Sharemanga: Le fait du jour ! - Sharemanga

Aller au contenu

  • 323 Pages +
  • « Première
  • 239
  • 240
  • 241
  • 242
  • 243
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Le fait du jour ! qu'est ce qui vous a marqué dans l'actualité du moment ?

Posté samedi 29 août 2009 à 11:22 (#3601) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

  • Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 7 250
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Voir le messagecaspion, le 29/08/2009 à 11:28, dit :

Apparemment toujours pas topic, alors je le met :


regarde trois messages au-dessus dans le message de coolgeek ^_^ ( même si le mettre en spoile n'était pas génial comme idée ).

Posté samedi 29 août 2009 à 13:46 (#3602) L'utilisateur est hors-ligne   caspion 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 560
  • Inscrit(e) : 14/11/2007

Voir le messageMorpheus14, le 29/08/2009 à 12:22, dit :

regarde trois messages au-dessus dans le message de coolgeek :P ( même si le mettre en spoile n'était pas génial comme idée ).



Ah oui ^^

Je vais retourner me coucher.... ^_^ -_-

sinon :

Citation

Carla Bruni-Sarkozy a fait succomber un acteur américain... Nicolas, attention !

Le beau jardinier de Desperate Housewives, Jesse Metcalfe, 31 ans, risque de se voir interdir l'accès au territoire français dans les jours à venir !
L'acteur américain vient en effet d'avouer qu'il avait un petit faible pour notre Première dame, Carla Bruni-Sarkozy !
On espère que le Président français ne lit pas les pages de Closer car le bellâtre l'avoue tout net dans le magazine paru ce matin : "Je dois avouer que cela ne me dérangerait pas de rencontrer Carla-Bruni Sarkozy", répond-il à la question 'quelle star dragueriez-vous ?'.
Le beau brun aux origines italiennes, françaises et portuguaises, que l'on dit très proche de Peaches Geldof, saura-t-il flatter l'ex-vedette des podiums, épouse comblée de Nicolas Sarkozy ? Après tout, depuis sa liaison avec le personnage d'Eva Longoria dans la série, il doit avoir une certaine expérience des femmes mariées !
Avouons-le tout de même, il y a peu de chances... D'autant plus qu'il avoue dans le même hebdomadaire, qu'il a un gros défaut : celui de transpirer un peu trop...
Euuh, Jesse, cette fois-ci, tu sors !




:P :lol: :lol:

Posté samedi 29 août 2009 à 16:57 (#3603) L'utilisateur est hors-ligne   inico 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 746
  • Inscrit(e) : 24/12/2006

Voir le messageIznogoud, le 17/08/2009 à 22:44, dit :

En vélo sur 100 mètres départ arrêté, je pense que c'est impossible, même pour Lance Amstrong 1999.

Je rejoins Cédo à propos de cette réflexion.
Effectivement, Armstrong ne serait pas le mieux placé pour ce genre d'épreuve. Il faut alors se tourner vers les "grosses cuisses", c'est à dire les pistards.
Mark Cavendish est effectivement issu du milieu de la piste, bien qu'il soit plutôt spécialiste de courses comme le scratch ou l'américaine, donc sur des distances "longues".
Et il n'y a évidemment pas d'épreuves sur des distances aussi courtes.
Petit aperçu de performances en Départs Arrêtés par Arnaud Tournant :
1 km DA :record du monde avec 58"875.
500m DA: 31"805.
Je ne sais pas à quel temps Arnaud Tournant est passé aux 100 mètres, mais ça m'étonnerait qu'il y ait passé plus de 10 secondes et balayé les 400m restant en 20 secondes.
Quoique.... -_- à la comparaison des deux records, on se rend bien compte qu'à 500m il est encore en pleine accélération.
Il faut dire que les développements sur les vélos de pistes ne sont certainement pas adaptés à un effort aussi court qu'un 100m.
Je ne connais pas le braquet qu'avait Arnaud Tournant lors de ces records, mais par exemple sur mon vélo de piste (qui prend la poussière au fond de la cave ^_^ ), c'est un 49x15.
Ce qui fait, avec des pneus de 700 cm, un développement de (49/15)*pi*0.7 = 7.18 m --> sur 100m, ça ne représente donc que 14 coups de pédales !!
Difficile de balancer tout son jus en si peu de mouvements, l'influx nerveux n'a pas le temps de passer. Il faudrait évidemment un braquet bien plus léger pour avoir une meilleure accélération.
Je m'étale un peu, mais même sans aucune preuve à l'appui, et sur la seule base de mes petites estimations (bancales ?), je pense que 100 mètres en 9"58, ça doit être faisable :P .

Posté dimanche 30 août 2009 à 17:34 (#3604) L'utilisateur est hors-ligne   masta 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres Team Distro
  • Messages : 900
  • Inscrit(e) : 08/04/2004

Les Japonais votent massivement pour l'opposition et son programme social

[Voir le message caché (spoiler)]
les Japonais ont voté massivement dimanche en faveur de l'opposition centriste qui a promis de mener une politique plus sociale, après 54 ans de règne des conservateurs sur la deuxième économie du monde. Selon les estimations des médias, le

Parti Démocrate du Japon

(PDJ) obtiendrait entre 298 et 329 sièges sur les 480 de la Chambre des députés, infligeant une cuisante défaite au Parti Libéral-Démocrate (PLD-droite), le tout-puissant parti conservateur, qui ne récolterait qu'entre 84 et 131 sièges.

Les résultats officiels, en nombre de sièges et en pourcentage, ne seront connus que lundi matin, mais le Premier ministre Taro Aso a d'ores et déjà reconnu sa défaite, en annonçant son intention de démissionner de la présidence du PLD.

"J'assume mes responsabilités et vais démissionner", a-t-il dit.

Image IPB©AFP

La large victoire de l'opposition au Japon

M. Aso, 68 ans, qui a atteint des records d'impopularité, devrait toutefois rester à la tête du gouvernement jusqu'à l'élection du nouveau Premier ministre, Yukio Hatoyama, 62 ans, président du PDJ, par le Parlement d'ici deux semaines.

Déjà majoritaire au Sénat, grâce à l'apport de deux autres partis d'opposition, le PDJ va désormais avoir un contrôle absolu sur le Parlement et la voie libre pour mener son programme ambitieux de réformes.

Après avoir remercié les électeurs pour leur soutien, M. Hatoyama, souriant, a déclaré que le "principal défi sera de faire de cette victoire celle du peuple, sans être arrogant".


En votant pour le changement, les Japonais ont voulu également sanctionner les excès de la politique libérale menée par le PLD au cours des dernières années, responsable selon eux de l'aggravation des disparités sociales, du chômage et de la précarité.

Le PDJ s'est engagé à mener une politique "au service de la vie des gens", basée sur un programme généreux d'allocations pour les retraités, les familles et les plus démunis.

Partisan de la relance économique par la consommation, il a promis également la gratuité partielle de l'éducation, une prime à la naissance et la suppression des péages sur les autoroutes.

Au plan diplomatique, M. Hatoyama, riche héritier d'une longue dynastie d'hommes politiques souvent comparée aux Kennedy, est partisan d'un Japon plus indépendant à l'égard des Etats-Unis et davantage tourné vers l'Asie, sans toutefois remettre en cause l'alliance stratégique avec son allié américain.

L'annonce de la victoire de l'opposition a été accueillie par une explosion de joie et un tonnerre d'applaudissements au quartier général électoral du PDJ, dans le quartier branché de Roppongi à Tokyo.

Mais M. Hatoyama est bien conscient qu'une fois l'excitation retombée, les choses sérieuses vont commencer pour son jeune parti qui n'a jamais encore gouverné. "Une lourde responsabilité" attend le parti, a-t-il reconnu.

Le PDJ devrait nommer dès lundi une équipe restreinte qui sera chargée d'assurer une transition en douceur avec l'administration sortante, sur le modèle de ce qui se pratique aux Etats-Unis. Histoire aussi de se roder à leurs nouvelles responsabilités.

Le PLD, artisan du "miracle économique" qui a fait du Japon la deuxième puissance économique du monde, se retrouve relégué dans l'opposition pour la deuxième fois de sa longue histoire à la tête du Japon.

En 1993-94, il avait dû céder le pouvoir à une coalition hétéroclite qui n'avait duré que dix mois.

Aujourd'hui, il a face à lui un vrai grand parti d'opposition, maître du Parlement, qui va tout faire pour durer. Sa traversée du désert sera certainement mise à profit pour refonder le parti


et parce que c'est a coté :sick:

Samedi, août 29, 2009 - 00:00
Liste des brèves AFP


Des armes nord-coréennes destinées à l'Iran saisies aux Emirats



[Voir le message caché (spoiler)]

Les Emirats arabes unis ont récemment saisi un navire transportant clandestinement des armes nord-coréennes destinées à l'Iran, en violation de l'embargo de l'ONU, a indiqué vendredi un diplomate à New York.

Le diplomate, qui parlait sous couvert de l'anonymat en raison du caractère sensible du sujet, a précisé à l'AFP que le gouvernement des Emirats avait informé de cette saisie le comité des sanctions du Conseil de sécurité de l'ONU, chargé de superviser l'application des sanctions infligées à la Corée du Nord par le Conseil.

"C'est une question qui est actuellement entre les mains du comité", a-t-il dit. Le diplomate s'est refusé à tout autre commentaire ou détail concernant la saisie des armes. Il n'a pas souhaité non plus révéler quel pavillon battait le navire saisi.

Interrogée à son tour, la mission des Emirats auprès de l'ONU s'est refusée à tout commentaire.

Le Financial Times a annoncé sur son site internet que la cargaison saisie contenait plusieurs types d'armes classiques, dont des fusils lance-grenades, qui étaient étiquetées comme pièces détachées de machines.

Le Conseil de sécurité avait décidé à l'unanimité le 12 juin, dans sa résolution 1874, d'alourdir son régime de sanctions contre la Corée du Nord, en réponse à son essai nucléaire du 25 mai.

Cette résolution 1874 contenait un élargissement de l'embargo sur les armes, l'alourdissement des sanctions financières contre Pyongyang, l'allongement de la liste des entités nord-coréennes frappées d'un gel de leurs avoirs financiers à l'étranger et l'ajout d'individus sur cette liste.

Elle instaurait également un système renforcé d'inspection des cargaisons aériennes, maritimes et terrestres à destination ou en provenance de Corée du Nord, y compris en haute mer.

Début juillet, un cargo nord-coréen, soupçonné de transporter des armes vers la Birmanie et filé par la marine américaine, avait dû rebrousser chemin vers son port d'origine.

Aux termes de la résolution, les Etats qui saisissent une cargaison d'armes nord-coréennes peuvent en disposer à leur guise mais sont tenus d'informer le comité de l'ONU.

La saisie du navire par les Emirats, dont la date n'est pas connue, est révélée alors que renaît l'espoir d'une détente entre les deux Corées après un an de graves tensions entre les deux voisins, toujours officiellement en guerre depuis le sanglant conflit de 1950-53.

Pyongyang a multiplié ces derniers jours les gestes d'apaisement envers la Corée du Sud, avec notamment la remise par des émissaires nord-coréens d'un message oral de leur dirigeant Kim Jong-il au président sud-coréen Lee Myung-bak lors d'une rencontre exceptionnelle à Séoul dimanche dernier, jour des funérailles nationales de l'ex-président Kim Dae-jung, prix Nobel de la Paix et artisan d'une politique d'ouverture envers Pyongyang.

La Corée du Nord a émis le souhait d'un dialogue direct avec les Etats-Unis sur la question nucléaire et par ailleurs les pays occidentaux du Conseil de sécurité continuent d'inviter l'Iran à davantage de coopération sur son propre programme nucléaire.

Ce message a été modifié par Morpheus14 - dimanche 30 août 2009 à 17:42.
Raison de l'édition : On évite les doubles posts, merci -_-

Distrib chez: anime-haikyu-tai
Fansuber en freelance Image IPB

Posté dimanche 30 août 2009 à 18:05 (#3605) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

On perd un fan de Rozen Maiden, mais c'est le seul bien que je pouvais dire du 1er ministre actuel. :sick:

C'est bien l'alternance, ça fait plus ressembler le pays à une démocratie.
Espérons que ça marche.
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté lundi 31 août 2009 à 09:57 (#3606) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

  • Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 3 232
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

Citation

Laetitia Casta a accouché d'une petite fille, Athéna

La comédienne Laetitia Casta a donné naissance à son troisième enfant, une petite fille, prénommée Athéna.

Lors du festival de Cannes en mai dernier, Laetitia Casta avait fait sensation affichant un joli ventre tout rond. Trois mois plus tard, la très jolie blonde, égérie des Galeries Lafayette, a accouché de son troisième bébé, une petite fille.

Son compagnon, Stefano Accorsi est arrivé juste à temps pour soutenir l’ex top model dans ce moment si intense. La petite Athéna a pointé le bout de son nez et se porte bien. Il s’agit de la seconde fille de Laetitia Casta, après Satheene, 7 ans, qu’elle a eue avec le photographe Stéphane Sednaoui. Les heureux parents ont également eu un petit garçon, il y a bientôt trois ans de cela, Orlando.

Mais le papa ne sera pas resté longtemps au chevet des deux femmes de sa vie. Actuellement en tournage à Rome où il joue dans la suite de Juste un baiser, le bellâtre italien a dû retourner à Rome pour y retrouver ses compagnons de boulot. Mais on compte sur lui pour revenir en France dès qu’il aura un petit moment de libre.
Toutes nos félicitations aux heureux parents.


Mmm fan de dieux grecques ou de Saint Seya à votre avis ? ^^
(ou de slips et boxers mais bon là j'ai déjà plus comme un doute XD)

Image IPB

Image IPB

Posté lundi 31 août 2009 à 18:40 (#3607) L'utilisateur est hors-ligne   caspion 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 560
  • Inscrit(e) : 14/11/2007

Voir le messageVashu-San, le 31/08/2009 à 10:57, dit :

Mmm fan de dieux grecques ou de Saint Seya à votre avis ? ^^
(ou de slips et boxers mais bon là j'ai déjà plus comme un doute XD)


Ils pensent jamais aux gosses quand ils choississent des prénoms ^^ !!?

Posté lundi 31 août 2009 à 18:57 (#3608) L'utilisateur est hors-ligne   cerber 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 49
  • Inscrit(e) : 26/06/2008

Voir le messagecaspion, le 31/08/2009 à 19:40, dit :

Ils pensent jamais aux gosses quand ils choississent des prénoms ^^ !!?


Ca va encore. En tout cas c'est moins pitoyable que Kévina, Amber, et autre trouvailles beaufienne que j'ai vu passer ces dernières années ^^

Posté mardi 01 septembre 2009 à 07:22 (#3609) L'utilisateur est hors-ligne   inico 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 746
  • Inscrit(e) : 24/12/2006

Mickey, le nouveau copain de Serval.

Citation

Disney rafle Marvel pour 4 milliards de dollars
The Walt Disney Company a donné son accord pour racheter le poids lourds des super héros, connu pour ses Iron Man, Spider Man, et autres X-Men. L'opération sera réalisée en cash et en actions.
Le groupe Walt Disney a donné son accord. Marvel Entertainment va passer dans son giron pour quelque 4 milliards de dollars.
La transaction sera réalisée en cash et en actions, les actionnaires de Marvel devant recevoir 30 dollars en cash pour chaque action, auxquels s'ajouteront une part d'action Disney (0,745 action Disney par titre Marvel détenu). Au final, cette offre représente 50 dollars par action Marvel, selon le cours de clôture de Disney vendredi à la Bourse de New York, "soit 4 milliards de dollars", précise un communiqué.
Disney réalise cette opération alors que Marvel peut se targuer d'avoir enregistré, aux cours des dernières années, de véritables records au box-offices mondiaux, avec plusieurs adaptations cinématographiques de ses célèbres BD.
Ce rachat va surtout lui permettre de s'adjoindre plusieurs milliers de personnages supplémentaires, parmi lesquels figurent les plus connus des super héros des comics américains, à l'instar d'Iron Man, Spider Man, et autres X-Men.
Disney fait valoir l'opportunité stratégique d'intégrer Marvel "à son portefeuille sans égal d'actifs dans le divertissement et à une structure d'entreprise qui permet de maximiser la valeur des actifs créatifs via de multiples plates-formes" de diffusion. "Disney est la structure parfaite pour le catalogue fantastique des héros Marvel, au vu de (s)a capacité à développer la création de contenus et les activités sous licence", souligne pour sa part patron de Marvel, Ike Perlmutter.
Avec ses filiales, le groupe Walt Disney constitue aujourd'hui l'un des principaux poids lourds planétaires du divertissement. Présent dans les média, les parcs d'attraction, les studios de cinéma et de télévision et les produits dérivés, il est à la tête d'un chiffre d'affaires annuel de quelque 38 milliards de dollars.
De son côté, Marvel a construit depuis 70 ans un univers de 5.000 personnages. Le groupe est aujourd'hui présent l'édition, le divertissement, les licences et le cinéma
A New York, après l'annonce, l'action Disney perdait 0,89% à 26,60 dollars tandis que celle de Marvel bondissait de 26,75% à 48,99 dollars.


Posté mardi 01 septembre 2009 à 13:38 (#3610) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

  • Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 3 232
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

Citation

Un Rolling Stone assassiné ?

La police britannique va réexaminer des documents sur la mort de Brian Jones, ancien guitariste du groupe. Il avait été retrouvé mort en juillet 1969 dans sa piscine.

Quarante ans après la mort du Britannique Brian Jones, le guitariste des Rolling Stones retrouvé dans sa piscine, la police de Grande-Bretagne a annoncé, lundi 31 août, qu'elle allait examiner les documents fournis par un journaliste d'investigation. Le médecin légiste avait conclu à une noyade par accident, causée par les effets d'un mélange d'alcool et de drogue, à seulement 27 ans. Mais ses amis et ses fans n'avaient jamais été convaincus, faisant courir la rumeur d'un assassinat et faisant référence à la confession d'un entrepreneur immobilier britannique, Frank Thorogood, sur son lit de mort en 1993, considéré ensuite comme le meurtrier dans deux livres sortis en 1994.

"Il est encore trop tôt pour se prononcer"

Selon The Mail on Sunday, le journaliste Scott Jones a fourni plus de 600 éléments de preuves. Entre autres, l'interview de celle qui a découvert son corps et publiée en novembre 2008 dans le même journal. La chanteuse de jazz Janet Lawson, décédée en juillet dernier, insistait sur les tensions entre Jones et Thorogood, qui rénovait sa maison. Lorsqu'elle avait appelé à l'aide, Thorogood n'avait absolument pas réagi.
Mais "il est encore trop tôt pour se prononcer à l'heure actuelle sur ce que pourrait être le résultat" de ce nouveau travail, a précisé un inspecteur. La police n'a pas encore décidé de rouvrir officiellement l'enquête.
Le 2 juillet 1969, le corps sans vie de Brian Jones avait été retrouvé, flottant dans la piscine de sa propriété de 4,5 hectares dans le Sussex (Grande-Bretagne).
Brian Jones est l'un des pères fondateurs des Rolling Stones. Il est arrivé un jour en brandissant le titre de l'un des morceaux du chanteur américain de blues Muddy Waters "Rollin Stone", qui était présent sur la couverture de son dernier album.

"Une d'étoile du rock disparue mais pas oubliée"

"Au début, Brian Jones était un véritable catalyseur pour les Rolling Stones, un leader intelligent, agréable et multi-instrumentaliste, qui aimait le blues et galvanisait le groupe", raconte Jasen Emmons, conservateur au musée de l'Histoire du rock, l'Experience Music Project à Seattle. Mais son rôle a commencé à décliner "et sa toxicomanie légendaire l'a rendu moins fiable et désirable, même si cela n'a pas nui à la réputation des Stones, l'un des groupes de rock'n roll les plus dangereux", ajoute Jasen Emmons.
Brian Jones est "un autre exemple d'étoile du rock disparue mais pas oubliée", pour Richard Aquila, professeur d'histoire à l'Université de Penn. Brian Jones et ses fringues flashies sont quelque peu éclipsés par l'arrivée du chanteur charismatique Mick Jagger et du guitariste Keith Richards, dont les chansons propulsent le groupe à son summum de popularité.
De plus en plus marginalisé par les drogues et l'alcool, Brian Jones est condamné deux fois dans des affaires de stupéfiants mais il évite la prison, en promettant de changer ses habitudes. Un mois avant sa mort, il quitte le groupe et est remplacé par Mick Taylor, lui-même remplacé en 1975 par Ronnie Wood.

Image IPB

Image IPB

Posté mardi 01 septembre 2009 à 17:54 (#3611) L'utilisateur est hors-ligne   Anothefan 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 2 216
  • Inscrit(e) : 02/07/2004

Citation

Disney rafle Marvel pour 4 milliards de dollars
Haha,déjà que Disney et Square Enix faisaient du cross-over avec Kingdom Hearts.Là,si on ajoute l'univers de Marvel (comprenant déjà des cross-overs internes plus ou moins étendus) et peut-être d'autres partenariats,ça peut donner un joli bordel,je veux voir le résultat :P
Vous ne vous perdrez pas en cliquant ici

Posté mercredi 02 septembre 2009 à 14:11 (#3612) L'utilisateur est hors-ligne   Chris Cool 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 740
  • Inscrit(e) : 24/02/2004

Pas vraiment un fait mais plutot un témoignage ! On y voit la magnifique organisation française ^^ !

Citation

H1N1: de la théorie grandiloquente à la réalité de terrain...

Tandis que le "Ministre de la Santé" prend les Réunionnais pour des billes... en déclarant sur Antenne-Réunion le 28 Août 2009:

" Je vous assure que chaque Réunionnais aura droit à une dose de vaccin."

et avant de discuter plus tard des conditions de fabrication et de distribution de ce vaccin, abordons la rentrée doucement en republiant ici le témoignage de mon pote Jean-Paul Hamon, ci-devant co-président d´Union généraliste ( mon syndicat) qui confirme la désorganisation du dépistage et du suivi de la pandémie H1N1 dans l'hexagone, dans un article paru le Jeudi 6 Août 2009 sur Egora.fr.
jphamon.jpg


Le Dr Jean-Paul Hamon, qui exerce dans les Hauts-de-Seine, témoigne de ses difficultés à appliquer la procédure d´alerte face à une suspicion de cas groupé de grippe A. voici son récit :

« L´histoire commence à 11h 15 ce jour. Une patiente qui n´a pas lu les recommandations placardées partout dans le cabinet de groupe où j´exerce, rentre dans mon cabinet. Elle me dit tousser depuis 2 jours, avoir mal à la tête, avoir eu 38°5 hier. Je lui demande si elle n´a pas croisé de Mexicain basané ou d´Anglo-Saxon. Elle me rassure du point de vue de ses fréquentations mais m´explique qu´elle travaille dans un open space de 200 personnes où 3 de ses collègues présentent les mêmes symptômes. Nous sommes donc en présence
d´un possible cas groupé et n´écoutant que mon courage de co-président de syndicat, je décide d´appliquer la procédure à cette malheureuse patiente qui ne demande qu´à aller se mettre sous la couette avec un peu de paracétamol.

Je demande à la secrétaire de s´équiper en masque ainsi que les patients de la salle d´attente et j´appelle la Dass 92. La Dass 92 me donne le numéro de la Dass 93 car l´open space se situe à Saint-Ouen. Je suis mis en rapport avec le médecin de permanence qui confirme qu´à 4, on est bien à plus de 3, qu´il s´agit d´un possible cas groupé et que nous devons adresser la patiente à un centre de prélèvement dédié grippe H1N1 répertorié dans chaque département. Pour Saint-Ouen, c´est Saint-Denis. Je réexplique que bien que travaillant à Saint-Ouen, elle est actuellement dans mon cabinet à Clamart où elle habite et après un long silence on me confirme que je dois alors m´adresser à la Dass du 92. Cela tombe bien, j´ai déjà le numéro et il n´est pas encore midi. Patiemment, j´explique à la Dass du 92 pourquoi je leur refile le bébé et là j´apprends que pour les prélèvements dédiés c´est le 15 qui régule les envois : ça tombe bien j´ai gardé le numéro. Comme je commence à mélanger les numéros qui s´accumulent sur ma feuille qui n´en compte pas moins de 11, je tombe par erreur sur le médecin du 93 qui est content de m´avoir car entre-temps il a appelé le chef de ma patiente, lequel n´est au courant d´aucun cas car il rentre de vacances, et donc cette absence de cas authentifiés change la procédure. « On doit attendre d´être certain d´avoir affaire à des cas groupés avant de lancer la procédure de prélèvement !!! »

Certains qui me trouvent un peu prompt à l´énervement seront surpris de l´extrême patience que je manifeste pour expliquer au médecin que j´ai l´habitude de croire ce que mes patients me disent, et que là ma patiente commence à trouver le temps long. Sans compter que pendant ce temps-là je vois les patients s´accumuler dans la salle d´attente et qu´à ce rythme-là, mon stock de masques va s´épuiser… Le médecin convient que c´est lui qui va faire l´enquête et elle commence tout de suite, car pendant que je rappelle le 15 du 92 en faisant cette fois le bon numéro, ma patiente est appelée par son chef qui lui demande les noms des collègues atteints...

J´ai donc le médecin régulateur du centre 15 du 92 qui m´explique qu´il y a 5 centres dédiés sur le département et que, manque de bol, c´est le plus éloigné qui est activé alors que j´en ai un sur la commune. J´apprends donc que c´est une ambulance qui va venir chercher ma patiente pour lui faire traverser le département, pour aller dans le fameux centre dédié au prélèvement. Elle sort de mon cabinet masquée. Je l´installe dans un cabinet de soins et je sens en sortant que bien que tout le monde se marre, la tension dans la salle d´attente a monté. Il est 12h20. J´ai passé une heure cinq à faire le tour de la procédure. L´ambulance arrive à 13h05. Les ambulanciers sont masqués, portent une blouse jetable mais ne sont pas bottés. Le prélèvement sera fait à l´autre bout du département du 92. Je rêve des médecins belges qui disposeraient d´un kit de prélèvement. Je pense à mes collègues qui n´iront pas avec raison au bout de la procédure, et je commence à comprendre pourquoi en France on a si peu de cas avérés et je pose la question : tout cela est il bien raisonnable ??

Le sketch continue deux heures plus tard car voulant connaitre la fin de l´histoire, j´avais demandé à la patiente de m´appeler. L´hôpital, qui l´a accueillie comme un chien dans un jeu de quille, lui a demandé
d´appeler elle- même dans 48 H pour avoir les résultats, et surtout ne l´a pas raccompagnée à son domicile : "On ne va quand même pas faire payer la société pour une grippe!".
Et là, moi généraliste de base, je m´interroge : quelle est la différence entre une patiente suspecte qu´on vient chercher en ambulance par des gens en masque et blouse et celle qu´on laisse repartir en taxi à ses frais sans masque ni pour elle ni pour le taxi ??

En tous cas une chose est sûre : je l´ai fait une fois je ne le ferai pas deux, et c´est ainsi que les statistiques H1N1 en France ne risquent pas de dépasser celles du Royaume-Uni… »


Source

Image IPB
Image IPB

Posté mercredi 02 septembre 2009 à 15:24 (#3613) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

  • Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 3 232
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

Citation

David Ginola devant la justice...

Les temps sont durs pour l'ancien footballeur David Ginola. Il vient d'être assigné devant le tribunal de Grande Instance de Marseille pour abandon de famille.

Il est en effet accusé de ne pas subvenir aux besoins de sa supposée fille âgée de 17 ans. Tout a commencé lorsqu'une femme, Joelle Pinquier, a affirmé qu'il était le père de sa fille. L'affaire se retrouve une première fois devant la justice en juillet 2005, date à laquelle le footballeur se voit imposer des tests de paternité; tests qu'il n'a d'ailleurs jamais faits.

En novembre 2006, la justice le condamne à verser 450 euros par mois de pension alimentaire. Mais là aussi, David Ginola est accusé de ne pas suivre les recommandations de la justice, c'est en tout cas ce que déclare la mère de la jeune fille. Elle s'est d'ailleurs confiée au journal La Provence : "Nous avons eu une relation qui a duré près de six mois. Mais à l'époque je ne savais pas qu'il était marié. Depuis, il refuse de payer ou plutôt il paie quand il veut et s'arrête de payer selon son bon vouloir." D'après l'avocat de cette dernière, ce sont plus de 30 000 euros qui auraient du être versés, d'où la nouvelle action en justice.

Dans le camp du footballeur, on se veut confiant. Son avocate, Me Bénédicte Puybasset, a affirmé "ne craindre strictement rien de cette procédure et attendre avec sérénité la décision du tribunal de Marseille."


La prochaine audience de cette affaire aura lieu le 15 décembre prochain, en attendant, chaque partie campe sur ses positions...

Image IPB

Image IPB

Posté samedi 05 septembre 2009 à 12:47 (#3614) L'utilisateur est hors-ligne   caspion 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 560
  • Inscrit(e) : 14/11/2007

Citation

L'OMC juge illégales certaines aides européennes à Airbus

L'Organisation mondiale du commerce (OMC) a jugé illégales certaines aides accordées par des gouvernements européens à l'avionneur Airbus, a-t-on appris vendredi de sources européennes et américaines.

La décision de l'OMC n'a pas été rendue publique et les analyses divergeaient quelques heures plus tard: selon deux sources européennes, l'OMC n'a pas donné raison à tous les éléments de la plainte déposée par les Etats-Unis, mais selon un élu américain, l'organisation a jugé que tous les appareils d'Airbus avaient reçu des subventions illégales.

Les "aides au lancement" accordées pour la conception et le développement de l'A380, au coeur du contentieux, n'ont "pas été considérées comme illégales dans leur totalité", ont précisé ces sources européennes à l'AFP.

La plainte déposée en 2004 à l'OMC par les Etats-Unis sur des "subventions" accordées par quatre pays de l'Union européenne à l'avionneur Airbus (EADS) porte essentiellement sur des aides au lancement de la gamme des A300, mais elle aborde aussi un certain nombre d'autres points.

Les sources interrogées par l'AFP ont souhaité rectifier une information sortie dans le Wall Street Journal, selon laquelle "toutes" les aides au lancement de l'A380 avaient été considérées comme illégales par l'OMC.

"Il ne s'agit pas d'un rapport noir et blanc, il s'agit d'un jugement plus nuancé et plus compliqué", a expliqué l'une d'elles.

"C'est un jugement qui soutient certaines des allégations des Etats-Unis, mais rejette aussi nombre d'entre elles", a-t-elle ajouté.

Le rapport intérimaire de l'OMC "a écarté 70% des accusations américaines", a affirmé pour sa part l'autre source européenne.

Selon elle, le texte "confirme qu'un investissement au lancement peut être une façon permise d'avoir un partenariat avec des gouvernements".

Les prêts gouvernementaux pour le modèle A350 "ont été spécifiquement exclus de l'affaire", car ils ne figurent pas dans le rapport intérimaire, a aussi mis en avant cette source.

Aux Etats-Unis, Norm Dicks, qui en tant que représentant démocrate de l'Etat de Washington (nord-ouest), où Boeing a son siège, a été informé du jugement de l'OMC, s'est félicité des conclusions de l'organisation.

"Ce jugement est encourageant car il note que tous les appareils Airbus ont reçu des subventions illégales et que celles-ci ont affecté matériellement Boeing", a déclaré M. Dicks.

L'Organisation mondiale du commerce (OMC) a remis vendredi un rapport intérimaire de plus de 1.000 pages sur le contentieux entre l'avionneur américain Boeing et l'européen Airbus.

Officiellement, ni les Etats-Unis, ni la Commission européenne n'ont commenté la décision.

"Nous sommes encore en train d'examiner le rapport intérimaire, qui compte un millier de pages", a notamment déclaré à l'AFP Debbie Mesloh, assistante du représentant américain au Commerce extérieur (USTR).

Les Etats-Unis "contestent des dizaines de mesures qui permettent de débloquer des milliards de dollars de subventions à Airbus, notamment l'aide au lancement de tous les nouveaux modèles d'Airbus", a rappelé la responsable.

Un porte-parole de la commissaire européenne chargée du Commerce Catherine Ashton a pour sa part déclaré: "il est important de rappeler que ce rapport reflète seulement la moitié de l'histoire et que nous attendons dans quelques mois le rapport intérimaire pour le cas initié par l'UE contre les Etats-Unis".

Boeing et Airbus n'ont pas réagi à l'annonce.

Il s'agit du contentieux le plus lourd dont l'OMC ait jamais été saisi avec un préjudice chiffré par Washington à quelque 205 milliards de dollars (148 milliards d'euros).

Selon les Etats-Unis, les financements européens "confèrent des avantages aux sociétés bénéficiaires" permettant "des projets qui ne seraient pas, sinon, réalisables d'un point de vue commercial".





Pfff l'OMC toujours favorable aux États Unis !! Les américains oublient aussi qu'ils sont régulièrement accusés de subventions illégales pour Boeing !

Posté samedi 05 septembre 2009 à 16:19 (#3615) L'utilisateur est hors-ligne   inico 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 746
  • Inscrit(e) : 24/12/2006

Que ce soit clair: j'aime pas le VTT!
Même l'été, quand il n'a pas plu depuis des semaines, il y a toujours un coin boueux planqué et on rentre fatalement complètement sale à la maison.
Et puis, impossible de tenir un rythme convenable à cause des parcours, il faut toujours faire attention où on pose sa roue sous peine de se retrouver par terre.
Bref, vive l'asphalte :lol: .
Il y a cependant un grand champion Français de cette catégorie, méconnu d'un grand public qui est pourtant bien souvent capable de citer le nom de tous les joueurs de l'équipe de France de Football, ou qui se passionne pour les victoires (défaites) de joueurs (joueuses) de Tennis pourtant relégués au fin fond du classement ATP : Julien Absalon.
Jugez plutôt du palmarès : 4 couronnes mondiales (2004 à 2007), 3 coupes du monde (2006 à 2008) et deux titres olympiques (2004 et 2008).
Ce beau palmarès n'a été enrichi aujourd'hui que d'une triste médaille d'argent aux championnats du monde de Canberra, mais quand même!

Citation

Absalon décroche l'argent
Double champion olympique en titre (2004 et 2008), Julien Absalon a obtenu la médaille d'argent des Mondiaux de Canberra derrière le Suisse Nino Schurter.
Contraint à l'abandon en 2008, le Français Julien Absalon a terminé deuxième de l'épreuve de cross-country des Championnats du monde, à trois secondes du Suisse Nino Schurter, sacré champion du monde en 2h04'39" à Canberra. Le Français visait un cinquième titre après avoir trusté l'or de 2004 à 2007. «Je n'étais pas en bonne position. J'ai mené, j'ai fait l'essentiel de la course en tête. Je m'attendais à une attaque de Schurter dans la zone de ravitaillement, mais pas une attaque aussi forte», a raconté Absalon. Le Suisse Florian Vogel obtient le bronze à 58 secondes du vainqueur.


Partager ce sujet :


  • 323 Pages +
  • « Première
  • 239
  • 240
  • 241
  • 242
  • 243
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage