Sharemanga: Le fait du jour ! - Sharemanga

Aller au contenu

  • 323 Pages +
  • « Première
  • 221
  • 222
  • 223
  • 224
  • 225
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Le fait du jour ! qu'est ce qui vous a marqué dans l'actualité du moment ?

Posté mercredi 29 avril 2009 à 10:09 (#3331) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

  • Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 3 233
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

Citation

Sarah Jessica Parker attend des jumelles

Ah ben voilà une nouvelle qu'elle est bonne ! Le couple qui, il y a quelques semaines encore, se trouvait au bord de la rupture, attend deux petites filles pour cet été.

Le mariage de Sarah Jessica Parker et Matthew Broderick, qui a traversé une grosse tempête l'an dernier après l'adultère commis par monsieur avec une jeunette, est bel et bien reparti pour un tour. Un long tour, on l'espère.

Le couple semblait s'être beaucoup rapproché ces derniers temps. Les onze années de mariage qui unissent Sarah Jessica Parker et Matthew Broderick ainsi que l'adorable petit garçon qui en est né ont manifestement pris le pas sur la crise conjugale qu'ils traversaient. Le couple va désormais de l'avant, et vient même d'annoncer publiquement l'arrivée de deux nouveaux enfants dans la famille. Si Sarah Jessica et Matthew ont connu quelques difficultés pour donner un petit frère ou une petite soeur à leur fils James Wilkie, leur souhait vient enfin de se réaliser. Le couple a eu recours à une mère porteuse qui attend deux petites jumelles qui naîtront cet été.

Une nouvelle qui nous fait bien plaisir. On félicite chaleureusement les heureux parents.

Image IPB

Image IPB

Posté mercredi 29 avril 2009 à 13:08 (#3332) L'utilisateur est hors-ligne   Doudy 

  • Fake me I'm famous
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 2 907
  • Inscrit(e) : 01/09/2005

Citation

Bouton, un futur retraité à 2.000 euros par jour

Au revoir, (très) cher président! Le président démissionnaire de la Société générale, Daniel Bouton, affirme qu'il ne touchera aucune indemnité lors de son départ de la banque.

En revanche, il omet de signaler qu'il percevra une retraite de 730.000 euros par an à compter d'avril 2010, quand il fêtera ses 60 ans. Soit la bagatelle de 2.000 euros par jour. Soit encore 1,5 Smic de «gagné» rien qu'en se levant le matin avant de s'atteler aux mots croisés du journal.

Le salaire fixe de Daniel Bouton se montait à 700.000 euros en 2008. Mais après la découverte de la «fraude exceptionnelle» imputée à Jérôme Kerviel, le patron de la Générale avait décidé de renoncer à la moitié de son fixe au titre de l'exercice 2008. Il n'a perçu aucune rémunération variable au titre de 2007 et a renoncé début 2009 à toucher un bonus au titre de 2008, en contrepartie de l'aide que l'Etat a accordée à la banque, comme aux cinq autres banques françaises.

Quant à sa retraite, le rapport annuel 2009 de la banque précise qu'à la «date du 12 mai 2008, M. Bouton avait ainsi acquis des droits à pension à la charge de la société représentant 58,2% de sa rémunération au titre de 2007», laquelle s'élevait à 1.250.000 euros. Ces droits représentent donc une somme annuelle de 727.500 euros.

Récemment, le magazine l'Express avait affirmé que la retraite de Daniel Bouton s'élèverait à plus d'un million d'euros par an, ce dernier cumulant les bénéfices de sa retraite de cadre avec ceux d'un régime spécifique pour les mandataires sociaux.

Un chiffre démenti par la Société générale, qui assure qu'il «n'existe aucun régime (de retraite, ndlr) spécifique pour les mandataires sociaux». Voire, tant la Société générale n'a pas manqué de surprendre ces derniers mois.

Source :



Et aussi :

Citation

La riposte graduée n'est "pas la bonne route à suivre" pour la Grande-Bretagne

Le journal britannique The Observer dresse cette semaine un portrait élogieux du ministre britannique de la propriété intellectuelle, David Lammy. Brillant avocat, plus jeune membre du gouvernement de Gordon Brown, ami personnel de Barack Obama, le ministre n'hésiterait pas d'après l'article à s'opposer aux lobbys industriels qui le poussent à adopter des lois toujours plus sévères pour le public.

"Un ministre plus faible aurait cédé sous le poids de l'intense lobbying des grosses multinationales titulaires de droits, mais Lammy a fait de son travail le fait d'écouter ceux qui n'ont pas des budgets de plusieurs millions de livres avec lesquels avancer leurs idées : les gens qui écoutent la musique ou regardent des films et la télévision", écrit ainsi le journaliste Richard Wray.

Il a un avantage supplémentaire pour s'opposer : une certaine indépendance. En France, la régulation de la propriété intellectuelle est un domaine que se partagent le ministère de l'industrie, qui doit définir les règles relatives aux brevets ou aux marques commerciales en cotoyant tous les jours les grandes industries françaises qui en font usage, et le ministère de la culture, qui définit les règles du droit d'auteur en cotoyant tous les jours les créateurs et les producteurs qui en vivent. Le public, lui, a très peu de poids dans ces ministères et ne peut pas faire entendre son point de vue.

A l'écoute du peuple, David Lammy estime au contraire qu'il est nécessaire de changer les habitudes dans la manière d'aborder la propriété intellectuelle et de la réguler. Il veut davantage de pédagogie et de consultation, pour faire que les droits d'auteur soient mieux compris et acceptés par la population. C'est en quelque sorte un retour à l'idée du contrat social, qui a disparu avec la prise en main de ces questions par les lobbys au cours du 20ème siècle. "Je ne suis pas sûr qu'il y ait jamais eu un consensus depuis 1709 (année où le Statute of Ann a créé le droit d'auteur en Europe, ndlr) dans la famille du droit d'auteur", dit-il, "mais il y a eu des moments critiques dans cette longue histoire : la naissance de l'imprimerie, la différence de perception entre l'Europe et nos collègues américains sur les droits des livres, même l'avènement de la télévision analogique a apporté son lot d'obstacles. Mais ce que nous voyons depuis trois ou quatre ans c'est une accélération massive du besoin de gérer cette nouvelle frontière. Ce que nous sommes prêts à faire en Grande-Bretagne c'est d'établir une vue mieux partagée de l'importance du droit d'auteur dans notre avenir créatif et économique".

"Clairement la croissance d'internet a fourni les moyens de distribuer (les oeuvres) d'une manière complètement différente, et c'est ce qui change la base de la discussion sur le droit d'auteur", ajoute David Lammy.

Pas de riposte graduée en Grande-Bretagne

Selon le ministre britannique, qui a une vue très libérale de la propriété intellectuelle et estime que les solutions seront avant tout commerciales, il faut simplifier l'accès légal aux oeuvres avant de chercher à faire respecter par la force les droits d'auteur. "Par le passé le droit d'auteur a été largement un domaine réservé aux avocats et aux créateurs, ou aux professionnels comme les enseignants. Nous allons vers un environnement où beaucoup de gens doivent savoir s'ils sont du bon côté de la loi, mais pour le moment l'accès à ces droits n'est pas un processus simple pour le consommateur", constate-t-il.

A propos de la riposte graduée, "c'est aux Français de définir ce qui est juste pour eux, mais pour nous ici, nous ne pensons pas que c'est la bonne route à suivre".

David Lammy doit par ailleurs composer avec le secrétaire britannique à la Culture Andy Burnham, qui organise un "Davos des entreprises créatives" les 26 à 28 octobre 2009 à Hertfordshire, sous le patronnage d'Universal Music et du portail chinois Sina.com. Bunham espère y annoncer "un protocole d'accord international" pour lutter contre le piratage sur Internet de manière coordonnée entre tous les états.

Source :
Numerama.com

Image IPB
Tentai Senshi Sunred : Complet [Shinrei], Higepiyo : Complet [FLA], Saki : Complet [T-F],
Oruchuban Ebichu : Complet [Zeu$-Team], Pani Poni Dash : 1 à 11 [Rey-T], Giant Killing : 1 à 26 [MJF]

Posté mercredi 29 avril 2009 à 15:29 (#3333) L'utilisateur est hors-ligne   Alexkiddmw 

  • Modératroll
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Section
  • Messages : 2 940
  • Inscrit(e) : 01/01/2004

@Junta Hier ils avaient l'air de dire le contraire sur France Infos :blink: J'ai retrouvé la news sur le site de RFI

Citation

Un élevage industriel de porcs suspecté

Article publié le 28/04/2009 Dernière mise à jour le 29/04/2009 à 05:07 TU


Des experts de la FAO vont se rendre dans la région de Perote dans l’Etat de Veracruz pour vérifier si ce virus de la grippe nord-américaine ne trouverait pas son origine sur ce haut plateau, à 2 000 mètres d’altitude. Les habitants de La Gloria, où se trouve le plus grand élevage de porcs au monde, souffrent depuis plusieurs semaines d'une épidémie de maladies infectieuses.


[Voir le message caché (spoiler)]
Avec notre correspondant au Mexique, Patrice Gouy

Image IPB
A la Gloria, 2 bébés sont morts de pneumonie en février et mars dernier. Un 3ème enfant a survécu et un examen a permis de détecter le virus H1N1 dans son organisme.(Photo: Reuters)


Depuis plusieurs mois, la presse mexicaine attire l’attention sur la présence d’un foyer d’infection dans un élevage de porcs dans l’Etat de Veracruz, à 300 km de Mexico. Les fermes Carroll, qui appartiennent au groupe Smithfiels Foods, le numéro 1 mondial de la charcuterie, élèvent 1 million de porcs par an dans des conditions d’hygiène scandaleuses.

Depuis 2007, la population locale dénonce, dans l’indifférence générale, le non respect des normes écologiques de ces fermes. Les carcasses sont laissées aux charognards, la pourriture empoisonne l’air du village de La Gloria. Les paysans en colère accusent le gouvernement de laxisme.

En février dernier, un tiers de la population de La Gloria, soit 1 000 personnes ont attrapé une grippe atypique. Deux enfants sont morts de pneumonie et un troisième de fièvre porcine.

Le gouverneur de l'Etat de Veracruz minimise l’affaire. La FAO va donc faire la genèse de cette infection dans la région de La Gloria et déterminer si ce virus est à l’origine de la grippe nord-américaine.


Un autre truc bizarre, hier au JT de 20H France 2 Jean-Daniel Flaysakier expliquait après un reportage, que tous les masques "chirurgicaux" qu'on distribue aux aéroports et mexique ne sert a rien dans la lutte contre la grippe porcine (il empêche de projeter les germes à l'extérieur, mais pas de rentrer) et que le seul masque valable est minimum le "FFP2" et qu'il fallait le changer toutes les 6 heures (et aussi porter aussi des lunettes). Alors pourquoi on distribue ces masques chirurgicaux si ça sert à rien ?

Si ça vous intéresse :

Posté mercredi 29 avril 2009 à 15:38 (#3334) L'utilisateur est hors-ligne   khoral 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 106
  • Inscrit(e) : 29/04/2003

Voir le messageAlexkiddmw, le 29/04/2009 à 16:29, dit :

Alors pourquoi on distribue ces masques chirurgicaux si ça sert à rien ?

L'effet psychologique qui endigue le mouvement de panique peut-être ? ^^
On a l'impression d'être protégé, donc tout va bien :blink:
Pas de signature, j'ai rien à ajouter sur moi, je suis tout à fait complet comme ça :x

Posté mercredi 29 avril 2009 à 16:16 (#3335) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Voir le messageAlexkiddmw, le 29/04/2009 à 16:29, dit :

@Junta Hier ils avaient l'air de dire le contraire sur France Infos :blink: J'ai retrouvé la news sur le site de RFI

Tout dépend de quoi on parle : souche d'origine, là j'ai des doutes sur le fait qu'à la base il s'agisse d'une souche mutée mais issue d'une maladie porcine ou alors pas du tout (et je crois que c'est le "pas du tout" d'ailleurs, mais pas sûr ^^) ; où de la souche infectant actuellement les humains qui est elle 100% "humaine". Pour faire plus simple : la souche actuelle ne peut pas contaminer humains ET porcs.
A noter aussi que les communiqués de l'ANIA c'est ce qui peut se faire de plus "vrai" (plus que le JT...).

CEPENDANT on parle là avec les connaissances actuelles et scientifiquement rien n'exclut qu'en poussant les recherches on découvre de nouvelles choses. Après tout rien n'empêche les mutations et il faut savoir qu'homme et porc sont assez proches génétiquement (et oui ^^).

Voir le messagekhoral, le 29/04/2009 à 16:38, dit :

L'effet psychologique qui endigue le mouvement de panique peut-être ? ^^
On a l'impression d'être protégé, donc tout va bien :blink:

Entre autre, mais bon ça ne peut pas non plus faire de mal un petit masque.
Le gros problème c'est la méconnaissance de beaucoup de monde dans la chaîne de l'information (pour preuve : un de nos plus gros client a demandé le retrait du porc de sa carte, hors à l'heure actuelle ça n'a aucune justification).
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté mercredi 29 avril 2009 à 19:49 (#3336) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

 

Citation

Philippe Val bientôt directeur de France Inter, ça se confirme !

Viendra, viendra pas ? Ces derniers jours, l'arrivée de Philippe Val, le patron de Charlie Hebdo, à la tête de France Inter, semblait quelque peu remise en cause : trop d'hostilité, mauvaise presse, coup sarkozyste politique trop voyant, trop évident, trop provoquant. Certains avaient même fini pas croire que l'annonce de cette arrivée était un rideau de fumée pour sortir du chapeau, au dernier moment, un autre nom.

Ils avaient tort : selon nos informations, Philippe Val arrivera à France Inter dès la fin du mois de mai. Charge à Frédéric Schlesinger, l'actuel et futur ancien directeur de la première radio publique généraliste de France, d'assurer la passation de pouvoir à France Inter – où la confirmation de l'arrivée de Val circule allègrement, quoique toujours discrètement, depuis le début de l'après-midi.

La passation de pouvoir à la présidence de Radio France s'est, quant à elle, faite dans l'intimité ce matin. Après avoir été auditionné par la commission des affaires culturelles de l'Assemblée nationale – dernier des trois grands oraux imposés par la nouvelle procédure de nomination –, Jean-Luc Hees, choisi par Nicolas Sarkozy pour diriger la Maison ronde, est allé déjeuner à Radio France avec Jean-Paul Cluzel. Voilà ce qui s'appelle ne pas perdre son temps. L'ancien patron venait, quelques instants plus tôt, de faire ses adieux aux salariés de Radio France.

Par ailleurs, la nomination officielle de Jean-Luc Hees comme président de Radio France doit être inscrite à l'ordre du jour du prochain Conseil des ministres, mercredi prochain. Une simple formalité.

Source.

France Inter : écoutez la déférence...
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté samedi 02 mai 2009 à 19:51 (#3337) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

 

Voir le messageIznogoud, le 28/04/2009 à 21:31, dit :


David Souter démissionne de la cour suprême.

Appartenant à l'aile progressiste de la cour, la nomination que fera Obama ne changera pas l'équilibre de la Cour.

Par contre, les républicains ne pourront pas bloquer cette nomination, d'autant que le chef de file républicain à la commission de la justice au Sénat était... Arlen Specter :)

J'adore la politique américaine :o
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté dimanche 03 mai 2009 à 11:06 (#3338) Invité_Keltia_*

  • Groupe : Invités

Citation

Windows 7 : de la bêta à la RC, les nouveautés
30-04-2009

Par Christophe Lagane



Dernière "bêta", Windows 7 RC signe le démarrage des tests grandeur nature pour les entreprises qui veulent migrer. Windows 7 est toujours attendu début 2010.





Image IPB

A l'occasion de la mise à disposition de Windows 7 RC en direction des développeurs et partenaires MSDN et Technet, Microsoft France a tenu à faire un point sur les dernières évolutions de la plate-forme depuis sa version bêta. La RC (Release Candidate) marque la dernière phase de test avant la disponibilité de la RTM (Release To Manufacturing). Aucune date quant à l'arrivée de cette version finale destinée aux constructeurs n'est pour l'heure avancée. Officiellement, Microsoft maintient son calendrier de lancement de Windows 7 dans les 3 ans après la sortie de Vista, soit autour de début 2010. Peut-être avant.Microsoft en a profité pour rappeler que Windows 7 se focalisait sur les besoins des entreprises à travers trois grands domaines d'investissements à savoir la réduction des coûts d'exploitation et de mise en conformité, le renforcement de la sécurité et une mise en œuvre optimale de la mobilité. Sur ce point, Windows 7 introduira Direct Access, une fonctionnalité qui permettra à un employé nomade de se connecter au système d'information de son n'entreprise depuis n'importe où sans avoir recours à des technologies VPN. Direct Access s'appuie sur le protocole IPSec de l'IPv6.

Héritière de Vista, reconnu comme plus sécurisé que son prédécesseur face aux risques d'infection, la sécurité de 7 sera également renforcée par BitLocker To Go qui permettra de sécuriser l'ensemble des données à travers une technologie de chiffrement à la volée sur les périphériques amovibles (disques durs externes, clés USB...). BitLocker To Go s'administrera selon des stratégies de groupes ce qui permettra de définir la politique de sécurité des données vis-à-vis de l'extérieur de l'organisation comme de l'intérieur pour l'échange de données (par exemple, les contenus d'une clé USB du service comptabilité qui ne doivent pas être lu par le reste des services de l'entreprise).

En terme d'usages, et donc de productivité, Windows 7 renforcera ses fonctionnalités de recherche. Le système permettra, en standard, de lancer simultanément des recherches locales à la machine, sur l'intranet de l'organisation comme sur le web. Un trois-en-un qui fera gagner du temps... si l'interface de l'outil est suffisamment bien conçu pour s'y retrouver dans la masse d'informations qu'il fera inévitablement remonter.

Les administrateurs apprécieront probablement la simplification des outils de déploiement de parc informatique que dans la gestion des postes de travail. Celle-ci passera par l'utilisation de VDI (Desktop Virtualization) qui met en œuvre (éventuellement avec des partenaires comme Citrix) la virtualisation du poste de travail depuis une gestion centralisée. VDI s'appuie sur le couple Windows 7/Windows Serveur 2008 R2. Par ailleurs, la plate-forme s'enrichira d'outils qui permettront de vérifier la compatibilité des applications entre elles mais aussi avec d'autres OS. D'autres outils, en ligne, permettront aux particuliers et PME de vérifier la compatibilité de leurs configurations avec 7 (Microsoft recommande un processeur d'1 GHz et 1 Go de RAM au minimum pour la version 32 bits).

La virtualisation sera également utilisée pour assurer la compatibilité des applications vieillissantes. Rappelons que 7 s'appuiera sur le noyau de Vista. Toutes les applications qui fonctionnent avec Vista seront supportées par 7. A contrario, celles qui fonctionnent avec XP mais pas Vista ne seront pas mieux accueillies par 7. C'est cette incompatibilité potentielle que Microsoft veut gommer en introduisant Windows XP Mode, une sorte de machine virtuelle basé sur Virtual PC exclusivement dédiée à Windows XP sur le poste de travail et qui permettra d'exécuter toutes les applications compatibles XP. Si la version 32 bits de XP est supportée, il reste à vérifier que Mode fonctionnera aussi pour l'édition 64 bits.

Windows 7 RC marque donc le début des tests grandeur nature pour les entreprises qui souhaiteront migrer rapidement sur 7, qu'elles soient sous XP (voire 2000) ou Vista. Microsoft les accompagnera à travers l'édition d'un portail qui recensera les applications compatibles et continuera de travailler à la mise à niveau des autres. Des ressources en ligne exclusivement dédiées à Windows 7 s'enrichiront sur les réseaux Technet et MSDN de Redmond. L'éditeur en profite pour préciser que dans 75 % des cas, les drivers sont directement disponibles depuis le système et que 90 % de ceux qui ne le sont pas seront accessibles via le service Windows Update ou les sites des partenaires.

Windows 7 RC nécessitera sa réinstallation depuis la version bêta (qui plus est XP). Paradoxalement, une simple mise à jour depuis Vista suffira. De nouvelles clés d'installation seront disponibles, en nombre illimité cette fois (quand les serveurs de Microsoft seront de nouveau disponible ce qui n'était pas le cas au moment de la rédaction de ces lignes). La RC sera fonctionnelle jusqu'en juin 2010 avec une dégradation des fonctionnalités à partir de mars. Cerise sur le gâteau, Windows 7 RC est disponible en français.




Posté lundi 04 mai 2009 à 08:31 (#3339) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

  • Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 3 233
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

Citation

Amy Winehouse : hospitalisée pour déshydratation

La chanteuse trash de Grande-Bretagne a été hospitalisée à l’hôpital de Sainte-Lucie.

S’il y a bien une raison pour laquelle on n’aurait jamais imaginé Amy Winehouse hospitalisée, c’est bien pour déshydratation.

Celle qui prend toujours un malin plaisir à boire un coup de trop n’aura pour une fois pas suffisamment bu. La chanteuse de Back to black a été hospitalisée, dans la nuit de vendredi à samedi, après son évanouissement. Amy a perdu connaissance suite à une déshydratation, selon son porte-parole.

« Elle s’est évanouie et ils l’ont emmenée en observation, surtout pour s’assurer qu’elle était OK. Ils lui ont dit qu’elle était déshydratée et qu’elle avait besoin de boire plus d’eau », a-t-il expliqué.
Boire plus, ce ne sera plus jamais un problème pour Amy Winehouse, mais encore faut-il que ce soit de l'eau.

Amy Winehouse est installée sur l’île de Sainte-Lucie depuis la fin de l’année 2008. Après un court retour en Grande-Bretagne où elle a quand même trouvé le temps d’acheter une nouvelle maison, Amy Winehouse est repartie s’installer sur l’île. Pour le meilleur et pour le pire.

Image IPB

Image IPB

Posté mardi 05 mai 2009 à 11:01 (#3340) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

  • Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 7 250
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Je ne savais pas où le mettre, donc comme ça marque un tournant dans la gestion tentaculaire de kaze, je vais le mettre ici XD

Citation

Kaze distribuera les jeux NIS en France

Particulièrement implantée dans le domaine de l'animation japonaise en France, la société KAZE se chargera bientôt de la distribution de titres Nippon Ichi Software dans l'Hexagone, en collaboration avec NIS America.

Les premiers jeux concernés par l'accord entre les deux entreprises seront Prinny : Can I Really Be the Hero ? sur PSP et X Edge sur PS3, respectivement annoncés pour juin et juillet chez nous. D'autres titres doivent être annoncés dans les mois à venir, chose peu étonnante vu le nombre de titres NIS pas encore arrivés jusqu'en France.


après l'édition, les ost, les manga, les sites de vente, la distribution et j'en passe, voilà les jeux vidéo Image IPB

Posté mardi 05 mai 2009 à 11:04 (#3341) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

  • Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 3 233
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

Citation

Le sein de Janet Jackson à la Cour suprême

Hier, la Cour suprême des Etats-Unis a renvoyé en appel l’affaire du sein nu de Janet Jackson - dite du Nipplegate - au regard d’une nouvelle jurisprudence. Le plus célèbre sein d’Amérique avait été (accidentellement ?) dévoilé en direct sur CBS lors du Super Bowl 2004, la finale du championnat de football américain.

Ces quelques secondes, suivies par 90 millions de téléspectateurs, avaient valu une amende de 550 000 dollars (plus de 400 000 euros) à la chaîne pour «nudité publique». Une condamnation annulée par la cour d’appel de Pennsylvanie en juillet : la chaîne ne serait pas responsable des agissements de la chanteuse.

C’était sans compter une jurisprudence rendue le 28 avril par les neuf sages : le gouvernement peut désormais poursuivre les chaînes non câblées qui diffuseraient en direct, à une heure de grande écoute mots grossiers ou poitrines exhibées.

Image IPB

Image IPB

Posté mardi 05 mai 2009 à 14:52 (#3342) L'utilisateur est hors-ligne   Behachev 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 164
  • Inscrit(e) : 14/06/2004

Citation

Le sein de Janet Jackson à la Cour suprême
[...]
C’était sans compter une jurisprudence rendue le 28 avril par les neuf sages : le gouvernement peut désormais poursuivre les chaînes non câblées qui diffuseraient en direct, à une heure de grande écoute mots grossiers ou poitrines exhibées.

Par contre meurtres en série, boucheries sanguinaires, désoudage généralisés et autre joyeusetés seront toujours diffusables B)
Image IPB

Posté mardi 05 mai 2009 à 15:00 (#3343) L'utilisateur est hors-ligne   Alexkiddmw 

  • Modératroll
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Section
  • Messages : 2 940
  • Inscrit(e) : 01/01/2004

Toujours pas une "news du jour", mais un truc qui m'a fait marrer :



Evidemment l'eau ne fait pas maigrir, mais en plus elle n'est pas conforme à la loi car elle est enrichie "manuellement" en calcium et le magnésium. Mais le pire c'est toute la tromperie orchestrée par les marqueteux de chez Danone. Prochaine étape l'interdiction par la Direction générale de la concurrence et de la répression des fraudes, des Actimel et Activia toujours chez ces escrocs de Danone ?

Posté mardi 05 mai 2009 à 15:15 (#3344) L'utilisateur est hors-ligne   Hisoka972 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 858
  • Inscrit(e) : 06/04/2004

la Martinique sous les eaux la suite ici : tempête

c'est chaud la préfecture a même lancé l' alerte orange
Image IPB

Posté mardi 05 mai 2009 à 19:02 (#3345) L'utilisateur est hors-ligne   caspion 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 560
  • Inscrit(e) : 14/11/2007

Citation

L’Europe ferme ses frontières aux produits de la chasse au phoque

L'Union européenne a décidé mardi de fermer ses frontières commerciales aux produits issus de la chasse au phoque, jugée "répugnante". Les Canadiens, premiers exportateurs au monde sur ce marché, ont menacé d’engager des poursuites devant l’OMC.

C’était depuis quelques années le cheval de bataille des organisations écologistes : stopper le commerce des produits issus de la chasse au phoque, pour à terme voir disparaître cette chasse elle-même. Cette revendication a été entendue par l’Union européenne qui a décidé mardi de fermer ses frontières aux peaux et autres viandes, huiles et graisses issus du phoque.

Le commissaire européen à l'Environnement, Stavros Dimas, initiateur de cette proposition justifiée, a parlé de victoire contre des "pratiques répugnantes" et "cruelles". Cet embargo commercial entrera en vigueur pour la prochaine campagne de chasse, en 2010. A la demande de la Suède, de la Finlande et du Royaume-Uni, le texte permet cependant de vendre localement les peaux et les produits des phoques abattus pour réguler les colonies afin d'assurer une gestion durable des poissons.

Au Canada, premier exportateur au monde sur ce marché avec un chiffre d’affaires estimé à 4,2 millions d’euros, les protestations n’ont pas tardé. A commencer par celle des Inuits pour qui la chasse au phoque est une activité traditionnelle. Les autorités canadiennes ont ainsi menacé d’engager des recours auprès de l’Organisation mondiale du commerce. Principal argument : le Canada a fixé des règles pour "des pratiques de chasse au phoque sans cruauté".




Bonne Nouvelle !

Partager ce sujet :


  • 323 Pages +
  • « Première
  • 221
  • 222
  • 223
  • 224
  • 225
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage