garder mon calme pour te répondre, à vrai dire.
Les 22 suicides, ça n'est pas pour rien (et il faut rajouter les centaines de salariés en arrêt maladie pour dépression).
Tout ça est un mode de management, dont tu sembles n'avoir aucune idée (c'est tant mieux pour toi, d'ailleurs).
Le but est de faire craquer les salariés pour qu'ils partent.
C'est encore pire à France Telecom, parce que beaucoup d'anciens salariés ont encore un statut de fonctionnaire, et qu'il n'est pas possible de les licencier facilement.
Alors on fait tout pour leur mettre la pression, on casse leurs compétences en les mettant dans des postes qui n'ont rien à voir avec leurs qualifications, et on dévalorise tout ce qu'ils font.
C'est moche ?
Ben c'est pas fini : c'est ce qui attend les salariés de GDF bientôt, puis EDF.
Un exemple ?
Un salarié est lignard (c'est à dire qu'il va réparer les lignes en cas de problèmes). Il a souvent été mobilisé lors des catastrophes naturelles, et il est fier de ce qu'il fait : grâce à lui, les gens ont à nouveau le téléphone (ou l'électricité, c'est le même principe).
Du jour au lendemain, on le met sur une plateforme d'accueil téléphonique pour recevoir les appels de clients mécontents, sans le former, en lui mettant la pression pour prendre le plus d'appels possibles.
Au bout de combien de temps croyez-vous qu'il va péter les plombs ?
PS :
J'ai un PDG qui s'est vanté pendant des années de n'avoir jamais licencié personne.
J'ai heureusement très peu eu affaire à lui, mais ce que je sais de ses méthodes me fait m'en réjouir.
Ce message a été modifié par Iznogoud - vendredi 11 septembre 2009 à 22:29.