Sharemanga: Le fait du jour ! - Sharemanga

Aller au contenu

  • 323 Pages +
  • « Première
  • 222
  • 223
  • 224
  • 225
  • 226
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Le fait du jour ! qu'est ce qui vous a marqué dans l'actualité du moment ?

Posté mardi 05 mai 2009 à 19:42 (#3346) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Voir le messageAlexkiddmw, le 05/05/2009 à 16:00, dit :


Ahah ! Justice alimentaire est faite ! B)
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté mardi 05 mai 2009 à 20:32 (#3347) Invité_Keltia_*

  • Groupe : Invités

 

Je croyais que c'était Contrex le partenaire minceur B)

On m'aurait menti !! :P :P

Posté mercredi 06 mai 2009 à 10:32 (#3348) L'utilisateur est hors-ligne   Doudy 

  • Fake me I'm famous
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 2 907
  • Inscrit(e) : 01/09/2005

Citation

Choruss : 3 majors pour une licence globale aux Etats-Unis

Alors que la France aurait pu être pionnière de la licence globale si le gouvernement de Dominique de Villepin n'avait pas fait revoter l'article 1er de la loi DADVSI qu'avaient amendé les socialistes, ce sont les Etats-Unis qui, quatre ans plus tard, s'apprêtent à mettre en place une licence globale à l'américaine. Trois des quatre majors y sont déjà favorables.

Pendant qu'en France Nicolas Sarkozy fait pression sur les députés et sur le Parlement Européen pour imposer la riposte graduée qu'il a imaginée avec son ami Denis Olivennes il y a plus d'un an, les Etats-Unis sont déjà passés dans l'après-répression. Malgré des dizaines de milliers de plaintes déposées par la RIAA contre les P2Pistes américains, les internautes n'y ont pas changé leurs habitudes de téléchargement, et le niveau des ventes numériques reste insuffisant pour combler la chute du marché du disque physique.

Face à ce constat, Warner Music Group a fait le tour l'an dernier des universités pour les convaincre de collaborer à un système de licence globale. Les étudiants pourraient télécharger autant de musique qu'ils le souhaitent sur les systèmes qu'ils souhaitent (BitTorrent, eMule, LimeWire...), sans risque de représaille judiciaire, et sans DRM, à la condition de payer un forfait évalué à 5 dollars par mois. Le projet est piloté par Jim Griffith, que la major a embauché en mars 2008, sous la bannière d'une organisation à but non lucratif baptisée Educause.

Selon des informations publiées par Wired, le projet avance. Le magazine révèle que la société de gestion collective créée pour l'occasion pour collecter les fonds auprès des universités et les redistribuer aux ayants droit s'appellera Choruss. Son nom de domaine a été réservé en août 2008 par OneHouse Digital, une société de Jim Griffith.

Trois majors seraient actuellement prêtes à accorder les droits sur leur catalogue pour cette licence globale privée : Warner, EMI et Sony Music. Seule Universal Music, qui cherche à imposer sa propre solution avec Total Music, s'y oppose.

De nombreuses universités ont déjà été démarchées et étudient actuellement le dossier : Columbia, Cornell, MIT, Penn State, Stanford, Berkeley, Chicago, Colorado, Michigan, Washington et Virginie. Si l'essai est concluant, il pourrait s'étendre à tous les fournisseurs d'accès américains, au delà des universités.

Pour ajouter à la crédibilité du projet, l'Electronic Frontier Foundation (EFF), opposante de longue date de la RIAA, a fait savoir qu'elle soutenait l'initiative. En France, la Quadrature du Net est également favorable à un système de contribution créative, proche de la licence globale envisagé en 2006.

Mais alors qu'aux Etats-Unis l'idée est de laisser le marché décider des modalités de mise en oeuvre de la licence globale, les socialistes français aimeraient que l'Etat régule une telle offre, pour que toutes les parties s'y retrouvent, en particulier les artistes.

Dans une récente interview, Jacques Attali estimait ainsi que "c'est très important que ce soit fait maintenant et que les artistes le prennent en main maintenant parce que s'ils ne le font pas, progressivement les majors vont se rendre compte que le système de la loi Hadopi ne fonctionne pas". Or "ensuite les majors vont changer complètement de pied comme ils l'ont fait à chaque fois qu'ils ont eu besoin de le faire, et ils vont mettre au point la licence globale en se partageant le gateau avec les fournisseurs d'accès, monter une structure dans laquelle l'ensemble de l'argent réparti ira d'abord des fournisseurs d'accès aux majors, et les majors distribueront des miettes aux artistes".

"C'est très important que les artistes comprennent qu'ils faut que eux prennent en main le système, comme ils l'ont fait dans le temps avec la Sacem, qu'ils fassent leur propre société (de gestion collective)", préconisait l'économiste, qui pour le moment prêche dans le vide.

Source : Numerama.com

Image IPB
Tentai Senshi Sunred : Complet [Shinrei], Higepiyo : Complet [FLA], Saki : Complet [T-F],
Oruchuban Ebichu : Complet [Zeu$-Team], Pani Poni Dash : 1 à 11 [Rey-T], Giant Killing : 1 à 26 [MJF]

Posté mercredi 06 mai 2009 à 12:05 (#3349) L'utilisateur est hors-ligne   Tifa 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 534
  • Inscrit(e) : 12/03/2005

Citation

Déluge sur la Martinique

franceantilles.fr 05.05.2009

Depuis 4 h 30 ce matin, ce sont des trombes d'eau qui s'abattent sur la Martinique.
Les dégâts sont considérables et deux décès seraient liés à ce déluge.
Un homme emporté par les eaux dans sa voiture à Sainte-Marie, un homme décédé dans sa maison au Saint-Esprit. Le bilan humain du déluge qui s'abat sur la Martinique est déjà très lourd.
Depuis 4 h 30 ce matin en effet, des trombes d'eau ont pris par surprise la Martinique. Une cellule de crise a été mise en place et préfecture et l'état de vigilance orange a été décrêté. Les Martiniquais sont invités à rester chez eux pour ne pas se mettre en danger. D'ici quelques heures l'épisode pluvieux qui arrive après un week-end particulièrement arrosé sera passé.
En attendant, partout sur l'île, le spectacle des inondations est désolant.
Les uns après les autres, les écoles et établissements scolaires annoncent leur intention de rester fermés. La plupart des transports collectifs sont à l'arrêt et plusieurs dizaines de milliers de foyers sont privés d'électricité.


Source

Je viens de voir des images de cimetière dévasté. Je crains pour les tombes de mes grands-parents... J'espère aussi que ça va pour les vivants.
Va falloir appeler la famille. :S

Posté mercredi 06 mai 2009 à 14:32 (#3350) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

  • Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 3 232
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

Citation

Rumeurs de rupture entre Cameron Diaz et son petit ami

Cameron Diaz ne partage plus le même toit que son petit ami. C'est du moins la rumeur qui court sur internet, suite aux déclarations d'une source proche de l'actrice au magazine britannique Grazia. "Ils ne sont plus amoureux", confie cette source : "Ils n'arrivent plus à trouver du temps l'un pour l'autre."

L'actrice américaine et le mannequin britannique se sont rencontrés en juin 2008. Le couple vit ensemble à Los Angeles mais semble éprouver des difficultés, quant au choix de leur lieu de vie. D'après cette source, "Paul n'aime pas trop Los Angeles et à envie d'être là où sont ses amis", tandis que Cameron Diaz "pensait pouvoir s'installer en Angleterre mais son ancienne vie lui manque trop".

"Leur romance est morte", conclut-elle. Pour l'instant, les attachés de presse des deux célébrités n'ont pas confirmé cette rupture dans la presse américaine.

Image IPB

Image IPB

Posté mercredi 06 mai 2009 à 15:16 (#3351) L'utilisateur est hors-ligne   Doudy 

  • Fake me I'm famous
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 2 907
  • Inscrit(e) : 01/09/2005

Citation

L'amendement Bono finalement voté dans sa version originale ! (MAJ)

Alors que la France pensait s'être débarrassée de l'amendement Bono grâce à un compromis mou et une ultime manoeuvre procédurale, le Parlement Européen a réaffirmé mercredi son attachement à l'amendement anti riposte graduée présenté par Guy Bono et Daniel Cohn-Bendit. La France, par son entêtement à ne pas vouloir accepter cet amendement, repousse de plusieurs mois le Paquet Télécom, mais est politiquement dos au mur concernant la riposte graduée.

Interrogé par PC Inpact, le porte-parole de la Quadrature du Net indique que le Paquet Télécom a été repoussé du fait du vote de l'amendement Bono, puisqu'il devra repasser en conciliation pour une troisième lecture, à partir de septembre, après les élections européennes. "On rempile pour 3 ou 6 mois de Paquet télécom", confie-t-il. "Les débats ont permis d’affirmer que l’accès Internet est bien un droit fondamental en totale contradiction avec le projet Hadoi actuellement débattu à l’Assemblée nationale. Ce vote finit d’achever Hadopi !".

Une nouvelle fois contre toute attente, le Parlement européen a rejeté mercredi matin le compromis Trautmann et adopté la version originelle de l'amendement Bono (138/46), qui fait obligation aux états membres de passer par un ordre préalable de l'autorité judiciaire avant toute suspension de l'accès à Internet.

C'est une immense victoire du Parlement contre l'Hadopi, si la France ne force pas une conciliation pour retarder l'adoption du Paquet Télécom de plusieurs mois.

Sous la pression très forte des citoyens, le Parlement a dû inverser l'ordre des votes, pour se prononcer d'abord sur l'amendement Bono. Il a été adopté par 407 voix contre 57, et 171 absentions. "Les eurodéputés - à l'exception notable des membre de l'UMP - ont ainsi réaffirmé leur attachement à la défense des droits des internautes", s'est félicité l'eurodéputé Guy Bono. "A un mois des élections européennes, c'est un signe fort ! Contrairement à ce que semble penser l'UMP et sa ministre de la Culture, l'avis du Parlement européen ne vaut pas rien !"

"C'est une nouvelle claque pour Sarkozy et le gouvernement français ! Le Parlement a dit non à Sarkozy autant sur le fond que sur la forme! Les eurodéputés ont dit non à la riposte graduée et non aux pressions inadmissibles exercée par la France sur le premier organe démocratique du continent européen !"

"Quand l'Europe veut, l'Europe peut", ironise-t-il en référence au tract de l'UMP pour les élections européennes.

Source : Numerama.com

Cool. :(
Image IPB
Tentai Senshi Sunred : Complet [Shinrei], Higepiyo : Complet [FLA], Saki : Complet [T-F],
Oruchuban Ebichu : Complet [Zeu$-Team], Pani Poni Dash : 1 à 11 [Rey-T], Giant Killing : 1 à 26 [MJF]

Posté mercredi 06 mai 2009 à 22:44 (#3352) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

 

Citation

"Quand l'Europe veut, l'Europe peut"

:(
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté mercredi 06 mai 2009 à 22:59 (#3353) L'utilisateur est hors-ligne   Alexkiddmw 

  • Modératroll
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Section
  • Messages : 2 939
  • Inscrit(e) : 01/01/2004

Citation

Viré de TF1 pour s’être opposé à Hadopi
par Isabelle Roberts, Raphaël Garrigos


C’est le premier martyr d’Hadopi. Cet homme de 31 ans, Jérôme Bourreau-Guggenheim, responsable du pôle innovation web de TF1, a été, selon nos informations, licencié pour avoir critiqué le projet de loi Création et Internet. Allons bon. Mais il y a mieux : si Jérôme Bourreau-Guggenheim a été viré par la Une, c’est suite à une dénonciation du... ministère de la Culture dont l’hôte, Christine Albanel, est l’artisan de la fameuse loi qui doit réprimer le téléchargement illégal. Mais la chaîne qui a abouti au licenciement ne serait pas complète sans mentionner la députée UMP de Paris Françoise de Panafieu : c’est auprès d’elle que, par mail, Jérôme Bourreau-Guggenheim s’est ouvert de ses critiques envers Hadopi. Critiques transmises au ministère de la Culture qui les a transmises à TF1. Résultat : à la porte.


Source : http://www.ecrans.fr/Vire-de-TF1-pour-s-et...ose-a,7132.html

UMP... :(



EDIT : Je viens de voir ça dans les commentaires de la news de ecran.fr. Il y avait eu un montage vidéo de propagande lors du JT du 3 avril ? J'étais pas au courant de ce truc >_< PC Inpact : Vote de la loi Hadopi : 16 gus à l'Assemblée, mais pas chez TF1

Posté jeudi 07 mai 2009 à 10:23 (#3354) L'utilisateur est hors-ligne   jpschuck 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 949
  • Inscrit(e) : 18/06/2005

Et la magnifique réponse de Jean-François Copé :
http://fr.news.yahoo.com/3/20090507/tpl-as...pe-cfb2994.html

Citation

Le président du groupe UMP à l'Assemblée nationale Jean-François Copé a affirmé jeudi que l'opposition du Parlement européen d'autoriser les coupures d'Internet sans décision de justice préalable "ne vaut pas" en France, dénonçant à nouveau "les petites manips des socialistes". Lire la suite l'article

"C'est le prolongement des petites manips des socialistes français qui ont passé un coup de fil à leurs copains socialistes eurodéputés", a-t-il déploré sur France-2. "Dans l'urgence, ils nous ont fait passer un amendement qui ne tient pas la route une seconde au Parlement européen".

"J'ai mesuré que beaucoup de gens ne connaissent pas forcément (...) le fonctionnement du droit européen et se sont dit 'il y a eu un truc voté au Parlement européen, donc il n'y a plus rien pour le Parlement français", or, a souligné Jean-François Copé, "cet amendement ne vaut pas parce qu'il faut qu'il y ait également un accord des conseils des ministres européens".

Au final, "les Etats-membres appliquent une politique dans chaque pays", a souligné le député-maire de Meaux. "La loi que nous sommes en train d'adopter malgré l'obstruction des socialistes (...) permettra de revenir à quelque chose de normal pour la création française".


"Ca vaut pas", voilà une réponse de haut niveau de la part de Jean-François Copé. :(

Rappelons que le groupe socialiste européen compte et que cette décision a recueilli plus de 400 votes pour. Ils ont beaucoup d'amis les socialiste français !

Posté vendredi 08 mai 2009 à 11:54 (#3355) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

  • Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 7 250
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Citation

Castres. Emploi en Inde à 69€ : le PDG s'explique

François Morel, l'un des deux PDG de l'entreprise textile, explique pourquoi il a proposé de reclasser ses salariés en Inde pour 69€.



Depuis New-York où il réside et où il a un bureau, l'un des deux PDG de l'entreprise de textile Carreman a tenu à s'exprimer hier au sujet de sa proposition de reclasser neuf salariés licenciés du site castrais du Travet dans une usine du groupe en Inde pour 69 € par mois. François Morel, 48 ans, comprend les réactions indignées des syndicats et des salariés mais plaide non coupable pour cette proposition jugée « scandaleuse ». Interview du patron de ce groupe textile dont le siège est à Castres mais qui dispose d'un autre site en Ariège, d'usines en Roumanie et en Inde.

Pourquoi avoir fait cette proposition à vos salariés ?

C'est la loi française qui nous oblige à faire par écrit une proposition de reclassement si on dispose d'autres sites même si c'est en Papouasie ou au Bangladesh. Je suis conscient que c'est stupide mais c'est la stupidité de la loi. Mais je n'ai évidemment jamais fait cette proposition oralement à mes salariés qui savent que je dévoue ma vie à Carreman et que je fais ce que je peux même si je reconnais que l'on ne s'en sort pas bien en ce moment. J'ai toujours été clair avec les salariés. Et, croyez-moi, je préfère travailler en France avec des Français qu'à l'étranger.

Pourquoi avoir délocalisé alors ?

J'ai toujours défendu le travail en France. Mais nous sommes dans un milieu très concurrentiel avec des clients qui ne sont pas toujours très loyaux et qui veulent acheter de plus en plus loin pour payer de moins en moins cher alors qu'ils revendent toujours au même prix. On a été obligé de délocaliser sinon c'était la fin. Et ces délocalisations nous ont d'ailleurs permis de préserver de l'emploi en France.

Mais vous licenciez encore neuf personnes à Castres…

Carreman a 20 ans cette année. Et si, sur les 10 premières années, nous avions une forte croissance, ce qui nous a d'ailleurs permis de racheter à l'époque des entreprises autour de Castres, ce qui prouve que par le passé on a fait en sorte de sauver de l'emploi, aujourd'hui nous vivons des moments extrêmement difficiles avec cette crise mondiale qui est en train de nous tuer.

Envisagez-vous d'autres licenciements sur les 90 employés que vous avez à Castres ?

Je ne sais pas ce qui va se passer dans les semaines qui viennent. Je suis très inquiet. Je ne dors pas bien. J'ai des nœuds dans le ventre car je ne vois pas le bout du tunnel. Nous sommes sans doute à l'aube d'une grande catastrophe. Cela fait six mois que l'on tient mais on ne tiendra pas comme cela longtemps. Et d'ailleurs si on est encore debout par rapport à certains de nos concurrents qui ont déjà déposé le bilan, c'est parce qu'on a délocalisé.

Pensez-vous pouvoir bénéficier des différents plans de relance du gouvernement ?

Ne me parlez pas des gouvernements, qu'il soit de gauche ou de droite, on n'a jamais été aidé. Il y a d'abord eu les 35 heures qui ont été un coup de massue pour la filière textile. Ensuite on a libéré le marché en supprimant les quotas qui nous aidaient bien avant. Et maintenant on entend le gouvernement actuel qui a décidé de sauver l'automobile. Et nous rien. C'est inadmissible.


Un voyage à Bora-Bora accroît la colère des salariés

Déjà accablés par les licenciements et cette proposition d'aller travailler en Inde pour 69 €, les salariés étaient encore plus en colère hier après avoir entendu qu'un voyage à Bora-Bora était prévu prochainement pour les commerciaux du groupe. « Les patrons nous licencient mais pour faire des bureaux tout neufs sur notre site des Salvages ou pour partir à Bora-Bora en voyage avec les commerciaux, ils savent trouver l'argent », s'insurgeait un salarié. « Ce n'est pas un voyage touristique, nous a répondu le PDG François Morel. Il s'agit d'un voyage d'affaires, comme nous le faisons chaque année, avec nos clients. Il tombe mal, c'est sûr, mais il était programmé depuis longtemps et nous avons déjà versé des arrhes. Et même si nous avons diminué le nombre de participants de 100 à 50, ce sont des voyages nécessaires comme le font tous nos concurrents. Car on sait qu'à chaque fois cela permet de signer des commandes qui nous rapportent 8 fois le coût du voyage.»


et ben dis donc ...

Posté vendredi 08 mai 2009 à 12:54 (#3356) L'utilisateur est hors-ligne   Ashtaka 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 181
  • Inscrit(e) : 28/04/2003

Le pdg l'explique bien : c'est la loi qui est stupide. Cela l'oblige à des propositions indécentes.
Ceci dit, 69€ en Inde ce n'est pas être pauvre. Ce qu'il y a d'absurde, c'est bien d'imaginer un type partir à l'autre bout du monde avec probablement toute sa famille pour garder son emploi. Rien à voir avec le montant.

De toute façon la production de textile, c'est mort dans les pays riches. Ca fait longtemps que le Japon l'a compris et n'essaye plus de concurrencer la Chine.
Les 3 dernières critiques de mon blog :
Armored Troopers Votoms
Kurenai
Major

Posté lundi 11 mai 2009 à 08:23 (#3357) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

  • Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 3 232
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

Citation

Salma Hayek: ses noces romantiques à Venise

Après avoir longtemps joué à "Je t’aime moi non plus" avec son milliardaire François-Henri Pinault, Salma Hayek alias la bomba latina lui a enfin mis la corde au cou. Caramba, Salma !

C’est à Venise qu’ils s’étaient rencontrés en 2006. C’est à Venise que Salma Hayek, 42 ans, et François-Henri Pinault, 46 ans, se sont retrouvés pour se dire «oui". Une seconde fois. Après une cérémonie civile célébrée en toute discrétion à la mairie du 6e arrondissement de Paris, le jour de la Saint-Valentin, le couple s’est offert un mariage de conte de fées, dans la cité des Doges. Trois jours, pas moins, pour fêter leurs retrouvailles. Car, en juillet 2008, la bomba latina et son french lover avaient rompu leurs fiançailles, pour mieux se réconcilier quelques mois plus tard. Les festivités ont débuté dès le vendredi soir pour les 150 personnalités invitées à partager leur bonheur.

C’est en vaporetto que le couple Chirac, ami de longue date de la famille Pinault, Penélope Cruz, Javier Bardem, Olivier Martinez, Ashley Judd, ou encore Stella McCartney, ont rejoint la pointe de la Douane de Mer. Dans cet édifice restauré à grands frais (20 millions d’euros) par François Pinault, le père du marié, déjà propriétaire du Palazzo Grassi, les beautiful people ont assisté à un bal masqué.

Dans la plus pure tradition vénitienne. Le lendemain à la tombée du jour, sous les ors de la Fenice, l’opéra de la Sérénissime, Salma Hayek en robe ivoire Balenciaga, les cheveux tirés en chignon sous un long voile, un bouquet d’orchidées et de jasmin de Madagascar à la main, s’est avancée vers le milliardaire de son cœur, père de sa petite Valentina Paloma, 19 mois, craquante en Bonpoint. Tous deux ont échangé leurs vœux devant une assistance conquise dans laquelle se trouvaient François, 10 ans, et Mathilde, 8 ans, les enfants de François-Henri, nés d’une première union.

Mais aussi des stars comme s’il en pleuvait. Parmi elles, la rédactrice en chef de Vogue Anna Wintour, Philippe Starck, Mélanie Griffith inséparable d’Antonio Banderas, Emir Kusturica. Et même un ex-fiancé de la mariée, Edward Norton ! Peu avant le dîner, la mariée a troqué sa robe immaculée pour une tenue fuchsia plus sexy.

Histoire de pimenter un peu la soirée, la piquante Mexicaine est ensuite montée sur scène pour pousser la chansonnette sur Stand By Me en compagnie de Bono, le leader du groupe U2, Charlize Theron et Woody Harrelson. Ce n’est que vers 3 heures du matin que tous ont regagné leurs hôtels. Des souvenirs joyeux plein la tête. «Ce qui est important, dans un mariage, c’est l’amour, les amis et la famille», a conclu une Salma Hayek aux anges qui, autrefois, avait juré de ne jamais «dépenser des millions de dollars dans une fête, car c’est ridicule». Comme quoi, il ne faut jamais dire jamais.

Image IPB

Image IPB

Posté mardi 12 mai 2009 à 11:50 (#3358) L'utilisateur est hors-ligne   Doudy 

  • Fake me I'm famous
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 2 907
  • Inscrit(e) : 01/09/2005

Citation

L'annulation du procès de The Pirate Bay se précise

En plus d'associations suédoises de protection du droit d'auteur, le juge Tomas Norström qui a condamné les administrateurs de The Pirate Bay était aussi membre de deux puissantes associations internationales qui imposent par leurs statuts la défense du droit d'auteur, y compris contre "la concurrence déloyale". L'annulation du procès semble inévitable, et les administrateurs du site de liens BitTorrent songe à demander également l'annulation de l'enquête.

Après l'annonce le 17 avril dernier de la condamnation des administrateurs de The Pirate Bay à un an d'emprisonnement et 3 millions d'euros d'amende, à l'issue d'un procès qui semblait pourtant tourner à leur avantage, les avocats du site suédois ont demandé l'annulation du procès. Il a en effet été révélé quelques jours plus tard que le juge Thomas Tomas Norström était membre de certains lobbys suédois du droit d'auteur, et ne pouvait donc pas avoir la neutralité nécessaire à l'évaluation du dossier.

A ce moment-là, il avait été établi que Norström était membre du Svenska föreningen för upphovsrätt (Association Suédoise du Droit d'Auteur), aux côtés des avocats de l'accusation, et administrateur du Svenska föreningen för industriellt rättsskydd (Association Suédoise pour la Protection de la Propriété Intellectuelle), un lobby qui prône une forte protection du droit d'auteur.

Certains juristes estimaient alors que ces seules adhésions ne suffiraient peut-être pas à établir en droit l'existence d'un conflit d'intérêt. S'il existait sur le plan éthique, il n'était pas démontré sur un plan juridique. Mais selon la radio publique suédoise SR, qui avait révélé l'affaire, de nombreux juristes qui souhaitent garder pour la plupart l'anonymat estiment désormais, grâce à de nouveaux éléments, que le conflit d'intérêts ne fait plus aucun doute.

Car l'adhésion du juge aux deux associations sus-mentionnées porte adhésion automatique à l'Association Littéraire et Artistique Internationale (ALAI), dont le siège est à Paris, et à L'Association Internationale pour la Protection de la Propriété Intellectuelle (AIPPI), dont le siège est à Zurich.

Or, de par ses statuts, l'ALAI a pour but "la défense et la propagation des principes juridiques assurant la Protection internationale du Droit d'Auteur". Et l'AIPPI a pour objet "de promouvoir la compréhension de la nécessité à la fois au niveau national et international de la protection de la propriété intellectuelle dans le sens le plus large ainsi que la répression de la concurrence déloyale, et d'encourager le développement de la protection de la propriété intellectuelle".

En étant membre de ces organisations, le juge ne pouvait pas rendre un jugement favorable à The Pirate Bay sans paraître violer les statuts de ces deux associations internationales de protection du droit d'auteur.

"La confiance requise dans le système judiciaire impose à la cour d'appel de voir cela comme un conflit d'intérêts, et ça veut dire que la cour d'appel doit ordonner un nouveau jugement de première instance", analyse Eric Bylander, un expert juridique de l'Université de Gothenburg interrogé par SR.

Sur son blog, le porte-parole de The Pirate Bay Peter Sunde explique que les accusés pourraient par ailleurs demander l'annulation de l'enquête de police, en plus de l'annulation du procès. "Il y a eu trop de points d'interrogation à la fois sur le procès et sur l'enquête de police", note-t-il. "L'agent de police, Jim Keyzer, savait qu'il avait un travail bien rémunéré pas seulement dans une mais dans deux des entreprises qui ont porté plainte contre nous, après une enquête rondement menée. Beaucoup de choses qui étaient à notre avantage n'ont pas été incluses dans le résultat de l'enquête".

Avant l'ouverture du procès, il avait été démontré que Jim Keyzer, le policier qui a mené l'enquête sur les serveurs de The Pirate Bay, avait été débauché par Warner Bros avant la fin de l'enquête. Peter Sunde semble dire que Warner n'était pas le seul employeur en vue parmi les plaignants. Et alors qu'il devait être interrogé comme témoin pendant le procès, Keyzer ne s'était pas présenté au tribunal.

"Trop de gens ont des liens avec nos adversaires, et ont démontré qu'ils étaient rémunérés (par eux) ou qu'on leur promettait un emploi à l'avenir", explique Sunde. "Nous voulons que tout soit sous l'oeil du public pour que l'on puisse nous aider à vérifier que tout est correct. Nous devons faire confiance au système mais le système doit être suffisamment transparent pour que nous puissions avoir confiance en lui".

Source :Numerama.com

C'est cool pour eux. :)
Image IPB
Tentai Senshi Sunred : Complet [Shinrei], Higepiyo : Complet [FLA], Saki : Complet [T-F],
Oruchuban Ebichu : Complet [Zeu$-Team], Pani Poni Dash : 1 à 11 [Rey-T], Giant Killing : 1 à 26 [MJF]

Posté mardi 12 mai 2009 à 11:53 (#3359) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

  • Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 7 250
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Citation

Al-Qaïda: Deux Français arrêtés

>>Les autorités italiennes ont annoncé mardi l'arrestation de deux hommes de nationalité française à Bari, dans le sud du pays. Connus des services anti-terroristes, ils sont accusés de diriger une cellule assignée à la transmission et à la propagande d'Al-Qaïda et de préparer des attentats en France et en Grande-Bretagne. L'aéroport Roissy-Charles de Gaulle était visé.

La police italienne a annoncé mardi l'arrestation de deux hommes suspectés d'être des correspondants du réseau Al-Qaïda en Europe. Selon un responsable du service central de l'antiterrorisme transalpin, Claudio Galzerano, les deux hommes sont des "extrémistes déjà signalés par différentes polices européennes (...). Les deux Français, qui résidaient depuis quelque temps en Belgique, Bassam Ayachi et Raphaël Gendron, avaient été arrêtés en novembre 2008 durant un contrôle aux frontières, alors qu'ils cherchaient à faire entrer cinq clandestins en Italie", a expliqué le policier.

C'est en contrôlant le matériel trouvé dans leur véhicule - un ensemble important de documents sur des supports informatiques- et après vérification avec les autres polices européennes que les deux hommes ont été arrêtés. Ils sont accusés de préparer des attentats en France et en Grande-Bretagne. Selon l'agence de presse italienne Ansa, l'aéroport Roissy-Charles de Gaulle figurait parmi les cibles envisagées. Les magistrats français confirment ne pas avoir été informés d'un projet sérieux d'attentat en France ou en Angleterre. En revanche, les deux hommes sont soupçonnés d'être impliqués dans des filières de recrutement pour envoyer des combattants en Irak et en Afghanistan, précise-t-on au parquet.

Déjà condamnés en 2009

Connus depuis longtemps pour leur appartenance à la mouvance islamique, les deux Français disposaient notamment d'un ensemble important de documents sur des supports informatiques, qui mentionnaient des actions en France et en Grande-Bretagne. "Comme une vague possibilité, sans rien de concret ni menace immédiate", tempère toutefois Claudio Galzerano, qui précise que ce sont "deux personnes assignées à la transmission et à la propagande d'Al-Qaïda en Europe", précise le policier.

Bassam Ayachi est un imam d'origine syrienne. Son fils et Raphaël Gendron ont été condamnés le 23 janvier 2009 par la Cour européenne de Bruxelles pour incitations à la haine et la violence contre les juifs, à 2000 euros d'amende et un mois de prison pour une affaire de 2002. Ils étaient, à l'époque, gestionnaires du site internet du centre islamique belge de Molenbeek. Le parquet italien a émis à leur encontre des mandats pour association de malfaiteurs à visée terroriste.


Posté mardi 12 mai 2009 à 13:20 (#3360) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

  • Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 3 232
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

Citation

Rihanna demande le retrait de ses photos nues

La star de r'n'b Rihanna n'a décidément pas de chance! Après avoir vu une photo de son visage tuméfié apparaître sur le net, ce sont des images volées d'elle nue qui ont été publiées par le site gossip TMZ. Mais la mini diva ne compte pas se laisser faire...

Avec le temps et les exemples qui pleuvent, les people devraient finir par ne plus offrir des photos d'eux intimes à leurs petits copains et à choisir d'autres cadeaux nettement plus privés. Pourtant, Rihanna s'est laissé prendre au jeu, et sept photos d'elles nue plutôt suggestives sont apparues il y a quelques jours sur le net.

On y voit la jeune star montrant ses seins et ses fesses mais jamais son visage en même temps. Sur l'une d'entre elles, elle se trouve (le visage caché par l'appareil photo) devant un miroir portant l'inscription "I Love You". Un détail qui pourrait laisser croire que c'est Chris Brown, son ex, qui aurait publié ces photos. Rumeur démentie illico par l'agent de l'intéressé sur le site du magazine Essence : "Chris n'a pas mis sur Internet des photos de Rihanna".

La chanteuse, très gênée, a en tout cas demandé par l'intermédiaire de sa maison de disques (Island Def Jam) au site fautif (TMZ) de les retirer. D'après le spécialiste des potins ricains Perez Hilton, le label a exigé à ce que les "photos non autorisées soient enlevées pour violation des droits de l'artiste", ce qui prouve par là-même que ce sont sans doute de vrais clichés de Rihanna. Conseil pour la prochaine fois à la jolie Rihanna : pensez à poser avec une "Umbrella" pour cacher les parties les plus intimes !

Image IPB

Image IPB

Partager ce sujet :


  • 323 Pages +
  • « Première
  • 222
  • 223
  • 224
  • 225
  • 226
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage