Sharemanga: Le fait du jour ! - Sharemanga

Aller au contenu

• 323 Pages +
  • « Première
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Le fait du jour ! qu'est ce qui vous a marqué dans l'actualité du moment ?

Posté jeudi 29 juin 2006 à 12:16 (#346) L'utilisateur est hors-ligne   Radical-Spike 

• Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 24/07/2003

C'est hier que ca s'est produit et etrangement personne ne l'a souligné ici donc je le fait :

on a retrouvé les cadavre de Stacy et Nathalie les des 2 petite belge qui ont été enlevé : la tristesse puis la rage ...
et je le dis clairement pour les assassin d'enfant ,aucune pitié ,je suis pour la peine de mort la moins douce possible

Image IPB

Posté jeudi 29 juin 2006 à 12:20 (#347) L'utilisateur est hors-ligne   nikkola84 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 11/09/2004

Voir le messageMinnie Mey, le 29/06/2006 à 10:53, dit :

et du coup on se retrouverait encore avec un deuxième tour de merde ... genre Sarko ... le pen ... putain si c'est ca je me tire de pays DIRECT !!!!!!

Plus sérieusement , je crains (ou pas) la multiplication des candidatures à gauche , entre ségo et les anciens du ps qui se voient tous en candidat probable plus Bové qui se réveille , ça risque de nous donner un revival de 2002 en effet :D

Posté jeudi 29 juin 2006 à 12:29 (#348) L'utilisateur est hors-ligne   Sudaka82 

• Immigré sud-américain
  • Inscrit(e) : 31/07/2003

Voir le messagenikkola84, le 29/06/2006 à 13:20, dit :

ça risque de nous donner un revival de 2002 en effet :D

En espérant que, si ça reproduit, le candidat de l'UMP ne gagne pas le deuxième tour.
Image IPB

Les stats du jeu du cinéma sur sharemanga : Le jeu du cinéma SM

Jouez à XM, jeu de rôle !

Posté jeudi 29 juin 2006 à 12:29 (#349) L'utilisateur est hors-ligne   Radical-Spike 

• Mur du forum
  • Inscrit(e) : 24/07/2003

Citation

et du coup on se retrouverait encore avec un deuxième tour de merde ... genre Sarko ... le pen ... putain si c'est ca je me tire de pays DIRECT !!!!!!

a la yannick noah quoi ....
Ah ces grand democrate qui s'ignore

Posté jeudi 29 juin 2006 à 13:11 (#350) L'utilisateur est hors-ligne   wicelow 

• Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 05/12/2003

Voir le messageRadical-Spike, le 29/06/2006 à 13:16, dit :

et je le dis clairement pour les assassin d'enfant ,aucune pitié ,je suis pour la peine de mort la moins douce possible
La perpète, oui
La peine de mort, non

Je comprendrais jamais pourquoi on veut absolument tuer les meurtriers... Un gars qui est l'auteur d'un acte assez grave pour mériter la mort, hop on le zigouille et il paye pas sa dette, il est juste mort... En plus, ce sont des morts "douces" sinon on vaudrait pas mieux qu'eux... Ou est le paiement de la dette là-dedans ??
Alors qu'un type qui vend de la drogue ou autre délit plus ou moins grave (la vente de drogue c'est grave mais faut pas abuser, on oblige personne à se shooter alors que le meurtre c'est randomique), il prend 5, 10 ou 20 ans de prison...
Les meurtriers, faut les laisser croupir en prison, ils se feront des potes de cellule et ils passeront la fin de leurs vie à en chier, ça ça serait une vraie punition ;)

Image IPB

Posté jeudi 29 juin 2006 à 13:14 (#351) L'utilisateur est hors-ligne   Thauglor 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 10/08/2005

je dis pas que je suis pour la peine de mort, mais je vais avancer un argument... l'engorgement des prisons ca coute cher... si la peine de mort était la...
Image IPB

Image IPB

Posté jeudi 29 juin 2006 à 13:22 (#352) L'utilisateur est hors-ligne   Vlad 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 14/09/2004

Voir le messageThauglor, le 29/06/2006 à 14:14, dit :

je dis pas que je suis pour la peine de mort, mais je vais avancer un argument... l'engorgement des prisons ca coute cher... si la peine de mort était la...

Lutter contre le desengorgement des prisons par la peine de mort, j'avais jamais entendu ca :D Je pense plus comme Wicelow, qu'ils aillent croupir en prison pour le resttant de leur jours, ca c'est mieux.

D'ailleur j'ai l'impression que ce debat sur la peine de mort recommence a pointer le bout de son nez (un meuf ya pas longtemps avait interpellé Sarkosy sur ce sujet) Et puis apres, des qu'on chope un voleur, on lui coupe les mains? Pour le retour vers le moyen age!!! Plutot que d'aller vers une repressionde plus en plus forte, que nous promet notre cher ministre de l'interieur, pourquoi ne pas aller vers plus d'education, de dialogues??? (je parle pas des meutriers bien sur :pinch: )

"Twirling 'round with this familiar parabol. Spinning, weaving 'round each new experience. Recognize this as a holy gift and celebrate this chance to be alive and breathing, a chance to be alive and breathing.

Posté jeudi 29 juin 2006 à 13:27 (#353) L'utilisateur est hors-ligne   Thauglor 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 10/08/2005

je parlais de meurtrier d'enfants et de violeurs d'enfants qui sont pour moi deux crimes impardonnables et ce meme avec 50 ans de prison...

y a des gars irrecupérable... ona qu'a recupérer leurs organes et faire des expériences dessus, c'est tout ce qu'il mérite... pensez a ces deux pov gamines et a leurs parents... c'est degueulasse!
Image IPB

Image IPB

Posté jeudi 29 juin 2006 à 13:28 (#354) L'utilisateur est hors-ligne   Alexkiddmw 

• Modératroll
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Section
  • Inscrit(e) : 01/01/2004

Bah la prison c'est pour écarté les criminels de la société, pas pour les faire souffrir, être pour la peine de mort faut vraiment être un gros tachons, imaginez ce qui serait arrivé à Dill ou aux acquittés du procès d'outreau. Par contre je suis d'accord pour quand un malade est arrêté qu'ils soient écartés de la société dans un hôpital psychiatrique ou une prison et qu'il y reste

Posté jeudi 29 juin 2006 à 13:34 (#355) L'utilisateur est hors-ligne   Deathscythe 

• Mur du forum
  • Inscrit(e) : 22/08/2003

Excusez moi de vous dire ça, mais le but de ce topic, c'est pas de commenter l'actualité, ou de débattre dessus.
C'est juste de donner le fait du jour.

Y'a une différence.

Ce serait trop vous demander d'arrêter de flooder sur la peine de mort, meme de flooder en général en commentant l'actualité, alors que ce n'est PAS le but du topic ?

Ouvrir un topic sur la peine de mort, ce serait pas mieux ? Car en plus, en rapportant la peine de mort à la politique, vous montrez bien que vous n'avez pas lu le premier message, celui de zico, dans lequel il demande d'éviter de parler politique.
Image IPB

Officiellement misanthrope, et quasiment agoraphobe. Misogyne pour taquiner (pas par conviction).
Tendance sociopathe les jours de grande fatigue (85% du temps).

Un esprit sain en somme

Posté jeudi 29 juin 2006 à 13:52 (#356) L'utilisateur est hors-ligne   zyb 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 04/11/2004

Voir le messageAlexkiddmw, le 29/06/2006 à 14:28, dit :

Bah la prison c'est pour écarté les criminels de la société, pas pour les faire souffrir,

Les écarter simplement ne sert à rien, il faut leur faire comprendre leurs actes, il faut une sanction quand même ! Il faut également un suivi important pour ceux qui sont amenés à ressortir un jour. Malheureusement comme dit, les prisons commencent à être pleines, de malades mentaux comme de petits délinquants.

Citation

être pour la peine de mort faut vraiment être un gros tachons, imaginez ce qui serait arrivé à Dill ou aux acquittés du procès d'outreau.

Quid d'une peine 30 ans de prison + peine de mort à la fin si le coupable n'est pas jugé apte à se réintégrer ?

Citation

Par contre je suis d'accord pour quand un malade est arrêté qu'ils soient écartés de la société dans un hôpital psychiatrique ou une prison et qu'il y reste

Dans un hôpital psychiatrique il risque de faire + de dégâts qu'autre chose. Mais en prison, on mélange aussi tous les délinquants...
En tout cas +1 pour la perpétuité ou une sortie lors d'un véritable (!) rétablissement qui devrait être exceptionnel.

My 2 cents, et au passage Fondation Julie

edit: arf désolé j'avais commencé à poster avant de voir ton message Deathscyte

Posté jeudi 29 juin 2006 à 14:32 (#357) L'utilisateur est hors-ligne   Fëanàro 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 15/04/2005

Stacy et Nathalie ont été "détenues de force et étranglées et l'une d'elle a même été violée, selon les premiers résultats des autopsies. Les enquêteurs ont découvert hier à Liège les corps des deux fillettes disparues depuis 18 jours. Un premier corps, celui de Stacy Lemmens, a été découvert vers 10h30 locales dans un collecteur d'eaux usées en bordure des voies ferrées à proximité du quartier populaire liégeois de Saint-Léonard, selon le parquet de Liège. Moins de cinq heures plus tard, un deuxième corps, celui de Nathalie Mahy, a été découvert quelques mètres plus loin. Les deux enfants, qui vivaient ensemble dans une famille recomposée, avaient disparu à l'issue d'une braderie organisée dans le quartier Saint-Léonard, dans la nuit du 9 au 10 juin. Elles jouaient ensemble avant de disparaître alors que la fête touchait à sa fin, vers 2 heures du matin. L'état de décomposition des corps indique que la mort des fillettes n'est pas récente, a ajouté Anne Bourguignont. Les autorités belges veulent éviter le drame de l’affaire Dutroux et suivent la piste d’un suspect. Un homme est interrogé depuis deux semaines sur ses faits et gestes ce soir-là.

Posté jeudi 29 juin 2006 à 15:06 (#358) L'utilisateur est hors-ligne   Karasu 

• Walker Texas Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 02/06/2003

J'ai fait un peu de ménage afin de recentrer le sujet. Merci d'éviter de débattre dans celui-ci. Je sais, je suis salaud, mais je suis bien obligé pour garder un forum sympa et sans trop d'engueulades.

Merci à Calintz pour cette signature

Posté jeudi 29 juin 2006 à 15:10 (#359) L'utilisateur est hors-ligne   Minnie Mey 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 03/09/2003

Bah ouais mais a ce moment là ca sert à quoi d'avoir un topic " fait du jour" si on peut pas parler du fait du jour ?.... :noexpression:

Meeeenfin , aujourd'hui le fait du jour : j'ai foiré mon permis !! Yeah !! :D
Image IPB

Ext le naïf dit :

mais dis donc, Minnie. tu ne serais pas un peu morfale, par hasard ?!

Image IPB

Posté jeudi 29 juin 2006 à 15:25 (#360) L'utilisateur est hors-ligne   Karasu 

• Walker Texas Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 02/06/2003

En même temps quand le fait du jour c'est ton permis foiré, c'est pas gênant. Quand c'est le meutre et le viol de 2 fillettes qu'un gars a laissé pourir au fond d'un égout, ça va forcément partir en cacahuète et il vaut mieux éviter d'en parler.

Merci à Calintz pour cette signature

Partager ce sujet :

• 323 Pages +
  • « Première
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26
  • Dernière »