Sharemanga: Le fait du jour ! - Sharemanga

Aller au contenu

  • 323 Pages +
  • « Première
  • 231
  • 232
  • 233
  • 234
  • 235
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Le fait du jour ! qu'est ce qui vous a marqué dans l'actualité du moment ?

Posté jeudi 02 juillet 2009 à 10:20 (#3481) L'utilisateur est hors-ligne   caspion 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 560
  • Inscrit(e) : 14/11/2007

Citation

Nicolas Sarkozy reconnaît des erreurs et affirme avoir changé

Deux ans après son arrivée à l'Elysée, Nicolas Sarkozy admet des erreurs dans son style présidentiel, qualifié de "bling bling" par ses détracteurs, et assure être devenu "avec l'âge plus tolérant, plus ouvert et plus serein".

Dans une interview au Nouvel Observateur, le chef de l'Etat s'efforce de polir sa nouvelle image de président moins flamboyant et plus consensuel, qu'il a voulu imprimer dans son discours devant le Congrès à Versailles.

Récemment L'Express avait annoncé une "révolution culturelle" du président. Un long article où on le montrait, peut-être sous l'influence de Carla Bruni, se mettre à savourer "Mort à Venise" et à s'intéresser davantage à l'art.

Une nouvelle image et une hauteur présidentielle qui semblent plutôt lui réussir, puisque, même s'il reste majoritairement impopulaire (51% de mauvaises opinions contre 45% de bonnes), sa cote est remontée de deux points en juin, selon un dernier sondage BVA.

"L'ommi-président" fait cette fois une confession inhabituelle à un journal qui ordinairement le ménage peu.

Nicolas Sarkozy y fait son mea culpa : "J'ai commis des erreurs. Est-ce que tout ce qui m'est reproché l'est injustement ? Non. Il faut un temps (...) pour se hisser à la hauteur d'une charge qui est, croyez-moi, proprement inhumaine".

Parmi les critiques, il n'élude pas celles sur son côté "bling bling", comme la fameuse soirée au Fouquet's le soir de son élection et ses amitiés avec les grands patrons. "Je n'avais pas attaché à cette soirée une importance considérable. J'ai eu tort. En tout état de cause, à partir du moment où quelque chose n'est pas compris et fait polémique, c'est une erreur. Et si erreur il y a, ce n'est pas la peine de la recommencer".

Il dit aussi avoir réalisé que "la retenue et la transparence" sont exigées désormais du président de la République. Tout en rappelant avec une pointe de malice qu'on n'avait pas la même exigence à l'égard de François Mitterrand.

Autre auto-défense en forme de pique en direction de l'ère Mitterrand, il se défend de recourir au "fait du prince" : "Je ne pourrai plus nommer aujourd'hui, comme l'avait fait François Mitterrand, mon directeur de cabinet à la tête d'EDF. C'est la fin du fait du prince", assure-t-il, sans faire mention de la nomination de son secrétaire général adjoint François Pérol à la tête de l'ensemble Caisse d'Epargne-Banque populaire.

Nicolas Sarkozy s'explique aussi sur ses discours sur la "rupture". "Ai-je jamais proposé d'être en rupture avec la République?", se défend-il. Il admet avoir pu avoir des "expressions qui ont suscité la polémique".

"Jamais il ne faut se raidir, jamais il ne faut se bunkériser, jamais il ne faut détester", ajoute le chef de l'Etat.

Face aux "centaines de livres, d'articles" qui l'attaquent, il affirme "n'avoir jamais réagi", "quoique j'en pense". Néanmoins, M. Sarkozy a plusieurs fois saisi la justice pour des atteintes à son image (une publicité, une poupée vaudou à son effigie...).

Selon Frédéric Dabi, directeur du département d'opinion publique de l'Ifop, Nicolas Sarkozy a déjà déclaré par le passé avoir changé et reconnu des erreurs, notamment avant son élection.

"Cette stratégie vise à apparaître moins comme un président dans le champ partisan mais comme un président qui reprend de la hauteur. Et les Français apprécient qu'un homme politique reconnaisse ses erreurs", observe M. Dabi.

Mais le politologue considère que l'impact de ce nouveau langage restera faible : "Ce n'est pas le coeur des attentes des Français" qui attendent d'abord l'Elysée et Matignon sur les mesures face à la crise.





Alors Sarko aurait changé !? mdr

Posté jeudi 02 juillet 2009 à 11:01 (#3482) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

  • Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 3 232
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

Voir le messagecaspion, le 02/07/2009 à 11:20, dit :

[...]
Alors Sarko aurait changé !? mdr


C'est presque pas comme si certains commençaient dors et déjà à penser aux prochaines présidentielles ^_^

Sinon :


Citation

La mort de Karl Malden

L'acteur américain, oscarisé en 1951 pour son rôle de Mitch dans Un tramway nommé désir de Kazan, est mort mercredi à 97 ans.

Figure de second rôle par excellence, Karl Malden s'est éteint mercredi à l'âge de 97 ans. L'annonce a été faite par l'Académie des Arts qui n'a pas précisé ni les causes, ni le lieu du décès.

Karl Malden, né Mladen Sekulovich en 1912, était originaire de Chicago mais a grandi dans la communauté serbe de Gary dans l'ndiana. Formé au théâtre à New York, il participera pendant vingt ans à nombre de créations historiques, telles que "Ils étaient tous mes fils" d'Arthur Miller ou "Un tramway nommé désir" de Tennessee Williams, en 1947. C'est grâce à cette pièce, adaptée par son ami Elia Kazan, qu'il décrochera un Oscar du meilleur second rôle.

Une catégorie où il fut nommé une seconde fois pour son rôle dans "Sur les quais" (1954), toujours avec Elia Kazan. Il sera également du casting en 1956 pour "La Poupée de chair" ("Baby Doll"), face à Carroll Baker.

D'autres grands réalisateurs ont fait appel à lui. Alfred Hitchcock en 1953 pour "La loi du silence", Marlon Brando en 1961, à qui il donnera de nouveau la réplique dans "La Vengeance aux deux visages", John Frankenheimer en 1962 pour jouer aux côtés de Burt Lancaster dans "Le Prisonnier d'Alcatraz". Il sera aussi dans "Le Kid de Cincinatti" avec Steve McQueen en 1965 ou dans "Patton" de Franklin Schaffner en 1970.

Dans les années 70, Malden opère un virage vers la télévision. Il devient l'une des figures incontournables de la série "Les rues de San Francisco", qui révéla Michael Douglas.

Président de l'Académie des Arts et des Sciences du Cinéma de 1989 à 1992, Karl Malden avait été distingué en 2003 par la Screen Actors Guild pour l'ensemble de sa carrière.

Image IPB

Image IPB

Posté vendredi 03 juillet 2009 à 14:26 (#3483) L'utilisateur est hors-ligne   Chris Cool 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 740
  • Inscrit(e) : 24/02/2004

Citation

Un enfant de 8 ans convoqué devant le juge pour un excès de vitesse à vélo

JUSTICE - Ryan avait traversé un passage piéton sur son deux-roues...
A 8 ans, il est convoqué devant le juge pour un excès de vitesse. A vélo. C'est l'histoire que raconte le «Canard enchaîné» de ce mercredi. Les faits remontent au 22 juillet 2008. Ryan, 7 ans à l’époque, se balade à bicyclette à Plaisir, dans les Yvelines. Il traverse un passage piéton et se fait percuter par une voiture, qui le blesse légèrement au poignet.

Quelques jours plus tard, indique l'hebdomadaire, le père de Ryan reçoit un courrier du ministère public l'informant que son fils est poursuivi pour «conduite à vitesse excessive eu égard aux circonstances, article R. 413-17 du Code de la route». L'enfant est appelé à comparaître le 5 juin, comme l'automobiliste qui l'a renversé.

Selon le «Canard», l'avocate de Ryan a obtenu un report de l'audience devant la juridiction de proximité qui dépend du tribunal de grande instance de Versailles, au 18 septembre prochain. En mai dernier, déjà, deux enfants de 6 et 10 ans avaient été arrêtés à la sortie de l’école par des policiers pour un vol de vélo, et un autre, âgé de 8 ans, avait été entendu par les gendarmes pour une bagarre en cour de récréation.


Euh il y a pas comme un souci là ? La police "craque" pas un peu ?

Image IPB
Image IPB

Posté samedi 04 juillet 2009 à 10:33 (#3484) L'utilisateur est hors-ligne   caspion 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 560
  • Inscrit(e) : 14/11/2007

Voir le messageChris Cool, le 03/07/2009 à 15:26, dit :

Euh il y a pas comme un souci là ? La police "craque" pas un peu ?


lool peu être mais en ce qui concerne Ryan il a fait mal au monsieur (le piéton)... et c'est pas bien bien !! lool

sinon

Citation

Nouvelle volée de missiles nord-coréens pour la fête nationale américaine

La Corée du Nord a procédé samedi aux tirs d'essai de quatre missiles, deux jours après des tests identiques en période de de tensions internationales et alors que les Etats-Unis célèbrent leur fête nationale.

Les engins balistiques ont été tirés en mer du Japon en violation de résolutions du Conseil de sécurité de l'ONU interdisant au régime tout essai nucléaire ou tir de missile.

Selon l'état-major sud-coréen, les missiles ont été lancés depuis la base de Kitdaeryong, près du port nord-coréen de Wonsan (est) et avaient une portée comprise entre 400 et 500 kilomètres.

"L'armée (sud-coréenne), sur la base d'une forte alliance de défense conjointe avec les Etats-Unis, est pleinement préparée à parer à toute menace ou provocation du Nord", a averti l'état-major dans un communiqué.

L'agence de presse Yonhap a affirmé qu'il s'agissait de Scuds ou de Rodong-1, dont la portée théorique (1.000-1.300 km) a été bridée.

"Les essais de missiles de jeudi s'inscrivaient apparemment dans le cadre d'un exercice militaire, mais ceux d'aujourd'hui (samedi), à la veille de la fête de l'Indépendance américaine, semblent avoir des objectifs politiques", a estimé un responsable gouvernemental sud-coréen sous le couvert de l'anonymat.

Pyongyang avait tiré quatre missiles jeudi mais d'une portée estimée à seulement 120 km.

Le ministère sud-coréen des Affaires étrangères a exprimé son "profond regret" face aux agissements du Nord "au mépris des résolutions du Conseil de sécurité de l'ONU".

Le Japon, sur les dents à chaque regain de tension avec Pyongyang en raison de sa proximité géographique, a condamné "un grave acte de provocation".

Ulcéré par les manoeuvres annuelles entre la Corée du sud et les Etats-Unis, Pyongyang procède régulièrement à des exercices et des tirs de missiles, généralement lorsqu'il cherche à manifester son mécontentement ou à peser sur des négociations en cours.

Les Etats-Unis avaient déjà annoncé qu'ils envisageaient la possibilité d'un tir de missile à longue portée nord-coréen en direction de Hawaï, probablement le 4 juillet, jour anniversaire de leur indépendance.

Les derniers mois ont vu une nouvelle escalade de la Corée du Nord, l'un des pays les plus secrets et fermés au monde. Elle a culminé quand le régime communiste a lancé un nouveau défi à la communauté internationale en effectuant, le 25 mai, son deuxième essai nucléaire depuis 2006.

Cet essai, suivi de plusieurs tirs de missiles, a été condamné par le Conseil de sécurité de l'ONU qui a alourdi les sanctions déjà en vigueur contre Pyongyang.

Les Nord-coréens ont réagi avec une extrême virulence, menaçant de ne jamais renoncer à leurs ambitions nucléaires et d'utiliser leur plutonium à des fins militaires.

"Les tirs d'aujourd'hui faisaient partie des exercices militaires habituels mais, en tirant des Scuds d'une portée de 500 km, le Nord veut montrer sa capacité à réagir face aux sanctions internationales par des moyens militaires", a indiqué




Posté samedi 04 juillet 2009 à 11:18 (#3485) L'utilisateur est hors-ligne   Behachev 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 164
  • Inscrit(e) : 14/06/2004

Voir le messageChris Cool, le 03/07/2009 à 15:26, dit :

Euh il y a pas comme un souci là ? La police "craque" pas un peu ?

Pour avoir plusieurs fois faillit me prendre un vélo en tant que piéton, pour avoir faillit rouler dessus plusieurs fois en voiture, il y a bon nombre de cycliques qui roulent n'importe où, n'importe comment, au mépris des règles les plus élémentaires de sécurité (aussi bien pour eux que pour leur environnement)
Alors, que les agents de l'ordre fasse respecter le code de la route c'est pas plus mal : un cycliste est un véhicule qui roule sur la chaussée. Il n'est que seulement toléré sur le trottoir... à condition de ne pas créer de situation à risque.


Pour cette affaire particulière, c'est déjà du niveau de la justice vraisemblablement à cause de poignet cassé (qui n'est pas une blessure bénigne, soit dit en passant) ... et si le chauffeur doit être maitre de son véhicule en toute circonstance, le gamin n'avait rien à faire sur un passage piéton "en vélo", la convocation ne me choque pas et me parait même logique et normal pour déterminer des réparations.

Et, avis personnel, qu'est-ce qu'un gamin de 8 ans faisait à vélo sur la voie public ? Que foutaient les parents ? ^_^
(je me demande même s'il n'y a pas un age minimal légal)
Image IPB

Posté samedi 04 juillet 2009 à 13:54 (#3486) L'utilisateur est hors-ligne   Anothefan 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 2 216
  • Inscrit(e) : 02/07/2004

Voir le messagecaspion, le 04/07/2009 à 11:33, dit :

lool peu être mais en ce qui concerne Ryan il a fait mal au monsieur (le piéton)... et c'est pas bien bien !! lool
Euh y'a pas de piéton,et c'est Ryan qui a été blessé,et l'autre personne était en voiture.Boire ou bien lire,il faut choisir ^_^

Voir le messageBehachev, le 04/07/2009 à 12:18, dit :

Pour cette affaire particulière, c'est déjà du niveau de la justice vraisemblablement à cause de poignet cassé (qui n'est pas une blessure bénigne, soit dite en passant) ... et si le chauffeur doit être maitre de son véhicule en toute circonstance, le gamin n'avait rien à faire sur un passage piéton en vélo", la convocation ne me choque pas et me parait même logique et normal pour déterminer des réparations.

Et, avis personnel, qu'est-ce qu'un gamin de 8 ans faisait à vélo sur la voie public ? Que foutaient les parents ? :wub:
(je me demande même s'il n'y a pas un age minimal légal)
Source pour le "poignet cassé"?Parce que tout ce qu'on a dans ce qui est cité,c'est "blesse légèrement au poignet".
Sinon la façon dont s'est dit me laissait penser que le père de Ryan était surpris d'être convoqué comme ça,donc à priori ça vient pas de leur côté,alors que c'est eux qui ont un "blessé".

Pour le passage piéton,il y a de grandes chances que Ryan aie eu tort,mais faudrait connaitre les circonstances exactes (présence de feux,de panneaux stop ou céder le passage,ou tout autre truc à proximité).
Pour le "que faisaient les parents",ils se vantaient que leur fils avait passé son permis vélo chez des amis? :D
Non y'a pas de permis vélo,et 8 ans c'est plus proche de l'âge de la retraite que de l'âge où les parents doivent surveiller 24h/24 B)

Sinon j'étais surpris au départ pour le "excès de vitesse à vélo",mais si l'intitulé exact est "conduite à vitesse excessive eu égard aux circonstances",alors ok,c'est légèrement différent.
Vous ne vous perdrez pas en cliquant ici

Posté dimanche 05 juillet 2009 à 12:25 (#3487) L'utilisateur est hors-ligne   Behachev 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 164
  • Inscrit(e) : 14/06/2004

Voir le messageAnothefan, le 04/07/2009 à 14:54, dit :

Euh y'a pas de piéton,et c'est Ryan qui a été blessé,et l'autre personne était en voiture.Boire ou bien lire,il faut choisir :shuriken:
Source pour le "poignet cassé"?Parce que tout ce qu'on a dans ce qui est cité,c'est "blesse légèrement au poignet".
Sinon la façon dont s'est dit me laissait penser que le père de Ryan était surpris d'être convoqué comme ça,donc à priori ça vient pas de leur côté,alors que c'est eux qui ont un "blessé".

Pour le passage piéton,il y a de grandes chances que Ryan aie eu tort,mais faudrait connaitre les circonstances exactes (présence de feux,de panneaux stop ou céder le passage,ou tout autre truc à proximité).
Pour le "que faisaient les parents",ils se vantaient que leur fils avait passé son permis vélo chez des amis? :huh:
Non y'a pas de permis vélo,et 8 ans c'est plus proche de l'âge de la retraite que de l'âge où les parents doivent surveiller 24h/24 :amour:

Sinon j'étais surpris au départ pour le "excès de vitesse à vélo",mais si l'intitulé exact est "conduite à vitesse excessive eu égard aux circonstances",alors ok,c'est légèrement différent.

Pour le poignet "cassé", c'est ce qu'il me semblait avoir entendu à la radio ; donc j'ai pê tort. Quoi qu'il en soit nous n'en connaissons pas suffisamment sur ce cas pour nous prononcer. Cela peut aussi être un automobiliste procédurier à "l'américaine".

Mais si un courrier a pu être envoyé, c'est qu'il y a eu surement un constat... et donc les assurances ont pu entrer dans la partie... bref le grand jeu pour pê pas forcement grand chose.

Et si 8 ans n'est plus un age nécessitant une surveillance parentale permanante, je ne si pas convaincu qu'on soit pleinement conscient à cet age des risques/implications de la circulation routière (déjà que pour les adultes...)
Image IPB

Posté dimanche 05 juillet 2009 à 12:56 (#3488) L'utilisateur est hors-ligne   caspion 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 560
  • Inscrit(e) : 14/11/2007

Citation

Robert Louis-Dreyfus, le propriétaire de l'OM, est mort

L'actionnaire principal de l'Olympique de Marseille, l'homme d'affaires suisse Robert Louis-Dreyfus, est mort. La nouvelle a été annoncée samedi soir 4 juillet par des sources proches du club. "RLD", comme il était surnommé, était atteint depuis plusieurs années d'une leucémie. Très affaibli depuis plusieurs semaines, il avait 63 ans.

Jusqu'en 1996, la chronique sportive n'avait eu que peu de raisons de s'intéresser à cet homme, père de trois enfants, abonné aux éloges des gazettes économiques.

Héritier d'une dynastie de courtiers en céréales et d'armateurs, né dans les beaux quartiers de Paris et naturalisé suisse en 1995, Louis-Dreyfus s'est d'abord fait un nom hors du giron familial. Il était titulaire d'un MBA à Harvard sans avoir décroché son bac, aimait-t-il rappeler.

Il a été PDG de 1984 à 1989 d'IMS Health, une société d'études de marché dans le secteur médical aux Etats-Unis, avant de relancer l'agence de publicité londonienne Saatchi et Saatchi, qu'il a dirigée jusqu'en 1993. Il a ensuite été, jusqu'en 2001, PDG de l'équipementier sportif Adidas. En 2000, il avait pris en mains LD Com, devenu ensuite Neuf Télécom. Il a aussi fondé la société de droits sportifs Infront, née de la chute de l'empire Kirch.

"JE NE GAGNERAI JAMAIS D'ARGENT AVEC L'OM"

Jamais, pendant ce temps, la passion du sport ne le quitte. "Il adore tous les sports. Je crois que lui-même aurait voulu être un grand sportif. Et personne ne peut le suivre au ski !", raconte l'ex-champion de boxe Louis Acariès, un de ses proches.

En 1996, il se laisse convaincre par le maire de Marseille, Jean-Claude Gaudin, de devenir l'actionnaire principal du club phocéen. Par attrait pour la ville, par envie de se piquer au jeu du foot, mais aussi par stratégie commerciale, pour offrir à Adidas une vitrine de prestige.

C'est l'époque où il lance : "Je sais que je ne gagnerai jamais d'argent avec l'OM". De là à se voir délester sur ses propres deniers d'environ 220 millions d'euros en un peu plus de douze ans.... Car Louis-Dreyfus investit alors dispendieusement, parfois abusé par des agents et dirigeants délégataires.

Ce manque de contrôle direct a notamment valu à Robert Louis -Dreyfus d'être condamné en 2006 à trois ans de prison avec sursis pour abus de biens sociaux dans le procès des transferts suspects de joueurs entre 1997 à 1999 – une condamnation réduite en appel à dix mois de prison avec sursis et une amende de 200 000 euros. Son entraîneur de l'époque, Rolland Courbis, a, lui, été condamné dans le cadre de la même affaire à deux ans de prison ferme.

L'OM DE RLD ORPHELIN DE TITRES

Très affecté par ce jugement qu'il vit comme un déshonneur, RLD décide alors de mettre en vente le club. Mais l'opération se solde par un échec, fin mars 2007, en raison du caractère sulfureux de l'acquéreur potentiel, le Canadien Jack Kachkar. Echaudé, il décidera finalement de conserver l'OM, d'autant que les résultats sportifs en amélioration (2e en 2006-2007, 3e en 2007-2008, 2e cette saison) nourrissent son espoir d'un titre, que deux finales perdues de coupe de l'UEFA (1999 et 2004) et de Coupe de France (2006 et 2007) n'ont pu satisfaire.

Sous son règne, sept présidents (Jean-Michel Roussier, Robert Louis-Dreyfus, Yves Marchand, Etienne Ceccaldi, Christophe Bouchet, Pape Diouf et Jean-Claude Dassier) se sont succédé au chevet du club. Sa décision, le mois dernier, de se séparer de son président, Pape Diouf, remplacé par Jean-Claude Dassier, avait été très critiquée par les supporters et par les responsables politiques locaux.

Robert Louis-Dreyfus était également administrateur et actionnaire de la formation belge du Standard de Liège. C'était d'ailleurs avec ce club qu'il a remporté ses plus grands titres sur la scène footballistique avec deux titres de champion de Belgique (2008, 2009).


source

L'OM est en solde !! lool

Posté lundi 06 juillet 2009 à 14:21 (#3489) L'utilisateur est hors-ligne   Chris Cool 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 740
  • Inscrit(e) : 24/02/2004

Voir le messageAnothefan, le 04/07/2009 à 14:54, dit :

Sinon la façon dont s'est dit me laissait penser que le père de Ryan était surpris d'être convoqué comme ça,donc à priori ça vient pas de leur côté,alors que c'est eux qui ont un "blessé".
Pour le passage piéton,il y a de grandes chances que Ryan aie eu tort,mais faudrait connaitre les circonstances exactes (présence de feux,de panneaux stop ou céder le passage,ou tout autre truc à proximité).

Voilà ça résume assez bien ma pensée, et le fait que je trouvais que c'était un peu abusé.
Moi aussi, je fait du vélo, je conduis une voiture, il est clair qu'il y a des vélos qui font n'importe quoi(pas que des vélos d'ailleurs) mais pas tous.

Image IPB
Image IPB

Posté lundi 06 juillet 2009 à 15:31 (#3490) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

  • Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 3 232
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

Citation

Le ministère de la Culture ne sait-il pas se servir d'un proxy ?

Lorsque l'on veut soigner son image de marque sur Wikipedia en supprimant certaines informations sensibles, mieux vaut le faire le plus discrètement possible. Notre confrère PC Inpact rapporte ainsi que le ministère de la Culture a de nouveau édité une page de l'encyclopédie liée à la déroute de l'Hadopi, sans dissimuler ses traces. L'adresse utilisée qui apparaît dans les logs de Wikipedia est en effet 143.126.11.222, une adresse qui renvoie à proxy-valois.culture.fr. C'est-à-dire au ministère de la Culture. Sauf à ce que le ministère se soit fait piraté son accès à Internet malgré l'installation d'OpenOffice, c'est bien un fonctionnaire de la rue de Valois qui a modifié la page pour protéger un collègue, ou se protéger lui-même.

C'est le haut-fonctionnaire Olivier Henrard, juriste architecte du projet de loi Création et Internet sous les ordres de Christine Albanel, puis promu directeur adjoint du cabinet de Frédéric Mitterrand, qui a "bénéficié" de l'opération de toilettage. Sa biographie sur Wikipedia contenait en effet une partie sur la "controverse sur la loi Création et Internet" qui a été supprimée par le ministère. Eminent juriste et conseiller d'Etat, Olivier Henrard était présenté comme "co-rédacteur de la loi Hadopi", qui a ensuite été fusillée par le Conseil constitionnel comme étant contraire à la liberté de communication, à la présomption d'innocence, aux droits de la défense et à la proportionnalité des peines.

Aussitôt retiré, le passage a été réintégré par des internautes soucieux de présenter une juste biographie de celui qui préconisait d'apporter un disque dur comme preuve de sa bonne foi devant l'Hadopi, si l'on était accusé à tort.

La prochaine fois, le ministère de la Culture serait bien inspiré d'employer un proxy extérieur pour masquer l'origine de la censure, qui ne fait pas très sérieux. Il pourrait même utilisé les services d'un réseau virtuel privé (VPN) comme IPREDator, ce qui lui permettrait au passage de comprendre à quel point un mécanisme d'avertissement et de sanction basé sur la recherche d'adresses IP est déjà dépassé, et voué à l'échec.


Source !
Image IPB

Image IPB

Posté mardi 07 juillet 2009 à 17:23 (#3491) L'utilisateur est hors-ligne   caspion 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 560
  • Inscrit(e) : 14/11/2007

Citation

Chine: nouveaux troubles dans le Xinjiang, les Hans descendent dans la rue

Malgré une sécurité omniprésente, de nouveaux troubles ethniques ont éclaté mardi à Urumqi, où des milliers de Hans, armés de bâtons, de pelles et de machettes ont envahi les rues pour se venger des violences sanglantes de dimanche.

Les manifestants d'origine han, l'ethnie majoritaire en Chine, ont crié leur colère d'avoir été victimes des violences commises par les Ouïghours, principale communauté musulmane du Xinjiang, une région de fortes tensions ethniques de quelque 20 millions d'habitants.

En fin de journée, plusieurs milliers de Hans parcouraient toujours les rues de la capitale régionale du Xinjiang, dans le nord-ouest de la Chine, tenus à distance des quartiers ouïghours par les forces de sécurité.

Un haut responsable du parti communiste du Xinjiang, Wang Lequan, a annoncé qu'un couvre-feu serait en vigueur à Urumqi de 21H00 mardi (13H00 GMT) jusqu'à 08H00 mercredi pour éviter une répétition des violences. Il a aussi lancé un appel au calme aux communautés en présence.

Les médias officiels n'avaient fait état d'aucune victime dans la soirée.

Quelque 10.000 Hans, selon un correspondant de l'AFP, étaient descendus en début d'après-midi dans les rues d'Urumqi, dans un esprit manifeste de revanche après avoir été la cible des Ouïghours, musulmans turcophones, lors des émeutes qui ont fait 156 morts et plus d'un millier de blessés dimanche.

Alors que l'agence Chine Nouvelle faisait état de "chaos" dans plusieurs quartiers de la ville, la police est intervenue pour disperser la foule dans le centre avec des gaz lacrymogènes.

Mais elle n'a pas réussi à faire fuir les manifestants, qui poursuivaient leur marche tout en suffoquant et en toussant, et dont certains portaient le drapeau national chinois.

"Les Ouïghours sont venus dans nos quartiers pour tout casser. Maintenant nous allons chez eux pour les battre", a déclaré un Han portant un tuyau métallique.

Une heure auparavant, un premier groupe de manifestants hans avait tenté de rejoindre la place du Peuple avant d'être arrêtés net par la police.

Urumqi, cité de plus de deux millions d'habitants, a été le théâtre de scènes de panique, avec des gens qui couraient se réfugier dans des bâtiments, a rapporté Chine Nouvelle.

Mais du côté ouïghour aussi la colère couvait. Dans la matinée, 200 d'entre eux, dont de nombreuses femmes, avaient profité de la présence de journalistes étrangers pour appeler à la libération de leurs proches, arrêtés après les émeutes.

Depuis dimanche soir, 1.434 personnes "liées aux émeutes d'Urumqi" ont été arrêtées, selon les autorités.

Un porte-parole des dissidents en exil du Congrès mondial ouïghour a affirmé dans un communiqué que leurs familles n'avaient pas pu récupérer les corps des victimes ouïghoures "emmenés par les militaires" en un lieu inconnu.

Pékin a accusé le Congrès mondial ouïghour de la dissidente en exil Rebiya Kadeer d'avoir fomenté les violences. Mais les exilés ouïghours ont affirmé que les événements avaient dégénéré après que les forces de l'ordre chinoises eurent tiré sur des manifestants pacifiques.

Les autorités, qui affirment depuis des années faire face au Xinjiang à une menace terroriste et séparatiste soutenue depuis l'étranger, ont promis de "prendre les mesures les plus fortes (...) pour préserver la stabilité régionale".

La Chine a confirmé avoir coupé partiellement l'accès à l'internet à Urumqi. "Nous avons coupé la connection internet dans certaines parties d'Urumqi afin d'étouffer rapidement les émeutes et d'empêcher la violence de se propager ailleurs", a expliqué Li Zhi, le plus haut responsable du parti communiste local.

Couvre-feu, commerces déserts, internet coupé et policiers en nombre: un tour de vis sécuritaire était également imposé mardi au reste du Xinjiang, notamment les villes de Kashgar, Yining, Aksu, ou Yili.




Posté mercredi 08 juillet 2009 à 08:32 (#3492) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

  • Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 3 232
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

Citation

Chris Brown avec Amber Rose

L’ex de Rihanna a été repéré en train d’embrasser l’ex de Kanye West à Beverly Hills, lors de la White Party organisée par Sean «Diddy» Combs et Ashton Kutcher le week-end dernier. Chris Brown était pourtant venu avec Teyana Taylor. Toujours aussi classe.

Image IPB

Image IPB

Posté mercredi 08 juillet 2009 à 12:39 (#3493) L'utilisateur est hors-ligne   jpschuck 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 949
  • Inscrit(e) : 18/06/2005

Citation

Chris Brown avec Amber Rose


^_^ Alors là, je n'ai rien compris à la substantifique moelle de ce "fait du jour". Cela doit-il m'inquiéter quant à ma perception des vraies préoccupations de vrais gens ?
Jean-Philippe - Retrouvez vos génériques préférés sur mon blog "Un générique, un autre jour"

Posté mercredi 08 juillet 2009 à 13:53 (#3494) L'utilisateur est hors-ligne   Ashtaka 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 181
  • Inscrit(e) : 28/04/2003

Ne te plains pas, moi je ne connais aucun de ces noms ! (à part Rihanna que je sais être une "chanteuse"). Alors dans le genre largué :pervers:
Les 3 dernières critiques de mon blog :
Armored Troopers Votoms
Kurenai
Major

Posté mercredi 08 juillet 2009 à 18:19 (#3495) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

  • Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 7 250
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Citation

Hadopi 2 adopté par le Sénat

SENAT - MAM et Frédéric Mitterrand se sont fait entendre au perchoir...

Ils ne sont pas venus pour rien. Les ministres Frédéric Mitterrand (Culture) et Michèle Alliot-Marie (Justice) étaient au Sénat, ce mercredi après-midi, jour de débat sur Hadopi 2, le projet de loi qui veut réglementer le téléchargement illégal. Bonne pioche, le Sénat a adopté le projet de loi dans un hémicycle quasi désert. Signe du peu de passion qu'a suscité le débat? Seuls 16 amendements ont été déposés — on est loin des centaines déposés lors de la première lecture d'Hadopi 1.

Attaques initiales

Pourtant, lors de la discussion générale, quelques sénateurs de l’opposition ont condamné un texte aussi «inapplicable» que Davsdi et Hadopi 1, les précédentes lois anti-piratage. Pire, ils ont regretté un texte «bricolé» et «mal écrit» car présenté sans consultation de la Commission des lois.

Selon Jack Ralite, sénateur communiste, «c’est un mépris, une déqualification du travail parlementaire». Il s'est navré que le débat, ainsi verrouillé, soit impossible avec la majorité: «Vous créez un monde des issues fermées». C’est, a-t-il asséné, «hadopitoyable, hadopire. Vous n'aurez qu'une victoire Hadopirus.» Applaudissements dans les rangs.

A son tour, David Assouline, sénateur socialiste, a reproché au gouvernement de ne pas avoir fait preuve de «sagesse après la claque du Conseil constitutionnel», qui a retoqué une partie d’Hadopi 1. Il a aussi rappelé que «la Commission des lois s'était toujours opposée à l'extension de l'ordonnance pénale», c'est-à-dire un jugement sans audience publique. En effet, afin d'éviter l'encombrement des tribunaux, la justice utilisera la procédure simplifiée de l'ordonnance pénale devant le tribunal correctionnel siégeant à juge unique, au lieu de trois. Or Assouline craint que les magistrats soient trop peu nombreux pour gérer les dossiers d’Hadopi, ce qui risque d’engorger les tribunaux. «Vous évaluez à 83 le nombre d'emplois qui seront créés pour l’occasion, a-t-il dit à la Garde des sceaux. Quand le seront-ils? Ce seront des magistrats expérimentés ou de jeunes recrues?».

Mais c’est sa consoeur Alima Boumediene-Thiery (Verts, apparentée PS) qui y est allée le plus fort: «Dans la procédure prévue par Hadopi 2, les agents assermentés pourront faire ce qu'ils voudront, sans contrôle du juge». Ce qui équivaudrait pour elle au «muselage des juges au profit d'officines privées, qui fait que les juges vont devenir des chambres d'enregistrement».

Duo de ministres

Face aux critiques, Michèle Alliot-Marie a bondi sur le perchoir, reprochant à Boumediene-Thiery d’insulter le corps judiciaire. «Je ne peux laisser accuser les magistrats ainsi, a-t-elle rugi. L’ordonnance pénale est respectueuse des droits de la défense. Nous sommes dans un Etat de droit! Donc il est possible de saisir le juge (en cas de désaccord des citoyens, ndlr)».

Avant MAM, Frédéric Mitterrand a aussi pris la parole. Sans dire grand chose, mises à part des considérations générales. Il a rappelé «l’étendue du drame» pour les auteurs, citant des chiffres dont on ignore la source: selon lui, «un milliard de fichiers seraient consultés illégalement sur le Net», y ajoutant la dégringolade des ventes de CD et DVD. Et de conclure, balayant d'un revers de main les critiques: Hadopi 2 n’est «ni bricolé ni bâclé».

>> Le texte va maintenant passer à l'Assemblée nationale >>


:pervers:

Partager ce sujet :


  • 323 Pages +
  • « Première
  • 231
  • 232
  • 233
  • 234
  • 235
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage